Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Qui est Sophie Élizéon, la nouvelle responsable de la DILCRAH ?

Rappel : la DILCRAH est un organe de propagande et de censure promu par Manuel Valls

Sophie Élizéon a été nommée à la tête de la DILCRAH. La préfète devra mettre en œuvre les politiques de lutte contre les LGBTphobies. Pour l’instant, elle ne s’est pas exprimée sur ces sujets.

 

Le 8 mars, journée internationale des droits des femmes, Sophie Élizéon sera officiellement la nouvelle patronne de la DILCRAH. Il reste donc quelques jours à cette préfète de l’Aude, avant de devenir la cheville ouvrière de l’État dans sa lutte contre les LGBTphobies. Elle devra également mener la lutte contre le racisme et l’antisémitisme. Sophie Élizéon s’est dite « très honorée » de rejoindre la délégation interministérielle contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT.

Sur le papier en tout cas, ce n’est pas une militante des droits LGBT+. Sophie Élizéon semble ne s’être jamais exprimée sur le sujet, tout comme Élisabeth Moreno, la ministre en charge de ces sujets, avant d’être nommée.

Cette Réunionnaise de 50 ans est avant tout une préfète rodée. Depuis 2012, elle occupe des postes à responsabilité, en tant que déléguée pour l’égalité des chances des Français d’Outre-mer, dans le Nord, le territoire de Belfort, l’Aude...

Contrairement à ses deux prédécesseurs, Sophie Élizéon n’est pas énarque. Elle a fait des études à Lyon et à Pau, ville dont est originaire Frédéric Potier, l’ancien boss de la DILCRAH. Elle « veillera notamment à la mise en œuvre du Plan national d’actions pour l’égalité, contre la haine et les discriminations anti-LGBT+ 2020-2023 », insiste la ministre Élisabeth Moreno, dans un communiqué. Elle devra également coordonner un plan contre le racisme et l’antisémitisme.

Lire l’intégralité de l’article sur tetu.com

 

Sophie Elizéon,
une préfète face au racisme, à l’antisémitisme et la haine anti-LGBT

 

(...)

Sophie Elizéon est « un exemple de la méritocratie républicaine », a déclaré dans un communiqué Elisabeth Moreno, la ministre déléguée chargée de l’Égalité avec laquelle la nouvelle DILCRAH va travailler. « L’expérience qu’elle a acquise sur ces sujets au cours de sa carrière professionnelle sera précieuse pour mener à bien ces chantiers indispensables à la cohésion sociale de notre pays », a-t-elle également ajouté.

Sophie Elizéon est née le 3 novembre 1970 à Paris, d’un père réunionnais et d’une mère corrézienne. À l’image de ses origines, son parcours est ponctué d’allers-retours entre l’île de La Réunion et la France. Après avoir rejoint l’Outre-Mer avec ses parents, elle retourne en Hexagone. Elle obtient un diplôme d’études supérieures commerciales administratives et financières (ESC Pau) et un master en sociologie appliquée au développement local (Université Louis Lumière de Bron).

En tant que haute fonctionnaire, elle se consacre aux différentes problématiques d’égalité depuis près de quinze ans. Entre 2007 et 2012, elle occupe le poste de déléguée régionale aux droits des femmes et à l’égalité entre les femmes et les hommes de La Réunion. Un mandat au cours duquel elle s’engage dans les campagnes d’information sur la prévention des violences conjugales et la protection des femmes et enfants victimes de violences. Durant cette période, la préfète fait réaliser une « cartographie à l’attention des victimes de violences conjugales ». Une première pour La Réunion mais aussi à l’échelle nationale.

En 2012, Sophie Elizéon est nommée déléguée interministérielle pour l’égalité des chances des Français des Outre-Mer. Trois ans plus tard, elle devient préfète déléguée pour l’égalité des chances auprès du préfet du Nord. Une période durant laquelle elle œuvre à l’ouverture d’un centre de répit temporaire et collectif (CRTC), dédié aux réfugiés mineurs qui avaient campé au parc des Olieux à Lille pendant l’hiver 2015-2016. En 2017, elle devient la première femme réunionnaise à être nommé préfète dans le Territoire de Belfort. Décorée de la médaille de l’Ordre nationale du mérite en 2015, elle est également chevalier de la Légion d’honneur depuis 2019.

(...)

Le lendemain de sa nomination, Sophie Elizéon a retweeté une publication du Laboratoire de l’égalité en hommage à Audre Lorde, née le 18 février 1934. Une poétesse afro-américaine, militante féministe intersectionnelle, lesbienne et engagée contre le racisme.

Lire l’intégralité de l’article sur madame.lefigaro.fr

La vérité sur la DILCRAH avec Faits & Documents et E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Excusez moi mais en voyant ça photo j’ai cru que c’était un homme, pauvre de moi que le diable m’encule comme je disais lorsque j’étais en activité, et toujours du fond du couloir j’entendais une voix me dire :" je suis le diable ".

     

  • je me refuse d’avoir un à priori négatif sur elle, même si je trouve cette DILCRAH qui nous coute un bras, inutile .
    Mais puisqu’elle connait bien la Corrèze, peut être qu’elle s’intéressera aussi aux discriminations que vivent les français du monde rural et de la France profonde


  • J’ai remarqué ça depuis un bon moment déjà, (((ils))) s’amusent à mettre des femmes mulâtres un peu partout aux US, en France, Canada etc.. comme commissaires politiques ”antiracistes” pour taper sur les doigts des mâles blancs hétérosexuels réfractaires.
    Une caricature. Dans la ville de Québec ils ont mit une ”conseillère en vivre ensemble” à la mairie et devinez quoi ? C’est une mulâtre eh voilà ! Aux US c’est pareil et massif comme phénomène.

     

    • @Pierre Loup

      Ben oui, il s’agit de médiatiser pour rendre la chose banale. Leur projet, c’est la mixité raciale entre Caucasiens et Négroïdes. L’objectif est de déraciner culturellement le mulâtre et de baisser significativement son QI (qui est largement influencé par la génétique). Il n’est un secret pour personne que la classe modale dans le bassin du Congo est autour de 65-85... par exemple.

      C’est une des solutions "qu’ils" ont trouvé puisqu’ "ils" ne peuvent pas prétendre à dépasser, en moyenne, le QI de l’Aryen moyen... pour le job qu’"ils’’ octroieront aux futurs garde-chiourmes.
      L’autre solution est la thérapie génique mais elle reste encore visiblement expérimentale.

      D’ailleurs Sarkozy l’a dit. La question est de savoir si ce sera avant la guerre ou après...
      Attention, "ils" n’ont pas prévu ce cas de figure pour la Communauté de Lumières (Novlangue).

      Demandez-vous pourquoi l’immigration sauvage concentre quasiment que des jeunes hommes du Sud ?
      Cherchez "ils" !


    • @Syzygy
      Vous m’apprenez rien, d’ailleurs je vous invite à chercher la signification de la Triple parenthèse ((())) que j’ai utilisé pour désigner ’’ils’’.
      Comme je suis gentil, https://fr.wikipedia.org/wiki/Tripl...


    • Pierre-Loup,
      c’est en effet sur des sites américains, tendance supremacistes blancs, que j’ai découvert la triple parenthèse, ces dernières années...pas mal d’américains montraient de l’irritation pour leur (((grand allié))) et ses coups foireux, j’en ai même lu un qui recommandait de le détruire à l arme atomique (! !!) mais ça a donné Trump cerné par Kushner-Netanyahu...


  • Il est très important de braquer sa loupe sur le racisme, l’antisémitisme et la Haine anti-LGBT afin d’ignorer méthodiquement les vrais problèmes qui touchent les Français au quotidien : le chômage, le coût de la vie, l’éducation, l’insécurité etc.


  • #2672126

    "En tant que haute fonctionnaire, elle se consacre aux différentes problématiques d’égalité depuis près de quinze ans."

    Depuis quand l’orientation sexuelle(LGBT) definit un status civique ? De meme pour l’ethnie ? D’autant plus que, peu importe l’ethnie ou l’orientation sexuelle, une Francaise ou un Francais reste Francaise ou Francais quoi qu’il en soit. De ce fait les Francais LGBT et d’ethnies differentes ont les memes droits et egalites que tous les citoyens Francais. Du coup cette DILCRAH et ses plans n’ont pas lieu d’exister et ne devrait recevoir aucun financement de la part des Francais. Cette DILCRAH et ceux qui l’ont creee sont des fraudeurs, ils devraient restituer l’argent des Francais utilise pour cette arnaque.

     

    • Un commentaire pertinent et qui est dans le vrai. Faisons un bilan récent sur les injustices que nous avons subi : L’imprisonment de Ryssen, la tentative de dissolution de la Génération Identitaire car preablement mis sur l’écoute / espionnés, l’humiliation menaçante sur Bigard... Et c’est toujours les Mongoles du Judapo qui déclenchent la procédure infernale contre nous, et cela sur NOS terres Blanches : Ryssen maltraité par ces mêmes fachistes étrangers bien installés chez nous et qui vivent à nos crochets sans honte ni scrupules, la Génération Identitaire prealablement mis sous l’écoute et passé devant le Politbureau de Hanouna sous l’ordre de la Licrasse , tel un Tcheka judeo- bolchevique, et... le pire , "défendu" par (encore un, comme par hasard) goldnadel - qui veut voir la GI morte .
      Concernant Bigard et sa présence chez Hanouna, je ne sais pas s’il s’est trouvé devant le Sanhédrin ou devant la Tcheka à se faire menacer et via Bigard à intimider la population entière.

      Ils veulent leur nouvel ordre mondial et ils utilisent leurs anciennes méthodes : la création d’un Politbureau médiatique via un membre de leur Secte et quelques collabos, , les intimidations de la Tcheka ( mulâtres à l’appui pour mieux opposer chaque éthnie et provoquer une guerre civile...) .. et quoi encore.- on vous à dit de vous faire vacciner abrutis ! Mais faut que vous payez les gros impôts que nous vous avons imposé, con.ards, avant que vous creverez à cause de nos vaccins- sous l’oeil vigilant de Madame la Préfète, censé se battre POUR les LGBT. Y a pas mieux de tout ça, n’est ce pas ??


    • Le Mont Blanc,
      franchement Gogolnadel qui monte au créneau pour soi disant défendre GI, l’autre Zemmour qui est obligé d’évoquer la France blanche et chrétienne...ils doivent vraiment être dégoutés d’en arriver là, en privé.
      Heureusement qu’ils peuvent tout renier par les prières.
      Au moins, c’est une toute petite consolation. Il y a tellement le feu qu ils sont contraints de prendre le parti en paroles de l’identité française, ethno-raciale, religieuse, ah ah ah.
      On sait bien qu’ils préfèrent toujours le multiculturalisme aux identités bien établies...et on sait pourquoi.
      Quant aux tentatives de se "cacher" derrière les noirs, les musulmans, les LGBT...c est lourd, c’est tout eux.


  • probablement 13K net minimum par mois.. j’ai mal à mes impôts.


  • Administration racialeisée et confessionnelle donc....Le loup du fanatisme dans les oripeaux de la république......on avance à reculons.....


  • Encore un bouffe pognon de dingue. Et y en a des millions comme ça rien qu’ici.


  • Quitter l’Aude pour Paris, faut vraiment que le gâteau soit sucré.


  • #2672233
    le 21/02/2021 par jusqu’ici tout va bien...
    Qui est Sophie Élizéon, la nouvelle responsable de la DILCRAH (...)

    Elle a déjà sa fiche wiki tout est en règle.
    "Elle est nommée déléguée interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine envers les personnes lesbiennes, gays, bi et trans en Conseil des ministres le 17 février 2021" ô putain...

     

  • Un rôle quelconque dans l’internement du Pr Fourtillan ?


  • Si je comprends bien, seuls les Blancs hétéros catholiques et français d’origine, échappent à son rayon protecteur. Au fait, elle mord aussi celle-là ???


  • Je n’ai pas encore lu l’article, mais à la photo on peut déjà en conclure que c’est un homme.

     

  • Ils ont infiltrés les moindres recoins du palais France.


  • Encore un truc pour planquer avec les impôts de qui



  • ... Plan national d’actions pour l’égalité, contre la haine et les discriminations anti-LGBT+ 2020-2023... Elle devra également coordonner un plan contre le racisme et l’antisémitisme.



    Tu ne vois pas, le gonze qui trouverait le plan de virer* toutes les races, tous les sémites et les LGBT+ du champ, résoudrait l’équation le temps de la mise en place du plan.
    Ça c’était pour la rime.
    *Parlant de virer, il s’agissait-là du champ lexical : ah oui, fézépalékons...
    Car comme le dirait l’autre, parlant des trains et de ceux d’atterrissage : « Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes. »

    Plus loin, si c’est un plan national, alors est-il par essence, discriminatoire, non ?


  • Encore une Kabbaliste Illuminée en loge.


  • Qui est vraiment S. Elizeon ?
    Pas vraiment féminine, à première vue.
    Elle est à fond pour la vaccination et semble plus acquise à la Réunion qu’à la Corrèze, ses deux origines. Or son poste n’est pas outremer, mais ici et maintenant.
    Peu importe sa mission officielle (lutter contre xyz) ; le fait est qu’elle est préfet de région, c’est à dire gnafronne à gros bâton méchant, écraseuse potentielle de liberté.
    A Gibraltar, les petits vieux meurent soudain après le vaccin, trois ou quatre fois plus que l’an dernier, de complications multiples et d’inflammations, dues à un dérangement irréversible du système immunitaire.
    Plusieurs personnes sont devenues aveugles (provisoirement ?) en GB, suite à la vaccination. De nombreuses autres ont des troubles de la vue.
    En Italie, un médecin et deux infirmières dans la quarantaine ou trentaine meurent de crise cardiaque, peu de temps après avoir été vaccinés Pfizer.
    Au Pérou, Bill Gates (qu’on n’a jamais vu avec un masque), Soros et plusieurs membres de la tribu Rockefeller ont été jugés coupables d’intention génocidaire. A suivre.
    Le préfet Elizéon doit être informé de tout ça. Il ne s’agit plus de sentiments blessés ni de fierté sexuelle, là. Des vrais morts, des vrais blessés.


  • Le nom tombé de la lune, la gueule impossible, tout y est.


  • Et si on n’a pas envie de financer cette offine de haine et de guerre sociale on fait comment ?

     

    • nos impôts ne doivent pas servir pour ces conneries. foutez la paix aux français avec des sujets qui n’intéresses que les minorités à force de faire chier certains... il ne me reste plus qu’a conseiller à ce genres de personnes de raser les murs car j’ai peur pour leur sécurité un de ces jour ont leur conseillera de se confiner (définitivement) vive la france. et adichatz.


    • Encore une fois vos impôts en France, ainsi que les miens au Québec servent à financer le bâton pour punir tout ceux et celles qui ne digèrent tout simplement pas l’inversement total des valeurs de nos sociétés qui selon un plan bien établi (comment pourrait-il en être autrement ?)ont délibérément choisir de diviser les gens entre eux sur des base aujourd’hui sexuelles, de genre, de race, de religions, de sexe masculin ou de sexe féminin afin de créer encore plus de confusion et de haine. Plus il y a de division, mieux c’est pour le pouvoir en place qui en passant n’a pas d’amis, qui est notre véritable problème à tous, peut importe notre orientation. notre genre, notre couleur etc. Ne vous y trompez pas, il n’y a que des idiots et idiotes utiles qui sont les ÉLU(ES) du moment et qui seront jeté une fois le service rendu.
      Pour en revenir au sujet, avec ces nouvelles officines du pouvoir, c’est même notre propre conscience qui se retrouve surveillée, jugée et malheur s’il y a partage de sentiments ambivalents face à la pléthore de tout ces gens mal dans leurs peaux. Ceux-là même qui à chaque jours qui passent inventent un nouveau genre, poussant toujours plus loin l’extravagance et la séparation d’avec la nature, (leur nature essentiellement). La nature extérieure. quant à elle, il faut la protéger, mais elle ne doit plus et en , en AUCUN cas servir de base de raisonnement et de jugement pour reconnaître une déviation. Donc à tous les mécontents(es) qui réalisent qu’en plus la société à choisi aujourd’hui de hisser au premier rangs de nos société, non plus la crème et l’élite d’une jeunesse saine et vigoureuse, mais bien les plus faibles, les plus moches, les plus handicapés, les plus mal dans leurs peau, dont les cœurs sont emplis de haine et de vengeance contre les bien portants, leurs ennemis héréditaires... tel qu’on leur a présenté à force de documentaires télé et autres fabriques du consentement et de la stupidité. La Dilchra... une de plus, mais pas la dernière. Malheureusement.


  • J’observe que le pouvoir sème sr la France des préfets et sous-préfets femmes et de couleur, sans grande formation et surtout sans culture. Après, on en met certains sur des postes non territoriaux. Si l’on prend conscience qu’un préfet est un des fonctionnaires les miex payés, ce gaspillage des fonds publics est un scandale.


  • #2672412
    le 22/02/2021 par Tortue Géniale Participative
    Qui est Sophie Élizéon, la nouvelle responsable de la DILCRAH (...)

    Conclusion : les blancs vont morfler !


  • Le message est clair ... Vive l’enculage !!!


  • C’est elle qui a interdit l’accès au canal du midi , a la forêt , au bord de mer , pendant le premier confinement . Elle est du genre à faire du zèle .
    J’ai remarqué que les femmes avec ce genre de coiffure , (comme les sœurs de Marge Simpson ) étaient toujours en guerre avec les hommes qu’elles veulent dominer .


  • La basanée de service est mise en avant par le système pour faire le sale boulot de destruction des fondements de la société française. Les donneurs d’ordres ont de la suite dans les idées.


  • #2672548
    le 22/02/2021 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Qui est Sophie Élizéon, la nouvelle responsable de la DILCRAH (...)

    "l’égalité des chances" :

    déjà, si tu ne vois pas qu’on se fout de ta gueule...

    est convoquée l’égalité,
    et en plus la chance au pluriel

    et pourquoi pas le bonneteau ?


  • L’exemple parfait du formatage de l’école de la république.
    Les oeillères, point barre.
    Les mêmes, prêts à faire du zèle, comme leurs prédécesseurs il y a 80 ans.


  • C’est marrant tous ces cinglés de l’égalité ne parlent jamais de l’égalité financière. Etrange !

     

  • Qui est Sophie Élizéon, la nouvelle responsable de la DILCRAH ?
    Et bien c’est simple, elle est chargé de mission en charge de la coordination entre le ministère du Crif, celui de l’Intérieur(police) et celui de la Justice !


  • #2673566

    Mikael Jackson sort de ce corps


Commentaires suivants