Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Progressisme : un trio de trisomiques drags queens

« Nous sommes tous nés nus. Le reste, c’est juste du “drag”  », prêche Ru Paul, célébrissime animateur de l’émission Drag Races. Justin Bond, Horrora Shebang et Gaia Callas, trois ambassadeurs de la troupe Drag Syndrome, troupe créée par le collectif londonien Culture Device, incarnent à merveille cette fondamentale et frivole philosophie de vie. À quelques jours de leur prestation sur la scène du Casino de Montréal, dans le cadre de leur passage à Fierté Montréal, nous les avons rencontrés dans un hôtel du centre-ville.

 

Gaia, Justin et Horrora ne se font pas prier pour se faire croquer le portrait, l’art de la performance étant pour eux une seconde nature. À 44 ans, la première est une expansive diva aux costumes et maquillage archicolorés qui bouge dans l’espace comme quelqu’un qui aurait appris à « voguer » avant de marcher. À l’instar de son idole et homologue Justin Bieber, le second et cadet de la troupe (à 19 ans) prend la peau de son personnage de drag king, jouant les « cool guys », complimentant la photographe sur sa chevelure et lui adressant quelques clins d’œil. Horrora, quant à elle, a 31 ans et se déploie avec grâce et panache, exécutant une série de poses à l’image de son personnage de reine de la nuit avec les griffes d’une bitch.

« Prendre le rôle de Gaia me fait sentir importante, unique, intelligente », partage Gaia Callas (Danny Smith). « J’ai commencé à entrer dans mon rôle de drag king il y a six mois. Cela m’a permis de rencontrer plein de gens », affirme quant à lui Justin Bond (Ruby Codiroli), qui rêve d’aller au Drag Races de Ru Paul.

 

Une première

Créée en 2018 par l’artiste britannique Daniel Vais, Drag Syndrome a beau être la première troupe de drags qui réunit des artistes trisomiques, ce n’est pas le handicap de la déficience intellectuelle qui définit ses artistes, assure Vais.

[...]

Le droit à la vie d’adulte

En échangeant avec Daniel Vais et les membres de Drag Syndrome, on comprend très vite que derrière les perruques, le strass et les maquillages, une certaine conception de la dignité humaine précède la formation de Drag Syndrome. Dans une société qui tend à infantiliser les personnes trisomiques, les membres de ce collectif défendent leur liberté d’explorer leur créativité et l’expression de leur sexualité.

[...]

Ignorant les commentaires de leurs détracteurs, les membres de Drag Syndrome se présentent comme des artistes à part entière qui sont loin de subir une quelconque exploitation. Otto, Justine et Gaïa comptent d’ailleurs sur le support indéfectible de leurs familles respectives. « Mes parents et amis me disent toujours “tu es fabuleuse, tu es extraordinaire, tu es sexy…” », rapporte Horrora Shebang.

Leur conquête de la planète est aussi en voie de devenir un documentaire, grâce au travail de la réalisatrice Stéphanie de Sève qui accompagne la troupe partout où elle se produit. Avec l’arrivée dans le décor de Drag Syndrome, l’arc-en-ciel de la fierté et de la diversité vient de gagner une toute nouvelle couleur.

Lire l’article entier sur ledevoir.com

 

JPEG - 270.3 ko
Si les trisomiques ont désormais la liberté de devenir des drags queens, les travestis ont-ils le droit de devenir des trisomiques ?

Tu seras une drag queen, mon fils :

 






Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2260710
    Le 18 août 2019 à 13:24 par Hannibal
    Progressisme : un trio de trisomiques drags queens

    "Une "Norme" générale plus qu’importante, et qui a déjà fait ses preuves au début de ce présent siècle dans la construction, et la mise en place du [Système Communiste] par les regrettés Hauts Officiers de nos loges, est la rentabilité de "l’Exception".
    En principe, nous le savons, l’Exception prouve la Règle générale qui lui est contraire. Mais dans notre vocabulaire, l’Exception c’est ce qui doit être imposé à tous. Nous devons faire en sorte de faire des "Exceptions" dans différentes sphères de la Société, comme devant être de nouvelles "Règles" générales
    applicables à tous, un objectif premier de toutes les futures contestations sociales menées par la Jeunesse des Nations.
    Ainsi l’Exception deviendra le détonateur par lequel toute la société historique s’effondrera sur elle-même dans un essoufflement et une confusion sans précédent."
    [Protocoles de Toronto, cf. Serge Monast]

     

    Répondre à ce message

  • #2260715
    Le 18 août 2019 à 13:27 par Axel
    Progressisme : un trio de trisomiques drags queens

    Quelle horreur, cette manipulation sur des handicapés mentaux est profondément honteuse. Faire porter des faux cils et perruques drag queen à des triso, franchement... Faut être possédé nan ? J’espère qu’ils ne sont pas capable de ressentir la honte (je sais qu’ils sont incapable de gérer un budget)
    Je suis en train de lire Maurice Bardèche et un passage sur l’idéologie fait écho lorsque je vois cet article...
    Forcer la nature par l’idiologie (je voulais marquer "idéologie" mais je vais garder ma faute de frappe) produit que des aberrations.
    Il y a aussi cette connerie que j’ai pu lire concernant les drag queen, pour ceux qui veulent péter un cable je mets le lien :
    https://www.actualitte.com/article/monde-edition/une-manifestation-encourage-la-lecture-aux-enfants-par-une-drag-queen/95142.

     

    Répondre à ce message

  • #2260740
    Le 18 août 2019 à 13:57 par Matthieu01
    Progressisme : un trio de trisomiques drags queens

    « Nous sommes tous nés nus. Le reste, c’est juste du “drag” »

    Et les bébés se font dessus, donc les WC c’est du conditionnement culturo-fasciste ? Le niveau de connerie de cette phrase est phénoménal.

     

    Répondre à ce message

  • #2260748
    Le 18 août 2019 à 14:07 par desouche
    Progressisme : un trio de trisomiques drags queens

    Je n’ai jamais rien vu d’aussi vulgaire, immoral et surtout pervers ... Honte à ces manipulateurs diaboliques !

     

    Répondre à ce message

    • #2260770
      Le Août 2019 à 14:38 par JUL
      Progressisme : un trio de trisomiques drags queens

      Dans une interview accordée à une antenne régionale de ABC, Mark Newton et Peter Truong avaient expliqué combien il était difficile d’adopter pour un couple homosexuel.

      Ils sont allés jusqu’en Russie pour adopter un garçon de deux ans à peine, dans le but de le violer à plusieurs reprises. Ils ont payé une mère porteuse 8000 dollars et ont falsifié des documents pour récupérer l’enfant à l’âge de deux ans.

      Le garçon a ainsi été violé à plusieurs reprises par Mark Newton et Peter Truong, qui ont également « offert » leur enfant à plusieurs pédophiles à travers le monde. Selon la police australienne, alertée par les autorités néo-zélandaises qui enquêtaient sur des réseaux pédophiles, au moins huit hommes sont impliqués dans cette affaire à grande échelle. Le petit garçon a été emmené en France, en Allemagne, en Australie et aux Etats-Unis pour y subir les pires sévices...

      Mais l’arrestation de Mark Newton et Peter Truong n’est que le début de l’affaire selon la police australienne qui compte faire appel à Interpol pour découvrir toutes les personnes impliquées dans cette terrible affaire de pédophilie. Des vidéos ont en effet été tournées avec l’enfant, âgé à l’époque entre 2 et 8 ans. Sur ces vidéos « particulièrement choquantes », qui n’ont même pas pu être diffusées durant le procès, le garçon semble livré à lui-même, contraint de s’exécuter sous peine d’être frappé.

       
  • #2260780
    Le 18 août 2019 à 14:53 par marc
    Progressisme : un trio de trisomiques drags queens

    Je crois que c’est un probleme amene a disparaitre. En effet il est relativement rare de nos jours que les trisomiques soient autorises a naitre.
    Ce n’est pas un jugement de valeur de ma part, juste un constat.
    L’avortement minute et generalise a, de facto, euthanasie ces variants genetiques.

     

    Répondre à ce message

  • #2260917
    Le 18 août 2019 à 18:03 par win77
    Progressisme : un trio de trisomiques drags queens

    Un cauchemard

     

    Répondre à ce message

    • #2261186
      Le Août 2019 à 08:26 par To bi or not to trans.......
      Progressisme : un trio de trisomiques drags queens

      Parent 1, parent 2 et parent 3 ,mais qui a dit que le progressisme c’est pas beau, non de non ?
      Quel enfant n’aimerait pas vivre dans une famille si fonctionnelle et aimante , qui respire la concorde et l’efficience , l’intellect et la noblesse d’amour
      Faut vraiment être très tordu et replier sur soi, pour ne pas voir l’avenir de l’humanité, dans ces trois truc (je dis truc, pour pas les stigmatiser, en leur attribuant, une catégorie ou un genre, qui pourrait ne pas leur convenir ,donc truc, je trouve que c’est bien, mais je reste ouvert a machin ou bidule, au choix)
      Putain de monde de merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

       
  • #2261128
    Le 19 août 2019 à 01:02 par jacques
    Progressisme : un trio de trisomiques drags queens

    faite cela à des chiens la S P A et trente millions d’amis porteraient plainte à coup sur mais là bof c’est le progrès du cul posé sur la commode , et l’association perce neige elle en pense quoi ????

     

    Répondre à ce message

  • #2261169
    Le 19 août 2019 à 06:23 par Sered
    Progressisme : un trio de trisomiques drags queens

    Le problème du travestissement c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres comme disaient les connus.
    1/ liberté d’être travesti (s’il faut on se sent pizza non binaire)
    2/ Et pourquoi pas un garçonnet en robe, puis en jupe puis en string - Et pourquoi pas sur une barre de strip
    3/ Pourquoi pas les triso. On pourra pas reprocher de penser à tout le monde.
    3/ et contre le sexisme bien-sûr, pourquoi pas les fillettes.
    La boucle est bouclée.

     

    Répondre à ce message

  • #2261820
    Le 20 août 2019 à 00:31 par riri
    Progressisme : un trio de trisomiques drags queens

    Il y a 2 ou 3 commentaires humbles ou on ressent du vécu. Tous les autres sont..(je m’auto censure). Peut -être à cause de la spectacularisation ou la marchandisation dans ce cas précis ? C’est un bon prétexte. Je ressent plutôt de la peur et c’est bien normal. Si la vie nous amène, de grès ou de force à partager le quotidien de ces personnes, pour la plus part d’entre nous c’est absolument insupportable et si nous ne voulons ou ne pouvons pas fuir, petit à petit, ou en un éclair, les différences s’estompent. Paradoxalement, le nouvel ordre-mondial, qui vient (la guerre de tous contre tous, chacun dés sa naissance, seul, dans sa bulle, paranoïaque, médicalisé, entre autre, par la seringue des vaccins, hyper-individualisé) nous rapproche de ces personnes, apparemment closes dans leur monde. Ce qui nous fait peur. Qui est "normal", l’écolo-fachisme mondialisé du G20, du GIEC ou autre Grand messe au nouveau dieu, avec Greta, l’autiste, comme nouvelle Madone ? ou le triso qui porte des couches parcequ’il chie partout mais qui rigole bien en faisant comme ce qu’il voit et entend sur son smatrphone ? Comme nous, bientôt avec des couches ... Qui veut parier me rendra riche.

     

    Répondre à ce message

  • #2261881
    Le 20 août 2019 à 06:08 par Roger Populiste Français
    Progressisme : un trio de trisomiques drags queens
Afficher les commentaires précédents