Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Stéphane Lilti, avocat de l’UEJF : "Ryssen est un théoricien, Soral un homme d’action"

Au lendemain de la nouvelle comparution d’Hervé Ryssen devant la justice, au cours de laquelle le procureur a requis 8 mois de prison ferme supplémentaires et 12 000 euros d’amende, l’avocat de l’UEJF Stéphane Lilti est invité à commenter cette décision sur Radio J, une radio juive communautaire, à ne pas confondre avec RCJ, la Radio juive communautaire.

Olivier Issambert de Radio J à 2’54 : « Est-ce que selon vous il existe une différence entre Ryssen, et Alain Soral et Dieudonné ? »

Stéphane Lilti, avocat de l’UEJF : « Bah, ils jouent la même partition. On voit bien que pour eux trois, il n’y a pas de juif innocent. Maintenant, ils ne sont pas exactement sur le même créneau : Ryssen, c’est plutôt un théoricien ; Soral, c’est un homme d’action ; quant à Dieudonné, il est au milieu des deux. »

Précisons ici qu’Alain Soral fait la distinction entre le « lobby sioniste » et le « juif du quotidien ». La généralisation de Lilti est donc une contrevérité, ou une inversion accusatoire.

L’avocat des étudiants persécutés précise sa pensée :

« Encore une fois, c’est la même partition à trois voix, des voix différentes, mais des voix concordantes. »

Rien à voir avec le tam-tam infernal que l’on entend chaque jour dans les médias. Question de relativité...

 

Le complot des antisémites mis au jour !

C’est alors – à 4’57 – que le jeune animateur se lance dans la théorie du « complot » et qu’il a un mot malheureux :

« Donc finalement Stéphane Lilti, excusez-moi l’expression, mais ils se répartissent assez bien les rôles ? C’est bien huilé tout ça ! »

Aïe aïe aïe ! Lilti le reprend immédiatement de volée, il ne faudrait pas que la paire Reichstadt-Mendès rappelle au radiologue que le complot, c’est partout sauf dans le camp sioniste :

« Nan mais je sais pas si y a un complot des antisémites pour se répartir entre eux les différents rôles, ce que je sais c’est qu’ils occupent le paysage numérique de manière harmonieuse, c’est vrai, et entre les trois, je pense qu’on a affaire à une véritable escadrille de militants qui permettent d’attraper dans leurs filets beaucoup de gens, pas forcément tous des idéologues d’extrême droite, des gens qui se cherchent, des jeunes déboussolés, et ça peut déboucher sur des actions violentes, c’est ça le problème. »

Comme en Palestine avec l’armée israélienne qui envoie des obus sur des enfants qui jouent sur la plage ?

 

 

Après ce dérapage complotiste, au tour de Lilti de déraper en parlant de « décapiter » ses adversaires politiques quand Issembert lui demande ce qui le « frappe le plus dans tous ces procès » :

« Ben ce qui me sidère le plus, c’est que c’est sans fin, en fait. C’est que l’hydre, la tête que vous coupez repousse ailleurs et c’est un combat qui est permanent mais qu’il faut mener parce que, parce que si vous le faites pas, personne le fera à votre place. »

Couper des têtes françaises, un bien joli travail ! Mais Lilti a raison : si les associations communautaires ne mènent pas ce « combat », personne en France ne penserait à le faire. Quand aux actions violentes attribuées indirectement à Ryssen, Soral ou Dieudonné, on renvoie Me Lilti aux violences bien réelles et toutes impunies, celles-ci, de la LDJ. Quand il mettra autant de travail et de talent à s’attaquer à cette violence d’extrême droite, alors on le croira sur parole.

 

 

Pour soutenir Alain Soral dans son combat pour la vérité,
rendez-vous sur la page de financement participatif dédiée :

 

Les associations communautaires contre Hervé Ryssen

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Comment osent ils une telle hypocrisie ! ces racialistes , racistes , hyper nationalistes et juqu ’à nier le droit de tous les peuples "inférieurs " à défendre leur éthnie , identité , spécificité , religion , souveraineté - qui sont des droits naturels fondamentaux de tout peuple et nation ; ces gens d ’extrême droite qui se couvrent du faux masque de l ’extrême gauche pour dénoncer , diaboliser l ’extrêrme droitisme supposé de quiconque leur résiste ( pour rappeler la magnifique analyse de Lounes Darbois ! )

     

  • Et bien ! Ryssen estampillé plus "fanatique" que Soral, il a décroché la médaille d or, le pauvre, on peut s inquiéter pour la suite...Hervé a donc bien travaillé.
    Cette distinction entre juifs du quotidien et élites malfaisantes, Soral la fait, oui, c est pour ça que les médias de masse lui ont coupé la chique, ça cassait le mythe de la haine antimite, rime de rappeur.


  • Il faut lire les commentaires sur le YouTube de cette "interview".
    C’est jubilatoire !
    Et ce n’est que le début

    Il est 21:57 avec 350 vues.


  • Je sais qu’il faut connaître son ennemi, mais est on obligé de s’infliger l’écoute de cette émission ?
    Moi pour le droit, j’écoute Damien Viguier et ça me suffit...


  • Cette vidéo est extraordinaire car si tu fais partie de la communauté tu te dis Radio J génial, Stéphane Lilti extraordinaire avocat, Olivier Issembert quel bel homme, et puis non rien. Leurs commentaires sur le procès, sur le débat, sur les protagonistes est nul. Pire inutile pour leur cause. Des tous petits intellects. On comprend qu’ils aient choisi la finance pour dominer parce qu’avec le QI, cela ne passe pas.
    Au delà tu peux discuter avec des juifs du quotidien , personne n’écoute RadioJ. Un peu plus radio Shalom pour avoir des adresses de restos avant Codavid et des prix pour des voyages à Tel Aviv, avant Codavid.


  • Il est difficile d’ être à la fois théoricien et homme d’action comme Jacques Attali , à moins d’être membre d’un puissant lobby.


  • Les quelques commentaires YouTube sont absolument savoureux. Profitez en, ils vont sans doute bientôt sauter.
    Plus sérieusement, à l’instar d’un Zemmour débitant conneries sur conneries, les commissaires politiques de cette radio d’occupation commencent à être à court d’arguments. Ils sont par conséquent plus agressifs. Mais c’est tant mieux. La vérité éclatera plus vite que prévu.


  • L’argumentation de cet avocat est inexistante, redondante, et franchement pénible. Aucun fond... Normal : il ne peut en avoir. Et lorsqu’il décrit tour a tour Hervé Ryssen, Alain Soral et Dieudonné : alors là c’est carrément du grand n’importe quoi. Et cet énergumène plaide ? Eh ben dis-donc !!! Allez va !!! Même pas la peine de prolonger mon commentaire.

     

    • il ne s’agit pas d’argumenter (car avec sa formation d’avocat, il en a certainement la capacité ) : il s’agit de culpabiliser les goyins et de faire passer auprès du public juif, l’idée qu’il y a un complot permanent contre la communauté juive .
      Ses plaidoiries sont exactement les mêmes que celles de Klugman au procès Charlie (quoi que çà doit être l’inverse, Klugman c’est tout à fait le style à faire du copié collé des textes de Lilti )


  • quand un avocat qui s’autoproclame avocat de l’antiracisme nous dit qu’un prêtre en soutane est un dangereux radicalisé, on comprend mieux, ce qu’on appelle l’’inversion accusatoire .

     

  • je suppose que s’il y a 2 radios visant la même communauté , RJ et RCJ, c’est pour ratisser large : et les socialo sionistes et les nationaux sionistes . Laquelle est à droite ou à gauche ?


  • Vous savez comment :

    - la droite a gagné sa guerre contre la gauche
    - les patriotes leur guerre contre les mondialistes
    - les catholiques leur guerre contre le talmudo sionisme

    Par la compétence : la connaissance : l’érudition. le fait

    Ce qui fait la supériorité définitive de AS, Ryssen ou Dieudonnée sur ces clowns (hontes du judaisme) c’est leur rigueur intellectuelle

    Il y a infiniment plus d’intelligence et de pertinence chez AS,HR ou Dieudo que chez les nervis de l’UEJF tout simplement parce qu’il y a infiniment plus de travail chez les premiers que chez les seconds, médiocres rentiers de leur chutzpah.

    La preuve :

    - Dans 50 ans, les petits enfants des premiers seront fiers de porter le nom de leur grand père

    - Alors que dès aujourd’hui, les fils des seconds voudraient n’être jamais nés.

    Ce qui compte c’est le nombre d’heures de travail que nous passons à rassembler nos infos.
    C’est cela le secret de notre supériorité : le travail des six jours
    A la place de la Chutzpah.

     

  • Il n’y a que leurs bouts qui soient coupés. Leur intelligence aussi

     

  • "ça peut déboucher sur des actions violentes".

    Mais forçe est de constater que depuis bientôt 15 ans que ces diverses personnalités ont pris la parole, aucun acte violent n’a heureusement pu leur être imputé,ni à eux,ni à leur discours,ni à leur sympathisants.

    Que leurs discours mettent en lumière une certaine pression "communautaire" sur l’opinion publique et la politique, c’est certain.
    Mais ca ne s’est jamais traduit par de la violençe physique.
    C’est un fait !

    On ne peut pas accuser Soral,Ryssen,Dieudonné ou Reynouard...et avant lui Faurisson d’avoir jamais encouragé à la moindre violence envers "les juifs" !

    Alors que le discours contre l’antisémitisme est lui toujours radical, usant volontier et régulièrement de métaphores violentes envers des personnalités nommément ciblées et citées.
    Et qui a déjà été condamné dans ces dérives de la lutte contre l’antisémitisme ? jamais personne ! Et pourtant elle à donnée lieu dans ses dérives à de la violence, de la diffamation, des menaces, des mensonges,etc.


  • C’est clair que les actions violentes liées à E&R ou Dieudo gangrènent notre beau pays...

     

  • " je pense qu’on a affaire à une véritable escadrille de militants qui permettent d’attraper dans leurs filets beaucoup de gens, pas forcément tous des idéologues d’extrême droite, des gens qui se cherchent, des jeunes déboussolés, et ça peut déboucher sur des actions violentes, c’est ça le problème. »
    Il parle de Tsahal ?


  • OK. J’ai un sérieux doute sur Ryssen ! J’ai le droit ? J’ail l’impression que dès que j’émets un doute sur E&R je suis "modéré".

    Quand Lilti dit que Ryssen est plus dangereux que Soral et Dieudonné je fronce des sourcils. Je recommande la patience et la prudence le concernant.

    L’autre partie la plus intéressante de l’interview est quand il dit que le combat contre l’antisémitisme est sans fin. Il admet lui même que c’est perdu d’avance mais qu’il faut continuer le combat "car personne ne le fera à sa place" mais je pense surtout qu’ils continuent car sinon il y aurait eu rébellion ouverte depuis longtemps.

     

    • lol, "l’antisémitisme"

      c’est ce qui les fait vivre

      sans fin, cette arnaque


    • C’est en effet étrange cet aveu que la lutte contre l’antisémitisme est sans fin. Comme s’ils ne pouvaient concevoir de rapports sains avec les peuples, comme s’ils ne concevaient même pas de "dominer" les peuples grâce à leurs qualités.
      Comme s’ils ne concevaient leur rapport aux autres que dans une sournoise domination constamment mise en péril par la lucidité, la flamme de l’amour divin ou la tradition de leurs esclaves.
      On comprend aussi que leur obsession de « l’antisémitisme en constante et perpétuelle augmentation » relève de leur fait ou de leur fantasme. Cet aveu prouve que l’antisémitisme n’est pas tant le délit des autres qu’une nécessité vitale pour le juif dominateur et élitiste. Comme s’ils avaient besoin de cette adrénaline quotidienne pour que leur cœur batte.


    • @Brebis_garée :
      Tu veux dire que tu crains que du fond de sa cellule, des pensées malaimables concernant des juifs ne le traversent ?

      Je ne sais pas dans quel mesure il a un bon fond, un cœur plein d’amour chrétien et tout ça, et il est vrai qu’il est parfois difficile de déceler chez lui des "juifs du quotidien", ou des juifs qui seraient réellement intégrés et coupés de ce qu’il appelle la pensée juive.

      Ceci étant dit, pour ce que je connais de son travail, on peut le voir comme un appel fraternel à réfléchir aux erreurs qui sont semble-t-il commises depuis l’Exode, afin d’éviter de reproduire les mêmes schémas.
      Et il consiste surtout à compiler des propos tenus par des auteurs juifs pour les mettre en lumière. Et ça se passe souvent de tout commentaire.

      L’avocat n’a pas vraiment tort de le qualifier de dangereux idéologue, puisque Ryssen déconstruit assez méthodiquement ce qu’on appelle antisémitisme. Or une fois que le rayon paralysant n’a plus de piles, les yeux peuvent voir et l’entendement entendre.
      (Oui c’est vrai, quand t’es paralysé en général tu peux voir et entendre, c’est juste une image foireuse).

      Deux citations au débotté pour te donner une idée :



      L’attitude qui consiste à se poser en victime est si profondément enracinée dans la société [polonaise] qu’il est bien difficile à une réflexion autocritique de se faire jour. Les échecs et les difficultés continuent à être considérés comme l’oeuvre de facteurs extérieurs (l’ennemi, un complot, l’"antipolonisme"). Le Polonais est "innocent" par définition.




      Toute critique [de mon livre sur l’inversion paranoïaque employée par les antisémites] sonnera aussitôt comme une alarme. Quant aux éloges ; la plupart seront des invectives dissimulées. Qui me traitera de paranoïaque aura lui-même une forte propension au délire. Qui me reprochera de tout mélanger sera lui-même furieusement confus. Qui me blâmera de ne rien démontrer sera incapable de le prouver. Qui m’accuse se récuse soi.



      Gabriele Eschenazi et Stéphane Zagdanski cités dans le Fanatisme Juif (p.269 et 273).

      Stéphane Zagdanski aurait-il inspiré le personnage de Bazoonga, propriétaire du Orlando’s dans le film La Classe Américaine, de Michel Hazanavicius ?
      Le film est sur Youtube, et la scène en question est à 25:45. Quoiqu’il serait dommage de ne pas commencer à 24:30.


    • Vous avez aussi le droit de vous demander si vous en avez fait autant que lui, comme celui de garder vos doutes et d’attendre l’éventualité qu’ils se concrétisent plutôt que de les formuler par avance de manière on ne peut plus délicate. Je rappelle que l’intéressé est incarcéré !
      Malheureusement ce genre de droit a en commun avec celui de savoir parfois la fermer d’être peu revendiqué et encore moins exercé.


  • J’en viens à me demander si mettre en prison Hervé RYSSEN pour ses études, recherches, constats, écrits ou même idées, fait partie de ce que l’on appele de la "non violence".
    Et je ne parle là pas de la torture concernant la mort de son père, d’autant plus dramatique, dans cette situation et qu’il faudra bien réparer un jour et sans doute l’histoire gardera-t-elle ce "haut fait" dans ses grandes heures de gloire.
    Certes il abdiqua devant son Juge en disant qu’il ne prononcerait plus jamais le mot à "4 lettres", comme abattu, vaincu.
    Wahouuu ! chapeau bas Messieurs, c’est de la grande classe !
    Quelle immense victoire et surtout quel combat viril et si égal.


  • de prime abord, Hervé Ryssen m’avait fait une très mauvaise impression :

    j’avais lu sa plume où il disait du mal de Chaïm Soutine (1893-1943),
    un très bon peintre,
    vraiment, de l’excellente Peinture, vraiment, de ouf

    maintenant que j’ai une vue plus dégagée, d’ensemble,
    je dis MAX RESPECT, Hervé Ryssen

    on ne peut pas être d’accord sur tout, la vie, c’est chaotique
    Hervé, il gère
    et la plupart des gens sont d’accord pour dire que 2020,
    ça a été surtout de la merde

    instructive, pour qui sait comprendre, mais de la merde

    bref, c’est n’importe quoi, ce procès
    procès à l’intelligence, au bon sens


  • Lilti est un sournois. Il est payé par sa communauté, il empoche... En accusant les dissidents, il démontre publiquement ce qu’il sait faire de mieux, accuser sans preuves...


  • Lilti est le mec le plus vicieux et le plus sournois de toute la clique sioniste...

    Ryssen lui dérange parce qu’il sait qu’il a raison.


  • Radio juive s’il elle veut être objective et un peu crédible en même temps, il faudrait qu’elle invite Monsieur SORAL à s’exprimer à son tour qu’on puisse au moins écouter ce qu’il a à nous dire sur le sujet vu qu’il est question de lui-même, il n’est pas encore mort à ce que je sache (al hamdoulillah), nous lui souhaitons une longue et belle vie.


  • « Ryssen, c’est plutôt un théoricien ; Soral, c’est un homme d’action ; quant à Dieudonné, il est au milieu des deux. » Alors, voila une déclaration qui veut vraiment rien dire !


  • Ce que dit ce Lilti n’est pas exact, du moins assez superficiel.

    A bien y réfléchir, c’est l’inverse. Ryssen c’est l’action, Soral la théorie. Si l’on entend chacun de ces termes au sens le plus fort et le plus noble.

    Ryssen a toujours milité, tracté, pris une part active dans le mouvement national. Plus récemment il était en première ligne dans le mouvement des GJ, la fameuse couverture de Paris Match en est le témoignage le plus éloquent. Ryssen c’est la praxis. Ses livres sont des coups de poing.

    Soral c’est la theoria : prendre du recul, de la hauteur de vue, méditer, élaborer des concepts, toujours ce goût de la formule, toujours ce souci d’élever le niveau. Transmettre des connaissances, même dans l’action, même quand il fait de la boxe comme instructeur. Ses coups de poings sont des livres.

    On remet bien les choses à l’endroit sur ER non ?

     

    • Entièrement d’accord avec toi, c’est exactement l’inverse !


    • Maintenant oui pour Soral mais il a été présent sur divers terrains pendant un moment, même récemment avec les conf, la réunion publique de janvier 2019.
      Si vous vous souvenez, les médias ont montré les portraits de Ryssen et Benedetti au début du soulèvement GJ et ça voulait dire, "wanted", c était un message adressé aux bandes d extrême-gauche, les autorisant à lyncher les deux compères, quitte à les laisser sur le carreau, ils étaient ainsi innocentes par avance... Ce ne sont pas des mauviettes, mais je l admets, j’ai eu peur pour eux.
      Le soutien aux GJ est d autant plus généreux de leur part que, outillés sur le plan doctrinal, ils se sont sans doute vite rendu compte des insuffisances du mouvement. Cela vaut pour Alain Soral aussi.


    • J’en connais un qui va te remettre à l’endroit oui...


    • Parfaite analyse simple jardinier.

      On peut compléter en disant que Benedetti est le militant, l’héritier et le passeur de témoin d’une sensibilité politique. Ryssen c’est rapproché de lui comme intellectuel pour préciser l’ennemi mais pas de manière émotionnelle mais factuelle, travaillée, comme un chercheur qu’il est. Avec Yvan, il a attrapé le virus (expression du moment) de l’engagement courageux et physique du militant présent dans le concret. AS a lui favorisé la vie de terrain, les plateaux de télé lorsqu’il a pu le faire. Et parallèlement suite à son goût pour apprendre et à sa boulimie de lecture, a mis en place et construit sa réflexion. En continuant de gouter à la vie, il c’est enrichit de nouvelles expériences et les a conceptualisées. Il est entré dans la lutte frontale après avoir définit l’adversaire. Et en effet ses poings sont de venues des vidéos, des livres. D’autres comme Jérôme Bourbon, l’abbé Rioult, œuvrent mais un peut moins dans la lumière.

      Quant à Dieudo je pense que c’est un ovni.


    • Très bonne synthèse.
      Mais au fond Lilti a une logique très forte : il accuse, en inversant... autrement dit, inversion accusatoire. Pris la main dans le sac.


  • ‘’L’ hydre ‘’ , il parle de la mafia sioniste ...non , ? J’ ai faux ? Il est vrai que je suis totalement immature, je me cherche encore .


  • Le propos des " têtes coupées en france " est vraiment paradoxal , c’est le même refrain de l’inversion accusatoire .
    Je n’irai même pas dans le créneau du chaos sociétal morbide dans lequel nos " cadres " ( financiers et politiques ) communautaires ont plongé la France , qui consiste en la permission d’une immigration massive totalement prise en charge par les autochtones , dont les actes de violences ont lieu QUOTIDIENNEMENT , et non réprimandées par une justice inique à leur solde .
    PS : je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi le dernier article concernant M.Ryssen ,ne fait plus parti de la revue de presse , mais qu’il faille chercher avec son nom l’article en question ?!


  • Tous ces extrémistes UEJF, LICRA,, JUGES ET MILICIENS AUX ORDRES, Benalla, etc ..qui emmerdent Alain, Rysen, Dieudo...et tous les patriotes..
    ..montrent autant de sagesse. d’intelligence, de tact et de manieres que des animaux de zoo a l’heure d’étre nourris.
    Il suffit de voir les vidéos de ces procés en catimini en entre-soi avec de faux-airs d’honnêteté pour le comprendre. État malhonnéte !
    On comprend mieux les trucages aux élections.
    On va s’en souvenir.


  • La vraie question est :

    Y a t-il des chrétiens innocents ?



  • On voit bien que pour eux trois, il n’y a pas de juif innocent.




    Pour Soral, l’article répond. Ryssen, lui, a toujours dit qu’un juif qui abandonnait le judaìsme (qui pour lui est un projet politique) était un ami (ou un autre terme comparable), et a cité favorablement des auteurs juifs qui avaient fait ce pas, ou même pouvaient paraître l’avoir fait. Quant à Dieudo, les preuves de l’inverse sont si nombreuses que l’accusation en est proprement ahurissante.

    En tout cas ceux qui assument si bien l’incarcération d’auteurs pour des écrits étayés par une œuvre rigoureuse donnent un républicain exemple que l’avenir et les progrès devraient approuver - quitte à ce que demain les circonstances redistribuent cartes et rapports à la force de l’État.


  • La gauche est maladivement donneuse de leçons...
    L’imposture supréme est...cerise sur le gâteau...
    ..les écolos....les réchauffiistes...qui a chaque manif
    ..brûlent pneus matières plastiques, barraques, répandent essence, cocktails incendiaires, ..., saccagent, salissent, dégradent les trottoirs de nos villes !
    Et l’empreinte carbone des blackschnoks, antifas bobos écolos ?
    Avons nous entendu parler d’enquêtes arrestation s condamnations, dissolutions de ces groupies de Macron ?


  • « ... Ben ce qui me sidère le plus, c’est que c’est sans fin, en fait. C’est que l’hydre, la tête que vous coupez repousse ailleurs et c’est un combat qui est permanent mais qu’il faut mener parce que, parce que si vous le faites pas, personne le fera à votre place... », évidemment que leur combat est "permanent" puisqu’ils ont besoin d’ennemis, du méchant à montrer du doigt pour culpabiliser le naïf. Ils ont besoin d’adversaires pour que fonctionne leur plan et s’ils n’en ont pas, et bien ils les fabriquent et les fabriqueront pour avoir l’excuse de les éradiquer, et ce, jusqu’à ce que plus aucun de leurs opposants ne puissent se mettre en travers de leur chemin cosmopolite et mondialiste.


  • "Ryssen est un théoricien, Soral un homme d’action" et l’UEFJ un organe d’influence communautariste !!!


Commentaires suivants