Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Assaut de l’armée ukrainienne à Slaviansk : vive réaction de Moscou

Le ministère ukrainien de l’Intérieur a informé que des unités de soldats et de policiers avaient attaqué et détruit trois postes de contrôle tenus par des militants pro-russes à Slaviansk et tué cinq d’entre eux.

Il a ajouté que plus de 11 000 hommes, 160 chars, 150 canons et mortiers ainsi que 230 véhicules de transport de troupes et de blindés, appuyés par l’aviation, ont été déployés dans l’Est du pays.

Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a vivement réagi en dénonçant la présence de miliciens extrémistes parmi les troupes envoyées par Kiev.

« Des unités de la Garde nationale et des bataillons d’extrémistes de Pravy Sektor sont lancés contre les civils (…). La répression des protestations pacifiques de la population civile est effectuée par des unités spéciales du service de sécurité et du ministère de l’Intérieur de l’Ukraine. »

Quant au président Vladimir Poutine, il a lancé un avertissement :

« Si le régime actuel à Kiev a réellement commencé à utiliser l’armée contre la population à l’intérieur du pays, il a commis, sans aucun doute, un crime très grave contre son peuple. »

 


 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • c’est parti ..

     

  • C’est tellement tendu là bas qu’on peut se demander si l’élection présidentielle ukrainienne du 25 mai prochain aura lieu normalement, voire si elle aura lieu tout court...

     

    • S’ils attaquent maintenant c’est justement pour devancer les élections en détruisant moralement et militairement les régions majoritairement pro russe et limiter la casse si les élections devaient se passer sans trop de trucage. Le régime de Kiev est bloqué soit il laisse la situation au statu quo et perd les régions de l’Est définitivement via des élections honnêtes soit ils attaquent pour empêcher les populations de l’Est de voter dans des conditions de calme apparent mais perdent la crédibilité vis à vis des accords passés avec les occidentaux et les russes.

      Poutine a très bien joué en forçant Kiev à être ouvertement agressif. Malheureusement les populations de l’Est ukrainien risque à court ou moyen terme d’en payer le prix mais viendront tout naturellement à se rapprocher encore plus ou même officiellement de la Russie.


    • Le Pouvoir Américain et sa base financière n’en veulent pas de ces élections , c’est pour cela qu’ Obama , le Nobel de la Paix, pousse à la guerre civile ! Le chaos toujours le chaos pour justifier une intervention guerrière et placer un dictateur "démocratique" à leur botte, comme à l’époque de Pinochet ! Plus on se rapprochera de la date des élections plus le chaos va grandir . De toute façon Jo Biden Vice-Président a déjà pris la tête de l’Ukraine au nom des USA et de la CIA !


  • #796745

    Là ils poussent un peu trop loin le bouchon , vladimir , lui ne rigole pas ! (et quoi de plus normal) , personne n’a pu le prendre en faute en crimée au sujet d’une répression quelconque sur les civils ,
    d’autre part l’Est reste russophone , n’existait t il pas d’autres solutions que la répression ?
    Les ukrainiens de kiev n’ont ils pas été une fois de plus enfumé par les services de l’oncle sam ?
    pour légaliser une urgence militaire venant de l’ouest ? et par la même un soutien plus "conséquent" venant d’outre atlantique ( auquel cas c’est hyper dangereux , on est en plein milieu )


  • L’accord de Genève, accord de dupes, n’aura été qu’un moyen de temporiser un peu, le temps que les Ukrainiens rassemblent leurs forces en vue de leur opération qui avait débuté par un fiasco.

    La guerre civile est officielle désormais, et la Russie a maintenant son alibi pour intervenir, au nom de la défense des Russes. Elle va frapper très vite et très fort, selon toute vraisemblance, et rétablir elle-même l’ordre à Kiev. L’Ukraine aura tout perdu dans cette histoire, car les Polonais, les Hongrois, les Slovaques et les Roumains vont s’empresser d’intervenir eux aussi pour sécuriser leurs minorités nationales respectives. Ne restera peut-être de l’Ukraine qu’un état croupion, sans façade maritime, ruiné et détruit. Ioulia Timochenko sera envoyée à l’asile psychatrique cette fois-ci.

    La Russie sera diabolisée, Poutine sera décrit comme un Hitler russe, et l’Amérique poussera tous les pays à l’attaquer, mais personne n’aura vraiment envie de la combattre, car elle est redevenue très forte et intimidante. Les bobos hurleront qu’il faut réagir mais aucun d’entre eux ne voudra y aller personnellement.

    Quelle meilleure façon de commémorer le centenaire de la Grande Guerre que d’en entammer une nouvelle ? Hallucinant ! Si c’est à ça que servent les think tanks on pourrait vraiment s’en passer...

     

    • Apocryphe, j’approuve votre commentaire.

      Et sans parler du travail des médias collabos. La vidéo du "monde" sur cette page en est un exemple : ils sous entendent tout l’inverse de ce qu’il s’est passé : "les gentils militaires de l’ouest sont arrivés à des postes ABANDONNES (donc tout s’est fait dans le calme et la paix), et cinq INSURGES (des méchants rebelles terroristes qui se sont révoltés contre un pouvoir démocratique) sont décédés".

      Et après on vient nous parler de l’histoire des méchants nazis, de leur propagande et de leurs opérations sous faux drapeau...... La seule différence entre chaplin est hitler, c’est le chapeau et la canne....


    • #797779

      je ne suis pas sur que personne ne voudra agir car l’Amérique du sud est pros américaine,le canada pareil,le japon aussi ,l’Afrique suivra l’Europe et l’Europe solidaire .
      quand aux pays qui n’auront pas agi durant la guerre ils subiront les chantage des puissants après cette même guerre dont l’obligations pour eux d’agir .

      ils ne leur restent que la chine,l’inde et l’Iran .

      nous serons tous impliqués directement ou indirectement dans ce conflit .

      jacque attali l’explique bien dans son dernier livre

      http://www.scriptoblog.com/index.ph...

      les explosions émotionnelle de haine en période de guerre font perdre la tête même aux plus solide et le travail de diabolisations des médias finira par payer sur les citoyens que nous sommes .

      Hitler en est le parfaite exemple ,je m’intéresse de plus en plus a cette période de l’histoire et je suis en train de découvrir des choses affolantes ,c’est une période de l’histoire que tout le monde pense connaitre mais que personne connais en réalité .


  • Les carottes sont cuites.


  • Poutine va devoir agir, aucune negociations est possible avec des terroristes


  • Les troupes russes se déplacent vers la frontière ukrainienne

    http://www.youtube.com/watch?v=fgvH...


  • J’espère que l’Ours Russe va défendre ses petits oursons sauvagement agressé par les hyènes fascistes du régime aliéné Ukrainien !!!.........


  • Nos chères "élites" mondiales adeptes des sciences occultes et autres cultes satanistes, ont clairement l’attention d’allumer la mèche sur ce baril de poudre nucléaire que représente cette fichue planète.
    Ils en ont décidé ainsi : c’est pour l’année 2014, histoire de célébrer le centenaire de la Première, eux qui sont friands de ce genre de symbole sinistre.
    Leurs plans semblent avoir pris du retard suite a leurs déconvenues en Syrie et il sera bientôt impossible de masquer la faillite de Wall Street et des grandes banques "too big to fail". Un conflit à l’échelle global ca peu quand même cacher pas mal de m*rde.


  • quelle comédie ! les gars sur des chars sont venus faire pan pan puis ils se retirent aussi vite ! à ce train là ils sont parti pour une guérilla style irlande du nord qui risque de durer des années.
    la réalité c’est que Kiev veut empêcher le référendum de la partie est ; le problème est que si pas de référendum alors pas d’élections présidentielles car comment garantir la sécurité partout en Ukraine. On est parti pour des mois, avec sanctions contre la russie mais aussi sanction de la russie contre les grosses sociétés américaines comme visa et mastercard en premier lieu. Cela risque de faire très mal à l’économie américaine ça, en plus des prix du gaz et matières premières qui vont monter. sans parler des touristes russes qui ont moins de pouvoir d’achat depuis la chute du rouble et qui très probablement iront en Crimée passer leurs vacances au lieu de l’espagne ou la grèce, donc on va se retrouver dans les problèmes avec ces pays du sud qui dépendent entièrement du tourisme ; nouvelle crise européenne en vue pour l’été.


  • Tout le monde c’est planté en pensant que la 3 ème guerre mondial commencera en Syrie en réalité ça risque plus de démarré avec l’Ukraine à nos portes quasiment que le seigneur nous viens en aide

     

  • Je pense que l’armée russe devrait rentrer en Ukraine pour s’interposer entre l’armée ukrainienne et les civil qui ne veulent pas être gouvernés par une mafia pro-américaine.

    Le Russes ne devraient pas redouter les conséquences occidentales, car il n’y en aura pas.

    En effet, les Américains ayant dit ouvertement qu’ils ne s’engageront pas en Ukraine, réitérant ainsi l’attitude qui avait incité Saddam Hussein à attaquer le Koweït, ils veulent faire croire qu’ils cherchent à piéger la Russie en l’incitant à intervenir en Ukraine.

    Mais, comme la Russie dispose d’armes équivalentes, si ce n’est supérieures, je pense que les Américains laisseront faire pour ne pas risquer d’entraîner la terre entière dans un enfer nucléaire.

    Lors de l’affaire des missiles russes à Cuba, ce ne sont pas les Américains qui avaient gagné, ce sont les Soviétiques. Les Américains ont dû à l’époque retirer leurs missiles de Turquie et, en échange seulement, les Soviétiques n’ont pas installé leurs missiles à Cuba.

     

    • Sauf que les néo-conservateurs veulent purement et simplement la 3ème avec le gigantesque feu d’artifice nucléaire qui s’en suivra. Les conséquences ils s’en fichent comme de leur première chaussette. On peut d’ailleurs constater en direct avec nos yeux les efforts considérables pour pousser l’humanité dans ce précipice béant.
      On vit une époque assez intéressante ; terrifiante, déprimante et révoltante certes, mais intéressante à observer il faut l’avouer.


    • @Sousse92

      Obama, qui visite actuellement ses pantins du sud-est oriental – dont l’un d’eux rêve toujours d’atomiser l’Amérique pour venger son pays – pour faire croire qu’il les rassemble, et ses mouvements de troupes à destination de l’Europe, et ses clowns mafieux occidentaux qui font un numéro de girouette pour faire croire qu’une guerre généralisée est imminente, ne sont pas crédibles.

      La Russie ne fait, dans le fond, qu’une opération humanitaire, une vraie celle-là, imposée par la situation.

      Le vent a définitivement tourné lorsque les deux missiles lancés par les Américains sur la Syrie ont été abattus. Obama a su ce jour-là qu’il perdrait toute confrontation armée avec la Russie.
      Obama se doutait déjà de cela lorsqu’un sous-marin russe s’est montré longeant la côte étasunienne du Golfe du Mexique. Cela démontrait que les barrières de détection des sous-marins installées par les Américains sont obsolètes avec les nouveaux sous-marins furtifs.
      En fait, aux Etats-Unis, il n’y a plus qu’Henry Kissinger qui pense que l’armement de son pays est supérieur à celui des Russes.

      Quand la Russie est intervenu, dans une autre vraie opération humanitaire, en Géorgie pour préserver ses ressortissants civils des massacres par l’armée géorgienne, les Américains, après quelques mouvements de navires, ont laissé faire. Or, à l’époque, ils ne connaissaient pas la réelle efficacité des systèmes antimissiles russes.

      Maintenant, ils savent. Et ils savent aussi que leur fameux « dôme de fer » n’est pas du tout efficace. Il s’agit d’un autre muscle gonflé au gaz.


  • La mère supérieure du NWO Angela accuse Wladimir de vouloir déclencher la troisième guerre mondiale , sur RMC ce matin .
    tic tac tic tac .


  • Tant que la France n’est pas directement impliquée, la 3 ième guerre mondiale n’aura pas lieu.

    Il n’y aura pas de 3 guerre mondiale sans la France...en son centre !

     

    • La guerre se rapproche qu’on le veille ou non et elle aura bien lieu avec ou sans la France, quelque soit le camp dans lequel elle combattra. Contrairement au nuage radioactif de Tchernobyl, je doute que les conséquences d’un tel événement seraient contenu juste en dehors de nos frontières.
      Je le voudrais bien. Je voudrais même que cette folie qui nous pend au nez n’ait pas lieu mais il faudrait être réaliste et ne pas se faire trop d’illusion pour la suite. Sur ce point, je rejoins Pierre Hillard.


    • La France fait maintenant partie de l’OTAN, depuis que Sarkozy, le traitre, l’y a fait rentrer discrètement. Donc, elle suivra, car elle n’a plus aucune indépendance en cas de guerre, ou même de préparation de guerre. Tout est en place pour cela : les affaires étrangères sont fermement entre les mains sionistes, et les médias sont aujourd’hui totalement alignées sur la position US. Quant aux Français....


    • Avec Hollande comme président, quand qu’il voit une guerre à l’horizon s’empresse d’y fourrer son nez, et faut-il rappeller qu’il y a Fabius qui parle plus vite que son ombre.

      Il a enrichie combien de terroristes en faite avec l’argent du contribuable pour libérer des journalistes qui passent leur temps à déformer la réalité ? Est-ce qu’un instant il se dit que ça motiverait d’autres futures prises d’otages dont peut être des gens innocents, et pas des journalistes en tock !

      C’est les spécialistes qui le disent qu’il a payé, et ce n’est pas du fantasme. Et depuis quand des terroristes prennent des otages pour les relacher sans raison. C’est quand même gros. Alors entre payer (des millions) ce qui a pour conséquence de les motiver encore plus, ou les libérer par la manière forte, il a préféré payer avec les risques que cela engendre.

      Il nous donne la preuve qu’il s’en fou.

      Pas de confiance possible. Il se fou des conséquences de ses actes !


  • Initiative populaire pour le rattachement de la France à la Russie

    Nous, citoyens français, inspirés par le récent rattachement de la Crimée à la Russie et celui à venir de la Moldavie constatons tristement :

    - l’alignement systématique de la politique étrangère de la France sur celle des États-Unis en dépits des valeurs historiques qui unissent la France et la Russie ainsi que de leurs intérêts économiques. Cette servilité conduit aujourd’hui nos gouvernants à soutenir en Ukraine un régime composé d’oligarques et de nazis, arrivés au pouvoir par une énième révolution colorée téléguidée directement depuis Washington,
    - la collusion de nos représentants avec le pouvoir financier, vérifiée gouvernement après gouvernement,
    - une politique d’austérité qui ne tient aucun compte des besoins vitaux de la population,
    - des attaques incessantes à l’encontre de la liberté d’expression qui ouvrent la voie à un contrôle totalitaire des esprits.

    Nous ne voulons pas attendre passivement l’instauration de cet avenir inhumain et tyrannique, nous demandons :

    - l’organisation par notre gouvernement d’un référendum national en vue de choisir entre notre rattachement à la Fédération de Russie ou notre adhésion au Pacte Transatlantique (en cours d’instauration en dehors de tout cadre démocratique),
    - l’organisation de consultations locales en vue de la fusion des municipalités russes et françaises,
    - la prise en charge par Madame Fleur Pellerin, Secrétaire d’État chargée du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l’étranger, d’un séjour longue durée pour Manuel Valls en Sibérie.

    Comme l’a révélé l’affaire snowden l’impérialisme mondialiste cherche à étendre partout son emprise et nous ne sommes que les prochains sur la liste.

    On a tous en nous quelque chose de Stalingrad !

    (https://www.facebook.com/groups/231...)


Afficher les commentaires suivants