Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quelques rappels utiles sur Dominique Strauss-Kahn

Pendant que les médias s’acharnent à le présumer innocent, il ne faut pas oublier qui est cet homme.

- Il a occupé les fonctions de ministre de l’Industrie et du Commerce international de 1991 à 1993, période durant laquelle il a participé aux négociations commerciales de l’Uruguay Round préparatoire à la création de l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

- En 1994, il participe avec Raymond Lévy, alors PDG de Renault, à la création du Cercle de l’Industrie, cercle spécialisé dans la défense de l’industrie française à Bruxelles, dont il devient le vice-président et où il côtoie des grands patrons.

- En 1997, Lionel Jospin, nouveau Premier ministre, le nomme ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie. Il est l’artisan de privatisations massives, notamment celle de France Télécom, alors que le programme de Lionel Jospin excluait expressément cette dernière. Sous son impulsion, le gouvernement Jospin (1997-2002) a privatisé davantage que les gouvernements de droite Balladur et Juppé réunis (31 milliards d’euros contre 25,7), notamment quelques fleurons de l’économie française qui échappent ainsi au contrôle public : Air France, Aérospatiale (EADS), Thomson, Autoroutes du Sud de la France, France Télécom, Eramet, des compagnies d’assurances (GAN, CNP), des banques (Crédit Lyonnais, CIC, Marseillaise de Crédit, Crédit Foncier de France)…

- En mai 2005, il sort un DVD en faveur du « oui » au projet de traité établissant une Constitution pour l’Europe. Le « non » l’emportera en France à plus de 54%.

- Le 17 septembre 2006, il déclare : « Les universités françaises sont en train de plonger dans les palmarès internationaux. Il faut créer une concurrence entre les établissements et mettre fin à l’hypocrisie du diplôme unique. Ce qui n’empêche pas de garder le système dans le public et de conserver une vision égalitaire ». Il ajoute : « Pour moi, il n’y aurait pas de scandale à ce que la chaire de physique nucléaire de Paris-VI soit financée par EDF, si EDF trouve que c’est bon pour son image. Mais ce n’est pas dans les mœurs |1| ».

- Le 18 novembre 2008, il est décoré des insignes de Grand officier de l’ordre de la République par le dictateur tunisien Ben Ali. A cette occasion, M. Strauss-Kahn déclare : « l’économie tunisienne va bien, malgré la crise, (...) la politique économique qui est conduite est saine, et je pense que c’est un bon exemple à suivre pour beaucoup de pays (...) le jugement que porte le FMI sur la politique tunisienne est très positif (...) les choses continueront de fonctionner correctement |2| ».

- En novembre 2008, à l’issue de sa visite en Libye, il déclare : « Le Maghreb a connu des progrès remarquables et son potentiel est considérable. (…) J’ai félicité les participants à la Conférence de Tripoli d’avoir adopté le plan d’action pour accélérer les réformes en matière de facilitation des échanges, d’intégration financière et de la promotion du secteur privé et des projets communs. (…) Le défi principal est de maintenir le rythme des réformes en cours visant entre autres à réduire la taille de l’État. Dans ce contexte, le Programme de distribution de la richesse comporte à la fois une bonne occasion et certains risques. S’il est structuré et mis sur pied convenablement, ce programme pourrait promouvoir le secteur privé tout en minimisant les risques posés pour l’offre de services publics essentiels |3| ».

- « On vit 100 ans, on ne va pas continuer à avoir la retraite à 60 ans » (Le Figaro, 20 mai 2010). Le ministre du Travail de Nicolas Sarkozy, Eric Woerth, le remercie publiquement pour sa position en faveur de la réforme des retraites |4|.

|1| « Depuis New-York, Strauss-Kahn veut dynamiter les facs », Libération, 19 septembre 2006 et sur un site de soutien à sa candidature aux primaires du Parti socialiste : http://www.dskpour2012.com/dominiqu...

|2| Voir la vidéo : http://www.cadtm.org/Strauss-Kahn-d...

|3| Communiqué de presse consulté le 12 mars 2011, http://www.imf.org/external/french/...

|4| Dépêche AFP, « Retraites : merci à DSK (Woerth) », 7 octobre 2010

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #17409

    « On vit 100 ans, on ne va pas continuer à avoir la retraite à 60 ans » (Le Figaro, 20 mai 2010).

    déjà qu’il se prépare a vivre 74 ans a riker island en servant de femme de ménage (et plus si affinité) aux gang de chicanos dans ce charmant centre de détention new yorkais.


  • que se passera t’il si jamais il est innocenté j’imagine bien le scenario catastrophe le retour de dsk en france avec les honneurs et tout le monde connait la suite .....dsk president et la fin programmée de l’hexagone

     

    • C’est un peu le risque. Imaginez même qu’on fasse planer un soupçon de traquenard antisémite : DSK a aussi été ciblé parce qu’il était juif.
      Autant dire que de retour dans l’héxagone, le type, avec le soutien de sa tribu qui contrôle les médias, sera parfaitement intouchable.
      Ceci fera t-il office d’un petit Carpentras bis, allez savoir.

      Et de plus, qu’y gagnerons nous ? Rien. Sous couvert d’être dégagé du FMI par un complot anti-européen, DSK sera en réalité le maître d’oeuvre d’une politique en ligne droite de celle qui a détruit les économies européennes.
      Vous pensez bien qu’il ne cherchera même pas à condamner les US si ces derniers oeuvrent à tous vents pour faire chuter l’euro.
      Et si tant bien même il le faisait, serait-ce encore là quelque chose de prévu afin de créer des cellules terroristes anti-US dans les pays ruinés de l’UE ?
      On a l’impression que quelle que soit la sortie de cela, le NOM sera toujours capable d’exploiter la tournure des évènements et être gagnant.


  • j’espere qu’il sera extradé vers la france pour y etre jugé, on a bien plus a lui reprocher que les americains....


  • J’en reviens aux "exploits" de DSK à NY ! "Ils" ( pas la peine de préciser ) ont du mal à accepter que leur champion ne soit qu’un vulgaire pointeur et on continue donc d’entendre marteler sur les ondes des "Radio-Paris-Ment" cette connerie sur sa prétendue présomption d’innocence . Douce rigolade ! Aux USA , suite à une plainte portant sur des faits aussi graves , les flics ( une unité spécialisée en plus à NY ) n’ont pas de Juge d’Instruction sur le dos . Leur job c’est suivant les dires de la victime de rassembler le maximum d’éléments , essentiellement matériels , à "charge"forcément , de manière à ficeler le gonze dans un solide san-benito ! Le tout est ensuite refilé à l’équivalent du Proc français , l’accusation , qui le met juridiquement en musique à l’intention du Juge. Donc si le type est conduit au Tribunal c’est que la dite accusation a des billes ( et il est donc normal que le gus soit menotté ) et si le Juge ensuite l’expédie au trou c’est qu’il estime lui aussi que la présomption de culpabilité est très forte.....Et c’est alors aux Avocats d’apporter la preuve que le présumé coupable est innocent , légère nuance donc...
    Tout le monde a pigé la suite : à l’aide des millions de feu Rosenberg , le papy Sinclair marchand de tableaux ( et peut être d’autres aides... ?) ça va tirer maintenant à boulets rouges sur la gamine ! Le DSK en plaidant "non coupable" affirme implicitement - puisqu’on a trouvé son sperme sur la victime - que cette dernière était consentante et que c’est doublement une salope : un , elle baise - sans doute pour du fric , - deux , en plus elle balance , of course pour en ramasser un peu plus...Pauvre Dominique comme "ils" disent , victime ( de cette Chôôâaa par fellation d’après Dieudo...) doublement baisée. A mon avis , "ils" devraient lui avoir refait une virginité pour 2017...
    Si j’étais Noir j’organiserais une belle petite marche noire , silencieuse , digne et en noir forcément ( comme il y a des marches blanches , en Belgique et ailleurs....) pour soutenir la victime....histoire de.....


  • Au lieu de talmudiquement se lamenter sur la "sainte personne" de DSK, les médias et la "justice" de notre pays feraient mieux de leur coté de se pencher sur Le "Kuwait gate". Une escroquerie internationale à 22 milliards de dollars dont DSK, ministre de l’industrie au moment des faits, ainsi que tous les oligarques en ont croqué. Il est vrai que maintenant l’homme qui se lève tous les matins en pensant comment servir "Israël" sera plus difficilement questionnable en prison ! Son cousin Madoff à coté c’est de la pisse de chat ! Au moins lui avait le mérite de voler les riches.

    http://www.mecanopolis.org/?p=22280


  • #17580
    le 24/05/2011 par BABOUCHES A CLOUS
    Quelques rappels utiles sur Dominique Strauss-Kahn

    coincer le grand khan pour une affaire de viol, c’est comme quand la police américaine coinçait al capone pour une affaire de fraude fiscale...


  • #17618

    Une information utile sur le personnage : DSK tente-t-il d’acheter la victime ? Selon le New York Post, l’entourage de DSK aurait approché la famille de Nafissatou Diallo pour lui proposer de l’argent contre l’abandon des poursuites. Source : http://www.lesoir.be/dossiers_speci...

     

    • #17645

      A mon avis c’est le seul moyen qu’ils ont pour se sortir de cette affaire. Si la victime ne change pas de version DSK est foutu. Ce n’est pas la victime qui a porté plainte, mais c’est le procureur, au nom du "peuple de l’Etat de New York".
      En réalité la victime ne peut pas retirer sa plainte. Tout ce qu’elle peut faire, c’est modifier sa version et dire qu’en réalité elle était consentante et qu’elle a menti, mais pour cela il faudrait qu’elle se laisse acheter, et je ne suis pas certain que ce soit possible car alors la justice pourrait se retourner contre elle pour faux témoignage. De plus si la défense essaie de l’acheter mais que ça ne marche pas, ça peut encore aggraver la situation de DSK, parce qu’il y aura eu en plus tentative de corruption. Il faudrait également acheter tous les témoins, ceux qui ont trouvé la victime "tremblante et traumatisée" et qui ont déjà témoigné devant le grang jury...
      A noter également que la victime ne sera pas indemnisée grace au procès, d’après ce que j’ai lu dans la presse. Pour etre indemnisée il faudra un deuxième procès au civil, une fois l’accusé reconnu coupable.
      Bref, ça s’annonce quand meme très difficile pour la défense...


  • Certains défenseurs de DSK invoquent une nouvelle affaire Dreyfus.Si l’élite esclavagiste ose présenter le viol d’une femme de ménage comme une nouvelle affaire Dreyfus alors il faudrait revisiter l’histoire qui nous a été enseignée à l’école sur la version originale de cette affaire. En un mot, nous pourrions légitimement avoir des doutes sur l’innocence de Dreyfus. A l’époque, l’élite maçonnique a invoquée l’antisémitisme pour paralyser le camp adverse tout comme aujourd’hui, elle utilise la même arme pour voler au secours du soldat DSK. A méditer,,,