Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Qu’en dit Tarik Ramadan (puisqu’il s’agit de son mentor) ?

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Petite précision, puisque je parle l’arabe littéraire, il dit bien : "la prochaine fois, ce sera par la main des croyants (on entend très bien : al mominin et non pas al moslimin)

    Nuance...

     

    • Oui sauf que les termes mou’minîna (croyants) et mouslimîna (soumis) sont deux termes distincts qui renvoient exactement aux même personnes. Dans la doctrine musulmane, un croyant est celui qui croit à l’ensemble des messagers et des livres révélés.


    • je pense que lorsqu il parle des juifs.. il parle des sionistes surtout, (les juifs égaré de la voix divine), ce qui pactiserais avec le mal pour diriger le monde..il ya des siècles deja que les sionistes existent


    • @ AF
      Non monsieur, désolé. Ce sont deux termes distincts pour dire deux choses différentes, en l’occurrence ce que soutient plus haut Ahmed. Al mo’minin = les croyants, al moslimin = les musulmans et non pas les soumis. Le mot Islam est dérivé (en arabe) de paix et non de soumission. À propos, tu sais quel est le premier mot révélé au prophète de l’islam ? IQR’A !!! ça veut dire : Lis ! Va apprendre et reviens quand tu seras plus balaise...tu diras moins d’inepties.

       

      • @ tenzin

        Le terme islâm est un masdar dérivé du fi`l à la 4e forme verbale, aslama (wazn de af`ala). Le sens de aslama est se livrer complètement, se soumettre à, etc. Le terme mouslim, dont mouslimôuna est le pluriel au raf` (mouslimîna au nasb et au jarr), est l’ism al-fâ`il (nom désignant celui qui fait l’action en question) de cette même forme verbale. Cela désigne donc celui qui se soumet à Dieu, qui se livre totalement à Sa volonté. La francisation du mot a bien donné le terme musulman, mais son sens linguistique est "celui qui se soumet". La consultation de n’importe quel dictionnaire permettra d’attester en ce sens. Le terme salâm (paix) est de la même racine (sîn lâm mîm) mais est dérivé d’une autre forme verbale, à savoir la première forme (salima), et le verbe salima signifie être préservé, sain et sauf (d’où le sens de paix ou sûreté que porte le terme salâm).
        Dans votre empressement à dénigrer, vous ne vous êtes pas rendu compte que le but de mon message n’était pas de nier que mouslimîna signifie musulmans, mais que les termes croyants (mou’minôuna) et musulmans/soumis (mouslimôuna) désignent dans l’islâm, et donc dans la bouche d’al-Qaradâwî, les mêmes personnes à savoir ceux qui ont accepté le message du Prophète Mouhammad, paix et bénédiction sur lui. Et donc, que traduire al-mou’mînîna par les musulmans n’a rien d’un drame car cela ne trahit pas le sens voulu par le locuteur. C’est au contraire le terme de croyant qui aurait pu faire comprendre à un français que les chrétiens, les juifs ou autres sont inclus, car on emploie ce terme en français pour désigner quiconque croit en Dieu.


    • On a des linguistes de très haut niveau apparemment...

      Comme si pour un Cheikh ou n’importe quel musulman ayant un minimum de science, un croyant pouvait être autre chose qu’un musulman.

      Et Tenzin, ne méprise pas l’auteur du commentaire au niveau de la langue arabe alors que de toute évidence tu as aussi de grosses lacunes (en estimant que des mots ont un sens et en excluant qu’ils puissent en avoir un autre, hors la langue arabe n’est pas aussi simple).

      Pour Lightman qui fais une différence entre sioniste et juif, pareil.
      Les musulmans et leur hostilité millénaire envers "bani Isra’il" n’ont pas attendu l’invention occidentale et récente de cette idéologie qu’est le "Sionisme" pour comprendre les égarements et la mécréance du peuple "élu".

      Après ce Cheikh dis n’importe quoi en comparant les actes de Hitler et l’antisémitisme nazi des années 30-40 avec ce que l’Islam à comme divergeance avec les juifs.
      L’Islam n’a aucune vocation à être solidaire de conflits récents en occident et qui ont opposé des kouffar entre eux pour des raisons qui ne touche en rien la religion musulmane.



    • @ AF
      Non monsieur, désolé. Ce sont deux termes distincts pour dire deux choses différentes, en l’occurrence ce que soutient plus haut Ahmed. Al mo’minin = les croyants, al moslimin = les musulmans et non pas les soumis. Le mot Islam est dérivé (en arabe) de paix et non de soumission. À propos, tu sais quel est le premier mot révélé au prophète de l’islam ? IQR’A !!! ça veut dire : Lis ! Va apprendre et reviens quand tu seras plus balaise...tu diras moins d’inepties.



      Le pire ignorant c’est celui qui se croit savant... "musulman" ça ne veut rien dire, c’est un mot inventé par les Français.

      Les Bédouins ont dit : « Nous avons la foi ». Dis : « Vous n’avez pas encore la foi. Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis (aSLaMnâ*), car la foi n’a pas encore pénétré dans vos cœurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos œuvres ». Allah est Pardonneur et Miséricordieux. 49:14

      Il y a trois degrés dans la religion : 1) l’islam (la soumission) 2) l’imâne (la foi) 3) l’ihsâne (la perfection). Le mouslim (Soumis) c’est celui qui fait les actes apparents de la religion (le premier degré), le mou’mine (Croyant) c’est celui qui a en plus la foi (en Allah, Ses Anges, Ses Livres, Ses Prophètes, au Jour de la Résurrection et au Destin qu’il soit bon ou mauvais : les chrétiens et les juifs ne sont donc pas les mou’mines contrairement à ce que certains - surtout parmi les Frères Musulmans - veulent faire croire.) Ces deux premiers degrés sont obligatoires. Le troisième c’est un degré qu’on peut atteindre lorsqu’on est concentré dans la prière par exemple.

      * la racine sine, lam, mim est celle de "soumission (à Allah)" (islam) et aussi de la paix (salam) ...

      Il faut lire le livre "Les Trois Fondements" d’urgence...

      PS : Qardawy l’égaré révolutionnaire, le démocrate, une des têtes des Frères Musulmans, a déjà dit clairement que son problème avec les juifs n’est que politique donc il désigne les sionistes. Tandis que les Croyants, ce n’est pas par jalousie qu’ils haïssent les infidèles. Les Frères Musulmans sont comparables aux juifs, sauf qu’ils sont des loosers (ils sont dans les chiottes pour le dire autrement, depuis qu’ils existent : un siècle.)


    • tout simplement un muslim ou musulman n’est que le plus bas niveau d’un mou’min. et la croyance c’est en degrés seul Allah en connait l’état de chacun.
      et d’ailleurs musulman non pratiquant n’existe pas soit on est musulman soit on ne l’est.


    • @ AF
      tu as peut être raison étymologiquement mais tu as tord sémantiquement,
      il y a une grande différence entre "croyant" et "musulman", et ce ne sont certainement pas les mêmes personnes !!!

      49.14. Les nomades affirment : « Nous croyons en Dieu ! » Dis-leur : « Vous n’avez pas encore la foi ! Dites plutôt : “Nous nous sommes seulement soumis”, car la foi n’a pas encore pénétré dans vos cœurs. Mais si vous obéissez à Dieu et à Son Prophète, Il ne vous lésera en rien dans vos œuvres, car Dieu est Clément et Miséricordieux. »

      49.15. Les vrais croyants sont ceux qui ont foi en Dieu et en Son Prophète, sans plus jamais connaître de doute, et qui mettent leurs biens et leurs personnes au service de Dieu. Tels sont les croyants sincères.

      En résumé, les croyants sont à un niveau au dessus des musulmans, bien sûr d’un point de vue extérieur à l’Islam, ça n’a aucune importance.

      Bien à vous.

       

      • En postant j’étais à peu près sûr que quelqu’un me citerait ce verset. Je vous renvoie aux écrits des savants musulmans sur la différence entre islâm et imân. Pour en citer un traduit en français, il y a dans l’ihyâ’ de l’imâm al-Ghazalî un chapitre consacré à cette question, que l’on peut trouver dans la traduction du livre de la croyance. Le résumé est que les termes islâm et imân (et partant leurs dérivés respectifs mouslim et mou’min) ont parfois exactement le même sens et sont alors des synonymes interchangeables, et d’autres fois les termes ont des sens spécifiques. Sachez d’ailleurs que ces sens spécifiques ne sont pas toujours les mêmes d’un texte à l’autre, le sens de l’imân dans les versets que vous citez est l’imân kâmil, c’est-à-dire parfait et complet, tandis que dans le hadîth de Jibrîl que paraphrase anti-traitres, il a le sens du simple credo excluant les actes. Je n’ai pas dit que le mouslim et le mou’min kâmil étaient la même chose.


    • tous les Juifs se sont égarés de la parole divine


    • Umar
      Les catholiques aussi pourfendent le judaisme depuis Saint Augustin


    • @ Anti-traitre et Umar,

      Je vois qu’on continue de se chercher (crise identitaire chronique et caractéristique) dans les mots et à travers les ’’ils ont dit’’.
      Les vérités qui ne servent à rien quoi...
      Ce que j’ai voulu dire à AF et je m’excuse auprès de lui pour l’offense au passage c’est que dans ce sens là, les croyants (ceux qui croient au livres révélés) est un terme plus général que musulmans point barre.

      Pour le reste, c’est un débat linguistique et identitaire qui ne m’intéresse pas. Merci.


  • Pour une fois, je ne suis pas contre le fait que le gouv lui ai interdit le territoire… Ca devrait nous tirez vers le haut.

    (Note : je suis muzz, pratiquant, et actif dans les milieux associatifs islamiques).

     

    • Bonjour,

      Quelle est la différence pour vous entre Islamique et Musulman ? Vous auriez pu dire Milieux associatifs musulmans plutôt que milieux associatifs islamiques ? Dans le langage journalistique, islamique à une connotation "intégriste" voir "terroriste", mais je ne sais pas quel sens ça a dans la bouche d’un musulman...

      Merci


    • Tu n’as rien compris du machiavélisme des partisans d’ "Israël". Sarkozy lui interdit le territoire justement pour accréditer auprès des masses musulmanes lobotomisées que c’est un résistant à l’Empire et à ses acolytes alors que tout ce que dit ou entreprend le prédicateur d’Al-Jazeera la propagande se fait dans l’intérêt du sionisme. Cet employé de l’émir du Qatar n’a jamais dénoncé les liens secrets qu’entretient le Qatar avec l’entité usurpatrice et criminelle israélienne ni la base américaine stationné dans ce petit émirat conspirationniste. Ce qui est dit long sur son imposture !


  • Je n’ai aucune sympathie pour ce monsieur,mais attention aux manipulations !

    En effet,ces images et les traductions qui vont avec viennent de MEMRI,une officine sioniste qui s’est à plusieurs reprises illustrée par le mensonge,la manipulation,les traductions fausses,les citations tronquées,bref toute la hasbara habituelle.

    Ils se sont notamment illustrés dans la diabolisation d’Ahmadinejad(avec la fameuse fausse citation "je veux rayer Israel de la carte")ou encore du Hamas.

    Bref,je ne sais pas si les paroles rapportées ici sont exactes,mais personnellement MEMRI n’est pas pour moi une source crédible.

     

    • Tu as raison sur MEMRI, sauf qu’il y a la vidéo et l’audio en arabe avec. Et il dit bien la même chose que les sous-titres.


    • Ce prédicateur au service de Sion est es lui-même une manipulation ! Je lis et je comprends l’arabe et ce que dit Joseph Al-Qaradawi est clair comme de l’eau de roche. La traduction est parfaite mis à part un petit détail signalé ci-dessus à propos du mot "al-mouminin" qui veut dire les croyants et non les musulmans (al-mouslimin en arabe).


  • Ce genre de bouffon est en parfaite adéquation avec le nouvel ordre mondial : il nourrit la stratégie du choc des civilisations sans remettre en cause les dogmes sacrés sur lesquels cette construction se fonde, notamment la prétendu extermination systématique des Juifs par Adolf Hitler.
    Ces bouffons à barbe qui ont toute les apparences de la radicalité jouent un rôle incontournable pour la pérennité des mythes fondateurs du nouvel ordre mondial. Jamais vous n’entendrez ces collabos remettre en question la version officielle du 11 novembre ni certains points "étranges" de la seconde guerre mondiale.


  • "son mentor"...la dernière personne que j’ai entendu dire cela est Fourest...

    Mais c’est vrai, ils ont des prises de position communes, ils sont issus du même pays et donc AURAIENT une même vision de l’islam (celle des Frères), et ils ont tous les deux une image de prédicateur "mainstream", j’imagine qu’il n’en faut pas plus à Fourest pour en faire le maître à penser de Ramadan...

    Après il est simple de comprendre que Qaradawi, de par son statut de savant reconnu et depuis le monde arabe, jouisse d’une plus grande liberté de ton que Ramadan depuis l’occident sur les rapports avec les juifs, ici c’est le peuple élu et Hitler est le diable en personne, dans le monde arabe les rapports avec les juifs sont bien sûr très différents, et "l’Horreur de la déportation" tout comme la personne d’Hitler n’ont absolument pas la même centralité historique.

    Si manipulateur et parfois malhonnête que je trouve Ramadan je ne vois pas quel musulman pourrait défendre ces propos de Qaradawi sans se retrouver en taule ou interdit de séjour en France (comme Qaradawi d’ailleurs...), après est-ce que c’est lâche ou juste pragmatique, à chacun son avis...

     

    • Oui, Caroline Fourest le dit et alors ? Ça ne suffit à prouver ni la véracité ni le caractère erroné de l’affirmation. Dans ce cas précis, les propos de Caroline Fourest, s’ils manquent de nuance, sont plus proches de la vérité que les vôtres. Al-Qaradawi n’est pas LE mentor de Tariq Ramadan, mais il est clairement UN de ses mentors. Vous dîtes que la raison de cette assimilation serait qu’ils sont issus du même pays et qu’ils sont des prédicateurs médiatisés. De nombreux prédicateurs égyptiens médiatisés ne sont pas assimilés à Tariq Ramadan, comme les salafis Mouhammad al-Hasan, al-Houwayni, comme le Moufti d’Egypte `Ali Joumou`ah, bien que ce dernier a été un professeur direct de TR. De même on assimile pas TR a des prédicateurs ultra connus d’autres pays comme al-Jiffri le soufi ou Mounajjid le salafi. Alors pourquoi on assimile TR à l’un et pas aux autres ? Justement parce que `Ali Joumou`ah est un traditionnaliste et un soufi, qu’al-Houwayni est un salafi (littéraliste comme dirait TR) et que par contre al-Qaradawi lui est exactement de la même tendance que TR, c’est-à-dire un réformiste. Les deux sont issus de la matrice des frères musulmans, al-Qaradawi était un disciple du grand père de TR (Hasan al-Banna) et un ami proche de son père (Sa’id Ramadan), et c’est à l’heure actuelle le plus influent de tous les penseurs réformistes. Il n’existe aucun réformiste, qui plus est lié aux frères musulmans par l’idéologie, qui ne compte pas al-Qaradawi parmi ses références. C’est une réalité, et TR ne fait pas exception. TR a fait état à de nombreuses reprises de son respect et de son admiration pour al-Qaradawi, on peut même penser qu’il ne le fait pas plus ouvertement et plus chaleureusement pour éviter d’être assimilé à certaines prises de positions comme celles de cette vidéo. Al-Qaradawi est l’autorité religieuse la plus influente du Qatar et il a joué un rôle clé dans l’obtention du poste de TR à St Antony’s (chaire payée par le prince du Qatar) et dans la création de son centre d’études au Qatar (al-Qaradawi a d’ailleurs participé à la cérémonie d’inauguration). Alors oui bien sûr il y a des divergences entre les deux hommes. Mais les réformistes musulmans c’est comme les protestants, vous en trouverez jamais deux qui sont exactement d’accord sur tout. L’important est que les deux hommes appartiennent exactement à la même tendance.


    • @AF

      Pardon, mais vous me lisez très mal. D’une j’ai dit qu’ils avaient des prises de position communes, je ne conteste pas qu’il compte Qaradawi parmi ces influences, j’ai simplement dit que ce n’était pas son maître à penser, ce que vous avez rappelé...je déplore simplement qu’on use de ce terme de mentor comme pour insulter l’intelligence des gens ou pour remettre en cause leur aptitude à penser par eux-même.

      D’autre part je ne plaçais absolument pas le débat sur le terrain idéologique ou intellectuel entre Ramadan et Qaradawi, mais sur le terrain strictement politique, car ma réaction concernait le titre de l’article, pas les liens de TR avec Qaradawi.

      Je trouve stupide de faire comme si Ramadan DEVAIT tenir les mêmes propos du fait de sa proximité idéologique avec Qaradawi, je trouve stupide de faire comme si Ramadan et Qaradawi avaient la même audience et la même capacité à parler de tous les sujets que ce soit en Europe comme dans le monde arabe, enfin je trouve stupide cette cabale entreprise depuis des semaines contre lui qui se résume à peu de chose près à ce que Fourest fait depuis des années, il n’y a en somme rien de nouveau au menu !

      Ramadan est malhonnête, dissimulateur, on n’a pas attendu E&R pour le comprendre, mais il n’est pas à mon sens une nuisance de l’ampleur d’une Fourest d’un Val ou d’un BHL, si puissant qu’il soit en terme de reseaux il n’est pas au niveau où il peut mettre en place de nouvelles lois où faire attaquer un pays...je ne fais que déplorer une fois de plus la perte de temps incroyable d’Alain Soral dans ce qui ressemble davantage à des règlements de comptes personnels qu’à un combat politique véritable.


  • En même temps l’ex-femme de Youssef Al-Qaradawi révèle les relations de son ex-mari avec le Mossad et son utilisation par le Qatar dans le projet américano-sioniste dans le monde arabe.

    Des rapports de renseignement arabe ont révélé l’existence de visites secrètes menées par le cheikh Qaradawi en Israël pour des pourparlers secrets et des réunions avant ces visites dans la capitale du Qatar à la fin 2009.

    Les rapports ont indiqué que la première visite de Al-Qaradawi a démarré en 2010, à Tel-Aviv et, au cours de laquelle, il a rencontré le chef des services de renseignements du Mossad, puis il a promis d’organiser des réunions secrètes avec un certain nombre de rabbins, membres de la Knesset.

    Les rapports ont souligné que selon l’ex-femme de Al-Qaradawi, Asma Ben Qada, son ex-mari lui a révélé de nombreux secrets au sujet de ses relations et de ses réunions secrètes. C’est la principale raison pour laquelle elle a divorcé de lui, ce qui sera abordé plus tard.

    Notant que, parmi les secrets révélés par Asma Ben Qada, son ex-époux Qaradawi parle et écrit l’hébreu dans ses relations confidentielles ce qui a fait que l’Émir du Qatar tient à exploiter sa position religieuse et sa position dans la communauté mondiale de l’Islam pour passer le projet américano-sioniste échafaudé dans les salles obscures de la Knesset de l’entité sioniste d’occupation.

    Elle a souligné que Al-Qaradawi a obtenu une distinction du Congrès américain, qui représente la grande majorité des Juifs, en plus des fonds qu’il a obtenus pour la mise en œuvre et la réussite du projet américano-sioniste dans le monde arabe.

    Rappel concernant ce « prédicateur » :

    Son affiliation au mouvement des Frères musulmans lui valut d’être emprisonné en 1949, puis entre 1954 et 1956 et en 1962.

    Ses premiers pas dans la prédication remontent à 1956, dans l’une des mosquées du Caire.

    En 1959, il fut interdit de prédication et transféré au Département de la Culture islamique à Al-Azhar.

    En 1962, Al-Azhar le détacha au Qatar pour occuper le poste de Président de l’Institut Secondaire des Études religieuses.

    En 1977, il dirigea la fondation de la Faculté de Droit musulman à l’Université du Qatar dont, plus tard, il devint le doyen.

     

    • trés interessant, aurais tu quelques liens videos ou autres afin de creuser la question ?


    • Il est important de fournir des sources pour ces accusations.


    • Cette information a été repris par plusieurs sites dissidents dont le site Al-Manar du Hezbollah qui cite un émir salafiste irakien ( un rival qui l’a balancé et que l’on ne peut pas soupçonner de sympathie avec le Front de la résistance Iran-Syrie) qui accuse Qaradawi, le pseudo président de l’Union des savants musulmans, de collaborer avec le Mossad et la CIA :

      http://www.almanar.com.lb/french/ad...

      http://stcom.net/news/?p=7972


    • Mon cher frère Intifada. Je ne suis pas un défenseur d’al-Qaradawi et suis tout à fait prêt à admettre ces informations. Ceci dit, il est important de vérifier la source de de l’information. Le premier lien que vous donnez affirme qu’un chaykh salafi irakien accuse al-Qaradawi d’être un agent du Mossad. Très bien mais sur quelles bases ? Le simple fait de l’affirmer n’est pas une preuve.
      Maintenant pour ce qui est du témoignage de l’ex femme d’al-Qaradawi et des rapports de renseignements arabes (expression qui ne veut rien dire... des rapports des services de renseignements de quel pays arabe ?), c’est déjà plus concret mais la source arabe donnée en lien est un article obscur tiré d’un blog. L’information est reprises sur plusieurs forums arabophones mais après une recherche rapide (et superficielle) sur google je ne l’ai trouvée sur aucun site d’information sérieux. Je réitère donc ma demande, y a-t-il une source fiable pour ces affirmations ? (vidéo de son ex femme etc)


  • Voila comment on manipule le Peuple ! Avec ces Imams made in CIA, et leur chaine attitré Al- Jazeera, les sionistes n’ont pas de soucis à ce faire. Ce n’est pas en soutenant le projet impérialiste dans sa volonté de renverser tous les régimes hostiles à "Israël" que Joseph Al-Qaradawi va libérer Jérusalem de la main des juifs ! Que son "Éminence" commence d’abord par dénoncer les alliances discrètes du Qatar avec le régime sioniste car ce n’est pas très islamique tout cela ! Il ne le fera pas car il ne veux pas mordre la main qui le nourrit.

    Quant à Ramadan, l’autre spécialiste de l’enfumage, vu son talent, il devra bientôt rejoindre son père spirituel au Qatar, centre de l’hypocrisie et de la collaboration arabe, où il a été récemment recruté pour diriger un nouveau centre de "recherche islamique" dont l’objectif est d’ accoucher d’un "Vatican 2" version Islam. Ce qui n’est pas étonnant vu que Ramadan a toujours critiqué l’Iran et la Syrie à la télé (les seuls pays musulmans d’envergure clairement résistant au Nouvel Ordre Mondial). On comprend maintenant pourquoi Ramadan avec son discours sionisto-compatible passe systématiquement à l’athée levy sion alors que les vrais musulmans ou résistants y sont bannis.


  • Complètement ALlumé celui là !
    On dirait le professeur de philo


  • Attention au titre :
    * "Président du Conseil Européen pour la recherche et la Fatwa"
    * "Président INTERNATIONAL de l’Union des savants musulmans"

    ... Si on a trouvé que celui là pour représenter les savants religieux musulmans alors qu’ils arrêtent tous d’étudier c’est du temps de perdu, ou autre solution remplacer l’ensemble du corps enseignants ... c’est navrant !!

    Sheikh Imran Hosein doit se sentir bien seul

     

    • Chaykh Imran Hosein, dont les analyses géopolitiques sont souvent excellentes, a cependant une haute estime d’al-Qaradawi. C’est justement une faille dans son analyse, il n’a pas compris le rôle nocif du réformisme islamique. Sur cette question, Soral a un temps d’avance sur lui.


    • C’est faux . Hosein " estime " Al-Qaradawi avec une pirouette allégorique, en se basant sur une phrase du Coran au sujet de la pluie. Bref, il ne prend pas de risques et c’est très compréhensible.


    • peut-être que je me trompe. n’étant pas religieux je ne me targue pas de posséder LA vérité ! Toutefois il me semble étrange de mélanger les mots ’savant’ et ’musulman’ dans la même phrase... on peut faire l’amalgame Taré ou tarik avec musulman. On peut le faire avec ramadan ou avec mal aux dents. En poussant un peu on peu le faire avec toute les déclinaisons du mot merde. Mais il faut réellement faire un douteux effort pour le faire avec savant non ?


  • Continuez à diffuser des vidéos montages à la MEMRI, or si vous ne le savez pas est un programme de traduction automatique mise en place par l’armée israelinne et le Mossad ,à l’origine du discours deformé de Ahmadinejad sur destruction d’ Israel , et sur Chavez et son IRONIE avec le meme president iranien recemment.Vous colportez(comme des idiots utiles ou des naifs ?) la strategie du Choc colportée parles personnes que nous critiquons(Mossad, cia, umps, editocrates etc...)avec pour conséquence la perte de credibilité auprès d’une frange de la communauté musulmane.A quand, El quardawi Franc maçon ?Je ne porte pas cet individu en tant que musulan français dans mon coeur, surtt depuis sa Fatwa(qui n’est qu’un avis) sur le meurtre de kadafi l’année dernière mais notons bien que el quardawi n’est ni le mentor de Ramadan et encore moins celui des musulmans de france(entité héterogène comme le repète M.Soral), il ne represente en France que l’UOIF.Arretons de faire le jeu de la Sarkozie qui cherche au travers de la sinistre manipulation mediatico politique de Toulouse d’apparaitre comme le PERE PROTECTEUR d’une NATION RASSEMBLEE alors qu’il n’a cessé de la communautariser en montant des communautés les unes contre les autres pour l’interet d’une minorité au detriment d’une majorité silencieuse tout en respectant l’agenda mondialiste et europeiste.Arreter de diaboliser M.Ramadan, qui meme s’il n’a pas le courage d’affronter frontalement les maitres penseurs qui pullulent le paysage audiovisuel français , y met quelques quenelles.Dois je le repeter ce site est excellent et il m’aide à me former sur les manipulations historiques umps.De grace,Arreter l’amalgame en diffusant les écrits d’un M.Livernette par exemple qui repete la propagande de nos ennemis ideologique.Il faute par sa spéculation et par des approximations dangereuses.Ce blog doit nous aider au RASSEMBLEMENT de la communauté Nationale et pas jouer le jeu de Fdesouche etc...sinon vous perderez toute crédibilité vis à vis des français de confessions musulmanes !Paix à vous...

     

  • Cela me fait penser à cette parole : "A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou’aym)


  • quel salopard...évitez de donner du crédit a ces vieillards timbrés qui passent leur vie a prononcer des fatwas sans queue ni tete...
    Le juif n’est pas un ennemi de l’islam,d’apres ce que je sais,et écouter de pareils discours est revoltant.
    Ce sont ces salopards,qui servent d’une maniere ou d’une autre leurs ennemis comme l’a dit Soral,ils se prennent pour des messies,pour des prophetes,et dans leur cerveau fermenté,croient que Dieu leur a octroyé la mission "divine" d’effacer les juifs aujourd’hui,d’interdire les jeans pour les femmes demain,d’interdire les femmes de cuisiner avec tout legumes ayant une forme cylindrique apres demain,d’obliger la fille d’un pere a porter le niquab meme devant son propre pere le jour d’apres...
    et croyez moi,ces deux derniers sermons concernant les legumes cylindriques et le niquab sont deja repetés par certains debiles illetrés islamistes,pour vous montrer a quel point,le vice est present surtout chez ces gens la et moins chez d’autres


  • Ce qu’il dit c’est ce que les juifs croient. Et puis il n’a rien rajouté de nouveau. Il y aura une guerre entre les musulmans et Israel.


  • Pourquoi s’en prendre à Kardawi qui a parlé sous l’emprise de l’émotions après les évènements de Gaza. Il a été peut-être plus loin mais il n’a rien dit de nouveau. Les juifs même disent que c’est une punition de Dieu ce qu’ils ont subis. Et la guerre entre les musulmans et les juifs à Jérusalem n’est qu’une Prophétie de notre Prophète qui savait que cette terre allait subir ce qu’elle subi aujourd’hui. Il y a rien de nouveau et laissez Tariq Ramadhan tranquille.

     

    • le gouvernement refuse l’entrée en france à ce traitre ,C’est pour se donner raison plu tard.
      la tuerie de Montauban et Toulouse, l’intégrisme racaille représenté par M Merah, refus de visa pour kardawi n’est qu’une suite logique pour un but maléfique ultime , TO BE CONTINUED..........


    • @La Sieste,
      le visa avait été accordé. Guéant a reculé après la désapprobation du FN (qui n’a pas été motivé par l’islamophobie si on pousse l’analyse ... jusqu’au Qatar).


  • Ahmed Deedat, c’est quand même autre chose !


  • Moi je suis daccord avec Qaradawi, j’ai lu ses livres et avec un esprit plus que critique ! et il est excellent milles fois mieux que Imran Hussein bref je m’explique par rapport à cette vidéo par exemple : en sous titre on lis ’juifs’ mais Qaradawi ici dit en arabe ’yahoud’ sachez donc et enregistrer le dans vos têtes que dans le coran 2 termes sont utilisé pour désigner les hebreux, le premier c’est ’bani Israel’ ( bani veut dire fils de.. et Israel est le nom du prophète Jacob, donc Jacob Israel dailleur a tous les musulmans en insultant le pays Israel vous insulter le nom du prophete car le pays porte le nom de ce prophete Jacob commun aux musulmans et aux juifs) et donc le 2eme terme est ’Yahoud’ bon de ce constat on se demande pourquoi 2 terme distinct pour designer le meme ’peuple’, la raison est simple Bani israel est utilisé dans le coran lorsqu’il sagit des hebreux pieux tel les prophetes juifs d’antant tel moise abraham jesus ! ect et ’yahoud’ sagissant des hebreux mais faisant que le mal sur terre ceux qui ont tué des prophetes ceux qui ont répendu le mal qui ont fait commerce de la religion ect, bref j’entend bien Qaradawi parler des Yahoud precisement et de ce point de vue je le comprend et suis daccord. Et du fait du chatiment divin qu’Allah leur envoi c’est comprehensible pour un musulman sachant que dans le coran Allah à maudit les Yahoud, donc pour un musulman faire l’amalgame entre un malheur touchant une communauté sachant que celle ci meme est composé en majorité de yahoud qui sont maudit de Dieu en personne est compréhensible, donc la morale si je peux me permettre d’en dire une est qu’une fois une science acquise les ressentis changent considerablement de ce fait on peut affirmer avec conviction que le savoir est une arme.

     

    • @amin
      ben voila c’est le constat de ses livre, tu confonds tout en ce qui concerne les deux termes banou israel et yahoud, la descendance de jacob est utilisé au premier peuple et non pas juste les pieux c’est un ensemble de pieux,hypocrites et ploytheistes que dieu à choisit pour vivre une histoire prophétique et cela jusqu’à l’arrivée de jesus et depuis les banou israel se sont divisés en nassara et yahoud.
      dire que kardawi est mille fois mieux que hosein imran, en quoi tu fais la comparaison ? seul dieu en sait le degré de chacun mais ça empêche pas de dévoilé et démasqué les faux, l’affaire libyenne ainsi que la syrie prouve bien le contraire.
      t’appelles ça un grand savant celui qui prêche à deux mètres de la plus grande base américaine du moyen orient d’ el 3did (ed-ud) par laquelle on a éliminé des millions d’irakiens musulmans.
      un grand savant payé par un traître (qui a trahie son père).
      un grand savant qui lance des prêches à la demande de ces maîtres.

      cher ami on est dans un temps ou il est difficile de faire la part des choses entre l’apparence et la vérité (réalité).


    • je ne peut pas croire que vous croyez ce que vous dites. Ou alors il faut vous faire soignez et d’urgence pauvre demeuré !


    • @athétanner
      soigner le fait d’être un insoumis à ses désirs et ses passions non merci .je suis bien comme ça si tu savais.


  • C’est que toujours qu’on montre que c’est l’arbre qui cache la forêt ... et c’est toujours l’arbre qui est la cause de tous les maux !et les rabbins extrémistes et les colons ... et les ténors du CRIF et AIPAC ... , pourquoi on les montre pas ?! seulement les imams ?! Fallait régler nos montres que ce monde à la fin est judo-sioniste ?! Seulement les forts et les gagnants détiennent la vérité ... ? pour écrire leur l’histoire ou plutôt l’Histoire !?


  • De toute façon Qardawi n’a rien demandé. On a utilisé cette affaire pour booster la compagne de Sarkozy comme on a tué le bouc émissaire Merah qui, d’après les témoignages qui ont assisté le crime, n’a rien avoir avec le crime.