Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Rachel Corrie et le tampon juridique casher

Traduction E&R

La décision du juge Oded Gershon, prise plus tôt cette semaine, que l’état d’Israël n’est pas à blâmer pour la mort de Rachel Corrie, n’est pas une surprise. En fait, elle réaffirme tout ce que nous savons déjà à propos de l’état juif, sa politique, son système judiciaire ainsi que son état d’esprit.

Israël est sûrement un état des plus étranges, il est insensible à la pensée éthique et humaniste. En conséquence, le juge Gershon a donné cette semaine un tampon casher à un assassinat de sang-froid et ce faisant, il prouve une fois encore que les actions criminelles israéliennes sont en accord avec les interprétations les plus viles de l’Ancien Testament et de la haine du goy talmudique.

Comme on pouvait le prévoir, le juge Gershon s’est limité au légalisme et au contentieux, plutôt qu’à la pensée éthique, il a en fait blâmé Corrie pour n’avoir pas eu un « comportement raisonnable ». Pourtant, on peut se demander ce qu’il veut dire par « raison » ou, plus précisément, qu’est-ce qu’un israélien veut dire quand il se réfère à la « raison ».

Rachel Corrie a été écrasée par un bulldozer militaire israélien, un Caterpillar D9, le 16 mars 2003. Elle faisait partie de l’ISM (International Solidarity Movement), un groupe de militants pacifistes non-violents pro-palestiniens. Étant une jeune américaine, Corrie a cru à tort que les soldats israéliens étaient humainement déterminés. Étant elle-même une personne raisonnable, elle doit avoir cru qu’un conducteur de bulldozer israélien ne lui passerait jamais sur le corps. Elle avait tort. Corrie a clairement échoué à comprendre que le « raisonnement » israélien était mortellement alimenté par de la psychose ainsi que par des fantasmes de destruction.

Corrie a échoué, précisément là où tant de militants ont échoué. Israël n’est pas un état normal. C’est l’état d’un peuple seulement et d’un peuple qui se croit élu. La signification de ceci est à la fois simple et dévastatrice. Le peuple d’Israël croit que sa vie et sa sécurité sont des atouts cosmiques qui doivent être maintenus au détriment du reste de l’humanité. Cependant, ne vous trompez pas, la psychose israélienne est cohérente et même entraînée par la raison, mais cette « raison » est quelque peu différente de celle du reste d’entre nous. Elle est certainement loin d’être universelle.

Rachel Corrie, en revanche, est un symbole universel. Elle est l’incarnation de la solidarité, de la pensée empathique et du courage, mais sa mort tragique est aussi une indication claire qu’il y a un problème fondamental avec Israël. La mort de Rachel Corrie rend clair le fait que ce n’est pas seulement les dirigeants israéliens ou l’élite militaire qui sont aveugles à la vie humaine et à la conduite morale. Ce ne sont pas seulement Netanyahou ou Barak qui sont dans un état de rejet de la vie humaine. Nous sommes ici en présence d’un continuum meurtrier, ce sont les dirigeants, les soldats anonymes, les chauffeurs de bulldozers – ainsi que le juge Gershon et le système juridique israélien.

Israël aurait pu utiliser l’appel de la décision du tribunal de la famille de Corrie pour améliorer sa conduite. Mais le juge Gershon a été en fait assez honnête pour admettre que l’assassinat de Rachel Corrie était la « bonne chose à faire ». C’était sa faute, elle n’aurait pas dû être là initialement, a-t-il dit. Le juge Gershon nous a fourni cette semaine le vrai sens du « raisonnement israélien ».

L’assassinat de Corrie était conforme à la philosophie de survie d’Israël et avec l’interprétation israélienne de l’état juif. Cette semaine, le juge Gershon nous a donné un tampon casher pour un assassinat de sang-froid.

Retrouvez Gilad Atzmon chez Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #216644

    Quelle bande d’enf**** !

    mais cela ne m’étonne guère...

    Quand allons nous comprendre qui sont ces gens là, et leur responsabilité dans les troubles du moyen orient ?

    Quand allons nous faire le ménage dans nos gouvernements ? Nous débarrasser de certains soit disant "philosophes" ?


  • Et apres ca ils diront que le reste du monde est antissemite...

     

    • Mais c’est exactement ce que l’article essaie de montrer. Dans la logique Israélienne, tout le monde est antisémite et c’est complètement rationnel dans ce cadre uniquement. Ce qui à nous autres goyim apparait monstrueux ne l’est pas pour eux.
      En fait, un des gros problème de la lutte antiraciste, c’est qu’elle assume toujours l’oppression d’une minorité par une majorité, mais n’identifie pas, que le racisme d’une minorité contre la majorité est toute aussi condamnable.


    • M’enfin, d’un autre cote, fallait pas vous attendre a des miracles de la part d’un tribunal israelien...


  • De toute façon c’est bien stipulez dans le talmud : les gentils peuvent être tué ,assassiné, torturé sans aucune conséquences.


  • cqfd !......merci gilad pour ton talent, ton courage et ton humanisme !......que rachel repose en paix.


  • Merci à Gilad Atzmon pour ses excellents articles récents. Ça me donne envie de m’offrir ses livres.
    Effectivement nous ne partageons pas la même raison. Ils sont néanmoins totalement cohérents c’est peut-être ça le plus incroyable.

     

    • Je suis toujours amusé de voir des crétins tenter systématiquement de trouver des qualités chez nos ennemis.

      La cohérence n’implique pas la véracité : ces gens-là partent de prémisses délirantes, peu importe la suite du raisonnement, il est de toute façon faux.


    • Pourquoi tu le traite de crétin ? Il fait une simple remarque un constat. Il n’a pas dit que s’était une qualité louable ou qu’il adhérait à la progression "logique" de leurs réflexions débiles. On sait que la source de tous leurs concepts est puant et pourrit, meurtrier...

      Arrêtes la caféine crétin !


    • Merci Mimi.

      Je rajouterais que la notion d’ennemi est un thème récurrent dans la torah et le talmud. En stigmatisant un groupe de personnes et les considérant globalement comme l’autre et "l’ennemi", tu t’inscris dans la pure ligné des lévites, pharisiens talmudistes et sionistes invétérés. Donc avant de traiter les autres de crétins fait comme Gilad Atzmon, un travail sur toi, et sors d’une vision binaire réductrice.

      Même si je suis farouchement opposé à la vision sioniste, je reste néanmoins circonspect. Oui il y a des dingues qui ont compris les textes pour ce qu’ils sont et veulent les appliquer à la lettre mais il y a aussi pas mal de personnes à la masse qui ne comprennent pas qu’ils seront en première ligne au moment fatidique. Si demain la troisième guerre mondiale est déclenchée à cause de notre gouvernement (oui pro-sioniste mais ça reste un gouvernement français) je ne pense pas que tu aimerais être considéré comme l’ennemi alors que de l’extérieur cela pourrait être le cas.

      La cohérence est quelque chose de mesurable la véracité est hautement subjective. Je partage cependant ton point de vue ce n’est pas parce que c’est cohérent que c’est vrai (cf les théories scientifiques de manière générale). Je pense aussi que les sionistes sont dans l’erreur mais ce n’est pas pour autant que je ne peux ressentir un certain effroi devant tant de cohérence.

      Cordialement, en espérant que tu saisisses mon propos et que tu y réfléchisses en laissant ton ego de côté.


  • #217026

    Il serait bon que soit fait un bilan des actes antisémites (par antisémite j’entends ; purement judéophobes et qui conduisent à la mort ou à l’oppression de juifs) commis par l’état Israélien, et j’insiste sur l’état Israélien ! Pas par quelques émigrants d’origine slave vaguement juifs, mais de l’état en tant que tel pour que cesse l’ignominie de la résurgence des pages les plus sombres de notre histoire etc. ...


  • une mort des plus atroces ,des plus injustes !la façon dont Rachel Corrie est morte symbolise à elle seule l’injustice ,l’atrocité ,l’oppression , le génocide ,la spoliation des terres, les meurtres gratuits ,une jeune femme sans arme contre un monstre en métal !tout dans cette tragédie rappelle l’histoire du drame palestinien !
    Qu’elle repose en paix auprès de notre Créateur ,amine ! pas un mot dans les médias ,je ne connaissais même pas cette affaire ,heureusement que ER est là ! Au nom de son courage ,on devrait faire un film retraçant sa noble et courageuse vie au nom de sa mémoire !!!


  • En gros, le caterpillar D9 israélien c’est un bulldozer armé.
    http://www.israeli-weapons.com/weap...


  • Peut-être qu’ils préfèrent un jugement qui plait à leurs semblables plutôt qu’un jugement qui plaît à Dieu.


  • #218244
    le 09/09/2012 par Antisem..ehem..antisioniste ;)
    Rachel Corrie et le tampon juridique casher par Gilad Atzmon

    C’est comme demander a un assassin de juger son propre meurtre.
    Le psycopathe jugera qu’il est innocent.