Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sur Vine, Dieudonné survole la zone humoristique interdite et provoque des remous

En septembre dernier, dans une vidéo intitulée « Feu Foley » diffusée sur YouTube, Dieudonné ironisait sur la décapitation du journaliste américain James Foley par l’État islamique autoproclamé. Immédiatement, YouTube avait fait disparaître de sa plateforme la chaîne « iamdieudo » :

« Ce compte a été clôturé suite à des cas graves ou répétés de non-respect du règlement de la communauté et/ou des réclamations pour atteinte aux droits d’auteur. »

[...] Le père Noël et les chambres à gaz

Le 1er novembre, il a publié une vidéo dans laquelle son fils dit que le père Noël n’existe pas. « Et les chambres à gaz ? », lui demande Dieudonné. Son fils sourit sans répondre, Dieudonné se marre.

La vidéo a « tourné » sur elle-même près de 470 000 fois en deux jours. Cela dit quelque chose : Dieudonné n’a plus besoin de faire de discours (ces vidéos sur YouTube sont extrêmement longues). Il lui suffit de prononcer cinq mots et de glousser. Le concentré de sous-entendus sera encore plus viral.

 

(Pour activer le son, cliquer sur l’icône en bas à droite de la vidéo.)

 

Ce lundi matin, de nombreux utilisateurs de la plateforme demandaient à ce que le réseau social retire au plus vite « ce Vine abject ». [...] L’ancien grand rabbin de France Gilles Bernheim a également retweeté la vidéo en la qualifiant de honteuse.

Lire l’intégralité de l’article sur rue89.nouvelobs.com

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

151 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents