Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Rama Yade propose d’obliger les retraités à travailler

Le laboratoire d’idées « Allons Enfants », fondé par Rama Yade, a émis l’idée saugrenue d’obliger les retraités à travailler pour la collectivité.

Le prétexte :

« Avec le vieillissement, c’est une question civilisationnelle qui est devant nous. La réponse doit aussi être civilisationnelle. Il faut re-considérer nos personnes âgées comme des citoyens engagés dans la société et non plus comme une charge ! Résultat, il y a à peine 12 ans la canicule meurtrière de 2003 (et la solitude !) faisait 15 000 victimes. »

L’ancienne ministre de François Fillon et ses amis souhaitent donc mettre en place un service civique obligatoire aux seniors « à partir de l’âge de la retraite jusqu’à la perte d’autonomie ».

Le groupuscule centriste pense qu’obliger ainsi les retraités à travailler pourra « favoriser la transmission des savoirs et des expériences » et augmenter « le pouvoir d’achat des retraités dans le besoin ». Et de conclure sans rire qu’« on mesure le progrès d’une société au traitement réservé à ses vieux »...

Demain, des randonnées pour jeunes en souffrance accompagnés de seniors en déambulateurs, ou des agents de médiation sous arthrose dans les cités sensibles ?

Une proposition dont a préféré se démarquer le parti de Mme Yade : « Cette idée n’engage en rien l’UDI », a tweeté le député Yves Jégo.

Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1133959

    Et dès la perte de mobilité, euthanasie...

     

  • L’UDI est apparement le parti des bras cassés, quand on sait que meyer Habib en fait partie également....


  • Dans l Hôtellerie France d ’ Attali les vieux après 80 balais (mais pas les rentiers cosmopolites comme lui ) euthanasiés ! mais humaine la société libérale accorderait un sursis aux vieux qui se bougeront et aussi longtemps que .Pour les improductifs plus jeunes sans intérêt comme consommateurs euthanasie également . La loi légalisant l euthanasie une priorité donc pour les maîtres du monde . Euthanasiste ,un métier d avenir .


  • Des gens comme çà au pouvoir çà fait rêver ,quand on a que çà comme idée on change de métier ,car étant moi même à la retraite ,a moins que je ne l’ai pas mérité veuillez me rendre le pognon que j’ai versé pendant plus de 45 ans ,après on verra pour le reste
    C’est hallucinant ,c’est le genre de propos qui serait tenu par un dictateur ,mais pas d’une ancienne ministre ,qui j’espère ne le sera jamais plus.


  • "On mesure le progrès d’une société au traitement réservé à ses vieux"
    Effectivement, entre l’euthanasie et le travail forcé, nous assistons a’ un progrès de civilisation inédit. Une autre mesure du progrès d’une société peut également se faire sur une évaluation de la santé mentale, morale et intellectuelle de ses représentants politiques.


  • #1133976
    le 05/03/2015 par faites ce que je dis ,mais pas ce que je fais
    Rama Yade propose d’obliger les retraités à travailler

    le clownesque de toutes ces mesurettes modulables et jetables ( à chaques quinquennats) , est qu’ à chaque fois on en revient dans le fond et dans la forme = À L’ARGENT .

    pour cacher cette question , les politiques nous la joue " on va vous apprendre à vivre " .

    eux se gavent comme des goinfres , mais nous disent que le probléme n’est pas le manque d’argent , mais "la maniére de vivre" .

    c’est systématique , c’est une loi mathématique actuellement ...

    idem pour les cotisations ,impots ect...

    raquez ! pendant que nous on verse la majeur partie à ceux qui en ont déja trop .
    c’est le festival depuis des années , c’est le goinfrage et le rot télévisuel , en boucle .
    et apparement ,le peuple est "déprimé" ..mais il continue à soutenir ceux qui mettent des carottes avec la "magie des mots" .

    et rama yade est loins d’étre la pire dans ce peloton ...

    dans cette idée de faire travailler les retraités , je ne crois pas que les retraités qui vivent ailleurs qu’en france voient d’un bon oeil (aprés 40 ans de boulots frranchement fatiguants) ,le fait de prendre un billet d’avion pour revenir travailler ...
    tjrs orienter les gens sur les principes moraux quand l’on s’en passe avec allegresse.

    l’argent ne fait pas tout , mais prendre les gens pour des jambons ne le remplace pas .


  • C’est plutôt le salariat qu’il faut remettre en cause, et vos privilèges, Rama...


  • Obliger vos fonctionnaires expatriés, aux retraites indexées, à dépenser l’argent du contribuable « en France » (en période de crise) serait une mesure beaucoup plus indiquée. Leurs forts pouvoirs d’achat, par rapport aux populations autochtones, génèrent le plus souvent de l’inflation dans tous les secteurs économiques des pays où ils débarquent. Mieux, « les jeunes » retraités de l’armée, dont certains ont à peine 38 ans, occupent, en plus de leur retraites, des emplois salariés à plein temps dans les secteurs privés.


  • #1134026

    " Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait " … Rama Yade étant née en 1976, considérons-là encore jeune et donc concernée par le première partie du dicton précité. Ce ne sont pas nos personnes âgées qu’il faut re-considérer comme des citoyens engagés dans la société et non plus comme une charge … ce sont nos " élites " politiques qui déconnent à plein tube dans leurs " laboratoires d’idées " aussi fumistes que fumeux.


  • Des idées, ça n’est pas ça qui manque, en voilà une, elle prend ses cliques et ses claques et elle va travailler sur la terre de ses ancêtres. Elle est pas bonne .. ?


  • Evidemment, c’est une connerie mais terriblement dans l’air du temps. C’est un des paradigmes de la droite provinciale et bourgeoise, la "paresse" des autres, comme l’indignation de devoir voter en même temps que des électeurs alphabètes et devoir payer des impôts pour "l’assistanat" des pauvres. Mais cette connerie repose sur un épais sophisme. C’est François Fillon qui l’a claironné le plus fort sans être aucunement contredit d’ailleurs même pas par les syndicats !.

    Comme la durée de la vie est censée augmenter (et encore, il faudrait voir), il est logique de retarder l’âge de la retraite. Ben voyons ! Pas de problème ! Personne ne moufte. Puissance d’analyse. Merveilleux opportunisme ! Le patronat (qui n’est plus partisan du système de l’esclavage pour des raisons comptables car trop contraignant pour eux, entretenir les vieux esclaves non rentables ! Ils préfèrent s’en débarrasser sur le contribuable), ce patronat composé de rentier applaudit à tout rompre. Quelle "ductilité" intellectuelle ! C’est l’homme qu’il nous faut !

    Mais, sieur Fillon, gras bourgeois de la Sarthe, tympané du vroum-vroum, boursouflé de l’UMP, bourrin des alpes mancelles, gilet rayé sous Sarkozy, mais, si la durée de vie augmente, c’est précisément parce qu’on part en retraite plus tôt !!! L’augmentation de la durée de vie et la conséquence de la retraite à 60 ans ! Elle n’est pas indépendante de cela ! C’en était même le but et la finalité ! Permettre aux vieux travailleurs de vivre plus longtemps Mais maintenant que la lutte des classes est un vieux souvenir, que les syndicats n’existent plus, à quoi bon ? On peut se lâcher !

    Mais vous-même, vous vivez en rentier. Votre nullité avérée ne vous coûte rien. Vous n’avez évidemment pas connu les conditions de travail des "gens" comme vous dites dont vous allez provoquer la mort en masse et prématurée ?

    Travaillez donc vous même et levez-vous à 4 heures du matin pour vous mettre aux ordres d’un petit chef arrogant et vicieux plus jeune que vous et allez pointer dans un atelier à 65 ans ! Allez-y ! Vous qui traînez laborieusement votre longue figure blême à gros sourcils derrière les vitres teintées de votre grosse bagnole entre l’assemblée, le sénat et les restaurants de luxe du quartier des Invalides, en qui rentrez vous coucher dans un immeuble du lugubre square de La Tour-Maubourg ! Bouffez, partez en vacances aux Seychelles ! Salopard ! J’arrête. .

    Mais cette pauvre Rama Yade ! Elle est plutôt drôle à côté

     

    • Excellent le portrait ! Ils sont tous comme çà ! Vivent en vase clos !


    • #1134261

      Bonjour

      Tu parles de Sénat, j’ai exposé des toiles il y a 20 ans dans un des couloirs du Sénat, en fait les sénateurs, pour ne pas croiser les gueux disposent de couloirs sous terre reliés à un couloir central gros comme un boulevard. Ça leur évite le froid et le désagrément de rencontrer les épaves humaines (conséquences de leurs politiques indigentes) quand ils veulent aller dans d’autres bâtiments que le principal.

      Alors faire bosser les vieux jusqu’à ce qu’ils en crèvent, pourquoi pas ?

      Et puis quand on parle de retraité, il suffit à un député d’être élu pour 5 ans pour toucher 1500 euros de retraite par mois, à chaque nouveau mandat la somme double.

      Elle est pas belle la vie.


    • A Noël et à Ciboulette ! Merci de vos messages et témoignages. Je suis d’accord. On ne comprend bien le problème de la retraite des travailleurs que lorsque l’on a été - mot marxiste qu’il y a lieu de "revisiter" - ex-ploi-té et que l’on contemple dans sa vieillesse l’effrayante figure des exploiteurs engraissés du travail d’autrui ! Tout cela, tous mes efforts dépensés pour ces types !

      Mais les féodaux et seigneurs territoriaux d’autrefois étaient infiniment plus dignes, plus humains, plus sympathiques (d’ailleurs leur règne a duré plus de mille ans sans problèmes majeurs) que ces connards de bourgeois repus depuis leurs prise du pouvoir en 1789 ! Ces jouisseurs minables et incultes, pharisiens de surcroît..

      Restauration du règne de Louis-Philippe et de son ministre Guizot. (d’ailleurs l’Europe est belge, c’est à dire de droit louis-philippard) Toute l’Europe est orléaniste. Vive les riches ! Leurs forteresse, c’est l’"euro", une monnaie "stable" c’est à dire assurant la richesse continue aux riches. On se fout de la monnaie ! Oui mais les riches sont "utiles".. Les pauvres n’ont qu’à demander.. poliment.

      Créons un syndicat de plus révolutionnaire : le syndicat des "pauvres" indignés. Et tout foutre en l’air. Tout.


  • Qd je penses qu’il y a 3 ans elle prônait la "révolution".....


  • #1134094

    Je sais pas si c’est que moi, mais quand une politicienne de couleur tient de telle parole, on ne peut que se sentir très mal à l’aise ...

     

  • #1134129

    Et si on mettait , pour une fois dans leur vie , tous ces pantins au boulot ...au moins quelques années ( pour rappel : ces pseudo - elites , font 1 mandat parlementaire quelconque Mais , depuis les années 80 , versent à la caisse de retraite comme si ils avaient fait 2 mandats , ce qui leur fait bénéficier de la retraite et les avantages qui vont avec , très tôt !) Et Apres qu’ils glandent , ou soient replacés par les copains dans le privé ou le secteur public , le cocotier est atteint ! ...et peuvent s’éclater dans tous les sens , et blablater à bâtons rompus , avec leurs gardes du corps de la police nationale , leur sentinelle devant leur sweet home , et encore , et encore , ( dans les années 90 , un sénateur a fait 3 mois de prison ferme , et toujours en dette vis à vis de sa commune ,ce qui ne l’a pas empêché de faire un 2ème mandat , et de couler une retraite " republicaine " heureuse)
    Par contre , le 1er qui conteste la version officielle de l’histoire , c’est le Gnouf illico !
    Ah Mafia ....quand tu nous tiens !


  • Rama Yade devrait commencer par se chercher un vrai boulot , car c’est elle la , qui est a la charge de la société , pas les vieux qui ont travaillé toute leur vie durant.


  • @antidote : Quelles retraites indexées ? mdr, faut se tenir au courant ! Si les retraités vont pas dépenser leur blé à l’étranger, c’est directement le flouz de nos impots qui y va, 4,5 milliards d’€ à la cote d’ivoire en 2014, ça vous suffit pas ?
    Quand à Yama rade qu’elle aille dispenser ses bonnes idées ailleurs...


  • #1134178

    Moi je lui propose de se taire . C’est la nadine morano version colorée : une connerie par déclaration. Doit y avoir un quota à droite, si on rajoute l’illuminée hystérique de kosciusko-morizet...Je suis à deux doigts de réclamer l’interdiction de faire de la politique aux femmes.


  • Les délire de l’UMPS... Et après ils s’étonnent que les citoyens français se tournent vers le FN...
    Il y a quasiment 10 millions de chomeurs et de travailleurs pauvres pour 200 000 a 300 000 annonces Pole Emploi.
    http://news360x.fr/vrais-chiffres-c...
    Alors on va les sortir d’où les emplois pour les retraités ?!


  • C’est Jacques Attali le premier à ne pas être d’accord avec elle, puisqu’il défend l’idée de l’euthanasie à la place du départ à la retraite (et puis, les vieux, même s’ils travaillent, ils sont toujours moins productifs que les jeunes décérébrés qui ignorent tout du syndicalisme).

    Le pire c’est que, ironiquement, ce sont principalement les vieux qui mettent ces gens au pouvoir par le jeu des élections (piège à cons).

     

  • #1134232
    le 05/03/2015 par Gerard John Schaefer
    Rama Yade propose d’obliger les retraités à travailler

    J’en parle même pas à ma mère retraitée, elle risquerait de tenir des propos orduriers...
    Toute sa carrière professionnelle comme institutrice dans le quatre-vingt-zeutré... !

    (envoie le thème de "First Blood", lol...)


  • Mais ils peuvent en parler eux de s’engager dans la société ces politiciens, ce sont les plus parasitaires qui existent !
    Cumulards, escrocs et j’en passe ! Tout ça sans ajouter leurs salaires confortables.


  • Ce sont toujours ceux ou celles comme Rama Yade fille d’ambassadeur, qui n’a jamais connu le vrai travail, qui demande de faire travailler les retraités pour la collectivité !!


  • Transmission du savoir. la continuité. Très bonne idée.

     

  • Mme Yade, vous avez un mois d’avance sur le premier avril ! Et un retard considérable sur les mesures à prendre :



    « à partir de l’âge de la retraite jusqu’à la perte d’autonomie »



    Il faudrait les faire travailler jusqu’à la toute fin et leur faire creuser leur tombe tant qu’à faire.

    Pauvre France...


  • Hé Rama, va falloir vous mettre d’accord avec Tonton Jacques : l’euthanasie ou le travail forcé des anciens ?

    Ce genre d’idée abjecte qui germe dans la tête de ces traites et qui, chemin faisant, ne paraîtra plus si aberrant dans quelques années. Préparation des consciences à accepter ce qui nous semble aujourd’hui dégueulasse : imaginer si la GPA et la PMA n’eurent été rien que débattues dans les années 50...

    Elle veut marquer des points...


  • Ceux qui n’ont jamais travaillé de leur vie ont toujours la mauvaise habitude de vouloir (re)mettre les autres au boulot. Trouve toi un véritable boulot sans l’aide de tes réseaux et avec ton vrai CV (le bidonnage ça les connaît) et ensuite tu pourras nous expliquer la vie.


  • #1134902

    D’abord on vit pas pour travailler, mais on travaille pour vivre


  • Chère madame Rama Yade je ne sais si vos ambitions vous dévorent au point de sortir n’importe quelle ânerie pour tenter de vous rendre intéressante et vous maintenir au sein du lot de ceux qui pensent nous gouverner. Des idées comme les vôtres, j’en produit chaque jour. Si toutefois vous pensez qu’il soit nécessaire de mettre certaines catégories en œuvre du pans de notre société, je reste persuadé que ceux qui nous usent depuis de trop longues années, les chômeurs professionnels de tout poils en l’occurrence et autres tire au flan, ceux-là sont redevable envers la société ! Ceux-là sont mobilisables pour services à rendre aux communes, région, nation ! Attaquez vous donc à cette plaie sociale et voyez ensuite s’il est nécessaire d’envisager de rameuter ceux qui ont déjà largement contribué à l’épanouissement du pays et qui de surcroit ne cessent d’être volé sur leur pension de retraite contribuant ainsi à améliorer les conditions de vies de ceux qui ne fiche rien ou ne veulent pas se lever et préférer attendre que les aides tombent dans leurs escarcelles. Ce qui me dérange dans cette histoire, c’est d’avoir des gens comme vous surpayé à s’accrocher aux banquettes du gouvernement pour sortir autant d’inepties. Dans le monde du travail, bien d’autres auraient été viré à moins que ça. Je ne vous salue pas.


  • En gros le travail bénévole jusqu’à invalidité,
    c’est quasi purement et simplement la suppression de la retraite.

    D’ici à ce qu’on soit vieux, ils nous auront mis en oeuvre des " ticket citoyens" qui feront office d’argent de bas étage qui pourra seulement acheter de la bouffe et qqs biens de consommation basique.

    Je suis prêt à manger mon chapeau si je me trompe sur les voies de ces personnes.
    Et ça pour quoi ?
    Pour préserver un mode de vie qui nous détruit, magnifique.


  • Oui, il faut bien payer le chômages de tous ces fainéants... Ou bien c’est autre chose qu’il faille payer ???

    Les regroupés dans des centres de civisme attractifs, accessibles et près de là où leur service obligatoire se trouvera serait aussi très apprécier (par qui ?), finit les maisons de retraites pas assez productives et d’un autre âge...

    Et gare aux paresseux, une mort médicalement assistée pourra y être administré aux personnes refusant d’êtres rentables et productives face à une concurrence toujours de plus en plus féroce de libre marché globale, atteintes forcément de trouble de la personnalité antisociale et donc forcément dangereuses pour le reste de la collectivité...

    On pourrait même y mettre à l’entrée, en hauteur, une belle pancarte où il y serait écrit un truc genre : "Le service civique obligatoire rend libre..." ou "Le service civique obligatoire c’est la liberté..." et les sapins et autres arbres jugés inutiles et d’une époque démodée et obscurantiste pourront être changé par de "magnifiques" plugs rectaux, jugés bien plus utiles pour lutter contre cette "homophobie du troisième âge des heures les plus sombres", et tout vert, la petite touche genre "écolo"... : )


  • et moi je propose de virer tous les politiques de France
    reprendre le slogan la France tu l’accepte comme elle est ou tu dégage , le Sarko avec ses exemples allemands ! , qu’il devienne allemand en Allemagne il sera content et nous avec les bi ou tri-natianaux qu’ils fassent leur alyas pour la plupart il sont franco-israelienet sioniste . Et entre franco- français de toutes couleurs heureux de vivre ensemble dans notre pays reconquit libéré de sa colonisation sioniste et en paix nous pourrons enfin respirer , ils n’y à pas trop de régions ils y a trop de politicards dans les régions payés à rien faire que le chaos et détruire ce qui marche bien pour le peuple, peuple qui n’est plus souverain mais sous le joug de despotes indéboulonnables depuis plus de 50 ans instaurons des conseils de sages ou tous nous pourrons avoir accès et notre mot à dire pour le bien de tous et pas que celui des dirigeants et des banquiers qui s’en mettent plein les poches le changement ce n’est pas par les urnes qu’il s’opérera mais par les "burnes"


Afficher les commentaires suivants