Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Reconfinement : Le Maire et Borne dénoncent les élus "irresponsables" qui rouvrent des petits commerces

Le gouvernement tente d’éteindre la polémique sur les petits commerces fermés durant le reconfinement. S’exprimant chacun sur un plateau ce dimanche, la ministre du Travail, Élisabeth Borne, et le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, ont tous les deux dénoncé les maires prenant des arrêtés pour permettre la réouverture d’activités sur leur territoire. Ils ont également plaidé pour une poursuite du dialogue afin de trouver d’autres solutions tout en maintenant le confinement.

 

« J’entends le désarroi et la colère des petits commerçants, mais si on ouvre les commerces, il n’y a plus de confinement », a réagi Élisabeth Borne, invitée du Grand Jury, RTL Le Figaro et LCI. Elle a par ailleurs jugé que l’attitude de ces maires n’était pas « responsable », dans le contexte actuel. « Il faut que chacun s’empare des outils qui existent, mais continuer à faire ses courses comme avant, comme si de rien n’était, ne sera pas possible dans l’immédiat », a-t-elle prévenu. Et d’ajouter que les maires incitant les commerçants à ne pas respecter les règles « ne vont évidemment pas dans le bon sens » : « Plus le confinement sera efficace, plus on pourra rouvrir vite les commerces », a-t-elle jugé.

Agacé, son collègue de Bercy a également dénoncé le comportement d’une « poignée de maires irresponsables », qui, en pensant soutenir les commerçants, « menacent la santé des Français ». « Quand on est maire, on a une responsabilité vis-à-vis des Français », a sanctionné le ministre. A contrario, les citoyens se distinguent par leur « force d’âme », a jugé le ministre : ils ne « perdent pas leur sang-froid », malgré les menaces économique, terroriste et sanitaire, et « j’aimerais que les élus fassent tous de même », a-t-il indiqué.

Les maires « disent eux-mêmes qu’ils savent très bien que c’est du symbole [...] car le décret du gouvernement l’emporte sur un arrêté municipal », a commenté dans le même temps le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, interrogé sur France Inter.

(...)

Sur le plus long terme, l’exécutif espère pouvoir compter sur un ralentissement de l’épidémie d’ici au 12 novembre, afin de profiter de ce premier point d’étape, quinze jours après l’instauration du reconfinement, pour « rouvrir un certain nombre de commerces si la situation sanitaire le permet ».

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

123 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Reconfinement : je dénonce à mon tour ces privilégiés non élus qui sont Le Maire et Borne "irresponsables" et qui ferment des millions de petits commerces.

     

    • Bravo à tous ces Maires qui s’opposent à ce pouvoir non legitime qui veut détruire la France et mettre les Français en précarité.


    • Fermer des millions de petits commerce, c’est ce qui va dans leur bon sens...


    • Le pire c’est que 2/3 des français croient encore au virus super contagieux et mortel. Les professeurs ont peur …. Il se passe quelque chose d’énorme Mardi prochain l’avenir de la planète et de la liberté et ils twittent Blanquer démission. Ils en demandent encore plus un nouveau confinement strict ! C’est déséspérant


    • Et il raconte qu’il veut fermer certains "rayons non essentiel" dans les centres commerciaux qui sont ouverts ! Comment ? Ils sont devenus complètement taré ?


    • Que des petits commerçants fassent faillite ces deux salopes s’en foutent éperdument : hauts fonctionnaires ils continueront à être régulièrement et grassement payés jusqu’à ce qu’ils crèvent très âgés - enfin !


    • @Yjack, du tout, machiavélique, cynique, pervers.

      Il ont attendu la fronde sur l’anomalie de cohérence quant aux grandes surfaces autorisées à vendre du non alimentaire pour enfoncer le glaive dans le coeur des petits commerces.
      Un billard à trois bandes : Les petits commerçants gueulent qu’ils sont fermés alors que la grande distribution est ouverte et vend la même gamme de produits qu’eux, la grande distribution communique qu’ils ne se laisseront pas interdire du non alimentaire sous prétexte que c’est la porte ouvert aux GAFA, Castex (l’Etat) décide donc de fermer les rayons dit de "non première nécessité (sic)".

      Résultat : Les gueulards restent fermés et la grande distribution continue de faire du fric pendant les confinements et sans trop perdre des plumes par rapport aux GAFA.


  • Il faudrait que quelqu’un se dévoue pour envoyer à Le Maire et Borne les chiffres officiels de décès mensuels recensés par l’INSEE depuis janvier 1946 : https://www.insee.fr/fr/statistique...
    Les services officiels français sont formels : il n’y a pas plus de décès que les autres années à la même date en France.

     

  • une fusillade a éclaté dans le quartier de la Mosson- La Paillade à Montpellier !!!
    entre les racailles en col blanc qui nous bassinent tous les soirs à la télé et ceux d’en bas , on est gâté en France d’avoir accueilli tous ces parasites

     

  • Le Maire et Borne.Je pense et j’espère que les commerçants Français se souviendront de vous et ne vous oublieront surtout pas .Et si il faut même je leur donnerait un petit coup de paluche.

     

  • au contraire , il devrait être content .....
    ils pourront refourguer plus de vaccins aux gens contaminés - je crois qu’ils vont se faire engueuler par Soros et Bill Gates à moins que tout ça ne soit une grosse mascarade pour continuer à enfermer les gens


  • "J’entends votre colère mais vous comprenez, nous, c’est le grand reset, et dans le grand reset, il est écrit qu’on doit vous faire disparaitre."
    Bande de sales imposteurs, traites à la nation, traitres aux français !

     

  • ça sent le vent de révolte ...faisons comme 1794

    .....que la machine folle se nourrisse des ses propres monstres instrumentaires !!!

    what else ?

     

  • Bravo aux maires qui font de la résistance. Il ne faut rien lâcher. Chaque centimètre qu’on laisse au gouvernement il l’empiète pour écraser le peuple.
    Ces ministres ne trouvent pas anormal que les grandes surfaces soient grandes ouvertes... idem pour les transports en commun qui sont certainement les plus gros nids à microbes...
    Il va falloir tenir bon ! Force et honneur à tous.

     

  • Non mais regardez moi ces deux fayots.
    Leur tête ! Des Versaillais mentaux


  • « Plus le confinement sera efficace, plus on pourra rouvrir vite les commerces »

    Je n’ai jamais entendu quelque chose de plus horrible, ou alors est- elle lucide ? . Et pour le collègue de Bercy, c’est la même chose .Deux idiots cyniques .

     

    • C’est du sadisme, comme le fait d’avoir obligé ces commerçants à porter des masques sur la tronche toute la journée pendant des mois en sachant dès le départ qu’ils allaient faire refermer leur boutique afin de les tuer.
      Dans le même ordre d’esprit : faire porter des masques à des personnes souhaitant simplement respirer ou à de jeunes enfants qui n’ont rien demandé.
      C’est de l’humiliation pure et de la cruauté, quand on sait qu’ils ne nous voient que comme du bétail à pucer.


  • Les kapos de l’empire montrent la matraque ... enfin , ils en jouent timidement ... , la foi n’y est plus ! Et comme ils continuent de " s’engraisser " aux frais des mêmes , ça ira !


  • les commerces ne sont pas les problemes. Acheter un produit ne pose pas de probleme
    ce qui pose le probleme c est de boire dans le meme verre dans un bar restaurant.


  • La Suède est irresponsable !

     

  • Tous ces gens du gouvernement sont sans arrêt dans le mensonge et la manipulation la plus vil.

    Hier ils traitaient de complotistes ceux qui discutaient l’efficacité des masque , et le jour d’après ils traitent de dangereux irresponsables les commerçants qui entendent ouvrir leur commerce avec masque et gestes barrière , soit les mesures dont l’efficacité était jugée indiscutable hier.

    Il devient évident que ce qu’ils suivent n’a rien avoir avec l’évolution de l’épidémie mais tout a voir avec des consignes mondialistes qui consistent a amener des restrictions dans un chronologie bien définie .

    ils adaptent la pandémie aux mesures, et non pas les mesures à la pandémie.


  • Le maire et Borné, c’est vous les
    irresponsables. M
    Mettre des gens en faillites en toute
    connaissance de cause, tout en sachent que le protocole du Pr Raoult guéri.
    faut vraiment être, je ne trouve pas d’adjectifs
    corrects.


  • Borne qui les dépasse. Ministre du travail son salaire devrait être indexée de manière inversement proportionnelle à la courbe du chômage. Y compris le premier, nous n’avons plus que des ministres de la santé et des portes paroles.


  • Les irresponsables ce sont ceux qui nous gouvernent.
    Et moi aussi je sors sans mon attestation et sans ma muselière trois fois par jour suis-je normal Docteur ?.J’ai aussi fait la bise à mes petits petits-enfants, décidément vous avez à faire à un bel empafé.

     

  • Il va falloir défoncer tout ça ...

    Les forces de l’ordre nous tireront dans les yeux et nous estropieront encore ...

    Le peuple Français, contraint à reconquérir son propre pays ...

    Et il faudra mettre en place de tout autres institutions, où le peuple pourra révoquer élus, juges, et même forces de l’ordre.

    Bref, on va devoir récupérer notre pays et notre liberté avec les dents, nos couilles, et toute notre rage accumulée par 50 ans de trahisons ignobles et de destruction méthodique de notre pays, c’est-à-dire de notre lieu de vie.

     

    • Oui. Voir T Lacroise, sur youtube. C’est là que ça devient intéressant :

      De la même manière qu’Alain Soral et tous les dissidents sincères ont poussé les français à réfléchir en dehors des conceptions imposées par la classe dominante (et ainsi à récupérer leur cervelle), le type au-dessus lui, les met cette fois ci au pied du mur, face à leur destin : agir (et ainsi récupérer leurs forces physiques), ou continuer à se plaindre, commenter, constater et à laisser ?

      L’opportunité est là : se réunir tous, une fois, ensemble, avec un même objectif (nous sauver, sauver nos gosses, sauver notre pays), une même méthode, pour de nouveau pouvoir réécrire notre Histoire, au lieu de se la faire continuellement imposer !


  • ces 2 immenses experts, dont les bilans respectifs suffiraient à les bannir de toutes missions d’ intérêt public sur 3 générations, font semblant de ne pas comprendre que le confinement n’ est pas une interdiction de contaminer, mais plutôt une interdiction de vivre !


  • Je pense qu’il faut ré-ouvrir les petits commerces, ainsi que des tribunaux populaires et y traîner ces deux fils de pute, pour commencer.

     

  • Je suis fatigué d’entendre ces imposteurs insulter encore et encore le peuple d’être irresponsable. Le but des confinements est clair : destruction des petits commerces aux profits des grands groupes. #GreatReset


  • Quelque part, j’ai envie de dire " Paris, on t’encule "

     

  • Ces deux hauts fonctionnaires sont payés ponctuellement à la fin du mois, ils se foutent pas mal que les petits commerçants fassent faillite . Deux salopes .


  • A chaque guerre ces héros et ces salauds comme dirait Mr soral


  • - " Élus irresponsables" !!?? Ah, ah, l’hôpital qui se fout de la charité.


  • Je propose à ces deux individus de ne pas toucher leurs monstrueux salaire durant tout le confinement, afin de mieux comprendre la situation intenable des petits commerçants.

     

  • #2582603

    Ces pourritures d’élus veules et traitres à la nation dénoncent des "commerçants irresponsables". Je crois que c’est cela qu’on appelle la ch’utzpah.


  • " Plus le confinement sera respecté, plus tôt nous pourrons rouvrir les commerces" -
    Ils nous ont déjà servi cet argument pour le premier confinement et s’il n’a servi à rien, ce n’est pas que leur gestion est mauvaise, c’est que les gaulois sont réfractaires. La bonne blague. Qu’ils aillent faire un stage de formation en Suède !

     

    • Castex vient de prononcer au 20H00 de TF1 ni plus ni moins qu’un chantage analogue pour Noël.
      Si le confinement et les gestes barrières sont respectés, alors petit espoir de passer Noël en famille, sinon ce sera la matraque.

      En vérité, nous sommes confinés jusqu’à ce que le grand reset sera jugé irréversible, ca peut prendre plusieurs mois avant la vaccination mondiale.

      D’abord, être bien certain que Trump sera battu, c’est la première étape avant la mise en orbite du grand reset.

      Le covid aura tué le bilan Trump et servira d’amorce à la destruction de l’ancien monde, tel que nous le connaissons.

      C’est un plan absolument diabolique.


  • Le confinement c’est la mort de la France tout simplement, suffit de descendre dans la rue pour s’en apercevoir : c’est mort.

    Après le confinement (qui n’arrivera jamais) on ne rouvrira rien du tout : tout aura fermé. Chez moi, coiffeur (en centre-ville pourtant), et galerie commerciale en travaux soi-disant...

    Le couillonavirus ne fréquente que les TPE-PME c’est bien connu, pas les grandes enseignes !

    Quand on a des élus qui bousillent sciemment le pays, normalement on devrait les virer illico - doit-on attendre une éventuelle confirmation de la Justice pour quelque chose qui saute aux yeux de tous ?

    J’espère que le ras-le-bol viendra des enfants contents de retourner à l’école pour retrouver leurs copains, mais quand les petits de 6 ans vont s’apercevoir qu’ils doivent porter la muselière toute la journée et toute la semaine, ils devraient vite déchanter et de là, peut-être faire ouvrir les yeux à leurs parents.

     

    • Je pense que les parents sont si soumis que les enfants suivront l exemple des parents !!! Vu que pour eux le masque protège il penseront au bien des enfants...
      Beaucoup de monde savent ce que sera fait demain (vaccin nocif obligatoire) et râle sur le net ( dont moi) mais vraiment RIEN de concret sur le terrain jusqu’à quand ? Qui arrivera à faire descendre dans la rue tout ce monde angoissée terrifié afin d arrêté cette psychose ?


    • Très bonne remarque de HB. D’ailleurs on oblige maintenant les jeunes enfants à mettre un masque. Les habituer dés que possible à la muselière.

      C’est le pédophile Joe Biden qui aurait eu l’idée. (information non sourcée)


    • Ils pourront aller se faire mettre ces ordures de satanistes, mon fils ne mettra jamais de masque, d’ailleurs, pour le protéger, il ne va pas à l’école, c’est le minimum il me semble.
      Comment peut-on appeler parent, des personnes qui mettent en danger leurs enfants et qui reportent leurs angoisses sur eux. Bandes de petites fiottes consuméristes.
      Je vous souhaite que vos gosses vous fassent payer votre lâcheté au centuple.


  • Reconnaitre qu’il y a une grave épidémie et vouloir rouvrir les magasins n’est pas très sérieux .
    Le positionnement sain c’est d’avoir conscience que cette épidémie n’est pas plus dangereuse que la grippe. Sinon les mesures de protections n’auront jamais aucune raison de s’arrêter .
    La réalité c’est que ce virus ne tue que les personnes qui sont déjà aux portes de la morts, et qui pour la plupart seraient de toutes façons mortes sans lui . Comme déjà dit, "mort avec" et "mort du", c’est totalement différent !
    Et puis la vie c’est au risque de la mort . Refuser ce risque c’est refuser de vivre !


  • Au Royaume Uni, ils ont déjà mis sous plastique les rayons de supermarché de produits non-essentiels.
    C’est ce qu’il vont faire en France aussi.
    Il est hors de question de ne pas faire crever les indépendants, petits commerces, bars, restaurants..., ça faire partie de leur projet de grand reset.
    Depuis le début, le sanitaire est juste un prétexte, la terreur le moyen de figer les gens pour ne pas qu’ils se révoltent.
    Nous vivons dans un régime terroriste.

     

  • "Les maires « disent eux-mêmes qu’ils savent très bien que c’est du symbole [...] car le décret du gouvernement l’emporte sur un arrêté municipal », a commenté dans le même temps le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal"

    Pas de doute, il est bien plus performant que Sibeth pour le job.
    Et il a raison, l’Etat d’urgence désormais quasi permanent permet de faire passer des décrets d’exception, adieu l’Etat de droit ou son idée éthérée, bonjour la dictature sanitaire.

    Il faudra bien qu’ils nous expliquent pourquoi autoriser le non alimentaire dans les supers et hypers et l’interdire dans les commerces de proximité.
    Le Covid est-il capable également de se désactiver dans les concentrations de grandes surfaces comme dans les transports en commun ?

    C’est un virus drôlement intelligent et opportuniste ce Covid ! Diabolique même !


  • « J’entends le désarroi et la colère des petits commerçants, mais si on ouvre les commerces, il n’y a plus de confinement » » Oui c’est ça bande de génocidaire, commencez par vous même et, en plus sur cette photo, y’a pas 1.50m de distanciation et pas de port de masque...allez vous faire entuber par un éléphant ou la toutoune de Dieudo.


  • Ils ont l’air soucieux, ces braves gens. ah ça ira, ça ira, ça ira, faut pas s’en faire.


  • C’est le gouvernement qu’il faut confiner !


  • C’est sur, eux tournent à environ 10 000€/mois garantis par nos impôts !!!
    Et les conseillers dans les cabinets, c’est encore plus...
    Alors que les indépendants n’auront rien ou presque rien.

     

    • Il suffit de cesser de payer ses impôts


    • @Marre, impossible si vous êtes solvable, comprendre éligible à l’IR.
      Si vous faites partie des 46% qui payent l’impôt, vous êtes déjà soumis au prélèvement à la source.
      Or pour annuler ou bloquer un prélèvement du fisc, vous devez passez par votre Banque par laquelle vous avez autorisé le mandat de prélèvement.

      Je vous défie de trouver une Banque (donc un conseiller) qui cautionnerait ce blocage vis à vis de Bercy.

      Reste la demande de délais, de débit différé, demande justifiée dans des cas très encadrés mais globalement, vous ne pouvez pas échapper à l’Impôt dans le cadre légal, surtout en cette période pour laquelle l’Etat balance du fric (lequel ? ) en pagaille afin de venir en aide aux entreprises fauchées par l’engorgement des urgences qualifié de pandémie, comprendre pénurie de lits en réa des HP.

      Le non payement est déjà taxé sévèrement, il le sera encore plus dans les semaines à venir, voire même sera sanctionné pénalement si l’Etat sent qu’un tropisme réactionnaire venait à naitre concernant le consentement à l’impôt.


  • Ce qui est triste, c’est que les commerçants ne réalisent que maintenant à quel point ils auraient du soutenir les gilets jaunes au lieu de les vilipender.
    Les yeux s’ouvrent, mais uniquement suite à un processus de destruction et de souffrance.

     

    • Hé oui , maintenant qu’ils sont touchés ces " micro-patrons " , ils chialent ... , mais pas sur le sort des GJ , qui sont pourtant leurs clients .
      Fallait les soutenir ? oui mais c’est pas dans leur mentalité , maintenant c’est mort pour eux et pour nous .
      La faillite , puis le rachat par la banque en monnaie de singe , voila , voila ...


  • "Le Maire et Borne dénoncent les élus "irresponsables" qui rouvrent des petits commerces", alors que les patriotes les félicitent !...


  • Les articles sont toujours très bien illustrés, cette photo des deux larrons dépités par le rebiffement des ’caves’ est exquise..


  • Ce confinement est dans la continuité de la destruction de notre vie locale et de proximité au profit de l’uberisation et des monopoles du commerces.
    La santé n’a rien à voir dans leurs décisions !


  • Je ne vais pas bouder mon plaisir... C’est terrible à dire mais je me réjouis de cette situation. Tous ces gens qui sont désormais touchés de près ou de loin par ce confinement l’ont bien cherché. 40 années si ce n’est plus que ces gros veaux de français mettent au pouvoir ces charognes qui n’ont eu de cesse de nous asservir voir même nous tuer. C’est très clair aujourd’hui.. Économiquement et le pire, demographiquement.. On a eu 40 ans pour se révolter et au lieu de ça cette population sous anesthésie générale n’a eu de cesse de propager la bonne parole mondialiste pro lgbt pro migrant pro Islam pro droit de l’hommiste anti raciste (pour le bétail goy bien sûr) pro média pro mixité pro sous culture banlieusarde pro tolérance pro universaliste progressiste. Aucune pitié ni compassion pour qui que ce soit. Ça fait des années que j’attends ce moment, un effondrement, une guerre en somme. Aujourd’hui toute la maison France brûle à tous les étages, c’est le chaos, sauve qui peut ! Le pire c’est que beaucoup sont encore loin de la dure réalité qui sera la leur dans quelques temps, les fous ! Qu’ils aillent tous au diable, j’en ai strictement rien à faire. C’est la guerre, let it bleed.

     

    • Voilà une réaction saine et sincère !
      Tu viens d’écrire un des meilleurs posts du site depuis longtemps camarade !


    • @jo1515 : oui, triste à dire (,j’ai des enfants) mais je partage entirement... Système qui vacille et va s’effondrer, il y aura des temps difficiles mais nous ne devons pas regretter de voir l’agonie de "ce qui fait semblant de durer" au profit de "ce qui dure" (Bernanos). Nous sommes aussi en plein combat spirituel... Cordialement !


    • Je vois pas ce qu’il y a de réjouissant la dedans. Avec un comportement pareil on se suicide tous c’est ça le projet ? Ce qui arrive n’est rien d’autre qu’un remake de la caverne de Platon. Ceux qui ont vu les choses venir se sont fait lyncher par les autres qui pensaient qu’ils étaient complotistes. Maintenant c’est pas le moment d’exprimer sa rancoeur mais bien de se dépêcher de fédérer les esprits pour une 2e vague de Gilet Jaune (qui aura surement un autre nom) et arrêter le projet merdique des gouvernements mondialisés.


  • A partir de demain, les Pandores vont enclencher la machine à PV. Selon mon service de renseignement, un quota de 5 amandes leur est imposé. Ils chasseront par groupe de deux...

     

    • Comment font-ils pour trouver des sbires pour appliquer des mesures aussi répressives ? Les policiers sont donc contre nous, alors qu’ils sont là pour nous protéger. Ils ne se posent pas la question de savoir dans quel monde ils vont catapulter leurs gosses ??? Il n’y a personne pour démanteler les réseaux de drogue dans les quartiers, mais là on trouve des sicaires prêts à tirer dans le dos de leurs compatriotes. C’est bien triste....


  • Il ne fallait pas s’attendre à d’autres propos, de la part de deux traîtres corrompus, au service des banquiers destructeurs et tueurs mondialistes.

    Dieu sait qu’elles promesses ont été faites à ces deux fantaisistes de la politique, pour continuer à persécuter ainsi, les français jusqu’au bout.


  • Si les élus locaux décident de soutenir leurs administrés et non pas les vendus du gouvernement , tous vendus au LOBBY et à ses labos , ils peuvent en très peu de temps , avec l’aide de la population mettre fin à cette magouille COVID qui n’a que trop duré !
    A moins qu’ils ne préfèrent regarder sans réagir crever leurs communes !


  • Le Maire et Borne en prison.
    Ces corrompus complices de crimes contre l’humanité.
    On demande un nouveau Nuremberg pour juger tous ces psychopathes protégeant les réseaux pédo-criminels et promouvant la dépopulation.
    Vos mains sont rouges du sang des français, libyens, maliens, malgaches et autres, votre conscience n’est qu’un marécage putride, votre république anti française est une oeuvre criminelle construite sur le génocide vendéen et ayant comme étendard la guillotine.
    Vous êtes le mal incarné et êtes maintenant tous identifiés.
    Courez vite !

     

    • Oui, et ils se fichent pas mal si dans quelques décennies les habitants de ces pays ravagés viennent demander des comptes à nos petits-enfants : "les français ont fait ceci ou cela dans mon pays". Ce n’est ni moi, ni mes ascendants, ni mes descendants (ni ceux des pays envahis) qui ont pris des décisions engageant la responsabilité de la France dans les guerres qu’elle a soutenues. On ne nous a pas demandé la permission pour aller semer la pagaille (le chaos plutôt) en Lybie ou ailleurs. Tout ce à quoi aspirent les peuples de tous pays, c’est de pouvoir vivre tranquille sur leur territoire, bâtir une famille, une maison, cultiver leurs terres, entretenir la nature ; et si possible ne pas servir de chair à canon (ou à virus...) mais c’est encore trop demander à ces cerveaux malades, ces machiavels qui, si Dieu existe et je le crois, seront punis dans les proportions de leur ignominie.


  • Désolé c’est nul, mais ne m’en veuillez pas, ils nous provoquent des réflexes pavloviens : j’ai cru lire La Me*de et le Borgne... c’est dire...


  • À la Borne :
    Quand est ce que tu es rentrée dans un Lidl ou une épicerie pour acheter de quoi nourrir tes gosses ?? En as tu seulement ?????

    Marre de ces parasites non élus !!!!!!!

    On vous déteste, on vous conspue, on vous vomis au plus haut point.


  • Elle a une tête sculptée dans un calcul biliaire (c’est du Léon Daudet dans le texte, l’auteur des "morticoles"). La même tronche que le préfet Lallemant : je ne me souviens plus qui disait qu’à partir de 40 ans, on est responsable de son physique.


  • " Les maires « disent eux-mêmes qu’ils savent très bien que c’est du symbole [...] car le décret du gouvernement l’emporte sur un arrêté municipal », a commenté dans le même temps le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, interrogé sur France Inter. "
    Ce qu’ils ne disent pas : c’est que les décrets sont susceptibles de recours pour excès de pouvoir dans les 2 mois suivant la publication !
    Les maires doivent demander au 1er ministre l’abrogation du décret et ensuite attaquer le refus opposé à la demande .
    C’est la loi ! ils ne le font pas et son donc complices !
    Les maires veulent juste conserver leur électorat ...

     

  • Pendant ce temps les grosses structures tournent à plein régime. Pas très équitable. Confinement mi-figue mi-raisin, toi tu ouvres, toi tu ouvres pas !!! Toi tu rentres, toi tu rentres pas !!!!Toi prends le pognon, toi ??!?.....ben tu crèves. Et le monde de la nuit ? Y a plus !!! Finito.


  • 28/10 : Alexandre Bompard : " Carrefour signe sa meilleure performance industrielle en 20 ans "... PDG de Carrefour qui profite de l’arrêt du petit commerce .


  • un simple raisonnement de bon sens, convient qu’on a moins de risque de contamination en faisant toutes ses courses dans son quartier, en s’aérant entre chaque petite boutique, qu’en allant s’entasser par centaines dans un hypermarché , car c’est le seul magasin qui reste ouvert dans son agglomération
    Quel est donc cette personne qui a soufflé dans l’oreille de Macron, qu’il fallait fermer tous les petits commerces ?

     

  • Et toujours l’inversion accusatoire.
    Et comment quelques guignols s’autorisent à paralyser une partie de la France qui travaille pour complaire à leurs maîtres FM du NOM.
    Quelle est leur rétribution.
    C’est de la forfaiture.
    Trump, à l’aide, sinon la France libre est perdue.


  • "l’attitude de ces maires n’était pas « responsable »"

    Mais c’est vrai ça dis donc, par contre c’est bien l’exécutif qui est au responsabilités, et il est responsable d’un beau merdier si je peux me permettre.
    Il a même été obligé de délester la nacelle des encombrants style Buzyn pour faire un petit formatage du disque dur et redémarrer le PC tranquille. Qu’il croyait. Le pouvoir profond se love dans le BIOS, pas d’pot.
    Pµté, c’est ministre du Travail et ça n’a jamais vu un écrou de 12 de sa vie.

    Première étape, réélire le banquier, donc brider la liberté de mouvement jusque fin 2021.
    Quand les français, à 3 mois de l’élection 2022, vont pouvoir reconsommer à loisir des produits de transition inutiles, ce qui est l’Alpha et l’Oméga de 85% d’entre eux, ils vont baiser les pieds de Jupiter.

    Et on retiendra la petite menace de Le Maire et son décret supérieur dans le texte aux dérogations des maires qui promet des amendes aux petits commerçants qui donneraient plus de considération aux décisions de leur élu le plus proche d’eux, c’est à dire leur maire, qu’à un exécutif hors-sol nomade qui travaille pour qui l’installe et la becquée.
    Allez, 20.000€/mois TTC (avantages, cadeaux, prises d’intérêts...) pour vendre son âme, même eux ils ont une piètre estime d’eux-mêmes. Au moins sur ce point ils sont lucides.


  • Le Maire et Borne ainsi que Micron et toute sa clique ne sont absolument pas de 1ère nécessité. Ils sont même plutôt obsolètes et ce, depuis lurette !


  • Spécialités en inversion , maintenant ce sont les maires les irresponsables. On a Pas le même sens des responsabilités .


  • Le Maire est ce que ces dernières années ont produit de pire en terme de politicien incompétent et vendu. Je me prends à rêver de le voir, un jour, contraint de répondre de ses trahisons devant une cour de justice.


  • Le virus n’est pas dans l’air ou dans ceci ou cela... c’est l’État Français tout entier qui est infecté par un virus qui s’y est sournoisement propagé au service de tout sauf de la population et du pays en se goinfrant de votre fric au fil des années les choses s’accélérant depuis la fin de la seconde guerre mondiale . Il suffit de gratter et de remonter dans l’autre sens pour patiemment détricoter le bazar. L’État Français est devenu un État voyou, une gangrène, un cloaque purulent noircissant de son infection une si longue et grande histoire. Après votre pognon, ce sera vous vos familles, vos gosses le tout comme toujours en louvoyant dans une rue sombre comme une putain qui vient de sucer derrière une porte cochère et qui a toujours une culotte de rechange dans son sac pour faire propre en attendant sa prochaine proie. C’est ce qu’est devenu l’État Français : une pute qui mouche et éternue tout blanc.


  • #2582768

    est-ce que ces deux tristes clowns ont jamais eu l’expérience de tenir un petit commerce ?
    - NON

    Alors qu’ils ferment bien hermétiquement leurs sales gueules

    on n’a pas besoin d’eux, on a besoin des petits commerces

     

  • Laisser des pékins s’entasser dans les transports public ce n’est pas irresponsable ? Quand je pense que cette demie élue à été présidente de la RATP...


  • Les gens n’ont pas encore compris que plus le confinement "sera efficace", c’est à dire, plus ils obeirons, plus ils auront des confinements et des restrictions à vie !
    Avec des peuples dociles et soumis, les gouvernements peuvent faire ce qu’ils veulent.
    Plus tu te soumets, et plus les règlements sont dur.
    C’est ce qu’il s’est passé avec les commerçants et les restaurateurs. Ils ont respecté les règles comme des cons, et maintenant ils sont tous confinés !


  • Madame Borne a dit que si l’on rouvrait les petits commerces, il n’y aurait plus de confinement... Si je comprends bien son propos, elle avoue que ce nouveau confinement n’est pas vraiment sanitaire mais politique. Évidemment Lemaire en remet une petite couche pour tenter de faire culpabiliser les récalcitrants au confinement. Cela devient dur pour ce gouvernement de continuer de mentir, ils sont à bout d’arguments, d’autant que le dévoilement de la supercherie de la Covid s’est faite jour avec les déclarations du Général Flynn...


  • Elle n’a vraiment pas une gueule de porte-bonheur cette borne...


  • Borne... allez voir wikipedia :)


  • Le Maire, Véran, Macron : le même genre d’individus . Bourgeois-diplômés- arrivistes-prêts à tout .
    Que Le Maire soit plus âgé que les deux autres loulous, qu’il ait deux ou trois romans sous le bras, publiés chez Gallimard, rend le constat plus frappant, plus éclairant, et plus cruel .


  • entre confinement et attentat, une Toussaint particulière -
    tout a été prémédité pour séparer les gens de la religion et les isoler des autres pour continuer à leur faire peur


  • Donc en gros, c’est à cause de nous qu’il y a toujours le virus.
    Ou comment décliner toute responsabilité en culpabilisant les autres.


  • C’est extraordinaire cet aplomb. Leur discours est à l’exact opposé de leurs propres chiffres/courbes publiés sur les sites .gouv et la presse publie tous leurs propos sans sourciller.
    Même l’OMS désapprouve les confinements, c’est dire.
    C’est clair qu’ils ne lâcheront pas le morceau facilement, il va falloir les pousser.
    Quelle manipulation. Et tout ces gens aveugles/dociles partout avec des masques et des attestations.
    Ça m’épate.

     

    • Ben...les aveugles/dociles craignent peut-être une nouvelle cure inopinée et gratuite de covid tout frais. Quoi de plus facile que de disséminer quelques petites doses par-ci par-là si nous récriminons un peu trop, histoire de faire re-grimper les "cas". En plus on doit aussi se méfier des forces de l’ordre qui ne sont apparemment pas nos amies, donc deux dangers : le retour hypothétique du virus et la crainte de l’amende. Si on n’approuve pas, on peut quand même comprendre. Et nous ne sommes pas tous des héros....


  • L’archevêque Carlo Maria Viganò dénonce le Great Reset et appelle Donald Trump à l’aide
    s’il y a des gens de cette importance qui se manifeste maintenant , c’est que l’heure est grave et que la fin approche


  • Même si t’es pas Columbo, avec leur dégaine respective tu comprends de suite qu’ils sont du genre à te laisser sur un passage à niveaux en prenant soin de baisser les barrières ! Le Maire est un branleur de compète et Borne, bah elle est pas funky, to be alive c’est un concept flou qu’elle ne peut comprendre. Elle est millionnaire, ses parents dirigeaient des labos pharmaceutiques. Pour compléter la chimère Panier-toutroué s’occupe du Black Friday d’Amazon qu’elle trouve indécent au moment où les petits commerces eux vont fermer ! Elle est pas belle la triplette de faux-culs quand même ?


  • Ils veulent tuer le petit commerce. Les salauds permettent aux mastodons de l’alimentaire et des produits non-essentiels de continuer leur business bien qu’il y a un monde de dingue alors qu’ils somment les petits commerçants de fermer boutique. Où est la logique ?


  • Ce reconfinement, c’est la réponse apportée par le 1% aux Gilets Jaunes. Les ferments d’une rébellion généralisée dans les classes laborieuses et maintenant dans la classe moyenne seront éradiqués par une faillite générale. Plus de sous, plus de soupe dans l’assiette, plus de moyens de résister. Ces salopards assèchent la source du peuple et comptent ensuite sur les forces de l’ordre pour tirer dans le tas.
    Pendant ce temps, les hypermarchés qui étaient en pleine chute libre à cause du développement des commerces de proximité indépendants et des marchés bio se refont des coucougnettes en platine... d’une pierre deux coups...


  • Le gouvernement espère que le confinement ne va pas affaiblir un Covid déjà trop paresseux et insuffisamment létal, sinon à quoi ça servirait d’interdire l’hydroxychloroquine ? En revanche les masques favorisent bien les virus par les contacts des mains sur le visage.


  • Ce sont eux les irresponsables, qui détruisent volontairement toute l’économie d’un pays, qui interdisent aux médecins de prescrire et qui autorisent le remdesivir....C’est criminel !

     

  • Les chasseurs ont obtenu leur dérogation pour déambuler dans les campagnes, imbibés de rouge, habillés en rambo, pour chasser la galinette cendrée.
    Toi, tu veux faire tes 10/40 km quotidiens ou hebdo de footing-marche/vélo, tu peux pas.
    Bon, j’ai compris. Je vais m’inscrire à un cours de tir, j’achète une 22 et après une licence de chasse. Et la pétoire pourra toujours servir quand ils viendront me chercher pour me vacciner.


  • J’aimerais qu’on m’explique en quoi la fermeture des petits commerces de biens "non indispensables" doit permettre de stopper une soit-disant propagation de l’épidémie. En quoi on a plus de risques de choper le covid au milieu d’une librairie, où on croisera 3 péquins masqués, que chez l’arabe du coin qui vend des fruits et légumes et qui sera, de toute évidence, statistiquement plus fréquenté ?

    Quant aux rayons bâchés en grande surface, je suis effarée. On marche sur la tête, et il en reste pour trouver ça normal...


  • Les vêtements, chaussures... sont essentiels pour notre quotidien, c’est une première nécessité...
    Nous retirer la possibilité de nous vêtir ???


  • Les pandores et autres flicaillons ne se rangeront jamais du cote du peuple car le ministere des manants et autres sans dents ( lire ministere de la Debacle Interieure ) leur doit des MILLIONS D HEURES SUP jamais payees . Donc...

     

    • Ils espèrent peut-être une certaine "gratitude" pour services rendus, mais ne se rendent pas compte qu’une fois le citron pressé, que fait-on de la peau en règle générale ? Et ont-ils pensé à ce que pourrait être leur vie dans un futur proche où ils seront confrontés à ceux qu’ils ont concouru à traquer ? Pas besoin d’un QI de 150 pour penser à ce détail...


  • Suède sans confinement, ni masque : 57 décès pour 100 000 personnes ; France masque, confinement, remasque, reconfinement, couvre feu : 58 décès pour 100 000 personnes. Cherchez l’erreur !


Commentaires suivants