Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Zelensky est-il arrivé à Tel Aviv ?

Le samedi 19 février, les droites ukrainiennes ont attaqué le Donbass et les autorités du Donbass ont commencé à évacuer les femmes et les enfants. Poutine a essayé ses missiles à tête nucléaire, soit une partie de la triade nucléaire russe. La triade nucléaire, c’est la flotte russe, l’aviation et les unités terrestres, c’est la base de la puissance russe. Ils ont été testés alors que les Ukrainiens bombardaient les positions russes dans le Donbass. Le président américain a exprimé sa certitude que Poutine envahira l’Ukraine. Mais pendant ce temps, l’armée ukrainienne a bombardé Donbass de plus de 100 obus.

 

Le Donbass a demandé la reconnaissance de la Russie. Ils l’ont demandé plusieurs fois ; la Russie a refusé à chaque fois. Cette fois, le Conseil national de sécurité s’est réuni dans un lieu inhabituel. Et c’était diffusé en direct. Poutine a demandé à chacun, devrions-nous reconnaître la LNR-DNR ? Et ils ont répondu positivement.

Le même jour, il a signé le traité de reconnaissance. C’était la fin d’une guerre de 8 ans. Depuis 2014, jusqu’à maintenant, les habitants de Donbass se cachaient dans des caves. L’armée ukrainienne les bombardait de temps en temps. Plus maintenant. L’armée ukrainienne n’ose pas tirer sur une armée russe beaucoup plus importante.

Symboliquement, un jour avant la décision, le magazine allemand Spiegel a trouvé le document contenant la promesse : « Nous ne pouvons pas offrir l’adhésion à l’OTAN à la Pologne et aux autres pays ». Une nouvelle découverte de dossiers datant de 1991 confirme l’accusation russe. Pendant des décennies, la Russie a affirmé que l’expansion de l’OTAN vers l’est violait les engagements pris par les Occidentaux après la chute du mur de Berlin. C’est maintenant confirmé.

Les Russes ne comprenaient pas pourquoi ils avaient des voisins hostiles. En particulier pourquoi les Ukrainiens sont si hostiles. Historiquement, ils étaient amis. Une seule église, une seule langue.

Les États-Unis avaient encouragé l’hostilité des Ukrainiens après 1945. Les Russes ont tout donné aux Ukrainiens ; l’Ukraine est devenue la république soviétique la plus prospère. Cela n’a servi à rien ; ils sont restés hostiles. Les Russes étaient le peuple le moins nationaliste de l’URSS. Mais les Ukrainiens pensaient que ce n’était pas suffisant.

En 2014, les partisans de Stefan Bandera (les Quisling) ont déclenché une mutinerie. Depuis lors, l’Ukraine ne connaît pas la paix. Les loyalistes sont tués, partout, d’Odessa à Kharkov. Les loyalistes étaient majoritaires dans l’est et le sud de l’Ukraine. Dans l’est du Donbass, ils ont formé un gouvernement, qui a revendiqué l’indépendance. C’est comme le Texas, qui revendique son indépendance. Les Russes ont été forcés de défendre le Donbass. Les forces ukrainiennes ont tiré sur le Donbass, et les Russes ont dû riposter.

Israël a exprimé son soutien à Poutine. Premièrement, les juifs ne pouvaient pas soutenir les amoureux de Bandera. Deuxièmement, Israël et la Russie se sont mis d’accord sur la Syrie. Pas entièrement d’accord, mais suffisamment. Les Ukrainiens pensaient qu’ayant élu un juif comme président, cela compenserait Bandera. Et ils se sont trompés. Ils ne pouvaient pas dénoncer Bandera, qui reste le fondement de leur nationalisme. Israël a ses propres Banderas : Begin, Shamir et Yair Schtern. Ils ont dirigé Israël, mais pas tout de suite après l’indépendance. Israël a soutenu Poutine, mais modérément. Les juifs américains ont écouté Israël. Le président Biden a écouté la communauté juive américaine.

Les sanctions américaines contre les entreprises russes n’effraient pas les hommes d’affaires russes. Ils les considèrent comme un défi. Ils se renforcent, avec les sanctions. La Russie produit plusieurs fois plus de blé qu’avant les sanctions. Surtout, les produits pétroliers et gaziers ne vont pas être sanctionnés, sans quoi l’Europe serait en faillite. L’Europe a besoin du gaz et du pétrole russes. Le gaz américain coûte deux fois plus cher que le prix russe. C’est pourquoi le président Poutine n’a pas pris peur.

Israël Adam Shamir

 

PS : un commentaire intéressant du 24 février à 9h37 : « Les forces ukrainienes sont déjà en train de se rendre. Qui voudrait se battre pour un gouvernement fantoche ? D’accord, ils ont une feuille de route. Mais un pilote de combat a déserté, a filé en Roumanie. Il est probable que tous ceux qui pourront s’enfuir ou se rendre vont le faire. Est-ce que Zelensky est arrivé à Tel Aviv ? ».

Retrouvez Israël Shamir sur E&R :

 
 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2914492
    Le 26 février à 15:29 par Virement swift
    Zelensky est-il arrivé à Tel Aviv ?

    Zelensky ?
    Ce n’est pas le gars qui jouait du piano avec sa...., enfin avec son...
    Vous voyez ce que je veux dire ?

     

    Répondre à ce message

    • #2914606
      Le 26 février à 18:15 par chi va piano va sano
      Zelensky est-il arrivé à Tel Aviv ?

      C’est un type extraordinaire, aux potentialités remarquables.
      Certes, il n’a pas encore trouvé le moyen de transmuter le plomb en or, car il n’a pas atteint en loge le degré d’initiation suffisant pour posséder ces connaissances d’alchimiste.
      Mais il a néanmoins trouvé comment transformer un vulgaire piano droit ou numérique en un piano à queue (il a réussi l’exploit d’obtenir un piano crapaud et il vise maintenant le quart de queue, soit les deux plus petits modèles dans la catégorie, faut pas rêver tout de même. On est encore loin du piano grand concert de queue pour une simple question de dimensions de la queue).

       
  • #2914604
    Le 26 février à 18:09 par Jay Duplond-danlèle
    Zelensky est-il arrivé à Tel Aviv ?

    Il n’a pas seulement joué au piano avec son paf, il a également tourné dans un clip gay habillé en latex et louboutin. Ce type est un dégénéré sataniste, à l’image de tous les dirigeants occidentaux.

     

    Répondre à ce message

    • #2915099
      Le 27 février à 13:14 par VORONINE
      Zelensky est-il arrivé à Tel Aviv ?

      Comme les trudeau, schwab, jhonson ,etc , je comprends qu’e macron soit très pote avec eux !

       
    • #2915366
      Le 27 février à 18:42 par agri
      Zelensky est-il arrivé à Tel Aviv ?

      je ne voudrais pas vous contredire, mais il semble que vous avez fait la même erreur d’appréciation sur Zelensky, que Poutine . . Ce president ukrainien n’est pas une fiotte .
      Certes il a joué des roles de travestis à la télé , mais à l’écouter en ce moment dans ses vidéos, il joue parfaitement le role d’un président qui doit assumer l’invasion de son pays par une armée étrangère .........non, il ne s’est pas sauvé à Tel Aviv ou Berlin

       
    • #2916064
      Le 28 février à 18:11 par Chose Binne
      Zelensky est-il arrivé à Tel Aviv ?

      @agri
      El famoso retardé qui est en fait un génie machiavélique.
      ...Comme Trudeau ?

       
  • #2914826
    Le 27 février à 01:22 par SR.F
    Zelensky est-il arrivé à Tel Aviv ?

    Avec l’IVG les naissances sont évitables quand les décès ne le sont pas.
    Donc on fait comment pour remplacer les décès hein ?!!!!!!!

    Si l’Ukraine tombe dans le giron de l’Union Russe j’espère qu’ils interdiront l’IVG

    En effet ce qui a causé la chute de l’Union Soviétique c’est l’IVG puisque qu’à chaque génération il avait de moins en moins de naissances pour renouveler les forces vives.
    De ce fait la population de l’URSS vieilli de génération en génération.

    Il y avait jusqu’a 5 000 000 d’IVG par an en URSS
    Les seuls a se satisfaire de cet état de fait c’étaient les ennemies du communisme.
    Donc Staline est à la fois le responsable de l’émergence du communisme à travers le monde mais il est aussi le responsable de sa chute.

    C’est la rancœur qui a produit la deuxième guerre mondial.
    Espérons que cette guerre se termine au plus vite.

     

    Répondre à ce message

  • #2915010
    Le 27 février à 11:49 par SR.F
    Zelensky est-il arrivé à Tel Aviv ?

    Ce type ,ce manitas de bitas il est vu par les ukrainiens comme un bouffon.Il était vu comme un bouffon plutôt ,mais à cause des réseaux sociaux le voila propulsé en chef de guerre.
    Cela va être compliqué de le déloger du poste de président maintenant.

    La guerre Ukraine-Russie c’est vraiment une drôle de guerre
    Poutine en attaquant sur tout les fronts voulait que cette guerre soit éclair dans le but d’éviter que s’installe durablement la rancœur chez les ukrainiens à l’égard des russes qui serait préjudiciable pour une Union de toute les Russies.
    Mais ça c’était sans compter les réseaux sociaux.
    Maintenant les civils ukrainiens se mettent à se défendre par l’intermédiaire de cocktail molotov (l’histoire ne fait que se répéter)
    Ce qui est différant avec la résistance française c’est que la résistance ukrainienne a lieu pendant la Blitz-Krieg russe et elle est faite par tout un peuple.

    En Ukraine il y a 40 millions de personnes c’est autant de résistant
    Vous pouvez pas vous battre contre 40 000 000 de personnes c’est foutu.
    Des que la guerre a commencé ,elle était perdu d’avance
    Une armée ne doit jamais se mettre à dos les civils jamais jamais jamais
    L’Ukraine de 2022 ce n’est pas l’Ukraine de 1932 ,,ce n’est pas l’Afghanistan de 1989
    Vous avez détruit les communications mais c’est sans compter les bidules dans le ciel d’Elon Musk

    Ce qui reste à faire c’est reculer aujourd’hui pour mieux avancer demain (mais avancer avec délicatesse cette fois ci)

     

    Répondre à ce message

    • #2915415
      Le 27 février à 19:35 par Fab
      Zelensky est-il arrivé à Tel Aviv ?

      Le souci à mon avis est que Poutine veut à tout prix éviter un carnage parmi la population civile. Donc les avancées de ses armées sont plus délicates. Je ne serai pas surpris que cet enculé de Zelensky ait mis en place des boucliers humains, ou un bordel du même genre.
      Après une guerre n’est jamais gagnée d’avance. Les gars en face savent se battre, possèdent du matos, et sont doute épaulés par des mercenaires étrangers, aguerris.

       
  • #2915097
    Le 27 février à 13:13 par Etoile_des_neiges
    Zelensky est-il arrivé à Tel Aviv ?

    Zelenski est déjà planqué à l’étranger, et il arrose avec des vidéos truquées sur fond vert, auxquelles sont ajoutés des décors d’une ville ukrainienne, pour faire croire qu’il est encore sur le terrain.

    C’est un acteur, il restera un acteur, et donc un menteur, soumis à son metteur en scène et ses producteurs : les USA et l’Otan.
    .

     

    Répondre à ce message

  • #2915115
    Le 27 février à 13:27 par Jean François Steven
    Zelensky est-il arrivé à Tel Aviv ?

    Les russes devraient couper le gaz et le pétrole aux occidentaux#

     

    Répondre à ce message

  • #2915201
    Le 27 février à 15:06 par Alain Bispol
    Zelensky est-il arrivé à Tel Aviv ?

    J’adore ce mec. Sa double culture, je lui accorde la confiance a priori et ne parle donc pas de double appartenance, lui permet de poser plus que très souvent les bonnes questions.
    ...et d’avancer sinon les bonnes réponses, en tout cas les bonnes analyses.
    Merci M. Shamir

     

    Répondre à ce message

  • #2915370
    Le 27 février à 18:48 par SR.F
    Zelensky est-il arrivé à Tel Aviv ?

    A qui Zelensky a demandé la médiation ?Au petit coq.

     

    Répondre à ce message

  • #2916072
    Le 28 février à 18:24 par toto la ciboulette
    Zelensky est-il arrivé à Tel Aviv ?

    C’est curieux que Shamir oublie l’Holodomor, c’est à dire la famine générale provoquée par Staline et gérée par Yagoda pour casser le sentiment nationaliste Ukrainien avec les révoltes afférentes (plus de 2000 localement, pour ce que j’en ai lu dans un livre qui s’appelle "Sanglantes moissons).

    Donc tout n’est pas blanc ou noir et on peut comprendre l’hostilité d’une partie des Ukrainiens même si l’URSS n’existe plus, mais si le conflit en reste là, c’est une bonne nouvelle pour le monde et pour la paix des gens dans les deux provinces sécessionnistes.

     

    Répondre à ce message

  • #2916770
    Le 1er mars à 17:24 par Kal
    Zelensky est-il arrivé à Tel Aviv ?

    On pourrait poser la question inversement : « Zelenski est’il arrivé de Tel Aviv ? »

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents