Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Professeur Didier Raoult – Covid-19 : situation de l’épidémie à Marseille

Les journaux qui étaient des références scientifiques sont devenus maintenant en grande partie des journaux d’opinions, si vous voulez, et il se passe un mouvement qui est très intéressant : ce sont les opinions qui précèdent les données scientifiques et les données scientifiques sont choisies en fonction des opinions ; ce n’est plus l’opinion des médias qui est faite à partir des données scientifiques, c’est l’inverse. Et donc on est devant un problème, un éloignement de plus en plus grand entre la réalité observable et ce qui est décrit, qui n’a plus rien à voir. […] Il n’y a plus une distance entre la réalité observée et la réalité véhiculée, il n’y plus rien de commun […], ce n’est pas la même réalité, c’est un fantasme, avec un hyperobjet qui n’a plus de réalité.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.