Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Succès total" pour la Chine qui envoie son premier civil dans l’espace

C’est une première dans son histoire. La Chine a envoyé, ce mardi 29 mai, vers sa station spatiale Tiangong trois nouveaux astronautes, dont un civil, avec l’ambition de renforcer ses connaissances en matière de vol habité face aux Américains et Russes. Le trio de la mission Shenzhou-16 a décollé à bord d’une fusée Longue-Marche 2F à 09H31 locales (01H31 GMT) du centre de lancement de Jiuquan, dans le désert de Gobi. Le lancement a été un « succès total » et les « astronautes sont en bonne forme », a déclaré Zou Lipeng, directeur du centre de lancement.

[...]

 

Un premier équipage sur la Lune d’ici 2030

Les projets liés au « rêve spatial » chinois se multiplient sous la présidence de Xi Jinping. Le géant asiatique investit depuis plusieurs décennies des milliards d’euros dans son programme spatial conduit par l’armée, ce qui lui a permis de combler l’essentiel de son retard face aux Américains et aux Russes.

La Chine a envoyé son premier astronaute dans l’espace en 2003, et sa station spatiale Tiangong (« Palais céleste ») est pleinement opérationnelle depuis fin 2022. En 2019, un engin chinois s’est posé sur la face cachée de la Lune. Puis, en 2021, la Chine a fait arriver un petit robot à la surface de Mars.

Elle prévoit d’envoyer un premier équipage en direction de la Lune d’ici 2030 où Pékin souhaite établir une base, ce que le porte-parole Lin Xiqiang a réaffirmé lundi. « L’objectif principal est de réaliser le premier alunissage (d’un équipage) sur la Lune d’ici 2030 et de procéder à une exploration scientifique lunaire » ainsi qu’à des expériences en matière de technologie, a-t-il décrit.

 

 

Le premier système d’horloge atomique froide

[...]

Il est prévu que Tiangong évolue en orbite terrestre basse à une altitude de 400 à 450 kilomètres pendant au moins 10 ans pour permettre à la Chine de maintenir une présence humaine à long terme dans l’espace. Des équipages se relaieront pour assurer une présence continue au sein du laboratoire orbital, procéderont à des expériences scientifiques et testeront de nouvelles technologies.

[...]

La Chine « attend avec impatience et souhaite la participation d’astronautes étrangers aux missions habitées dans la station spatiale du pays », a assuré Lin Xiqiang. Depuis 2011, la Chine est écartée de la Station spatiale internationale, lorsque Washington a interdit à la NASA toute coopération avec Pékin.

Lire l’article entier sur lexpress.fr

Les Américains dans la Lune

 






Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3185690

    Et dire qu’on nous gonfle avec les ZFE, parce qu’on pollue avec nos vieilles bagnoles...

     

    Répondre à ce message

  • #3185728

    Ici on parle et on entend des projets d’avion supermachin, d’un côté, les français, de l’autre, les anglais et les pro USA... De superbes avions sur image, enrobés, empaquetés par une inflation de mots, plus grandiloquents les uns que les autres bref c’est ça la startup : des slides et du verbiage.

     

    Répondre à ce message

  • #3185766

    J’aime bien la terminologie chinoise de leur mythologie, "Palais céleste", on attend la navette spatiale "empereur de jade" qui se rendra dans son palais céleste .... Ca a de la gueule quand même.

     

    Répondre à ce message

  • #3185798

    Je vois que la station spatiale chinoise gravite à une altitude stable de 450 kilomètres autour de croûte terrestre. Ce qui la met totalement hors de danger eu égard à la Ceinture hypra-radioactive de Van Allen. Puisque, selon Wikihètaprophon, je cite :
    _.
    _ « On peut, en réalité, considérer qu’elle est constituée de deux zones distinctes appelées « ceinture intérieure » et « ceinture extérieure ». La première, située entre 700 km et 10 000 km d’altitude, est constituée principalement de protons à haute énergie (jusqu’à plusieurs centaines de mégaélectronvolts à des débits de fluence de plusieurs dizaines de milliers de protons par centimètre carré et par seconde dans les zones les plus intenses) provenant du vent solaire et du rayonnement cosmique, piégés par le champ magnétique terrestre. La ceinture extérieure, plus large, se déploie entre 13 000 km et 65 000 km d’altitude ; elle est constituée d’électrons également à haute énergie (> 5 MeV) à des débits de fluence de l’ordre du millier de particules par centimètre carré et par seconde. Les particules des deux ceintures se déplacent en permanence à grande vitesse entre les parties nord et sud de la magnétosphère. »
    _.
    En outre Wiki-humour-gag-pub-bébêteshow-cocogirls-et-Collaro ne manque pas l’occasion de faire un sketch autour de cela, en nous précisant, en guise de chute, je cite :
    .
    _ « Une exposition, même de courte durée, aux parties les plus intenses de ces ceintures de radiations étant fatale, la protection des astronautes par un blindage adéquat  »

     

    Répondre à ce message

  • #3185928

    "Des équipages se relaieront pour assurer une présence continue au sein du laboratoire orbital, procéderont à des expériences scientifiques et testeront de nouvelles technologies." . Ah oui, lesquelles ? Dès lors où c’est l’armée, dans tous les pays d’ailleurs qui sont des fans d’exploration voire d’exploitation de l’espace, les civils vont encore subir la course à " qui a la plus grosse ".

    Quand on pense à tous ces milliards qui seraient bien utilisés sur terre pour rendre celle-ci un peu plus vivable et éviter toutes les pollutions.

    [...]

     

    Répondre à ce message

    • le problème n’est pas que ce soit l’armée ou que ce soit civil. l’important est que ceux qui sont à la tête de l’état et donc de l’armée soient en mission pour soutenir leur peuple et développer leur pays.
      Comme disait Jésus on reconnaît un arbre à ses fruits. Et les fruits de la Chine, qui n’a plus rien de communiste même s’il reste encore l’enveloppe, semblent bien moins empoisonnés que ceux de l’appareil profond occidental.

       
    • J’ai souvent une question pour les fanboys : "Peux-tu me citer une seule avancée technologique majeure obtenue par les astronautes grâce à leur travail dans leurs labos de l’espace ?"

      Ils restent bredouilles, 100%.

       
  • #3186020

    En plus ils font un salut "nazi" sur la photo. Ils sont taquins ces chinois...

     

    Répondre à ce message

  • #3186037

    Marre de c’est fumisterie sont ils complices ?

     

    Répondre à ce message

  • #3186042

    De toute manière tous autant qu’ils sont ils nous ont tellement menti sur absolument tous les sujets que l’on ne peut plus les croire ! En plus on est blasé de ce genre d’annonce ! Cela ne nous impressionne pas, on s’en branle en fait ! Comme disait je crois Poussard, cette fascination pour ce genre de singeries oligarchiques (les extra-terrestres, la conquête spatiale...), c’est un truc de boomers. En tant qu’enfant de boomers j’ai pu constater la crédulité et la fascination de mon père pour ces conneries. Il avait par exemple gardé le numéro de Paris Match qui relatait à sa une l’événement du premier pas sur la lune...je me souviens aussi qu’il avait lui même été témoin d’un phénomène ovni à la fin des années 70, au moment où l’oligarchie était probablement dans une phase préparatoire au lancement du canular de l’invasion extra-terrestre vu l’incroyable fréquence de ces phénomènes à l’époque, mais le projet avait probablement été mis sur pause car ces psychopathes s’étaient probablement ravisés en estimant que le bidule était trop gros et risqué, et que cela risquait de foirer de manière catastrophique...je me rappelle que les jeunes boomers de l’époque témoins de ces phénomènes étaient comme des dingues ! Fascinés, excités comme tout ! Les mecs qui avaient vu ces trucs sortaient en pleine nuit pour essayer d’en revoir, de trouver des traces ! Ils allaient à la chasse à l’ovni ! A l’époque j’étais tout petit mais la réaction de mon père m’avait tellement marqué que j’en avais même fait un cauchemar un soir que des extra-terrestres étaient dehors devant chez nous... !

     

    Répondre à ce message

  • #3188554

    Les chiens aboient et la caravane chinoise continue d’avancer.

    La jactence française actuelle est stérile.

    Beaucoup de blabla, de parlotte, de palabres (les noirs et les arabes c’est pire) mais zéro ou très peu de résultats.

    Va falloir arrêter de baver les jeunes, et vous mettre au boulot sans faire semblant

     

    Répondre à ce message

  • #3189216

    Il paraît qu’ils copient tout. J’espère qu’ils ne copieront pas les appolos qui se sont exposés la tronche

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents