Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Si l’Amérique prend la moindre mesure après notre riposte militaire, nous réduirons Tel-Aviv et Haïfa en poussière"

Après l’assassinat du général iranien Qassem, tué vendredi par une frappe aérienne américaine à Bagdad, Téhéran a déclaré qu’il ne se sentait plus tenu désormais par aucune limite « sur le nombre de ses centrifugeuses ». Un parlementaire russe a discuté avec Sputnik de la décision de l’Iran de revenir sur l’accord nucléaire de 2015.

 

[...]

« Je pense que cela peut affecter très gravement la stabilité dans le monde. L’Iran se distingue bien des pays que les Américains ont réussi à dominer. Donald Trump ferait mieux de lire quelque chose sur divers États, de consulter peut-être la carte », a estimé dans un entretien accordé à Sputnik Alexandre Cherine, premier vice-président de la commission pour la Défense à la Douma (chambre basse du parlement russe).

[...]

Et d’ajouter qu’en assassinant le général iranien Qassem Soleimani sur le territoire irakien, les États-Unis s’étaient fait en un seul coup deux puissants adversaires dans la région.

« Un autre pays va se rappeler à quel point il haïssait les États-Unis. Ce pays, c’est l’Irak. Son parlement a voté contre la présence des troupes étrangères sur le territoire irakien. Désormais, les Américains auront à résoudre le problème avec l’Irak. Dans une seule région, ils se sont fait deux puissants adversaires, que sont l’Iran et l’Irak. Qui plus est, l’Iran s’appliquera à entrer en possession d’une arme nucléaire et y arrivera sans doute finalement », a supposé le député.

[...]

Mais l’Iran n’a pas officiellement quitté l’accord sur le nucléaire, connu sous le nom de JCPOA (Joint Comprehensive Plan of Action), et déclare qu’il respectera les termes de l’accord si les autres nations impliquées acceptent également de le faire à nouveau. L’Iran continuera également à permettre aux inspecteurs de l’organe de surveillance nucléaire de l’Onu, l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), d’avoir accès à ses activités.

Néanmoins, Téhéran soutient maintenant qu’il n’aura aucune restriction sur la quantité d’uranium qu’il produira, ni sur la façon dont ces matières seront enrichies, et « qu’il agira dorénavant en fonction de ses exigences techniques ».

Lire l’article entier sur fr.sputniknews.com

 

L’Iran menace de s’en prendre à Israël en cas d’attaque américaine

[...] « M. Trump, vous avez tweeté que vous allez attaquer 52 cibles en Iran ? » a répondu dimanche Mohsen Rezaï, ancien commandant en chef des Gardiens de la Révolution, et aujourd’hui secrétaire du Conseil de discernement, un poste clé du système politique iranien.

« Vous avez tweeté que vous attaqueriez de nouveau si l’Iran se venge ? » a poursuivi Mohsen Rezaï, cité par l’agence semi-officielle Isna. « Soyez certain que l’Iran réduira [alors] Haïfa et les centres [urbains] israéliens en poussière d’une façon telle qu’Israël serait rayé de la surface du globe », a-t-il ajouté.

« Si l’Amérique prend la moindre mesure après notre riposte militaire, nous réduirons Tel-Aviv et Haïfa en poussière », assure également Mohsen Rezaï sur son compte Twitter.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

La tension irano-américaine, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

91 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pour preuve que quand les dirigeants ont d’authentiques valeurs morales et religieuses comme les iraniens ou les russes : le diable na pas cité !

     

    • Tout à fait. Merci à ER de me permette de relayer ici un article du jour sur le Réseau International.
      "L’option nucléaire financière réglera la guerre du pétrole de Trump (par Pepe Escobar).

      (...) Le Major-Général Qasem Soleimani était arrivé à Bagdad sur un vol normal, muni d’un passeport diplomatique. Il avait été envoyé par Téhéran pour délivrer, en personne, une réponse à un message de Riyad sur la désescalade au Moyen-Orient. Ces négociations avaient été demandées par l’administration Trump.

      (...) Si Téhéran décidait un jour de fermer le détroit d’Ormuz – appelez cela l’option nucléaire – cela déclencherait une dépression mondiale avec l’implosion de trillions de dollars de produits dérivés.

      La Banque des Règlements Internationaux (BRI) compte environ 600 milliards de dollars de produits dérivés au total. En fait, non. Des sources suisses disent qu’il y en a au moins pour 1,2 quadrillion, certains les situant à 2,5 quadrillions. Cela impliquerait un marché des produits dérivés de 28 fois le PIB mondial".

      https://reseauinternational.net/lop...


    • Les russes, je veux bien, mais les iraniens, faut pas déconner. Ca n’est pas parce que vous estimez que le diable est là où vous pensez, que les autres sont des anges, ce sont juste aussi d’autres diables, qui se battent pour le même but, le pouvoir de leur religion sur la chrétienté.


    • @domus
      Parfois je me demande si vous vous relisez, honnêtement relisez vous et ré-commentez vous, vous même, ça le fera tout seul.


    • @ Domus : tu deconnes completement ! le general Souleimani etait un patriote et defendait les chretiens d’orient contre les egorgeurs de l’EI !!!
      faut se reveiller une minute et arreter de dire des conneries !
      https://www.medias-presse.info/qase...


    • Je répondais en général sur l’Iran depuis Khomeiny : chacun ses valeurs, c’est pas les miennes !

      Mille sabords : pourquoi pas, et tant mieux, mais si on écoute d’autres sons de cloches, ce fameux général est mort il y a deux ans, ou plus !! Et qui tirait ses ficelles ? Comme j’écoute tout et son contraire pour en ressortir le plus de cohérence et de vérité dans le merdier politique du monde, je vais donc vous remettre une vidéo - trouvée ici d’ailleurs, merci pour le lien - et on a de quoi se poser des questions. https://www.youtube.com/watch?time_...

      Pitchou, non seulement je me relis, mais je pense exactement ce que je dis, et ce commentaire encore plus que d’autres.


  • Israël serait rayé de la surface du globe Et si c’était justement ce que veux Trump ?

     

    • Si c’était le cas, je me saoûle la gueule pendant un mois pour fêter un prodige pareil !!!


    • @Frédéric

      C’est justement ce que pensais. N’oublions pas que les sionistes ont toujours sacrifiés une partie des leurs pour arriver à leur fin et incriminer ensuite ceux qu’ils vouaient détruire.


    • @ipso facto, mince je ne bois pas d’alcool, mais je ferai comme dans le film Robin Hood, quand Frère Tac s’aperçoit que le Maure n’est pas un sauvage car il a sauvé la femme de Petit Jean lors de son accouchement. Aussi, quand le Maure refuse la bouteille de pinard que lui tend Frère Tac, ajoutant que cela lui est interdit, ce dernier lui dit, tout guilleret : "Fais rien mon ami, toi tu parles, et moi je bois"...


    • Heu.....d’accord mais, et les palestiniens ? Ne risquent-ils pas d’être des dommages collatéraux suivant les armes employées ?


    • Cest comme si tu disait que macron veut détruire le grand capital ! Faut arrêter de phantasmer ...


    • « Heu.....d’accord mais, et les palestiniens ? Ne risquent-ils pas d’être des dommages collatéraux suivant les armes employées ? »

      Non. Si vous écoutez les discours du Général Souleimani, justement la libération des Palestiniens est centrale dans son engagement. La libération des Palestiniens est le symbole de la libération de tous les peuples du Moyen Orient qu’il a unis dans la Résistance, quelles que soient leurs tendances religieuses.
      C’est quelqu’un qui non seulement a imposé l’unité en Iran malgré les factions qui tentaient de déstabiliser le pays, mais qui a réussi à unir dans la Résistance à l’oppresseur plusieurs peuples et tendances religieuses. Et effectivement il a aussi protégé les chrétiens d’Orient.
      Il y a une très grande ferveur dans cet objectif de libération et d’unité.


  • Cela fait penser aux rodomontades de Saddam Hussein, c’est si stupide que c’est probablement une provocation inventée par les sionistes qui veulent légitimer leur future destruction de l’Iran : " Ils nous ont provoqué "...

     

  • Mais comment ?!! Ce pays ne veut pas de la démocratie apportée par Donald et Mickey et qui fait tant de bien au monde entier ?!

     

  • Putain ! Ça doit être la course sur les couches culottes et les masques à gaz !

     

  • Les plus riches ont déjà leurs nouvelles villes communautaires en Argentine, au Chili et en Nouvelle-Zélande... Des réserves naturelles illimitées, un air de qualité et des infrastructures (et sous-terrains) déjà opérationnelles...
    Ils ont d’abord fait migrer leur merdasse d’Europe en Palestine, maintenant qu’ils ont dégueulassé le Moyen-Orient, les plus riches d’entre eux re-migrent vers ces nouvelles terres vierges (destinations ci-dessus)

    Pousser l’Iran à frapper et détruire Israël ferait finalement plaisir à pas mal de monde, et au final, les américains seront forcés par la tignasse de porter secours à la Shoah2.0 Mais comme dirait Alther, “ils ne seront pas assez nombreux” pour leur cause LOL

    Bref, l’Histoire (et les fans du monothéisme) se répètent...


  • C’est pas un peu antisémite de vouloir réduire Israël en poussière, Mr Rezaï ?
    Allo BHL ? Mais allô quoi ?

     

    • Le Pentateuque le serait-il ?

      Extrait du premier tome sur les 5 de la mythologie des plagiaires du Proche-Orient ; Genèse 3-19 :



      « C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris ; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière. »



      Les spéculateurs depuis la Géhenne, semblent avoir oublié le premier élément de phrase et les suiveurs de propagande se sentant choisis, le second. Seuls quelques irréductibles nomades malgré eux, à cause d’un veau d’or, attendent le Machiah pour en « découdre ». Avec cette idée en tête : on l’attendra dix mille ans encore, mais on retournera en Palestine. Dix mille ans c’est bon : s’ils avaient dit deux mille, ils m’auraient pris de court...


  • Tout le monde dit "Le pentagone"... Mais en réalité il s’agit d’un pentagramme ou même pentacle, signe satanique s’il en est ! La collusion des deux étoiles à 6 et 5 branches est tellement manifeste pour entraîner l’humanité en enfer...

     

    • non, le pentagramme est le symbole universel de l’homme, (de la vie, de la création), c’est le pentagramme inversé (la tête en bas) qui est le symbole du diable.
      la confusion vient du fait que les FM utilisent ce symbole pour acter que l’homme devient la mesure de toutes choses ce qui de fait est diabolique puisque la conséquence en est la mort de Dieu.
      (l’hexagone(deux triangles entremélés) étant le symbole de l’harmonie parfaite entre créateur et créature,


  • #2358491

    Le média iranien PressTV a publié un article particulièrement véhément contre Macron, assurant qu’il avait entraîné la France « dans la guerre » suite au soutien de Macron et Le Drian à Donald Trump après ce lâche assassinat.
    Dans la procession accompagnant le cercueil de Soleimani on peut voir des photos de Nethanyahu, Trump, Merkel et Macron avec des cibles sur le visage.
    Les Français, qu’ils soient connaisseurs de la Perse ou simple citoyen qui aspire à la paix entre les peuples devraient écrire à l’ambassade d’Iran en France pour leur notifier à quel point nous sommes désolés pour leur regretté commandant Soleimani mais que le peuple français n’a rien à voir avec ses dirigeants corrompus et ne partagent pas sa soumission à la communauté organisée. Par conséquent, nous saurions gré aux iraniens de ne pas assimiler le peuple français avec les ordures en charge de l’exécutif.
    Je mets ici le lien de l’article de Press TV :
    https://www.presstv.com/Detail/2020...

     

    • Les iraniens ne sont pas bêtes non plus. Le Guide Suprême Ali Khamenei avait déjà expliqué au monde entier qu’ils n’en veulent qu’aux têtes des gouvernements et n’ont rien à reprocher aux peuples.

      c.f. son discours explicatif sur la signification de "Mort à l’Amérique" d’il y a quelques jours


  • Ah c’est déjà mieux, voilà ce qu’on attend de l’Iran, bravo et espérons qu’ils concrétisent leur souhait pour le bien de toute la planète.


  • Les Iraniens, avec une telle déclaration, font le jeu de leurs ennemis ! Ils lient le sort d’Israel à celui des États Unis : si Israël agit, d’une façon ou d’une autre, les Américains devront suivre ! La diplomatie iranienne a deux siècles de retard pour tomber dans le panneau ! A croire qu’ils le font exprès..

     

  • Il est bon de constater que le petit coq n’est pas oublié et est loin de se faire discret.


  • C’était çà le billard à 9 bandes de Trump..... ?


  • Israël n’a pas besoin des USA pour se défendre et l’Iran le sait ..

     

  • Le président français a soutenu l’assassinat du général martyr Soleimani et a engagé la France dans la guerre
    http://french.presstv.com/Detail/20...

     

  • C’est un coup de maître, Trump est allé au devant des demandes incessantes d’Israël en ce qui concerne "s’occuper de l’Iran", c’est chose faite, sauf que maintenant c’est Israël (gendarme du Moyen-Orient) qui doit s’occuper des pots cassées.
    De plus l’Iran est renforcé, le Hezbollah se voit pousser des ailes et Israël est seul.

    Et je suis certain que les soldats US vont se barrer même si il y a des démentis, ce n’est simplement pas le moment de l’annoncer mais ça se fera.

    Si Trump voulait se venger de l’État Sioniste en le mettant face à ses responsabilités, il ne s’y prendrait pas autrement.

     

  • l’iran parle trop
    les usa répondent par la surenchère
    la russie se tait
    la chine comprend tous ceux qui parle de ce sujet avec elle
    l’ue exhorte l’iran d’etre raisonable pour deux ( sic ! )
    macron dit comme les autres

    et pendant ce temps, israel reste probablement le seul pays au monde ou la probabilité de se noyer dans un ascenseur est non nulle
    http://www1.alliancefr.com/actualit...

    voila une situation qui est a la fois tragique et pas serieuse

     

  • Oups, Mohsen Rezai n’est pas fou !
    il ne se laissera pas faire et embrouiller par les israeliens de Netanyahou
    ....morts de trouille les israeliens et les USA vont de nouveau commettre l’acte interdit patpr la Bible de tirer et tuer , puis comme dab ils vont ’’faire techouva’’ .
    ....mais les premiers a tirer cette fois, ce seront les Iraniens !
    Fallait pas que Trump, que je respecte pourtant, fasse le con, c’est tout.
    Maintenant... en Israel on va pleurer des civils, des enfants, des familles, des sites classés disparus !
    Nous sommes spectateurs de la connerie Us/Israël !
    Fallait réfléchir avant que de tirer sur un politique iranien l
    Les ricains ne sont pas chez eux sur la terre sacrée de l’Assyrie et de Babylone. Ne l’ont ils pas compris ?
    Tous les drones et Google du Monde n’y pourront rien changer.


  • Les usa ont déja déclaré la guerre totale économique.

    Et le gouvernement invisible ; Blackrock Vanguard Group, FMR, State Street qui possède toute la bourse fait aussi cette guerre.

    Il ne faut jamais pousser quelqu’un à bout. Sinon on ne sait pas ce qu’il peut faire.

    Je continue de dire que l’Iran possède DEJA la bombe.

     

  • Si vous pouviez rajouter Ashdod sur la liste des réjouissances, merci.
    On sort le pop corn et les transats.

     

  • Ceci dit concernant les représailles*, grand succès diplomatique à base de renoncements divers et variés, le nom de notre colonie n’est plus cité qu’en quatrième position. Eu égard de son délabrement et de sa soumission, c’est devenu moins que le Dakota du nord (à superficie semblable bien entendu).

    * = je verrais bien quelques avions d’air france se faire abattre, à moins qu’ils ne tombent d’eux-mêmes vu leur niveau de maintenance


  • Bientôt le retour la queue entre les jambes des franco-israeliens (ceux qui ne sont pas en fuite pour échapper à la justice, donc très peu) qui vont soudainement se souvenir que c’était pas si mal la France. Et l’ami Meyer sera sans doute au pied de l’avion pour accueillir tous ces malheureux en quête éternelle d’une terre promise. Promise par qui d’ailleurs ?


  • Un bon coup de nerf de boeufs dans la tronche d’Israël, ça leur fera pas de mal, moi ça me ferait plaisir.

    Apres... les implications, conséquences, raisons véritables, de tout ces gens, est un plateau d’echec auquel je ne comprend pas grand chose.


  • Moi je vois les iraniens prendre leur revanche sans forcément faire des morts...Destructions de drones, lancement de missiles, viser volontairement du materiel militaire US sans faire de victimes...Après quand ? Là est toute la question, les iraniens ont maintenant plus a gagné à agir pour faire en sorte que Trump perde la présidentielle, mais que faire pour cette objectif ? Et quelles contreparties les démocrates sont-ils prêts à donner ?


  • Soleïmani, Soleïmani !
    Lama sabachthani ?

    Ainsi donc ce perse, une fois refroidi (notre destinée commune), ce perse donc serait à ce point important qu’il faille embraser la planète pour le resusciter ?
    Loin de blasphémer, je souligne ici la relativité de toute chose.
    Trump va se désengager militairement du Moyen Orient et Israel va hériter du boulet contre son gré malgré sa tentative de se désolidariser de Trump sur ce coup là.
    Cà les occupera, en attendant le Messie...

     

    • RrexX : d’après certains, il était déjà ressuscité vu qu’il vient encore de mourir ! On n’arrête pas le progrès. Autre hypothèse : il a été ’"sacrifié " correctement - rien ne prouve qu’il est mort après tout encore une fois - car il gênait le rapprochement de Trump avec l’Iran, tout ça c’est du pipeau pour journaleux et agiter le peuple avant de s’en servir, certains manoeuvrent à fond pour que ça pète, mais ça n’est pas le souhait de Trump à ne pas confondre avec les US car il a tout le monde sur le dos, vu le ménage qu’il fait dans ses institutions et l’affaire Epstein, certains l’ont mauvaise, il faut absolument le dézinguer politiquement et rien de tel que de lui mettre une guerre sur le dos, le parfait bouc émissaire, car le tuer réellement cela se verrait de trop. Je ne pense pas qu’il se tire une balle dans le pied à ce point. La politique c’est toujours du secret qu’on apprend toujours des décennies après, comme tout ce qui se passe en matière de guerres déclenchées, l’Histoire en est pleine.


  • « Par la tignasse de leurs cheveux.... » Gaffe tout de même que le petit coq chétif ne se retrouve pas déplumé, embroché et rôti par les flammes de l’enfer .


  • Dans le tunnel du tramway de Tel Aviv, y a des bunkers. On dirait qu’ils ont prévus qu’on leur fasse des reproches.


  • Les Iraniens sont loin d’être bêtes, en cas d’attaque et en guise de riposte ils préfèrent menacer les commanditaires plutôt que les exécutants.

    Ce pays et ses dirigeants ont toute ma sympathie.

     

    • Je crains que vous ne rêviez. En effet l’Iran a déjà proféré moult fois cette menace de destruction de l’entité sioniste en cas d’attaque de la part des US. Or l’assassinat du Gal Soleimani constitue bien un casus belli selon l’Iran lui-même ... et l’entité sioniste est toujours là.

      donc, pour moi, encore du vent, des paroles en l’ai ...


    • @Antoine
      Exact, Trump connait l’histoire des Kennedy, fait semblant d’être dur contre l’Iran mais, il la renforce comme jamais.


    • j’ai du respect pour les iraniens durant ce conflit mais je crains qu’ils ne gagneront rien du tout. Trump déjà les dupe, ensuite quand tu as 86 de QI face à des Israéliens d’origine ashkénazes qui peuvent avoir 110 de QI ou les même aux USA, tu ne vas pas faire grand chose....



    • ensuite quand tu as 86 de QI face à des Israéliens d’origine ashkénazes qui peuvent avoir 110 de QI ou les même aux USA, tu ne vas pas faire grand chose....




      Les têtes pensantes de l’appareil décisionnaire iranien, y compris des conseillers restés dans l’ombre et inconnus du public voire des services hostiles, ont des QI supérieurs probablement à vous et moi réunis.

      Rien que le fait d’avoir survécu à 40 années de complots ininterrompus et d’actions déstabilisatrices multiformes des plus grandes puissaces du monde (Etats et réseaux qu’on-ne-peut-nommer) à leur encontre, c’est déjà une marque d’intelligence considérable.

      Je déduis de la formulation de votre remarque que si l’Iran passait à des actions d’envergure, cela démontrerait son intelligence. Les paris sont donc ouverts.


  • Il ne faut pas oublier que l’Iran a déja annoncé qu’elle a de nouvelles armes "secrètes" ... Et faire des annonces mensongères n’est pas le style de la maison ... Du coup rien ne dit que l’Iran ne possède pas d’armes "nucléaires" pour faire face au petit coq ...
    Finalement devant une Chine encore passive, une Russie silencieuse , une Europe dominée et humiliée par USA, l’Iran est la vraie grande puissance qui ose , défie et se bat contre l’impérialisme american-sioniste ... et l’histoire est déjà marquée ....

     

    • Vous devriez corriger votre tir...

      La vérité c’est que sur la ligne d’arrivée du conflit,

      vous verrez tous les États de l’hémisphère Nord ensemble,

      contre tous les États de l’hémisphère sud divisés.

      Car les États de l’hémisphère Nord ne sont en conflit entre eux que sur les parts respectives leur revenant de l’hémisphère sud !

      Heureusement, l’Europe, fatiguée de 1000 ans de guerre, ne veut plus rien.(Pour l’instant).

      Certainement, la Russie veut toujours des débouchés sur des mers libres de glace : c’est elle qui a le plus intérêt au contrôle de la Méditerranée et au delà du golf d’Ormuz.

      Évidemment, la Chine veut tout : elle a déjà l’ASEAN, se revendique vis à vis du Japon ce que les US se prétendent vis à vis de l’UE, et elle est en train de mettre en "exploitation" l’Afrique.

      L’ Amérique veut se retirer du M.O., conserver sa "chasse gardée" de l’Amérique du Sud et de l’Europe, contenir l’avancée chinoise dans le Pacifique.

      Dans ces conditions, il est possible que la politique américaine au M.O. soit celle de la terre brûlée pour empêcher ses rivaux de s’y installer après son départ (en cours).

      De la manière la plus simple : en attisant les conflits intra musulmans.

      Ils y réussissent d’ailleurs très bien : la Turquie promet de croquer les kurdes et d’installer ses troupes en Lybie.

      L’EI n’est pas mort, il est devenu clandestin !

      L’Iran promet de vitrifier Israël ce qui plongera les sunnites d’Arabie saoudite dans le conflit, lesquels sont déjà en guerre contre le Yemen.

      Le Sahel est en puzzle tribalisé.

      Les occasions de conflit poussent partout comme champignons après la pluie.

      Restons à l’écart : un musulman mort tué par son frère, est un chrétien de sauvé.

      Mais si vous demandez au Chinois ce qu’il en pense, il vous fera la même réponse : un musulman mort ...
      Un russe et un américain pareil ou presque : un musulman mort est un russe (un américain) de sauvé.

      Ce qui est bien la preuve par neuf que l’hémisphère Nord se construit contre l’hémisphère sud divisé.

      (...)


    • Une Russie silencieuse ? Et en Syrie face à une coalition de 69 pays qu ’ils ont calmé avec une simple patrouille ! Il n ’y a qu’ à voir la France patauger au Mali
      pour avoir une idée de la médiocrité de la stratégie , pour les russes ne t ’inquiete pas ils savent ce qu ’ils font !


  • Réponse a RrxX
    ’’les américains vont se désengager de’’... de rien du tout , se désengager de rien du tout, c’est du blabla habituel. RrxX tu as fumé tes babouches ou quoi ?
    Les Iraniens malheureusement pensent que les français n’ont plus d’honneur ni de dignité. Heureusement un Alain Soral, un Dieudo, sont là, en reserve, face aux beaufs façon Macron-Tapie-Delevoye qui brassent l’air en écoutant les écus tomber dans leurs coffres. Les Iraniens sont très malins et patients, les armes Us, israéliennes, turques, se retourneront contre leurs propres peuples, leurs propres troupes !
    Les Iraniens, syriens, russes, ont montré beaucoup de courage et méritent toute notre sympathie, comme l’opinion publique arabe le démontre.. les ricains n’ont plus la côte. A force de branlotte, de gesticulations, Trump (que j’apprécie) n’est plus crédible. Dommage.
    De plus les iraniens ont gagné la guerre de Syrie, eux ! Et ils contrôleront a terme l’Irak !

     

  • 50 morts et 200 blessés aux obsèques de Qassem Soleimani.

     

    • Oui, c’est dommage d’ailleurs que certains patriotes ”tiers-mondistes” ici n’y étaient pas avec leurs gosses ! C’est facile de cracher sur l’Occident et de vanter les shitholes quand on vie en.... Occident !
      https://fr.sputniknews.com/internat...


    • #2359001

      Selon qui ?



    • dommage d’ailleurs que certains patriotes ”tiers-mondistes” ici n’y étaient pas avec leurs gosses ! C’est facile de cracher sur l’Occident et de vanter les shitholes




      Qui exactement a "craché sur l’Occident" ici ? Facile de balancer des invectives infondées. Aussi, merci de proposer un lien vers ces supposés "crachats".

      Quant à votre insulte contre l’Iran, que vous qualifiez apparemment de "shithole" : marrant venant de quelqu’un qui, il y a quelques jours encore, louait Trump pour sa dénonciation de l’état catastrophique de la société aux Etats-Unis, constat qui par extension, s’applique également à l’Europe occidentale et au Québec... Pas besoin de vous faire un tableau.

      Ensuite, concernant l’incident malheureux survenu au cours des funérailles de notre héros à tous, le général martyr Qassem Soléimani :

      * Le cerceuil du martyr fit le tour de quatre villes iraniennes et d’une ville irakienne, avec à chaque fois, des centaines de milliers ou carrément des millions de participants aux processions.

      Pas moins de 7 millions de personnes prirent part, selon des etimations, dans la capitale Téhéran (45% de la population entière de l’agglomération téhéranaise), soit la plus grande manifestation funéraire de toute l’Histoire. Et plusieurs centaines de milliers à Ahvaz ainsi que dans la ville sainte de Mashhad.

      Pas le moindre incident au cours de ces événements, ce qui en soit est inouï. Les Iraniens manifestèrent une discipline et une dignité exemplaires. Et pas de chef d’Etat étranger en tête de cortège comme pour "Charlie" (à bon entendeur !).

      Ce n’est que pendant l’étape finale à Kerman, ville natale du martyr, que certains durent céder à l’émotion, déclencheant une réaction en chaîne, typique de ce genre de situations.

      En parlant justement de ce type d’accidents, avez-vous entendu parler de désastre de la "Love Parade" survenu en Allemagne en 2010 ? L’Allemagne, un "shithole" aussi ?

      Mais au final, comment prendre au sérieux un ’patriote’ français (ou québécquois) qui valide des commentaires vantant Nétanyahou.

      Ce qui me fait le plus rire chez les "nationalistes blancs" qui s’extasient à l’idée de la destruction de l’Iran, c’est qu’ils soutiennent activement le projet d’une cabale phariséenne contre une nation qui porte son identité indo-européenne jusque dans le nom, puisqu’Iran ne signifie autre chose que Pays des Aryens.

      PS : bel anglicisme, monsieur le patriote français.


    • @Pierre Loup,

      Je souhaite vous présenter mes excuses pour la dureté relative de mon précédent commentaire, car je viens de lire votre réponse courtoise à l’un de mes écrits dans un autre fil, réponse que vous terminiez par ’cordialement’.

      Je suis Iranien de naissance, de papiers et de coeur, et si on qualifie ma partie, qui plus est en état de guerre pour sa survie, de "toilettes", je ne peux rester toujours posé à 100%. J’espère que vous manifesteriez de la compréhension pour ma réaction.

      La même chose vaut pour ’Culturovore’, s’il nous lit.


  • Que de l’esbroufe, il ne se passera rien. L’Iran ne répliquera pas, ou alors ils enverront 2 bombes sur des entrepôts désaffectés et ils détruiront 3’machines et 1 pickup Toyota des années 90.


  • on va assister à un afflux à nos frontières pour revenir au pays de l’antisémitisme ! Et faudra surtout bien les recevoir et nous excuser de ne pas les avoir retenus ! Le régime va dérouler le tapis rouge pour cette avant-garde et va en décorer quelques uns pour actes de bravoure !


  • S’en prendre à Israël au lieu de l’Amérique, ce pouvait être un plan (dangereux en raison non pas des alliances mais de la main-mise). Mais là : Des mots, des menaces, et pas d’acte d’emblée ?
    Une sorte de diplomatie, pourrait-on dire. Si j’étais Israélien, je me coucherai le soir sans somnifère.
    Sans oublier qu’au fin fond du Peuple Iranien, les avis sont disons partagés (Les femmes comme toujours dans les conflits internes à un Pays, comptent. Sans aller jusqu’à la grève du Q...).
    Trump est bon, là (sans état d’âme pour dézinguer qui fut à un moment une sorte d’allié, aussi).
    Cinéma !

     

  • Priez pour la Paix mes amis, priez.


  • Trump est loin d’être illogique dans cette histoire, il ne faut pas le prendre pour un lapin de trois semaines.
    Vu sa situation en interne et sa position internationale, il est très malin de mettre Israël en danger en ce moment précis. De l’autre coté, l’Iran est tout sauf un amateur en terme de géostratégie (on peut même affirmer qu’avec les russes nous sommes a des années lumières de l’Europe).
    L’Iran possède désormais une fenêtre en or pour reprendre la main contre son ennemis (Israël), Trump est désormais le seul qui peut calmer le jeu dans cette direction (après avoir soufflé sur les braises...) et la petite visite surprise de Poutine chez Bachar en dit très long sur l’orientation générale du conflit.
    Trump n’a plus les moyens d’un conflit type Bush-père, l’économie est taillée sur le pétrole.L’enjeu est simple : rayer Israël de la carte, redorer le blason des US dans la région et partager le gâteau avec les russes en demandant au chinois (en étant très courtois) de rester tranquille... Trump part de très loin et les racines d’Israël sont très ancrées et ultra performantes donc...le seul soucis c’est le notre : Macron et son équipe sont incapable de saisir ne serait-ce que l’enjeu du moment : il faut se rapprocher de notre allié naturel géographique, la Russie, c’est la seule solution pour ne pas être grillé totalement dans la région car si on s’accroche à la remorque des US, on prend tout le passif des ricains dans le dos alors que l’on pourrait très facilement s’en sortir en jouant diplomatique sans sortir un hélico (nous avons des décennies d’accord franco-Iranien ou Franco-Irakien sans anicroches et nous sommes encore respectés à peu prés).
    Il faut quand même faire attention : L’Iran ce n’est absolument pas la même chose que la Libye ou l’Irak, là c’est pince à épiler et pas de mouvement brusque : c’est sur le trajet type "route de la soie" et la vue est imprenable sur le détroit d’Ormuz, Les Russes sont très accommodants pour le moment mais si les Chinois s’en mêlent il n’y aura pas de prolongations : Trump fait tout pour les énerver mais ils ne mordent pas pour l’instant, de peur d’être utilisés ?


  • Q Anon ont toujours dit qu’ils se gardaient Israël pour la fin. Cette pièce de théâtre totalement inversement remontée par Trump, en parfaite collaboration avec l’Iran et la Russie est en train de devenir de plus en plus claire. Go Trump Go ! D’ici avant la fin de l’année, Trump et Rohani vont se rencontrer, se serrer la mains et souffler un vent de paix historique. Qui sait, avec Putin en médiateur ?


  • Labess RexX..
    Ah ! Du belgha ! C’est du lourd ! Pas Ouarrah du tout !
    Si ils fournissent le Palais, tout le Mahzen en fume.. et la gendarmerie royale aussi !


  • Une question : que signifie la visite surprise de Poutine chez Bachar al Assad ???? 4 jours après l assassinat de Souleimani


Commentaires suivants