Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ravages de la télé-réalité

Argentine : 10 morts dont 8 Français sur le tournage d’une émission de TF1

Dix personnes dont huit Français et deux Argentins ont perdu la vie lors d’une collision entre deux hélicoptères en Argentine.

« Il n’y a pas de survivant. On ne sait pas à quoi est due la collision ; les conditions climatiques étaient bonnes », a fait savoir un porte-parole de la province de La Rioja (région très montagneuse au nord-ouest du pays).

Parmi les victimes, la navigatrice Florence Arthaud, la championne olympique de natation Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine. Ils participaient au tournage de Dropped, une émission de télé-réalité de TF1 avec pour thème la survie de sportifs de haut niveau « lâchés » en milieu extrême, et qui doivent rejoindre la civilisation...

D’autres sportifs font partie du programme : le nageur Alain Bernard, la cycliste Jeannie Longo, le footballeur Sylvain Wiltord, la snowboardeuse Anne-Flore Marxer et le patineur Philippe Candeloro.

On peut regretter la mort de sportifs de haut niveau lors de leur participation à un show de télé-réalité, privant ainsi la France de leur présence lors de futures compétitions ou pour l’entraînement de futurs champions.

En 2013, un candidat de l’émission Koh-Lanta avait trouvé la mort, puis le médecin du programme s’était suicidé. Ce qui n’avait pas empêché TF1 de reconduire l’émission un an plus tard... La chaîne va-t-elle cette fois rebondir avec une émission pleine d’émotion, montrant les moments forts du tournage, avant une diffusion de Dropped saison 2 en 2016 ?

 

Voir aussi, sur E&R :

Découvrir le sport avec les cours de boxe d’Alain Soral, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

100 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Émission à la con, mort à la con... Tristement logique.

     

    • Emission à la con ?... je ne crois pas ! On est loin de petits crétins et crétines capricieuses et qui n’ont rien dans la tête, enfermé dans une luxueuse villa avec piscine... Ce jeux avait à peu près le même principe que Koh-Lanta, même si je suis pas fan de cette émission, elle est pour moi la seul télé-réalité crédible, car le défit et le dépassement de soit sont des vrais valeurs. Paix à leurs âmes !



    • « le défit (sic) et le dépassement de soit sont des vrais valeurs »



      Vrai.

      Mais la mise en spectacle télévisuel à but commercial d’une "réalité" complètement éditée et truquée (en gros les 50 min de télévision que vous regardez) annihile les vrais valeurs que vous citez.


    • Koh-Lanta

      Dépassement de soit ? C’était dans les premières émissions, où à la fin ils montraient la différence de poids entre leur arrivée et la fin de l’aventure. Impressionnant. Mais c’est fini depuis longtemps, chaque candidat sait très bien qu’un petit stage à l’infirmerie (qui est en fait une chambre d’hôtel tout simple avec un médecin) c’est le repas et les vitamines assurées.

      Dans les dernières saisons de Koh-Lanta, fini les comparatifs de poids et pour cause, on ne distinguerait aucune différence notable. Le Moundir bien en chair, n’a absolument pas brillé par ses compétences sportives lors de la dernière saisons, mais nous à gratifier de certaines vannes absolument délicieuses : "les moustiques ici sont tellement énormes que lorsqu’ils te piquent tu jactes en Allemand"

      A part ça. Rien de transcendant. On prend des hystériques avec l’autre gonzesse qui criait comme une cinglée "Girl Power les filles" qui a tenté de faire une alliance avec les femmes et qui s’est fait éliminée le premier jour ! Quelle jubilation de la voir chialer comme une gamine à l’élimination. Je sais je suis un sadique, mais là c’était trop bon.

      Mais je ne regarderais plus, la dernière saison que j’ai regardé m’a profondément ennuyé et les beaux paysages même en HD, ça devient répétitif et sans saveur. Je conçois tout de même que ça reste la moins pire des émissions dites de télé-réalité en France.

      Vous vous souvenez de Loana, la blondasse du Loft Story 1 (première télévision de télé-réalité en France en 2000 ou 2001) qui s’était fait déboiter le caisson dans la piscine ? L’avez-vous vu récemment, ça fait peur !!! A l’image de la dégradation de la culture et du monde médiatique depuis lors.


  • réflexe complotiste : comment deux hélicoptères volant à 100m d’altitude en plein désert ont pu se rentrer dedans ?!

     

    • Comment une voiture roulant toute seule sur l’autoroute peut se retrouver sur le capot ?

      Si on suit "à qui profite le crime ?", on en arrive à la conclusion que c’est le fabricant d’automobile qui va vendre une nouvelle voiture.

      Les accidents existent. En voilà un. Mes condoléances aux familles des victimes, notamment celles dont on parle moins, les cameramen.



    • réflexe complotiste : comment deux hélicoptères volant à 100m d’altitude en plein désert ont pu se rentrer dedans ?!



      ils se sont perdus de vue mutuellement, ce qui a fait qu’aucun des deux ne savait ou était l’autre :

      c’est le principal danger du vol en formation.


  • Adieu Flo. Mon premier émoi de marin Brestois.

     

  • "une émission de télé-réalité de TF1 avec pour thème la survie de sportifs de haut niveau « lâchés » en milieu extrême, et qui doivent rejoindre la civilisation..."

    Du coup, ils ont perdus ?!

    ...

    Je sors !

     

  • RIP.

    Triste époque...
    Gagner la transpacifique, faire héroïquement le tour du monde, la route du rhum, le vendée globe, gagner des médailles d’or, d’argent, de bronze, aux J.O., et finir par mourir bêtement dans une émission de télé complètement débile.

    Mais jusqu’où va t on descendre ?

     

    • Une émission débile, je sais pas... Autant Loana (avec 60 kilos de moins) dans la piscine ou la nouvelle émission de D8 (avec des candidats à poil), c’est débile et vulgaire, autant une émission d’aventure en pleine nature et avec des sportifs (et pas juste des chanteurs "hasbeen"), ben pourquoi pas ?


    • Regarde l’anglais Bear Grills (man vs wild) ou Andrew Ucles (youtube) si tu recherches ce type d’émotions. Le premier étant une grosse production, et le deuxième un étonnant australien qui monte.

      Quoi qu’il en soit, le format télé réalité est un format malsain
      - qui fait rentrer de l’argent chez des producteurs véreux (sms au 3606 pour virer pour jean claude)
      - qui est sur-édité et sur-produit pour attirer l’attention (survivra-t-il au vote de cette semaine ?)
      - qui est un pur produit de la télévision qui in fine ne cherche qu’à abrutir et faire consommer par les pauses pub (achetez le nouveau 4x4 SUV pour rouler en ville et vous donner l’impression d’être un aventurier).

      Format malsain qui repose en plus sur un médiatisme et des demi-célébrités souvent en perte de vitesse qui participent volontier au jeu pour se faire un petit pactole. Dans ce cas particulier Chercheur a bien résumé la tristesse de voir de vrais champions descendre si bas.


    • @ jj
      Dual survival, les deux premières saisons sont pas mal, avec Dave Canterbury qui fait aussi des vidéos sur les méthodes de survie en forêt.
      Survivor man etc...
      Il y en a plein en fait.


  • Ça aurait dû s’appeler "Le prix du danger" leur émission...

     

  • Cet accident tragique m attriste, perdre autant de sportif émérites quelle tristesse.

    une pensée pour Alexis vastine formidable champion.

    champion du monde militaire amateur et médaillé olympique.

    Ils ne méritaient pas ça.


  • #1137006

    Bon, il est certain qu’un crash d’hélicoptère est un bon moyen de tester les capacités de survie d’un sportif en environnement hostile... mais tout de même, le (mauvais) goût de l’Homme pour le spectacle se heurte à quelques limites d’ordre physiologique qu’il serait bon de prendre en considération !
    Condoléances aux familles endeuillées.


  • Quelle tragédie ! 3 magnifiques personnalités du sport français, victimes de la recherche de l’extrême pour des émissions à la con sur TF1. Quel gâchis !


  • Les habitants de Patagonie vont défiler avec un panneau "je suis TF1" ??


  • C’est drôle, ça me rappelle le Paris-Dakar, crash d’hélico avec Sabine et Balavoine…..

     

    • Peut être... A mon avis il y a de fortes chance qu’il s’agisse d’un accident cette fois.

      Cela dit, j’ai également déduis depuis un petit moment que la mise en scène et la surcommunication sur la mort de gens connus servait (voir servait doublement : M.Jackson, Charlie hebdo, etc...) les intérêts des prévaricateurs de tout poils.

      En effet, personne ici ne peut dire que ces trois là n’étaient pas un honneur pour la France. Il l’étaient.
      Cela fait de leur mort un véritable événement tragique dans la tête de bien des français.

      Les éléments tragiques de ce type sont, je pense, de nature à inhiber les pulsions de révolte humaine légitime. Car ils rappellent à tous le caractère injuste, arbitraire et en cela potentiellement regrettable de la mort.

      D’autre part la société occidentale, première en matière d’extorsion et d’exploitation d’Etres humains semble reprendre momentanément visage sympathique lors des célébrations/manifestations de deuil ou tout le monde semble finalement, pour un court instant, sensible au malheur des autres (du moins s’ils étaient connus)...

      C’est un peu comme si après s’être bien faits arnaqués par toutes les crapules qui mettent chaque jour notre joug en scène tout au long de l’année, nous recevions un condensé virtuel de bâton puis de carotte nous rappelant deux choses :
      - La mort, c’est tragique et irréversible
      - La vie est pas si dégeulasse quand on est prêt à faire des concessions.(les puissants montrent presques visages humain devant l’événement tragique)

      Le cerveau du plus grand nombre semble avoir une faille à ce niveau là.
      Car beaucoup vont penser :
      - Il est déjà si triste de mourir accidentellement, pourquoi chercher des causes pouvant amener à la mort encore plus vite que l’accident

      Au lieu de :
      - La mort étant inévitable, autant se choisir une juste cause à défendre, car le courage s’il expose à la mort, amène surtout la grandeur d’âme sans laquelle nous ne valons plus rien.

      Je maintien qu’il s’agit sans doute dans ce cas précis d’un accident. Mais après tout comme vous tous, je possède peu d’éléments. Cependant les points que je viens de mettre en lumière sont évidemment connus et compris depuis longtemps par des gens qui ne manquent à mon avis pas de s’en servir.


    • @nanothermite............j’ai pensé à çà immédiatement !...aucun rapport avec 1986 mais il paraît que les techniciens et les pilotes étaient traités comme de la merde, imaginez piloter avec une fatigue chronique ( encore un des effets joyeux du Libéralisme triomphant )...voilà où mène le mépris du " petit " personnel !....paix à l’âme de tous ces grands sportifs, notamment Florence Arthaud qui avait déjà échappé à une mort quasi-certaine, et ce pauvre Vastine qui n’aura décidément pas eu la chance pour lui...triste .


  • Quel gâchis !
    TF1, producteur de merdes ( et accessoirement de morts ) depuis bien trop longtemps..


  • On va sans doute nous dire dans quelques jours, que c’est un missile russe qui a abattu l’hélicoptère ...

     

  • Ces 3-là étaient de vrais athlètes. Rien de comparable avec les footballeurs milliardaires qui n’ont pas vraiment ce niveau-physique. Il est impossible par exemple en natation de "percer" au delà de 25 ans et inutile, au-delà de 27 ans, d’espérer lutter d’égal à égal avec les jeunes. Leur seul problème était que leur discipline ne leur permettait pas d’avoir des revenus faramineux et c’est pourquoi, s’ils voulaient mettre un peu de beurre dans les épinards, ils étaient obligés de se livrer à ces simagrées d’émissions "survie" grand public.
    On ne voit aucun golfeur, basketteur, footballeur, tennisman de haut-niveau dans ces émissions. Trop dur pour eux et sans intérêt financier...

     

  • Anicroche dans la société du spectacle.
    Un deuil médiatique national semble avoir été déclaré.

    Après une carrière sportive faite d’effort et de sacrifice, mourir dans une téléréalité, c’en est presque caricatural. Mais tellement à l’image de notre société.

    The show must go on !!!
    Et oui,... La société du spectacle, elle,... ne meure pas !


  • Chienne de vie..
    On savait que la télé rend con, on sait maintenant qu’elle peut tuer..
    Mektoub


  • RIP Alexis. Je me souviens de l’avoir vu pleurer après s’être fait voler une victoire aux JO. Ca m’avait beaucoup ému.


  • très triste surtout que les 3 ce sont pas des chieurs mais plutôt des gens honorables qui m’évoquent le respect
    encore plus triste de mourir pour une télé poubelle


  • Mort stupide lors d’une émission stupide...emblématique de cette ridicule époque...

     

    • Pas mieux... c’est parfaitement et tristement bien résumé.

      Ceci dit j’étais debout à 5h00 du mat, et j’ai entendu la correspondante de là-bas dire en direct qu’après le choc/collision "un des 2 hélicoptères avait explosé et l’autre s’est écrasé".
      Depuis je n’ai plus entendu cette "version"...elle a du se planter...


    • Descendu ma télé à la cave, où elle a du prendre l’eau depuis des années (j’ai d’ailleurs du batailler ferme, avec le Service de la Redevance, pour qu’il cesse de me harceler, avec la taxe prévue ! Quel plaisir de ne plus la payer !)

      Quant aux journaux que je ramasse éventuellement, je m’en sers d’emballage ou alors pour garnir le fond de la poubelle, comme au bon vieux temps (sauf Charlie Hebdo, là je garde, ils sont trop marrants lol).

      Bien trîste pour Madame Arthaud, une grande Dame de la mer, jamais atteînte par le moîndre scandale de quelque nature, toujours au-dessus des médias, même si elle était très médiatique, comme Olivier de Kersauson, qui doit être terriblement malheureux, aujourd’hui, de la mort de sa délicieuse collègue et amie).


  • A mon avis TF1 va rinçer quelque chose... ! ils souhaitaient encore faire du fric avec cette nouvelle émission complètement débile, bin ils vont en perdre !
    Ils ont préféré deux pilotes Argentins certainement moins coûteux à deux pilotes français.. bref, 2 hélicos qui se percutent en plein décollage c’est certainement lié à un mauvais pilotage ou a une faille mécanique.
    Vraiment très triste !

     

  • "Ils participaient au tournage de Dropped, une émission de télé-réalité de TF1 avec pour thème la survie de sportifs de haut niveau « lâchés » en milieu extrême, et qui doivent rejoindre la civilisation..."

    Le thème de l’émission consistait donc à "rejoindre la civilisation" ? Mais quelle "civilisation", sinon celle du vide culturel et existentiel de la "télé-réalité" ?


  • Deux jeunes champions qui avaient la vie devant eux et une très grande fierté nationale.

    On a vraiment perdu des compatriotes qui nous faisaient grand honneur. C’est dur.

    J’ai entendu sur la radio RTBF l’éditrice de Florence Arthaud qui devait bientôt sortir son prochain livre où elle expliquait comment elle avait failli y passer dans un naufrage. Des risques auxquels elle était très préparée avec un titre en jeu.

    Mais là, il y avait quoi à gagner exactement ?


  • là vous merdouillez les Bretons !
    qu’est-ce que la gentille fiancée de la mer (flo-flo)
    avait à foutre dans cette galère ? manque de sous ?

    quand on a une sorte d’espèce de Jeanne d’Arc on s’en occupe, on la protège, on ne la laisse pas farfouiller du coté des télés !

     

    • Les bretons sont des bretons avant d’être des français, inutile de parler de Jeanne D’Arc, pas plus qu’a des Corses. Ils étaient tous là-bas pour le cachet apparemment de 150.000 a 350.000 euros (24 ans d’un salaire au SMIC soit 291 mois à 1200 euros ), c’est dommage de mourir comme ça, surtout pour les jeunes.


  • Immense tristesse, qu’ils reposent en paix.

     

    • "Immense tristesse, qu’ils reposent en paix."
      Idem.
      Flo Flo et muffat auraient du mourir en milieu aquatique,vu que c"était leur milieu de prédilection,meme pas le loisir de choisir son lieu de mort.
      Imaginez un peu ce titre"Tabarly mort sur une piste verte à Chamonix".
      Pour Vastine me direz vous ?...je ne sais pas...Lui qui revait de cotoyer les étoiles en décrochant l’or Olympique...il n’était pas loin.
      Sincères condoléances aux familles des disparus.


  • La télé-réalité est le bras armé du système libéral ; on monte les gens les uns contre les autres dans des émissions formatées dans un mélange de voyeurisme, de médiocrité et d’infantilisation "marketing".
    Ca fait des années que ce principe devrait être discredité car devenu nauséeux et usé jusqu’à la corde, mais les marchands du temple (endemol) n’en ont que faire, tant que ca rapporte encore (malgré les depressions et quelques morts ; revoir le témoignage de kenza du 1er loft, lucide et plus fin que la moyenne)...Le pire est quand des sportifs de qualité sont sacrifiés pour l’audimat de ces émissions scénarisées et mal produites...


  • Je ne commente pas ce tragique accident en lui-même : respect aux victimes, condoléances aux familles.

    Mais dans ce pays sous la gouvernance du fauxcialisme sauce Mimolette gratiné d’El Blanco,
    j’attends de goûter la psy-op en carton qu’on va nous mitonner pour relancer l’esprit malade du 11 janvier qui n’en finit plus d’imploser sous sa propre imposture

    Hé Manu ...On tente un ’I am Dropped’ avant de vitrifier le régime rouge-brun de la dictatrice et passionaria antisémite Cristina ? Ca peut le faire !

    Tous CHARLIE ! Tous DROOPY !
    Vive les faits divers au secours de la comm. de diversion de la république dévoyée des cons qui osent tout !

     

    • Je crois m’être un peu emporté dans mon précédent commentaire.
      je réagissais surtout de manière épidermique aux titres et contenus d’articles ( Point, VoixDuNord ) brièvement mis en tête sur les portails Mainstream :

      ’Toute la France est en deuil, assure Manuel Valls’ ou
      ’François Hollande a de son côté fait part de sa stupeur et de son émotion’ etc...

      Mon point était l’exploitation récurrente voir forcené des Faits Divers par l’exécutif jusqu’à en faire un axe clef dans sa politique de diversion. Il resterons peut-être sobres dans leurs larmes de crocodiles sur ce coup-là.
      Voila, merci à la modé d’avoir laissé passer et désolé pour le trait un peu forcé.


    • Je souscris à vos propos.
      Le traitement médiatique de ce fait divers (car il n’est pas autre chose) est absolument hallucinant.
      Et en dit long en effet sur l’état de notre société.
      Trouver la mort au milieu d’une telle vulgarité quelle tragédie !


  • dur pour la famille Vastine qui a perdu Cécile, la sœur d’Alexis, début janvier dans un accident de voiture..


  • IL (DIEU) a fixé un terme à chacun d’entre nous...... Que DIEU est pitié de leur âme.....


  • ZUT !
    On parle plus de la polémique VallSS/ Onfray........


  • Il est un temps où l’enfance devrait avoir passé et à jamais disparu.


  • Plutôt de la télé-illusion qui s’est cassée les dents sur la réalité. Un drôle de triste tour joué à la société du spectacle.


  • quelle tristesse , paix à leurs âmes


  • Dans ce genre d’émission à la con on fait croire aux "téléspectateurs"-voyeurs que les "héros" risquent leur peau alors qu’ils sont constamment entourés d’une dizaine de techniciens . Cette imposture grotesque n’aura pas fonctionné cette fois .


  • Que Dieu bénisse leurs âmes !


  • Le fait que ce soit pour tf1 est anecdotique : ils ne sont pas morts en se soumettant à d’ignobles humiliations pour satisfaire le spectateur maso. Ils sont morts lors d’un accident qui aurait pu arriver à n’importe qui, n’importe ou, que ce soit ds le cadre d’une émission, d’un reportage, du tourisme, d’une compétition, etc...
    Cela avait failli arriver à Florence Arthaud sur son bateau et la, même si c’était aussi un épreuve intense avec dépassement de soi, personne n’avait songé à critiquer l’épreuve sportive en question.
    Alors oui, la tv-réalité, c’est nul mais là il ne faut pas perdre de vue que ce n’est pas ça en tant que tel qui est la cause de ce drame..

     

    • La société du spectacle est un monde parallèle dans lequel il est de plus en plus dangereux de mettre les pieds.


    • Un accident qui peut arriver à n’importe qui ? On parle d’accident d’hélicoptère en Argentine là, pas d’une Twingo qui entre en collision avec un scooter sur une départementale de la Creuse.

      Et tu oublies de préciser que l’accident a eu lieu car les deux hélicos se sont rapprochés très dangereusement l’un de l’autre afin que le caméraman de chaque hélico puisse faire un gros plan de l’équipe se trouvant dans l’autre hélico, tout ça pour montrer des images spectaculaires aux téléspectateurs avec probablement la BO d’Apocalypse Now en fond sonore.

      Donc oui, c’est bien la télé-réalité (et la bêtise qu’elle provoque chez les gens, qu’ils soient acteurs, téléspectateurs ou membres de l’équipe technique) qui a provoqué ce drame.


    • Entièrement d’accord avec Robert. C’est bien la prise de risque motivé par le contexte de la télé-réalité avec ses enjeux d’audimate et financier qui les a tués !


    • Excellente réponse de Robert qui, dans une France libre, serait bien meilleur analyste que n’importe quel communautaire journaliste ou filousophe à l’indigence "nozéabonde" en Fronce occupée.


  • et pas un mot sur les nom sur les membres de l l equipe technique bravo

     

  • et si on étendait le concept "Dropped" ?
    Je verrais bien nos ministres lâchés dans la vie réelle, avec le RSA, un ticket de bus et une fiche d’inscription à Pole Emploi. Lequel survivra ?

     

  • Ça aurait été en Colombie, j’aurais pu placer : Ballet tragique à Colombie les deux Hélicos.

    Dommage pour eux et leur famille, mais c’est la vie, parfois ça dérape sévèrement surtout quand on prend des risques. J’imagine que la diffusion sera annulée, parce qu’un épisode de 10mn avec crash au décollage, ça fait un peu léger pour un programme complet. Mais bon, diffuser du vide ou ne rien diffuser, c’est quelque part la même chose.

    Une larme pour tout les crèves la dalle de la planète qui meurent de faim tout les jours et qui n’ont pas la "chance" de se crasher en hélico et faire la une de la presse eux. Courage les gars, encore un petit de route éthérienne, mais la faim c’est déjà de l’histoire ancienne ;)


  • Hier soir,j’avais revisionné,on se demande pourquoi,la scène des hélicoptères d’apocalypse now en me faisant la réflexion que les soldats américains s’en étaient bien sortis (même si ce n’est qu’un film)...et le lendemain matin j’apprend cette triste et terrible nouvelle d’une mort absurde pour une émission de télé-réalité... !!!
    J’ai pensé à Balavoine et Sabine...mais pas à ce que j’avais vu la veille...Que dire ?
    C’était écrit,sans doute...Condoléances aux familles...qu’ajouter ?

     

  • L’important n’est pas de rester en vie mais de sauver son âme. La vraie vie n’est pas de ce monde.
    La mère de Saint Louis préférait que son fils meure pendant les croisades plutôt qu’il perde son âme avec le moindre péché mortel. C’est ça une vraie philosophie de vie, quelle leçon.
    Espérons plutôt qu’ils aient sauver leurs âmes...

     

  • #1137285
    le 10/03/2015 par nico
    Ravages de la télé-réalité

    La télé poubelle elle ne meurt jamais .


  • #1137322
    le 10/03/2015 par solaine
    Ravages de la télé-réalité

    La main, la création de l’Homme est passée par là...
    La mort reste LE secret le mieux gardé par l’Éternel, rendons lui Grâce chaque jour qu’IL nous garde en vie car personne, je dis bien personne, ne sait ni l’heure ni le jour qu’IL mettra fin à cette grande illusion qu’est la VIE (le souffle que nous respirons) sur cette terre misérable où certains (suivez mon regard...) au lieu de penser à sauver leur âme et ceux de leurs semblables, si possible, ne pensent qu’à faire du profit, du fric, du fric et encore du fric, au détriment du plus grand nombre, tout en restant (c’est le comble !) toujours d’éternels insatisfaits. Allez-y comprendre quelque chose !
    Dieu créa l’Homme à son image et l’Homme, grâce à l’intelligence que lui insuffla le Créateur, créa à son tour des produits, des machines, des engins (de toutes sortes) dont certains sont bénéfiques, améliorent la vie de l’Homme sur terre, et d’autres pas du tout, bien au contraire, ils sont créés exprès pour tuer... alors même si la responsabilité des Hommes que nous sommes est engagée dans ce drame (accident d’avion ou d’hélicoptère) que Dieu protège l’âme de tous ceux dont la vie (le souffle) s’est arrêtée brusquement et qu’ils reposent en paix !


  • #1137323
    le 10/03/2015 par serra
    Ravages de la télé-réalité

    L’appât du gain tue.


  • #1137339
    le 10/03/2015 par anogia
    Ravages de la télé-réalité

    tf1 va encore se faire du pognon là-dessus.


  • #1137419
    le 10/03/2015 par Gilles De la tentation
    Ravages de la télé-réalité

    "Dropped" ?
    En effet...


  • #1137445
    le 10/03/2015 par Rom1
    Ravages de la télé-réalité

    Moi je ne suis pas totalement d’accord avec la majorité des commentaires.
    Ca aurait été un hélicoptère de "chtis" ou de "marseillais" qui se serait craché, ok.

    Mais là c’est de la meilleure télé réalité, c’est de l’aventure, avec des gens qui ont des valeurs sportives tout ça. Pour moi ce n’est pas de la tv poubelle comme les autres émissions de télé réalité. C’est un peu comme koh lanta, j’aime bien.

    En tout cas c’est triste. Mais c’est sur que quand on part à l’aventure comme ça, il y a toujours des risques. Le risque zéro n’existe pas.


  • #1137478
    le 10/03/2015 par david
    Ravages de la télé-réalité

    Les sportifs veulent être des peoples, ben voila quoi.

    Je mise sur le thèse d’un amateur au pilotage approximatif :
    - t’inquiètes oui je sais piloter
    - il est pas cher en plus !

    Avec l’aide d’un satanée coup de vent malvenu.


  • #1137494
    le 10/03/2015 par emeline
    Ravages de la télé-réalité

    ce n’est pas la première fois qu’il y a des morts dans les émissions de télé réalité !


  • #1137498
    le 10/03/2015 par Soralien
    Ravages de la télé-réalité

    La question à laquelle il faudra trouver une réponse ,est que foutait l’hélico sous l’autre en approche ,selon les procédures standards de vol en formation c’est interdit .


  • #1137511
    le 10/03/2015 par emmyv
    Ravages de la télé-réalité

    Prochaine émission de téléréalité, Vladimir Poutine pilote un char sur les Champs Élysées. Et en plus ça sera gratos, non financé par les impôts ni la redevance télé.

     

  • #1137667
    le 11/03/2015 par Eric
    Ravages de la télé-réalité

    Quelqu’un plus haut dit qu’ils auraient du prendre des pilotes français, un autre rétorque que les pilotes argentins sont moins bons que les français. Il faut savoir que chaque pays à son propre niveau de formation, plus ou moins difficile et strict. La France, au niveau des pilotes de ligne et des hélicoptères est le pays offrant la formation la plus compléte, la plus difficile à obtenir de part le monde. Des pilotes étrangers viennent apprendre et se former en France.

    Je ne vois aucun complot là-dedans, mais comment deux pilotes d’hélicoptère, qui savent qu’ils volent ensemble, peuvent-ils se heurter ? Ils volaient à 20m les uns des autres, une rafale de vent sévère et boum ? Ils volaient les uns au dessus des autres, autrement dit du délire complet et totalement interdit, il faut un espace de séparation de 1000 pieds je crois. 1 pied faisant grosso-modo 30cm, ça représente 300m d’écart. Quel temps faisait-il ? C’est encore un coup à la Balavoine/sabine ou le Sabine exige de partir alors que la visibilité est terriblement basse et qu’il se crashent, sans visibilité, dans une colline ? Pareil ici ? Mais dans ce cas là ils sont fous. Il faisait beau ? Pourquoi les hélicoptères se suivaient-ils ? Pourquoi ne pas laisser partir un hélicoptère puis l’autre 1min plus tard ? Pourquoi ne volaient-ils pas à vue les un derrières les autres, celui de queue ayant le visuel sur celui de tête, devant lui, tu ne peux pas te rentrer dedans dans ces conditions.

    Oui les pilotes ont fait une erreur de pilotage à un moment où à un autre. C’est obligatoire. Ils volaient forcément trop près l’un de l’autre. Donc même si un seul des pilotes a commis une erreur, l’autre hélico étant juste à côté, il se prend son collègue sur la gueule, boum. Les deux pilotes ont fait une erreur, celle de voler à côté l’un de l’autre. Et à un moment donné, une bourrasque ou un pilote qui change un peu de cap, de direction, de hauteur, bref il commet une seconde erreur et rentre dans son collègue.

    C’est du n’importe quoi, 10 morts pour rien. 10 morts parceque des pilotes ont fait n’importe quoi. Et on peut l’affirmer car ils se sont crashés tous les deux en plein ciel l’un dans l’autre. Des pilotes français se seraient-ils crashés ? Permettez-moi d’en douter. Ensuite ont-ils été poussés par TF1 ou quelqu’un d’autre à prendre des risques, comme le pilote de Sabine a été forcé par ce dernier à prendre son envol ? L’enquête devra le dire.

    Condoléances aux familles. Spécialement Florance Arthaud.

     

    • #1138018
      le 11/03/2015 par Un cendy
      Ravages de la télé-réalité

      Condoléances aux familles. Spécialement Florance Arthaud.

      C’est subjectif mais je trouve la mort du jeune Vastine plus terrible encore. Son sport de combat qui n’a pas les honneurs des médias, sa jeunesse, ses défaites, le décès de sa soeur qui l’a à peine précédée dans la tombe...le sort quand il s’acharne.


  • #1137676
    le 11/03/2015 par jeandepaix
    Ravages de la télé-réalité

    Des evenements récents (charlie et .... d’autres) et bien auparavant, montrent que ’la mort brutale’ se vend et fait vendre très bien. Alors gare a son expansion inexorable dans un monde ou le profit règne en maître absolu.


  • #1137705
    le 11/03/2015 par mik ezdanitoff
    Ravages de la télé-réalité

    Triste pour la perte en tant que personnes,en revanche le fait qu’ils soient sportifs pour moi ne change rien.J’ai fais du sport en club des années:le milieu sportif est le plus gauchiste,"ouvert",tolérant qui soit,plein de pseudo-valeurs.Essayez d’être un tant soit peu de droite là-dedans...bon courage.


  • #1137782
    le 11/03/2015 par Pépinot
    Ravages de la télé-réalité

    N’en rajoutez pas, les médias de la nomenklatura pratiquent suffisamment le culte de la personnalité.Ces journaleux n’ont de compassion que pour les représentants du politico-star système.Il s’agit d’un malheureux fait divers comme il s’en produit des milliers quotidiennement dans le monde et qui ne bénéficient pas d’autant d’attention,pour des missions bien plus nobles qu’à servir la soupe à TF1 !

     

  • #1137883
    le 11/03/2015 par réveillez-vous
    Ravages de la télé-réalité

    Si je dis " rien à foutre " , je suis une bête immonde ?

    Pour un mort porté aux nues et pleurniché par les merdias , des milliers d’anonymes s’en vont tous les jours dans l’indifférence générale

    Plein le cul de ce spectacle larmoyant ..ce théâtre de fausses lamentations


  • #1138202
    le 11/03/2015 par Skidmark
    Ravages de la télé-réalité

    Ce que je trouve particulièrement effrayant dans ces commentaires, c’est que quasiment tous émanent de télespectateurs (pardon), qui plus est de ceux qui suivent les émissions sportives (pardon) à la télévision (pardon).

    La révolution peut attendre.


  • #1138465
    le 11/03/2015 par lilou
    Ravages de la télé-réalité

    QQ part on se moque un peu de nous "contribuables crétins" ;
    ces jeux "non" olympiques mais "commerciaux" entrainent émotionnellement et physiquement des dégats de santé (métabolisme altéré (faim, soif), entorses, fractures, troubles visuels, peur, maladies psychologiques, stress, harcélement etc ;; ;)

    et qui paye la facture securité sociale ? TF1 ? les sponsors ? assurances privées ?
    après on nous fait la leçon de "la prévention". et on nous rembourse plus rien ;


  • #1140303
    le 14/03/2015 par Condoléances aux familles
    Ravages de la télé-réalité

    C’est le mauvaise œil ! L’erreur humaine est guidée par des forces qui ne sont pas humaines souvent. Moi j’y crois car j’ai déjà vu des gens jeter le mauvais œil à des personnes qu’ils jalousent et qu’ils envient à en crever. J’ai vu les forces du malin qu’ils invoquent se mètrent en movement dès que la personne à jeter le sort et je vous le dis ça vous glace le sang. J’étais tétanisée. Souvent ils ne voient pas que vous voyez ce qu’ils font.
    Je sais comment ils font ces démons. Certains sont très fort dans ce domaine. Ils cultivent le démons en eux et peuvent jeter des sorts à n’importe qui. Après le mal arrive à plus au moins degrés.

    Sincères condoléances et aussi à toutes les autres victimes qui n’étaient pas connu.


Afficher les commentaires suivants