Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Trente soldats de l’OTAN blessés lors de heurts avec des Serbes du Kosovo

[…]

Les Serbes ont boycotté les municipales d’avril dans ces localités, ce qui a abouti à l’élection de maires albanais avec une participation de moins de 3,5 %. Ces édiles ont été intronisés la semaine dernière par le gouvernement d’Albin Kurti, le Premier ministre de ce territoire en très large majorité peuplé d’Albanais, faisant fi des appels à l’apaisement lancés par l’Union européenne et les États-Unis.

 

[…]

Des soldats en tenue antiémeutes de la KFOR, la force multinationale emmenée par l’OTAN, ont placé mardi une barrière métallique autour de la mairie pour empêcher plusieurs centaines de Serbes d’y accéder. Trois véhicules blindés de la police kosovare, dont la présence suscite toujours l’ire des Serbes majoritaires dans quatre localités du Nord du Kosovo, étaient garés devant la mairie.

[…]

Dix-neuf soldats hongrois et onze italiens ont été blessés dans ces heurts, a annoncé mardi la KFOR dans un communiqué, précisant qu’ils souffraient notamment de « fractures et des brûlures causées par des engins explosifs incendiaires improvisés ». « Trois soldats hongrois ont été blessés par des armes à feu », selon la même source. Ces attaques ont été qualifiées de « totalement inacceptables » par l’OTAN à Bruxelles. Au moins 52 personnes ont été blessées dans les rangs des manifestants serbes, dont trois grièvement, a dit le président serbe Aleksandar Vucic.

Cinq manifestants serbes ont été arrêtés, selon la police kosovare. Belgrade a donné l’ordre à l’armée serbe de se placer en état d’alerte maximale, comme cela a été régulièrement le cas ces dernières années. La KFOR a expliqué avoir renforcé sa présence dans le Nord pour « réduire le risque d’escalade » après que les maires nouvellement élus ont tenté de prendre leurs fonctions.

[…]

La Russie a de son côté commenté le rôle de la communauté internationale. « Nous appelons l’Occident à enfin mettre fin à sa propagande mensongère et à arrêter de rejeter la responsabilité des incidents au Kosovo sur les Serbes poussés au désespoir », a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué. « Il faut des mesures décisives de désescalade », a-t-il demandé.

Lire l’intégralité de l’article sur 20minutes.fr

 

 

Suivez E&R sur Telegram

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • L’occident dans son rôle d’inversion mortifère, comme d’hab......

     

    Répondre à ce message

  • #3185967
    Le 30 mai 2023 à 19:06 par Le crétin chrétien Christian
    Trente soldats de l’OTAN blessés lors de heurts avec des Serbes du (...)

    Les serbes ne seraient-ils pas, en quelque sorte, les palestiniens du Kosovo ?
    Un allié traditionnel de la Russie déstabilisé en cette période, ce n’est pas anodin, tout comme en Iran, peut-être demain en Chine avec Taïwan...

     

    Répondre à ce message

  • Les serbes ont droit à un foyer national sur la terre de leurs ancêtres !
    Qui peut leur refuser ça, qui ?

     

    Répondre à ce message

  • Le Kosovo et Métochie c’est la terre Sainte Serbe Orthodoxe !

     

    Répondre à ce message

    • Ouai non, ça a toujours été une terre avec une multitude de religion, Première mosquée construite al agha au xi siècle, bien avant celle de graqanica et autre dont j’ai oublié le nom..le nom terre sainte, c’est juste du copié à la chinoise au xix siècle de Jérusalem..

       
    • @Jenapep

      Faux, la petite mosquée de al agha a été construite en 1289, fin 13eme siècle et non au 11eme siècle.
      Les monastère et églises serbes datent de deux à 3 siècles avant sa construction. Nous avons donc un rapport à cette époque de 1 mosquée pour une centaine d Églises et Monastères serbes.
      Le defter ottoman de 1455 (archives D Istanbul), C est à dire le recensement turc pour la région du seigneur Branković (= Kosovo), indique clairement que le Kosovo est peuplé à 96 % de serbes orthodoxes, et de seulement 46 familles albanaises chrétiennes (dans le sud).
      Ne cherchez pas à travestir l histoire. Le Kosovo a subit un grand remplacement sur plusieurs siècles. Nous serbes nous sommes responsables hier D avoir laissé faire, comme les francais le sont aujourd hui pour eux mêmes...

       
    • Jenapap, faux le Kosovo et Métochie, terre Sainte Serbe Orthodoxe, ne dépend pas de la statuette de clinton le seul monument batti par les albanais depuis ces 20 dernières années, d’ailleurs me semble qu’il y hilari et allbrigth ! Le Kosovo et Métochie, terre Sainte Serbe Orthodoxe a été durant l’occupation des ottomans et qui ont été virés à coups de pied au cul tout comme l’ami des albanais le moustachu de 39-45, est battie par les monastères Serbes Orthodoxe ! ce ne sera ni bhl kouchner glusman... ou encore la hilari qui prendra cette terre aux Serbes ! Ils ont en privatisé les matières premières les colonisateurs us tout comme en Ukraine avc le fils de bidenpedo et c’est entre autre pour cette raison que le Français d’en bas est mené vers une guerre mondiale ! Les Serbes ont 1300 monastères Orthodoxe dont 150 ont été en parti détruits par les narkoalbanais ! La récré de natopacte arrive à son terme, un peu de patience encore ! En ce qui concerne les albanais du Kosovo qui ont été contre toute guerre en 99, ils étaient les bienvenu et respect à eux ! Ils avaient le droit de vivre sur cette terre que le croate tito leur permis de s’installer pour fuir leur pays d’origine l’albanie ! on ne construit pas un "pays" par le proxénétisme trafique à l’époque de l’heroine aujourd’hui shit... ! Ça se fait peut-être comme cela en albanie mais en Serbie, ça ne se fera pas ! Tout comme en Grèce, et Monténégro ! Pour ceux qui veulent vivre en paix entre toute religion communauté..., Tout le monde est le bienvenu ! Pour ceux qui rêve comme à promis le pedoclinton à son larbin asim taschi, le serpent narkoboss de suisse, ce ne sera pas possible ! Quand un Serbe te dit cela, tu ne peux que le croire ! Il faut laisser la politique de côté et ne plus revêt de sa grande albanie, conte pour enfants embrigadés ! natopacte partira, les Serbes et l’albanie la Grèce doivent communiquer ensemble car ils sont pays côte à côte !
      PS : tu parles de mosquées construites depuis des siècles, comme se fait-il qu’elles n’est pas éte détruites par les fachos Serbes ?!
      La France est devenu un hôtel où tout type peut importer son conflit de pays d’origine ! C’est une honte ce degré de médiocrité qu’est devenu notre belle France ! Une honte !

       
  • #3186021
    Le 30 mai 2023 à 21:21 par сељачка буна
    Trente soldats de l’OTAN blessés lors de heurts avec des Serbes du (...)

    Toute la presse, ou presque passe sous silence les blessés Serbes et ne fait état que des casques bleus victimes... De même, lorsqu’elle fait état de la Russie qui refuse de reconnaître le ’Kosmet’ en omettant de dire que de nombreux pays de l’UE (et pas que) ne le reconnaissent pas davantage.

     

    Répondre à ce message

  • #3186035

    Dommage qu’ils ne soient que légèrement touchés pour la plupart.

     

    Répondre à ce message

  • #3186061

    Les serbes ont blessé les soldats des forces d’occupation ? Il n’y a rien de choquant....

     

    Répondre à ce message

  • On n’est plus en 1999 quand l’Otan bombardait la Serbie et qu’une Russie affaiblie ne pouvait lui venir en aide . Il est possible que l’Otan aie prévu d’ouvrir un second front anti-russe au Kossovo .

     

    Répondre à ce message

    • La Serbie est entourée de pays de l’Otan et la Bosnie ! Tous sont ses ennemis y compris la Macédoine du Nord, membre récent de l’Otan mais déstabilisée par la minorité albanaise de Tetovo depuis juillet 2001 ! N’est ce pas la Macédoine du Nord qui livre récemment ses hélicoptères à l’Ukraine à la demande des USA ?

       
    • Swz, tu as la politique et tu as le peuple ! La bosnie est aujourd’hui saoudienne grâce aux "occidentaux" ! En ce qui concerne la Macédoine nord, que veux-tu qu’ils fassent avc 40% d’albanais aussi drogués par leur grande albanie ! natopacte et la France de chirac a ouvert la boîte à Pandore dans les balkans, les us y ont installé le bondsteel dont 90,% de Français ont jamais entendu parler mais que les gouvernements "occidentaux" ont permis sur tapis rouge auq détriment des Serbes et de leur terre sainte Orthodoxe, le Kosovo et Métochie !

       
  • L’OTAN attise les haines, manipulent les opinions pour faire des Serbes bientôt les responsables et coupables.
    Rapidement la Hyène et l’UE vont s’y coller avec l’Allemagne en tête de gondole et la France aux pieds en bon petit toutou servile.
    Espérons que la Russie cette fois apportera une réelle aide mais avec l’Ukraine on peut en douter.

     

    Répondre à ce message

  • #3189210

    Les truands de l’otan " go home "

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents