Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Séisme en Syrie et Turquie : 25 000 morts et des questions

 

Plus on s’éloigne de la date des premières secousses et de leurs répliques (6 février 2023), plus les chances de récupérer des survivants s’amenuisent. La Syrie et la Turquie, que les médias mainstream français ne portent pas dans leur cœur, suscitent pourtant, de la part de la population, un grand mouvement d’empathie et de solidarité.

 

 

Ici, un des 13 000 Français expatriés en Turquie raconte la tragédie et appelle à la solidarité avec le peuple turc durement touché :

« La situation est catastrophique, il n’y a pas de mots pour expliquer ce qui se passe là-bas, donc je voulais juste le partager avec tout le monde, et inciter les gens à faire des dons... »

 

Si la Turquie n’appartient pas à l’Union européenne, elle est une pièce essentielle de l’OTAN mais se garde bien d’entrer en guerre contre la Russie, qui est à la fois son puissant voisin et un partenaire économique (et militaire, avec la livraison des S-400 qui a ulcéré les Américains) de premier rang.

Quant à la Syrie, pour nos médias inféodés aux intérêts de l’Empire, elle fait toujours partie de l’axe du mal défini par Bush Jr, puisque Bachar al-Assad en est toujours le président, élu et réélu, malgré les rodomontades de Fabius et Hollande.

À l’occasion de ce terrible événement sismique, les images du projet Haarp sont ressorties sur le Net, sous la forme du fameux reportage de la chaîne i-Télé datant de 2008, une chaîne bien-pensante qu’on ne peut suspecter de complotisme.

 

 

Les « complotistes », selon les représentants du ministère de la Vérité, soupçonnent les Américains d’avoir les moyens de provoquer des changements climatiques (locaux) et éventuellement des secousses sismiques.
De là à imaginer que le Pentagone a puni les Turcs pour leur résistance à la russophobie ambiante, il n’y a qu’un pas que les plus radicaux franchissent.

 

 

On évoque les armes « biologiques » américaines, mais du côté russe, ou soviétique, on n’est pas en reste. Là encore, il s’agit d’un sujet diffusé sur une chaîne bien comme il faut, à savoir France 5, la chaîne du savoir du service public audiovisuel français, donc très loin d’Alex Jones.

 

Le tremblement de terre turco-syrien

Une arme climatique ?

 






Alerter

76 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3119513
    Le 12 février 2023 à 04:27 par sered
    Séisme en Syrie et Turquie : 25 000 morts et des questions

    Je dirais même plus. Cela fait en plus avancer un quelconque agenda climatique que nos philanthropes mondialistes affectionnent.

     

    Répondre à ce message

  • #3119608
    Le 12 février 2023 à 08:23 par Porcinet
    Séisme en Syrie et Turquie : 25 000 morts et des questions

    Paix aux âmes des victimes de cette terrible catastrophe.

     

    Répondre à ce message

    • #3120092
      Le Février 2023 à 16:57 par derf
      Séisme en Syrie et Turquie : 25 000 morts et des questions

      Compassion à la carte :
      Paix aussi à l’âme de tous ces milliers de gens éparpillés à travers le monde et qui sont mort dans l’indifférence totale car ils ne sont QUE mort d’une cause non spectaculaire après la chute d’un escabeau, d’avoir avaler un truc de travers ou renversés par un chauffard. Aucun mort n’est plus mort qu’un autre mort.

       
    • #3120265
      Le Février 2023 à 20:30 par ProtégeonslaPalestine
      Séisme en Syrie et Turquie : 25 000 morts et des questions

      @derf : Abomination de non-sens. Flash news : il existe bien une hiérarchie dans la mort. Mourir dans son sommeil à 96 ans, après s’être endormi le cœur plein d’avoir passé la journée entouré de ses arrières arrières petits-enfants, ce n’est pas pareil que mourir à 32 ans étouffée par son plafond et contrainte d’expulser mécaniquement l’enfant dont vous priez qu’il survive, soit retrouvé à temps, donc qu’il soit orphelin.

      Se défenestrer de désespoir dans la force de l’âge parce que vous subissez un harcèlement acharné, non cela n’équivaut pas le fait de ne pas se réveiller d’une anesthésie générale à 82 ans. Toutes les morts ne se valent pas, et il en va de même des existences.

      #ProtégeonslaPalestine#

       
    • #3120343
      Le Février 2023 à 22:26 par Tétar 1er
      Séisme en Syrie et Turquie : 25 000 morts et des questions

      La façon de mourir n’en demeure pas moins signifiante. Si vous mourez par défaillance immunitaire suite à votre choix casse-gueule de vous faire vacciner contre le Rhume19, ce n’est pas la même chose que si vous mourez au combat en défendant les vôtres.

      Et en l’occurrence ici, le spectaculaire c’est aussi parfois l’excuse dont Dieu se sert pour répandre rapidement et au loin une nouvelle parmi les hommes... ça peut valoir le coup d’écouter ça différemment... et ça ne veut pas dire pour autant qu’Il accueillera différemment ces morts-là de celui qui a glissé sur une peau de banane et s’est planté la nuque dans les dents du rateau... enfin... quoique...

       
  • #3119650
    Le 12 février 2023 à 09:04 par Bravo les amis
    Séisme en Syrie et Turquie : 25 000 morts et des questions

    Le physicien théoricien Jean-Pierre Petit a conçu d’excellents dossiers sur ce sujet depuis de nombreuses années.

     

    Répondre à ce message

  • #3119727
    Le 12 février 2023 à 10:25 par nico
    Séisme en Syrie et Turquie : 25 000 morts et des questions

    C’est extrêment troublant l’extrait TV qui parle de la "machine a tremblement de terre" achetée par les USA a l’ex URSS.

    On y parle déjà de la Turquie est du caractère très dangereux de sa localisation au point de vue géologique.

    Et aussi une chose encore plus surprenante, il y est évoquée, des "éclairs " qui sont provoqués par cette machine
    or, il y a de nombreuses videos amateur qui rapportent des eclairs extêmement puissants dans le ciel peu avant les secousses lors du remblement de terre qui vient de se produire.

     

    Répondre à ce message

  • #3119756
    Le 12 février 2023 à 10:48 par de Bonald
    Séisme en Syrie et Turquie : 25 000 morts et des questions

    Quand c’est France 5 ou une autre chaîne mainstream qui fait des reportages complotistes, ça pue forcément au contraire la propagande mondialiste.

     

    Répondre à ce message

  • #3119805
    Le 12 février 2023 à 11:31 par nicolasjaisson
    Séisme en Syrie et Turquie : 25 000 morts et des questions

    Le pipeline BTC, qui transporte du pétrole et non du gaz, n’a pas été endommagé. Son tracé ne se trouve pas dans la zone atteinte par le séisme géant. Par contre le terminal pétrolier de Ceyhan, lui s’y trouve et a effectivement été atteint, ce qui va retarder les livraisons de pétrole azeri vers l’Europe. Donc rien à voir avec le gaz et on voit mal l’intérêt des Etats-Unis de gêner les livraison de pétrole depuis un gisement de la Caspienne, le gisement de Tengiz, qui est un concurrent des gisements russes.

     

    Répondre à ce message

  • #3119813
    Le 12 février 2023 à 11:40 par OC
    Séisme en Syrie et Turquie : 25 000 morts et des questions

    Mauvais choix que d’avoir relayé ce éric massaud, manifestement le plus crétin de toutes les réponses twitter concernant le reportage sur HAARP.

     

    Répondre à ce message

  • #3119956
    Le 12 février 2023 à 13:57 par Barde Eddin
    Séisme en Syrie et Turquie : 25 000 morts et des questions

    A mettre en lien avec le récent survol de l’Alaska ( ou se trouve le réseau HAARP)
    par un appareil chinois et aussi les deux ballons sonde, si en effet les US possède une arme de cette ampleur, personne n’est l’abri.

     

    Répondre à ce message

  • #3120333
    Le 12 février 2023 à 22:13 par Tétar 1er
    Séisme en Syrie et Turquie : 25 000 morts et des questions

    Donc cette machine c’est une espèce de pylône électrique qu’il faut planter profondément dans la terre que tu veux exciter.
    Donc là on est en train de suggérer que les américains ont réussi à localiser une ou plusieurs bases sur une faille sismique turque sans que la Turquie ne bronche jusqu’ici ?

     

    Répondre à ce message

  • #3120563
    Le 13 février 2023 à 11:17 par Antizion
    Séisme en Syrie et Turquie : 25 000 morts et des questions

    Arrêtez votre complotisme à 2 balles, HAARP serait totalement inopérant en Turquie si telle était le projet des américains, car les turcs sont musulmans, ils sont donc protégés par allah qui est sûrement bien plus akbar que la technologie des mécréants américains...

    Bon, reste maintenant à expliquer pourquoi allah s’acharne à tout détruire en terre d’islam, quand c’est pas des guerres sanglantes, c’est des catastrophes naturelles...
    Vous avez remarqué, les musulmans nous expliquent que leur dieu en mousse est le maître de l’univers, il est responsable de tout tellement c’est lui le boss, il est bienveillant avec les vrais musulmans qui le prient 5 fois par jour...
    Et quand un séisme ravage tout, ils nous expliquent que ceux qui sortent vivants des décombres au bout de 5 jours le doivent à allah, en oubliant bien de préciser qu’en toute logique c’est allah qui est responsable de ce séisme... Ceux qui périssent doivent être des mauvais musulmans j’imagine, y compris les enfants en bas âge morts par milliers...

     

    Répondre à ce message

    • #3121016
      Le Février 2023 à 22:13 par agar
      Séisme en Syrie et Turquie : 25 000 morts et des questions

      Le diable a réussi à te faire croire que Dieu n’existe pas. Tu ne sais donc pas que dans le monde d’ici-bas c’est le diable qui y règne et que nous devons gagner notre place au paradis. Evidemment que toutes les bontés sur cette terre viennent de Dieu et que tout le mal vient de ce que les hommes écoutent et suivent le diable(par exemple les dernières injections que 80% des gens ont volontiers acceptées car ils se sont laissés berner par le diable, càd la tv). Quant à ce qui te paraît injuste comme les enfants qui souffrent, quand on comprend que nous avons plusieurs vies et que notre âme se réincarne jusqu’au jour du jugement dernier, alors tout s’explique.

       
    • #3121193
      Le Février 2023 à 09:32 par cqfd
      Séisme en Syrie et Turquie : 25 000 morts et des questions

      Réponse d’un complotiste à 2 balles :
      "La veille au soir (moins de 6 heures avant le premier tremblement de terre), des débats à la télévision turque s’interrogeaient :
      Pourquoi de nombreux pays retirent-ils soudainement leurs ambassadeurs ? Auparavant, cela se produisait juste avant le début d’une guerre ou d’un bombardement.
      « Haïti, le Liban et maintenant la Turquie ont-ils été soumis à un tremblement de terre d’origine humaine via la technologie HAARP », demande l’Eurasian Times sans tourner autour du pot."

       
    • #3122243
      Le Février 2023 à 18:05 par Eric
      Séisme en Syrie et Turquie : 25 000 morts et des questions

      C’est plutôt « l’anticomplotisme » à deux balles qu’il faudrait éviter, surtout si c’est pour verser dans des considérations aussi farfelues et incompréhensibles.

       
Afficher les commentaires précédents