Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Reportage au cœur de la manifestation contre la réforme des retraites

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le gauchisme est une maladie mentale. Tu lui parles de pyramide des âges, elle te répond qu’il faut "changer la mesure de la richesse".
    Le gauchisme, c’est la négation de la réalité, la fuite dans des formules creuses.

     

  • Les boomers, la pire génération que notre sol est porté, refusant tous les combats sociaux car ils ne concernaient que les suivants, bien nourri bien soigné, pas usé par le travail, ils seront punis de la pire des façons, ils verront mourir leurs enfants.

     

    • #2338406
      le 08/12/2019 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Reportage au cœur de la manifestation contre la réforme des retraites

      @ laurent71

      Très juste, ajoutez à cela leur manque total de conscience politique et une élévation spirituelle bien en-dessous de la ceinture et leur tableau clinique sera complet !
      Leur devise : après moi le déluge !


    • @laurent71
      Vous y allez fort, les boomers ont fait de leurs mieux avec un chômage quasiment nul, une France avec une croissance régulière, des indices pas mauvais dans beaucoup de domaines, ils étaient devant l’Allemagne etc...Comment voulez vous qu’ils deviennent tous des économistes prévoyant ce que la France deviendrait, c’est trop facile et trop simpliste de considérer les boomers comme des croupales... Je pense plutôt à la l’ignorance coupable des trentenaires et quadras de nos jours de laisser filer les choses pour peu qu’il soit épargné refusant tout combat, la retraite les met tous d’équerre et du coup ils se sentent concernés d ou leurs présence, si ils étaient avec les Gj, on n’en serait pas là, j’en suis certain. Autrement l’autre avec ses allusions à l’islam ou au royalisme, je lui souhaite bien du courage, ce n’était pas le sujet. A moins de désigner des gens d’origine immigré qui ont bossé toute leur vie comme les coupables du déficit des caisses de retraites, et c’est un autre débat.


    • Pitchou, j’ai 46 ans, ma mère est typique de cette génération, ayant fui la campagne, prétendant avoir travaillé dur(c’est la moindre des choses quand il y a du boulot...), touchant une retraite "méritée"(Ancienne cadre fonctionnaire à La Poste.), elle paye plus d’impôts que ce que je gagne sur ma ferme, mais quand elle rentre d’un voyage à l’étranger(Chine, Mexique, Egypte...), elle court en grande surface acheter de l’agneau de Nouvelle Zélande alors qu’elle est fille et mère d’éleveur...
      PS : j’oubliais, elle a voté pour l’PD de soixante kilos qu’a épousé sa mère !


    • A Laurent71 :
      Que vous ayez des problèmes avec votre Mère...
      (Je vous souhaite de les régler dans la concorde familiale). Un baby-boomer est un type né avant 64, si j’ai bien compris. J’en suis un. Une vie de travail, et de cotisations. Pas d’horaires, du boulot avant tout. Je suis retraité et je continue à payer (d’une autre manière, mais bon). Je me suis occupé de mes gosses comme il faut. De plus, parce que c’est ainsi, je me suis occupé et je continue à m’occuper de « subventionnés ».
      Parmi les parasites qui m’ont ponctionné, vous, les paysans, et depuis que je bosse. On a arrêté le nuage de Tchernobyl à notre frontière pour vous, on a payé sans arrêt pour vous, et vous nous avez toujours emmerdé au final. Et le sel ? Qui c’est qui le paye le sel ?
      Un peu de décence Merde !
      Allez cultiver votre bio à pesticides « autorisés » pour nous et n’oubliez pas votre verger ou votre carré « sain » pour vous. Vive Monsanto ! Pas mieux, pas pire...


    • Moi je voudrais que l’on me donne mon pognon, et je le gère tout seul !!! Acheter de l’or de l’argent, pour votre retraite, plutôt que de laisser ce ramassis d’escroc que l’on appelle état gérer la retraite.
      Je veux que l’état me foute la paix, et me laisse ma paie !!!
      Evidemment que c’est une couillonnade, non mais franchement qu’est ce que vous attendez de la dictature mondialiste... ??? Croyez vous vraiment que se sont des gens bien attentionné ?
      Nul besoin d’analyser un profondeur pour en avoir la certitude, chaque chose qu’ils font est faite pour nous asservir toujours plus.
      Ce système perdure et perdurera grâce aux non français ( français de papier) et aux boomers...
      Aux rentiers pour résumer.... Ils asservissent les travailleurs sans aucun remord. Ce sont des gens sans moral qui mettent toujours en avant pour les uns l’esclavages et pour les autres les petites retraites (qui ont certes des difficultés à survivre), se sont des hypocrites !!! (qui argumentent sur les véritables pauvres pour continuer à toucher leurs belles pensions)
      J’ai vu le matin du 5 une ribambelles de demi-vieux sur une aires d’autoroutes qui se rendaient à la manif avec des bagnolles rutilantes et toutes neuves, fringués à neuf., je suis sur qu’ils sont au moins 3 fois propriétaires et qu’ils louent à des tarifs exorbitants. J’avais envie de leur tiré dessus pour qu’ils rentrent chez eux et arrêtes de se plaindre pour leurs trous de balle qui chient du bio...
      On me dira pas tous, et je le reconnais, mais les vieux profs franchement ils me font carrément gerber....


    • #2338856

      Laurent 71
      @Ferme, Là , encore un ado-pré-pubére de 60 piges du tertiaire, adepte du Marais, qui vient aboyer derrière son clavier
      C’est impressionnant le nombre de gars qui se sentent pousser des couilles en 2019
      Mais j’en vois jamais aucun venir sur nos fermes
      Étrange non ?


    • #2338919

      @Ferme, Là 
      Et nous, on nous pique nos impôts et nos cotisations parce-que t’es gosses, sont des feignasses, qui pensent qu’à se branler plutôt que de bosser 
      Encore des futurs tertiaires à pôle emploi, ou des antifas venu pleurnichouiller pour le RSA 
      Oui en effet Ferme, Là


    • A Dercheculfion,
      Vous m’avez mal lu. Mes gosses travaillent, ont de bonnes situations, et ... cotisent, tout comme je l’ai fait toute ma vie (et encore aujourd’hui).Mon propos était que calcul fait, et comme tout citoyen, j’ai « donné » plus pour la Paysannerie que pour d’autres secteurs de travail (y compris via l’Europe). Qu’un Paysan (Bon, il y a les petits éternels baisés comme ailleurs) la ramène sur les boomers qui les ont engraissés, c’est fort de café. Voilà.
      J’en resterai là.


    • On peut partir du constat très simple, la retraite est un sujet majeure pour tout le monde. Les salopards aux manettes en sont conscients, quel autre sujet pour mieux scinder les gens ? Tout ce merdier, ces divisions entre des gens de bonne foie, travailleurs et souvent honnêtes pour qu’ils s’étripent. Il existe des solutions avec de l’argent qui engraisse les coffres des banques, des actionnaires qui soi disant créent les richesses mais jamais n’en lâchent pour le social qui est notre seul plus valu à nous les salariés, pendant que les politiques et syndicats nous bernent avec des injonctions d’une commission de salopards élus d’office par des enfoirés d’oligarchies, au nom de la dette.
      Continuons nos étripages réciproques, ils finiront par nous soumettre à l’impensable, au fur à mesure de l’abaissement de nos acquis, c’est mon constat, ils finiront par nous faire manger notre propre merde et on trouvera encore un moyen de nous étriper.


    • #2339126

      @ferme là
      Tu connais quoi de notre profession ?
      Pour nous insulter gratuitement
      Moi aussi je suis fils de boomers, moi aussi je cotise depuis belle lurette, moi aussi je suis père de famille, moi aussi on me vole de l’argent, nos écoles sont fermées une à une en milieu rural, nos routes défoncées, nos services d’urgence, poste, pompiers, gendarmerie, docteur, ophtalmo, kiné, etc... Sont inexistants et ceux qui restent ferment un a un , moi aussi j’ai des raisons de gueuler , comment je fais pour mes filles, pour mes garçons, pour mon épouse, chez moi pas de gare, pas de travail il est où mon fric les citadins ,hein ?
      Notre problème, notre cancer, nos voleurs c’est Paris, c’est les 5 métropole de France Toulouse, bordeaux, Marseille, Lyon nous on cotise ,vous vous volez nos impôts, nos cotisations, t’es gosses bossent j’en suis très heureux pour eux ,ils ont eu des écoles chapeau , ils sont pas au chômage content aussi, mais qu’ont ils de plus que les nôtres ?
      Et donc t’es qui pour venir nous dire que tu payes pour nous ?
      On a pas besoin de vous c’est vous qui avez besoin de la province !!
      D’un agriculteur qui bosse toute l’année pour réussir à payer ses charges l’année d’après, son crédit chaque fin de mois , etc...
      Alors de grâce lâchez nous un peu
      Merci


    • Merde alors... Moi qui croyais que l’amour était dans le pré ? Enfin ceux que l’on voit dans la boite à images n’ont pas l’air malheureux.


    • #2339596

      Ton pognon pour la retraite, il va aller chez le souteneur de la banque de Sion, UBS, j’ai nommé BlackRock, une sorte de mafia qui gère des actifs de façon absolument opaque.

      En gros, c’est le réseaux financier occulte de l’église qui te fait les poches. C’est ça la réforme des retraites.

      Ils sont spécialisés dans le pillage des institutionnels. On sait où sont leurs billes, donc si ils touchent aux nôtres, ils le paieront plus chers qu’ils le pensaient.

      Ils ont déjà pris une claque lors de la crise des subprimes, ils peuvent en reprendre une autre encore plus puissante et plus dévastatrice.


    • #2340602
      le 11/12/2019 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Reportage au cœur de la manifestation contre la réforme des retraites

      @ laurent71

      Comme je vous l’ai écrit, les baby-boomers sont dépourvus de spiritualité, raison pour laquelle ils sont bien incapables de comprendre la justesse et la portée philosophique de votre propos.
      Vous me savez très critique envers un certain milieu paysan (dont vous n’êtes pas) mais sachez que je partage totalement votre point de vue en ce qui concerne cette génération... chez qui la femelle de l’espèce est bien pire que le mâle (facile à expliquer en plus).
      Même si cela n’est guère rassurant, même vécu pour moi !


    • À Ulysse et autres (et aussi à Laurent, bien que malgré nos « asticotages » passés, je reconnaisse de sa part, sur la paysannerie, un peu d’éthique).
      Je voulais en « rester là », mais ça m’énerve.
      Je suis attristé de vos points de vue. Encore une fois, vous ramenez les « boomers » à vos parents. C’est votre problème, et ce n’est pas « la ligne ».
      Je suis boomer (déjà dit). Comme l’Etat le permet (ou le permettait), j’ai « tout » donné à mes enfants, y compris ma Rolex à mon fils aîné. Aujourd’hui je suis « occupant à titre gratuit » de la maison de ma Fille, la dernière (je n’ai qu’une Clio et ma retraite). On m’a mis mis en garde, elle pourrait me foutre dehors dans 1 an, à sa majorité. Et alors ? Question de choix personnel.
      Je ne verrais pas d’inconvénient à être ponctionné de 10% pour aider les jeunes (si ça va bien vers eux et que c’est prouvé). Pour les Paysans, je confirme que j’ai déjà donné et trop. Je pourrais encore m’apitoyer si un mouvement Paysan faisait la grève du pesticide, par exemple... Epargnez moi vos apitoiements, je reste sec. Et, finalement, « on a les parents qu’on mérite », aussi.
      Si mes enfants étaient comme vous, tordus, j’aurais peut-être été comme eux, au cri de « que ces petits cons se démerdent ! ».


    • #2340875
      le 11/12/2019 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Reportage au cœur de la manifestation contre la réforme des retraites

      @ Ferme, là

      Votre pseudonyme vous va si bien… c’est seulement que vous ne savez pas l’écrire.
      Quant aux tordus, c’est essentiellement parmi les baby-boomers qu’on les trouve. Si vous estimez ne pas être comme eux, tant mieux pour vous. En revanche, si vous n’êtes pas en mesure de voir les faits que nous dénonçons et de vous associer à notre constat, c’est que manifestement vous partagez avec cette population un orgueil démesuré doublé d’une inconséquence crasse.
      Jamais dans notre histoire nationale une génération n’avait su dilapider comme elle l’a fait le patrimoine matériel et immatériel de nos aïeux ni prétendu pouvoir jouir de tout sans conséquence.
      La génération d’avant avait bien plus de vertus, mes enfants l’ont bien compris, eux !


  • En fait tout le monde manifeste ,mais personne n’est d’accord .

     

    • Ils n’ont pas de projet ni de vision du monde autre que leur gauchisme mental. Quand je vois tout ces drapeaux cgt qui ont appelés à voter Macron venir encore montrer leur gueule dans la rue. Ils devraient défiler avec des pancartes d’excuses ces en..... !


  • Le point commun à tout ces gens c’est un malaise.
    Le drame c’est que le malaise des uns est la cause du malaise des autres .
    Les uns manifestent par peur de perdre leur confort, et les autres manifestent par peur de l’aggravation de leur inconfort .
    Moi, ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi une personne valide peut revendiquer le droit de se faire entretenir par ses enfants ... et souvent, empocher chaque mois, un revenu supérieur à eux .
    Et puis parler de retraite ne veut rien dire, il n’y a pas une retraite, mais des retraites . Un seul système de retraite pour tous me parait juste. Je suis pour un plafonnement de la retraite, comme pour un plafonnement des revenus. Et je trouve totalement inadmissible qu’un retraité (personne qui ne travaille pas) puisse avoir une pension supérieure à quelqu’un qui travaille à temps plein .
    Même ainsi, le retraité serait encore privilégié par rapport à un jeune qui travaille, et qui a beaucoup plus de charge que lui, et évidemment beaucoup moins de temps libre .
    Si on n’acquière pas cet esprit de justice et de solidarité, nous allons vivre des temps pour le moins difficile .
    Et Jésus, ou les extraterrestres, qui tardent à nous sauver !!!

     

    • Totalement d’accord , beaucoup d’indécence dans les propos de certain.
      Ils sont la pour défendent leur gamelle et uniquement leur gamelle avec des faux discours humanistes .
      Ceux la, on ne les a pas vu dans la rue pour défendre l’intérêt commun avec les gilets jaunes.
      Ils ne descendent pour manifester que quand leur syndicats manipulateurs leur promettent de protéger leur petit porte monnaie, il faut les voir agiter leur drapeaux CGT comme des débiles lobotomisés.

      Beaucoup d’en eux on des statuts particuliers qu’ils confondent avec des acquis sociaux collectifs, ils parlent tous du droit a une retraite décente mais ne seraient jamais près a renoncer a leur privilèges particuliers pour plus de solidarité avec d’autre salariés moins bien lotis.

      On notera d’ailleurs qu’il y a peu de jeunes, qui ont depuis longtemps oublié l’idée d’avoir une retraite .
      Bref la majorité de ces gens ont voté Macron et ils ont eu Macron.


    • "Et je trouve totalement inadmissible qu’un retraité (personne qui ne travaille pas) puisse avoir une pension supérieure à quelqu’un qui travaille à temps plein ."

      En voilà du communisme de bazar !!! Donc, si on vous suit, un médecin retraité qui a fait des années d’études devrait percevoir la même somme en retraite qu’un jeune qui est manutentionnaire depuis des années et qui n’a rien fait pour sortir de sa condition ?
      Bienvenue au politburo !!!!


    • #2338380

      "Un seul système de retraite pour tous me parait juste. Je suis pour un plafonnement de la retraite, comme pour un plafonnement des revenus. Et je trouve totalement inadmissible qu’un retraité (personne qui ne travaille pas) puisse avoir une pension supérieure à quelqu’un qui travaille à temps plein ."

      voilà, c’est injuste
      c’est comme y’a des mecs qui mesurent 1 m 60 ou même moins
      éh bin c’est pas juste : il faut mettre tout le monde à la même taille !

      lol, c’est Naziza, qui va être content...


    • Je connais plein de grands-parents qui aident enfants et petits-enfants par la redistribution de leurs retraites, ayant moins de besoins. Cela a l’avantage d’être moins pénalisé lors de la succession.
      Actuellement je plains surtout les épargnants - la retraite constituée en fait partie - qui ont géré pour leurs vieux jours et se voient confisqués leur bas de laine.
      Quant à l’immigration de personnes jeunes de cultures très différentes...La plupart viennent pour profiter et non servir de vaches à lait. Les migrants économiques sont la majorité, alors que les migrants politiques devaient avoir la priorité !
      Je pense que la solidarité commence dans un cadre local, avec sa famille et ses amis. On élargit le champ selon ses disponibilités et pas à crédit en augmentant la dette !!!
      J’assiste au départ de retraités vers l’étranger où leur pouvoir d’achat et conditions de vie sont meilleurs...


    • "On notera d’ailleurs qu’il y a peu de jeunes, qui ont depuis longtemps oublié l’idée d’avoir une retraite ."

      C’est tout ce que vous avez trouvé comme raison ? La réalité est que les jeunes sont trop occupés à traîner sur les réseaux sociaux, à s’acheter un smartphone hors de prix dès leur premier mois de salaire. Quant à leur maturité politique, elle s’arrête à "touche pas à mon migrant" comme on leur a appris à l’école. La plupart ont un QI de poule, ce qui ne les empêche pas de faire les coqs dès qu’ils en ont l’occasion. Le système les tient dans sa main et n’est pas près de lâcher cette armée de réserve pour accomplir les pires saloperies au nom de nos valeurs "raie-pue-blicaines". Vengez vous tous sur nos anciens si vous voulez, mais soyez honnêtes, la plupart des jeunes ne valent pas mieux. Je doute qu’il y ait beaucoup de vieillards chez les éborgneurs de Gilets Jaunes !!!!!!


    • C’est effectivement n’importe quoi @VIVACHAVEZ.


    • Dommage que vous vous laissiez aller par contre dans votre post de 13:43 à une diatribe foireuse (pour ne pas dire plus) sur « les jeunes ».


    • @VIVACHAVEZ
      Comme dit le boss
      Le jeune est un con


    • « Comme dit le boss
      Le jeune est un con »
      On entend aussi des jeunes (et non « les » jeunes) dire que « les vieux sont des cons ». Les uns comme les autres se retrouvent dans leur connerie respective.
      À mon avis, humble ou pas, quand « le boss » dit que le jeune est un con, c’est plus pour signifier que faire parler les jeunes comme s’ils se réduisaient à une figure (comme eux-mêmes d’ailleurs le font parfois au travers de formules insupportables de bêtise comme « nous, les jeunes ... »), à savoir celle du jeune con précisément, est effectivement une connerie. On peut lui prêter plus que l’intelligence minimum pour savoir que commencer des phrases par des termes génériques pour sortir quoi que ce soit de pertinent et de nuancé est voué à l’échec, et donc en conclure que ce qu’il veut exprimer est possiblement assez éloigné de l’interprétation lapidaire que vous semblez en faire.


    • @Eric
      On t’avait oublié le philosophe de comptoir, qui s’écoute parler


    • Sacré Eric !!!! Si mon post de 13h43 vous gêne, je connais quelque chose qui vous gênera beaucoup plus. Si vous êtes d’accord pour qu’un médecin ne perçoive pas plus de retraite qu’un jeune ouvrier qui bosse, des médecins en France, y’en aura plus des masses, et vous serez obligé d’aller vous faire soigner sur Pluton mon cher ami. D’ailleurs, je montrais par l’absurde qu’il faut comparer ce qui est comparable en opposant deux métiers très différends. Mais vous avez sans doute loupé ce détail, trop occupé que vous étiez à vouloir me contredire juste pour "le fun".


    • Non Éric le jeune est un con parce-qu’il n’a aucune expérience et que donc il doit fermer sa gueule plutôt que nous faire chier
      Il n’est pas là pour la ramener ,il est là pour étudier, aller en cours et pas nous faire chier
      On fait les guerres avec qui ?
      Pas avec des pères de famille responsable, non, on fait des guerres avec de jeunes cons
      Voilà pourquoi le jeune est un con et qu’il devrait écouter ses anciens
      Il n’a aucune expérience de la vie, ne connait rien du travail, il est un bleu bite sortie du cocon familial


    • Merci Tony glandil, chacun jugera de qui fait des commentaires de philosophe de comptoir ou pas. Personne ne s’écoute, chacun dit ce qu’il pense et qui me semble ici relever du bon sens, ça ne va pas plus loin. Mais si c’est tout ce que vous avez à dire ... ! Comme il faut positiver, on aurait au moins le comptoir en commun :-)
      Non @VIVACHAVEZ, votre commentaire ne me « gêne » pas. Il semble que ce soit vous qui ayez loupé un « détail » puisque j’étais totalement d’accord avec votre premier post (post de 15:30) et pas avec le second. Donc ... !!! Mais s’il vous plaît d’y voir je ne sais quelle volonté, soit ! Je ne peux rien vous dire sinon que ce n’est pas le cas.
      @Vaseline Bellatar, je crois qu’on avait compris le premier commentaire de @Tony Glandil, mais si vous jugez bon de venir en rajouter en montant sur la balance, je ne répèterai pas ma tentative d’explication précédente visiblement infructueuse ! J’y vois juste une volonté d’en faire des tonnes, mais pourquoi pas !
      « On fait les guerres avec qui ?
      Pas avec des pères de famille responsable, non, on fait des guerres avec de jeunes cons »
      Les jeunes cons militaires apprécieront ! Faites une recherche sur Clément Frison-Roche, et vous verrez. En voilà un qui était à la fois jeune et père de famille, comme quoi ! Oups !


    • On n’est pas con au seul fait d’être jeune, on est con au seul fait d’être con
      mieux vaut une jeune tête vide mais bien faite que l’inverse

      nous sommes dans une société ou tout devient liquide, n’offrant plus aucun appuis, seule la nage vous préserve de la noyade
      au lieu de vouloir crever les bouées de ceux qui en ont encore une, lorgnez plutôt sur les atolls que certains putassiers gardent jalousement
      les même qui sortant d’’une baignade expliquent que, l’eau est bonne et y nager est agréable, qu’attendez vous ! merde !

      ce n’est pas parceque l’on a réussit un concours a 20 ans que l’on est en droit de prétendre d être , toute sa vie durant , l’un des maitre-étalons de toutes les pensées et de toutes les réflexions,
      je dis cela très courtoisement, entre autres, a l’intention d’un ancien animateur de radio et de tous ceux ( ici et ailleurs ) qui succombent au miel de ses paroles

      petithous, le fond de votre commentaire m’apparait parfaitement fondé, en d’autres terme , vous n’avez pas tord ( sans d )


    • À Éric,
      Vous intervenez systématiquement pour emmerder le monde (souvent vous finissez par vous contredire d’ailleurs). Vous intervenez pour faire annuler les commentaires qui vous déplaisent. Bien que nous soyons nombreux à nous demander pourquoi vous bénéficiez d’une telle « mansuétude », j’espère toutefois que l’on me permettra ici de vous dire d’aller vous chier dans les doigts, ça vous fera pousser les ongles que vous utilisez pour lacérer tout intervenant qui ne vous convient pas. Vous êtes petit, prétentieux et au final, vous desservez (Voyez les forums de jeunesse qui, pour l’instant encore ont de la sympathie pour Soral mais non pour la communauté ER. Vous vérolez avec vos pseudo hauteurs de vue).
      Vous finirez oublié, personne ne vous calculera, bientôt.


    • On se connaît @Riketrak ?
      « Vous intervenez systématiquement pour emmerder le monde (souvent vous finissez par vous contredire d’ailleurs). »
      Première erreur : j’interviens souvent pour aller dans le sens d’autres commentateurs, c’est même le cas sur ce fil. Passons.
      « Vous intervenez pour faire annuler les commentaires qui vous déplaisent. « 
      Deuxième erreur qui combine affirmation mensongère et procès d’intention. Je n’ai jamais demandé cela comme je n’ai jamais changé de pseudo sur ce site (exemple pris « au hasard »), considérant que ceci relève de pratiques dignes de pleutres immatures. Enfin, c’est méconnaître le mode de fonctionnement des services de modération sur les forums qui concernent tout le monde et font ce que bon leur semble. Après je comprends, du moins je constate, que nombre de pleureuses s’effarouchent d’un rien pour « accessoirement » ne jamais se remettre en cause. À ces personnes je conseillerais d’éviter les forums. Je passe sur le reste du rototo dont j’espère au moins qu’il vous a fait du bien de même que j’espère que mon post n’entraînera pas une suppression du vôtre dont vous ne manqueriez pas de me rendre responsable en bonne pleureuse :-)
      « Vous vérolez avec vos pseudo hauteurs de vue).
      Vous finirez oublié, personne ne vous calculera, bientôt. »
      Mince alors, moi qui rêvais de gloire ! :-)
      Essayez de ne plus me calculer (je serais bien le dernier à m’en plaindre), vous seul êtes capable de réaliser vos prédictions, c’est pourtant facile et ça vous aurait évité cette purge.
      P.S : il est assez drôle de me parler des jeunes qui se détourneraient de la « communauté E&R » (déjà, un concept en soi) alors que je suis bien le dernier à qui il faut dire ça sur ce fil précis. Je ne suis pas @Vaseline Bellatar à qui vous devriez plutôt vous adresser. À se demander si vous m’avez lu et si vous n’êtes pas plus simplement animé par autre chose de pas très positif. Pour quelqu’un qui parle de contradiction, c’est la paille imaginaire et la poutre réelle.


    • À @Eric
      Clément Frison-Roche plus de 28 ans
      À 28 ans t’es plus un jeunot, ni un jeune tout court
      Alors je sais qu’aujourd’hui ,on est jeune jusqu’à 60 piges, qu’on va en boîte avec les copines de sa fille
      Qu’on a des piercings dans les tétons et des tattous comme Marsault ,que l’été on se déplace, pour aller à la plage en trottinette, même à 53 ans, qu’on va en fac jusqu’à 35 et qu’on est antifa et altermondialiste avec des dreadloks jusqu’à 40 ans ,mais c’est comme la théorie du genre ,si tu décides Éric de te maquiller ,de marcher en talons hauts et d’enfiler une mini-jupe, ça fait pas de chacune de tes cellules ,des cellules de gonzesse, même si dans ta glace tu danses en criant j’m’appelle Cindy !
      Donc non à 28 ans on est un homme pas un djeun’s
      Sacré Éric toujours le mot pour rigoler


    • Ce n’est pas à vous que je m’adressais @Tony Glandil mais je réponds tout de même volontiers.
      Vous voilà soudainement plus tatillon que quand il s’agit de dire que « le jeune est un con ». C’est sûr que ce n’était pas un collégien et qu’il commençait sa vie d’homme et de père mais 28 ans c’est encore jeune, surtout pour perdre la vie et en tout cas ça ne mérite pas les propos initiaux de @Vaseline Belattar, j’ose espérer que vous en serez d’accord. Cependant, je vous invite à considérer qu’il avait commencé sa carrière militaire de longue date, ayant été aspirant au préalable (et peu importe ! À se demander si vous ne le faites pas exprès !) et qu’a priori c’était un jeune homme plus que structuré à tous points de vue (on n’entre pas à Saint-Cyr comme en discothèque). En d’autres termes, je pense qu’il n’a jamais été un jeune con de militaire. Vous allez trouver à redire à ça aussi ?! Vous qui êtes si perspicace, et qui n’avez jamais le mot pour « rigoler », vous allez sûrement nous expliquer tout ça avec la finesse qui vous a manqué jusqu’à maintenant. Ravi de vous faire rire. Venant d’un clown, c’est flatteur.
      Je n’ouvrirai pas le chapitre sur le caractère transgénérationnel de « la connerie » et sur les « jeunes cons » qui au fil du temps s’évertuent à tout conserver ... sauf la jeunesse ! :-) J’espère que vous ne m’en voudrez pas de passer sur votre deuxième paragraphe et sur tous les exemples que vous donnez et qu’il ne me semble pas avoir évoqué positivement. Vous avez décidément du mal à ne pas partir dans tous les sens.


  • Voici des informations données par un investisseur professionnel :
    - La retraite par répartition est une pyramide de Ponzi donc une escroquerie
    - Le peuple français se fait escroquer de la manière suivante :
    a) on lui désigne le désir d’avoir peu ou pas d’enfant donc la retraite par répartition ne peut pas fonctionner sans faire entrer des millions de migrants ( qui sont très souvent musulmans et rarement catholiques )
    b) depuis 1945, les cotisations sociales des Français ont considérablement augmenté. Désormais, la France est championne du monde des prélèvements obligatoires donc le gouvernement français ne peut pas augmenter les impôts sans provoquer des faillites d’entreprises et sans décourager les jeunes de créer une entreprise
    c) l’âge auquel il est possible de percevoir une retraite a été augmenté plusieurs fois. Il le sera encore car en Allemagne, en Angleterre, aux USA, à Hong Kong,... il y a des personnes de plus de 80 ans qui travaillent et personne ne s’en étonne
    d) actuellement, le gouvernement républicain français a inventé la retraite par point pour réduire le montant des pensions des retraités. En effet, la valeur d’un point en Euro sera une fonction décroissante du temps.
    e) le gouvernement républicain français va légaliser puis démocratiser l’euthanasie pour réduire le nombre de retraités
    f) enfin, le gouvernement républicain français payera les retraités en monnaie de singe ( il fera tourner la planche à billets ) avant 2032 car en 2032 il y aura plus de retraités que d’actifs.

    Les Français ont les chefs qu’ils méritent. Ce qu’ils vont se prendre dans la gueule entre 2020 et 2030 c’est pire que leur pire cauchemar.

     

    • #2338702

      Inversion accusatoire. Bien essayé Jean-Mafieux.

      La retraite par point est un système de ponzi dont la valeur du point peut changer à tout moment.

      La retraite par point, c’est un rien, vaut mieux que 2 t’auras rien de toutes façons. C’est tu toucheras ta retraite au paradis et nous fais pas suer.

      La retraite par point, ce sont les assurances et la finances spéculative qui veulent mettre la main sur le pactole pour jouer avec sur les marchés financiers.

      Et s’ils y parviennent, ils disparaîtront dans la foulée car on va les pointer ( au moins du doigt ), et ils n’auront aucun moyen de faire face à la riposte. C’est simple comme hêtre qui s’envole.


  • Les caisses de retraites sont une immense cagnotte que certains reluquent !! 130 milliards d’euros dans les caisses.
    Grèves : « La colère va bien au-delà des retraites » J. SAPIR | H. STERDYNIAK | N. DA SILVA | S. SIROT


  • Une clémentine bien indigeste !
    Le niveau de mauvaise foi atteint des sommets !
    On a eu droit aussi au réchauffement climatique ... Les bobos sont trop stupides !


  • Sacrée Clémentine !!! La question ne lui plaît pas, alors elle est absurde. J’aurais dû utiliser cette stratégie en maths au bac, ça m’aurait évité de me vautrer. "Ton problème de cosinus est absurde, dégage !!!!". Clémentine, tu n’as rien dans le citron et tu ne parviens même plus à le cacher.

     

    • #2338642

      La même question posée au départ aurait-pu aussi viser le catholicisme et le judaïsme à propos de la condition féminine ! D’ailleurs Soral à travers la psychologie féminine s’accorde avec le sens et la portée des textes religieux sur la place de la femme et sa fonction maternelle particulière.


  • Ce pays a largement moins d’1% de la population mondiale (part en diminution) mais distribue plus de 10% des prestations sociales mondiales (le point). On fabrique des pauvres en les important en masse.
    Donc en fait ces 750 milliards annuels suffiraient largement à payer des retraites qu’il faut augmenter vu l’inflation de 15%. Mais le problème c’est que les travailleurs payent plus de 60% de ce qu’ils gagnent à l’état (part en augmentation) et qu’en échange ils n’ont absolument rien. Où passent les charges patronales et salariales, les taxes sur les héritages, les impôts fonciers, sur le revenu, CSG etc etc ?
    Dans les années 1960 un instituteur achetait sa maison plus une résidence secondaire. Aujourd’hui un couple aura du mal à obtenir un prêt pour un appartement.


  • - a l’origine les retraites ( appelées pensions ) permettait a un couple passé 65 ans de ne plus devoir travailler et de pouvoir faire face a leurs ordinaires , assuré ainsi de mener une fin d’existence paisible

    - la pénibilité du travail elle est de partout, mais la soupe semble toujours meilleurs dans l’assiette du voisin, a 60 ans, tout le monde est rincé et c’est cet age qu’il faut prendre comme référent

    - quitter les 3/8 vers 50/55 ans, pour retrouver des horaires normaux ( ceux qui bossent en usines, dans le secteur de la santé, ou a la sncf me comprendront )

    - les mensonges de l’exécutif concernant la "faillite" ne sont plus a démontrer

    - personne en dessous du smic, personne a plus de 2 fois le smic voir a 1 x 1/2 en cas de situation de veuvage
    les cms doivent admettre que la retraite n’est plus là pour assurer un train de vie
    ( souvenez vous des propos de sarkosy )

    - l’objectif du système par point est de les "geler" , afin que les pensions ne soient pas revalorisées , les petites comme les autres
    a 2300 euros on peut encore voir venir, mais a 800, c’est beaucoup moins facile

    - le système par répartition correspond a un salaire différé, ce n’est ni un impôt, ni une charge

    - les systèmes par capitalisation, sont en fait des systèmes de captation de votre revenu donc de votre capital , au supposé prétexte qu’il vous assurera un revenu le moment venu, avec au final le risque de ne pas voir la couleur ni de l’un, ni de l’autre, renseignez vous, les cas sont légions dans le système anglo-saxon
    les syndicats réformistes applaudissent

    cette réforme est une saloperie, bien en phase avec ce qui se passe au royaume unis et en amerique

    ils vous pompent, votre temps de vie, votre argent, votre retraite, votre santé, et vue le nombre de cas d’infertilité, ils ont même en prime vos couilles sur un plateau

    pensez que pendant ce temps il y a encore des cons dont la fierté est de ne pas faire grève

     

    • Je peux confirmer ton dernier point.
      Un de mes collègues Étasunien aurait dû partir à la retraite en 2010.
      Je l’ai croisé en 2009 sur un projet à l’international.
      Il venait de se faire rincer par la crise des subprimes de 2008, c’est à dire que son capital retraite a été érodé drastiquement.
      Son espoir de partir à 63 ans s’est envolé, malgré des sacrifices importants pour capitaliser sa retraite pendant des années.
      Il a dû continuer jusqu’à récemment, au bord de la démence, avec une femme qui s’est tapé un cancer du sein, partant finalement à la retraite à 68 ans.
      C’est une couillonnade monstre que la retraite par point, ou la retraite par capitalisation.
      L’histoire même du ratio actif/retraités est un leurre.
      Le financement passe par une cotisation généralisé à l’automatisation, au capital, et pas seulement sur les salaires.
      De cela, les mandants de Macron ne veulent pas entendre parler, et c’est là que réside la guerre, car c’est une guerre à mort : les retraités meurt d’un manque de pension, putain !


    • merci de votre témoignage, exemple concret de la putasserie qui se met en place


  • Clémentine vieillit mal, comme tous les gauchistes.

     

  • #2338634

    Le catholicisme a-t-il raison à propos des femmes ? Le judaïsme a—t-il raison à propos des femmes ? Au lieu de regarder la paille dans l’œil du voisin, commence par retirer la poutre qui est dans ton œil ?


  • je vois pas bien la pertinence de ce " reportage " , se foutre de la poire de ceux qui manifeste ? ; ok , et après ? nos deux sémillants et dynamiques reporters ont ils une solution ? ils pensent vivre et travailler éternellement ? manque également de maitrise du sujet ,c’est un peu la faiblesse de la " droite " sur les sujets sociaux...


  • "Nous voulons vivre" a produit les meilleures vidéos des GJ à l’époque. Mais là il y a du laisser-aller. Les questions mériteraient à être plus préparées à l’avance et les échanges plus structurés. Il ne faut pas que chercher le clash, il faut essayer de comprendre et de mettre les gens devant leurs contradictions. Courage, vous avez été bons !

     

  • Rôôô la tronche... Clémentine, t’as la face de zézette épouse X ....


  • Moi, si quelqu’un peut me dire de qui est la chanson à la fin du reportage que je trouve très bon, se serait sympa… merci


  • Toutes ces manifestations sont provoquées par le pouvoir afin de réhabiliter l’opposition contrôlée, les syndicats.

    C’est un contre feu pour tuer les gilets jaunes !

    La macrotte retirera son projet !

    Les manifestations des GJ ont été efficaces, se déroulaient le samedi et le dimanche. Elles n’emmerdaient personne sauf le pouvoir et le capital...

     

  • voila le tweet du jour, d’un certain rodriguez, il ne semble lui rester que quelques secondes de temps de cerveau disponible, le reste ayant été privatisé et automatisé, d’où cette volonté monomaniaque de vouloir déshumaniser tout ce qui le contrarie
    adepte de la radicalité libertarienne , cette mouvance regroupe des personnages accro au principe de la substitution, accréditant le mal pour se soustraire d’un embarra, ce mal devenant le bien qui les en préserve




    Rodriguez
    ‏Grèves cette nuit j’ai fait un (g)rêve, rêve que la SNCF @sncf était privatisée et que les grèves n’existaient plus. Rêve qu’il n’y avait plus de cheminots car les trains étaient automatisés. Ce rêve sera vrai un jour. Vivement....
    12:43 - 8 déc. 2019



    lorsque l’IA et le robot deviendront la réalité substitutive rodriguez, et bien tu deviendra plus rien
    tu n’auras même plus la nécessité de devoir te déplacer car tu ne servira plus a rien

     

  • La déshérence....


  • N’importe quoi l’analyse boomers ! Rendre les parents responsables de la situation actuelle !!! "J’en veux à mes parents !!! " dixit la jeune femme. Aurait-elle fait mieux à la place de ses parents ? Arrêtons de faire assumer au boomers les décisions économiques et politiques qui ont été prises par une poignée de puissants qui règnent encore aujourd’hui. Les premiers alerteurs n’ont pas 20 ans, ils en ont 60, 70 ans.

     

    • Beaucoup, évidemment pas tous fort heureusement, cherchent en effet un bouc-émissaire au travers d’explications ultra-simplistes. Ça ne sert positivement à rien et ça ne fait même que monter connement les uns contre les autres.


    • @fanfaniris
      Toute cette merde capitalo-gauchiste (et ces corollaires : prépondérance du sociétal sur le social, immigration de masse, système éducatif proche de la mort cérébrale...) a été mise en place à partir des années 70... Donc ce qu’on appelle les boomers sont bien, en partie, responsables de cet état de fait !
      Je suis bien placé pour en parler car j’arrive sur 60 ans et mes 2 soeurs sur 70...
      Poser les responsabilités des uns et des autres est le premier devoir pour pouvoir initier un mouvement différent...
      Et être désigné comme abruti si l’on en est un est simplement un juste retour des choses !


  • Tous ses cocus et traitres de gauche qui ont TOUS appeler à voter Macron en 2017 !

    Et ils referont pareil en 2022 !

    La France soumise ne dépassera plus jamais les 10% aux présidentielles ! Les gens ont compris la tartuferie


  • La Autin,pas à l’aise et pas hautaine .

    Clémentine les fesses serrées,et l’esprit troublé,
    n’est pas à l’aise face aux questions de quelqu’un
    qui connait son manège et fonds de commerce gauchiste.
    Ah,ces employés de la banque et des institutions de l’Empire
    qui trompent le peuple depuis Mai 68,qui ont perdu de leur morgue
    mais continuent vicieusement leur travail de sape .
    Clémentine ,la retraite approche,il est temps de partir .


  • "J’ai peur pour ma retraite"...mon dieu, ces boomer me sortent par les oreilles.


  • Je préferais ses interviews Gilets Jaunes.
    Les boomers sont déjà à la retraite depuis un moment et ce ne sont pas eux qui sont responsables de la déchéance actuelle ni des manipulations successives du pouvoir pour endormir les foules et les entuber.
    Dans cette vidéo notre ami fait le même jeu que Greta Thunberg (pilotée par Soros) : créer un conflit de génération (une fratcutre de plus)...
    D’accord sur le fait que cette grève Rouge soit une tentative de remettre en place les syndicats qui sont des traitres et canalisent la colère dans des manifs ineptes depuis toujours. Le seul mouvement qui peut nous sauver c’est une vague jaune, pas rouge. (une vague qui rassemble tout le monde mais une grande partie de la population ne l’a pas compris).

     

    • @Michel
      Il y a eu les trente glorieuses (1950, 60, 70) : les gens ont bossé dur et ont (en partie) récolté le fruit de leur travail...
      Il y a eu les trente profiteuses (1970, 80, 90) : les gens ont profité du travail de la génération précédente sans assurer à minima la suite (c’est-à-dire, clairement, l’avenir de LEURS enfants)...
      Je crois que certaines générations, périodiquement, sont à faire passer à la poubelle de l’histoire !
      J’ai bientôt soixante ans et je fais donc, marginalement, partie de cette génération... Sans en avoir, à aucun moment de ma vie, partagé les idées mais en ayant été toujours à contre-courant...


    • @yul
      oui mais la encore il y aurait débat sur "profiter". On est dans un des pays les plus avancés au monde (je parle en terme de potentiel car aujourd’hui tout est un peu en rade même si on aurait pas de mal à remettre tout ça au carré). Mais on se fait ponctionner à mort par la banque (dette). Si on faisait le ménage sur les fuites de capitaux et qu’on taxait les "gros" qui se gavent actuellement tout en délocalisant tout cela aurait une autre tronche.
      Ca n’est clairement pas un problème de génération, c’est un problème de système à changer en profondeur et pour ça il faut comprendre comment ce système fonctionne (au vu de la vidéo, des analyses des gens et des polarisations de notre intervieweur le niveau n’est pas encore là).


Commentaires suivants