Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Que se passe-t-il en Jordanie ?

Tentative de coup d’État et recomposition des alliances

Le roi Abdullah II de Jordanie a annoncé que les princes Ali, Faiçal et Talal se retiraient de leurs fonctions militaires.

 

Le prince Ali ben Al Hussein est le fils de l’ancien roi Hussein avec sa troisième femme. Il commandait la Garde royale. Alors que les États-Unis songeaient à rétablir la monarchie en Irak, il a épousé la journaliste de CNN, Rym Brahimi. Celle-ci est la fille de Lakhdar Brahimi, un des organisateurs du coup d’État algérien contre les islamistes qui était à l’époque le représentant spécial de l’ONU en Irak. Mais la politique US changea et le pouvoir fut transmis à un gouvernement républicain provisoire. Le prince Ali est par ailleurs président de la Fédération jordanienne de football. Il fut candidat plusieurs fois en vain à la présidence de la FIFA.

Le prince Faisal bin Hussein (à l’arrière-plan sur la photo) est le fils du roi Hussein avec sa seconde femme. Il était chef d’état-major adjoint et, par ailleurs, membre du Comité olympique international. Il faisait office de régent lors de l’absence hors du pays du roi Abdallah II.

Le prince Talal bin Muhammad est un cousin du roi. Il était le nouveau directeur du Conseil de sécurité nationale.

Officiellement les trois princes ont à la fois été mis à la retraite et ont reçu une promotion honorifique. Officieusement, ils ont été placés en résidence surveillée.

Le palais a instauré la censure sur cette « promotion » et menacé quiconque présenterait les évènements en portant atteinte à la famille royale.

La presse arabe assure que les deux princes ont tenté un coup d’État avec l’aide de l’Arabie saoudite et des Émirats arabes unis. La famille royale jordanienne est très liée au Royaume-Uni qui tente actuellement de réorganiser des alliances au Moyen-Orient contre l’Arabie saoudite et les Émirats.

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1874383
    Le 6 janvier à 11:35 par VIVACHAVEZ
    Que se passe-t-il en Jordanie ?

    On parle souvent des américons quand on parle du souk qui est mis au proche et au moyen orient (et même ailleurs), mais il semble que les mister Bean ne soient pas en reste. Même si c’est peut-être un peu exagéré, je trouve que c’est le monde anglo-saxon dans son ensemble qui est à vomir.

     

    Répondre à ce message

    • #1874432
      Le 6 janvier à 13:03 par reymans
      Que se passe-t-il en Jordanie ?

      Exact ! En sous-main et depuis toujours ce sont plutot les anglais qui ont le plus contribué à mettre le feu dans cette région du monde

       
    • #1874455
      Le 6 janvier à 13:36 par oileb
      Que se passe-t-il en Jordanie ?

      Exact. On oublie souvent de citer la City et de son influence dans le marché mondial de la finance.
      Wall Street n’est qu’en deuxieme position. Et il ne faut pas oublier non plus que l’angleterre a été et reste sous certaines formes la plus grande puissance mondiale que le monde moderne a connu, il y a peu. Je ne crois pas dire de betises en disant que l’australie reste une "proprieté" de la famille royale anglaise et que les états unis, ou en tout cas pour certains d’entre eux aussi.
      Pardon si je me trompe.

       
    • #1874469
      Le 6 janvier à 13:52 par awrassi
      Que se passe-t-il en Jordanie ?

      Jusqu’à hier, les deux pays occidentaux les plus sionistes étaient les USA et le RU. La France vient maintenant compléter la triplette O...BUT !

       
    • #1874961
      Le 7 janvier à 11:07 par VIVACHAVEZ
      Que se passe-t-il en Jordanie ?

      @awrassi

      Ce qui expliquerait pourquoi l’état actuel de la France nous fout les boules.

       
  • #1874438
    Le 6 janvier à 13:17 par Marie Claude
    Que se passe-t-il en Jordanie ?

    Quel mic-mac... avec tout ces Princes plus ou moins déchus... Coup d’état et renversement de pouvoir... Çà sent pas bon... Le(s) conflit(s) au Proche et Moyen Orient ne sont pas finis malheureusement... Et ce sont toujours les mêmes qui tirent les ficelles... Levez le rideau que l’on voie les marionnettistes... Et pan...

     

    Répondre à ce message

  • #1874473
    Le 6 janvier à 13:55 par Sirius
    Que se passe-t-il en Jordanie ?

    Il est évident qu’ayant pratiquement achevé la colonisation de la Cisjordanie, la Jordanie est dans le collimateur des tenants du Grand Israël, et les multiples trahisons des "Hussein" ne les sauveront pas .

     

    Répondre à ce message

    • #1874576
      Le 6 janvier à 17:14 par Adrien
      Que se passe-t-il en Jordanie ?

      JJS News : d’ici fin mars 38 000 "migrants" africains devront quitter Israël sous peine d’être emprisonnés . Ils pourront partir avec un viatique de 3 500 dollars . Le Rwanda se serait engagé à en accueillir 10 000 (Pas très accueillante la terre promise...)

       
    • #1874931
      Le 7 janvier à 09:22 par Durandin
      Que se passe-t-il en Jordanie ?

      Réponse à Adrien : ils ont raison de les virer ces gens n’apportent rien aux pays où ils cherchent à s’installer . Hier rue des Poissonniers deux blacks mettaient les "crocodiles" à leurs camionnettes, bloquant sur 200 m plusieurs rue adjacentes et même le boulevard Barbès ! Absolument pas pressés, ils ont bloqué les rues pendant un bon quart d’heure ! et à 200 m du commissariat de police qui n’a pas bougé ! Quand un automobiliste fait le con à Paris, et entrave la circulation, c’est presque toujours un black .

       
  • #1874479
    Le 6 janvier à 14:01 par awrassi
    Que se passe-t-il en Jordanie ?

    La Chine, l’Europe et les USA ne laisseront pas les Africains se développer. Pour la seule et unique raison qui gouverne le monde : l’argent ! Toute tentative d’émancipation sera réprimée. Gbagbo n’est pas en prison gratuitement, le pauvre ! Lugan oublie de parler du rôle des Blancs dans la reculade des Noirs ...

     

    Répondre à ce message

    • #1874538
      Le 6 janvier à 15:28 par Jean Le Chevalier
      Que se passe-t-il en Jordanie ?

      Les responsables de la reculade des noirs sont les noirs. Arrêtez la pleurniche, balayez devant votre porte et vos dirigeants corrompus. Les occidentaux ne sont pas des anges, ils ont leur part de responsabilités mais faut pas abuser...le blanc-bashing, ça suffit. L’argent est le maître du monde et les corrompus sont dans toutes les élites africaines et autres.
      Par contre, que les africains se débrouillent et qu’ils gardent leurs peuples...
      Chacun chez soi, et respect de l’autre cela semble réalisable et souhaitable.

       
    • #1874581
      Le 6 janvier à 17:24 par Anonyme
      Que se passe-t-il en Jordanie ?

      Surtout que quand ils sont en France ils vivent comme chez eux..... sans respecter ceux qui ne vivent pas comme eux.... Autant qu’ils restent chez eux...

       
  • #1874559
    Le 6 janvier à 16:42 par CHADI
    Que se passe-t-il en Jordanie ?

    Les anglo-saxons foutent la pagaille partout dans le monde,et depuis toujours.On dirait que leur adn est programmé sur la sédition,la
    supercherie et les guerres. Et par-dessus le marché ,ils viennent pleurnicher régulièrement : mais pourquoi on nous hait si massivement ? Pov types...

     

    Répondre à ce message

  • #1875044
    Le 7 janvier à 13:11 par Laigle
    Que se passe-t-il en Jordanie ?

    Il y a ceux qui voient et ceux qui sont aveugles, bien qu’aujourd’hui, il leur soit donné de voir. Meyssan qui a vu comment on a cherché à détruire la Libye et la Syrie n’est certainement pas Sheikh Buthi qui dès le début des années 90, avait déjà compris, les tenants et aboutissants de ce que l’Empire/Axe Terroriste avait déjà réalisé en fait dès le début des années 80.
    Il est vrai que l’Empire/Axe Terroriste avait le monopole des médias alors, et que beaucoup ont eu leur vision façonnée par L’Immonde, Le Point, M6 Berthelsman , Envoyé Sioniste, Canal + et La Découverte ( entreprises sœurs très proches du PS) avec La Découverte sous la main de François Gèze ben DGSE , demandez donc à JP Bunel )
    La vision de Meyssan qui connait très peu le sujet , l’histoire et les forces en présence , a été formée à ce moment là. Et qu’il sache que Brahimi ne fait pas partie du camp patriote mais de l’autre, celui qui a été imposé en 1999 avec un chantage et des promesses : "prenez Boutef, il mettra fin aux "incompréhensions", il parlera pour vous " et en implicite, on arrêtera le "qui tue qui ?" (qui a été lancé exactement quand il a été clair aux yeux de la CIA, DGSE, MI6 et de la DST marocaine qui était le sous traitant local) ,que ceux qu’aujourd’hui on pourrait requalifier d’amis de Fafa , ne gagneraient pas.
    Vive l’Algérie
    Vive l’ANP

     

    Répondre à ce message