Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

SOS Racisme, la LICRA et l’UEJF exhortent les Parisiens à être "toujours Charlie"

Samedi soir, deux ans jour pour jour après l’attentat qui a frappé la rédaction de Charlie Hebdo, un rassemblement était organisé place de la République, en hommage aux 17 victimes des attentats de Paris.

 

 

[...]

Le rassemblement avait été annoncé vendredi, à l’appel de l’Association française des victimes du terrorisme (AfVT), soutenue par plusieurs organisations dont SOS Racisme, la LICRA et l’UEJF.

 

 

« On ne pouvait pas ne pas être là », a dit à la presse Guillaume Denoix de Saint Marc, directeur général de l’AfVT, un panneau « Je suis toujours Charlie » à la main.

« On s’aperçoit qu’après chaque attentat le temps de cohésion nationale est de plus en plus court », a-t-il relevé, regrettant « une banalisation des attentats » contre laquelle «  il faut lutter ».

Pour Dominique Sopo, président de SOS Racisme, il faut « un travail de vigilance de long terme par rapport à ceux qui veulent exploiter des failles dans la société française pour diviser, ce que font d’ailleurs les jihadistes ».

« Il est où l’esprit du 11 janvier  ? », a dit Marie, désabusée, évoquant la manifestation géante après les attentats de janvier 2015.

Lire l’intégralité de l’article sur parismatch.com

 


 

Revoir Soral répond ! : l’émission spéciale Charlie Hebdo du 11 janvier 2015
en accès libre

 

Qui est Charlie ? Des réponses chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants