Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Steve Bannon crée une organisation populiste pour paralyser l’Union européenne

L’ancien conseiller de Donald Trump et chantre de l’alt-right américaine a créé avec un associé une organisation politique basée à Bruxelles dans le but avoué de saper les fondements de l’Union européenne et d’en paralyser le fonctionnement.

 

Dans une interview et une série d’échanges de courriers électroniques, Steve Bannon, qui a prédit un « grand avenir » à Marion Maréchal-Le Pen, et Raheem Kassam, ex-conseiller de Nigel Farage, l’un des artisans du Brexit, ont annoncé que cette organisation baptisée Le Mouvement était déjà opérationnelle.

« Le Mouvement sera notre bureau central pour un mouvement populiste et nationaliste en Europe. Nous allons concentrer notre attention sur les individus et les groupes de soutien intéressés par les questions de souveraineté, de contrôle des frontières et d’emploi entre autres choses », explique Kassam. « Nous avons décidé de nous installer à Bruxelles parce que c’est le cœur de l’Union européenne, la force la plus pernicieuse contre la démocratie de l’État-nation en Occident aujourd’hui », ajoute-t-il. « L’organisation est déjà une fondation structurée avec un budget annuel significatif et nous avons commencé le recrutement », poursuit-il sans fournir de précision sur le personnel recherché.

Lors d’une visite à Londres la semaine passée, Steve Bannon a rencontré Nigel Farage ainsi que Louis Aliot, le compagnon de la Présidente du Rassemblement national Marine Le Pen, et a présenté son organisation comme un « projet populiste » destiné à provoquer un mouvement de « tectonique des plaques » en Europe.

Lire la suite de l’article sur challenges.fr

À lire sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Faut signer ou ?

     

    • Recevoir des ordres de l’Etranger, ça te convient ?


    • @ Le Kong



      Recevoir des ordres de l’Etranger, ça te convient ?



      Pourquoi ? La Commission de Bruxelles c’est la France peut être ? Juncker est français ? Je savais pas. Et Draghi aussi tant qu’on y est !

      Je sais distinguer les "ennemis prioritaires" de la France, de ses "ennemis secondaires" et contrairement aux esprits forts, j’estime que nous ne parviendrons pas seuls à renverser le système bruxellois.

      Quand on ne comprend pas ça, pas la peine de parler de l’Etranger... On est déjà loin de tout ça.


    • À spiritol76...
      ton commentaire ne veut rien dire : qu’il soit prioritaire ou secondaire, l’ennemi est l’ennemi !


    • #2013190

      @ Le king
      " Recevoir des ordres de l’Etranger, ça te convient ? "

      Bah non ! Quand je vois Obono et les siens, ça ne me convient pas. Et quand je vois Junker, ça ne me convient pas non plus. Et quand je vois Benzema et tous les siens, encore moins.

      Alors, on fait comment politiquement ?

      Politiquement, il n’y aura pas de solution, mais une lente descente en enfer.

      LA solution ne sera pas politique.

      Banon vient défendre son bout de gras, c’est logique. Goldman Sachs et ses homme en place au sein des gouvernement sne suffisant pas. Ils ont besoin aussi d’hommes de terrain.


    • @u roitelet

      Ben, tu ne le fais pas déjà, toi ? Obéir à l’UE, c’est obéir à l’Allemagne.


    • A bayinmachin-chose...

      L’Allemagne, c’est l’Europe et c’est La civilisation...il sera plus facile de s’en affranchir que de fausser compagnie aux anglo saxons...


    • @u roitelet

      Certains disaient la même chose en 1942 résultat des courses : leurs fils spirituels nous dirigent toujours et nous foutent dans la m..... avec leur européisme béat.

      C’est l’Allemagne, autant sinon plus que les américains qui est dans le soutien à toutes les factions les plus haïssables des balkans et d’Europe de l’est (islamistes bosniaques, néo-nazis ukrainiens, etc.)


  • Mouvement de résistance sincère ou nouvelle stratégie de l’élite ?

     

    • Peut -être la nouvelle stratégie du système, le globalisme par la révolte des nations ?


    • @u King,
      C’est la nouvelle théorie farfelue d’Attali en tout cas, si Bannon et Trump en font partie, ça veut dire que ce n’est pas si farfelu que cela après tout. Tout est possible de nos jours.

      Un fake populo-nationalisme pour enfumer les simples d’esprits afin d’imposer un Nouvel Ordre Mondial nationaliste, et au final on se retrouverait avec une seule nation économique (selon leur plan)... Mais comment comptent ils y parvenir avec la Russie et la Chine, à mais oui c’est vrai, guerres économiques, sanctions, etc.

      A défaut d’avoir un NOM physique (dissolution des nations), on aura surement droit à un NOM économique voire digital (voir "e-stonie", NEOM et blockchain récupérée par l’oligarchie, etc.)


    • @u roitelet

      Le globalisme par la révolte des nations ... c’est comme la déshydratation par l’absorption d’eau, la chaleur par le fait de se rouler nu dans la neige ou l’excitation par le visionnage de photos de Nadine Morano à poil.

      Enfin au moins avec ce genre de raisonnement, c’est que poussé jusqu’à l’absurde, ça peut donner des situations rigolotes. Genre, le jour où le système vous dira qu’il est sain de respirer de l’air, vous bloquerez votre respiration jusqu’à évanouissement, si je suis votre façon de "penser".

      La vérité, c’est qu’une partie de l’establishment US (on va dire la nation américaine) est en guerre interne avec les impérialistes (comme souvent dans l’histoire l’expansion impériale fragilise son centre : un peu comme Rome qui finit par être victime de son propre impérialisme ou les empires coloniaux français ou anglais qui dépensaient bien plus pour leurs colonies que ce qu’ils déboursent aujourd’hui pour le tiers-monde) et pour affaiblir ces derniers, il faut affaiblir tous leurs alliés "plus impérialistes que l’empire" et qui peuvent servir de base arrière aux impérialistes...et on sait très bien de qui il s’agit (Trudeau, les européistes, la Bank of Japan, etc.)

      Si les européens parviennent à se détacher de l’impérium américain : ça fera toujours moins de pouvoirs aux grands groupes d’intérêt US qui se servent de leur arrière-cour européenne pour continuer à se conduire en faucon aussi bien vis-à-vis des ennemis extérieurs (Russie, Chine, monde libre) que de leurs ennemis intérieurs (populistes, patriotes, nationalistes, gens normaux, etc.)

      Mais bon, j’admets que c’est une réflexion un peu moins confortable que : TRUMP IL EST MÉCHANT ! S’IL DIT CA C’EST QU’IL FAUT FAIRE LE CONTRAIRE !


  • Qui finance de "mouvement" ?
    Est-ce la "démocratie" que souhaite les français ou les européens ?

    Alain Soral est un visionnaire. Ce mouvement est le parti national-sioniste qui va s’appuyer sur les déçus de l’UE, pour prendre le pouvoir.... et faire comme avant !

     

  • Comme l’union européenne est un ensemble de lobbies désigné par eux, via les partis politiques, et élus par des moutons européens, la situation est bloquée pour le peuple depuis longtemps. La seule chose, c’est que les gens ne l’ont pas compris et probablement ne le comprendrons jamais même devant leur propre mort.
    Donc créer un parti pour bloquer l’union européenne, c’est de la grosse rigolade...


  • En somme le Soros de droite ? Pourquoi ne pas laisser les Européens choisir eux-mêmes les structures politico-sociales qui leur conviennent le mieux ?

     

    • C’est-à-dire que... on n’y avait même pas pensé ! Le referendum autrefois exceptionnel a aujourd’hui totalement disparu. Alors qu’il devrait être une sorte de routine, puisque c’est nous les peuples qui les payons au final.


    • Laisser le peuple décider de son sort ? Vous êtes fous !


    • Le peuple...c’est pas celui qui a élu Macron, Merkel, Rajoy ??

      Merci, mais on a déjà son avis et il n’est pas intéressant.

      Tous les peuples ne se valent pas : il y a des peuples matures, qui prennent au sérieux les questions de politique et d’intérêt national (comme les peuples Vénézuéliens, italiens, anglais, américains, russes, hongrois, etc.) et il y a des peuples capables de se choisir un Hollande, une Merkel, un Trudeau ou un Porochenko pour les représenter ... et je suis désolé de le dire, mais laisser ces peuples choisir leur chef, ce serait les laisser créer des problèmes à leurs voisins.

      En France, le seul bon dirigeant qu’on ait eu au XXème siècle, ça a été Charles De Gaulle ... et il est arrivé 2 fois au pouvoir par un coup d’état (c’était un dictateur, il faut l’accepter). Moralité, le peuple français a plus besoin d’un vrai chef que du suffrage universel.


  • Sincèrement, je ne pense pas que Bannon puisse paralyser quoi que ce soit, surtout dans ce machin comme dirait De Gaulle, qu’est l’UE !


  • Bruxelles va s’en servir comme “papier-tue-mouches” : coller Alliot Marine !


  • Pour qui roulent Bannon et Kassam ? Déja Bannon est un "ancien conseiller" de Trump. Oeuvre t-il désormais pour Clinton et consors, ou incarne t-il une réelle 3e voie ? J’en doute fortement.

    Bannon prédit un « grand avenir » à Marion Maréchal-Le Pen alors qu’on sait désormais pour qui elle roule.

    Il a rencontré Louis Aliot. La cerise sur le gâteau. On sait aussi pour qui roule Aliot,

    Ils "expliquent que leur ambition est de se servir du Mouvement pour provoquer un changement majeur parmi les électeurs nationalistes et populistes lors des élections européennes prévues en mai prochain"

    Quel changement ? Voter plus, contre ou pour l’Europe ?

    E&R devrait monter au créneau et organiser une rencontre avec eux pour tirer celà au clair.

    Perso, je sens plutôt une tentative de créer une guerre civile en Europe, en bluffant tous le monde.

     

    • Commentaire lucide et intelligent ! Le peuple réclame du changement alors le système va lui servir un ersatz de nationalisme : ruer sur les musulmans tel le taureau sur le chiffon rouge...c’est gros comme une maison mais je crois que ça peut marcher, le peuple ,ou ce qui en tient lieu , est prompt à gober n’importe quoi ...


    • Commentaire qui mériterait plus de nuances.

      Vouloir mettre sous pression les américanophiles ce n’est pas vouloir créer une guerre civile.
      Il y a plusieurs factions au sein du pouvoir US : les impérialistes délirants et néo-con et les partisans du New Global Context (partisans d’une amérique puissante mais moins interventionniste et qui acceptait que la Russie, la Chine ou d’autres puissent s’exprimer et qu’un monde uniquement américain n’était plus envisageable (sorte de capitulation, en sorte)).
      Jusqu’à maintenant, les gouvernements de l’UE forcément pro-US n’obéissaient qu’à un seul de ces 2 maîtres...le second veut se créer sa propre faction pour mettre sous pression l’autre et coaliser les forces anti-systèmes.

      La manipulation est possible, mais il vaut mieux voir cela comme une opportunité potentielle d’unification des révoltes face au système.

      On parle d’obéissance obligatoire, de sorossisme de droite ou de je ne sais quelle faribole ... perso, je dis : attendons ! On ne sait pas encore ce qu’ils vont demander.
      Si dans la feuille de route des gouvernements nationalistes qu’ils soutiennent il y a GPA/PMA obligatoire, soumission aux grands trusts pharmaceutiques, obligation de partir en guerre contre la Russie, etc. Là, d’accord ... pour le moment, on ne sait pas encore.


    • S’il est une réconciliation nationale souhaitable, il n’est pas de discorde et de rupture souhaitable en Europe, si ce n’est le ménage à faire des non-élus et autres élus mythologiques qui n’interviennent pas pour le seul bien des nations d’Europe.
      Je m’explique : l’Europe est (ne le négligeons pas) la première puissance économique au monde bien avant les États-Unis. Quelques-uns des leurs ayant décidé de bombarder l’Europe jusqu’aux confins de l’U.R.S.S., de sorte qu’aucune des deux ne se relève rapidement, le plan ayant un tantinet échoué à l’heure où nous parlons, si l’on peut dire, il peut y avoir, ici, une tactique à faire exploser ce bloc puissant en offrant sur un plateau un nationalisme vérolé à des nations déjà bien mal en point de tant d’allegeances passées et j’en oublie.
      Aussi de mon point de vue peut-être erroné, gardons à l’esprit que la Bête est un hydre à plusieurs têtes.


  • Tant mieux, puisque personne ( de crédible) ne se bouge le cul chez nous pour faire tomber cette UE.

     

  • C’est donc un businessman Américain qui va incarner la « résistance » des peuples européens, avec l’appui de Marion Maréchal, à laquelle on prédit déjà un grand avenir alors qu’elle n’a même pas encore annoncé son retour en politique...

     

    • Maréchal te voilà ?... divorcée, un gosse, de nouveau maquée à un rital, un père qui fut du Mossad... une bonne petite patriote française exemplaire quoi.

      Le problème en Europe est clair : le type anthropologique actuel manque de couilles.


    • @pas content,qu’est-ce qu’ils t’ont fait personnellement les "ritals" pour que tu les méprise ainsi ???
      C’est eux qui peuplent majoritairement nos prisons,c’est eux qui débarquent chaque année en France depuis cinq ans par centaines de milliers pour nous envahir ???
      L’Europe patriote des peuples et de la culture européenne (parce que nous avons une culture commune avec les autres peuples européens contrairement aux maghrébins,africains et asiatiques) ne pourra jamais se faire avec des gens repliés sur eux-même et bêtement xénophobes comme vous...
      L’Union fait la force et moi j’approuve pour l’instant le projet Banon,wait & see comme disent les britanniques,on aura le temps de voir après si ce projet est honnête et cohérent ou si ce n’est qu’une énième mascarade de plus,c’est très français (et idiot) de critiquer par idéologie borné des initiatives semblant aller dans le bon sens et ce avant qu’elles n’aient vu le jour...


  • Sans vouloir apparaitre suspicieux , j’ai du mal a avaler toutes les couleuvres qu’on me presente et celle ci est a mon avis l’occasion pour bannon et ses affidés de se faire un petit billet sur notre dos.
    Il sait lui alliot farage et compagnie que le fromage de l’europe est a partager et les gogos c’est vous !!


  • Tout les savants musulmans pour la cause palestinienne ont été assassiné par le mossad
    Donc a chaque fois que les palestiniens ont voulu s’émanciper de la tutelle sionistes ils ont payé de leur vie.
    Beregovoy avait parlé d’une liste ,il en est mort
    Vous croyez sérieusement que les partis populistes (déja parti populiste c’est un oxymore ) seraient autonome
    Que dalle ,si t’accepte d’être dans un parti populiste alors tu dois accepter le code électoral ,n’est ce pas le meilleur moyen de court-circuité les révoltes populaires.

    Trumann a fédéré les européens autour des état unis grâce à la peur du Péril communiste et du Péril fasciste ,l’un est amplifié par les médias l’autre est fabriqué par la CIA
    Et là nous nous assistons au même mode opératoire sauf que le péril communiste à été changé en Péril chinois et l’autre en Péril musulman.

    Il y a même pas 3 ans les atlantosioniste était des ennemies maintenant ce sont des amis ,il y a même pas 3 ans les palestiniens étaient des amis maintenant ce sont des ennemie
    Nous vérifions une fois de plus que Pierre Hillard avait raison
    LES GENS (à 98%) SERONT TOUJOURS CONS C’EST INSCRIT DANS LEURS GÊNES
    ILS VONT VOTER POUR UNE FEMME COMME LEUR DEMANDERONT LES MEDIAS

     

    • Excellent commentaire !
      Le populo ne veut pas de la vérité, qu’il fuit par instinct, mais d’une version qui ne l’empêche pas de dormir, et d’un roman qui lui désigne les bons et les méchants ...


    • La plupart des gens,même supérieurement intelligents en ont cure des grandes envolées révolutionnaires et idéologiques,ils veulent simplement vivre bien,ou à défaut correctement,et que leurs progénitures trouvent leur places dans la société....
      L’idéal romanesque en politique c’est un truc d’ados exaltés et de types dans la vingtaine,la politique consistant justement avant tout à être réaliste et à faire des compromissions,ensuite il y a les bons et les mauvais compromis.
      Les quelques milliers de milliardaires et multi-millionnaires globalistes qui détiennent aujourd’hui près de 80% des richesses mondiales et leurs laquais euromondialistes chez-nous en France rêvent de nous mettre en esclavage dans une société encore plus liberticide et inégalitaire que la société chinoise aujourd’hui,les autres ne sont pas des petits saints,loin de là,eux aussi veulent le pouvoir,le pognon,le train de vie et les passe-droits qui vont avec mais pas au point de nous empêcher de (sur)vivre !!!
      Méfiez-vous des intransigeants,des idéalistes,des exaltés,ce sont généralement les premiers à couper les têtes dès que l’occasion se présente...


    • @louloup,

      Quel mal y a -t-il à couper des têtes ?


    • @u roitelet

      Dommage que ceux qui disent cela ne sachent s’élever de leur propre roman manichéen (Allemagne = gentils (sympa pour mon grand-père qui était au STO), anglo-saxons = méchants).

      La nuance restera toujours bien meilleure que la bête inversion des manichéisme. Les anglo-saxons sont certes impérialistes, il y a toujours des pouvoirs contraires au sein de ce monde, contrairement au monde germanique où, toute tendance confondue, la seule qui pré-domine est celle consistant à démolir la France (il suffit de lire mein kampf pour se rendre compte du sort qu’Adolphe nous destinait).


  • Eclater l’UE, donc eclater l’Euro et le dollar reste roi pour un siecle de plus.

     

    • Totalement faux. Le dollar n’en a plus pour longtemps. Les Chinois et les Russes sont à l’oeuvre actuellement. Quand leur système "Swift" verra le jour (et c’est pour très bientôt), une majeure partie des flux d’argent ne passera plus par le système Swift géré par les USA. Conséquences : des chambres de compensation (Banques inter-banque) vont se casser la gueule. De plus les Chinois et les Russes ont amassé et continue d’amasser des tonnes d’or pour garantir leur monnaie. Enfin les Chinois comme les Russes commercent désormais en Yuan, Rouble, Or et se foutent complétement du dollar. Le dollar c’est depuis longtemps du papier-cul. Quant à l’Euro, c’est mainte fois prouvé qu’on peut s’en passer (voir les interventions de Jacques Sapir entre autres). Allez consulter les interventions de Pierre Jovanovic pour plus de détails.


    • Hum...c’est oublier que l’euro est l’une des deux béquilles qui permet au dollar de tenir (l’autre c’est la bank of Japan qui fonctionne de paire avec la FED). Je vous conseille de visionner les vidéos de Pierre Jovanovic, elles sont très informatives à ce niveau-là.


  • Il est assez savoureux de constater au lendemain de l élection de Trump, la perte de repère complet des dirigeants européens qui prenaient leurs ordres à Washington/Tél Aviv. Il n’ y avait plus personne pour ordonner et exiger. L Europe, cette machine etasusienne voué, comme le congrès américain, à tous lobby, Trump n en veut plus. Que son ancien conseiller veuille contrer la.machine etasusienne, c est comprendre que finalement action et réaction, pouvoir et contre pourvoir doiveng rester dans la même main, en renouvelant les vassaux et en recyclant les « idées ». En fin de journée on se rend finalement compte que Soral a raison.


  • Pour celles et ceux qui voudrait s’intéresser à l’Alchimie Hermétique, il y a une maxime primordiale qui dit : "Solve et Coagula" (Dissolution et Coagulation). Remarquez que ce principe est constamment appliqué par les "frères de la truelle" pour tous projets de société, changement de gouvernement par la guerre, et ceci au niveau mondial. Dissoudre une nation, la cellule familliale, une religion, les droits sociaux, la sexualité, un parti politique génant... ceci afin de créer un magma informe (le bordel en fait), puis coaguler celui-ci autour de fausses valeurs (catalyseurs). Oui, ces gens font des expériences dont nous sommes les cobayes. Pour les curieux, quelques auteurs : Fulcanelli, Michael Meier, Eugène Canselier, Heinrich Khunrath, George Ripley.

     

  • Quand c’est gratuit c’est que le produit c’ est toi...


  • Ah peut-être un prince charmant pour nos belles au bois dormant ? Il a l’air d’être ni l’un ni l’autre mais nos dormeuses ne sont pas bien difficiles.

    Pour ceux qui ne dorment que d’un œil et se demandent quoi en penser, un petit indice : il a rencontré Louis Alliot !


  • Voilà une question extrêmement complexe avec l’un des homme les plus ambigu de cette décennie, certes il a aidé Trump a accédé au pouvoir et a fait parti de son équipe, mais très vite il l’a renié, probablement contacté par l’équipe de l’Etat profond, depuis il crache constamment sur Trump, Assange et la Russie, tout en valorisant et prônant la volonté de remettre les peuples au dessus de leurs élites.
    Ce mouvement de soutien à la dissidence à Bruxelles est à surveiller de près, mais il se pourrait qu’il fasse partie de cette nouvelle mouvance "nationalo-sioniste" ou qu’il soit sincère et n’a que des griefs personnels avec ses anciens associés... très difficile à jauger...


  • Le fonctionnement de l’UE est déjà paralysé sauf la pompe à fric qui elle est bien huilée.
    J’aime bien Steve Bannon mais je suis quand même un chouïa réticent à voir un étranger venir se mêler de nos affaires...mais d’un autre côté, les Européens sont tellement soumis, complexés et inhibés qu’il leur faut une figure charismatique américain pour pouvoir les faire bouger...


  • Bannon aura beaucoup de mal. Hier encore, dans une banlieue très aisée allemande, dans une fête de quartier, les nantis de maisons (ils en possèdent souvent plusieurs, résidence principale, secondaire et à l’étranger, plus porsche ou mercedes à rajouter des comptes en banques à 7 ou 8 chiffres) ont le culot de monter d’énormes stands à coup de : "Europa ist bunt und grenzenlos". Donc ouvertement pro-migrants. Les enfants gâtés et les héritiers des riches babyboomers adorent les divers et méprisent ouvertement la population ouvrière et pauvre allemande. Cela promet des affrontements intéressants car nos multi-kultis sont particulièrement arrogants et sans pitié. Seule solution pour changer la donne serait de ruiner ces classes possédantes.


  • ER, je vous conseille de remettre quelques vidéos de Frère Nathaniel. Ses vidéos sont toujours très pertinentes. Dans l’une d’entre elles, il montre comment Bannon a toujours léché les bottes du milliardaire bouddhiste Adelson (l’un des financiers de Trump).
    Je pense malheureusement que Bannon est envoyé pour appliquer en haut lieu le projet dont parle Soral, le plan national sioniste. Et évidement de faire adhérer toutes les extrêmes droites à ce projet.


Commentaires suivants