Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

SOS Racisme, la LICRA et l’UEJF exhortent les Parisiens à être "toujours Charlie"

Samedi soir, deux ans jour pour jour après l’attentat qui a frappé la rédaction de Charlie Hebdo, un rassemblement était organisé place de la République, en hommage aux 17 victimes des attentats de Paris.

 

 

[...]

Le rassemblement avait été annoncé vendredi, à l’appel de l’Association française des victimes du terrorisme (AfVT), soutenue par plusieurs organisations dont SOS Racisme, la LICRA et l’UEJF.

 

 

« On ne pouvait pas ne pas être là », a dit à la presse Guillaume Denoix de Saint Marc, directeur général de l’AfVT, un panneau « Je suis toujours Charlie » à la main.

« On s’aperçoit qu’après chaque attentat le temps de cohésion nationale est de plus en plus court », a-t-il relevé, regrettant « une banalisation des attentats » contre laquelle «  il faut lutter ».

Pour Dominique Sopo, président de SOS Racisme, il faut « un travail de vigilance de long terme par rapport à ceux qui veulent exploiter des failles dans la société française pour diviser, ce que font d’ailleurs les jihadistes ».

« Il est où l’esprit du 11 janvier  ? », a dit Marie, désabusée, évoquant la manifestation géante après les attentats de janvier 2015.

Lire l’intégralité de l’article sur parismatch.com

 


 

Revoir Soral répond ! : l’émission spéciale Charlie Hebdo du 11 janvier 2015
en accès libre

 

Qui est Charlie ? Des réponses chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Rien que de voir qui sont les instigateurs de la manifestation, on comprend de suite qu’il s’agit d’une récupération et d’une manipulation de plus, destinées à l’avantage de puissances étrangères.

    Il y a visiblement encore des bobets qui sont dupes !

     

    Répondre à ce message

  • Le vieux au chapeau avec sa pancarte, il a une belle tête de vainqueur, vous trouvez pas ?

     

    Répondre à ce message

  • Je suis un charlot j’ai pas peur mais si j’entends un pétard claquer je détale comme un lapin je suis valls je suis hollande je suis con comme la lune mais je m’en fou c’est la mode je suis tendance...

     

    Répondre à ce message

  • #1639327

    Je suis toujours Dieudonné.

     

    Répondre à ce message

  • L’ AFVT en tant que jeune modèle montant de business victimaire a bien compris qu’il fallait pour percer avoir l’aval des parrains du milieu...

     

    Répondre à ce message

  • Désolé, je ne suis toujours pas Charlie !
    Encore de la manipulation à laquelle plus personne ne croit, sauf peut être quelques bobos en mal d’un sujet de combat d’avant garde (puisque nous sommes l’arrière garde selon Manu la tremblote)
    Mais qui croit encore à cette mascarade, au grand spectacle ?
    Ah oui, c’est pour nous rappeler les valeurs de la république... bon, alors il faudrait relire l’année 1792 et comment est née la 1ere république. Les massacres, la trahison, la dictature, la négation de la justice et du bien commun... relisez donc les belles valeurs de la république !

     

    Répondre à ce message

  • #1639345
    Le 8 janvier 2017 à 22:57 par la_marmotte casquée
    SOS Racisme, la LICRA et l’UEJF exhortent les Parisiens à être "toujours (...)

    Pour être "toujours charlie" Il faut déjà l’avoir été...

    Je n’ai jamais été ce torche-cul irrespectueux... qui fait passer son manque de respect pour une ode à la liberté d’expression.

     

    Répondre à ce message

  • #1639581
    Le 9 janvier 2017 à 08:16 par Mayol Arkan Torquemada....
    SOS Racisme, la LICRA et l’UEJF exhortent les Parisiens à être "toujours (...)

    « On ne pouvait pas ne pas être là »




    A bon !
    Moi je n’y étais pas et je connais pas mal de personnes en Midi-Pyrénées, qui n’y étaient, pas en fait toutes les personnes que je connais n’y étaient pas !
    Il y en a marre de cette culture du ni oubli ni pardon !
    Moi j’aimerai oublier tout ça !
    Mais on me baigne dans la violence, on me berce avec des attentats, on m’endort avec la shoah, l’homophobie, l’islamophobie, on me bassine du soir au matin avec la crise, la dette, on me ressasse le chômage, on m’étouffe avec les grèves, on m’asphyxie de cette culture anxiogène de la peur, de l’angoisse du stress ...de perdre son travail, d’être pauvre, seul, endetter , que mon fils soit gay ,que ma fille veuille être un garçon homo, que ma femme me quitte si je ne lui offre pas le dernier fer à repasser, que mon patron me vire parce-que je lis E&R sur l’ordi du local , que je ne puisse plus payer ma ferme, qu’il y est un attentat et que j’y périsse , bref...bref on veut que je flippe, que je ne sois jamais tranquille que je me méfie de mon voisin, de ma femme, de mes gosses, de moi-même, de tout le monde !
    Que je maudisse la vie, mon travail mes collègues , mes amis parce-que plus riches ou plus pauvres...que je déteste mon image, parce-que trop gros, trop laid, pas assez riche ou pas assez jeune , trop blanc ou trop hétéro , bref !
    On veut que je me perde que je perde ma foi...
    Paix à toutes ces victimes de tous ces attentats, mais pour vous ,en mémoire de vous, je vis, je souris, je crois, merci à vous victimes des attentats c’est ainsi que tous les jours je vous honore !
    Vive la France vive le Christ-Roi....
    Toutes nos prières et merde au Crif, merde à la Licra, merde à SOS raciste, merde à nos gouvernements de droites comme de gauches longue vie aux nationalistes partout dans le monde !

     

    Répondre à ce message

  • Il y a la "mémoire", capacité à stocker et à diffuser des informations (définition personnelle), et la Mémoire, politique d’asservissement des Occidentaux érigée en 1945 !

     

    Répondre à ce message

  • #1639657

    Le sombre régime d’occupation actuel nous oblige à être des "charlie", c’est assez concret, et rappelle les heures les plus noires sauf qu’aujourd’hui nous devons tous porter notre pancarte" je suis charlie" , sinon la "justice à nous d’azizza va passer" autre temps autre occupant, dont les exploits filmés de la Ligue de défense Juive au tribunal sont révélateurs.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents