Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Qui a peur du grand méchant ours ?

Jamet et la psychose anti-Poutine

Une propagande massive s’évertue soudain à nous faire croire que le danger qui menace la paix et la civilisation n’est pas tant Daech que, comme au plus fort de la guerre froide, la Russie de M. Poutine.

 

La France a peur… Et ce n’est pas feu Roger Gicquel qui le dit pour ouvrir son journal télévisé sur un fait divers particulièrement spectaculaire. C’est un sondage aux questions à peine biaisées, à peine orientées, qui l’affirme. Et de quoi ou de qui aurait-elle peur, la pauvre France ? Du grand méchant ours, de Vladimir Poutine en personne. Parbleu !

 

Lire l’étonnant sondage du JDD sur la poutinophobie

« Les Français », en tout cas les sondés, lorsqu’on leur demande benoîtement «  si la Russie a raison ou tort de soutenir militairement Bachar el-Assad, principal responsable de la répression contre le peuple syrien  », répondent à 75 % que la Russie a tort. « Les Français », lorsqu’on leur demande innocemment si, « après l’intervention militaire russe, ils ne craignent pas que le conflit syrien dégénère et s’étende au-delà du Moyen-Orient », répondent qu’ils le craignent en effet. À 80 %.

 

Lire aussi : Syrie : les raisons de l’intervention russe

Dûment mis en condition par le libellé des deux premières questions et entraînés par la logique de leurs propres réponses, « les Français », lorsqu’on leur demande, sans avoir l’air d’y toucher, quelle opinion ils ont de Vladimir Poutine, répondent qu’ils l’ont mauvaise (l’opinion), à 72 %.

Il est vrai que les premières frappes aériennes menées par la Russie semblent prouver qu’à Moscou, quand on décide d’y aller, on n’y va pas de main morte. Il est vrai que les Russes ne s’attardent pas à faire le tri entre de « bons » rebelles syriens, « démocrates », « libres »… regroupés dans l’Armée de la conquête et acoquinés avec le Front al-Nosra, branche militaire d’Al-Qaïda et de « mauvais » rebelles enrôlés sous la bannière noire de Daech. Il est vrai qu’ils ne ménagent pas plus les salafistes financés par le Qatar que ceux qui ont été armés par les États-Unis. Il est vrai qu’ils ne se cachent absolument pas de vouloir consolider le régime syrien dont une plainte en justice opportunément déposée et une exposition de photos opportunément organisée visent à nous persuader qu’il n’est pas plus fréquentable que le gang des barbares.

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

Les analyses toujours lucides de Dominique Jamet, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1284406
    le 05/10/2015 par cernunnos
    Qui a peur du grand méchant ours ?

    À mon avis les Russes ont un vaccin contre le crétinisme sidéral ou c’est dans leur ADN


  • #1284410
    le 05/10/2015 par Durandin
    Qui a peur du grand méchant ours ?

    Comment la masse, qui ne prend jamais le temps de réfléchir et de s’informer, pourrait-elle résister au Niagara de propagande sioniste anti-Poutine ? Pour elle le Journal de 20 heure est devenue la nouvelle "Parole d’Evangile" .


  • #1284447
    le 05/10/2015 par Rekedi
    Qui a peur du grand méchant ours ?

    Est-ce que parmi cet échantillon représentatif qu’est ER quelqu’un s’est déjà fait sondé ? J’parle pas du gouvernement ou des impôts qui nous la mettent profonde. Non, des instituts de sondages. Perso, on ne m’a jamais demandé mon avis.

     

    • #1284709
      le 05/10/2015 par VORONINE
      Qui a peur du grand méchant ours ?

      Dans une de mes adresses précédentes , j’avais fait la connaissance d’un type qui bossait pour un institut de sondage ...Comme dans la journée j’étais souvent libre , il passait me voir régulièrement ,lorsque les critères d’age, de catégorie socioprofessionnelle , de situation de famille etc.....qui lui étaient imposées correspondaient à mon profil . J’ ajouterai que son travail était controlé , il ne pouvait donc pas, en principe bidonner le sondage .En revanche, il m’est également arrivé d’etre interrogé par teph. Je n’ai jamais répondu .


    • #1285174

      Oui je reçois souvent des coups de fil d’institut de sondage sur mon portable, je ne sais pas comment ils sélectionnent les personnes à sonder ...


  • #1284472
    le 05/10/2015 par SR.F
    Qui a peur du grand méchant ours ?

    X-Files s’est arrêtez en 2001 quelques-temps après les attentat fabriqués de WTC
    L’Amérique avait trouvé un nouvel ennemie ,le terrorisme
    X-Files dont on voit dans l’un des derniers épisode le scenario et les finalités des attentats

    Une fois que la Russie et ses allié du Caucase et de la péninsule arabique auraient anéantie le terrorisme ,les état Unis et l’Otan se verraient dans l’obligation de trouver un nouvel ennemie

    Le nouvel ennemie permet au état unis de pérenniser ses complexes militaro-industrielles par ricochet Sa force de Frappe par ricochet son Dollars
    Le nouvel ennemie serait tout trouvé puisqu’il s’agit ni plus ni moins qu’un vieux ennemie à savoir la Russie
    La psychose engendré et alimenté par les médias de l’Otan se chargent de justifier au yeux des beeeee le changement de priorité

     

    • #1285435
      le 06/10/2015 par Jeandu
      Qui a peur du grand méchant ours ?

      J’ai une question qui vaut son pesant de cacahuètes.
      Quelles solutions ont-ils ? A part la guerre, je ne vois pas. Surpopulation, pétrole bas, économie américaine qui marche à la guerre.
      Je suis persuadé qu’ils se creusent les méninges pour nous pondre une bonne vieille GM.
      Et ca sera toujours les mêmes qui, planqués comme toujours, en profiteront...


  • #1284478
    le 05/10/2015 par Fred89
    Qui a peur du grand méchant ours ?

    Rien d’étonnant dans le résultat des sondages, quand on sait que si + de 80% des foyers sont équipés d’internet, il y a moins de 15% d’internautes qui s’informent par ce moyen.
    Les Français continuent majoritairement à faire confiance aux informations données par la télévision (50%), la radio (20%) et la presse écrite. (Source INSEE 2013).

    D’autre part, les internautes s’informant sur les sites internet avouent ne lire bien souvent que les titres des articles et non l’article lui même, et ceux qui lisent les deux savent à quel point sur les médias traditionnels, les titres sont trompeurs.

    Bref ! les sites de "réinformation" sont encore trés peu consultés et les résultats des élections sont là pour nous le rappeler à chaque fois (environ 70% des électeurs votent toujours pour le système en place sous diverses étiquettes).
    Il est inutile de chercher des manipulations au niveau des sondages, leurs résultats ne font que refléter l’opinion actuelle de la population.


  • #1284510

    Faites attention aux sondages et autres statistiques.Elles sont comme un bikini,ça donne des idées mais ça cache l’essentiel.


  • #1284541
    le 05/10/2015 par zézé
    Qui a peur du grand méchant ours ?

    Jadis dans les dîners en ville quand les convives parlaient politique, il récitaient leur journal . Aujourd’hui quand on aborde des questions politiques avec une connaissance c’est inévitable elle nous débite le Journal Télévisé... Toute tentative pour aller à contre-courant de la propagande sioniste semble parfaitement vaine .


  • #1284556
    le 05/10/2015 par Henri
    Qui a peur du grand méchant ours ?

    Cet article a le mérite de montrer à quel point nos concitoyens sont crédules et manipulés.

     

    • #1284601

      je pense que tu te trompe, la grande majorité des peuples européens ont compris que le rôle de la Russie était primordiale et justifié
      seul une poignée de crétin et les médias continue d’essayer de nous vendre l’inverse ça ne fait pas une vérité pour autant
      il suffit de voir les commentaires de toute part sur internet
      ne serait ce que l’eurovision (oui je sais...) contre toute attente des commentateurs la Russie n’a pas était boycotté gratuitement comme quoi


  • #1285438
    le 06/10/2015 par Letrap
    Qui a peur du grand méchant ours ?

    Cf l’article sur l’interview de Philippe De Villiers sur les instituts de sondages sur E&R... La réponse sur les instituts de sondage y est.


  • #1285486

    Je ne crois pas un mot de ces sondages.... même la formulation est à changer.... plutôt que Trouvez-vous normal que Poutine aide le boucher Assad ? je propose : Vous préférez un homme de la trempe de Poutine ou un mollusque sous influence comme Hollande ? :))