Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Reprise des tensions entre Israël et Gaza après les accords avec deux pays du Golfe

[…]

L’armée israélienne bombardait, mercredi matin 16 septembre, des sites de la bande de Gaza dans la foulée de tirs de roquettes vers l’État hébreu, selon des sources sécuritaires palestiniennes.

 

Des premières roquettes avaient été tirées mardi soir vers Israël à l’occasion de la signature, à Washington, des accords de normalisation des relations entre l’État hébreu et deux pays arabes, suivies mercredi matin par de nouveaux tirs et des frappes de représailles israéliennes, selon ces sources.

Mercredi matin, avant l’aube, des sirènes retentissaient dans de nombreuses villes israéliennes bordant la bande de Gaza, enclave palestinienne de deux millions d’habitants sous contrôle du Hamas et sous blocus israélien, selon l’armée israélienne.

[…]

Ces tirs coïncidaient avec la cérémonie de signature à la Maison-Blanche des accords de normalisation des relations entre Israël et les Émirats arabes unis et Bahreïn. À Washington, le président américain, Donald Trump, a évoqué « un nouveau Moyen-Orient » et le premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a estimé que les accords pouvaient « mettre fin au conflit israélo-arabe ».

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • « mettre fin au conflit israélo-arabe » , MDR !!!
    je crois que les Palestiniens veulent que vous rendiez leur terre maintenant que la reine d’Angleterre est à l’agonie en train de montrer leur vrai visage avec Andrew , l’AS rangé après la danse du sabre , la bande de pédo criminel aux USA qui a tenté de piller le pétrole avec leur politique de destruction, appuyé par la France , le Canada etc...
    le cheval de troie de toute cette racaille sataniste n’a plus lieu d’être


  • Les palestiniens pourront toujours compter sur la volonté inébranlable des gouvernements arabes (Égypte, EAU, Bahreïn, Jordanie, Koweït, Arabie Saoudite, ...) de les aider.

     

  • Ce qui pourrait désespérer un homme de bonne foi, c’est de confondre Trump très bon président des Etats-Unis et Trump un atout pour le social national anti-sionistes.

    Les français ne sont pas par définition des américains. Le renforcement interne de l’Amérique et la lutte contre l’état profond peut nous réjouir mais... Derrière l’ état profond il y a les forces du mal. Et tout ce qui les renforcent au Moyen-Orient et mauvais pour les européens. Trump joue sur les deux tableaux, il ne veut pas que les démocrates gardent le monopole du sionisme. Il ne peut pas s’opposer au évangélistes et aux néo-cons. Il peut jouer au macho vis a vis des texans mais il est tenu par les bollocks par les autres.


  • Ça dure depuis Goliath, Samson et Dalila,ces hebreux et ces palestiniens ne se sont jamais saquer et ça n’est pas prêt de changer..


  • Cette bande de colons sans patrie ne seront jamais tranquilles au proche orient, un jour ils devront faire leur valise et quitter la Palestine, en Europe même chose, avec l’immense communauté musulmane, ils seront menacés dans l’avenir, il faut juste attendre...

     

    • Pardonnez de vous contrarier mais si les judéo-sionards et crypto-israeliens sont un jour obligés de plier bagage et quitter l’Europe, ce ne sera certainement pas à cause de "l’immense communauté musulmane" présente, qu’ils managent sans problème comme un troupeau de boeufs grâce à leurs réseaux, directement (anti-racisme gnagna) ou par délégation (organisations fréristes, wahabihérériques, sionistes en diable, c’est le cas de le dire) Sachez qu’en France, le maquereau officiel des muslims du cfcm est le Crif. Non, si cela arrive, ce sera plutôt grâce à un sursaut nationaliste, du style "maîtres chez nous" (mot d’ordre de Jeune Nation) En Palestine, la résistance au sionisme concerne une partie seulement du monde arabe (chrétiens y compris) et musulman (Iran) Sinon, le slogan pourrait être le même. Il est l’antidote au sionisme, quelles que soient les latitudes.