Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Svein Sevje, ambassadeur de Norvège en Israël : « L’attaque à Oslo ne changera pas la position des Norvégiens sur l’occupation israélienne »

Le carnage perpétré en Norvège par Behring Breivik, un islamophobe pro-isrélien et qui, selon le dernier bilan, a coûté la vie à plus de 90 norvégiens, ne changera pas la position des norvégiens vis à vis de l’occupation israélienne. C’est, en substance, la réponse de Svein Sevje, l’ambassadeur de la Norvège à Israël aux éventuelles conséquences de ces attentats sanglants sur la politique de son pays dans le conflit israélo-palestinien .

En effet, interrogé par le quotidien israélien Maariv sur le rapport (sic !) entre ces attentats et ce qui se passe en Israêl, Svein Sevje répond qu’il y voit « de la similarité et de la différence dans les deux cas ». Et de préciser : « Les Palestiniens font cela à cause d’un but défini qui est lié à l’occupation israélienne. Il y a des éléments de vengeance et de haine contre Israël. En plus de cela, vous pouvez ajouter l’élément religieux qui est lié à leurs actions…Dans le cas de l’attaque terroriste en Norvège, le meurtrier avait une idéologie qui affirme que la Norvège, particulièrement le Parti travailliste, oublie la culture norvégienne », a déclaré Sevje, se référant à Anders Breivik.

Avant de conclure : « Nous Norvégiens, considérons l’occupation comme la cause de la terreur contre Israël… Ceux qui pensent cela, ne changeront pas d’avis à cause de l’attaque à Oslo. »

Pour rappel, mercredi 20 juillet, soit deux jours avant les attentats, les jeunes membres travaillistes qui campaient sur l’île d’Utoya où a lieu la fusillade militaient pour la création d’un État palestinien, et appelaient au boycott d’Israël, selon le site internet norvégien Politalesk.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Vous voyez que la Norvège ne se soumettra pas ...



  • entre ces attentats et ce qui se passe en Israêl




    vengeance et de haine contre Israël




    la terreur contre Israël



    C’est du foutage de gueule !!
    Les israéliens arrivent toujours à se victimiser !! Dans un carnage perpétré par un pro-sioniste ... les sionistes retournent la situation et se lamentent du "terrorisme" palestinien !!!


  • Se soumettre à quoi ? vous n’avez pas encore compris qu’il s’agit d’un attentat maquillé en extrème-droite ? Les vrais bénéficiares de cet attentat se sont les banques qui gouvernent le monde et notament la zone Euro car en désignant l’extrème-droite les gens vont avoir peur et ils vont rabattre leur bulletins de votes vers la gauche ou la droite qui sont à la botte des banques mafieuses . Il n’y a que les partis d’extrème-droite qui prônent la sortie de la Loi de 1973 qui oblige les Etats à faire des emprûnts sur les marchés financiers et qui sont contraints ensuite de payer de forts taux d’interrêts d’emprûnts à ces banques es-ce-que vous pouvez vous mettre ça dans le crâne ??? ce n’est pas un raciste d’extrème droite qui a fait cet attentat d’OSLO ce type est un mercenaire à la solde du système banquier .


  • Respect les Vikings...norvégiens ! Car pour ce qui est des suédois, c’est l’inverse, leurs principales enseignes (Ikea, Volvo,...) sont pro-sionistes...mais bon, vu le niveau du site et des gars qui le fréquentent, vous savez déjà surement cela.
    Bien à vous !


  • n’oublions pas le vieux contentieux entre vikings et khazars.


    http://choix-unite.ze-forum.com/t28...




    Entre temps, la brutale domination Khazar sur les autres peuples resta quasi inchangée. Mais ensuite, un nouveau facteur entra en scène. Au cours du VIIIème siècle, ils sont arrivés par les grands fleuves, le Dniepr, le Don, la Volga. Ils constituaient la branche orientale des Vikings, aïe ! Ils étaient connus comme les Varègues ou comme les Rus. Comme d’autre Vikings, les Rus étaient de grands aventuriers et de féroces guerriers mais, quand ils s’embrouillaient avec les Khazars, les Rus finissaient souvent par leur payer un tribut comme tous les autres. Quand deux titans se rencontrent, c’est toujours intéressant, car les probabilités changent d’un moment à l’autre. Alors, toute cette histoire n’est-elle pas fascinante ? Vous avez commencé votre voyage de haine et de confrontation et d’esclavage de si loin qu’elle est, elle aussi, oubliée.



    http://www.nerrati.net/europe-dossi...

     

    • Le terme de "Vikings" me fait toujours sursauter lorsqu’on parle des Suédois... ces derniers, me semble-t-il, étaient des Varègues, et se heurtaient aux Khazars et aux Petchenègues lorsqu’ils descendaient faire du commerce avec les Byzantins...
      Il me semble également que le terme "Viking" ne s’applique en fait qu’aux Norvégiens et Danois...

      Mais bon, là je chipote...


  • Ce que je trouve très très intéressant, c’est la réaction de l’ambassadeur :



    « Nous Norvégiens, considérons l’occupation comme la cause de la terreur contre Israël… Ceux qui pensent cela, ne changeront pas d’avis à cause de l’attaque à Oslo. »



    Faire un lien de causalité entre l’attentat dOslo et la situation en Palestine n’a, de visu, absolument aucun sens...

    Mais l’ambassadeur de Norvège prend quand même la peine de le préciser... comme pour dire : "le message a été reçu mais votre intimidation ne prend pas".

    J’avoue que j’étais assez sceptique lorsqu’on mettait Israël en cause sur l’attentat... je n’en suis pas tout à fait convaincu d’ailleurs à l’heure actuelle, mais la plausibilité d’une telle hypothèse fait son chemin.

    ... la question du mobile demeure : une Norvège anti-sioniste... ils doivent bien s’en foutre à Tel-Aviv...

    Je pense depuis le début que la vrai cible, ce sont les "extrêmes droites" européennes.
    C’est ce qui parait le plus logique... surtout avec la crise qui se profile à l’horizon, les banksters et leurs suppôts doivent chier mou.

    Maintenant, les deux scenarii ne sont en effet pas incompatibles : retirez le pouvoir aux banques et à la Finance et observez bien l’évolution de la puissance de l’Etat d’Israël... conclusion ?