Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Rama Yade propose d’obliger les retraités à travailler

Le laboratoire d’idées « Allons Enfants », fondé par Rama Yade, a émis l’idée saugrenue d’obliger les retraités à travailler pour la collectivité.

Le prétexte :

« Avec le vieillissement, c’est une question civilisationnelle qui est devant nous. La réponse doit aussi être civilisationnelle. Il faut re-considérer nos personnes âgées comme des citoyens engagés dans la société et non plus comme une charge ! Résultat, il y a à peine 12 ans la canicule meurtrière de 2003 (et la solitude !) faisait 15 000 victimes. »

L’ancienne ministre de François Fillon et ses amis souhaitent donc mettre en place un service civique obligatoire aux seniors « à partir de l’âge de la retraite jusqu’à la perte d’autonomie ».

Le groupuscule centriste pense qu’obliger ainsi les retraités à travailler pourra « favoriser la transmission des savoirs et des expériences » et augmenter « le pouvoir d’achat des retraités dans le besoin ». Et de conclure sans rire qu’« on mesure le progrès d’une société au traitement réservé à ses vieux »...

Demain, des randonnées pour jeunes en souffrance accompagnés de seniors en déambulateurs, ou des agents de médiation sous arthrose dans les cités sensibles ?

Une proposition dont a préféré se démarquer le parti de Mme Yade : « Cette idée n’engage en rien l’UDI », a tweeté le député Yves Jégo.

Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1134318
    Le 5 mars 2015 à 22:32 par Derick
    Rama Yade propose d’obliger les retraités à travailler

    Ce sont toujours ceux ou celles comme Rama Yade fille d’ambassadeur, qui n’a jamais connu le vrai travail, qui demande de faire travailler les retraités pour la collectivité !!

     

    Répondre à ce message

  • #1134321
    Le 5 mars 2015 à 22:34 par Je suis
    Rama Yade propose d’obliger les retraités à travailler

    Transmission du savoir. la continuité. Très bonne idée.

     

    Répondre à ce message

  • #1134324
    Le 5 mars 2015 à 22:37 par GrayFox
    Rama Yade propose d’obliger les retraités à travailler

    Mme Yade, vous avez un mois d’avance sur le premier avril ! Et un retard considérable sur les mesures à prendre :



    « à partir de l’âge de la retraite jusqu’à la perte d’autonomie »



    Il faudrait les faire travailler jusqu’à la toute fin et leur faire creuser leur tombe tant qu’à faire.

    Pauvre France...

     

    Répondre à ce message

  • #1134560
    Le 6 mars 2015 à 10:33 par Wallace
    Rama Yade propose d’obliger les retraités à travailler

    Hé Rama, va falloir vous mettre d’accord avec Tonton Jacques : l’euthanasie ou le travail forcé des anciens ?

    Ce genre d’idée abjecte qui germe dans la tête de ces traites et qui, chemin faisant, ne paraîtra plus si aberrant dans quelques années. Préparation des consciences à accepter ce qui nous semble aujourd’hui dégueulasse : imaginer si la GPA et la PMA n’eurent été rien que débattues dans les années 50...

    Elle veut marquer des points...

     

    Répondre à ce message

  • #1134694
    Le 6 mars 2015 à 14:00 par JeanC
    Rama Yade propose d’obliger les retraités à travailler

    Ceux qui n’ont jamais travaillé de leur vie ont toujours la mauvaise habitude de vouloir (re)mettre les autres au boulot. Trouve toi un véritable boulot sans l’aide de tes réseaux et avec ton vrai CV (le bidonnage ça les connaît) et ensuite tu pourras nous expliquer la vie.

     

    Répondre à ce message

  • #1134902
    Le 6 mars 2015 à 20:40 par La tête à toto
    Rama Yade propose d’obliger les retraités à travailler

    D’abord on vit pas pour travailler, mais on travaille pour vivre

     

    Répondre à ce message

  • #1134951
    Le 6 mars 2015 à 22:25 par sergeddo
    Rama Yade propose d’obliger les retraités à travailler

    Chère madame Rama Yade je ne sais si vos ambitions vous dévorent au point de sortir n’importe quelle ânerie pour tenter de vous rendre intéressante et vous maintenir au sein du lot de ceux qui pensent nous gouverner. Des idées comme les vôtres, j’en produit chaque jour. Si toutefois vous pensez qu’il soit nécessaire de mettre certaines catégories en œuvre du pans de notre société, je reste persuadé que ceux qui nous usent depuis de trop longues années, les chômeurs professionnels de tout poils en l’occurrence et autres tire au flan, ceux-là sont redevable envers la société ! Ceux-là sont mobilisables pour services à rendre aux communes, région, nation ! Attaquez vous donc à cette plaie sociale et voyez ensuite s’il est nécessaire d’envisager de rameuter ceux qui ont déjà largement contribué à l’épanouissement du pays et qui de surcroit ne cessent d’être volé sur leur pension de retraite contribuant ainsi à améliorer les conditions de vies de ceux qui ne fiche rien ou ne veulent pas se lever et préférer attendre que les aides tombent dans leurs escarcelles. Ce qui me dérange dans cette histoire, c’est d’avoir des gens comme vous surpayé à s’accrocher aux banquettes du gouvernement pour sortir autant d’inepties. Dans le monde du travail, bien d’autres auraient été viré à moins que ça. Je ne vous salue pas.

     

    Répondre à ce message

  • #1135015

    En gros le travail bénévole jusqu’à invalidité,
    c’est quasi purement et simplement la suppression de la retraite.

    D’ici à ce qu’on soit vieux, ils nous auront mis en oeuvre des " ticket citoyens" qui feront office d’argent de bas étage qui pourra seulement acheter de la bouffe et qqs biens de consommation basique.

    Je suis prêt à manger mon chapeau si je me trompe sur les voies de ces personnes.
    Et ça pour quoi ?
    Pour préserver un mode de vie qui nous détruit, magnifique.

     

    Répondre à ce message

  • #1135310
    Le 7 mars 2015 à 15:59 par anonyme
    Rama Yade propose d’obliger les retraités à travailler

    Oui, il faut bien payer le chômages de tous ces fainéants... Ou bien c’est autre chose qu’il faille payer ???

    Les regroupés dans des centres de civisme attractifs, accessibles et près de là où leur service obligatoire se trouvera serait aussi très apprécier (par qui ?), finit les maisons de retraites pas assez productives et d’un autre âge...

    Et gare aux paresseux, une mort médicalement assistée pourra y être administré aux personnes refusant d’êtres rentables et productives face à une concurrence toujours de plus en plus féroce de libre marché globale, atteintes forcément de trouble de la personnalité antisociale et donc forcément dangereuses pour le reste de la collectivité...

    On pourrait même y mettre à l’entrée, en hauteur, une belle pancarte où il y serait écrit un truc genre : "Le service civique obligatoire rend libre..." ou "Le service civique obligatoire c’est la liberté..." et les sapins et autres arbres jugés inutiles et d’une époque démodée et obscurantiste pourront être changé par de "magnifiques" plugs rectaux, jugés bien plus utiles pour lutter contre cette "homophobie du troisième âge des heures les plus sombres", et tout vert, la petite touche genre "écolo"... : )

     

    Répondre à ce message

  • #1136397
    Le 9 mars 2015 à 16:41 par jacques
    Rama Yade propose d’obliger les retraités à travailler

    et moi je propose de virer tous les politiques de France
    reprendre le slogan la France tu l’accepte comme elle est ou tu dégage , le Sarko avec ses exemples allemands ! , qu’il devienne allemand en Allemagne il sera content et nous avec les bi ou tri-natianaux qu’ils fassent leur alyas pour la plupart il sont franco-israelienet sioniste . Et entre franco- français de toutes couleurs heureux de vivre ensemble dans notre pays reconquit libéré de sa colonisation sioniste et en paix nous pourrons enfin respirer , ils n’y à pas trop de régions ils y a trop de politicards dans les régions payés à rien faire que le chaos et détruire ce qui marche bien pour le peuple, peuple qui n’est plus souverain mais sous le joug de despotes indéboulonnables depuis plus de 50 ans instaurons des conseils de sages ou tous nous pourrons avoir accès et notre mot à dire pour le bien de tous et pas que celui des dirigeants et des banquiers qui s’en mettent plein les poches le changement ce n’est pas par les urnes qu’il s’opérera mais par les "burnes"

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents