Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Saint-Martin : les pillages se poursuivent malgré le couvre-feu

 

 

Les Saint-Martinois n’en peuvent plus. Depuis qu’Irma n’a laissé sur son passage que des ruines, des habitations éventrées et des gens sans eau ni électricité, le chaos règne sur l’île. Aux difficultés imposées par cette situation post-cyclonique, s’ajoutent des pillages massifs qui contraignent les forces de sécurités à être partout à la fois.

 

Le couvre-feu déclenché au soir du jeudi 8 septembre, valable jusqu’au mercredi suivant vient régler un problème de sécurité, que les forces de sécurité, démunies, n’arrivent plus à endiguer.

Comme cette équipe de sécurité civile, fraîchement débarquée du matin, qui vient d’intervenir sur le pillage d’une épicerie asiatique, prise d’assaut à la voiture bélier et devant laquelle les gens s’amassent et repartent les bras chargés de denrées. Faire des provisions ? Non, organiser un marché noir, selon les autorités présentes. Parfois ce sont des frigos, des machines à laver ou autres d’appareils d’électroménager qui sont embarqués dans des pick-ups de pillards.

 

« On va finir par former une milice »

Déjà le jeudi 7 septembre, date à laquelle les forces de sécurité venues de l’Hexagone embarquaient pour l’île dévastée depuis Pointe-à-Pitre, les gendarmes ont été priorisés sur l’ordre d’arrivée. Leur mission : investir au mieux les quartiers des villes, notamment de Marigot, où courent les rumeurs les plus folles depuis que l’on a appris le pillage de l’armurerie de la police aux frontières et des douanes : attaque dans les domiciles des gens à main armée, coups de feu à répétition, descente de gangs dans divers quartiers, etc...

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

 

 

 

Le message Facebook de Tabatha Mantout, repris par le quotidien La Dépêche :

« Vous êtes des menteurs et des inconscients. Pourquoi n’avez-vous pas envoyé des militaires à Saint-Martin avant l’arrivée du cyclone c’est facile de les envoyer après les pillages. Vous devriez également dire aux médias d’arrêter de mentir à la télévision en disant que les militaires sont là et qu’il n’y a que neuf morts car il y en a apparemment presque une centaine. Mes amis vivants à la baie nettle appellent au secours sur Facebook. Il y a des coups de feu dans les parkings de leur résidence et dans les maisons et les noirs crient dehors les blancs. Mes amis ont demandé aux forces de l’ordre sur place de les aider mais ils disent qu’ils ne s’occupent pas des pilleurs que ce n’est pas leur priorité. Nos familles ont déjà tout perdu. Aidez les avant qu’on ne perde des membres de nos familles parce qu’ils ont encore un toit sur la tete et que d’autres non. La France a pris cet ouragan à la légère et se "réveille" après le drame. Le côté hollandais est tellement plus réactif que vous. Mais bon ça on le sais on à l’habitude. Vive la France. »

L’homme face à la nature, lire chez Kontre Kulture :

Ouragan, réchauffement climatique et politique, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pas étonnant. St Martin est infestée de délinquants en tout genre, petits voleurs du cru et migrants débarqués en catimini des bateaux passeurs, le traffic de drogue est endémique, pas de réelles sanctions, peu de fonds alloués par la Guadeloupe qui ne distribue pas le pactole alloué par l’état. Une population nomade et peu de lois = ce que l’on sait. Ben ça donne un avant gout de ce qui se passerait ici en cas de gros problémes :( je suis ecoeurée. J’envoie toutes mes amicales pensées à mes amis St Martinois qui ont à faire face à la pire des catastrophes et en plus supporter la réactivité de bulot des ministres et des "forces vives" de la nation. Pas de pont aérien avec la Guadeloupe. Aucun bateau de la marine. Celui ci partira mardi du Havre ! Ben pourquoi pas l’année prochaine ? Honte au gouvernement. En face coté néearlandais l’armée est à l’oeuvre et les militaires tirent à vue sur les pillards et agresseurs. Les touristes sont évacués et les zones sécurisées. Bref la désorganisation française éclate à la face de tous. Pendant ce temos nos troupes sont à l’oeuvre en Afrique pour proteger les grandes mutinationales c’est à dire pas nous !!!

     

    • Je suis tout à fait d’accord avec vous,car je connais bien cette ile ,qui est un panier à crabes .


    • Pendant ce temps nos troupes sont à l’oeuvre en Afrique pour proteger les grandes mutinationales c’est à dire pas nous !!!

      he là, he là...c’est du communisme, çà !!!!!!!!!!!!!!

      Geof’, neo-communiste satisfait (la lutte des classes est de retour...)


    • C’est bizarre parce que hier j’ai justement vu un pillard se balader avec un téléviseur ou je ne sais trop quoi dans les bras et passer devant un militaire présenter comme néerlandais à la télévision.
      Et le militaire semblait visiblement très gêner quand la caméra s’est tourné vers lui, vu qu’il était à quelque mètres du pillard et qu’il n’essayait même pas de l’arrêter. Et d’ailleurs le journaliste faisait à peu pres les mêmes critiques envers les soldats néerlandais que celle que vous faites des forces française, manque d’organisation et incapacité d’enrayer les pillages.

      Bref, la désorganisation semble générale mais ce n’est sans doute pas si étonnant devant un phénomène climatique d’une tel intensité.

      On peut toujours reprocher un manque d’anticipation ou d’organisation, mais quand on laisse se développer des bidonvilles, mêmes si on préfère les appeler « des quartiers plus ou moins respectable », voila ce que produit le capitalisme après les cyclones.

      Ceci dit, cette catastrophe climatique devrait interroger les plus nantis sur la pertinence d’aller entasser autant de richesses matériel dans une petite île perdu au milieu de l’océan...


    • Quelles sont vos sources pour affirmer que les autoritées néerlandaises font quelque chose de plus que les autorités françaises svp !
      J’ai parcouru les sites d’infos non francophones, il y est dit que la marine néerlandaises a affreté 2 navires et créer un pont sanitaire avec la population. Rien n’est dit au sujet des pillages ni le nombre de militaire présents. Ils y surveillent notamment la prison et font des barrages de contrôle (je vois pas l’intérêt). Ils utilisent un hélicoptère NH90 et un cargo C130. Scotiabank aurait fait un "don" de 500.000 dollars, dont la moitié à la croix rouge néerlandaise. Sources : cnnews, sint marteen news network, Koninklijke Marine Facebook Page, stormcarib.com. Je ne vois pas en quoi c’est mieux que les autorités française...


    • On attends les dons de "nos" "artistes" qui nous culpabilisent à longueur d’année, mais aussi des nababs du cac40, les pseudos philanthropes et les footeux. 100.000€ chacun, c’est equivalent à 10 cents pour nous...


  • #1797976

    Diantre, les propriétaires de Marina ont omis d’apprendre les bonnes manières et à lever le petit doigt en remuant le café aux habitants des bidonvilles !!!

    Tout bonnement SCANDALEUX !!!

    Habitant des poubelles, donne la papate bordel !!!


  • C’est pendant ce genre d’événement que l’on se rend compte de la stupidité d’une citoyenneté désarmée. La racaille est toujours armée ! Toujours ! Même dans les pays où les lois concernant la possession d’armes à feu sont les plus restrictives au monde les racailles se démerdent toujours pour se dégoter des armes à feu. Le peuple quant à lui est désarmé sans aucune possibilité de défenses...

     

    • Heureusement que la population est désarmée.
      Madame le Ministre de la justice ayant promis des sanctions adaptées à la situation, il nous est difficile de savoir si elles concerneront les pilleurs ou ceux qui tenteraient de les empêcher de piller.
      Alors espérons que policiers, militaires et honnêtes citoyens ne feront pas trop de zèle.


  • à noter...

    la guerre ethnico-raciale pour sublimer la lutte des classes ("dehors les blancs") : l’oligarchie a pris de l’avance...

    qui saura faire front ? les nationalistes ? pas s’ils continuent à faire de l’anti-communisme primaire

    Geof’, neo-communiste


  • Malgré le couvre-feu ? Comme si les voyous allant gentiment rester chez eux parce qu’il aurait été décrété un couvre-feu ! Quant à la gendarmerie, police...ils savent parfaitement qu’en France il y a pour tradition de laisser les vandales et pilleurs commettre leur délits dans la plus totale impunité. En France on envoie les CRS fracasser et gazer de pacifique manifestant contre le mariage pour tous...tabasser des pauvres types qui vont être licenciés par ce que leur usine va être délocalisée...mais pour la racaille c’est open bar ! Happy hour !

     

  • " La France a pris cet ouragan à la légère et se "réveille" après le drame. "

    Je confirme totalement.

    Le Jeudi 31 Aout, je suivais les évènements de Houston sur les sites américains. On y parlait déjà d’Irma et des prévisions du European Center for Medium Weather Forecast (ECMWF), que les américains ( aussi bien sur CNN, que sur son opposé, Zerohedge par exemple en passant) savaient par expérience être les plus fiables (meilleur matos et meilleurs matheux que ceux de leur NOAA ou de leur National Hurricane Center).
    Parmi la cinquantaine de scénarios possibles proposés par le ECMWF, plus de la moitié correspondaient exactement à ce qui vient de se passer.
    Les autorités françaises auraient donc du se mettre en branle dès le Jeudi 31 Aout. Il est hallucinant que les renforts de gendarmerie ne décollent que le Jeudi 7 Septembre.

    Le Lundi 4 Septembre, j’avais trouvé invraisemblable la déclaration publique de la ministre Girardin selon laquelle 7 000 personnes auraient refusé de se préparer. Un tel chiffre supposerait que les parfaites andouilles constitueraient la grande majorité des 10 000 habitants de Saint Barth ? Qui peut croire cette hypothèse ?
    Une autre hypothèse, bien plus vraisemblable, est que la ministre Girardin a inventé dans l’urgence cette histoire, afin de rejeter sur la population la responsabilité de sa faute, dont elle venait seulement de s’apercevoir.

    De même, hier, elle fut la première à dénoncer les pilleurs. On sait bien que le visage de l’accusateur public, c’est le meilleur masque à porter pour un coupable.


  • La solution : planquer ses biens materiels dans une bibliothèque ! Mais y’a t-il au moins une bibliothèque là-bas ?!


  • Les cyclones et autres catastrophes ont le mérite de montrer le vrai visage de ces îles.

     

  • Plus de maison, plus d’eau potable, plus de courant, plus rien à bouffer... Qu’est ce les types volent, des télévisons écran plat.

     

  • L’Etat et ses fonctionnaires sont trop souvent un drame pour les Français .

     

  • Il n’y a pas un pays qui fonctionne correctement avec ces individus aux QI de 80. Si les blancs se tirent de ce trou, dans les 15 jours, cette île devient Haïti.

     

    • L’ile est dévastée, il y a plus une maison qui tient debout, plus d’electricité mais les gars sont assez cons pour voler des écrans plats... QI de 80 ??? à mon avis on est large en dessous.

      Tout ce qu’il sont capables de faire c’est d’assouvir leur frustration matérielle en profitant du chaos pour se procurer la merde électronique de leurs rêves.


    • @Jeansebou @bb king
      Facile de saloper et de pourrir les "riens" et les "sans dents"....mais aucuns mots contre la Jet Set et les milliardaires qui se sont gavés et goinfrés sur le cul de tous ces pauvres bougres !!!...
      lamentable mentalité sur ce site de Réconciliation !!!....


    • Je constate beaucoup de condescendance dans les messages....si une telle catastrophe révèle le vrai visage d’une partie de la population à St-Martin, comme dit dans un autre message...Je me rends compte que le contenu de la plupart des messages, révèle aussi, le vrai visage d’une partie de ceux qui fréquentent ce site...Visiblement ceux-là se permettent de porter jugement sans aucune connaissance des lieux, encore moins de l’histoire et du vécu de ces îles !
      Je ferais juste la parenthèse sur Haïti. Vous pensez apparemment que si les blancs quittent St-Martin, le destin de l’île sera commun à celui de d’Haïti...Hé bien je vous invite à vite prendre des cours d’histoire et vous vous rendrez compte que la situation d’Haïti a été causé par ces fameux "blancs" comme vous dites, et aujourd’hui encore, se sont les mêmes procédés.


    • Barbade ou La Dominique ne sont pas Haïti.


  • Haiti 2.0
    Il y a un article sur dailyexpress.com interressant pour ses commentaires. Le fils de Branson qui demande a tous les britanniques d’avoir un esprit patriote du genre "Dunkirk" pour leur venir en aide dans les iles vierges britanniques. Le pere ayant fait lourdement campagne contre le Brexit. Ironique !.

     

    • Les mecs sont quand même bourrés de culot jusqu’à l’oignon. Ils privatisent une île pour pas être emmerdés par les clampins de métropôles, un pet de mouche survient, et ils appellent à la solidarité patriote. Ils n’ont pas le même élan de solidarité quand il s’agit de déménager leur sites de production vers des lieux financièrement plus généreux. Ces gens-là ne méritent que mépris et surtout indifférence, ils se veulent autosuffisant, qu’ils se démerdent. Je n’ai aucune espèce de compassion pour ces individus.
      Matthieu ch16 v.v 1 à 4


  • #1798151
    le 09/09/2017 par Il faut sauver le soldat France
    Saint-Martin : les pillages se poursuivent malgré le couvre-feu

    Moi j’ai passé ma licence de tir dans une armurerie française (je precise que je suis une femme) et j’invite tous les citoyens à le faire. Se défendre n’est pas seulement un droit, mais un devoir.

     

    • "Passé ma licence de tir dans une armurerie française"

      On ne "passe" pas une licence de tir. Et encore moins dans une armurerie.

      On s’inscrit dans un club de tir sportif agréé FFT et si rien ne s’y oppose on obtient une licence, sans passer d’examen, hormis un petit questionnaire d’une simplicité infantile.

      Merci de ne pas raconter n’importe quoi, comme tous ceux qui parlent de "port d’arme" pour les tireurs sportifs.


    • #1798295
      le 09/09/2017 par Il faut sauver le soldat France
      Saint-Martin : les pillages se poursuivent malgré le couvre-feu

      C’est vrai, on ne passe pas la licence, elle s’acquiert . Personnellement j’ai fait ma formation dans une armurerie du centre de la France. L’unique problème en France , c’est que vous n’êtes pas propriétaire de votre arme car l’état peut vous la redemander.


    • Avoir une licence ne vous forme pas au tir defensif, de + que vous aurez tendance à hésiter à tirer face à un homme armée et déterminé ! Et lui n’hésitera pas.
      Avoir une arme et ne faire que du stand vous procurera un faux sentiment de sécurité !


  • Comparé à la réaction des japonais après Fukushima...ça fait mal, à tous les niveaux de l’échelle d’ailleurs.

     

  • Piero va faire un tour aux Antilles. C’est un bon exemple d’effondrement.
    Encore ça ne concerne que 10 ou 30 milles personnes.
    Imaginons ce que ce pourra être quand ça concernera des millions , voire des milliards de personnes lors du du prochain ouragan financier.
    Un petit peu de préparation n’est pas superflu.
    Pensez y !


  • petit aperçu de ce qui se profile en france si guerre civile commence... sauf que en france les racailles ont des armes de guerre...


  • Je plains tout ces millionnaires qui ,enrichis sur la misère du monde,se trouvent maintenant suite à un aléa climatique menacés par un pendant de cette même misère..le revers de la médaille de ce monde inepte,en quelque sorte....c’est assez fascinant

     

  • #1798363
    le 10/09/2017 par Aiguiseur de guillotines
    Saint-Martin : les pillages se poursuivent malgré le couvre-feu

    Apparemment, aux dernières nouvelles du net, BFMTV a fait suprimer une video dans laquelle les gendarmes confirmaient aux "journalistes" que des prisonniers se seraient evades.


  • Ha, des endroits stratégiques pour y foutre des bases militaires pour la prochaine guerre ? ou du pétrole sous la ville ? Pourquoi vouloir vider ces îles, c’est ça la question, pour nous faire gober le changement climatique ? Ah ça oui il change mais qui l’amplifie ? Trump a dit le changement climatique c’est un canular, alors il faut le contredire avec des morts ? histoire de faire chanter le citoyen sur ses émotions quand se pose la question du complot climatique, jouer avec l’ambiguïté de cette expression pour faire dire aux complotistes qu’ils nient les morts (encore !!!) alors qu’ils soulèvent juste la question du Comment, pourquoi, pour qui ?


  • Si le capitalisme vous interresse je dirais que c’est le moment d’investir. Quand les choses vont revenir dans l’ordre la valeur immobilère qui a chuté va vite remonter.

    ça permet une fois de plus de voir de quel côté est le racisme de nos jours. Si les crises dans le monde s’accentue, allons nous connaitre des génocides de blancs ?

     

  • Ayant grandi en Guadeloupe, je me rappelle d’une chanson qu’on chantait à l’école :
    Sa ki taw sé taw
    Sa ki pa taw pa taw
    Sa ki taw sé taw
    Sa ki pa taw pa taw
    Si i pa taw, woté pate aw

    traduction :
    ce qui est à toi est à toi
    si c’est pas à toi, c’est pas à toi
    et si c’est pas à toi ben t’y touches pas


  • Cet ouragan, il ne fallait pas l’ appeler Irma.


  • Quand on pense que la sous-préfète s’est tirée de l’île en laissant tout le monde se démerder. Voilà ce qui nous attend quand ça pètera ici. Ils se tireront en nous laissant dans la merde.

     

  • A propos, ce chaos est exactement ce que décrit Piero San Giorgio !


  • Même dans le cas d’une catastrophe naturelle, certains commentaires invoquent le mot magique "racailles" " délinquant" "migrants" tiens donc !

    ER n’est plus ce que c’était !

    Je continuerais tout de même à venir m’informer.

     

    • Et vous voulez dire quoi à propos de ces choses ? Que ce sont des humains philanthropes ? Observez et constatez sans peur ni crainte et vous serez intégre avec votre conscience. Ce sont des barbares, rien d’autres.


  • « Saint-Barth’ » l’île aux milliardiaires semble bénéficier d’un régime de faveur ! ....


  • SVP Faites tournez cet appel à l’aide réalisé hier en direct sur YT qui témoigne de la terreur qui règne sur place, avec les témoignages des résidents qui appellent au secours et supplient de faire savoir ce qui se passe... En réalité le chao est absolument total. Il y aurait des centaines mort. Ce ne sont que les prémices de ce qui nous attend. !!
    A FAIRE TOURNER
    https://www.youtube.com/watch?v=29E...


  • #1799049
    le 11/09/2017 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Saint-Martin : les pillages se poursuivent malgré le couvre-feu

    Répétition générale !
    On comprend mieux pourquoi ils ont besoin de ça :

    https://www.egaliteetreconciliation...

    Ah les catastrophes climatiques, bien pratiques, merde, quand même !
    Vous avez dit ingénierie sociale ?
    Le peuple, agitez-le avant de s’en servir !


  • Petite note pas politiquement correct les pilleurs sont tous noirs et les habitants inquiet sont tous blancs

     

Commentaires suivants