Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Steve Bannon crée une organisation populiste pour paralyser l’Union européenne

L’ancien conseiller de Donald Trump et chantre de l’alt-right américaine a créé avec un associé une organisation politique basée à Bruxelles dans le but avoué de saper les fondements de l’Union européenne et d’en paralyser le fonctionnement.

 

Dans une interview et une série d’échanges de courriers électroniques, Steve Bannon, qui a prédit un « grand avenir » à Marion Maréchal-Le Pen, et Raheem Kassam, ex-conseiller de Nigel Farage, l’un des artisans du Brexit, ont annoncé que cette organisation baptisée Le Mouvement était déjà opérationnelle.

« Le Mouvement sera notre bureau central pour un mouvement populiste et nationaliste en Europe. Nous allons concentrer notre attention sur les individus et les groupes de soutien intéressés par les questions de souveraineté, de contrôle des frontières et d’emploi entre autres choses », explique Kassam. « Nous avons décidé de nous installer à Bruxelles parce que c’est le cœur de l’Union européenne, la force la plus pernicieuse contre la démocratie de l’État-nation en Occident aujourd’hui », ajoute-t-il. « L’organisation est déjà une fondation structurée avec un budget annuel significatif et nous avons commencé le recrutement », poursuit-il sans fournir de précision sur le personnel recherché.

Lors d’une visite à Londres la semaine passée, Steve Bannon a rencontré Nigel Farage ainsi que Louis Aliot, le compagnon de la Présidente du Rassemblement national Marine Le Pen, et a présenté son organisation comme un « projet populiste » destiné à provoquer un mouvement de « tectonique des plaques » en Europe.

Lire la suite de l’article sur challenges.fr

À lire sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Tout les savants musulmans pour la cause palestinienne ont été assassiné par le mossad
    Donc a chaque fois que les palestiniens ont voulu s’émanciper de la tutelle sionistes ils ont payé de leur vie.
    Beregovoy avait parlé d’une liste ,il en est mort
    Vous croyez sérieusement que les partis populistes (déja parti populiste c’est un oxymore ) seraient autonome
    Que dalle ,si t’accepte d’être dans un parti populiste alors tu dois accepter le code électoral ,n’est ce pas le meilleur moyen de court-circuité les révoltes populaires.

    Trumann a fédéré les européens autour des état unis grâce à la peur du Péril communiste et du Péril fasciste ,l’un est amplifié par les médias l’autre est fabriqué par la CIA
    Et là nous nous assistons au même mode opératoire sauf que le péril communiste à été changé en Péril chinois et l’autre en Péril musulman.

    Il y a même pas 3 ans les atlantosioniste était des ennemies maintenant ce sont des amis ,il y a même pas 3 ans les palestiniens étaient des amis maintenant ce sont des ennemie
    Nous vérifions une fois de plus que Pierre Hillard avait raison
    LES GENS (à 98%) SERONT TOUJOURS CONS C’EST INSCRIT DANS LEURS GÊNES
    ILS VONT VOTER POUR UNE FEMME COMME LEUR DEMANDERONT LES MEDIAS

     

    Répondre à ce message

    • Excellent commentaire !
      Le populo ne veut pas de la vérité, qu’il fuit par instinct, mais d’une version qui ne l’empêche pas de dormir, et d’un roman qui lui désigne les bons et les méchants ...

       
    • La plupart des gens,même supérieurement intelligents en ont cure des grandes envolées révolutionnaires et idéologiques,ils veulent simplement vivre bien,ou à défaut correctement,et que leurs progénitures trouvent leur places dans la société....
      L’idéal romanesque en politique c’est un truc d’ados exaltés et de types dans la vingtaine,la politique consistant justement avant tout à être réaliste et à faire des compromissions,ensuite il y a les bons et les mauvais compromis.
      Les quelques milliers de milliardaires et multi-millionnaires globalistes qui détiennent aujourd’hui près de 80% des richesses mondiales et leurs laquais euromondialistes chez-nous en France rêvent de nous mettre en esclavage dans une société encore plus liberticide et inégalitaire que la société chinoise aujourd’hui,les autres ne sont pas des petits saints,loin de là,eux aussi veulent le pouvoir,le pognon,le train de vie et les passe-droits qui vont avec mais pas au point de nous empêcher de (sur)vivre !!!
      Méfiez-vous des intransigeants,des idéalistes,des exaltés,ce sont généralement les premiers à couper les têtes dès que l’occasion se présente...

       
    • @louloup,

      Quel mal y a -t-il à couper des têtes ?

       
    • #2013713

      @u roitelet

      Dommage que ceux qui disent cela ne sachent s’élever de leur propre roman manichéen (Allemagne = gentils (sympa pour mon grand-père qui était au STO), anglo-saxons = méchants).

      La nuance restera toujours bien meilleure que la bête inversion des manichéisme. Les anglo-saxons sont certes impérialistes, il y a toujours des pouvoirs contraires au sein de ce monde, contrairement au monde germanique où, toute tendance confondue, la seule qui pré-domine est celle consistant à démolir la France (il suffit de lire mein kampf pour se rendre compte du sort qu’Adolphe nous destinait).

       
  • Eclater l’UE, donc eclater l’Euro et le dollar reste roi pour un siecle de plus.

     

    Répondre à ce message

    • Totalement faux. Le dollar n’en a plus pour longtemps. Les Chinois et les Russes sont à l’oeuvre actuellement. Quand leur système "Swift" verra le jour (et c’est pour très bientôt), une majeure partie des flux d’argent ne passera plus par le système Swift géré par les USA. Conséquences : des chambres de compensation (Banques inter-banque) vont se casser la gueule. De plus les Chinois et les Russes ont amassé et continue d’amasser des tonnes d’or pour garantir leur monnaie. Enfin les Chinois comme les Russes commercent désormais en Yuan, Rouble, Or et se foutent complétement du dollar. Le dollar c’est depuis longtemps du papier-cul. Quant à l’Euro, c’est mainte fois prouvé qu’on peut s’en passer (voir les interventions de Jacques Sapir entre autres). Allez consulter les interventions de Pierre Jovanovic pour plus de détails.

       
    • #2013229

      Hum...c’est oublier que l’euro est l’une des deux béquilles qui permet au dollar de tenir (l’autre c’est la bank of Japan qui fonctionne de paire avec la FED). Je vous conseille de visionner les vidéos de Pierre Jovanovic, elles sont très informatives à ce niveau-là.

       
  • Il est assez savoureux de constater au lendemain de l élection de Trump, la perte de repère complet des dirigeants européens qui prenaient leurs ordres à Washington/Tél Aviv. Il n’ y avait plus personne pour ordonner et exiger. L Europe, cette machine etasusienne voué, comme le congrès américain, à tous lobby, Trump n en veut plus. Que son ancien conseiller veuille contrer la.machine etasusienne, c est comprendre que finalement action et réaction, pouvoir et contre pourvoir doiveng rester dans la même main, en renouvelant les vassaux et en recyclant les « idées ». En fin de journée on se rend finalement compte que Soral a raison.

     

    Répondre à ce message

  • Pour celles et ceux qui voudrait s’intéresser à l’Alchimie Hermétique, il y a une maxime primordiale qui dit : "Solve et Coagula" (Dissolution et Coagulation). Remarquez que ce principe est constamment appliqué par les "frères de la truelle" pour tous projets de société, changement de gouvernement par la guerre, et ceci au niveau mondial. Dissoudre une nation, la cellule familliale, une religion, les droits sociaux, la sexualité, un parti politique génant... ceci afin de créer un magma informe (le bordel en fait), puis coaguler celui-ci autour de fausses valeurs (catalyseurs). Oui, ces gens font des expériences dont nous sommes les cobayes. Pour les curieux, quelques auteurs : Fulcanelli, Michael Meier, Eugène Canselier, Heinrich Khunrath, George Ripley.

     

    Répondre à ce message

  • Quand c’est gratuit c’est que le produit c’ est toi...

     

    Répondre à ce message

  • Ah peut-être un prince charmant pour nos belles au bois dormant ? Il a l’air d’être ni l’un ni l’autre mais nos dormeuses ne sont pas bien difficiles.

    Pour ceux qui ne dorment que d’un œil et se demandent quoi en penser, un petit indice : il a rencontré Louis Alliot !

     

    Répondre à ce message

  • Voilà une question extrêmement complexe avec l’un des homme les plus ambigu de cette décennie, certes il a aidé Trump a accédé au pouvoir et a fait parti de son équipe, mais très vite il l’a renié, probablement contacté par l’équipe de l’Etat profond, depuis il crache constamment sur Trump, Assange et la Russie, tout en valorisant et prônant la volonté de remettre les peuples au dessus de leurs élites.
    Ce mouvement de soutien à la dissidence à Bruxelles est à surveiller de près, mais il se pourrait qu’il fasse partie de cette nouvelle mouvance "nationalo-sioniste" ou qu’il soit sincère et n’a que des griefs personnels avec ses anciens associés... très difficile à jauger...

     

    Répondre à ce message

  • Le fonctionnement de l’UE est déjà paralysé sauf la pompe à fric qui elle est bien huilée.
    J’aime bien Steve Bannon mais je suis quand même un chouïa réticent à voir un étranger venir se mêler de nos affaires...mais d’un autre côté, les Européens sont tellement soumis, complexés et inhibés qu’il leur faut une figure charismatique américain pour pouvoir les faire bouger...

     

    Répondre à ce message

  • Bannon aura beaucoup de mal. Hier encore, dans une banlieue très aisée allemande, dans une fête de quartier, les nantis de maisons (ils en possèdent souvent plusieurs, résidence principale, secondaire et à l’étranger, plus porsche ou mercedes à rajouter des comptes en banques à 7 ou 8 chiffres) ont le culot de monter d’énormes stands à coup de : "Europa ist bunt und grenzenlos". Donc ouvertement pro-migrants. Les enfants gâtés et les héritiers des riches babyboomers adorent les divers et méprisent ouvertement la population ouvrière et pauvre allemande. Cela promet des affrontements intéressants car nos multi-kultis sont particulièrement arrogants et sans pitié. Seule solution pour changer la donne serait de ruiner ces classes possédantes.

     

    Répondre à ce message

  • ER, je vous conseille de remettre quelques vidéos de Frère Nathaniel. Ses vidéos sont toujours très pertinentes. Dans l’une d’entre elles, il montre comment Bannon a toujours léché les bottes du milliardaire bouddhiste Adelson (l’un des financiers de Trump).
    Je pense malheureusement que Bannon est envoyé pour appliquer en haut lieu le projet dont parle Soral, le plan national sioniste. Et évidement de faire adhérer toutes les extrêmes droites à ce projet.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents