Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Ratonnade de réfugiés en Algérie

Le "business" de la mendicité provoque des tensions entre réfugiés et mendiants "autochtones"

Des querelles récurrentes entre des réfugiés subsahariens et des mendiants « autochtones » ont dégénéré, au lendemain de l’Aid el Fitr, en affrontements violents dans le quartier périphérique de Oued Aissi, à Tizi Ouzou.

Selon un officier de police, des groupes d’individus, habitant le bidonville de Oued Aissi, ont convergé dès le premier jour de l’Aid, vers les places publiques où plusieurs réfugiés subsahariens ont pris l’habitude de s’installer pour solliciter la générosité des passants.

Armés de gourdins et, pour certains d’armes blanches, les agresseurs se sont rués sur les réfugiés en leur intimant l’ordre de quitter la ville s’ils veulent avoir la vie sauve. La promptitude de l’intervention des services de sécurité a permis d’éviter le pire, d’autant que le gros du contingent de réfugiés maliens, est constitué en majorité de femmes et d’enfants en bas âge.

De toutes les places publiques fréquentées par les mendiants « professionnels » originaires du bidonville de Oued Aissi, ce sont les rues qui ceinturent la maison de l’Artisanat qui font le plein dès les premières heures de la journée.

« C’est le point de ralliement », nous explique Mouloud, un cafetier du quartier. « Avant, les habitants du bidonville arrivaient par les fourgons de transports publics, ensuite ils se répartissent dans la ville. Mais depuis l’arrivée des Syriens et maintenant des Maliens et des Nigériens, c’est tous les jours la bagarre », ajoute-t-il.

Repenser le dispositif

Lors de son passage dans la capitale du Djurdjura, à la vielle de la célébration de la fête de l’Aïd, la ministre de la Solidarité nationale et de la famille, Mounia Meslem, a déclaré à propos des réfugiés syriens, maliens et nigériens que « des instructions ont été données aux responsables d’établissements scolaires pour inscrire leurs enfants et leur permettre de poursuivre des études ». Évoquant les actions de son département, la ministre a déploré que nombre de ces réfugiés aient refusé de rejoindre les espaces qui ont été mis à leur disposition par l’Etat.

Comme dans les autres villes du pays, ces réfugiés ont pu, pendant le mois de Ramadhan, se restaurer convenablement à travers les restaurants Rahma et les initiatives de citoyens. L’afflux de ces populations vulnérables chassées par la guerre et la misère risque d’exploser avec l’exacerbation de la situation en Syrie et en Irak ainsi que le chaos qui se déroule en Libye.

Malgré son aisance financière, l’Algérie n’est pas préparée à recevoir ces flux importants de réfugiés, d’autant que l’évolution de la situation dans ces pays d’origine ne laisse pas augurer d’un retour rapide à la paix et la stabilité.

Les incidents de Tizi-Ouzou doivent être pris comme une alerte pour repenser le système d’accueil des réfugiés dans sa globalité, étant entendu que le pays ne peut pas tourner le dos à cette détresse humaine.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #925328
    le 06/08/2014 par awrassi
    Ratonnade de réfugiés en Algérie

    Bizarre que des réfugiés arabophones et allophones se soit installés dans une région berbérophone qui lutte pour la survie de sa culture et de sa langue ? Alger a-t-il sciemment incité les réfugiés à peupler la Kabylie ? L’Algérie aussi à ses sionistes apatrides : les Arabes !

     

    • #925495
      le 06/08/2014 par Starkamanda
      Ratonnade de réfugiés en Algérie

      Le premier ministre est kabyle tout comme le chef du DRS ainsi que le patron de Cévital.
      Les algériens sont des berbères arabophones.


    • #925523
      le 06/08/2014 par Batny
      Ratonnade de réfugiés en Algérie

      Du calme le cerbère des berbères ; c’est juste des réfugiés !


    • #925558
      le 06/08/2014 par Vaurien
      Ratonnade de réfugiés en Algérie

      Une réflexion qui frôle le pave ! D’un drame qui donne à réfléchir, et renvoie à un contexte mondial qu’il faut dénoncer ou du moins expliciter pour pouvoir en situer les responsabilités et les conséquences qui seront de plus en plus graves, on n’en trouve rien à dire qu’une belle énormité consistant à comparer les Arabes aux sionistes. Admettant qu’on peut distinguer les Arabes des Berbères autres que sur un plan culture de façade ( une culture sans soutien matériel de sa création ne peut être que de façade), sans encrage aucun à part quelques réminiscences d’un passé bien lointain, il reste qu’on trouve plus de sionistes du côté des berbérophones de pacotille que des arabophones du même acabit si on exclut les translucides islamistes qui brûlent de mille feux d’un calvaire qu’on leur a ingurgité pour ne jamais trouver ni la paix terrestre ni céleste.
      Sans animosité aucune, c’est juste une réflexion qui vaut une autre qui m’a été suggéré par l’événement rapporté par le texte. Des miséreux qui se disputent un territoire de mendicité, cela doit laisser songeur plus d’un, mais au lieu de cela, on trouve quelqu’un qui ajoute de carburant aux feux, pour exacerber d’autres miséreux à se crêper le chignon comme des mégères sur des bases culturelles de façade.


    • #925656
      le 06/08/2014 par Anti invasion
      Ratonnade de réfugiés en Algérie

      Effectivement il faut préciser que les gens de ce bidonville ne sont pas des locaux mais des Arabophones venus de Msila ; des Béni Hadjarès qui sont l’équivalent des Roms en Europe. Pas la peine de faire un dessin. Ils sont intensément protégés par la police chaque fois que les autochtones exaspérés par leurs exactions veulent en découdre. Les Mozabites n’ont pas cette chance, eux qui doivent faire face aux Beni Hillal qui veulent leur voler la ville qu’ils ont fondée dans le désert.


    • #925801
      le 06/08/2014 par Kabyle
      Ratonnade de réfugiés en Algérie

      Les Algériens n’ont pas beaucoup de point communs raciaux avec Saint Augustin, Jughurta, Septime Severus, Zinedine Zidane donc je doute fort qu’ils soient Berbère. Demain toute la France sera aussi Gauloise ?!


    • #926199

      @Kabyle
      Votre commentaire est malhonnête.

      Comment pouvez vous sortir des énormités pareils ? Vous ne connaissez donc riens des berbères, ou bien êtes vous ici pour répandre le mensonge ?!
      Aujourd’hui la grande majorité des habitants d’Afrique du Nord est de souche berbère mais arabophone, une forte minorité est berbérophone, à celà viennent s’ajouter tout au long de l’histoire différents apports humains dans des proportions diverses ( italiques à l’époque romaine, vandales, populations subsahariennes, sémitiques ( punique, arabe etc.. )

      Votre histoire d’algérien qui ne ressemble pas à Zidane c’est du bidon...
      Cordialement


  • #925368
    le 06/08/2014 par Anti invasion
    Ratonnade de réfugiés en Algérie

    Eh bien moi je dis bravo à la réaction de ces gens des bidonvilles de Tizi Ouzou et je souhaite que tout le monde partout en Algérie fasse de même ; car ces nouveaux débarqués ne sont pas des réfugiés de guerre vu qu’il n’y a pas de guerre au Niger ni des sinistrés de la famine vu qu’il n’y a pas dans ce pays de situation d’urgence humanitaire.
    Les vrais réfugiés de guerre sont Maliens, et sont restés pour la plupart au Sud dans des camps comme le prévoient les usages internationaux. Ceux qui envahissent nos villes et nos villages par centaines de milliers sont rien moins que des mendiants professionnels ou saisonniers venus du Niger qui ont trouvé en Algérie un nouveau terrain de chasse complètement vierge. Ils ne sont pas en recherche de travail, ni dans leur pays ni chez nous car qu’ils pratiquent cette activité depuis toujours ; c’est leur mode de vie, comme les Roms en Europe. Ils ont profité de la tragédie malienne pour se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas et abuser de la générosité des Algériens. .
    Toutes les tentatives des pouvoirs publics pour les prendre en charge afin de les héberger et les nourrir - ce qui en soi est déjà d’une extrême générosité - et ainsi leur éviter de mendier ont échoué, preuve qu’ils ne cherchent pas seulement à survivre après avoir tout perdu. Seules les espèces sonnantes les intéressent en vue d’un retour au pays fortune faite. Ils préfèrent clochardiser nos villes, envahir les gares, les trains, les mosquées, les champs, chaque jour plus nombreux.
    Ce n’est pas parce qu’ils sont pauvres que ce sont des anges ni parce qu’ils sont noirs qu’il faut tout leur céder. Aucune déclaration des droits de l’homme n’impose à un pays de recueillir en masse les mendiants d’un autre pays, qui plus est sans aucun papier d’identité ; cela n’existe nulle part qu’ici. La situation en Syrie a déjà amené chez nous des dizaines de milliers de Doms, l’équivalent des Roms en Europe, qui eux aussi refusent toute aide en nature et cherchent à recueillir l’argent de leur passage vers l’Europe. D’ailleurs en France vous avez commencé à en recevoir quelques uns qui ont utilisé la même méthode que chez nous : l’occupation de squares. Non, ce ne sont pas de malheureux commerçants qui ont tout perdu à Alep ou Homs, tout ce qu’ils ont perdu en Syrie c’est leur terrain de chasse habituel. J’ajoute que pour ce qui est des malheureux réfugiés de guerre, qu’ils soient Syriens ou Maliens ou Palestiniens ma solidarité est entière.

     

    • #925633
      le 06/08/2014 par AdeptedAton
      Ratonnade de réfugiés en Algérie

      Je dis bravo cher monsieur et transposons cette réalité à l’ échelle de la France et il est dans ce cas tout a fait normal la réaction de certains français face à l’ immigration de masse qu’ ils subissent.

      - Faites un tour dans les CAF en journée, ahurissante réalité et révoltante à la fois, les boubous, les djelabas, les foulards, difficile d’ en trouver un gaulois dans la queue leu leu. Obliger même d’ embaucher des traducteurs pour les bledards maghrébins et subsahariens en France depuis plus de 40 et ne parlant pas un mot fransaouii.


    • #925683

      Dans ce cas-là les 100% des algériens de France n’ont rien à faire en France. Allez retour de l’autre côté hypocrites !!!


    • #935831
      le 15/08/2014 par jojo l’affreux
      Ratonnade de réfugiés en Algérie

      Non c’est loin d’être faux ce qu’il dit, les Nigériens profitent de la situation anarchique de la Libye comme opportunité pour passer plus facilement et comme excuse pour justifier leur migration clandestine alors que leur pays est en paix en continu depuis l’indépendance.
      Quand aux Maliens on peut dire exactement la même chose, il y certes une opération militaire chez eux, mais globalement leur pays est sur pour les civils, la situation est relativement stable maintenant, la plupart des islamistes ont fui en Libye, il n’y a que quelques échaffourrés ponctuelle, ça fait plusieurs mois qu’il n’y a pas eu d’attentat, le risque de voir sa vie menacé directement est faible pour les populations du nord et nul pour les populations du sud, ce ne sont pas des réfugiés "politiques", ils profitent juste de la situation particulière pour prétendre l’être, mais ce ne sont que des migrants économiques qui fuient la misère noire.
      Les Ivoiriens auraient limites plus de crédibilité à se prétendre être réfugié que les Maliens, la Cote-d’Ivoire est plus instable que ça.
      Le problème, ce sont leur gouvernement qui sont incapable de gérer l’augmentation démographique, de fournir un travail à leurs citoyens ou d’indemniser les chômeurs pour qu’ils aient de quoi vivre.


  • #925403
    le 06/08/2014 par Starkamanda
    Ratonnade de réfugiés en Algérie

    L’algérie n’est pas la France hein. Qui plus est qu’une fois en France ces individus s’en branlent de leur pays d’origine.
    Combien d’enfants d’immigrés subsahariens j’ai vu porté des nike à 150 euros de quoi nourrir leur famille du bled pendant des semaines ?

     

    • #925520
      le 06/08/2014 par AdeptedAton
      Ratonnade de réfugiés en Algérie

      Combien de maghrébins
      - j’ ai vu porté du Nike , adidas,
      - prendre des cartes confo,
      - prendre un crédit pour se payer un Vuitton, Gabbana,
      - S’ endetter pour 5 ans pour une BMWIHH ou plus tôt une BMW5 ( pour s’ auto-estimer et cacher sa classe sociale de la zone)

      de quoi s’ acheter un troupeau de moutons, des chameaux ou dromadaires , de quoi nourrir leur famille du bled pendant des années.


    • #925915
      le 06/08/2014 par Starkamanda
      Ratonnade de réfugiés en Algérie

      @ adepted
      Oui mais les maghrébins ne vont pas dans les pays subsahariens.
      Sinon oui tu as raison je l’admet ^^


    • #926145
      le 06/08/2014 par dede
      Ratonnade de réfugiés en Algérie

      @starkmani

      Oui mais le maghréb va à moyen terme devenir un pays subsahariens.
      C’est pas avec pression démographie de 2 milliards d’individus au sud que ça va tenir longtemps.
      Adieu culture locale, à moins qu’il y ait remigration.

      cf un émission avec Ozon sur MéridienZero


    • #926508
      le 07/08/2014 par Starkamanda
      Ratonnade de réfugiés en Algérie

      Et surtout au Maghreb on ne crève pas la dalle.
      @ dede
      Les armées nord africaines devraient s’unir pour créer une frontière humaine avec des postes de gardes tous les 20km, c’est nettement faisable.
      Ces africains n’ont aucune dignité à se reproduire même dans la misère ...


  • #925418
    le 06/08/2014 par mick
    Ratonnade de réfugiés en Algérie

    C’est clair, l’Algérie c’est pas la France.

     

    • #926009
      le 06/08/2014 par Captain Man
      Ratonnade de réfugiés en Algérie

      @mick
      Pourtant toi tu y est en France alors je t’invite à retourner en algerie !


    • #926461
      le 07/08/2014 par Muhammad (le belge)
      Ratonnade de réfugiés en Algérie

      Captain Man

      Quand mick dit "l’Algérie c’est pas la France", entendez par là que l’Algérie a encore des frontières.


    • #926510
      le 07/08/2014 par Starkamanda
      Ratonnade de réfugiés en Algérie

      La France est devenue multiculturelle depuis les premières vagues d’immigration d’europe du sud ...


  • #925427
    le 06/08/2014 par Rachid
    Ratonnade de réfugiés en Algérie

    je connais bien tizi wezzu et il y avait deja des "trabendo" marchands ambulants sub-sahariens dans les annees 90, il vendaient toutes sorte de babiolles sur le trottoire pres du centre culturel...

    et ca se passait pas mal, les locaux etaient plus ou moins indifferents...

    c’est donc le nombre important de ces refugies et leur mendicite qui pose probleme aux locaux...

    meme principe qu’en france...


  • #925440
    le 06/08/2014 par fred89
    Ratonnade de réfugiés en Algérie

    Et oui, si la France de Sarkozy et l’Angleterre de Cameron n’avait pas détourné la résolution de l’ONU pour déstabiliser la Libye, les intégristes seraient toujours tenus en respect par Kadhafi et ne se seraient pas déversés sur la Syrie et autres pays d’Afrique.
    La France n’aurait pas été "obligée" d’envoyer l’armée pour protéger les intérêts des actionnaires de la multinationale AREVA au Mali et au Niger.
    L’Algérie n’aurait pas connu un afflux de réfugiés chassés par les guerres.
    Et il n’y aurait pas aujourd’hui de "ratonnades" entre les mendiants autochtones d’Algérie et les réfugiés.
    Mais voila, l’Occident s’est encore arrogé le droit de jouer avec la vie de millions d’êtres humains.

    Tiens ! En parlant de Sarkozy, savez vous que son retour sur la scène politique est maintenant quasiment imminent et que 26 à 31% des électeurs seraient prêts à revoter pour lui ?
    S’il repasse, je suis prête à parier qu’on va regretter l’apathique Hollande.


  • #925445
    le 06/08/2014 par crylovitch
    Ratonnade de réfugiés en Algérie

    Bizarre ! Normalement la xénophobie est l apanage du francais de souche.Mais que fait donc le NPA et autres organisations de sans papiers.

     

    • #925603
      le 06/08/2014 par Gabriel IX
      Ratonnade de réfugiés en Algérie

      C’est aussi ce que je pensais vieux.
      "La France aux français" = Pas Bien !
      ’L’Algérie aux algériens" = Pourquoi pas ?
      Va savoir...


    • #926074
      le 06/08/2014 par Louve de France
      Ratonnade de réfugiés en Algérie

      "La France aux français" = Pas Bien !
      ’L’Algérie aux algériens" = Pourquoi pas ?



      Merci Gabriel, brilliante reflexion ! Aucun peuple support de voir son pays envahi. Aucun !


    • #926971
      le 07/08/2014 par Mongo Beti
      Ratonnade de réfugiés en Algérie

      Hahahahah, d’autant plus que je suis peu étonné de la prise de position des intervenants algériens et/ou maghrébins ici : grosso modo ils soutiennent la démarche de la population locale algérienne (ce qui se comprend) mais ce seront les premiers a être offusqués quand on évoquera le problème migratoire des leurs en France (ce qui est moins compréhensibles), pire, un comme Starkamanda qui a l’air de dire que c’est "tout la faute aux noirs africains"... Je sais pas moi, ce double discours du "fait ce que je dis, pas ce que je fais" me rappelle "nos" bi-nationaux mi-français, mi-Peuple Élu...


  • #925446
    le 06/08/2014 par Thomas
    Ratonnade de réfugiés en Algérie

    Les Algeriens vont enfin profiter des joies de l’immigration de masse !! :)

     

    • #925489
      le 06/08/2014 par Bé Hache Elle
      Ratonnade de réfugiés en Algérie

      Tout à fait !
      Immigration de masse qui est la conséquence du chaos provoqué en Libye et en Syrie par le même clan qui ouvre les robinets de l’immigration incontrôlée en France.


    • #925513

      Oui c’est vrai tu as raison, mais l’immigration dont tu as l’air de te plaindre et celle-ci ont un point commun, les mêmes qui sont à l’origine de tout ça...
      A méditer...


    • #925565
      le 06/08/2014 par Raskol
      Ratonnade de réfugiés en Algérie

      On n’a plus d’argent en France, et le FN va devenir le plus grand partie du pays. Les subsahariens vont donc devoir de plus en plus s’arrêter à l’Afrique du Nord. Ca sera marrant de voir l’émergence d’un Jean-Marie Le Pen algérien ! :D


    • #925604
      le 06/08/2014 par Anti invasion
      Ratonnade de réfugiés en Algérie

      Dans ce cas il ne s’agit pas d’immigration de travail mais de parasitisme hautement encouragé par le gouvernement algérien. Les migrants venus de toute l’Afrique en route pour la harraga n’ont jamais suscité d’ hostilité de la part de la population, de même que les clandestins qui trouvent de l’embauche sur les chantiers et dans l’agriculture et ils sont très nombreux entre Subsahariens et Marocains.
      Mais là je dois dire que nous nous trouvons face à un phénomène inédit dans notre histoire et je crois unique au monde, une situation de pourrissement cultivée par les autorités et la presse à la botte qui mentent sciemment à la population en faisant passer ces dizaines ou centaines de milliers de mendiants à vie pour des réfugiés de guerre tout en ne leur imposant pas les contraintes logiques découlant de cette triste condition : les réfugiés de guerre en Jordanie et Turquie, les Sahraouis eux mêmes sont cantonnés dans des camps à la frontière pour éviter justement les conflits avec la population locale, la mendicité, la prostitution, les vols, les maladies. Or chez nous les mendiants allogènes ont le droit de totale circulation et dans l’espace public et dans tout le pays.
      A croire que nos gouvernants veulent "prouver"aux Algériens à quel point leur sort est enviable, en leur mettant sous le nez ces damnés de la terre, et que ce serait trop bête de chercher à changer une équipe gouvernementale qui sait si bien acheter la paix sociale.


    • #925646
      le 06/08/2014 par Shaka Mohamed
      Ratonnade de réfugiés en Algérie

      Et ouais ! On dit merci qui ?...


    • #926860
      le 07/08/2014 par Candide
      Ratonnade de réfugiés en Algérie

      Te réjouis pas trop camarade, tu pourrais être le prochain à vouloir t’y réfugier, vue l’évolution de la situation en France...


  • #925527
    le 06/08/2014 par Batny
    Ratonnade de réfugiés en Algérie

    Ratonnade ? Pourquoi exagérez-vous ER ? "La promptitude de l’intervention des services de sécurité a permis d’éviter le pire" !!


  • #925586
    le 06/08/2014 par Mustapha K
    Ratonnade de réfugiés en Algérie

    Des connards y en a dans tous les pays . l Algérie n est pas épargnée, loin de là


  • #925654
    le 06/08/2014 par Kabyle
    Ratonnade de réfugiés en Algérie

    Le pouvoir algérien veut clairement faire disparaitre le peuple Kabyle par le métissage avec les noirs et les arabes. Vivement l’autodétermination de la Kabylie !

     

    • #926208

      Il n’y a que très peu ( pas ? ) de "métissage" entre personnes originaires des pays subsahariens et locaux, arrêtez donc votre cinéma.


    • #926493

      @ Kabyle
      Par ton commentaire tu viens de faire renaître le concept de kabyle débile ! je ne vois pas ce que tu fait sur ce site beaucoup trop intelligent pour toi , en passant tu devrait lire ou écouter P.HILLARD sur le régionalisme et ton "autodétermination" d’idiot utile !

      Pour les réfugiés en Algérie, ça deviens préoccupant sachant que l’état ne leurs offre rien du tout en terme d’accueil et déjà qu’elle ne fait rien pour ça propre population. Du cout les gens s’entraident comme ils peuvent avec les réfugiés syriens et subsahariens (merci qui ? : merci BHL). Pour les subsahariens un peu nomade c’est plus dure pour eux de ce retrouver dans un milieu urbain ou ils ne peuvent presque rien faire hormis la mendicité. Dans ma ville toutes les rues sont remplies de mendiants (j’exagère un peu ! ) et la situation deviens préoccupante sachant que je le répète c’est grâce à la solidarité des autochtones ( ce qui exaspère peut-être les mendiants « autochtones » ; on peut y voir la une lutte infra-classe ; je laisse ça au spécialistes !) que ces réfugies qui on nulle part ou allez, peuvent être en sécurité.

      Prions allah de satisfaire tout ces humains ; amine !

      Un Amazigh qui habite à bougie !


  • #925665
    le 06/08/2014 par hanane
    Ratonnade de réfugiés en Algérie

    L’année dernière, à Alger, un commerçant me montre un sachet plein de pièces de monnaie qu’il fait tinter sous mon nez et me dit :

    - "Tu sais combien il y a là ?".

    - "Non", je réponds.

    - "environ 7.000 dinars" (50 euros environ) et tu sais à qui ça appartient ?.

    - "Non. A qui ?".

    - "A une mendiante du quartier. Souvent, en fin de journée, elle me demande de compter ce qu’elle récolte comme argent. Et ne crois pas que ça baisse les autres jours, hein ! c’est jamais moins de 7.000 dinars !" qu’il me lance avec un air narquois.

    En 3 jours, une mendiante d’Alger récolte l’équivalent de 150 euros, soit le montant du SMIC memnsuel !. En 1 mois, elle empoche 1500 euros minimum. Comme des familles entières s’adonnent à ce business, ça fait un sacré paquet en fin de journée !.

    Alors pas étonnant qu’il y ait de la bagarre. Là-bas la mendicité est une activité très lucrative tant les gens se laissent abuser par les apparences.

     

    • #926176
      le 07/08/2014 par awrassi
      Ratonnade de réfugiés en Algérie

      Moi je ne donne jamais à une main tendue : je suis musulman et c’est haram.


    • #928730
      le 09/08/2014 par RAPH
      Ratonnade de réfugiés en Algérie

      @awrassi

      Arrête de parler au nom de l’islam et va te reconvertir... Certes réclamer de l’argent quand on en a déjà est interdit, mais comment peux tu savoir que le mendiant est de mauvaise foi. Tu sais lire ce qui se cache dans les coeurs...
      Lors de ta reconversion n’oublie pas que l’aumône est un pilier...

      Paix sur toi


  • #925667
    le 06/08/2014 par Matthieu01
    Ratonnade de réfugiés en Algérie

    D’après certaines sources, il y aurait un genre d’explosion démographique en cours en Afrique subsaharienne, et le Maghreb offre un déversoir bien commode car relativement peu peuplé (à part l’Égypte, et son grave problème de population) et facilement accessible. Il y a de fortes chances pour que le Maghreb se retrouve dans une situation très délicate dans les décennies à venir, malheureusement pour eux, car ce qu’ils risquent de se prendre n’est à souhaiter à personne...foi de français blanc !


  • #925869
    le 06/08/2014 par Amine
    Ratonnade de réfugiés en Algérie

    Bonjour ER , je tiens à préciser qu’on prend soins comme on peut des réfugiés subsahariens et syriens , on leur donne nourriture , couverture , habits ,soins dans les hopitaux et sont logés dans des hangars désinfectés , pas tous c’est vrai mais on a de la compassion et de la pitié pour nos frères ; situation difficile et on y peut rien malheureusement
    je voudrais aussi faire savoir que le site maghrebemergent est attaché par son directeur général à huffington post maghreb affilié à Huffington post version française , la suite vous la connaissez : responsable du site Anne Sinclaire , propriétaire Louis dreyfus ( membre du siècle ) , chroniqueurs : BHL ++, david Kessler (siècle ) , Axel Kahn , Alain BAUER , Rachida Dati ..etc et pleins de gens sympathiques . attention à Maghreb emergent , vision sioniste ce n’est pas la vision d’ER. merci ER , GAZA FREE.

     

    • #927814
      le 08/08/2014 par Zizijeanmerd
      Ratonnade de réfugiés en Algérie

      Lol des familles entières vivent à même le sol dans la plupart des grandes villes algériennes et sont des réfugiés noirs...
      A côté de ça de nombreuse familles algériennes (pauvres) vivent dans des bidonvilles sans aucunes aides extérieurs et tu oses nous faire croire que l’état vient en aide aux réfugiés.....Stop l’intox sur ce pays qui semble être un paradis lorsque l’on écoute certains de ces citoyens mais qui reste une république bananière de corrompus avec des infrastructures moyenâgeuses lorsqu’on a l’opportunité (sic) de s’y rendre....


    • #928964
      le 09/08/2014 par Amine
      Ratonnade de réfugiés en Algérie

      A ce cher zizijeanmerd qui essaye de m’apprendre des choses sur mon pays ou je vis et travaille , certes nous sommes un pays sous développés pour des raisons que tu sais colonialisme , néocolonialisme entre autre mais en Algérie on vit mieux que tous les pays africains et arabes , on est souverain et éduqué dans la haine du sionisme , des bidonvilles et des familles pauvres autochtones si tu veux je eux t’en montrer même en suède !! Comme a dit chevenement je ne connais aucun pays qui délivre 3000 logements en une journée gratuitement , je connais mon pays et je connais ses failles et on est une génération qui arrive qui va le porter vers l’avant inchallah , juste laissez nous tranquille . Merci encore ER.


    • #930641
      le 11/08/2014 par zizijeanmerde
      Ratonnade de réfugiés en Algérie

      "A ce cher zizijeanmerd qui essaye de m’apprendre des choses sur mon pays ou je vis et travaille"

      J’essaye rien du tout, mais première question : qu’est ce tu fous sur ce site si tu vis et bosse en Algérie ? "

      "certes nous sommes un pays sous développés pour des raisons que tu sais colonialisme , néocolonialisme entre autre"

      Toujours cette fâcheuse tendance à incriminer la colonisation française, mais vous allez jouer les victimes combien de temps encore ? 50 ans de plus ? la colonisation n’explique pas tout, bien sûr la population et le gouvernement ne sont absolument pas responsables de cette misère sociale, matérielle, culturelle.......

      "mais en Algérie on vit mieux que tous les pays africains et arabes , on est souverain et éduqué dans la haine du sionisme"

      C’est le pétrole et le gaz qui sont souverains en Algérie, et les accessoirement tous les hauts dignitaires qui s’en mettent plein les poches......Et avant de vous éduquez sur l’antisionisme, pensez à vous formez et à vous éduquez sur les bases afin de construire un pays qui tienne un minimum la route (bizare que tous vos "cerveaux" fuient à l’étranger pour travailler)

      Des bidonvilles et des familles pauvres autochtones si tu veux je eux t’en montrer même en suède !!

      Le sujet ici c’est l’Algérie....Et la misère n’est pas comparable (la technique de la comparaison ne suffit pas à justifier le niveau de merde pour un pays aussi riche)

      Comme a dit chevenement je ne connais aucun pays qui délivre 3000 logements en une journée gratuitement , je connais mon pays et je connais ses failles et on est une génération qui arrive qui va le porter vers l’avant inchallah ,

      mais délivrer un logement un minimum équipé et qui tient debout tu crois que c’est jouable en 50 ans ?

      "....juste laissez nous tranquille..."

      T’inquiète pas la plupart des gens (en dehors de l’Algérie et en France plus particulièrement) n’espère que ça....Que vous arrêtiez de nous gonflez avec votre pays et vos traditions d’un autre temps....


    • #947268

      @zizijet’emmerde

      Tu sens le racisme anti-Algérien à plein nez, mon pauvre !
      Primo, mon petit zizi si il est sur ce site, c’est peut être parce qu’il pense " Humain " et qu’il à compris que le sionisme et une des plais mondial, qu’il faut combattre d’où que l’on vienne ! Mais toi tu est mieux que les autres, tu crois t’en sortir seul !?
      Secundo, bien sûr que 200 ans de colonisation peuvent êtres pénalisant pour un pays, d’ailleurs regarde la France, cela fais " que " 40 à 50 ans que celle ci ce fais colonisé en douceur, par les sionistes et déjà celle ci est en faillite économique, militaire, culturelle, intellectuel ... Je n’ose pas imaginer dans 150 ans !
      Tertio, il faut faire un choix ! Une éducation sioniste ( actuellement en France ) ou une éducation anti-sioniste ( Algérie ) car les vrais cerveaux, sont ceux qui savent dans quel monde ils vivent et ainsi éviter de dire des conneries à consonances sionistes, comme tu à l’air de le faire ! ( éducation Française ? )
      Quarto , quand on ce permet de dire d’un pays comme l’Algérie, qu’il possède un niveau de merde, je crois que l’on ressort de nous, surtout, une jalousie vis à vis d’un peuple libre, qui à encore les " couilles " d’être dans ce qu’ils crois juste ! Alors avant de cracher sur un peuple, allez gonfler un peut si c’est possible, ce que vous ne devez pas avoir vue depuis longtemps, vos testicules !
      Pour en finir avec vôtre bêtise, sachez que ce pays qu’est l’Algérie ainsi que ces traditions, on déjà participer au recouvrement de souveraineté de la France et, je pense, y reparticipera dans un temps proche. Vous risquez d’entendre parler de l’Algérie et de sa culture encore longtemps, alors essayer plutôt de vous cultiver dans le rapprochement à l’autre, cela vous éviteras de vous sentir si mal en présence de " l’autre " et peut être même, d’éviter d’être un idiot utile pour le sionisme !


  • #925905
    le 06/08/2014 par Louve de France
    Ratonnade de réfugiés en Algérie

    Bonjour a Tous et a Toutes de l’Angleterre.

    Etre contre l’Immigration c’est etre Humaniste. Etre pour l’Immigration c’est etre pour le Mondialisme. Personne ne veut voir son pays envahi par des populations etrangeres. Les Algeriens sont comme les autres, c’est universel. L’immigration est une strategie de destruction des nations et des peuples pour detruire les pays et les groups culturels, historiques que sont les nations. Nos nations a nous tous ! Francais, Algeriens, Italians et Anglais...Nos pays sont sous le joug de cette strategie sioniste.

    - Une nation est un groupe humain qui a une cohesion culturelle et historique.

    L’immigration est une strategie de l’Empire ecrite dans la logique du Mondialisme et du Liberalisme Ultra. Ces gauchistes et ces socialistes veulent nous faire croire que l’immigration est une chose genereuse et Humaniste ! Quelle blague... L’Immigration est une violence faite a tous les peuples, aux migrants et aux populations de souche.

    C’est l’Histoire de la misère humaine . Logique de baisse des salaires par un processus de Babelisation, comme dans le violent texte Biblique : Genesis.

    Un peuple a le droit de controller ses frontieres. Un peuple ne doit pas etre envahi. Pour le moment en Algerie il ya pas seulement un problem avec les population sub-Saharians, il ya aussi un problem avec les Chinois . Le but de ce Metissage cuturel est le controle des peuples. Une escroquerie enfantee par les Elites pour creer des tensions..

    L’Immigration c’est pas une " Chance" ! C’est une logique de domination Imperiale. L’immigration est complot contre l’Humanitee

     

    • #927181
      le 07/08/2014 par ? ???
      Ratonnade de réfugiés en Algérie

      " Un peuple a le droit de contrôler ses frontières.Un peuple ne doit pas être envahi..."

      Comme les Ecossais, les Irlandais, Le Canada et j’ne passe ne veulent plus des colons allemands oups my bad je voulais dire le royaume uni, vous avez dit : UNI ou plus tôt un ramassis de colonies.


    • #928074
      le 08/08/2014 par Louve de France
      Ratonnade de réfugiés en Algérie

      Bonjour Monsieur Point d’ interrogation, comment allez vous aujourdhui ? Permettez de dire ceci :

      England + Scotland + Northern Ireland + Wales = United Kingdom

      Le Royaume Uni est un ensemble de 4 pays, comme vous avec votre Polynesia. C’est pas ma faute si la majoritee Ecossais veut pas etre independant...Attendons Septembre et le Referendum, ils ont le droit et le devoir de dire leur avis. Pas vous....De quoi parlez vous ? Vous ne connaissez pas.

      Regards


    • #928408
      le 09/08/2014 par ? ???
      Ratonnade de réfugiés en Algérie

      @louve de France

      " Aux écossais de donner leur avis, pas Moi.." tout à fait d’ accord, qu’ elle pertinente de la louve, comme quoi le fil à couper le beurre n ’ est pas de vous.

      Réponse du berger à la bergère je vous dirais : Que faites vous ici, vous l’ anglaise ( va savoir...) sur un site français (ER), qui parle de réconciliation entre français, à commenter des sujets franco-français ?, Je vous dis aux français( ex colonie) de se prononcer pas VOUS. la vie est elle si ennuyante,désespérée et désespérante au royaume de la famille allemande Battenberg/saxe-cobourg/Windsor, pour que vous passiez vos journées sur un site gaulois,

      Best regards


    • #929672
      le 10/08/2014 par horizons lumineux
      Ratonnade de réfugiés en Algérie

      Bravo @ ? ???

      Cette intervenante bavarde est typique de l’enmerdeuse britannique. Elle croit tout savoir et tout connaître et avec son indécrottable supériorité, assène ses vérités sans s’apercevoir qu’elle est, le plus souvent, à coté de la plaque. Ses fautes de français, montrent qu’elle n’a pas la connaissance suffisante de notre culture pour comprendre ce qui est exprimé ici, sur ce site. Cette façon récurrente d’accuser les français de censure, quand il ne s’agit certainement que de recadrages nécessaires de ses prises de position hors sujet. Cette façon très britannique de se grandir à tout propos en envoyant des piques contre le français, est très agaçante.

      Qu’elle s’occupe donc de son Farage, qui a complètement déliré accusant MLP de fascisme et qui a tout fait pour empêcher la formation d’un groupe des anti européens qui aurait pu avoir un certain poids. Qu’ elle s’occupe de la censure dans son propre pays, où Dieudonné a été interdit de territoire l’empêchant d’aller y soutenir Anelka. Quant aux anglais, mais c’est le peuple qui a envahi absolument tous les pays du monde, qui y a installé son administration, sa police, son armée, sa compagnie des Indes, en dézinguant toutes les résistances et toutes les autorités qui pré existaient à leur arrivée, dans le seul but de voler les richesses. Les anglais, c’est le peuple qui a transformé le pays le plus riche du monde, l’Inde, en l’un des pays les plus pauvres et qui pendant deux cent ans, ont pillé totalement ce pays. Les anglais ont injecté l’opium en Chine, au moyen des guerres de l’opium imposant aux chinois le commerce de l’opium, pour détruire ce pays qu’ils convoitaient (la fortune de l’aristocratie anglaise provient de ce trafic de drogue) Les anglais ont exporté leurs pauvres et les populations qu’ils opprimaient, notamment les irlandais, en Amérique. Les anglais ont déportés leurs délinquants et leurs détraqués en Australie. L’Angleterre a développé partout sa prédation et son pillage, au détriment du développement des peuples, pour mieux assoir sa domination mondiale, à laquelle elle n’a pas renoncé. Etc, etc… enfin, moi je me souviens de la guerre des malouines, où l’armée britannique a massacré encore 650 jeunes hommes militaires argentins.

      Sans parler des guerres récentes, où à chaque fois qu’il y a un conflit les anglais sont les premiers sur le terrain.

      Quant à nous les français, on a mis cent ans à les foutre dehors les anglais.

      Alors camembert !


  • #926073
    le 06/08/2014 par ammar
    Ratonnade de réfugiés en Algérie

    Les maghrebins fuient vers l’Europe, les subsahariens vers le Maghreb et tout cela va finir en une guerre atroce, vous verrez.

     

    • #926512
      le 07/08/2014 par Starkamanda
      Ratonnade de réfugiés en Algérie

      Les subsahariens veulent finir en Europe


    • #926757
      le 07/08/2014 par Louve de France
      Ratonnade de réfugiés en Algérie

      Starkamenda,

      Je voudrais vous dire une chose que tres peu de site osent publier. Ah ! La fameuse censure Francaise...

      Cher Starkamenda, je crois que c’est deja fini. C’est trop tard, le basculement demographique est inevitable selon INED,(2035 - 2040). Voila un veritable taboo en France ! Vous imaginez pas la censure sur les sites Francais lorsque nous parlons de ce "basculement demographique"

      France = Peuple Autruche !

      Etre aveugle aide beaucoup les plans Sinistes qui utilisent l’immigration comme chair a canon.


  • #926138
    le 06/08/2014 par david
    Ratonnade de réfugiés en Algérie

    La paradoxe, c’est avec ça ils vont gagner facilement l’asile en France.

    Un de mes nouveaux voisins s’est présenté à moi comme mauritanien qui vient faire des études.
    Mais l’autre voisin levantin qui sait parler wolof m’a livré une autre version.
    Il s’agirait d’un sénégalais qui est passé par la Mauritanie et à accuser ces derniers de racistes qui le maltraite pour gagner la France facile. Les mauritaniens sont des maures assez métissés les traiter de racistes est assez fort de café, plus c’est gros plus ça passe disait Goebels.

    Le voila maintenant en France tranquillou, en 1 semaine ils sont devenus 5, c’est une cousinade ? ça va et viens pas mal dans cet appartement. Ca tape après précaution, ça dit, il sont pas la, ça repasse.

    C’est la religion des droits de l homme : traite ton prochain de raciste, incite à la haine basse intensité, tu recevras une promotion migratoire.

    Puis faut pas se leurrer beaucoup veulent vivre à l’américaine et beaucoup croient que la France rend ça possible.


  • #926305
    le 07/08/2014 par Convergence
    Ratonnade de réfugiés en Algérie

    La mendicité est un fléau international à prendre au sérieux, des réseaux mafieux investissent ce juteux "marché" . La mendicité crée tout un écosystème d’arnaques de délinquance...etc

    Tout cet argent serait mieux utilisé et mieux redistribué s’il allait a des assos comme Emmaüs ou les resto du cœurs. On peut également aider des gens qu’on connait.

    La mendicité doit être interdite, surtout celle utilisant des bébés ou des enfants .
    D’ailleurs la Norvège va l’interdire dans tout le pays des l’été 2015. L’Algérie prépare un projet de loi en ce sens.
    Pour ce faire, le projet de loi algérien doit proposer la prise de sanctions contre les parents qui utilisent leurs enfants dans la mendicité dont des "peines d’emprisonnement, le retrait des enfants aux parents qui les exploitent dans la mendicité et leur placement dans des centres spécialisés pour les protéger et garantir leur sécurité".

    Certains mendiants membres de réseaux organisés n’ont pas besoin d’aides, car ils recourent au gain facile et rapide par tous les moyens notamment illicites.
    Ces gens là ne méritent pas l’aumône donnée aux nécessiteux qui ont réellement besoin d’aide.

    C’est aux services de l’Etat ou aux tissus associatifs reconnus d’utilité publique de recevoir l’argent des citoyens et qui sera redistribué aux personnes réellement nécessiteuse

     

    • #926681
      le 07/08/2014 par le corbeau
      Ratonnade de réfugiés en Algérie

      C’est exactement ce que font les Roms en France ils utilisent la souffrance dd leur gosses pour nous faire culpabiliser en plein hiver a moins 5 degré alors qu’ils en ont rien a foutre de leur propre gosses c’est dégoûtant


  • #926645
    le 07/08/2014 par dede
    Ratonnade de réfugiés en Algérie

    La mendicité est un vrai segment de marché !

    Dans un système injuste qu’on ne peut changer, les gens qui ont les moyens et encore un part humaine compensent par du dons. Quand j’étais jeune, ça disait qu’en Suisse il est pas rare qu’un mendiant bien placé rafle un smic français.

    A l’avenir je vois bien une zakat business (dans les coins islamiques riches) se développer à l’image de ce qu’est un charité business outre atlantique. On parle de religion dévoyée ?


  • #947425

    Je tient à vous dire que la plupart d’entres vous me font pitiés ! Qu’ils soit d’origines Algériennes ou Françaises, je ne ressent en vous qu’une haine de l’autre, qui plus est quand celui ci est plus faible ou traverse des moments difficiles ! Tant que l’on aura pas compris que ces l’humanité, dans son entièreté, qui est menacer dans son existence et que le meilleur moyen de l’y aider, est justement ce comportement d’auto suffisance, décrédibilisant les autres peuples ou cultures, en s’enfermant dans ses frontières.
    La plupart d’entres vous, pourrez facilement rentrer dans l’ordre sioniste, tant vôtre non compréhension de l’autre à parfois tendance à virer en haine déguisé !
    Certes, le sioniste joue sur l’immigration pour créer des dissensions au sein d’un pays mais celles ci ne peuvent exister que si au fond de nous, nous rejetons l’autre et faisons preuve d’intolérance ! Essayer de vous ouvrir aux autres, en le respectant et en l’aidant et là vous verrez que l’immigration forcé, penser par nos élites, prendras fin car à la place de nous déchirer, nous nous allierons et deviendrons une réelle menace pour le sionisme !
    Que ceux qui sont contre la Réconciliation véritable, ne prennent plus la peine de venir sur ce site.


Afficher les commentaires suivants