Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sexe, mensonge et Internet : comment les espions britanniques piègent leurs cibles

Nouvelle brouette de révélations de la part de Glenn Greenwald, le journaliste qui a travaillé avec Edward Snowden pour dévoiler les dispositifs déployés par la NSA, l’agence de renseignements américaine, pour surveiller l’ensemble du Net.

L’article en question, publié sur le tout nouveau site The Intercep, devrait cette fois-ci ravir les amateurs des théories du complot en tout genre.

Glenn Greenwald entend en effet montrer « comment les agences de renseignement occidentales essaient de manipuler et de contrôler le discours en ligne à l’aide de tactiques trompeuses et visant à détruire la réputation ».

Des méthodes diffusées par les espions britanniques, à destination de la NSA mais aussi de tous les membres de « l’alliance "Five Eyes" » (Australie, Canada, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni, États-Unis). Et qui viseraient tout aussi bien les potentiels terroristes que les activistes sur Internet.

Lire la suite de l’article sur slate.fr

 

Voir aussi, sur E&R :
- « Comprendre un monde qui change : Internet et ses enjeux »
- « Les images de millions de webcams interceptées »

Sur d’autres services secrets, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.