Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Reichstadt, Mendès et le MI6

Le titre de Tribune populaire était trop long, alors on l’a réduit. Le voici dans son intégralité : Rudy Reichstadt et Tristan Mendès France ont-ils été liés, de près ou de loin, à une cellule d’influence financée par le Royaume-Uni et en lien avec le MI6 ?

Pour ceux qui ne connaissent pas l’immense Françoise Thom, voici un résumé de son livre sur Poutine en 2023, qu’elle associe à la pègre post-soviétique :

 

 

Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette estimable personne n’y va pas avec le dos de la cuillère, on dirait même qu’elle est en service commandé. Justement...

La Rédaction d’E&R

 


 

Rudy Reichstadt et Tristan Mendès France ont-ils été liés, de près ou de loin, à une cellule d’influence financée par le Royaume-Uni et en lien avec le MI6 ? C’est du moins ce que suggèrent des documents publiés dès novembre 2018 par le collectif Anonymous..

 

Ces fuites concernent l’Integrity Initiative, un programme britannique présenté comme un dispositif de lutte contre la désinformation.

Or, les documents divulgués suggèrent des activités bien plus larges, parfois qualifiées d’opérations d’influence, impliquant des acteurs dans plusieurs pays, dont la France..

Les documents montrent une connexion clé avec les services de renseignement anglais passe par le financement fourni par le Foreign and Commonwealth Office (FCO), une entité gouvernementale impliquée dans les Affaires étrangères et la sécurité nationale, souvent en coordination avec les services de renseignement comme le MI6.

Selon une réponse parlementaire datée du 3 décembre 2018, le FCO a financé l’Integrity Initiative à hauteur de 296 500 £ pour l’année financière 2017-2018, et de 1 961 000 £ pour l’année 2018-2019, via des accords de subvention. De plus, un engagement total de 100 millions de livres sterling sur cinq ans a été annoncé lors du Sommet du Partenariat oriental en novembre 2017, reflétant un investissement significatif dans des initiatives de contre-désinformation.

Liens connexes :

https://questions-statements.parlia...

https://www.europarl.europa.eu/doce...

https://medium.com/international-af...

Ce réseau aurait été coordonné par l’Institute for Statecraft, un think tank fondé par d’anciens membres des services de renseignement britanniques, et financé, entre autres, par le Foreign and Commonwealth Office (FCO) en lien avec le MI6, l’OTAN, ou encore le Département d’État américain.

Les objectifs affichés : contrer la désinformation étrangère — mais les documents évoquent aussi des actions de communication ciblée, parfois à portée politique, et une volonté d’orienter les récits médiatiques dans une optique pro-atlantiste.

PNG - 102.1 ko
Question au parlement europeen du 11/02/2019 sur le sujet

 

En 2019, les révélations du collectif Anonymous évoquent une cellule française baptisée « France Cluster », qui aurait compté parmi ses membres Rudy Reichstadt, fondateur de Conspiracy Watch, et Tristan Mendès France, enseignant et militant actif contre les discours complotistes en ligne. L’historienne Françoise Thom y est également mentionnée.

https://wikispooks.com/wiki/Integri...

D’après les éléments contenus dans les fuites, certains membres présumés du cluster français auraient utilisé des adresses e-mail associées au ministère français des Affaires étrangères, ce qui soulève des interrogations sur une éventuelle coordination informelle avec des acteurs institutionnels.

L’objectif ?

Diffuser des narratifs anti-russes, mais aussi façonner l’opinion publique française dans un sens pro-atlantiste, sous couvert de lutte contre la désinformation.

Ce qui choque, ce n’est pas uniquement l’existence de cette cellule. C’est l’opacité absolue de ses activités, l’absence de transparence, et surtout le financement étranger d’acteurs prétendument indépendants.

 

 

Or, depuis de nombreux éléments montrent que la CIA était très étroitement impliquée dans cette prétendue ’révolution populaire’.

 

 

Lire l’enquête complète sur tribunepopulaire.com ou sur ce thread

 

Vladimir vous salue, bien bas !

La rationalité de Belliot face aux mensonges de Reichstadt

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3547248
    Le 25 juin à 13:19 par Clofer
    Reichstadt, Mendès et le MI6

    Qu’est ce qu’ils s’emmouscaillent les rosbifs, de toutes façons ils sont foutus avec leur roi idiot, leurs princes dépravés et leur religion woke.

     

    Répondre à ce message

  • #3547256
    Le 25 juin à 14:12 par Chibreman
    Reichstadt, Mendès et le MI6

    Ca me surprendrait pas que l’un comme l’autre hurlent à l’unisson que cet article est super-conspi... ;-)

     

    Répondre à ce message

  • #3547262
    Le 25 juin à 14:30 par FranceLibre
    Reichstadt, Mendès et le MI6

    J’ai aussi mené mon enquête : ils ne sont pas des agents français.

     

    Répondre à ce message

  • #3547265
    Le 25 juin à 14:47 par lemecnormal n°174
    Reichstadt, Mendès et le MI6

    J’avais eu l’occasion de discuter "business" avec des russes installés en France:ils sont psychologues et durs en affaire.
    A cette même époque,Poutine n’était pas encore Président russe,et il aurait vendu aux américains une technologie que les US ne possédaient pas,et quand ils lui demandèrent pourquoi il la leur vendait,il aurait répondu :"On a mieux,beaucoup mieux"...Des on-dit et vraie histoire...
    Contrairement à cette dame,il me semble que la Russie voudrait faire partie de l’Europe.Son histoire semble le montrer.La mentalité de la Russie blanche n’est pas bouddhiste.Bien sûr,elle aimerait mettre la main sur l’Europe.Le monde entier voudrait mettre la main sur l’Europe:la Chine comme l’Afrique comme le Moyen-Orient comme le font les US.Non pas par la guerre au vu des mentalités différentes qui composent l’Europe,mais de manière plus subtile,en avançant à pas feutrés.
    N’empêche:une Europe allant de Lisbonne à Moscou,-et en laissant les anglais sur leurs îles- serait incroyablement forte à tous points de vue.
    Quant’aux Rudy et Mendès,ils ne sont ni anglais,ni français,ni américains,ils sont traîtres à n’importe quelle nation pour du blé comme d’hab.
    Un jour la France renaîtra et toutes ces officines travaillant pour n’importe quel autre pays que le nôtre seront bannies .

     

    Répondre à ce message

  • #3547281
    Le 25 juin à 15:37 par jek
    Reichstadt, Mendès et le MI6

    - Des Conspirationnistes mandatés par une Nation Etrangére qui dénoncent des "Complotistes" Français !!!

    - Pourquoi n’ont-ils pas la Légion d’Honneur ces 2 énergumènes ?

     

    Répondre à ce message