Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Sauvetage des "migrants" en Méditerranée : bras de fer entre l’Italie et les ONG

Le bras de fer ne fait que commencer entre des humanitaires arrogants et le gouvernement italien au sujet du nouveau code de conduite concernant les sauvetages en mer, mis en place par le ministère de l’Intérieur italien mais qui déplaît fortement aux ONG, dont les bateaux sont devenus de véritables taxis pour migrants entre l’Afrique et l’Italie.

Après le refus par certaines ONG humanitaristes, dont MSF, de signer ce nouveau protocole, le bateau Iuventa affrété par l’ ONG allemande Jugend Rettet afin de « sauver des migrants en mer » a été bloqué cette nuit au large de Lampedusa par les autorités italiennes.

À peine un jour s’est écoulé depuis leur refus d’approuver le code et déjà les conséquences annoncées sont visibles :

« Avoir refusé l’acceptation et la signature met ces ONG en dehors du système organisé pour le sauvetage en mer, avec toutes les conséquences du cas concret qui pourront être déterminées à partir de la sécurité des embarcations elles-mêmes », avait prédit hier le ministre de l’Intérieur Minniti.

Pour Rome, et semble-t-il pour Bruxelles aussi, la question est claire : en tenant compte « de la loi internationale » qui « continue à s’appliquer dans toutes les circonstances », « les ONG qui ne signent pas ne bénéficieront pas des assurances offertes par les autorités italiennes ». Les ONG réclament cependant toujours la levée de l’interdiction des transbordements des migrants de bateau à bateau et de l’interdiction des ports italiens pour les ONG non signataires.

La Iuventa a donc été bloquée durant la nuit au large de Lampedusa. Par la suite les gardes-côtes l’ont escortée jusqu’au port et contrainte à l’arrêt :

« Nous contrôlerons les documents de tout l’équipage et dès ce matin ils pourront repartir de Lampedusa si des vérifications ressortira que tout est en règle », a déclaré à la presse le commandant de la Capitainerie du port de Lampedusa, le lieutenant de vaisseau Paolo Monaco.

Sur le bateau se trouvaient deux migrants syriens transbordés d’une unité militaire italienne engagée dans le sauvetage en mer. Ils ont été accompagnés au centre de premier accueil.

Voir aussi, sur E&R :

 

Le mondialisme contre les nations, à lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Des "migrants" à cette cadence, ce sont des envahisseurs. Entendons-nous bien !

    La langue française souffre en général des répétitions. C’est ce qu’on nous apprenait au cours de français. Or, dans les articles de presse (y compris alternative) le terme : migrant semble figé, unique. Exclusif ! Serait-ce le seul mot à n’avoir aucun synonyme ?

    Alors voyons ! Un migrant, dix, mille, ça va. Des millions (ça rime à invasion) bonjour les dégâts ! Or, nous en sommes au stade des dégâts, depuis belle lurette. Même Nathalie Bouchart en convient. C’est dire !

    Serait-ce blasphématoire, donc, pour sacrifier aux exigences lexicales de la langue française, de trouver des termes variés, se rapportant aux migrants ?

    Aussi je propose : occupants- remplacistes- tranhumants. Ceci, sans sombrer dans le péjoratif. Auquel cas, j’ai d’autres termes en magasin. mais... à chaque jour suffit sa peine !

     

  • #1777530

    Charity Business, Soros, dame patronnesse Bobo Chanel, mafia islamiste, receleur prostitué de l’UE, Bovet , et autres négriers...
    ont tout droit colonial mondialiste a commandé à l’état souchien.
    .
    "La patrie où la mort" Sankara, chef africain
    .
    "Le biberon où le caprice" Nègre, viande capitaliste


  • ONG humanitaristes=ONG sionistes.
    Rideau.


  • On comprend mieux pourquoi la Russie a déclaré la guerre aux ONG type humanitaires entre autres. Elles servent tout, sauf l’intérêt du peuple...


  • Comment éviter la formation de "jungle de Calais" ? Simple !

    Les Belges, toujours précurseurs de méthodes efficaces, ont trouvé la solution. Ah, ils n’ont pas l’air comme ça, mais ils sont futés, les Belges ! D’ailleurs déjà à l’époque de César...

    Bref, nous n’aurons jamais de jungle d’envahisseurs, nous. Et pour cause ! Nos autorités ont trouvé la formule. Dès que des envahisseurs s’agglutinent sur une aire d’autoroute, hop, la police intervient énergiquement. Contre les transhumants ? Que nenni ! Ce ne serait pas politiquement correct et très mal vu par la mafia européiste, devant laquelle, notre grand dadet de premier ministre aime tant ramper.

    Non ! La police fait enlever les bahuts des routiers qui ont eu l’outrecuidance de braver l’interdiction de stationner la nuit, sur ces aires infestées d’illégaux. Car c’est là que réside la parade. Hé hé ! Il y a des envahisseurs qui cherchent à monter dans les camions ? Simple ! On supprime les camions. Pas les fauteurs de troubles. Ne rigolez pas hein ! Il faut moins de représentants de l’ordre en service, pour chasser les routiers, que pour chasser la racaille, c’est bien connu. Et puis, vu le montant de l’amende infligée aux routiers, ce ne sont pas les envahisseurs qui seraient susceptibles de la raquer... Donc...

    Prenez-en de la graine, les Français. Pas si cons les Belges ! Juste que nos autorités, ce sont des enc***

    http://www.lanouvellegazette.be/190...


  • Ce qui est fou dans cette histoire,c’est de faire croire aux gens que c’est pour le bien des immigrés ,pour les sauver de la guerre ,alors que ceci est complètement faux .C’est une organisation migratoire voulue par nos dirigeant avec l’aide des ONG Soros et CIE. C’est un invasion organisée point barre .Tant que les Européens ne diront rien ,l’invasion continuera jusqu’à plus soif .
    Tout ceci est contre productif .C’est une trahison de nos dirigeants ,sans demander la permission aux moindre habitant de ces pays .C’est une honte ,et un crime qui devrait mener ses gens la devant une haute cour de justice .Ce qui est en train de se passer sans que personne n’y prête attention est d’une gravité extrême .
    Il ne faut pas me raconter qu’un Africain ,au fin fond de l’Afrique a tout à coup un rêve qui est de venir à Calais ,et en plus avec quel argent ? pour venir y faire quoi ? Sans y parler la moindre langue ? Qui peut croire à tout ce cinéma ? A part un bobo .


  • Enfin une réaction relativement ferme contre ces sorosiens, tellement habitués à satisfaire tous leurs caprices aux frais et chagrins des Européens.
    Ils vont nous lâcher la grappe un peu ces virus du sida mental ? Mouchons-nous, mouchons-les.
    Si après tout le jour se décidait à se lever ?