Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Royaume-Uni : Theresa May annonce sa démission du poste de Premier ministre

Sous la pression d’une UE qui n’admet pas le Brexit ?

La dirigeante conservatrice du Royaume-Uni a annoncé officiellement sa démission du poste de Premier ministre ce 24 mai. Empêtrée dans des négociations sur le Brexit, elle était entrée en fonction en juillet 2016.

 

Arrivée au pouvoir en juillet 2016, dans la foulée du référendum à l’occasion duquel une majorité de citoyens du Royaume-Uni s’étaient prononcés en faveur d’une sortie de leur pays de l’Union européenne, Theresa May n’aura pas réussi à accomplir son objectif en menant à bien les négociations avec Bruxelles. Ce 24 mai, elle a en effet annoncé sa démission du poste devant la presse.

Elle a annoncé qu’elle partirait officiellement le 7 juin prochain, le temps pour les conservateurs de lui trouver un successeur. Sa décision a été notifiée à la reine. Visiblement émue, le Premier ministre s’est ensuite éclipsée en larmes..

Annonçant qu’elle avait tenté en vain de mener le Brexit a son terme, elle a exprimé des regrets. Selon elle, son successeur aura pour mission de parvenir à un consensus au Parlement, ce qui ne sera possible que si « toutes les parties ont la volonté de trouver un compromis ».

La dirigeante n’est pas parvenue à rallier derrière sa vision de la sortie de l’UE une classe politique profondément divisée sur la question, à l’image de la société britannique. L’accord de divorce qu’elle a négocié avec Bruxelles a été rejeté à trois reprises par les députés, ce qui a contraint l’exécutif à repousser au 31 octobre au plus tard le Brexit, alors qu’il était initialement prévu le 29 mars, et à organiser les élections européennes en catastrophe.

En début de semaine, elle a présenté un plan de la « dernière chance » prévoyant une série de compromis pour tenter de convaincre les parlementaires. En vain : le texte a fait l’objet d’un déluge de critiques tant de l’opposition travailliste que des eurosceptiques de son propre parti, entraînant ainsi la démission mercredi soir de la ministre chargée des relations avec le Parlement, Andrea Leadsom.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • cette UE diaboliquement artificielle est capable de tout et même
    de provoquer, de déclencher des guerres civiles et ethno-religieuses
    au sein d’un état, un pays, une nation et ceci
    dans le cas ou un pays défierait l’UE en redemandant ses droits à sa souveraineté
    territoriale et nationale spoliés et dénaturés par cette pseudo UE factice et fallacieuse

     

  • On attend toujours une réaction politique au problème des "Grooming Gangs" pakistanais depuis 40ans en Angleterre.

    Extrait Wiki :
    Ce phénomène touche l’ensemble du Royaume-Uni : un rapport indique que 2 409 viols sur mineurs ont été commis entre août 2010 et octobre 2011. Les villes de Telford, Newcastle, Oxford, Rochdale, Derby ou Bristol sont parmi les plus touchées.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Affai...

     

    • Absolutely mais chut silence ce sont des pakistanais qui violent des jeunes filles anglaises, blanches et donc aucune importance ! Je suis révulsé par la lâcheté des politiques et de Scotland Yard qui préfèrent regarder ailleurs plutôt que d’être accusés de racisme. La bas aussi la réthorique anti raciste fait flores. Bref passez moi le bucket que je vomisse. Quant aux chiffres que vous mentionnez ils sont sous évalués et devraient possiblement être multipliés par 4


  • Cet évènement met en évidence les puissances collossales misent en jeu dans la guerre qui ne dit pas son nom pour la mise en esclavage de l’europe.
    Et ce n’est pas par le biais de la politique que "nous" gagnerons le combat.
    La guerre c’est la guerre.


  • Mauvaise nouvelle en réalité, cela donnera des arguments aux européistes qui diront que le Frexit mène au chaos (chaos voulu évidemment).
    Ce n’est pas ça qui va convaincre davantage de Français des méfaits de l’UE....

     

  • Sa démission est plutôt une bonne nouvelle pour les pro-Brexit !
    Dès le début, elle a oeuvré pour une "révision" du brexit voire un nouveau vote.
    Si un premier ministre britannique décidé au Brexitdur avait eu la main, la messe serait déjà dite...


  • Comme le peuple français le peuple britannique est trahi par ses parlementaires, également élus au scrutin majoritaire à 1 tour en GB, à 2 tours en France .


  • En dernier ressort, l’élite vous fait marcher au chantage : "si tu tiens à la vie..."

    "Après la loi, il y a les coups..." feu Maître Lévy
    (on pourrait dire : après la loi il y a la Loi - la nôtre, celle du Talmud)

    Il faut bien comprendre que le "Projet" relève
    d’une stratégie séculaire, à laquelle ses ingénieurs vouent leur vie (comme les bâtisseurs pour les cathédrales au temps jadis),
    répond à un agenda (kabbaliste)
    et qu’il est hors de question pour eux de le faire dévier d’un iota - malgré les "petits contre-temps" administratifs.

    Double conclusion - une pour chaque lobe :
    - le politicien ne peut rien, encore moins une femme ou une Marine Le Pen (et Marine est aussi une femme) ;
    - la Victoire ne viendra pas des urnes, elle viendra des ?... (Tous en choeur s’il vous plaît)

    Bon courage aux Britanniques !


  • Une belle ordure cette femme. Elle est contre le Brexit comme la majorité des parlementaires.

    Le Brexit n’a pas eu lieu car ils font out pour mettre des bâtons dans les roues. C’est comme si les français votaient pour le Frexit et que ceux chargés de négocier tout ça serait Macron, Moscovici et une majorité de députés LREM qui sont contre le Frexit. Ca ne pourrait pas fonctionner.

    Si vous mettez en angleterre des parlementaires POUR le Brexit, ils vont trouver un accord de sortie en moins de deux.

    Cette ordure pleure des larmes de crocodiles alors qu’elle fout la merde depuis le début.

     

    • Et voilà, c’est tout simple. La May ou la perfide Albion, c’est pareil. On ne comprenait rien à son "projet" ni à ses "négociations" avec le Parlement ou l’UE. Le spectateur lambda de toutes ces contorsions en conclut que brexiter, c’est accoucher d’un mort-né. Alors que c’est simple et doit être appliqué !
      Quand les choses vous sont présentées de façon contournée, avec des haussements d’épaule, des expressions défaitistes et fatalistes, quand ça traîne... c’est qu’il y a anguille sous roche, une sale anguille.
      C’est bien simple : le peuple britannique a voté Brexit et ne veut pas revoter. May est tombée de la City juste après le vote, pour reprendre la main hypocritement (je suis avec vous les brits, mais c’est si épuisant !), c’est à dire empêcher la volonté populaire. Première tactique : faire traîner les choses jusqu’à plus soif. Ensuite plaider, ergoter, patiner, blablater, "lutter" contre on ne sait quoi, soutenue par les médias. Faire croire que les choses sont impossibles, titanesques, etc. Des tactiques de mauvais payeur à la sauce orientale !


  • Dans la vie, il y a deux sortes d’hommes : ceux qui ont un flingue, et ceux qui creusent !... Toi, tu creuses...

     

    • un patriote et un nationaliste comme Clint Eastwood voterait probablement pour J. Bardella et le RN si il était Français
      et ça ce n’est pas du western spaghetti
      quoique qu’un Matteo Salvini en cowboy Rital et qui botte le cul aux indigènes et aux allogènes
      c’est pas mal non plus .. Allez Forza Italia & Avanti Francese


    • Mario : Eastwood, voter pour un gamin de 23 ans ?... quel rapport avec Trump, entrepreneur expérimenté... Vous ne me ferez jamais voter RN parti ni nationaliste ni patriote : ils veulent y rester, comme Macron.

      ABSTENTION GÉNÉRALE !


    • en attendant le Messie
      le RN-FN reste le premier parti politique souverainiste et nationaliste de France
      et ces élections Européennes en a été la preuve que le RN n’est pas mort
      à tous ceux qui l’avaient déjà enterré


  • J’ai trois certitudes :
    - il n’y aura pas de Brexit
    - il n’y aura aucun Exit dans l’UE
    - dans 20 ans la france sera un état des USE avec un peuple de culture US, et constitué à 50% d’africains.
    C’est le projet depuis toujours : nord-américaniser l’Europe pour tuer les luttes sociales et détruire définitivement la race blanche, la seule qui pose problème à on sait qui et à tout niveau.
    Faites que je me trompe. La peur d’être traité de raciste et le besoin d’un petit billet aura eu raison des peuples européens.

     

    • Des certitudes qui ne tiendront pas longtemps, l’UE c’est fini, on a une fenêtre de tir pour s’en libérer grâce au premier dirigeant étatsunien qui s’en tape. Énorme percée du Nexit (Pays-Bas).


    • L’histoire de l’Amérique latine, à peu près. Y restent assez peu de blancs ; presque tout le monde est métissé. La majorité des gens est pauvre. Le niveau des connaissances en général est faible. Les médias sont dirigés par les mêmes qu’ici, avec les mêmes conséquences. Quelques exceptions, comme ici.
      Qui a envie que l’Europe devienne une espèce d’Amérique latine, en plus sombre ?
      J’espère que cela ne sera pas. Qu’une réaction homérique d’un continent particulièrement intelligent et productif remettra à leur juste place les fripiers incultes et matois qui cassent tout, brûlent ce que nous aimons, trafiquent les êtres humains.


    • J’ai une quatrième certitude. Le peuple français est constitué de veaux et de dindes. Macron président et Marine Lepen arrivés 1er et second des présidentielles en 2017en la triste preuve.


    • Les Yankees se sont crevés le c*l pour fabriquer l’UE après avoir créé 2 guerres mondiales. Ils ne lâcheront donc rien même si on le leur demande poliment.
      Leur objectif majeur est de procéder à l’invasion de la Russie comme Napoléon et Adolf, deux fameux comiques troupiers qui en reçurent aussi l’ordre !
      Le Brexit n’aura pas lieu, car depuis le réferendum (probablement truqué), il y a eu du nouveau : la Russie est devenue militairement supérieure aux USA... ! Comme les anglo-saxons voulaient tirer les ficelles et financer les bélligérants sans prendre de bombe, ils voulaient sanctuariser la GB en restant neutre. Comme la GM3 n’aura pas lieu comme prévu, la GB reste pour mieux manipuler l’UE de l’intérieur... Un dessin ?


  • C’est à n’y rien comprendre. L’Angleterre est certainement le pays qui peut sortir le plus facilement de l’UE, compte tenu des dispositions dont ils bénéficient déjà : monnaie, hors espace Schengen.
    Le Job de premier ministre dans des conditions pareilles est juste impossible. Wait and see...


  • #2204498

    Bhl avait parlé il y a quelques semaines en disant bien "ceux qui votent pour la haine on ne prendra pas en compte leur voix", il renvoyait même à Pierre-Mendès France qui aurait, selon lui, tenu des propos comparables.
    Ça résume bien la démocratie occidentale : laissez nous penser à votre place, baisez, dormez, consommez, consommez, consommez...
    Ce qui est surprenant c’est que les gens ne se réveillent pas.

     

    • C’est donc bien ce qui me semble ! Les élections sont truquées. N’oubliez jamais que nous sommes dans les mains de gangsters.
      BHL a vendu la mèche !


    • "Ce qui est surprenant c’est que les gens ne se réveillent pas".

      Soit vous ne consultez pas beaucoup votre entourage, soit vous confondez prise de conscience et action. François Boulo, dans une interview récente de plus de 50 minutes, a déclaré ce qu’on peut d’ailleurs lire depuis des années sur le net, à savoir que la classe moyenne réagit timidement car pas assez paupérisée pour le moment. Le jour où le frigo sera vide, il faudra bien aller au combat. C’est la classe moyenne qui entretient deux danseuses qui nous coûtent un bras, c’est à dire l’hyperclasse mondiale et les traîne-lattes venus de l’autre côté de la méditerranée. Lorsque les troupes de la classe moyenne se joindront plus nombreuses au mouvement, ce dernier n’aura même plus besoin de la police qui a troqué son uniforme de protectrice de la population pour le costard de garde du corps du diable.
      Bon week-end à vous ; Le combat continue.


  • TM a rempli son objectif : empêcher le Brexit coûte que coûte.
    Certes il va falloir remettre le couvert dans 6 mois mais n’empêche qu’une fois de plus la volonté du peuple a été bafouée au profit de riches intérêts privés.
    Et d’ici 6 mois il peut s’en passer des choses comme par exemple créer même artificiellement les conditions du maintien du RU dans l’UE.


  • les dirigeants brits comme les dirigeants français ne respectent pas leurs éléctorats ;
    Ici en France même les Lfi appellent à voter pour le RN !
    Seule façon de contrer le Roi Macron... par le vote-utile, par le vote-sanction !
    _

     

  • Cette vieille bique incapable de claquer la porte de l’UE, accuse t elle toujours Poutine d’avoir empoisonné Skripal, l’ ancien agent double ? Elle en est où son enquête de pieds nickelés ?


  • Oui les dirigeants brits et français se foutent de ce qui est décidé par référendum.
    D’ailleurs on nous prend pour des cons, dans les constitutions rien n’oblige les exécutifs de suivre l’avis de leurs peuples. Voilà le souci !
    Il faudrait rapidement le RIC, avec obligation pour l’Executif d’appliquer ce qui est voté ! Même ça, personne n’en parle mais ca va finir par leur exploser dans la tronche.

    Une seule façon de s’en tirer, voter utile, vote-sanction pro-RN contre Macron, d’ailleurs qqs Lfi appellent a voter RN, et L’oiseau est une ex-sympathisante RN... donc "par ici la sortie" pour Lrem et les sous-listes faite pour nous embrouiller.

    Je précise que je ne fais pas partie du RN, et suis juste un GJ qui veut voir la tronche de Macron le 26 mai du "grand-soir" ! Nous ferons la fête avec routiers, fonctionnaires, employés, artistes, infirmiers, cheminots, livreurs, forains, avocats, taxis, artisans, agriculteurs et pêcheurs, viticulteurs et maraîchers, patrons de PME, ouvriers des usines menacées ou pas, FO des syndicats solidaires des GJ, etc ...
    Ceux qui veulent encourager les Benalla-Crase, les Bayer-monsanto-Lrem, les Hollande-Valles et les tapettes...allez au diable !
    Samedi et Dimanche, la France en jaune et en surchauffe !

     

  • Bon débarras ! Ce cirque sur le pseudo-Brexit commence vraiment à bien faire ! Qu’on se souvienne que cette femme s’est exprimée en faveur du remain (donc contre le Brexit)....

    Ceci dit, pour nous Français, ca ne va pas être de la tarte : si Boris Johnson arrive au pouvoir, là on avoir droit à un vrai Brexit (soft ou hard peu importe). Et par conséquent, qui va payer le manque à gagner pour l’UE ? L’Allemagne ne paiera pas, c’est une habitude chez elle. Il reste qui ? Vous avez devinez....

     

    • On s’en fout qui paiera, on n’a qu’à faire pareil que les anglais ! Quant aux "allemands qui paient jamais rien", tu ferais mieux de te renseigner ! Ca fait 75 ans que l’Allemagne paie, indemnise, et verse la plus grosse part du budget européen. L’Allemagne est le plus gros contributeur de l’Union européenne (19,6 milliards d’euros en 2017) et DÉFICITAIRE de 10,7 milliards d’euros versés aux autres pays dont la France. !


    • @Paul Aunais

      Comment ca "on s’en fout" : vous ne payez pas d’impots ?
      Quant à l’Allemagne, c’est VOUS qui devriez vous renseignez !!!! P*tain encore un Français bochisé, même ici sur E&R.... Cassez-vous en Allemagne, si ce pays vous plait tant, mais fermez là !


  • Elle voulait faire partir Assad et Poutine...

     

    • Un peu de compassion pour elle quand même,... elle a les larmes aux yeux


    • idem pour Macron le perfide Albion (l’imposteur) de l’Elysée
      qui voulait faire diversion en fomentant un semblant de ligue
      et en poignardant dans le dos (tout en le brossant dans le sens du poil)
      Vlad Poutine qui lui au moins est un président qui défend et protège
      ses compatriotes et ses concitoyens Russes tout comme lui
      qui est un fervent patriote de son pays la Russie
      tout l’inverse de E. Macron le traitre-usurpateur !


  • Son bilan est catastrophique, des larmes de crocodiles de la part de cette faux cul qui dit aimer son pays alors qu’elle à couvert l’affaire des gangs de violeurs et pédophiles pakistanais sur des milliers de blanches, son gouvernement à foutu en taule un type qui à osé couvrir l’affaire et le censure à mort, sa gestion bidon voir non-gestion du brexit, l’affaire skripal et la propagande anti-russe qui à suivit et qui n’à servit à absolument rien !
    De toute façon toute cette clique est en chute libre, Trudeau s’effondre dans les sondages, Macron est au fond du trou, May se barre, Merkel ne se représentera pas à la fin de son mandat, et en face Trump est plus populaire que jamais ! https://m.youtube.com/watch?v=rnS-f...


  • Défaite programmée du Roi Macronus 1er dimanche 26 mai 2019... sera un immense concert de klaxons toute la nuit ....défilés, open bar, feux d’artifices, et fêtes a flon-flon dans toutes les rues de France en gilets jaunes !


  • Comme disait quelqu’un , "en politique, rien n’arrive par hasard". Le Brexit est passe pour une raison et ne se fera pas pour une autre. Depuis le debut l’angleterre n’a jamais fait comme tout le monde : elle profite de UE mais ne veut pas des inconvenients. Grace au Brexit, elle se debarrasse des derniers inconvenients qui lui collait aux pieds.

    Le vrai changement ne vient pas des politiciens mais du peuple. Encore attendre des autorites exterieures de faire des changements qui avantagent le petit peuple, c’est encore attendre que le soleil se leve a l"ouest. Reprenons notre pouvoir individuel, sortons du jeu concu par les autres et creons le notre propre sans leur demander leur avis. C’est la seule solution.


  • ’’le Premier ministre s’est ensuite éclipsée en larmes..’’...
    Elles finissent toujours par la pleurniche ; toujours dans la présomption ; jamais à la hauteur de leur prétentions ; le syndrome de la bonniche, (les Thatcher ne courent pas les rues). Elles ne font pas le poids. Par ailleurs il n’est pas certain qu’on puisse trahir les Anglais aussi impunément que les français l’ont été...

     

    • Au contraire, l’Angleterre est le pays qui s’est soumis à la communauté de lumière dès le 17ème siècle. Et si c’est dans ce pays qu’ils ont décidé de lancer leur révolution industrielle, c’est à dire l’une des formes les plus aliénantes d’esclavage de l’histoire de l’humanité, c’est précisément parce que le peuple anglais n’est pas du tout un peuple révolutionnaire.


  • C’est sous pression du peuple britannique. Le parti de Farage aurait obtenu durant ces élections plus de voix que le parti travailliste et conservateur cumulé (nous aurons confirmation de cela dimanche)...face à cette débâcle électorale May, celle qui a saboté le Brexit et in fine chamboulé la stabilité de plus d’un siècle de paysage politique britannique, n’a pas d’autre choix de partir.

     

  • La pauvre, elle a les larmes aux yeux de devoir partir sans avoir pu assassiner Assad et bombardé la Russie de Poutine. Au lieu de ça c’est elle qui dégage ! C’est injuste quand même. !

     

  • Bravo pour ton commentaire pierre Loup.
    Si Nigel Farage, comme le prévoient les résultats chez les brits, fait mieux que les travaillistes et conservateurs cumulés, alors le grand coup de pied dans la pétaudiere technocratique et arrogante européenne s’annonce pour le RN !
    Il est temps de voter utile en laissant de côté les sous-listes pilotées parles nantis de la republique, et sanctionner les Macron—Hollande en faisant converger tous les votes vers le RN. Ce n’est pas ça qui fera tomber la CEE, mais ça fera sérieusement reculer les bobos écolos rechauffistes qui nous volent "un pognon de dingue", les politicards de métier valets des grands groupes type BayerMonsanto et leurs normes cancérigènes a la con, les banques qui se servent au mépris de nos comptes jamais rémunérés mais toujours spolliés, etc..en espérant enfin le retour a la sécurité des frontières dés Gaulois, des Italiens, espagnols, grecs...et une vraie traque des islamistes pour protéger nos enfants.. Calais, la jungle, les camps de réfugiés et l’accueil de populations qui n’ont pas de travail sur notre sol... assez !
    On nous a trop pris pour des cons !
    La défaite programmée du Roi Macronus 1er dimanche 26 mai 2019 devrait devenir une Fête nationale... cette défaite sera un immense concert de klaxons toute la nuit ....défilés, open bar, feux d’artifices et pétards, et fêtes a flon-flon dans toutes les rues de France en gilets jaunes !


  • Attention ! VOTER RN c’est voter utile et anti Macron !
    Pourquoi ?
    Parce que cette élection n’a qu’un seul tour
    et que les petites listes a moins de 5% des votants...n’auront pas de députés au Parlement !
    La meilleure chose a faire...ne pas disperser les votes sur Asselineau, Dupont-gnan-gnan, Lfi et leurs "insoumis" sénateurs, etc..
    On nous a trop pris pour des cons ! ...nous les artisans, ouvriers, retraités, chauffeurs, infirmiers, taxis, artistes, employés, fonctionnaires, pêcheurs et agriculteurs, viticulteurs, intermittents, avocats, patrons de PME. routiers, forains, FO favorables aux GJ qui veulent le changement, etc...

     

    • Il y en a qui n’ont toujours pas compris ou se situe le parti de Marine Lepen sur l’échiquier politique sioniste, qui il faut encore le rappeler ne veut absolument pas sortir de l’UE ce qui fait les affaires du gouvernement et de sa clique .Souvenez vous, la patronne dansait sur JJ Goldmann le soir de sa défaite organisée à la présidentielle de 2017 !


  • Ce qui me plait ici, c’est que très peu sont dupes du double-jeu mené par May...
    En charge du Brexit mais fondamentalement contre, cherchant un accord impossible afin de provoquer un non-Brexit. Une petite pute (comme il y en a tant aussi bien homme que femme) du système !
    Mauvais vent...


  • Si cela signifie qu’elle n’a pas réussit à saboter le brexit, c’est une bonne nouvelle, si elle ne fait que passer la main au saboteur plus efficace qui va achever le travail c’est une mauvaise nouvelle. L’UE actuelle est une monstruosité qui doit disparaître, les Anglais sont les seuls capables d’ouvrir la voie.


  • N’oublions pas dans les méfaits de cette May la capture d’Assange après graissage de patte du dirigeant du pays auquel il avait fait confiance. La collusion de Teresa avec l’infâme premier ministre de Suède (qui adore les migrants violeurs et éventreurs de Suédoises) lequel rêve d’envoyer Assange chez les potes de la mère Clinton, sur un prétexte grotesque et salissant (pour lui).
    En capturant Assange, les pizzaïolos tentent d’effacer les traces des crimes pédo et de détruire Wikileaks.
    Libérez Assange !


  • Casse-toi la vieille ! Tu as conspiré contre ton propre peuple et contre sa décision souveraine, tu termineras dans les poubelles de l’histoire pour avoir tenté de trahir le Brexit !

    Rules Britannia !


  • Vu que May Thérésa se prenait pour l’abbé Pierre, dieu vient de la faire licencier.....


  • Tant mieux. Son départ ouvre la voie pour Boris Johnson, et là c’est un brexit garanti.


  • Le youtubeur Alexis cossette radio Québec explique que May s’en va car elle se sent menacée par la declassification des renseignements concernant la preuve de l’espionnage des républicains américains par les démocrates (Obama ) qui se seraient servis des dirigeants de l’Angleterre, nlle Zélande et australie.
    Voir également les infos de Q .


  • Le Brexit aura lieu parce que contrairement à ce que se figurent certains, c’est ce que souhaite le système.

    Le Royaume-Uni n’est pas un opposant à l’empire, le Royaume-Uni, c’est l’empire !


  • Bon débarras...actrice...


Commentaires suivants