Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tempête diplomatique entre Israël et les États-Unis

Le ministre israélien de la Défense, Moshe Yaalon, a été contraint de présenter ses excuses après avoir laissé entendre que John Kerry ne comprend rien au conflit israélo-palestinien.

Le ministre israélien de la Défense, un « faucon » coutumier des piques contre la politique américaine au Proche-Orient, a provoqué mardi une tempête diplomatique d’une rare intensité avec les États-Unis. Selon des propos rapportés par la presse, Moshe Yaalon aurait estimé que John Kerry ne comprend rien au conflit palestinien. Une remarque jugée « insultante » par le Département d’État, qui a demandé à Benyamin Nétanyahou de recadrer son ministre. En fin de soirée, celui-ci a été contraint de présenter ses excuses, jurant qu’il « n’avait eu aucune intention d’offenser le secrétaire d’État », dont il dit maintenant apprécier « les multiples efforts pour faire avancer la paix ».

Le premier acte de cette mini-crise s’était joué mardi matin, à la parution d’un brulot dans le quotidien Yediot Ahronoth. L’article cite longuement Moshe Yaalon, qui aurait critiqué en des termes peu diplomatiques les efforts du secrétaire d’État américain pour aboutir à un « accord cadre » entre Israéliens et Palestiniens. « La seule chose qui pourrait nous sauver serait que John Kerry obtienne son prix Nobel de la Paix et nous laisse enfin tranquille », aurait affirmé le ministre.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

À propos des relations Israël/États-Unis, sur E&R :
« Le lobby israélien aux États-Unis » (par Stephen Walt et John Mearsheimer)

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • c’est du pipot tout ça, pendant ce temps les colonies USRA s’agrandissent et le pauvre peuple palestinien tout comme français s’amenuise !!! l’heure est grave !!

    attention à l’Iran !!, pour moi ils vont essayer d’attaquer, Poutine doit mettre le nécessaire là bas, le climat est plus que tendu !!! ils vont profiter de l’arrêt de l’enrichissement, et trouver une vieille excuse encore ...

     

    • Arrête de croire des bêtises. Poutine va dans le sens de notre histoire, et il n’empechêra rien du tout. Arrêtez de croire que la Russie va jouer le rôle du sauveur ! C’est juste le bras droit du bras gauche du corps unique dont le cerveau n’est ni Russie, ni Poutine, ni Israël, ni Obama ni rien. D’accord ?

      Nous vivons une histoire dont tous les acteurs sont en place.

      Illusion de B à Z.


    • J’ai oublié l’Iran tient. L’Iran ne sauvera pas les gens, ni la Russie.

      Si l’attaquant est manipulateur et calculateur, alors pour que le monde soit dirigé efficacement, il faut aussi que la victime ou le résistant soit aussi manipulateur et calculateur.


    • Oh oui du pipot !!

      Mais je m’interroge en ce moment sur le sujet ... pourquoi, depuis quelques semaines, un nouveau "scenario" est en train d’émerger dans les média ??


  • Israel se comporte décidément comme l’enfant gâté-pourri que seule une mère (les US) peut aimer. Je me demande encore combien de temps les US vont supporter les caprices sionistes avant de coller une bonne raclée bien méritée au morveux.

     

  • Tempète dans un verre de Raki, Kerry est un juif sioniste comme les autres . Cette comédie pour faire croire aux goyes, infiniment crédules, à l’indépendance des USA visà vis d’Israel , ce qui est faux, les USA sont possédés par Israel , dans les 3 sens du terme .

     

  • #683161

    Non mais vous voyez qui baisse sont froc devant qui...

    Alors qu’on ne vienne pas me dire qu’Israel dirige la version moderne de l’Empire Romain.

    C’est comme quand Hollande a abandonné tout ce qui restait de souveraineté à la France en ne demandant qu’une exception culturelle pour le cinéma, ce qui est crucial pour endormir les zombies français, ce n’est pas Nétanyahou mais Obama en personne qui a menacé la France en direct à la télé. Vous voyez cet empire là vous refuse même le pain ET les jeux... On s’ennuierait presque des Romains.

    En tout cas si je vie pour voir un village d’irréductibles Gaulois shootés à quelque chose qui les rend des surhommes...


  • #683166

    Je pense que c’est du pipeau ... Any way US a été trop loin dans la soumission à ces Zionos ... Ils ne pourront revenir en arrière sans un immense courage ... Ce dont je doute et c’est sans compter le pouvoir occulte US qui soutient de Nom Uzioniste. C’est bien à cause de cet immense danger que le peuple américain s’est armé pour se défendre de ce pouvoir anti-peuples .


  • Tempête dans un verre d’eau alors...

    Sacré média mainstream, changeront jamais..


  • #683241

    Pour que le message israélien passe, je crois qu’un Nobel serait contre-productif.

    Un hérem (excommunication) comme celui qui a frappé Kissinger, ce lui a valu la perte de toutes ses maitresses juives (Raquel Welsh …), semble s’imposer ; en attendant pire - peut-être.


  • Enfumage...
    Le lien entre Israel et les US était un peu trop visible ces derniers temps...
    Faisons semblant d’être en desaccord..

     

  • Nous sommes à huit jour du début de Genève II.
    Cet échange musclé, qui transparaît malgré tous les filtrages médiatiques, est du plus haut intérêt. Obama va-t-il enfin mériter son prix Nobel ?

    Manifestement le vent est en train de tourner. Les impasses dans lesquelles nous mènent la politique Sioniste tout autant que ses crimes sont si évidents qu’il faut en sortir pour les premières et dénoncer bruyamment les seconds.

    Rien n’est plus simple, il suffit de laisser la justice faire enfin son travail au sujet de l’enquête sur les attentats du "911" : ces zubus impudents fermeront tout d’un coup leur clapet.


  • Dire qu’il y a une tempête entre les usa et Israel, c’est comme prétendre que souffle un ouragan entre la ripoublique maçonnico-sionarde et Israel. C’est risible.


  • Arretez votre cinéma , en dehors de vouloir dans le plus profond de vos fantasmes talmudiques , virer tous les palestiniens de la palestine historique , œuvrer pour faire de Jérusalem, capitale indivisible et juive bien entendu. Vous colonisez à tour de bras par la construction immobilière des secteurs de Cisjordanie et de Jérusalem est , qui justement sont au cœur des pourparlers .
    Kerry , c’est pas toi qui décide ni obanania.



  • C’est une petite scène de ménage d’un couple qui a + de 65 ans de mariage....


     

  • #683472
    le 15/01/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Tempête diplomatique entre Israël et les États-Unis

    "Brice Lalonde" en rigole encore, il se serait fâché avec son cousin pour une affaire de ketchup...
    M’enfin, ils sont en famille, quand même !


  • dispute entre frères démoniaques !Ils seront unis dans la géhenne !


  • "quenelle, pardon" querelle de famille


  • "Le ministre israélien de la Défense, Moshe Yaalon, a été contraint de présenter ses excuses après avoir laissé entendre que John Kerry", c’est une blague à toto, c’est ça ?


  • @marre , franchement c’est pas souvent que j’interpelle un commentateur mais la je suis oblige de te dire de faire un effort , ton com c’est le genre de conneries ,excuse moi mais vrai ,que l’on trouve habituellement sur youtube . c’est quoi ton trip parce que ca n’a aucun sens. la verite est ailleurs et ceux qui controlent tout sont des aliens ,de la dialectique de fumeur de joint a deux balles ,franchement lit un peu plus et propose des analyses politiques qui tiennent debout


  • #684031

    Israël obligé de s’excuser, pour commencer. Allez rampes, rampes, voilà, plus bas, ..encore plus bas. Faut faire gaffe, après on peut avoir des fanatiques contrariés qui vont faire péter leurs ceintures de sous-marins nucléaires.


  • Tempête... ? vous rigolez.... tout au plus un coup de vent...
    Obama ne pouvant être réélu aurait du se bouger le fion pendant ce 2ème mandat... que dalle... "ils" doivent avoir de sacré dossiers sous le coude !


  • Je crois que beaucoup ne se rendent pas compte des changements extraordinaires qui se produisent en raison de l’éclatante victoire de l’axe de la résistance en Syrie. Les effets s’en ressentent et "Israël" compte pour du beurre maintenant c’est pourquoi on entendra de plus en plus ses représentants protester. L’accord USA/Iran par dessus l’épaule des alliés traditionnels des USA (Arabie Saoudite et Israël) a produit une crise de nerfs et une hystérie sans précédent des deux grands perdants de la guerre contre la Syrie.
    Je crois que c’est dans ce cadre-là qu’il faut comprendre l’hystérie des lobbies sionistes contre Dieudonné car les effets collatéraux en France se feront très bientôt ressentir. La défaite de L’Arabie Saoudite et "d’Israël" c’est la défaite de l’UMPS sioniste en France. Hollande ne pourra jamais au grand jamais finir son mandat avec les changements au Moyen Orient qui affecteront systématiquement l’Europe. La Syrie a exigé des changements en France avant d’accepter que la France ne joue à nouveau un rôle dans la région, c’est ce que révèle un analyste très sérieux particulièrement bien introduit dans les milieux du pouvoir syrien et iranien qui indique que l’état profond a décidé d’en finir avec l’actuel pouvoir. Les représentants de l’état profond ont juste demandé un peu de temps....


Afficher les commentaires suivants