Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Régis Chamagne : "La Russie n’a pas grand-chose à craindre des sanctions"

La présentation de la vidéo :

Régis Chamagne, expert en géostratégie, ancien colonel de l’armée de l’Air, donne son analyse de la situation au second jour de l’opération militaire russe en Ukraine. Selon lui, les capitales occidentales sont impuissantes et parlent plus qu’elles n’agissent concrètement. Poutine a, toujours selon son jugement, anticipé les éventuels contrecoups de son action, son pays étant autonome sur les plans énergétiques et alimentaires, et paré à une sortie de SWIFT en raison de l’appui probable de la Chine à un système d’échanges interbancaires concurrent.

En lien, voir sur E&R :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2914293

    Oui, il n’y a qu’un bhl qui croit faussement que Vladimir Poutine est un impulsif...
    Comme il l’a dit au préalable et à d’autres occasions sanguinaires dont bhl a été à l’origine : ’’ cela est bon pour ’’ israël’’ ’’

    NB : il n’y a pas trop de guillemets dans le commentaire ci-dessus

     

    Répondre à ce message

  • #2914321

    L’immense Russie (17 fois la France) pourrait vivre en autarcie mais elle ne le fera pas car elle a le plus gros "client" de la planète : la Chine . A moins que les américanos-sionistes lui interdisent de commercer avec la Russie, ce qui semble impossible . Elle peut compter aussi sur la clientèle de l’Inde, dont l’armée est équipée surtout de matériels russes . La dette de la Russie serait de 17% du pib, une misère si on la compare avec la dette de la France : plus de 110% du PIB . Merci freluquet .

     

    Répondre à ce message

  • #2914375

    Voilà qui change du discours de la volaille médiatique.

    Il y a une autre analyse encore plus complète et abrasive d’Emmanuel Leroy, politologue spécialiste de la Russie.

    C’est très encourageant.

    InfoVF

     

    Répondre à ce message

    • #2914616

      Tous ceux qui s’imaginent que l’Otan se satisfera d’accords et de paix se mettent le doigt dans l’oeil . N’oublions jamais que l’objetif ( entre autres ) de ces dingues liés à Satan est de réduire la population terrestre . Sous le tapis vert il y a toujours le tapis rouge . La Malhama aura lieu !

       
  • #2914800

    Poutine ne fait rien et ne laisse rien au hasard. Tout est minutieusement préparé, millimétré... ! Ce type n’est pas un impulsif, dans ses politiques tout est calculé, anticipé...Si il a décidé de cette opération maintenant ce n’est pas par hasard, sur un coup de sang subit...Et une nation qui est le premier producteur de pétrole au monde, deuxième producteur de gaz...quatrième producteur de blé...n’a pas grand chose à craindre de telles sanctions. Le monde a plus besoin des ressources russes que les Russes de celles des autres.

     

    Répondre à ce message

  • #2915084

    qu’estce qu’on s’amuse
    Le Royaume-Uni bloque les avoirs de Poutine et de Lavrov

    En réaction aux nouvelles sanctions britanniques, la porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova a assuré que ni Poutine ni Lavrov n’avaient d’avoirs au Royaume-Uni. (le contraire m’aurait fortement étonné)

     

    Répondre à ce message

    • #2915224

      Oui, tout est hollywoodien... chaque fois qu’un occidental œuvre la bouche avant même qu’il finisse sa phrase vous pouvez être certain que tout est faux. Les occidentaux vivent dans la fiction. Et ça commence vraiment à faire peur car dans ce cas qu’elle est la limite quand on a plus le sens de la réalité ?

       
  • #2915283

    Ca fait longtemps que la"zone B" comme le dit le Saker s’est préparée à la sortie de la "zone A" anglo-sioniste, dont notamment la sortie (partielle) du système swift.

     

    Répondre à ce message