D’opérations de police en opérations de police, d’interventions militaires en interventions militaires, c’est tout un pays qui a basculé dans le génocide, comme l’Allemagne en 1941.
.@CaronAymericoff : "Il n'y a peu de différences entre les méthodes de l'armée israélienne et les méthodes de l'armée nazie" pic.twitter.com/ieo1TzKkcA
— Sud Radio (@SudRadio) May 26, 2025
Certes, il y a de nombreux civils qui ne sont pas pour assassiner des femmes et des enfants (plus de 15 000 enfants morts), mais un sondage dit que globalement, 82 % des Israéliens sont pour cette guerre, on n’a pas dit « défensive ».
Notons en passant que ce qu’a pu dire un député à la radio, une manifestante n’a pas le droit de l’afficher :
ALERTE INFO - Lors d’une manifestation en soutien à la Palestine à Paris, place de la République, une jeune femme a été interpellée par la police pour avoir brandi une pancarte comparant Netanyahu à Hitler. pic.twitter.com/6efqQCwTYR
— Citizen Média (@CitizenMediaFR) May 27, 2025

Pour dire le malaise à l’intérieur de l’entité israélienne même, la communication officielle tente de cacher les nombreux suicides de soldats (sans parler des 26 000 soldats en stress post-traumatique), qui n’abattent que des femmes et des enfants. Et même de pauvres chevaux, signe d’une dégénérescence mentale des assassins.
Des soldats israéliens à Gaza ont tiré sur un cheval transportant de la farine. pic.twitter.com/plOeztZ3ss
— L'oeil Medias (@LoeilMedias1) May 25, 2025
C’est l’image de l’innocence même abattue par pur sadisme. Après Libération et ses 300 écrivains signataires contre le génocide, au tour de L’Huma de mettre le mot interdit en une.

Il ne reste plus que la droite nationale, si peu nationale au fond, qui défend les génocidaires sionistes en bottant en touche chez les islamistes, dans une manœuvre littéralement pitoyable.
« J’ai le sentiment que tout le monde a oublié que nous avions un ennemi en commun avec Israël : c’est l’islamisme, c’est le terrorisme.
J’ai l’impression que tout le monde a oublié qu’Israël mène une guerre existentielle. Ils luttent pour leur survie.
Tout le monde a oublié… pic.twitter.com/wE4j7zLm00
— Jérémy Benhaïm (@JeremBenhaim) May 23, 2025
Du côté de la gauche, on ne lâche pas le steak, que ce soit en France ou en Israël. Le principal historien de la Shoah condamne la politique du gouvernement Netanyahou. Omer Bartov est à l’honneur dans un long article sur Orientxxi :
Porteur de la double nationalité étatsunienne et israélienne, professeur à l’université Brown de Providence (Rhode Island), éminent historien de la Shoah et des génocides du XXe siècle, Omer Bartov a servi sous le drapeau israélien et connu le feu pendant la guerre d’octobre 1973. De retour d’un voyage dans son pays natal en juin 2024, il s’avoue effrayé par l’évolution et les actions d’Israël et l’aveuglement politique et moral de ses concitoyens, et dénonce l’interminable offensive israélienne à Gaza comme coupable de « crimes de guerre, de crimes contre l’humanité et d’actions génocidaires systématiques ».
La levée de boucliers est internationale, et il n’est même pas sûr que les pays arabes, malgré leurs dissensions, laisseront Israël reconstruire Gaza pour ses colons et leurs esclaves palestiniens. C’est un génocide pour rien, pour un rêve eschatologique qui tourne au cauchemar, et qui augure de guerres de vengeance longues, qu’elles soient asymétriques ou pas.
"tout va bien" à Gaza
tranquilou
bravo à cet étudiant fr Science po au milieu de la meute des aboyeurs de #bfmtv dont l'ignoble Truchot pic.twitter.com/hkyGpskOXo
— Ulyss (@achabus) May 22, 2025
Tous ceux qui aujourd’hui soutiennent le génocide sont affichés sur X comme auparavant les défenseurs du faux vaccin, qui a fait tant de dégâts, et qui en fera encore. Le comportement de l’armée et du pouvoir israéliens ne peuvent que mener la région dans l’abîme.
Et pendant ce temps, chez nous, la police politique fait la chasse à l’ennemi islamiste qui, comme on le sait, pratique lui aussi un génocide. Le génocide de Washington ?