Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Réconciliation nationale : suite...

Dieudonné et Alain Soral présentent les très nombreuses propositions de logos reçues pour le parti Réconciliation nationale et font le point sur l’avancée du projet.

 

Pour plus d’informations : contact@recnat.fr

 

Il est à noter que le journal en ligne Mediapart, dirigé par le trotskyste Edwy Plenel, a souhaité participer au concours de logos via l’un de ses blogs en proposant ceci :

 

 

Toutefois, la proposition, censée représenter un anus sur fond de drapeau nazi, n’a pas atteint les seuils de finesse et d’intelligence politique fixés pour ce concours.

 

Dans le même genre, on appréciera la réaction mesurée et paisible du vice-président du CRIF à la proposition de réconciliation lancée par Dieudonné :

 

Voir aussi, sur E&R :

Soutenir le projet de réconciliation nationale de Dieudonné et Alain Soral :

Retrouvez Alain Soral et Dieudonné chez Kontre Kulture :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Le paiement peut aussi s’effectuer par chèque à l’ordre d’Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 
 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

173 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1059757
    le 15/12/2014 par Hananasfranck
    Réconciliation nationale : suite...

    Enfin une bonne nouvelle, "ça avance "

     

    • #1060216
      le 15/12/2014 par DaveMingChang
      Réconciliation nationale : suite...

      Attend, mais qq1 avait proposé ici même "RN" le panneau de Route Nationale, je comprends pas que ce soit pas retenu, c’est une évidence française ! Sérieusement, c’est LE logo qui va bien, qui dit tout ce qu’on veut dire. Je suis graphiste, je vais devoir le faire ?


    • #1061110
      le 16/12/2014 par Pifou
      Réconciliation nationale : suite...

      Ca avance, en effet, centimetre par centimetre. Il faut juste que ca s’habitue et puis on peut continuer a avancer un petit peu plus.


  • #1059771
    le 15/12/2014 par Soutien
    Réconciliation nationale : suite...

    Enfin de l’espoir dans la politique française ! La réconciliation est indispensable pour arriver à la paix civile, pour tous les Français sans considération de leurs origines ethniques et sociales tant qu’ils partagent le respect pour le pays (et non pour nos traitres de politiciens) et l’envie de le protéger contre l’extérieur.
    Il faut vraiment être honnête homme pour tenter de réconcilier une Nation, l’habitude étant de toujours diviser pour mieux gouverner.
    La démarche de Dieudonné et de Soral est convaincante et me redonne l’envie de revoter,, ayant voté pour la 1ère fois en 2007 et depuis rien écœurée par ces menteurs pathologiques.
    Bon vent à Réconciliation Nationale, que Dieu vous protège !


  • #1059773
    le 15/12/2014 par anony
    Réconciliation nationale : suite...

    Question : que symbolise le lion exactement ? merci d’avance.

     

    • #1059818
      le 15/12/2014 par monio
      Réconciliation nationale : suite...

      Les Francais d’origine Maghrébine et Africaine sans doute,le lion est l’animal de la faune Africaine par excellence...


    • #1059825
      le 15/12/2014 par Marko
      Réconciliation nationale : suite...

      Bonne question ! Parce que le lion et le coq, cela ressemble au lion flamand et au coq wallon en Belgique, autre pays qui aurait besoin d’une réconciliation nationale...


    • #1059834

      le farniente...


    • #1059843
      le 15/12/2014 par anti NOM
      Réconciliation nationale : suite...

      Tapes ’’lions du Cameroun " sur google et tu verra.
      je n’ai pas mis ’’indomptables" mais ça va avec...


    • #1059882
      le 15/12/2014 par anselmo sebastien
      Réconciliation nationale : suite...

      je pense que c est le lion indomptable du cameroun vue que dieudonné es franco camerounais..le coq pour soral et le lion pour dieudonnée


    • #1059936
      le 15/12/2014 par Féthi
      Réconciliation nationale : suite...

      @Ma coupe de cheveux le matin,en moins pire...Féthi


    • #1059949
      le 15/12/2014 par Frédérick
      Réconciliation nationale : suite...

      À mon avis et comme Monio l’a signalé, à l’instar du coq qui représenterait les Français d’origine européenne, le lion représenterait les Français d’origine non-européenne et particulièrement provenants des anciennes colonies.

      Pour moi, le coq et le lion symbolisent aussi l’acceptation de la France historique, que ce soit dans son présent républicain (coq) ou dans son passé monarchique (lion).

      Finalement, au-delà de multiples interprétations de réconciliation, ces deux animaux -dont la compagnie est pacifique- témoignent également de la richesse de la France, un pays à la fois :
      - méditerranéen, atlantique et nordique
      - de mers, de montagnes et de plaines
      - nationaliste et universel
      - de civilisation celte et de civilisation romaine
      - de grandeurs et de décadences
      - du parlé fleuri et de l’écrit précis
      - de la science et des arts

      Et vous pouvez continuer ainsi pendant longtemps...


    • #1060071
      le 15/12/2014 par yoshi120
      Réconciliation nationale : suite...

      Intéresse toi a la science des blasons et des armoiries : l’héraldique.

      Tu verras que les deux animaux les plus présents sont l’Aigle et le Lion. Je suis en russie depuis 4 mois en tant qu’étudiant a saint petersbourg. Les armoiries de la Russie sont un aigle bicéphale.

      Il est vrai que l’Aigle est souvent le symbole des Empire (USA, Empire Romain) mais pas seulement.
      Le Lion est lui très fréquent donc le sens n’est pas précis.


    • #1060205

      La liberté, le courage, l’autonomie, l’insoumission, le combat, la noblesse et pleins d’autres bonnes choses comme la bravoure. Et Dieu sait mieux.


    • #1060251
      le 15/12/2014 par Henri XI un peu
      Réconciliation nationale : suite...

      Le Lion c’est le Roi de la Jungle, et nous sommes en plein dedans. Mais ce qui manque, à mon sens, dans ces logos c’est la présence du Soleil du fait que le coq chante les louanges de son lever...
      Galle, Gaule, gallinacé etc.


    • #1060655
      le 16/12/2014 par philodeus
      Réconciliation nationale : suite...

      Le lion représente la force , la détermination et le coté conquérant c’est un peu Dieudo , sa force et un rappel de ce qu’il apporte de meilleur grâce aussi a ses origines (africaine) , le coq c’est la France de toujours ... courageuse , libre et insoumise . Les deux ensembles s’est l’harmonie et l’union des français "récent" et des français de "souche" autour des valeurs de la France . Deux symboles que porte très bien Dieudo et Soral. Si j’ai bien compris . C’est exactement ce dont la France a besoin que chacun donne le meilleur de lui même pour sauver son pays de la destruction a tous les niveaux voulu par les mondialistes ... enfin je pense.


    • #1062394
      le 17/12/2014 par Maxhno
      Réconciliation nationale : suite...

      En terme d’héraldique, le lion signifie l’arriviste...
      D’où la maxime qui porte un lion n’est pas un vrai noble.
      Tous simplement parce qu’à l’époque de la naissance de l’héraldique, le lion n’existe pas. Aujorud’hui, on voit le nombre de lions chez ceux qui se réclament des vieilles familles aristocratiques... si on les compare aux cerfs, ours, sangliers, on comprend que la noblesse n’est pas si héréditaire que cela...

      Bon, en l’espèce, ça ressemble plus à un clin d’oeil aux lions indomptables du Cameroun.


  • #1059786
    le 15/12/2014 par zézé
    Réconciliation nationale : suite...

    BHL ne supporte pas que RN reprenne à son compte le Chant des Partisans, cela lui fait très mal au cul semble-t-il , il a meme demandé que les ayants-droits (?) de la chanson portent plainte .

     

    • #1059912
      le 15/12/2014 par slougui
      Réconciliation nationale : suite...

      Ayant- droits : tous les patriotes Français qui se sentent concernés par le Chant dédié à la Résistance et à la Libération, hymne à la Gloire de tous ceux qui protègent la Patrie contre ses ennemis.. BHL se sentirait il visé que ça ne me surprendrait pas..


    • #1060243
      le 15/12/2014 par trerov
      Réconciliation nationale : suite...

      il a meme demandé que les ayants-droits (?) de la chanson portent plainte .



      L’auteur (Maurice Druon, avec son oncle Joseph Kessel) a toujours refusé de bénéficier des droits d’auteur car des résistants étaient allés au poteau d’exécution avec cette chanson sur les lèvres et il estimait donc que cette chanson était la leur et avait cessé d’être la sienne.

      Quel contraste avec BHL qui 70 ans après vient nous parler pognon et action en justice à propos de cette même chanson...


  • #1059796
    le 15/12/2014 par Piero
    Réconciliation nationale : suite...

    J’ai hâte de lire le programme politique subversif de ce parti politique. Les politiciens dont nous crevons vont se chier dans le froc en le lisant. Ils vont découvrir des propositions sur-puissantes qui vont montrer leur vrai visage : celui de la collaboration avec l’Empire militaro-bancaire et vétéro-testamentaire.


  • #1059798
    le 15/12/2014 par L’hirondelle
    Réconciliation nationale : suite...

    Certains logos sont très classes représentant à la fois le coq et le lion (que ce soit sur fond monochrome, duochromie voire le quadrichromie avec le "kotinos = couronne d’olivier" = une splendeur) les plus intéressants sont ceux qui ne sont pas enserrés dans un cadre. En effet, laisser leur représentation aérienne, enfermer ces animaux dans une forme quelconque est connotés privatif de, représentant l’ordre, la rigidité, la contrainte. Je donne juste mon opinion mais ne dispose d’aucun talent artistique particulier. Cependant, chapeau aux participants, certains très talentueux = bravo.

     

  • #1059800
    le 15/12/2014 par Chaban
    Réconciliation nationale : suite...

    Génial ! Ca fait du bien de les voir tous les deux. Ces derniers temps, ça devenait difficile de rester positif...

    J’aimerais bien acheter le Blanrue. Quand sera-t-il disponible ?

     

    • #1059955
      le 15/12/2014 par rosy
      Réconciliation nationale : suite...

      Exact, très réconfortant de les voir côte à côte ces deux-là ! Longue vie à eux et à tous leurs projets.


    • #1061365
      le 17/12/2014 par lorenzo
      Réconciliation nationale : suite...

      Moi aussi le sourire aux lèvres de les revoir ensemble.. 2 tempéraments opposés mais complémentaires.


  • #1059801
    le 15/12/2014 par dédé
    Réconciliation nationale : suite...

    Comme E&R a offert l’hospitalité à Le Pen et à son "Journal de bord", RN va recevoir les déçus du FN, ceux qui refusent sa dérive qu’il faut bien qualifier de sioniste . Les "gonzesses" vont rester au FN, les durs à cuire, plus lucides, vont venir chez RN .

     

  • #1059803
    le 15/12/2014 par philihp
    Réconciliation nationale : suite...

    Le lion des Flandres et le coq wallon ?


  • #1059810
    le 15/12/2014 par xmut001
    Réconciliation nationale : suite...

    Bonjour ER,

    Si je peux me permettre, faudrait un logo, facile à faire, à reproduire à la main, vite fait.
    Que les militants, partisans, et sympathisants puissent le placarder un peu partout.

    Merci.

     

  • #1059814
    le 15/12/2014 par fred8
    Réconciliation nationale : suite...

    Merci les chefs pour cette petite vidéo, elle fait du bien .
    les idées logo sont très bonnes .
    de très bonne fête de Noël à tous .


  • #1059816
    le 15/12/2014 par solaine
    Réconciliation nationale : suite...

    Sentez-vous ce vent nouveau qui se lève ?
    Le choix du logo sera un exercice difficile mais exaltant.
    Bienvenue à la RECNAT et que les jeux (électoraux) commencent !
    Vive la France !


  • #1059822
    le 15/12/2014 par JL94
    Réconciliation nationale : suite...

    Pour le logo de votre parti, je trouve l’idée de la poignée de main très bonne : tendre la main à l’autre est un geste fraternel par excellence.D’autre part, il faut que l’on puisse lire "égalité et ré conciliation " en toutes lettres et pas seulement RN ou recnat, qui n’évoquent pas grand-chose, hormis pour les initiés.
    Cordialement.

     

    • #1059938
      le 15/12/2014 par francky
      Réconciliation nationale : suite...

      Le parti c’est Réconciliation Nationale et pas Égalité et Réconciliation..... Faudrait voir à ne pas confondre dés maintenant.... Lol.


    • #1059950
      le 15/12/2014 par ascenceur
      Réconciliation nationale : suite...

      « recnat » ... le nom de domaine « reconciliationnationale.fr » est déjà occupé (...), c’est assez amusant d’ailleurs les sujets que l’on y trouve comme mélange des genres, mais une perte de temps. Petite tentative de diversion sans grand intérêt.


    • #1060058
      le 15/12/2014 par JL94
      Réconciliation nationale : suite...

      @francky
      Au temps pour moi et merci d’avoir corrigé.


  • #1059831
    le 15/12/2014 par modl
    Réconciliation nationale : suite...

    Quelques très beaux logos - assez émouvant.


  • #1059853
    le 15/12/2014 par esteban
    Réconciliation nationale : suite...

    Bonnes nouvelles ! De plus vous avez l air en forme, ça fait plaisir !


  • #1059858
    le 15/12/2014 par Saki
    Réconciliation nationale : suite...

    Les logos sont supers ! :)


  • #1059865
    le 15/12/2014 par titi
    Réconciliation nationale : suite...

    Marine Le Pen qui lit Comprendre l’Empire c’est quand même un scoop... Je serais pas étonné qu’un "journaliste" lui fasse remarquer un de ces 4... et curieux de voir ce qu’elle répondrait...


  • #1059888
    le 15/12/2014 par vision de vie
    Réconciliation nationale : suite...

    J’ai 40 ans.La politique m’a toujours répugné.
    Aujourd’hui,avec Mr Soral et Dieudonné,j’y crois enfin.
    C’est émouvant de voir des hommes dignes.
    Merçi BEAUCOUP.

     

    • #1060031
      le 15/12/2014 par partisans
      Réconciliation nationale : suite...

      C’est aussi mon cas, je n’aurais jamais pensé être un jour intéressée par la politique qui me dégoutait, mais avec ces deux pilliers, j’y crois enfin.

      Ca fait super super plaisir de les voir ensemble, ca remonte toujours le moral, et on est aussi tres contents de savoir que tout ca avance tranquillement mais surement. On est derriere vous, on croit en vous et on a besoin de vous Alain et Dieudo ! Merci du fond du coeur !


  • #1059895
    le 15/12/2014 par Retrac
    Réconciliation nationale : suite...

    Après avoir été le directeur de rédaction du Monde, Edwy Plenel directeur de l’immonde Médiapart dévoile son art dans toute sa splendeur et ne sais pas vraiment trop cassé le cul... il a dû juste se l’auto-photographié. Quel enchantement !

    Les 6 branches entouré d’un rouge hémorroïdes c’est quand même limite, il devrait se faire soigner... mais révélateur en attendant, que c’est un vrai TDC téléguidé.


  • #1059897
    le 15/12/2014 par magnafera
    Réconciliation nationale : suite...

    Tant de logo !
    Personnellement je ne suis pas fan du duo coq/lion, ça fait un peu réconciliation franco-africaine, du coup un peu réducteur.
    Je pense pas non plus que la fleur de lys soit bien approprié, parce que pas assez fédératrice de l’ensemble de la "dissidence" (c’est aussi un peu donner le bâton pour se faire battre médiatiquement) .
    La poignée de main j’aime bien par contre, ça représente bien l’idée de main tendu vers l’autre personne de bonne volonté.

    En tout cas bravo à tout ceux s’investissent !

    Ps : j’aime bien l’idée du fion de hamster, ça pourrai être une décoration honorifique remise aux plus farouches opposants de RecNat.

     

    • #1064138

      Je partage vos points de vue.
      Cependant le fion de hamster doit rester une réalisation humoristique et satirique de dieudo à mon sens, car politiquement, conspuer(Dreyfus par ex.) s’inscrit comme une erreur ou une faiblesse, de l’Etat donc, à moins que ce ne soit pour porter une révolution(Louis XVI) ! tandis qu’honorer à un tout autre effet. Conspuer ne peut consister qu’à le mettre à l’écart c’est à dire en prison. Mais je ne suis pas spécialiste.


  • #1059904
    le 15/12/2014 par Niccco
    Réconciliation nationale : suite...

    J’aime bien l’espèce de "triskell" que forment les trois avant-bras bleu blanc rouge qui s’agrippent. Force, solidarité, France.


  • #1059905
    le 15/12/2014 par Kriksus
    Réconciliation nationale : suite...

    Média part à fait un logo extrêmement intéressant, je ne sais pas si c’est inconscient, mais le symbole à l’intérieur du drapeau nazi est un dérivé du sceau de Salomon...ça en dit très très long...

     

    • #1060076
      le 15/12/2014 par anonyme
      Réconciliation nationale : suite...

      Il peut aussi s’agir d’une rune "Hagall" de l’alphabet Futhark récent. Utilisé par les vikings pour désigner le son H, et c’est comme par hasard l’initiale de "Heil" et de "Hitler" et aussi l’emblème de la 6th division waffen SS "Nord".


  • #1059906
    le 15/12/2014 par Rach
    Réconciliation nationale : suite...

    Bonjour a tous , je pence qu’il faut un emblème assez simple pas trop compliqué du genre ( bleu blanc rouge plus coque plus poigné de main plus reconciliation national .... ) sa fait beaucoup de chose et trop compliqué a comprendre au premier coup d’oeil. Je pence que au premier coup d’oeil on doit vite comprendre le message , que sa soit assez simple et que le francais peut se reconnaître dans cette emblème . Par exemple j’aime la poignée de main qui représente la paix entre toute religion toute origine toute couleur toute situation social... Cette poigné avc bien sur reconciliation ecrit . Par exemple le genre de logo a la 27 ou 36 ou 49 éme place sont bien pensé il faut juste quelque réajustement , la poignée de main du 49 et bien la présentation du 36 et pas mal .


  • #1059908
    le 15/12/2014 par alex
    Réconciliation nationale : suite...

    La démocratie est le pouvoir du peuple, par le peuple. Les décisions sont prises par le peuple.

    Or nous ne sommes pas en démocratie, nous sommes dans un régime républicain qui se repose par définition sur des élections. Nous désignons seulement nos dirigeants (et encore avec l’UE, nous élisons même pas nos commissaires européens, on peut appeler ceci un régime totalitaire) mais une fois élus ceux-ci font ce qu’ils veulent, peuvent trahir même leurs engagements, sans qu’il y est de contre-pouvoirs. Par ailleurs, les Athéniens comprenaient bien ses nuances et se méfiaient des élections. En effet, la démocratie réelle repose sur le tirage au sort.
    Les élus sont financés par les pouvoirs d’argent, et donc ils leurs doivent réciprocité. Ce système est biaisé d’avance. Les Athéniens, tout comme les socialistes révolutionnaires (liquidé par les socialistes parlementaires comme Jaurès) au xix ème siècle (par exemple Blanqui, qui a passé 31 ans d sa vie en prison !) avaient très bien compris que la république est le plein pouvoir de l’argent et des banques ! Désolé d’être si dur avec les républicains convaincus.
    Malheureusement, en dépit d’être d’accord avec RN, je n’irai pas voté. Si vous votez vous légitimez ce système qui a réduit la France à une pute de la finance mondiale alors qu’elle a été il y a encore peu de temps la grande nation.
    Je suis un passionné d’histoire, et je constate que depuis que nous sommes gouvernés par des gens se réclamant à longueur de journée de faire partie de "l’arc républicain", la France est en déclin constant.

    Par contre, j’ai du respect pour des démocrates convaincus comme Chouard. Mais une démocratie réelle est une utopie lorsqu’on est dans un pays qui est une grande puissance mondiale (et oui encore aujourd’hui, il faut en avoir conscience). Les décisions régaliennes ne peuvent pas émanés du peuple. Ces décisions doivent être prises rapidement et sans débat médiatique, dans l’intérêt supérieur de la Nation.
    Je prône pour un mélange avec ce qu’il a de meilleur entre la démocratie réelle et le despotisme éclairé (mot haï aujourd’hui même chez la dissidence républicaine comme Boulevard Voltaire, mais pourtant permet au mieux d’éviter la corruption des élites) qui servent les intérêt de l’État dont les deux se partageraient respectivement le pouvoir législatif et exécutif.

    Merci de faire passer mon message.


  • #1059914
    le 15/12/2014 par Bombyl
    Réconciliation nationale : suite...

    Ah, ça fait plaisir de les voir ensemble ces deux-là ! :)
    De bons logos dans le lot. Avec une préférence pour les logos simples et très facilement mémorisables/identifiables (le but d’un logo, quoi).
    Bonne continuation à vous.


  • #1059916
    le 15/12/2014 par anonyme
    Réconciliation nationale : suite...

    J’aime cette France ! Pas vous ?

    souhaitons que marine prenne cette position pour ne pas qu’on lui pose la question " alors dieudonne soral vous n’avait pas honte ...bla-bla-bla c’est fatiguant.

    on pourrait dire elle a raison d’être stratégique car en face "tu fera la guerre par tromperie" tu t’empare du mot France mais pas du sens" elle est stratégique, je lui souhaite, surtout que le vent tourne au proche orient Grace a la Russie de Poutine et leur nouveau allié le Hezbollah libanais Syrien et Irakien et bien évidement l’Iran.


  • #1059923
    le 15/12/2014 par Apulé
    Réconciliation nationale : suite...

    Juste une considération d’ordre tactique, le logo se doit d’être facilement « tagable » et reconnaissable aussi en noir et blanc, c’est-à-dire simple dans sa forme.


  • #1059925
    le 15/12/2014 par Bug2410
    Réconciliation nationale : suite...

    Jolie créativité...

    Michel Pastoureau (EPHE, EHESS), historien, notamment de la symbolique française, rappelle souvent la grande difficulté des Français à se mettre d’accord sur un symbole à la fois suggestif et rassembleur : coq, fleur de lys, aigle, abeille, couleurs du drapeau...

    Parmi les centaines qui défilent, certaines propositions me semblent trancher :
    - Le Dieudo chevalier-archange “banksteroctone”, bien que désopilant, s’enracine dans une tradition très profonde (depuis au moins l’Horus-cavalier combattant le crocodile du Nil) ; mais il y manque l’élément soralien ;
    - le coq à la queue changée en tête de lion, co-directionnels orientés vers la droite (cette convention née de la BD et qui s’impose désormais à notre imaginaire valorisant l’engagement temporel) est très intéressant en ce qu’il rééquilibre les deux animaux, aussi renvoie aux êtres composites symboliques et très “énergétiques”, ici dans une composition neuve, drôle et fort dynamique ;
    - le dessin représentant deux coqs de profit, en Janus, que sépare une tête de lion vue de face, est, lui aussi, d’une profondeur insondable, puisque ce motif - qu’on peut dénommer, complémentairement, “de proface” - s’avère trans-traditionnel, et cela de par le monde et le temps (Sisiutl amérindien de la Côte du Nord-Ouest, trigonolithe taïno, fibules celtes, mors du Luristan, Taotie chinois, crochets du Sépik, vases hiératiques à deux têtes-anses des régimes antiques et monothéistes, etc.) ; mais la présence de ces deux nouveaux types d’animaux francise et actualise cet archétype représentationnel (que certains prétendent même avoir déniché en pariétal de la grotte Chauvet) ;
    - la Colombe de la Paix envolée depuis d’altruistes mains ouvertes Black-Blanc-Beur (bien meilleures que la poignée de mains, toujours ambiguë), fait certes très “Abbé Pierre” (ou mieux encore, elle rappelle le logo d’ ATD Quart-Monde), aussi très “Amitié Plantu-Arafat” ; outre la réconciliation festive au sein du territoire national, elle symboliserait la vertu française à l’intégration successive des vagues immigrées ainsi qu’à une présence planétaire sur les cinq continents (du fait de l’histoire, de la francophonie, d’une culture universelle, et dès lors d’une diplomatie “non-alignée” (souverainement rétablie), gage d’équilibre et de paix dans un Monde pluri-polaire...

    Et si (une fois chaque dessin numéroté) vous organisiez un vote des adhérents ?


  • #1059933
    le 15/12/2014 par Grodlatête
    Réconciliation nationale : suite...

    Le "trou du cul stylisé" proposé par Alarcon (il s’appelle vraiment comme ça ?), on dirait quand même vachement la rune "Hagal", considérée comme la rune de la sagesse et de la connaissance. Signification : Rune du monde, nombril de l’univers, le tout. Pouvoir créateur du monde, arbre cosmique, l’union de l’esprit et de la matière. Elle est aussi à l’origine de la "croix de vie" des ambulances...

    Un signe ??


  • #1059934
    le 15/12/2014 par Philippe de Macédoine
    Réconciliation nationale : suite...

    Je suis péniblement nul en dessin. J’aurais bien apporté ma pierre à l’édifice mais ça sera pour une autre vie.

    Je pense qu’il faut raisonner en symbole. Le lion et le coq, bof. D’autant que le lion a déjà été vampirisé par la perfide Albion. Laissons leur.

    Il faudrait à mon avis faire reposer ce logo sur un symbole bien français qui suggère le combat et la victoire. Deux idées qui me viennent à l’esprit : le bouclier (la défense) de Brennus ou la francisque.

    A la première personne qui associe la francisque à Vichy, je répondrai "regarde ton passeport trouduc". Une belle francisque stylisée sur fond bleu blanc rouge (à l’image de la flamme du FN), ça c’est la France et ça sonne bon le combat contre les envahisseurs (romains).

     

    • #1059990
      le 15/12/2014 par anachronisme
      Réconciliation nationale : suite...

      La francisque contre l’envahisseur romain ?

      La francisque est au contraire l’arme des envahisseurs germains qu’étaient les Francs contre la Gaule romaine.

      Si c’est à la Gaule celtique que vous faites référence (pour la résistance à l’envahisseur romain), le symbole sera plutôt le sanglier... ou le coq.

      Le vrai symbole de la France on le connaît tous en réalité : c’est celui de ses rois (ceux qui l’ont bâtie) et ce symbole c’est la Fleur de Lys.

      Mais le lion n’est en rien un symbole français. C’est un symbole des rois anglais (ennemis héréditaires de la France).


    • #1060033
      le 15/12/2014 par toto la ciboulette
      Réconciliation nationale : suite...

      Les tribus celtiques avaient des animaux totem, il y a une réminiscence de ça dans certaines fêtes villageoise de l’Hérault le 15 aout, on sort alors un animal mythique.

      Les deux animaux totémiques et celtiques sont le sanglier et l’hirondelle ou l’alouette.


    • #1060376
      le 16/12/2014 par janus
      Réconciliation nationale : suite...

      Pour ceux qui ne le sauraient pas, la France a été associée par les astrologues au signe du lion, qui se définit comme ayant trait avec ce qui est solaire, universel, royal, chevaleresque, beau... ce qui est grandiose, audacieux...


    • #1061019
      le 16/12/2014 par Philippe de Macédoine
      Réconciliation nationale : suite...

      Au temps pour moi. Je me suis mélangé les pinceaux.

      Il n’empêche que ces Francs germains belges ou je ne sais quoi nous ont donné notre nom. Clovis leur chef fut le premier de nos rois. Ce n’est pas un symbole anodin quand même


  • #1059943
    le 15/12/2014 par tobson
    Réconciliation nationale : suite...

    C’est tres encourageant pour les gens qui aiment la France eternelle ,ca change de voir cette serenité qui differe de toute la boue de ces dernier temps, c’est de ca qu’on a besoin ,de serieux pas de competition d’ego.Et là je dis bravo a tous les 2 ,et merci de donner de l’espoir à tous ces gens perdus qui croient vraiment à cette réconciliation ,vraie marque de l’esprit Francais qui n’a rien a voir avec la rancune, l’aigreur, la méchanceté et la Haine de beaucoup d’allogènes face aux Francais qui leur ont offerts leur hospitalité humainement sans pensées négatives.


  • #1059948
    le 15/12/2014 par Patriote
    Réconciliation nationale : suite...

    Je suis émue :) et cette chanson que j’ai toujours aimé prend
    vraiment du sens dans la période actuelle.

    En janvier je serai adhérente !

    Dissidente Girl


  • #1059974
    le 15/12/2014 par lapis lazuli
    Réconciliation nationale : suite...

    coq emblème de la france, lion emblème des rois, bleu blanc rouge et R N, il suffit juste que le coq et le lion soient pas trop compliqués ni trop simplistes, le drapeau flottant et le tour est joué.

     

    • #1060101
      le 15/12/2014 par serratus
      Réconciliation nationale : suite...

      Le symbole de la France c’est plutôt la fleur de lys (en général 3 fleurs de lys formant un triangle, symbolise les dynasties royales). Le lion n’est pas du tout un emblème royal en France, en revanche c’est un élément d’héraldique souvent repris pour des duchés, comtés et autres principautés ou seigneuries locales. Le coq est un emblème plutôt belge à l’origine, attribué aux celtes de Belgique. Du côté des celtes de la Gaule chevelue (c-à-d France), ce serait plutôt un cheval galopant, ou, un sanglier. L’aigle est aussi un symbole de la France sous Napoléon 1er et Napoleon III.

      Pas facile de trouver un logo moderne...


  • #1059977
    le 15/12/2014 par Laurent Franssen
    Réconciliation nationale : suite...

    Lion&coq ça fait un peu ( beaucoup ) belgique (flandre&wallonie)
    une fois.


  • #1059978
    le 15/12/2014 par aguellid
    Réconciliation nationale : suite...

    le lion et le coq sont deux symboles masculins,

    pourquoi pas un symbole féminin ? une fleur (de lys ??), un arbre, une plante, .. une terre .. etc.

    d’autant que la France est une personne morale féminine, et l’a toujours été (fille ainée de l’église, république, .. etc).

     

    • #1060090
      le 15/12/2014 par unautreregard
      Réconciliation nationale : suite...

      Bien vu.
      Ah, c’est difficile la perfection. Que faire ? Que faire ?


    • #1060742
      le 16/12/2014 par Jean d’Albeville
      Réconciliation nationale : suite...

      Avec des "Pourquoi pas" on pourrait refaire beaucoup de choses.


    • #1060840
      le 16/12/2014 par daniel albert
      Réconciliation nationale : suite...

      Le lion, un fainéant laissant les femelles faire tout le boulot et le coq, une grande gueule avec les pieds dans la merde...
      concentrez-vous sur les deux lettres R et N, ça évitera les interprétations malsaines qui ne manqueront pas à coup sur !


  • #1059979
    le 15/12/2014 par Gerard John Schaefer
    Réconciliation nationale : suite...

    Le V de victoire, en quenelle ?
    ou on nous coupe les bras, aussi ?


  • #1059989
    le 15/12/2014 par moua
    Réconciliation nationale : suite...

    Je tiens aussi a féliciter : le journal en ligne Mediapart, dirigé par le trotskyste Edwy Plenel, et son personnel ; qui a souhaité participer au concours de logos via l’un de ses blogs en proposant ceci :

    Ils ont , définitivement , un sens de l observation du détail et de la précision...que seules leurs occupations habituelles et leurs formations très spécialisées en proctologie appliquée ....leurs confèrent...avec travaux dirigés en partouzes et autre gangbangs je présume, entre" plumitifs rouges associés", et subventionnés....
    Art anal iné certainement acquis en loge maconique et en planche..." entre frères collègues pour des analyses anatomiques aussi détaillées" et de cette envergure...

    Certainement à genoux, le front au sol, et le cul en l air : devant votre dieu le PLUG GEANT VERT ! ! !

    Voila bien une rare fois ou l étendue de vos compétences intrinsèques et culturel , seront présentées a tout le bon peuple profane de France.

    continuez vous êtes sur la bonne voie et en pleine élévation.

    encore merci....
    a ces spécialistes de merde


  • #1060001
    le 15/12/2014 par Sozë
    Réconciliation nationale : suite...

    J’aime bien les logos avec les mains qui se serrent, ca représente bien la réconciliation je trouve. Bon travail en tout cas !


  • #1060002
    le 15/12/2014 par Un Belge
    Réconciliation nationale : suite...

    J’aime bien le logo qui représente la France bleu-blanc-rouge avec la poignée de main au milieu, c’est très symbolique.

    J’aime moins l’idée du coq et du lion, trop compliqué.

    Et svp pas de couleur noire dans le logo, c’est donner le bâton pour se faire frapper.

    Malheureusement, étant Belge, je ne pourrai voter pour ce parti. A quand une antenne en Belgique ? (le coq wallon et le lion des Flandres auraient plus de sens dans mon pays d’ailleurs).


  • #1060009
    le 15/12/2014 par Frédéric
    Réconciliation nationale : suite...

    J’avoue avoir un peu de mal avec le concept de "réconciliation". Tout ça me semble un peu flou. J’ai pas l’impression d’avoir personnellement à me "réconcilier" avec qui que ce soit. On se réconcilie, à la base, avec des adversaires, des ennemis.

    Or moi j’ai l’impression que c’est pas de réconciliation avec nos adversaires dont nous avons besoin, mais de lutte, pied à pied : lutte contre le sionisme, contre le mondialisme, contre le massacre de la nature (tiens, une mesure que je prendrais : mettre fin de manière immédiate aux élevages concentrationnaires d’animaux. On parle souvent de camps de concentration, en voilà de vrais, mais tout le monde s’en fout).

    La "réconciliation" est un concept flou qui ne dit clairement non plus quelle est la ligne de ce "parti" par rapport à l’immigration, sauf à faire des immigrés des "ennemis" avec lesquels il faudrait se réconcilier.

    La première chose à faire serait de mettre fin à l’immigration, car il y a là une menace évidente de la cohésion nationale, et de l’avenir même de la France. Et bien sûr, parallèlement, de mettre fin au pillage de nos anciennes "colonies".

    Bref, en dehors de la ligne "anti-sioniste", j’ai l’impression qu’il y a un flou depuis le début entre la position de Soral et celle de Dieudonné sur l’immigration. J’ai l’impression que l’un serait plutôt pour une immigration mesurée, et l’autre pour le multiculturalisme. Et ces positions ne me semblent pas, pour le coup, conciliables.

     

    • #1060135
      le 15/12/2014 par Cornouille
      Réconciliation nationale : suite...

      Bonjour, Bonsoir Frédéric,

      Je comprends très bien votre point de vue..effectivement, aucune réconciliation n’est possible avec nos maîtres tant qu’ils nous trahiront comme ils le font.

      La réconciliation ne s’adresse pas non plus aux immigrés.. mais aux français. Le travail de SOS racisme (entre autres), je ne vous apprends rien, a été de diviser et d’opposer les français de souche aux français de branches, de créer des frontières et des barrières afin que nous renoncions à nous comprendre les uns les autres avec nos différences et particularités culturelles, religieuses etc.

      La réconciliation est d’abord symbolique et consiste avant tout à dissiper toutes ces barrières fictives créées par le système. En nous réconciliant, nous créons justement ces possibilités de combat que vous souhaitez ! L’union est en quelque sorte le préalable au combat... si nous partons avec une armée désorganisée et divisée, ça n’va juste pas l’faire, quoi !

      Mais je crois que Corneille explique cela bien mieux que moi :

      Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort,
      Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port...

      Tel est l’objectif, cher camarade, grossir les rangs !


    • #1060166
      le 15/12/2014 par Julien
      Réconciliation nationale : suite...

      C’est ce que je voulais écrire. Merci.


    • #1060226
      le 15/12/2014 par Juju
      Réconciliation nationale : suite...

      Salut Frédéric,
      Il y a ces dernières années de plus en plus de tensions entre les différentes communautés en France comme dans d’autres pays. Les élites utilisent ce levier pour dévier la colère légitime du peuple envers ses dirigeants, et la changer en tensions religieuses, ethniques, bref pour que ce soit en dernière instance des pauvres qui s’énervent et se battent contre des pauvres, et ainsi éviter qu’il y ait une coalition générale du peuple, des citoyens, peut importe leur origine ethnique, religieuse et sociale, contre les puissants, bref pour éviter la verticalité du conflit, de la colère. Tu parles de lutte pied à pied contre le mondialisme, le sionisme, etc. Très bien, mais comment lutter intelligemment quand on est dans un pays qui est au bord d’une guerre civile ? Il faut d’abord réconcilier les gens entre eux (le peuple j’entends), et c’est ce que tentent de faire Alain et Dieudo à travers RN.
      Pour ce qui est de l’immigration, Ils sont les deux pour une diminution et une régulation de celle-ci, et ils sont les deux pour que les différentes communautés puissent vivre normalement et fraternellement tout simplement. Dieudo n’est pas du tout pour ouvrir pleinement les frontières de la France au reste du monde, il est plutôt pour que les Européens vivent en paix en Europe, pour que les Africains vivent en paix en Afrique, etc.
      Donc personnellement je ne trouve pas que les positions du parti RN soient floues.


    • #1060549
      le 16/12/2014 par Gerard John Schaefer
      Réconciliation nationale : suite...

      La "réconciliation", j’ai compris ça comme un pied de nez par rapport à la division entretenue ces dernières décennies sur notre territoire national.

      L’"élite" a oeuvré en sorte de nous dresser les uns contre les autres, que le bétail s’entre-tue.

      A Paris, un gamin Noir prend un couteau ou une barre pour aller niquer le mec de la cité d’en face.
      Y’a même pas de trafic de drogue,hein, y’a aucun bénef’.
      Y’a juste des vies complètement paumées.

      J’étais avec un de ces gosses au dépôt, la profondeur de la zombification est hallucinante.
      Et pendant ce temps...


    • #1060768
      le 16/12/2014 par Jean d’Albeville
      Réconciliation nationale : suite...

      Quand on est bien renseigné, il n’y a pas de malentendus.
      Dieudonné l’a déjà dit, il est contre l’immigration (dans un entretien avec Serge Ayoub), il est conscient qu’elle fait le jeu de nos maîtres, car Dieudonné est intelligent et bien qu’il n’aie jamais caché son amour pour le Cameroun et qu’il compte se faire enterrer là-bas (il porte la couleur de peau noire sur lui, donc il est un peu de coeur Français, et de chair Africain, donc je comprends qu’il veuille se faire enterrer en Afrique. Quelque part, c’est peut-être même plus sain *excusez moi du terme*, naturel, dans l’ordre des choses), il aime la France et il compte faire des choses pour elle.
      Mais lui, il voit plus la réconciliation nationale du point de vue d’un métisse, il veut créer des ponts.
      Soral, lui travaille d’abord pour son pays de chair, et il fait ce qu’il y a de mieux pour lui.
      Si le mieux pour lui avait été la guerre civile (ce qui est difficilement imaginable), il l’aurait faite.
      Il ferait tout pour son pays.
      Je ne crois pas que Dieudonné irait jusque là, et c’est normal, il est métisse, il porte deux histoires, et c’est autre chose.
      Mais Dieudonné fait déjà le boulot, plus que beaucoup de soi-disant nationalistes qui parlent, qui ont peu de courage, bref, pour moi Dieudonné sert la France il a largement fait sa part pour la Patrie. Maintenant il peut aller se faire enterrer au Cameroun, on le retiendra ici comme quelqu’un ayant fait beaucoup pour son pays.
      Donc pour les petites précisions, il n’y a aucune contradiction à ce que Dieudonné soit en la compagnie d’Alain Soral, au contraire, c’est tout à fait normal. Ce sont deux hommes qui savent ce qu’ils font, qui prennent le bon chemin, car même si les chemins peuvent diverger au départ, le bon chemin, le chemin vers Dieu, le chemin vers la Vérité, il n’y en a qu’un à la fin.
      La réconciliation, c’est éviter la guerre civile.
      Il y a le nationalisme chrétien contre musulmans style troisième guerre mondiale, le nationalisme de Zemmour, ce genre de gars.
      Et puis il y a le nationalisme de ceux qui ont compris ce qui est le mieux pour leur pays.


  • #1060022
    le 15/12/2014 par Loniste
    Réconciliation nationale : suite...

    La poignée de main sur fond de drapeau français. Simple, beau et efficace. On retient tout de suite le message !


  • #1060040
    le 15/12/2014 par yoshi120
    Réconciliation nationale : suite...

    A 4:32 Le logo a un 1. en haut à gauche. Serais ce le gagnant ?

    Mon top 5 :

    1. 5:41 Le plus beau avec lion et coq magestueux
    2. 4:52 blason médiéval sur fond blanc coq et lion
    3. 5:12 le RN bleu rouge simple (les couleurs sont belles)
    4. 5:05 cercle noir et coq lyon bleux blanc rouge
    5. 5:32 le camembert RN


  • #1060045

    Les logos sont tous magnifiques !......Bravo... cet aprem j’ai eu un grand plaisir de rencontrer Morsay.....


  • #1060061
    le 15/12/2014 par toto la ciboulette
    Réconciliation nationale : suite...

    Bonne nouvelle, ça progresse, ma voix est acquise au candidat qui se présentera sous la bannière Recnat.
    Vous auriez pu aussi soumettre au vote les différents logos, sans que cela soit une obligation pour les 2 boss de prendre le choix des internautes.
    Par contre c’est un peu désespérant de voir Marine Le Pen baver sur ce nouveau parti politique, en étant de mauvaise foi, car elle sait très bien que la liste Anti Sioniste n’avait aucun moyen et était sous représentée au niveau national. De plus c’est insultant, parce que si j’ai voté 2 fois pour le FN c’est grace à E&R et son travail pédagogique, Eh oui on peut avoir 56 ans et avoir été une brêle politique pendant un demi siècle. Je veux bien qu’elle louvoie et qu’elle finasse par rapport au vrai pouvoir, mais elle se tiens de moins en moins bien et elle n’a visiblement pas la reconnaissance du ventre. Alors on se console avec Philippot qui doit surement avaler quelques couleuvres. C’est dommage pour elle mais chaque voix compte et elle perdra ce soit disant 1% qu’elle méprise, au mieux parce que ce pourcentage pourrait être multiplié par trois, la liste Anti Sioniste c’était il y a quelques années et depuis E&R a progressé pour être le premier site politique de France quand aux aficionados de Dieudonné, ils ont explosés en nombre.


  • #1060064
    le 15/12/2014 par jacques le moraliste
    Réconciliation nationale : suite...

    Génial, les fêtes de noël commencent bien ! un cadeau avant l’heure cela fait toujours zizir...

    Pour ma part j’ai une nette préférence pour les logos avec le coq et le lion, symboliquement on n’est juste en dessous du soleil...

    En revanche, les poignets de mains... je vois bien le propos : les ennemis qui se réconcilient ont coutume de se serrer la main c’est vrai !
    Mais la poignet de main est trop équivoque et peut aussi rappeler le monde des affaires, de la finance où l’on se serre la main pour conclure un contrat..
    Pour cette unique raison, je désapprouve ce symbole ! c’est peut-être bête je reconnais mais ça me dérange vraiment.

    Cela dit, je ne voudrais pas offenser les auteurs qui se sont investi dans ce petit concours très sympathique... tous les logos ont du mérite, et je ne fais qu’exprimer un goût personnel, j’espère que les auteurs ne m’en voudront pas. Donc, un grand bravo à tous les contributeurs qui ont donné de leur temps et de leur créativité pour symboliser ce futur parti très prometteur !


  • #1060068
    le 15/12/2014 par leonardo
    Réconciliation nationale : suite...

    De grace , faites simple et clair quoique vous choisissiez.
    Pour moi ; un poing bleu blanc rouge levé.


  • #1060077
    le 15/12/2014 par keunouille
    Réconciliation nationale : suite...

    J’adore le logo de médiapart ... mais Recnat n’a pas pour vocation à plagier le symbole qui caractérisent déjà si bien les journalistes de ce torchon pseudo-informatif.

    Plenel devrait en faire un pin’s... ça irait bien avec sa grosse moustache.


  • #1060095
    le 15/12/2014 par vector equilibrium
    Réconciliation nationale : suite...

    Trop cool ! Ça fait du bien de voir nos deux vedettes. Perso vous me remonter le moral les gars, merci beaucoup.


  • #1060106
    le 15/12/2014 par Jean
    Réconciliation nationale : suite...

    Certaines personnes oublient que le lion fut un symbole français, le lion symbolisait l’insoumission.
    Je ne vois pas le problème pour l’adopter.


  • #1060122
    le 15/12/2014 par Rwa-belge
    Réconciliation nationale : suite...

    Je suis belge, déjà adhérente à ER
    Est-ce possible d’adhérer juste en tant que voisin solidaire à la cause ?
    Quelle bouffé d’air vous deux !!!! Enfin de l’air dans un monde en putréfaction.
    Que Dieu vous garde.

    ps : à Salim que j’aimais beaucoup, pourquoi ?


  • #1060124
    le 15/12/2014 par Rwa-belge
    Réconciliation nationale : suite...

    Le logo, coq et Lion !!!!!!!!!! EXTRA


  • #1060129
    le 15/12/2014 par alexandre
    Réconciliation nationale : suite...

    Franchement si on pouvait éviter les logos types benneton, même le coq et le lion.. il y’a tellement plus à réconcilier que des couleurs de peau.


  • #1060132
    le 15/12/2014 par resistance84
    Réconciliation nationale : suite...

    En se jour la France sort une jambe de la tombe
    vive la France , gloirieu pays qui ferra tomber l’empire sioniste
    Longue vie a notre patrie qui nous unis tous sous la meme banniere R N
    Il y a une chose que les( lummiere) n’avaient pas vu venir , se faire ejecter par le peuple qu’ils ont eux meme embrazé


  • #1060138
    le 15/12/2014 par Alexandre Bonnassieux
    Réconciliation nationale : suite...

    Impressionnante moisson de logos !
    Quand je vois la qualité de la plupart, je regrette d’avoir envoyé ma proposition ... mais je ne vous dirai pas de quel dessin il s’agit !

    Bien à vous Camarades !

     

    • #1060261
      le 15/12/2014 par bruno
      Réconciliation nationale : suite...

      Idem pour moi... Je le trouvais vachement bien avant de voir tous les autres !
      Mais l’essentiel c’est d’avoir participé !
      En tous cas, cette vidéo fait du bien, de la bonne humeur malgré tout, voici ce dont j’avais besoin.


    • #1062557
      le 18/12/2014 par Alexandre Bonnassieux
      Réconciliation nationale : suite...

      Oui Bruno, une belle vigueur comparée au milieu moisi de nos édiles (qui ont tous plus de 60 ans ...) que je fréquente quasiment quotidiennement dans mon travail.
      Espérons que la mayonnaise prenne.


  • #1060143
    le 15/12/2014 par Eloise
    Réconciliation nationale : suite...

    Que du Bleu/Blanc/Rouge et pas de Lion ou Coq, svp.
    J’aime beaucoup 4.28. D’ailleurs est-il inseré dans un écusson ou pas ?


  • #1060152
    le 15/12/2014 par Alexis
    Réconciliation nationale : suite...

    Ca va faire bizarre de retourner voter, merci pour votre engagement.


  • #1060159
    le 15/12/2014 par kesu
    Réconciliation nationale : suite...

    ’Fin je trouve que pas mal de logo sentent la conciliation dans le genre multiculturalisme. Si on peut faussement douter avec le gros lion (héraldique), la poignée main multicouleur est bien adéquate aux idées du FDG ou de Benetton.

    Ce n’est pas la France avec des français de cœur qui acceptent l’adoubement, c’est la miFrance-miAfrique dans toute l’essence du message. Il n’est pas question d’héritage mais de concession voire de glissement d’identité. J’arrive de moins à moins à adhérer, autant rayer l’histoire de mon pays.

     

    • #1060317
      le 16/12/2014 par intox6
      Réconciliation nationale : suite...

      Pas besoin d’aller chercher dans le logo, tout est déjà dans le nom. Le mot réconciliation implique un effort des deux côtés, un échange et certainement pas un adoubement ou les immigrés et descendants d’immigrés accepteraient de se plier aux conditions fixées par les français de souche afin qu’ils acceptent leur présence sur le sol français. E&R prône le multiculturalisme, il serait temps pour certains de s’en rendre compte et pour d’autres de l’assumer clairement que les choses soient claires.


    • #1060731
      le 16/12/2014 par kesu
      Réconciliation nationale : suite...

      Ce n’était pas l’idée première de E&R pourtant, et je me rend bien compte de ce glissement qui s’opère. Tu as raison : rien n’est vraiment assumé et tout pousse vers la France multiethnique où la culture des indigènes est une culture parmi d’autres. Et on accusera le FDS de se jeter dans les bras des traîtres : j’appellerais ça l’instinct de survie, pas des plus éclairés mais des plus obligés.
      Je répète, ce pas la peine de changer une France de remplacement par une autre France de remplacement dieudo-soralienne pour accrocher quelques souvenirs de plus dans la nouvelle mémoire collective.


    • #1060743
      le 16/12/2014 par kesu
      Réconciliation nationale : suite...

      descendants d’immigrés accepteraient de se plier aux conditions fixées par les français de souche afin qu’ils acceptent leur présence sur le sol français



      Oui et non, l’assimilation n’est pas une validation faite à chaque français de souche mais des conditions d’adaptabilité à la culture entière de l’hôte dans l’objectif d’une « union », c’est une entrée (preuve) et un respect pour la société. Le fait que l’on prenne cela pour une soumission injuste reflète l’intégration bâtarde ou multi polarisée. Même aux USA, l’intégration exige des conditions culturelles dominantes.


    • #1060939
      le 16/12/2014 par intox6
      Réconciliation nationale : suite...

      Ce que je veux dire c’est que ça revient aux français de souche de définir l’identité française et les conditions de ce qu’on appelle l’assimilation, pas aux immigrés et leurs descendants qui seraient censés acquiescer sans faire d’histoire pour se faire accepter. Au contraire les conditions définies sont sans cesse remises en cause par ces personnes, notamment en ce qui concerne le voile ou le fait de donner un prénom français à ses enfants.
      Mais bon de toute façon discuter de l’assimilation en 2014 est dérisoire puisque si les dynamiques démographiques à l’oeuvre restent les mêmes les français de souche et européens assimilés seront minoritaires en France d’ici une trentaine d’années même avec un arrêt total de l’immigration dès demain. A ce moment la l’assimilation se fera à l’envers, ce qui est déjà le cas dans de nombreux endroits en France.


  • #1060160
    le 15/12/2014 par Xavlepolak
    Réconciliation nationale : suite...

    J’ai beaucoup aimé le 27ème (avec la France dessinée au crayon de couleur et une poignée de main au milieu)


  • #1060170
    le 15/12/2014 par Henri
    Réconciliation nationale : suite...

    Je voudrais pas dire, mais je trouve que ces différents logos manquent cruellement de quenelles...alors que ce mouvement tout entier en est une XXL au système !!!

     

  • #1060218
    le 15/12/2014 par blackeagle988
    Réconciliation nationale : suite...

    Perso, je privilégie un logo où figure le coq et le lion, ces 2 animaux ont une symbolique très forte !

    Il faudrait faire une sorte de sondage pour que les internautes puissent choisir, ce serait sympa.


  • #1060239
    le 15/12/2014 par Goupil
    Réconciliation nationale : suite...

    Préférence assez nette pour le 3ème, avec l’hexagone ! J’aurais préféré un rouge bien sanglant et un bleu un peu plus foncé, mais à part ça, très bien !
    J’aime bien aussi celui avec les trois mains qui s’empoignent...

    Pas du tout favorable aux très nombreux logos (parfois très réussis, pourtant) reprenant le coq et le lion, je pense que les raisons pour ça auront déjà été données par d’autres.


  • #1060242
    le 15/12/2014 par firestome590@gmail.com
    Réconciliation nationale : suite...

    Le Lion et le Coq gaulois !! Parfait


  • #1060254
    le 15/12/2014 par Syl J.
    Réconciliation nationale : suite...

    j’aime à

    4 36 = le mien subjectivement
    4 16 = logo classique
    4 43 = poignée mains france
    5 08 = coq/lion
    5 37 = puzzle
    5.46 = RN francisé

    le gagnant 5.55 en modifiant la partie texte qui empietre trop


  • #1060257

    Vous avez oublié la dernière strophe du chant des partisans :
    François la sens tu, qui se glisse dans ton cul, la quenelle ?


  • #1060267
    le 15/12/2014 par Etienne
    Réconciliation nationale : suite...

    Le coq et le lion ensemble sont une bonne idée mais à condition que le lion ne soit pas plus gros que le coq voire plus petit, ne serait-ce que pour ne pas oublier que la France est composée [encore...] majoritairement de français blancs de souches.


  • #1060270
    le 15/12/2014 par Henri XI un peu
    Réconciliation nationale : suite...

    En tout cas quel bonheur de voir ces deux compères réunis. Ca vivifie les coeurs et enflamme les esprits...merci et bonne Route Nationale !


  • #1060274
    le 15/12/2014 par BenRob
    Réconciliation nationale : suite...

    moi je me suis habitué au lion et au coq bras dessus bras dessous que l’on peut voir en fin d’article. je le trouve tres classe, tres sobre.


  • #1060280
    le 15/12/2014 par unautreregard
    Réconciliation nationale : suite...

    Classe. Tout simplement.


  • #1060300
    le 16/12/2014 par Eureka
    Réconciliation nationale : suite...

    Au risque de paraître fou je dirais que le logo en forme d’ananas (en 14ème position) me plait beaucoup !!! Il est sobre, simple, facilement mémorisable et très original en même temps. Bref tout ce qu’il faut pour un logo qui soit reconnaissable au premier coup d’œil (très important pour un logo).

    Sachant qu’il ne sera pas retenu de toute manière (ce qui me plait surtout dans ce logo c’est le côté "délire chaud’ananas/bonne humeur/bon enfant" de la galaxie soralo-dieudonienne qui nous va si bien) ; pitié choisissez un logo sobre, simple et mémorisable du premier coup !


  • #1060309
    le 16/12/2014 par Eureka
    Réconciliation nationale : suite...

    J’aime beaucoup aussi l’hexagone dans lequel est inscrit RECNAT !! Simple, sans chichi et extrêmement facile mémoriser (on le retiens à vie en le voyant deux secondes). Les autres font un peu trop "folklore" à mon goût et beaucoup sont trop compliqués/difficiles à retenir. Il s’agit d’un logo de parti politique et non d’une marque de fromage !!


  • #1060316
    le 16/12/2014 par Eureka
    Réconciliation nationale : suite...

    Celui avec les deux mains serrées sur fond de village français avec église est magnifique !! (vers la fin).
    Mais malheureusement pas encore assez simple et facilement identifiable à mon goût.

     

    • #1060501
      le 16/12/2014 par wiwisan
      Réconciliation nationale : suite...

      C’est drôle c’est aussi celui que je préfère. Mais je pense que le coq et le lion seront retenus. Reste à savoir avec quel représentation...


  • #1060329

    punaise ils se sont pas foutu de notre gueule les graphistes, meme si il en restera qu’un, vous etes tous gagnants dans mon coeur !

     

  • #1060332
    le 16/12/2014 par igido
    Réconciliation nationale : suite...

    Allez a la mairie pour vos cartes d electeur !


  • #1060362
    le 16/12/2014 par Nicolas
    Réconciliation nationale : suite...

    Le premier en partant de la gauche, à 5’23" pile, me semble être, personnellement, le plus efficace. Pas trop chargé. Pas trop simple, non plus. Pas trop orienté. Efficace.


  • #1060406
    le 16/12/2014 par emmaB
    Réconciliation nationale : suite...

    Magnifique.


  • #1060436
    le 16/12/2014 par Rouletabille
    Réconciliation nationale : suite...

    J’en connais qui vont pleurer grave en 2017 !!


  • #1060472
    le 16/12/2014 par kalki
    Réconciliation nationale : suite...

    Bravo à tous, je serais bien incapable de créer quelque chose d’aussi réussi que certaines de ces propositions. Ce qui ressort pour moi, c’est l’importance de faire quelque chose de sobre, et la poignée de mains me paraît une excellente base pour signifier la Réconciliation. Après, le coq gaulois et le lion africain, c’est sympa, mais à mon avis trop réducteur... Je trouve qu’il faut viser à réconcilier plus vaste... Mais ce n’est qu’un avis...
    Je suis persuadé que Dieudo voudrait pousser la chansonette et la provoc un peu plus loin avec l’ananas, et que Soral, lui, plus "politique", penche davantage pour le "RN" haut et fort... Ca dépend ce qu’on vise : avec l’ananas on restera plus marginal, on rigolera entre nous, on sera plus "Provocation Nationale", alors qu’avec RN et la poignée de mains (une noire, une blanche) sur fond bleu-blanc-rouge, à mon avis, on sera dans une vraie démarche de Remobilisation Nationale...


  • #1060485
    le 16/12/2014 par PrinceMychkineUtile
    Réconciliation nationale : suite...

    Il viendra peut-être un temps ou le français de souche se détournera de son frère musulman pour, sur ordre de ses maîtres sionistes, le rejeter à la mer.
    Un temps où le juif du quotidien servira de bouc émissaire et sera abbatu à vue.
    Un temps où les riches ne voudront même plus nous nourrir avec leurs poubelles.
    Un temps où nos aïeux,qui auront le tort de vivre plus longtemps qu’ils ne produisent, seront débranchés par Attali.
    Un temps où le ventre des mères appartiendra à Pierre Bergé.
    Un temps où nos jeunes étudierons pour être chômeurs.
    Un temps ou nos petits seront jetés en pature à tous les cohn-bendits de la terre au nom de la jouissance sans entraves et des lobbys pédo-criminels.
    Un temps, enfin, où le salaud sera célébré et fera baissé les yeux à l’honnête homme.

    Mais je vous le dis mes amis....ce temps là n’est pas arrivé !
    La Réconciliation nationale est en marche.
    Qu’on se le dise les gencives des sans-dents sont en ordre de bataille et le pied du patriote a rencard avec le postérieur de l’élite compradore.
    Je vois çà d’ici : les crieurs publics arpentant les rues en scandant : Soral a raison ! Shoananas tournant en boucle sur Rire et Chanson...

    Quenelliers, soraliens...je préfère me battre à vos côtés, qu’avec des millions de gauchistes !
    Hélas, la République, fille publique, c’est donnée aux oligarques financiers. C’est Mammon tout entier à sa proie attaché.
    Mais ne désespérons pas : nous sommes plus fort que le malheur qui nous écrase.

    Montrons leurs, peuple de France, montrons leurs qui nous sommes !
    Nous sommes des lions ! (et des coqs)

    Que l’on donne l’ordre de seller les chevaux. Que tout homme et femme en âge de se battre se voit confier un ananas et comprendre l’Empire. Unis, les français sont invincibles !
    Demain nous marcherons sur Wall-Street...
    PrinceMychkineUtile


  • #1060517
    le 16/12/2014 par Jasmin
    Réconciliation nationale : suite...

    Comme certains camarades qui en ont fait la remarque, cela fait du bien de voir ensemble nos leaderships. Vivement des états généraux, il y a tellement d’intellectuels qui gravitent autour de ce nouveau mouvement politique… vive la fête de Réconciliation Nationale, Un RDV annuel, à vous de choisir l’endroit !!! A deo et Fratibus.


  • #1060537
    le 16/12/2014 par Oliv
    Réconciliation nationale : suite...

    Un seul logo, parmis ceux qui représentent la France, où la Corse n’ a pas été oublié.

     

    • #1060598
      le 16/12/2014 par Leïla
      Réconciliation nationale : suite...

      INSCRIPTION avant le 31 décembre !


    • #1060662
      le 16/12/2014 par karimbaud
      Réconciliation nationale : suite...

      c’est vrai...mais on pourrait aussi mentionner les Antilles...Françaises de plus ancienne date encore !...ce qui compte c’est le symbole, le plus fort possible et qui fera le plus sens .


  • #1060541
    le 16/12/2014 par Tomcat
    Réconciliation nationale : suite...

    Hallucinante la médiocrité balourde du blogueur de Mediapart. Il croit toucher qui là ? Au fait je voudrais dire quelque chose qui n’a pas été assez dit : certains sites contestataires doivent littéralement pâlir d’envie en voyant la quantité de commentaires et de pages vues de E&R. Et ceux-ci ont le triomphe modeste en plus. Les faits parlent d’eux-même. Il faut juste les faire connaître. Comprendre l’Empire 100 000 exemplaires vendus, nombres d’adhérents supérieur à SOS Racisme (qui n’est d’ailleurs pas un concurrent). Je suggère à tout le monde d’utiliser www.hypestat.com ou Alexa pour vérifier les données d’un site. Cordialement...PS : Recnat à l’envers ça fait Tancer, pas mal pour un nom de journal, non ? PS : BHL accable un accusé de meurtre en le comparant aux grands criminels du 20e siècle (un exemple parmi d’autres sans doute) https://www.youtube.com/watch?v=YKF...


  • #1060543
    le 16/12/2014 par Clara Imbert
    Réconciliation nationale : suite...

    (Nouveau commentaire)
    Je reste donc concentrée sur les propositions des logos :
    La meilleure proposition serait : deux mains serrées (réconciliation) avec un fond aux couleurs de notre patrie (bleu, blanc, rouge) et avec les initiales (R&N = Réconciliation-Nationale) ce serait parfait !


  • #1060559
    le 16/12/2014 par Djé
    Réconciliation nationale : suite...

    C’est pas un anus nazi la proposition de Mediapart, c’est Astérix cerné par l’Empire...

    "Les anti-fascistes d’aujourd’hui seront les fascistes de demain", disait Churchill au lendemain de la seconde guerre mondiale.
    Bien vu comme logo !

    Quant aux menhirs d’Obélix, c’était les quenelles de l’époque pour indiquer aux générations futures les lieux de passage de la vague engendrée par l’éternel retour de la Planète X...

    Tandis que les autres voient des saluts nazis inversés à tout va, si on commence à voir des trous du cul de partout on va finir par se retrouver dans la même merde qu’eux.
    Attends Sion d’un côté, d’anges heureux de l’autre...

    Quant au lion et au coq...
    Le lion est le roi des animaux et le coq est le descendant du tyrannosaure tyran...
    "Et seul le soleil donne la même couleur aux gens gentiment"...

    Au-dessus c’est le soleil !
    Le soleil tourne autour du Dieu interstellaire Alcyon dans les Pléiades.
    Et dans "Alcyon" comme par magie, ô miracle, il y a "Al" comme "Allah" et "cyon" comme "sionisme"...

    Bref !
    Pour une réconciliation hormonale entre les juifs khazars du nord et les arabes sémites du sud autour du Dieu Alcyon !

    Quant aux juifs khazars du nord ayant émigré dans la chaleur du sud et aux arabes sémites du sud ayant émigré dans la froideur du nord, s’ils posent problèmes, je ne vois là que de la décompensation brutale et de l’amok liées aux pertes de repères climatiques et au mauvais sommeil...

    Tout ça à cause des saisons et de l’inclinaison de l’axe de rotation de la Terre au final !

    Et si nous étions proche d’un nouvel Eden avec un nouvel axe de rotation terrestre non incliné et un éternel printemps sur la planète ?

    Après le déluge, l’amour dès qu’on pense à Alcyon ?
    De l’espoir en tout cas et de l’innocence retrouvée.

    La gestion du temps, du sommeil et des systèmes hormonaux tel est l’avenir de la réconciliation entre les hommes !
    Personne n’est responsable de mal dormir ni d’avoir un système hormonal inadapté à son environnement climatique.

    Tout le monde est innocent !


  • #1060615
    le 16/12/2014 par elblancosdehors
    Réconciliation nationale : suite...

    J’ai un petit problème d’identité politique, si quelqu’un pouvait m’aider à trouver une réponse svp... Voila, j’aime bien Dieudonné et je trouve que Soral est beaucoup moins con, mais alors beaucoup moins con que beaucoup de ses détracteurs. Du coup je me demande si je suis en train de devenir d’extrême droite et antisémite, tout en étant pas trop trop raciste, puisque je suis capable d’apprécier un demi-noir comme Dieudonné (je connais aussi très bien des noirs complètement noirs que j’aime comme des super bon potes, et des juifs pas complètement éternellement et inconditionnellement liés à l’Etat d’Israël, que j’aime bien aussi puisque ce sont des potes que je kif bien..). Après, je ne supporte pas el Blancos (il me donne la nausée) et son parti, l’union merdique parisienne pue trop la merde aussi, et hors de question de me placer du coté du FN ou de Méchanlon. Alors, que suis-je !? Suis-je un humaniste modéré d’extrême droite ? Vous croyez que je peux dire ça sans avoir l’air trop ridicule lol.

     

    • #1060790
      le 16/12/2014 par PrinceMychkineUtile
      Réconciliation nationale : suite...

      Non tu deviens patriote et antisioniste.
      L’extrême droite c’est les grands possédants capitalistes qui paupérisent tous les peuples du monde pour garder leurs privilèges. Voir la définition d’Etienne Chouard sur le sujet.
      La vision du monde d’ER n’est pas une doctrine politique qui s’appuie sur les idéologies racistes de l’extrême droite de papa. Au pire si elle reconnaît l’existence de races-a contrario de la tendance scientifique actuelle- elle n’instaure pas de hiérarchie entre elles.
      Il ne s’agit pas d’être « pas trop raciste » mais de s’intéresser aux idées portées par les hommes au lieu de s’attarder sur leurs gènes. La noblesse, le courage, l’intelligence n’ont pas de sexe ni de couleur de peau.
      (Obama,le nègre de maison 2.0, est à la tête d’un pays qui compte plus d’afro-américains dans ses prisons qu’il n’y avait d’esclaves noirs sous George Washington. C’est un noir avec une idéologie de blanc esclavagiste. Dieudo et Soso s’expriment au nom de l’humanité qui souffre et qui ne supporte plus le deux poids deux mesures.)

      Ps : pour le fn il faut soutenir la ligne Philippot en espérant que son bon sens le poussera à nous rejoindre si Marine continue de montrer du doigt les musulmans.
      Quant à Mélenchon, ce vieux républicain plus maçon que franc, il a des reflets de guillotine dans les yeux et parle du peuple de France sans l’aimer et sans en être. Cependant, vu de ma fenêtre, sa dernière sortie sur le crif n’en fait plus totalement notre ennemi. S’il sent le vent tourner, il peut se rallier à notre panache blanc (comment çà je "racialise le débat" ?)
      Bienvenue parmi nous camarade et porte sur le monde un regard sans haine....


  • #1060649
    le 16/12/2014 par syl.
    Réconciliation nationale : suite...

    le logo bougeoir est marrant, y a un peu de FN et le bougeoir représente deux visages lol

    très content d’avoir contribué à ce concours


  • #1060657
    le 16/12/2014 par Bemo
    Réconciliation nationale : suite...

    Bon courage à Alain et Dieudonné, les emmerdes vont continués en pire...
    Soutien total

     

  • #1060664
    le 16/12/2014 par karimbaud
    Réconciliation nationale : suite...

    bravo les gars pour toutes ces propositions qui rivalisent d’imagination !


  • #1060667
    le 16/12/2014 par Sarah
    Réconciliation nationale : suite...

    « Il est à noter que le journal en ligne Mediapart, dirigé par le trotskyste Edwy Plenel [...] »



    Ça n’a rien avoir, mais j’en profite : Qu’est-ce qu’on entend par "trotskyste" ? Je suis désolée, je suis un peu jeune et j’ai jamais osé posé la question j’avais trop peur qu’on se foute de moi mais après tout on est sur un site pédagogique entre autre.. Si j’ai bien compris c’est une sorte de secte qui s’entraide un peu comme les francs-mac ?

    Merci de vos réponses :)

     

    • #1061189
      le 16/12/2014 par PrinceMychkineUtile
      Réconciliation nationale : suite...

      N’écoute pas les mauvaises langues Sarah :trotskisme et vérité sont deux termes que l’on peut considérer comme équivalents dans le domaine du journalisme. De plus ces gens là se réclament de Trotski, un homme pacifique qui appelait à la lutte non-violente et au rejet des réseaux d’influence.
      Sa principale innovation reste dans le domaine de la coiffure pour dames où sa célèbre méthode de mise en forme des cheveux par fixation est considérée encore aujourd’hui comme une révolution.

      "Le Trotskisme, ce qu’il y a de plus doux après une maman."
      PrinceMychkineUtile


    • #1061243
      le 16/12/2014 par Xavlepolak
      Réconciliation nationale : suite...

      C’est compliqué.
      Le nom trotskisme vient de Trotski qui était grosso merdo l’ennemi juré de Staline. Staline considérait qu’on pouvait appliquer le communisme au sein d’une seule nation. Trotski lui pensait que seul un communisme mondial pouvait sauver les travailleurs de leur condition. le hic avec le trotskisme est aujourd’hui une des nombreuses faces du mondialisme.


    • #1062313
      le 17/12/2014 par Robin
      Réconciliation nationale : suite...

      Cela fait du bien de savoir qu’il y a d’autres jeunes personnes dans les commentaires. Le trotskisme est l’idéologie de Trotsky, un prétendant au pouvoir en URSS à la mort de Lénine, mais qui a perdu et a été assassiné par Staline. Je comprends que vous ayez l’impression que c’est une secte, parce que c’est un nom que se donnent une caste de gens dans la vie merdiatique : les pseudo-cocos bien-pensants. C’est un autre appellation que "communistes", qui évite le rapprochement avec Staline par les détracteurs, contrairement au mot cité dans cette phrase.


  • #1060688
    le 16/12/2014 par Marde
    Réconciliation nationale : suite...

    Très gros travail des créateurs de logo !
    Le choix sera difficile !
    JM


  • #1060749
    le 16/12/2014 par SlimMcKlenzie
    Réconciliation nationale : suite...

    Le logo rond un peu "campagne" (évoqué par Soral) avec le village et la poignée de main, un peu boîte de camembert, a quand même du charme ! Belle réalisation, très graphique, lisible et facilement identifiable, bref, un vrai logo. (à 5:32)


  • #1060851
    le 16/12/2014 par Timothée
    Réconciliation nationale : suite...

    Quel bonheur !
    Impatient de voir quel score nous allons faire aux départementales !

    Pour le logo, surtout pas de lion et de coq et surtout pas de bleu blanc rouge.
    Pas de lion et de coq pour les mêmes raisons que celles énoncées dans les commentaires précédents.
    Pas de "bleu blanc rouge" car ajouté au "nationale" dans le nom, ça fait trop de ressemblances avec le FN qui fait et continuera dans les décennies à venir à faire peur à beaucoup trop de gens quoiqu’ils fassent. Je sais bien que ce sont les couleurs de la France, qu’on se bat pour elle, et qu’il faut en être fier (et j’en suis) mais ce sont aussi les couleurs du GUD et tutti quanti et un logo plus neutre, c’est un argument en moins pour les petits malins qui vont s’empresser de faire des raccourcis sur leurs blogs/journaux/chaines de tv et traiter RN de parti néo-nazi ou je ne sais quoi d’autre.
    De plus, Dieudo et Soral sont systématiquement rattachés au FN dans l’imaginaire des non-sympathisants. Il faut que ça change et ça commence par un logo radicalement différent.
    Pourquoi pas l’idée de la poignée de mains associée à des couleurs positives, apaisantes : du vert, du jaune, du blanc, du marron clair...

    Je vous embrasse camarades, l’histoire est en marche !

     

    • #1060918
      le 16/12/2014 par Kroc Blanc
      Réconciliation nationale : suite...

      Ou alors une feuille de cannabis sur fond vert jaune rouge avec un hamster portant une ceinture god de couleur rose avec une perruque, comme ça pas de cataloguation d’estrem drouate !


  • #1060901
    le 16/12/2014 par Bisounours
    Réconciliation nationale : suite...

    4.39 Le N en forme de coq

    Bravo aux graphistes


  • #1061015

    Bon alors la soirée commence bien, j’ai bien rit.

    Je me regarde la petite video, ecoutant les avancées actuelles, la jolie chanson, et la lol je vois la proposition de edwy plenel, lol, je m’en suis fait mal aux abdos :D

    Cher Mr Plenel vous ne respectez pas le cahier des charges pour le logo, il fallait un lion et un coq lol mais c’est bien tenté quand meme !!!

    Quand aux autres logos, y’en a vraiment des super, beau boulot !


  • #1061106
    le 16/12/2014 par patriote viennoise
    Réconciliation nationale : suite...

    J’apprécie énormément M. Soral et M. Dieudo, mais il y à quelque chose que je ne comprends pas, Soral disait qu’il ne voulait pas faire de politique et ne voulait pas envoyer les autres aux casses-pipes !!


  • #1061121
    le 16/12/2014 par Robin
    Réconciliation nationale : suite...

    Faites attention, le dessin qui fait un peu Simpson, dont vous parliez, Mr Soral, pourrait faire voir des saluts nazis (ou romains ou fascistes) à Haziza. Bon moi je suis pas contre, mais vu ce qu’on apprend aux masses depuis des décennies à l’école...


  • #1061397
    le 17/12/2014 par L’Australien
    Réconciliation nationale : suite...

    Vu les quelques propositions de logos à travers cette vidéo, je me dis qu’il y a beaucoup de gars qui ont du talent.... bravo.


  • #1061748
    le 17/12/2014 par Jules
    Réconciliation nationale : suite...

    RN ça fait "Route Nationale", ça nous ramène à l’époque où la France n’avait que 25km d’autoroute, celui qui commençait au tunnel de St Cloud, en 1960...


  • #1061879
    le 17/12/2014 par Pierre
    Réconciliation nationale : suite...

    Il faut les numéroter pour faciliter les votes et opinions.


  • #1061969
    le 17/12/2014 par emile lebeurk
    Réconciliation nationale : suite...

    C’est vrai que dieudo parle de carotte pour le logo du parti,je l’avais pas entendu la première fois,
    c’est mr « je bois du thé »qui a relevé le truc.
    C’est louche tout çà.


  • #1062014

    De très belles propositions.
    Pour ma part je préfère les logos présentant des mains enlacées.
    Je pense que le logo doit être doux, donc avec des formes arrondies.
    J’éviterais toute symbolique religieuse ou de race pour bien rappeler que les communautés n’existent pas dans la république.
    J’aime bien les trois mains bleue/blanc/rouge qui se rejoignent. Les couleurs BBR ne sont pas prédominantes, donc ne choquent pas. Et le nombre trois est hautement symbolique.


  • #1062045
    le 17/12/2014 par Dani
    Réconciliation nationale : suite...

    le détournement du drapeau nazi c’est encore une inversion accusatoire ?


  • #1063153
    le 18/12/2014 par passager
    Réconciliation nationale : suite...

    Bravo à tous

    Même si je ne suis pas adhérent d’E&R, je préfère le logo avec la croix lorraine, pour souligner les valeurs chrétiennes de la France dans lesquelles on se retrouve même si on n’est pas chrétien.

    PS : je suis français de confession musulmane.


  • #1063267
    le 18/12/2014 par Citoyen de France
    Réconciliation nationale : suite...

    Bonsoir
    pourvue qu ils y arrivent, j ai vraiment hâte que les citoyens de France se sente heureux de vivre ensemble, merci à vous Dieudo et Soral d essayer de concilier et réconcilier.Les logos sont réussit.


  • #1063277
    le 18/12/2014 par seamon
    Réconciliation nationale : suite...

    Compris je vais sortire de l’ombre bientôt sa va fair mal !


  • #1063295
    le 18/12/2014 par taalf
    Réconciliation nationale : suite...

    S’il vous plaît, choisissez-en un où l’on se sert la main !...
    Ça fait tellement de bien aux yeux, ce genre de choses... Et c’est de surcroît la traduction exacte du titre du parti...
    Merci d’avance ;)


  • #1063380
    le 19/12/2014 par agri
    Réconciliation nationale : suite...

    2 mains de couleurs différentes qui se croisent ou se serrent est un symbole très souvent utilisé dans les logos ( voir le logo de la coopération agricole)

    J’aime bien celui où 2 mains de même couleur se croisent sur fond tricolore, en position bras de fer .

     

    • #1064499
      le 20/12/2014 par késako
      Réconciliation nationale : suite...

      Le coq, symbole de la Résurrection

      « Qui a mis dans l’ibis la sagesse, donné au coq l’intelligence ? »
      Bible - Job (38,36)

      C’est le coq qui distingue en effet la fin de la nuit et l’arrivée du jour.

      L’expression « au chant du coq » signifie « très tôt le matin ».

      Le Nouveau Testament affirmant que le coq chanta après le reniement de Pierre laisse entendre qu’en fait l’élevage des coqs n’était pas interdit.

      Kontre Kulture " Le Nouveau Testament" page 209 (Evangile selon Saint Luc chapitre 22, verset 33.)

      Si Kontre Kulture le dit c’est que c’est écrit... Cocorico !


  • #1065080
    le 21/12/2014 par Jean
    Réconciliation nationale : suite...

    Ce projet politique est PARFAIT !

    Mais il ne faut pas attendre que le Président de Réconciliation Nationale soit Président de la République Française pour AGIR.

    Nous devons immédiatement boycotter les boutiques de nos ennemis pour
    1) ne pas renforcer leur pouvoir ;
    2) réduire leur pouvoir économique ;
    3) les frapper économiquement puisqu’ils nous tuent économiquement.


  • #1065107
    le 21/12/2014 par contrelabienpensance
    Réconciliation nationale : suite...

    Que pensez-vous du rendez-vous citoyen du 14 juillet 2015 proposé par la démosophie pour opérer une reprise en version française de ce qui s’est réalisé en Islande ?

    Bien à vous


  • #1065123
    le 21/12/2014 par MagnaVeritas
    Réconciliation nationale : suite...

    J’aurais bien proposé un drapeau inversé histoire de faire coucou à jacu mais hollande l’a fait avant nous.


  • #1067098
    le 24/12/2014 par Michael
    Réconciliation nationale : suite...

    Je peux pas participer puisque je suis Suisse, mais je suis content de la tournure que prennent les événements. =)


  • #1068272
    le 26/12/2014 par BVBH
    Réconciliation nationale : suite...

    Pour ma part, j’aime surtout l’idée du coq et du bleu blanc rouge.


  • #1070025
    le 28/12/2014 par Postscripthomme
    Réconciliation nationale : suite...

    Super nouvelle mais par pitié ne faites pas un logo rouge et bleu , je sais que c est les couleurs de notre drapeau mais ces
    Couleurs sont déjà tant utilisés .


  • #1085960
    le 12/01/2015 par Fred
    Réconciliation nationale : suite...

    Médiamensonges ou la désinformation pour le contrôle de notre population,le problème n’est pas dieudo,mais les prisons françaises ou les jeunes se font intrumentalisés par des intégristes,et tout ça sous la surveillance des services secrets français,c’est à se demander si cela est fait exprès,à qui profite tout ça ! Je soutient dieudo,j’aime le vrai peuple juif que je respecte sincèrement mais là,on nous prend pour des moutons,quel rapport entre charlie hebdo et les juifs !? On a le droit de mettre un crusifix dans les fesses d’une religieuse ou sur jesus,mais on a pas le droit de se moquer de quelques personnes,pardon pour ceux que je blesse mais c’est la vérité,liberté et égalité la même pour tous,moi si je croise monsieur bruel ou un autre juif,ça ne me viendrait même pas à l’esprit de leur faire du mal c’est ridicule,c’est juste une vengeance personnelle contre dieudo de la part de certaines personnes nous gouvernant et du CRIF,je trouve ça bien triste alors que c’est la france qui arme les djihâdistes en Syrie avec l’Europe et les USA,respect amour paix à tous les juifs,chrétiens,musulmans,le CRIF qu’il retourne dans leur si beaux pays si la paix n’ai pas possible avec tout le respect que j’ai pour eux,la france n’ai pas anti juif,ce n’ai pas vrai,Jesus revient,mes condoléances aux juifs,aux musulmans et français injustement tués par des barbares.


Afficher les commentaires suivants