Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Holocauste : la Pologne donne une gifle à Israël

Le Parlement polonais a approuvé un projet de loi qui interdit aux juifs qui prétendent être les survivants de l’Holocauste et à leurs familles de récupérer leurs biens confisqués pendant la Seconde Guerre mondiale. La décision du Parlement polonais a provoqué la colère de Tel-Aviv et de Washington.

Selon la loi ratifiée par les parlementaires polonais, la législation exigeait que les prétendants « soient citoyens de la Pologne d’aujourd’hui ». En outre, il faudrait qu’ils aient été « résidents en Pologne au moment où ces biens ont été nationalisés par le [gouvernement de l’époque] ».

Ainsi, ces remarques ont frustré la grande majorité des prétendants de l’Holocauste et leurs familles de demander à la Pologne d’indemniser, car ils ont quitté la Pologne pendant la guerre et vivent maintenant hors de la Pologne.

Le Parlement annonce ne jamais permettre aux juifs installés hors de la Pologne de jouir des mêmes droits que d’autres citoyens du pays.

« Le spectre de la crise plane sur les relations diplomatiques Pologne/Israël dans ce contexte », écrit Yediot Aharonot.

Dans une démarche inhabituelle, Israël a accusé la Pologne de « discriminer les survivants de l’Holocauste » en ratifiant au sein de son Parlement une législation sur la restitution dont la langue exclut de nombreux bénéficiaires juifs potentiels.

Sur le sujet,
chez Kontre Kulture

 

Le concept de réparation historique est déposé, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1833056

    Un prochain attentat en pologne ? Les paris sont ouverts !

     

    • #1833275

      Oui, sans compter que nombre de juifs ont transmis légalement leurs biens à des amis goyes qui les ont dédommagés (sur le moment ou plus tard).
      Je connais au moins un cas en France.

      Si ces biens ont été ensuite revendus à d’autres goyes - pourquoi leur confisquer ou les faire payer 2 fois.

      Et si ces biens ont été revendus à des juifs - va t-on les taxer 2 fois ???

      Thémistoclès


  • #1833058

    Il y a eu beaucoup trop d’abus, trop d’arnaques, merci Elie Wizeil.

     

  • #1833068

    Je savais les Polaks courageux, mais là....

     

    • #1833157

      Ou nous qui sommes particulièrement lâches : interrogez les “polaks” notamment concernant notre volte-face pendant la seconde guerre mondiale.


    • #1833213

      Pamfli ton message me laisse perplexe. De quel volte face parles tu ?
      La.dernière fois que j’ai vérifié, la france à été soumise l allemagne pendant 4 ans et à payé le prix fort pour faire semblant de protéger la Pologne au prix de sa sécurité. Ce n’était pas du chiqué. Que la Pologne ne se sente en rien responsable de ce qui nous est arrivé ou même de ce qui lui est arrivé montre que les dirigeants français en 39 ont été bien bêtes.

      Les polonais ont tancé l allemagne de Hitler ce qui n’était pas vraiment malin en premier lieu, mais surtout ce n’est pas le rôle des français de protéger les polonais ou les juifs avant de penser à eux memes. Il faudrait peut être se mettre cela dans la tête.

      Quand à ces histoires de "courage" par rapport au lobby juif Il n’y en a pas et c’est bien la le problème. Ce nest pas de la lachete mais de la corruption. La soumission française est très récente et c’est une trahison de nos élites pour un petit billet. L élite française est désormais sioniste car elle a été remplacée. Il y a aucun courage ou aucune lâcheté. On sent dans les commentaires sur cet article au contraire beaucoup de lâcheté à croire que c’est du courage de dire merde à des voyous quand on est 99 fois plus nombreux qu’eux...non non...
      Ce que fait la Pologne n’est pas courageux. C’est juste normal.


    • #1833711

      @zuleya, sur la forme c’est beaucoup trop appuyé pour essayer de me convaincre : « Il faudrait peut-être se mettre cela dans la tête. », ben comptez la dessus.
      Par ailleurs, cette affirmation « La soumission française est très récente et c’est une trahison de nos élites pour un petit billet. » une trahison de nos élites pour un petit billet très récente ? J’espère que cela vous fait du bien de le croire : je vous propose de chercher encore dans l’histoire et vous trouverez, il faut savoir tout embrasser dans l’histoire sinon c’est du Fernand Nathan.
      Aujourd’hui la fronce des petits boutiquiers est le fer de lance du mondialisme, pensez que ce soit uniquement le fait du hasard ? Uniquement à cause des americano sionistes à la sauce Trump ? Nan sérieusement.


    • #1833728

      Pamfli, que je m’accroche à un roman national français oui c’est absolument vrai...
      Ceci dit la dégringolade de la fierté française est très récente et reelle. Même du temps de mitterand on pouvait avoir un président français qui disait merde à un embargo ameicain, ou qui disait à elkabash en parlant des klarsfeld :
      "Ces gens la ne savent pas ce que c’est que la fierté et l honneur d’être français ".
      Je l’ai rêvée cette réplique de tonton ? En quoi c’est du courage de dire cela ?

      Et encore une fois de quel volte face parles tu ?
      C’est par plaisir que la france a été occupée ? Il n’y avait pas la gestapo qui faisait sa loi ? On ne s est pas pris une rouste militaire ?

      Pour le "il faut se mettre dans la tete" je m adresse à tous les francais et pas seulement à toi, et ce n’avait pas d arrière pensée d aggressivite . Les francais n ont pas à défendre les autres avant eux mêmes. Et les polonais n’ont rien à exiger sur la 2ème guerre mondiale. Ils ont joué avec le feu, tout comme nous. Qu ils parlent de volte face aujourd’hui montre bien à quel point nos dirigeant ont été débiles de se mettre en danger pour ce peuple.


    • #1834170

      Volte-Face ou pas, l’Allemagne n’a au final jamais rien gagné sur la France.

      Ni en 1870, ni en 1918, ni en 1945.

      Ne pas confondre « gagner des batailles » avec « sortir vainqueur d’une guerre ».

      Les Américains ne sont pas sortis vainqueurs au VietNam, ni en Irak... pourtant ils ont gagné presque toutes les batailles.


    • #1834731

      ok les deux guerres mondiales ont été remportées par la France. de meme que l histoire militaire de la france est inégalée, sur le long terme. ceci dit pour 1870 il me semble qu on a perdu, avec l’amputation de l’alsace lorraine et une dette de guerre colossale...

      la force de la france et de notre peuple est sa franchise. on regarde victoires et defaites en face. quand je parle de roman national, c’etait quand meme un peu ironique parceque tres peu de peuples integrent dans leur roman "qu ils ont pris une rouste militaire", et certainement les polonais n en sont pas capables...pas qu ils n’aient pas eu de roustes, ils n’ont eu presque que cela.

      si j’insistais sur le fait que lon a perdu la bataille de france c’est que a partir de la, cela n a pas été un choix comme le suggererait l’idee insultante dun "volte face". non il n’ y a pas eu de volte face. on a perdu a la reguliere, en voulant aider les polonais (et c’est la que cela ne passe pas....) qui avaient été tres imprudents, et qui se disaient qu avec l alliance avec la france et l’angleterre, cela roulerait toujours.

      ou sinon n’est ce pas un volte face pitoyable ce qu a fait la pologne face a l’allemagne quand elle a été envahie ?


  • #1833070

    Ah la la ! Ça ne finira donc jamais, ces holocausteries ! Que les Polonais en aient marre est du plus compréhensible. Parce que nous aussi, on en a plein le c*l ! Merde ! C’est qu’il y en a eu des génocides, bien plus "frais", depuis...

     

    • #1833120

      Dans cette approche du classement des génocides, on pourrait déceler une pointe de racialisme , on s’aperçoit que les génocides de blancs sont infiniment plus cotés que ceux des autres ethnies ...


  • #1833078
    le 04/11/2017 par révi-sioniste
    Holocauste : la Pologne donne une gifle à Israël

    "« Le spectre de la crise plane sur les relations diplomatiques Pologne/Israël dans ce contexte », écrit Yediot Aharonot."
    Chantage diplomatique à l’extorsion de fonds. Pas belle la vie ?
    Qu’ils fassent gaffe quand mème nos amis polaks, quand le patron d’un commerce refuse de payer il se retrouve généralement gisant sanglant dans la rigole avec son magasin retourné.


  • #1833080

    Faut il s attendre a des représailles pour cet affront y aura t il une tentative de déstabilisation du régime polonais ou des attentats à venir pour humilier la Pologne il est probable qu israel et son golem américain préparent un mauvais coup comme toujours


  • #1833087

    Eh,ben dis donc...

    J’en reviens pas .
    Orthodoxes russes,Cathos polonais ...
    Que d’antisémites .
    2017,un air de fin d’Empire souffle .
    Des manifs "démocratiques",bientôt
    à Varsovie ?


  • #1833099
    le 04/11/2017 par Philippot, vite !
    Holocauste : la Pologne donne une gifle à Israël

    Quand est-ce que les survivants de la Nakba vont réclamer leurs biens à Israël ?

     

  • #1833110

    Étude op. 10, nº 12 (Chopin, camarades !)

    Et bravo, enfants de Piast !


  • Et le peuple palestinien , massacré, volé, violé, bientôt exterminé que peut -il réclamer ? Parceque là les preuves existent bel et bien et les palestiniens ne sont pas des falcificateurs de l’histoire !


  • #1833119

    Chez nous, ça ne réclame pas, ça se sert direct. Une petite loi, un pote à la SNCF, au Louvre... ou ailleurs.
    Et une petite mention d’appropriation d’un bien privé ou national en page 4 du quotidien, petit encart que personne ne lit, et qui comporte le mot : réparation.


  • #1833124

    Les survivants de l’holocauste ?
    Quels survivants ?
    Supposons, dans le meilleur des cas qu’ils avaient 16 ans en 1943, et là il s’agirait des plus jeunes, ils auraient 90 ans aujourd’hui, et donc seraient grabataires. Cette histoire n’a pas/plus de sens, que pour les juifs eux-mêmes, pour exiger d’éternelles réparations.
    Les Polonais ont plus que raison, l’arnaque et le chantage permanent doit définitivement cesser !


  • #1833127

    Il faut comprendre les polonais, et autres nations d’Europe centrale et orintale. Pendant des siècles , ils ont subi, payé , travaillé pour ces gens qui ne se considéraient comme polonais que lorsque ça arrangeait les affaires...Et ils étaient très nombreux à profiter de " l’HOTEL", dont ils ne partageaient en général ni les révoltes, ni les guerres, ni les combats ...On peut imaginer que 80 ans plus tard ils n’ont pas envie de banquer et qu’ils ont enfin compris que ces biens étaient les leurs , qu’ils avaient été acquis par le travail de leurs ancetres, par la gratte faite sur leur dos !KURWA !


  • #1833129

    est ce que les israéliens versent des indemnités équivalentes aux palestiniens expropriés de leurs terres par la force pour construire des nouvelles colonies ?


  • #1833130

    ouh là là...
    J’ai peur pour la Pologne, tenir tête à la plus grande mafia de tous les temps.
    Ça risque de coûter bonbon


  • #1833137

    La Pologne d’aujourd’hui ne se considère pas coupable des camps d’extermination nazis.
    Pour ceux que ça intéresse, Alain Decaux (cf vidéos Youtube) rappela que l’invasion de la Pologne (par Hitler) fut la cause de l’entrée en guerre des alliés (dont la France) en 1939...

     

    • #1836040

      Effectivement, la France s’est positionnée en faveur de la Pologne en signant un pacte d’assistance avec celle-ci, notamment pour protéger le magot qu’elle y avait investi depuis la fin de la première guerre mondiale. Pensant à tort que le Royaume-Uni assurerait ses arrières en cas de conflit...aaaah la perfide Albion décidément.
      En complément à Decaux, lire steven Zaloga qui aborde ce vaste sujet.


  • #1833138

    Un registre de commerce juteux et qui en plus bénéficie de la non imposition !!!


  • #1833140

    Une revolution orange " populaire" en perspective ? mais les polonais ne se laisseront pas faire. Ils en ont vu d’autres. J’aime de + en + ce peuple.


  • #1833159

    C’est au moins du 120 à l’épaulée...cette quenelle


  • #1833176

    Ou la ! ils ont touché le point sensible .


  • #1833193

    "j’ai même connu une polonaise qu’en buvait à son petit déjeuner..." vive les polonais ! et "n’ayez pas peur" comme disait l’autre.


  • #1833201

    Les polonais seront châtiés pour ça.
    Au fait, il n’y a pas 10000 soldats et 500 chars américains qui annexent la Pologne en ce moment ?
    Qu’est ce qu’ils font là bas depuis plusieurs mois ?

     

    • #1833363

      Quant on voit les brillants résultats obtenus par les 500000 soldats de l’armée US au Vietnam pendant plus de 15 ans ....Les polonais peuvent roupiller tranquiles, ils en ont maté d’autres !


  • #1833204
    le 04/11/2017 par NouvelleFrance
    Holocauste : la Pologne donne une gifle à Israël

    La Pologne devrait démanteler l’ensemble des restes de camps et expédier tout ça en Israël.....

     

  • #1833205

    " Michel, mets-moi un jus d’ananas.. chaud ! " Dieudo


  • #1833212

    Frapper au portefeuille la Communauté Organisée, est le crime imprescriptible des crimes imprescriptibles. Ni pardon ni oubli. Mais les Polonais sont coriaces. Avec JP II et Solidarnosk, c’est déjà eux qui ont fait trébucher puis tomber l’URSS de Lénine-Trotsky-Staline, etc.


  • Un peuple , qui a des couilles.

     

    • #1833316

      Il s’agit plutôt d’une question d’avoir des dirigeants mentalement sains, patriotiques et courageux, que d’une question de peuple. Pourtant il est vrai que lorsque l’on compare les pays de l’Est à la France il y a de quoi être jaloux, les russes ont Poutine, les hongrois Orban et nous nous avons Macron, MLP, Mélenchon et Philippot...


    • #1833501

      « ... et nous nous avons Macron, MLP, Mélenchon et Philippot... ». Mais nous vous avons vous ! Promesse de lendemains radieux et de redressement national vigoureux grâce à une intelligence supérieure (testée scientifiquement en laboratoire).


  • #1833246

    Ouh là là ça sent les attentats de Daech en Pologne


  • #1833266

    Ils semblent l’avoir dans le cul mais ils vont se venger .


  • #1833269

    A chaque fois qu’ils parlent d’eux c’est juste jubilatoire .. Je suis toujours pliée de rire .. On devrait même en faire un livre " comique holo-caustique " ,entre le faux déporté des camps Wiesel, l’élection de miss Holocauste" , le show des survivants holographo-caustique" " et j’en passe .. on peut dire qu’ils n’ont pas peur du ridicule !

    Bravo à la Pologne !

     

    • #1833682
      le 05/11/2017 par milaitmichoco
      Holocauste : la Pologne donne une gifle à Israël

      Malheureusement le conditionnement fait que les gens continuent à se taire car sujet tabou, ou trouvent ça normal car il faut rendre justice. Le tout sans se demander combien de survivants encore , ni combien de fois encore ça va continuer. J’étais comme ça avant.


  • #1833277

    Les polonais ont eu la double peine : déportations et massacres subits de 39 à 45 par les allemands et les soviétiques + déportations en Sibérie et expropriations des polonais qui étaient dans la zone soviétique en septembre 1939.
    Aujourd’hui, ils ne demandent rien à personne ; ils bossent et Varsovie est plus propre que Tel Aviv (et que Paris, mais ça c’est trop facile)


  • #1833324

    L’exploitation de la tragique Shoah par les pseudo "descendants", Israel en tête, c’est le plus gros bizzness de tous les temps. Une corne d’abondance, que dis-je, un océan d’or et de diamants.
    Dans 100 ans, comme disait Mitterrand, on en verra toujours pas la fin.

    PS : Vous avez remarqué qu’avec l’affaire Merah , certaines familles voilées pour ne pas citer de nom, ont compris le truc, on a eu un livre, des conférences partout en France dans les écoles, maintenant ya le plus jeune fréro qui s’y met, faut bien le placer sur orbite aussi hein, ça mange pas de pain, et ça peut rapporter gros....


  • #1833342
    le 04/11/2017 par Manu l’interim
    Holocauste : la Pologne donne une gifle à Israël

    les descendants des palestiniens ayant subi la "nakba" ne peuvent pas récupérer les biens qu’ils ont du laisser à cause de la guerre. Pourquoi les descendants israéliens de l’holocauste jouiraient de droit que leur gouvernement refuse à ces descendants palestiniens ?


  • #1833451

    En d’autres termes : la Pologne ne paiera pas.


  • #1833538

    C’est courageux polonais vont subir des attaques de tous genre et de tous fronts. Comme d’habitude le racketteur ne veut pas libérer sa victime


  • #1833663

    Se mettre Israhell à dos c’est à court terme se mettre les ricains à dos
    C’est au final se rapprocher inévitablement de la Russie et ce serait une très bonne chose
    Si la Pologne continue sur cette voie je lui donne moins de 10 ans pour sceller l’amitié russo-polonaise et dehors l’Otan

     

Commentaires suivants