Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Petite Histoire – Le mystère du naufrage de La Pérouse

La légende raconte qu’en 1793, au moment de monter sur l’échafaud, le roi Louis XVI s’enquit des nouvelles de l’expédition qu’il avait lui-même commanditée quelques années plus tôt. C’est dire à quel point le destin de cette mission exceptionnelle était alors dans toutes les têtes. Partie en 1785, cette expédition, commandée par le comte de La Pérouse et destinée à faire le tour du monde, ne revint jamais en France. Aux dernières nouvelles, les Français s’étaient arrêtés en Australie, puis plus rien. Qu’est-il arrivé aux deux navires et à leur 200 hommes d’équipage ? Y a-t-il eu des survivants ? Que sont-ils devenus ? Tant de questions dont certaines demeurent encore aujourd’hui sans réponse.

 

Sur les mers, avec E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il y a matière à faire un pu**** de film historique ! A faire pâlir les Christopher Nolan et autre... Mais cela le cinéma (anti) français n’en veut pas évidemment !

     

    • #2533123
      le 26/08/2020 par Catholique et Français
      La Petite Histoire – Le mystère du naufrage de La Pérouse

      Ce sera pour "après" ! Et vous aurez même droit en sus à un film "grand écran" et "grands moyens" à la Hollywood, avec Charles de Foucauld marchant pieds nus dans le sable brûlant devant une méharée militaire française, histoire de faire pendant à l’histoire grand spectacle et grand écran de ce personnage minable et surfait, "Lawrence d’Arabie".


    • #2533633

      Si on peut dépeindre La Perouse comme le premier travesti transgenre luttant contre l’esclavagisme ambiant, y a peut-être moyen de trouver des producteurs.


    • #2533809

      Bien sûr que non ils n’en veulent pas ! L’Histoire de France, faite par ses soldats ou ses marins, n’intéressent pas du tout les bobos décérébrés du cinéma français ! Magnifier le passé de la France, mais ça pourrait plaire au peuple, quelle horreur...

      "Fort Saganne" (1984), avec Gérard Depardieu, Philippe Noiret et Sophie Marceau, reste un de mes films préférés : l’époque où la France ne doutait pas de sa mission civilisatrice ! Des images magnifiques, une musique très belle (de Jean-Philippe Sarde)... Le film est tiré du roman de Louis Gardel, que je vous invite à lire ! le film est à revoir (ou voir) aussi !


  • #2532955

    La goélette poursuivit sa route,le long jour sous un soleil étincelant qui déshydrata l’équipage et la nuit,accompagnée de cachalots roulant des yeux et crachant d’énormes jets d’eau...
    Puis,quand le calme fut revenu,qu’il n’y eut plus que le clapotis de l’eau et la brume silencieuse,un énorme poulpe,remontant des abysses et aux tentacules immenses,surgit subitement pour les avaler tout cru.
    Ainsi finit tristement cette expédition qui aurait pu entrer,avec un peu plus de chance,dans les annales de la Marine.


  • Comment avoir pu occulter l’aventure extraordinaire & surhumaine de Barthélemy De Lesseps, unique rescapé de l’expédition à être revenu en France par ses propres moyens ?