Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’armée française commande 75.000 nouveaux pistolets à l’autrichien Glock

 

L’armée française a commandé près de 75.000 pistolets semi-automatiques auprès de la firme autrichienne Glock pour équiper d’ici à 2022 l’ensemble de ses forces en remplacement des pistolets en service depuis les années 1950, a annoncé lundi le ministère des Armées.

 

Le marché de 74 596 pistolets passé par la Direction générale de l’armement (DGA) s’élève à 44 millions d’euros, précise le ministère dans un communiqué. Il comprend en outre des systèmes d’aide à la visée nocturne, également fournis par Glock qui s’est allié à la société tchèque Sellier et Bellot pour les munitions et à l’entreprise américaine UTM pour les kits d’entraînement.

[...]

Les trois armées -terre (80 % des livraisons), air (10 %) et marine (8 %) – et certains services interarmes sont concernés par cette acquisition. Les premières livraisons ont débuté fin 2019, précise le ministère dans son communiqué. Glock équipe déjà de pistolets plusieurs unités françaises comme le GIGN, le Raid ou encore les forces spéciales.

« Arme indispensable au combattant, ces pistolets incarnent le renouveau des équipements “à hauteur d’hommes” que la loi de programmation militaire permet », a salué le ministre des Armées Florence Parly dans un tweet.

 

 

[...]

L’armée française est engagée dans un vaste processus de renouvellement des équipements de ses soldats. Le fusil d’assaut Famas est ainsi progressivement remplacé par le HK416F, de fabrication allemande, dont 12 000 exemplaires doivent être livrés en 2020.

Cette année doivent également débuter les livraisons du nouveau fusil de précision SCAR, fabriqué par le belge FN Herstal, et dont 2600 exemplaires doivent être fournis d’ici à la fin 2021. .

Lire l’article entier sur bfmtv.com

 

Les armes et l’ordre, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Perso j’aime pas. Détente trop dure et mauvais feeling de tireur. Mais il n’en demeure pas moins que c’est une excellente arme de terrain, robuste et légère. Et puis comme de toute manière Manurin c’est cuit, faut bien aller acheter nos flingues ailleurs...


  • j’ai tiré pas mal avec. C’est un 9mm de mémoire. Faut plusieurs balles pour mettre un type HS. Sinon, c’est une bonne arme avec le Beretta mais très classique

     

  • En somme, notre armee devient germanique, de pied en cape !
    Merci Hollande, merci Macron !
    C’etait l’occasion d’encourager une de nos PME à fabriquer une arme de poing pour nos armées, quitte à patienter quelque temps de plus. Mais non, Parly etait trop fiere et trop pressée d’annoncer cet achat pour raison politique, au benefice d’entreprise etrangeres.

     

    • Macron, c’est Equalizer.
      C’est pour cela qu’il a été coopté.
      Le roi de l’uniformisation, pas un cheveu qui dépasse, harmoniser tout azimut pour ensuite mieux intégrer et administrer.

      Là, on fait un grand pas vers l’armée Européenne.

      Uniformisation du matos (France, Allemagne, Autriche etc...), histoire de faciliter l’administration d’une armée Européenne sans divergences de matériel.
      Restera à en définir le commandement, probablement la tâche la plus ardue.
      Mais lorsqu’on est capable de transférer sa souveraineté budgétaire à une entité supranationale, on est capable de transférer le commandement de son armée à une même entité supranationale.

      Perso, je n’ai jamais cru en la possibilité d’une armée Européenne.
      Parce que l’Allemagne n’en voulait point.
      Depuis certains dossiers récents, dont le HK et le Glock, j’en suis moins certain.
      Je suis même persuadé du contraire.


    • C’est bien plus grave que cela !!!

      - Les appels d’offres émanant du ministère fixe, comme condition sine-qua-non, un chiffre d’affaire annuel minimum que les postulants doivent faire.
      - Cette restriction purement administrative a eu pour effet de DISQUALIFIER TOUTES les sociétés Françaises d’armement petits calibre.

      - Des sociétés françaises, telles que Verney-Carron, se sont vues refusées le droit de concourir.
      Bien qu’elles possédaient du matériels à présenter, conforme aux cahiers des charges.
      ...Lamentable !
      .
      - Et après, que l’on vienne pas nous dire que c’est pas voulu...


  • Pour GLOCK c’est GLOCK ... !
    Pourquoi ont ils besoin d’armes dans un pays où la population est désarmée : Nous ne somme pas déjà sous les yankees comme même !!!
    Veulent ils monter d’un cran avec les gilets jaunes et tous les mécontents !

     

  • Il se prépare une répression sans précédent l’État français a commandé pour des millions de lacrymogènes ,de lanceur de balles de défense, 75000 Glock, de nouveaux fusils d’assaut pour remplacer le FAMAS, des gilets pare-balles , dans une période de trouble ou le peuple se réveille de plus en plus et de toutes les classes sociales avec la manifestation des bonnets rouges, de la manif pour tous, de jour de colère, les agriculteurs, les taxis, le personnel médical, les urgences, pompiers, même les flics (enfin faut le dire vite), les femmes de militaires en opex , aujourd’hui les gilets jaunes...
    Va falloir réprimer la populace et la remettre à sa place et comme dit Attali où elle s’y remet toute seule ou on va l’y remettre par la force ,la loi et les coups
    Le cyclope des Carpates Thierry Lévy serait en pleine jouissance de voir cela
    Réveillons nous
    Je vous suggère de regarder ça aussi
    Macron supprime le droit immobilier ?
    https://youtu.be/Xjf2QbDulZU
    Force et honneur

     

  • Donc, si la France veut déclarer une guerre ou même se défendre, elle devra d’abord demander l’autorisation à l’Allemagne et à l’Autriche.

    Et après, on ose nous dire que l’Allemagne en a fini avec sa vision néo-coloniale du continent européen...

     

    • No comment (sigh...)


    • Ce n’est même pas forcément une attitude néo coloniale de l’Allemagne, malheureusement, aujourd’hui, la France à tellement laisser sa souveraineté au placard, que même les munitions ne sont plus française...
      Le fait est que, de nos jours, l’armée française est incapable de tenir un conflit sans alliés ou fournisseurs étrangers. Mais ça ne datte pas forcément d’aujourd’hui malheureusement.


    • @abcd

      Nos entreprises se meurent sous les contraintes européennes et françaises, sous les les charges et les impôts. Il faut bien payer les intérêts de la "datte".


    • #2359139
      le 07/01/2020 par L’articulation du mensonge et de la supercherie
      L’armée française commande 75.000 nouveaux pistolets à l’autrichien (...)

      @abcd
      Notre armée c’est 100 000 hommes tu remplis même pas le stade de France avec
      On nous a détruit de long en large et en travers
      Plus de fabriques d’armes, ni de munitions, Alstom, le nucléaire, notre armée qui joue du DafPunk le 14 juillet sur les champs Elysées, on est plus foutue de rien faire Latécoère ,nos frontières, chez Renault a la tête y’a même plus un français parmi les hautes instances , Veolia, Vinci, la moitié voir 80% n’est plus français, nos usines ont fermées et sont délocalisées, on est gouverné par des young leaders a la solde des USA Israël nous tient par les couilles , l’UE nous pillé ,vole, humilie ....
      Barbès Rochechouart, Aulnay sous Bois, la Gare du Nord, Porte de la Chapelle,le Mirail, Vénissieux, Marseille, il y a des écoles où il y a zéro français de souche
      Et nous on fait des manifs pour le climat, contre le féminicide, contre la maltraitance animale, on insulte nos agriculteurs, on casse les vitrines des bouchers charcutiers on brûle des exploitations agricoles sous couvert de défense des animaux, on interdit les crèches trop intégristes, on taggue les chapelles de la tradition ,trop facho, on saccage les Églises mais on fête Hanouka et Yom Kippour, on fait des manifs contre l’islamophobie et contre l’antisémitisme , mais on s’en branle quand on tué un français que l’on viole une catholique ,que l’on massacre une famille de blanc, on doit être Charlie le lundi et plus le mardi, Zemmour et Goldnadel nous disent comment être un bon patriotes... Bref c’est ça notre France !
      Des fils d’immigrés noirs et pédés et des sionards matin midi et soir et shoah a toute les sauces
      Les Palestiniens , les Syriens, les Ukrainiens, les Libyens, Serbes aux moins de sont défendu ,nous on est passif la rondelle offerte a qui la veut , prêt a lécher n’importe quel entre-cuisseau du premier trou d’uc qui nous pisse dessus
      Rotchild, RMC, Sorros, BFM, le CRIF, l’UEJF, le CRAN, les LGBT....
      Tout le monde nous vomit ça crasse , sa merde et nous on valide, par des manifs pour le vivre ensemble, le padamalgame, et contre le patriarcat !!!???!!!??!!!!???
      Quelle tristesse


    • @Bayinnaung. Tu préfères sans doute qu’on demande l’autorisation aux US et à l’OTAN ! Si la France a perdu toutes ses guerres après les avoir déclarées c’est pas la faute à l’Allemagne ! Résultat : Europe colonisée par les amerloques !


  • Ha ha ha il faut bien s’armer, contre le peuple qu’ils détestent, hein ! là ils trouvent des sous sous..... Au fait où en est on avec l’eurogendor ??????


  • " Les régimes spéciaux de retraite de l’armée, de la gendarmerie et de la police seront conservés " : il ne faut surtout pas mécontenter l’armée, seule capable de réaliser un coup d’Etat .


  • Arme médiocre aux dires des pros, mais très peu chère et d’une maintenance à la portée de tous...De toute façon, Manhurin s’est spécialisé dans la fourniture de munitions ...

     

  • Les Français ne savent plus rien faire, ils deviennent africains . Ils ne savent même plus faire des soudures : alors que les Chinois ont construit dans les temps deux EPR, les Français ne parviennent pas à terminer Flamanville (soudures défectueuses !)

     

    • Léon, je suis soudeur. Et je peux vous dire qu’une soudure qualité nucléaire est juste impossible d’être défectueuse sur site. La vérité c’est que le concept en lui même de cet EPR est mauvais. Alors on ce rattrape sur la faute de l’ouvrier. C’est vieux comme le monde, c’est même très français. En 40, c’était la faute du soldat, pas de l’état major incapable ;) !


    • Justement abcd, c’est encore plus grave, c’est toute la chaîne bureau d’étude, ingénierie, technique qui ne marche pas ensemble, c’est dire l’écroulement.
      Et il y a bien des défauts de soudure à Flamanville, je me souviens parce que j’ai un pote qui est soudeur dans le nucléaire.


    • Et bien oui Philippe, justement, et c’est pour ça que je ne laisserais pas dire de tels propos.
      Regardez comment ça ce passe : on nous dit aujourd’hui que c’est dû à une soudure défaillante.
      Résultat, des mecs comme Léon se disent : "quel bande de branlo, savent plus souder les mecs ! "

      Il faut savoir que depuis toujours, la France est dans la pointe dans le domaine du nucléaire. Un soudeur agréé ne doit même pas faire un point d’assemblage sans autorisation, et on vien le contrôler voir s’il respecte bien les paramètres de sondages qui ont été validé par les ingénieurs soudure avant. Ensuite la soudure passe par toute une série de contrôles dont la radiographie.
      Ce qu’il c’est passé à Flamanville, c’est qu’ils ont scellé la cuve dans le béton. Donc plus accès à la soudure, je t’explique pas dans quel merde ils sont...

      Donc rejeter la faute au soudeur est de la pure hypocrisie, c’est tout le travail fait avant et après le soudeur qui est mauvais. Ce sont des gens qui n’assument pas tout simplement. Alors on fait au plus simple... Je suis prêt à parier qu’aujourd’hui le soudeur qui a fait la "bourde" est toujours à l’heure actuelle à son poste. Tout simplement car tout le monde sais qu’il n’y ai pour rien. Sur ce genre de chantier, l’ouvrier n’a absolument AUCUNE marge de manoeuvre !

      Je rajouterais autre chose : dans mon entreprise, j’ai pu voir des pièces venant de l’étranger (Allemagne, Pologne, Italie entre autres)... Si vous verrez le désastre ! C’est dans ces cas là que l’on voit que le français sais encore bosser !! Croyez moi.


  • Allemand. Autrichien. Belge. Y’a plus rien d’francais ma bonne dame !!... Sinon le LBD ? Ca vient d’où ?...

     

    • @ Lio

      le LBD est suisse, je crois.
      En effet, la diversité des origines des armes est un élément de sécurité pour l’oligarchie. Si un coup d’Etat avait lieu dans un pays donné, l’approvisionnement serait coupé immédiatement. C’était le même principe qui avait cours en Union Soviétique.

      Manurhin à Mulhouse en est l’exemple. Vendue à Edics (Emirats Arabes Unis) en 2018 et renommée MRH. La marque Manurhin est exploitée par Chapuis.


  • Heckler & Koch, FN Herstal, les mêmes fournisseurs que Daech, preuve de qualité (https://actu.orange.fr/monde/videos...). Bon pour les kits d’entraînement Américains, par sûr que Daech en aient reçu. Souhaitons que les Gilets Jaunes qui financent en partie les achats, cités en tête, puissent avoir un retour favorable sur investissement lors d’une évolution heureuse du mouvement du sixième jour.


  • Bientôt la France sera intégralement dépendante de l’étranger , avec le pays totalement vendu et détruit par le néolibéralisme et son instrument qu’est l’UE .


  • Quand je vois un type avec une arme à la main je ne pense qu’une seule chose et malgré moi : " pauvre type "

     

    • ...Pouvait-on lire sur son cercueil.


    • Vous allez sûrement mourir dans les premiers. Mais, si j’ai bien lu votre pseudo : Francais (encore que) et Libre (encore que). Après c’est question d’appréciation. Je vous suppose attaché aux aides psychologiques, aux bougies et aux nounours. Non, c’est bien. Ne vous préparez pas, vous êtes prêt...


    • “Vous n’avez pas besoin d’une arme, la police vous protègera.”

      “Si les gens portent des armes, il y aura des meurtres à cause de querelles liées à des places de parking ou à des parties de basket entre voisins.”

      “Je suis un pacifiste. Des personnes éclairées, bénéficiant d’une conscience, ne devraient pas posséder d’armes.”

      “Je préfèrerais encore me faire violer plutôt qu’un membre d’une milice de beaufs essaie de me sauver.”

      Combien de fois devra t’on entendre ces déclarations dans la bouche de partisans du désarmement des victimes et manquant de jugement, voire même de parents et de voisins tristement non informés ? Qu’est-ce qui fait que les gens s’accrochent si fort à ces croyances, même confrontés à la preuve irréfutable qu’ils ont tort ? Qu’est-ce qui les fait enrager à ce point quand des possesseurs d’armes leur font toucher du doigt que leurs arguments sont dans les faits et logiquement incorrects ?


  • Il va y avoir des B.A.V.U.R.E (Balle Atteignant Victorieusement Un Ressortissant Etranger) policières soyez en certains.

     

  • C’est glauque.


  • Lamentable !!!!!

    Alors que ce sont les Français qui les premiers découvert "la poudre sans fumée"
    grâce aux travaux de l’ingénieur Paul Vieille en 1884 en gélatinisant le coton-poudre dans un solvant volatil éther-alcool.

    Alors qu’encore une fois encore ce sont les Français qui les premiers ont ouvert la voie concernant l’adoption du petit calibre pour le fusil Lebel ,contrairement aux gros calibres de l’époque ,nous sommes "à la remorque " de constructeurs étrangers pour notre armée !!

    Ils ont cassé volontairement l’industrie armurière française !!
    Ils ne pouvaient ignorer la désindustrialisation de la France en usant de telles méthodes.

    Merci à Giscard, Mittérand, Super -Menteur jai nommé Chirac , Sarkosy (autre super menteur ) Hollande et Macron


  • On peut légitimement grincer des dents mais faudrait pas oublier que question flingots,pistolets...la France est à la traîne depuis 2 siècles !

    Entre 1870 et 1940,l’armée n’a eu que Lefaucheux et St Etienne comme revolver...les automatiques,c’est les belges et les polacks qui fournissaient.. !!
    Comme fusils,on est pas exportateur....l’excellent Chassepot n’a pas eu de suite avec le Lebel,bien inférieur au Mauser.. !!
    Le MAS36 arrivait trop tard quand les russes planchaient sur un fusil semi-auto et les allemands sur un fusil d’assaut (bien copier par le sieur Kalachnikov)
    La paire FSA / Mat49...en retard d’une guerre n’a eu son successeur qu’un quart de siècle plus tard avec le FAMAS...et plus rien depuis !

    Il faut une volonté pour produire national...elle est inexistante en France !

     

    • Vous oubliez le projet de fusil MAS 40...


    • ...les russes planchaient sur un fusil semi-auto et les allemands sur un fusil d’assaut (bien copier par le sieur Kalachnikov)...

      La kalash’ c’est après guerre comme vous devez le savoir... Mais que peu de gens savent d’ailleurs... Mais nous sommes sur un site de ré-information, non ?

      Je poursuis...

      La StG 43 et StG 44 (ancêtre de la Kalash’ pour la culture)
      Sans oublier Walther G43 (copiée sur le système du fusil russe avec 10 coups SVT-40)

      ... Quand on pense qu’avec le K98K général à toute l’armée allemande de l’époque, c’était un peu juste je trouve... 5 balles 8x57JS dans le magasin, fallait pas traîner ce n’est pas en semi-auto ! Par contre ce Mauser est fiable, notamment la culasse. (d’époque compter en moyenne 900€)

      Bref !

      Et ma préférée - la FG 42 G et la FG 42 E pour les para (fallschirmjäger)
      D’ailleurs une Sté américaine les reproduits comme l’original... (by SMG Guns - Texas)

      S’il y a des membres FFT ou chasseurs ici, ils seront de quoi on parle...

      Dans l’attente d’une K98K + ZF39 montage tourelle haute, je vous dis bonne soirée.

      ... Le SVD (Snaïperskaïa Vintovka Dragounova) j’oubliais, arghh ! Fusil d’ailleurs Où il y a encore du bois... Autre époque.

      Le sujet était la France... Parlons des treillis F3... Où sont-ils fabriqués ?


  • Autriche, Belgique... au moins les armes restent européennes.
    Essayons de voir le positif dans cet épouvantable bazar globalisé.


  • Existe t il seulement un autre pays dans le monde qui saborde autant ses intérêts ? C est un cauchemard.

     

  • Et bien... Ayant eu l’occasion de tirer avec, je dois reconnaitre que ce n’est pas un si mauvais flingue... A condition de changer la hausse et de rendre la détente plus légère.

    A choisir je préfère la qualité Tchèque, car je crois que rien ne vaut un CZ85, mais ce n’est que mon humble avis.

    L’idéal serait de pouvoir les produire en France sous licence... Idem pour les HK416 qui ne sont pas non plus si nul que ça.
    C’est en effet une plate-forme "AR-15", donc très performante, polyvalente et avec beaucoup d’options pour pouvoir personnaliser le bousin.

    Ce n’est peut-être pas aussi idéal que la gamme des fusils VHS croates en bullput inspirés du FAMAS, mais c’est une solution acceptable.

     

  • Le Glock 17 est une excellente arme de poing !!!
    ( Légère, précise et fiable... )

    Que nos militaires en soient dotés est absolument positif !
    Après, j’aurais bien aimé qu’une telle arme soit française...
    Mais le génie armurier français s’éteint depuis longtemps,
    dans le domaine militaire notamment ( depuis le FAMAS né en 70’... )
    La faute au monde politique français les gars...

    En tout cas, c’est une bonne nouvelle pour eux, posez leur la question !!!


  • La France a conquis deux fois toute l’Europe et elle n’avait pas d’armes autrichiennes !
    Non mais on en est où dans l’Histoire de France là ?
    Faudrait montrer cet article aux poilus, aux soldats napoléoniens, aux croisés, aux gaulois !
    On passe pour des cons !

     

    • Tu es un comique qui se lance ? La France a perdu toutes ses guerres depuis le 19ème siècle, après les avoir déclarées en plus ! Les "victoires" des 2 dernières guerres sont dues à nos "alliés" en échange d’une colonisation du continent européen !


    • Il faudrait que vous puissiez dire ça à Charlemagne et Napoléon Ier.
      Je vous l’accorde, depuis qu’on a un président dans une république la France ne cesse de s’effondrer.
      M’enfin, le peuple de France en redemande à chaque élection depuis des décennies et des décennies après tout...


    • @R. Parlons-en de Charlemagne et Poléon 1er ! L’un a décapité 5000 saxons qui ne faisaient pas allégeance au pape de l’époque et l’autre à mis l Europe à feu et à sang pour finir à sainte Hélène et nous donner son neuneu Poléon 3 qui s’est fait ratatiner par la Prusse en 1870 après lui avoir déclaré la guerre !


  • Les Français ont voté en 2017 pour qqun qui a dit qu’il n’y avait pas de culture française.

    Dans un pays sain, habité pas des gens sains, une telle affirmation aurait dû le disqualifier immédiatement.
    Même une Marine nulle était à préférer à qqun qui affirme l’inexistence de culture française, c’est-à-dire l’inexistence de toute espèce d’âme française ou d’esprit français.

    Le problème de fond, c’est la faiblesse morale d’une grande partie des Français.
    On dirait un peuple émasculé.

    Même si Marine fait ce qu’il faut en 2022 en mettant en avant son équipe de gouvernement si elle gagne - pour glisser discrètement le message "même si je suis un peu nulle, y’a des bons autour de moi" -, les Français re-voteront pour Macron.

    Une majorité de Français n’en a rien à foutre de la France.

    L’effondrement est d’abord un effondrement de la vigueur morale.
    Les autres espèces d’effondrement (moral, éthique, épistémique, culturel, politique, économique, ...) suivent logiquement.

     

  • L’armée française commande 75.000 nouveaux pistolets à l’autrichien Glock et l’achat de 115 000 munitions (100 000 pour la police, 10 000 pour la gendarmerie et 5000 pour l’administration pénitentiaire) de calibre 40 mm un marché public chiffre cette commande à 5 570 600 euros
    Ça doit être pour protéger le peuple !!!
    Hein Castaner Nunez ??

     

  • Fort heureusement, il nous reste la fabrication des pistolets ( urinaux en plastiques ) utilisés dans les hôpitaux et maisons de retraite !!!

     

  • Vous remarquerez qu’au stand de tir, le pistolet est relié au treillis par un cordon de sécurité anti-vol. L’armée n’a pas confiance dans ses soldats ? héhé, c’est mauvais signe...

     

    • Figure toi pierrot que mon père m’a raconté que lors de son service militaire, en 1975, pour le défilé du 14 juillet sur les champs, on leurs avait enlever les percuteur de leurs armes. Ça avait choquer mon père et ses camarades. Ce serait marrant de savoir si aujourd’hui ils appliquent la même chose au soldats pros !


  • Mais ... le gouvernement autrichien ... c’est pas des faschistes ?


  • Le Glock est un excellent choix. Il s’agit du Glock 17, gen. 5, version coyote (bicolore), évidemment en 9mm parabellum.
    Cette arme est légère, très fiable et comporte peu de pièces (une quarantaine). Elle se démonte encore plus vite que le bon vieux MAC 50. Elle est très basse sur la main et, malgré sa légèreté, le recul est très contrôlable.
    Depuis sa sortie dans les années 1980, elle a été constamment améliorée. Ainsi, cette cinquième génération a fait un gros effort sur la détente (pour mémoire il s’agit d’un percuteur semi-lancé, strike-fired). Une fois une cartouche chambrée, elle est prête à faire feu : aucune sureté (celle du MAC 50 était très mal conçue, le PAMAS dispose d’un levier de désarmement du chien) mais trois sécurités, une à la détente, une au percuteur et une au choc. Juste peut-on lui reprocher ses instruments de visée en polymère et non métalliques.
    Cette arme pourrait peut-être dans le futur être fabriquée sous licence comme l’a été le PAMAS (pour rappel, copie modifiée du Beretta 92).
    En ce qui concerne les armes françaises, nos soldats sont néanmoins équipés du Hécate II fabriqué par PGM (cal. 50, soit 12,7 mm).


Commentaires suivants