Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un Français pète les plombs contre Macron

La Culture souffre, le monde de la nuit souffre, la restauration souffre, tous ces secteurs qui ne peuvent pas télétravailler souffrent, et cela fait des centaines de milliers de Français sans revenus depuis des mois, car tout le monde n’est pas indemnisé.

 

Comme prévu, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

81 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2569499

    L’est où la vidéo ???

     

  • #2569503

    Est-ce une tornade, une tempête ou un cyclone patriotiques de lutte des classes qui pourraient arriver ? Malgré un attentat le lendemain de l’annonce du couvre feu de Macron qui tombe encore une fois étonnamment à pic pour changer de sujet comme pressentis par plusieurs commentaires sur ER.


  • #2569507
    le 16/10/2020 par Charette
    Un Français pète les plombs contre Macron

    Jeune homme ça va pour cette fois mais le prochain coup c’est la tôle, antisémite !
    Plus sérieusement, je suis de tout cœur avec vous, les artisans sont persécutés en France, j’ai entendu que les satanistes ne veulent plus que des grands groupes, et des énormes boîtes d artisans pour pouvoir tout contrôler et supprimer l argent liquide. Ce n’est que le début de la fin de nos libertés, les fascistes sont à l œuvre. Orwell l avait anticipé.

     

    • #2569547
      le 16/10/2020 par Français d’avant
      Un Français pète les plombs contre Macron

      Orwell était franc-maçon du 33e degré, il n’a fait que romancer le Projet...


    • #2569635

      @francais d’avant, cela ne m’étonnerait pas tout comme les divers films et série Netflix (la valla serie espagnole est étonnante d’actualité..) que l’on nous montre de ci de là, ils prennent un malin plaisir à se foutre de notre gueule !


    • #2570684

      “Orwell 33°”, qu’elle est votre source, quelle référence ?


  • #2569516

    Je ne vois pas à quel moment il pète les plombs.
    Tout ce qu’il débite (rien de sexuel) est rigoureusement authentique et frappé au coin du bon sens.

    La pénurie organisée de lits et du personnel post première vague est volontaire afin de justifier le couvre-feu actuel par pseudo peur de saturer les urgences.

    Il faut pouvoir le formaliser afin de dépasser la colère consubstantielle à l’incompréhension.

    Reste à savoir si le concert de casseroles aux balcons pour remercier les premières lignes hospitalières face à la seconde vague, sera mis en place à 21H00 au lieu de 20H00 précédemment…


  • #2569523
    le 16/10/2020 par Jean Michel
    Un Français pète les plombs contre Macron

    Ce monsieur est très sympa. Je compatis (en étant probablement plus dans la merde que lui).
    Le soucis c’est qu’il faut faire l’union. Que les Gilets Jaunes se réapproprient les ronds points et que tout le monde s’y retrouve. Il faut qu’on soit nombreux et que ça ne s’arrête plus. Si chacun défile les uns derrière les autres on est baisés !

    En ces lieux (ronds points qui sont l’agora moderne) on réinforme et on se réinforme.

    Monsieur, il y a bien plus grave que des discothèques qui ferment. Il en va de l’avenir de notre société.
    Ce WE encore des gilets jaunes ne savaient pas ce qu’était que la GPA... On en a aussi qui vont tomber de haut quand les scandales pédosatanistes vont commencer à éclater outre atlantique (avec peut être des répercussions ici aussi ?) Les gens sont tous la tête dans le guidon, ils ne comprennent plus rien à ce qui les entoure trop obnubilés par leur réussite personnelle (individualisme triomphant auquel ils ont été programmés). Il faut comprendre les causes de ce qui nous arrive et empêcher que cela ne se reproduise. Ca ne passera pas par le RIC. Mais il faut un minimum d’élévation de conscience pour faire dégager le pouvoir actuel (visible et invisible). Il faut une véritable union et ça ne sortira pas d’un chapeau. Allez voir les gens qui sont dans la merde et discutez. On va devoir prendre soin les uns des autres... Il faut que la majorité de la population débranche TV radio journaux et se re-connectent à la vie réelle, celle des mamies qui font les poubelles pour manger, et celle des prisonniers politiques enfermés comme Hervé Ryssen !


  • #2569528

    D Jacquets aussi
    https://www.youtube.com/watch?v=0XG...
    il prononce le mot qui fâche, dictature, mot que son instigateur a noyé dans 3 autres "Tester, alerter, protéger"

    ( ce qui m’importe c’est ce que dit l’invité , pas la chaine qui le reçoit )

     

    • #2569571

      ce qui est important c’est un journalisme qui donne la parole aux mécontents, qui les laissent s’exprimer jusqu’au bout de leur propos sans les interrompre sans cesse pour servir la soupe au pouvoir .. voilà ce qu’ion attend d’un média honnête , contrairement aux Bourdin, El Krielf et Malherbe pour ne citer que trois attachés de presse de l’Elysée..


  • #2569529

    Vous avez été jugés inutile dans le NWO.

     

    • #2569554
      le 16/10/2020 par 20 ans en 2020
      Un Français pète les plombs contre Macron

      Exactement. Ce n’est pas que le virus se promène la nuit, c’est que selon Attali, certains loisirs ne sont pas indispensables ! Comme le théâtre, le resto, la boîte...


    • #2570443

      Pauvre Attali qui dit tout et son contraire. Il a même cru qu’il était capable d’être chef d’orchestre. Il aurait joué où ?


  • #2569533

    Macron, Macron...

    Cette fichu marionette on s’en fou de lui il faut taper bien plus haut, voir bien plus grand.

    Mais il est peut-être trop tard d’ailleurs...

    Suis-je le seul à faire partie des pessimiste quand à l’avenir proche ?

     

    • #2569556
      le 16/10/2020 par l’espoir fait vivre
      Un Français pète les plombs contre Macron

      Les pessimistes on les fusille (au pistolet à eau bien sûr), on gagne du temps.


    • #2569557

      Les connaissances peuvent s’acquérir, ce qu’on pense change avec le temps, nos croyances aussi, regardons plutôt les qualités qui nous animent, ici, pour cet homme, c’est le courage.


    • #2569560

      Non non , moi aussi, je vous rassure. Pas le moindre espoir. D’abord parce que les décideurs sont très forts, mais surtout, et définitivement, parce que le peuple est trop con.


    • #2569596
      le 16/10/2020 par Mangeur de couscous
      Un Français pète les plombs contre Macron

      Je le vois autour de moi ,on est foutu. Je remercie quand même M. SORAL de m’avoir ouvert les yeux.


  • #2569539
    le 16/10/2020 par La dépêche du midi moins 10
    Un Français pète les plombs contre Macron

    Je sais pas pourquoi, mais je sens que va nous tomber une mystérieuse attaque , sur le coin de la gueule, de re-salafisé-e-s tout frais, style équipe de dealers sodomites, sous captagon, qui chante du Rap, Kouachi Merah Coulibaly Abdelslam et toute la fine équipe du 11, et comme par hasard, un journaliste BFMerde sera là, pour nous raconter, toute la story, en image et en direct live !!!
    Comme par hasard, faudra continuer le couvre feu et ne fonctionnera plus qu’une chaîne en continue, comme quand des deltaplanes, ont foncé sur des tours jumelles, qui étaient 3, et on retrouvera le carnet de vaccination des protagonistes

     

  • #2569543
    le 16/10/2020 par ils n’étaient pas tous masqués
    Un Français pète les plombs contre Macron

    En très peu de temps, on est passé à une casse méthodique du pays...

     

  • #2569545
    le 16/10/2020 par mesencephale
    Un Français pète les plombs contre Macron

    On s’en fout se tout ça, le plus important c’est les méchants zislamistes...

    Un gosse de 18 ans d’origine Russe aurait décapité un prof d’histoire dans le 78...

    Si si jvous jure !! C’est reparti !!!!

    Décidément, Allawakbar !!!

     

    • #2569580

      Et oui monsieur le boomer, quand les blancs se font décapiter en pleine rue de Trifouille-les-Oies, il est tant de se barrer. Tres tres vite. Tres tres loin.


    • #2569608
      le 16/10/2020 par Le printemps des magiciens
      Un Français pète les plombs contre Macron

      La veille des vacances.
      L’homme a été abattu. Un tchétchène.
      C’est ballot. Alors Zemmour aurait raison ?
      Faut renvoyer ces jeunes sauvageons dans leurs
      pays.
      Le bureau des légendes nous ressert un peu
      de sa vieille soupe épicée d’islamistes égorgeurs.
      Ce que dit Alain Soral depuis un bon moment pour
      valider la guerre des méchants cathos contre
      le méchants zislamiste.
      Le petit coq continu à nous emmerder.


    • #2569704
      le 17/10/2020 par mesencephale
      Un Français pète les plombs contre Macron

      @Scipion

      Non Mr le djeun à la con.
      Il faut se battre et affronter l’ennemi. Le vrai, celui qui se cache tel le rat qu’il est mais tire les ficelles.

      Le Boomer se bat et se battra contre les FDP fussent t-ils des cons hanounaisé.
      Pour la France je me battrai même contre les ignares !


    • #2569847

      @mesencephale

      La Tchéchénie est une République constitutive de la Fédération de Russie. La vedette n’est donc pas, à priori, Russe mais Tchéchène. Ensuite, il faudrait voir son passeport pour être formel.


    • #2571064
      le 18/10/2020 par 13èmeRTA
      Un Français pète les plombs contre Macron

      @Syzygy
      Son passeport peut avoir été délivré par n’importe quel pays mais pas par la Russie.
      Les citoyens russes (quelle que soit leurs nationalités même tchétchènes) qui demandent l’asile à un autre pays sont déchus de leur nationalité. Il a peut-être eu un passeport russe en tant que mineur et ce jusqu’à son 18 ème anniversaire mais impossible au delà. A ne pas oublier, ce détraqué était en France depuis ses six ans.


  • #2569552
    le 16/10/2020 par Fredlife
    Un Français pète les plombs contre Macron

    Bravo ! Plus d’actions spontanées de ce genre ou d’autres, pour réveiller le reste
    des gens qui par manque de courage préfère se cloîtré devant leurs télés.
    Un soutien total à la révolte.
    Forza !


  • #2569553

    c’est la commission de L’UE avec la complicité des gouvernements depuis 1992 qui ont massacré la France, ses service publiques et son hopital pour le veau d’or qui est le franc fort et l’euro pour le plus grand bénéfice "illusoire" de la zone mark. Il faut suivre nos amis Anglais et sortir avec un no deal et rompre avec ces criminels psychopathes au ordres des lobbys oligarchiques su NOM et mettre en prison cette fausse élite de crétins incompétents, compradore et traître à la nation.


  • #2569555
    le 16/10/2020 par Gabba the Hutt
    Un Français pète les plombs contre Macron

    On devrait tous sortir sur notre balcon à 21h00 pour gueuler à Macron ce qu’on pense de son couvre-feu.


  • #2569562

    Je me souviens d’un temps pas si lointain où les restaurateurs, les tenants de cafés et autres boutiquiers râlaient contre les gilets jaunes...
    Vous avez râlé ? Et bien, dansez maintenant !

     

    • #2569585

      Et bien les restaurateurs sont les seuls chefs d’entreprises a fond tout azimut pour l’immigration, vu que ca permet de faire de la plonge et des burgers pas tres tres chers.


  • #2569577
    le 16/10/2020 par fier d’être rien
    Un Français pète les plombs contre Macron

    Il faut que colère se passe, chacun sa crise à un moment ou à un autre, plus ou moins publique, plus ou moins suivie ou partagée, puis viens la résignation devant l’inéluctable : on s’est fait mettre profond et ça date pas d’aujourd’hui, seulement aujourd’hui des gens qui n’avaient jamais été empêchés de travailler connaissent ça en nombre et dans des secteurs de métiers où y’avait jamais eu de soucis... Tant que tout le monde ne dormira pas sur la paille en finissant ses fins de mois en négatif, on ne pourra pas se comprendre entre français... Bientôt les seuls qui bosseront seront les profs qui mettent des heures de collent aux gamins qui enlevent le masque, les labos pour leq test de couillona, les secteurs de soins qui "soignent" des malades imaginaires, les routiers qui livrent des masques et des vaccins.... Bref du boulot y’en aura toujours pour ceux qui sont pas "faignants " (comme on m’a toujours répété)
    Y’en aura toujours pour les enculés en tout cas c’est certain.


  • #2569586
    le 16/10/2020 par Poisson Rouge
    Un Français pète les plombs contre Macron

    On ne peut pas partager la vidéo, car plusieurs personnes ont signalé le contenu comme abusif.


  • #2569589
    le 16/10/2020 par Mangeur de couscous
    Un Français pète les plombs contre Macron

    Mon gars tu es bien gentil, mais tu étais où pendant les gilets jaunes ?

     

    • #2569612

      Et oui où étaient ils tous ces braves gens quand les GJ ont ouvert la brèche ?
      Ils étaient les premiers à gueuler contre les GJ, à les mépriser, à les insulter.
      Combien de sites "complotistes" les ont pourtant prévenu qu’après les GJ, ce serait le tour des petits bourgeois de se faire tondre.
      Voilà on y est et il aura pas fallu attendre longtemps, alors il est un peu tard pour gueuler et s’insurger.


    • #2569678

      C’est une réponse que je viens de faire au cafetier au bas de mon immeuble.

      Il était fort marri les samedis de manif car il perdait beaucoup de chiffre d’affaire, je lui avais alors dit de fermer et d’aller rejoindre les GJ... ça l’avait mis hors de lui.

      Il a fait le museau hier encore lorsque j’ai réitéré mon propos.
      Mais je ne suis pas certain que tous ces mougeons aient envie de comprendre...


    • #2569690

      Il y était peut-être.


    • #2569867

      Plus le temps passe et plus l’incurie du gouvernement atteint des couches supplémentaires de notre société (prolétariat, petits fonctionnaires, employés, soignants, aujourd’hui médecins, pme, tpe ,restaurateurs, artistes, monde la nuit et c..) et ce n’est pas fini ; le but n’est pas de reprocher à d’autres de n’avoir pas répondu présent aux gj (la lutte horizontale arrange le pouvoir) mais que tout le monde réalise que nous avons un adversaire commun ; nous sommes de plus en plus nombreux à être scandalisés par les décisions iniques de cette horde de malveillants qui nous gouvernent ! qu’en pensez-vous ?


    • #2569870
      le 17/10/2020 par Pas plus de 4 vins à l’heure
      Un Français pète les plombs contre Macron

      Ah, là où est le bar ! Comme dirait l’ivrogne qui t’indique le chemin !


    • #2570147

      Pour ce qui concerne les commerçants, il était plus difficile de prendre part aux GJ de façon continue parce que la boutique, il faut y être, c’est pas des horaires de bureau...ça tombe pourtant sous le sens.
      Bien à vous.
      Nadia, GJ depuis novembre 2018 (canal historique, bien sûr)


    • #2570616
      le 17/10/2020 par Mangeur de couscous
      Un Français pète les plombs contre Macron

      Si il s’était bien informé, il aurait su qu’après nous, c’était eux.
      90 % de mes relations sont BFMiste, dialogue compliqué,voir impossible.


  • #2569595

    Hé oui il faut de l’action maintenant...
    bien joué monsieur !


  • #2569611

    Quel Virus (jamais isolé !) … PCR (pas fait pour détecter des virus : cf. Karry Mulis, sont inventeur !) … traitements simples : Hydroxychloroquine etc … moins de morts qu’en 2017 la grippe saisonnière … et les morts ont 80 ans et plus avec 2 ou 3 facteurs de co-morbidité et une espérance de vie de 6 à 12 mois … c’est pas une PANDEMIE, même pas une épidémie … c’est un Hold Up planétaire … ou la 3ème Guerre Mondiale du Capital contre les peuples ! Documentez vous bordel ! Les masques ne servent à absolument rien et son toxiques (cf. normes OSHA, médecine du travail US + nombreuses publications scientifiques y compris Fr !!). Allemands, Americains Espagnols ont lancés des mouvements de medecins et avocats … en France … quasi rien ! Le pipo Virus est un amusement de façade ! Réveillez vous documentez vous !!

     

    • #2570154

      Je n’ai absolument rien à apporter de plus car je partage totalement votre recit !
      Radio Quebec, Silvano TROTTA, MARCEL, Ema KRUSI, Dr PERONNE, Dr TAUBIANA, Dr TOUSSAINT et tous les autres. Ils racontent la meme chose depuis des mois !
      C’est un plan mondial de domination des peuples avec le reset économique au bout !
      Il n’y a pas de virus mortel, juste une grippe severe qui atteint nos anciens deja bien mal !
      Ma seul satisfaction, je n’ai pas vauté pour cette Enc...le et je n’ai rien à me reprocher, je subis juste la connerie des autres !


  • #2569626
    le 16/10/2020 par Filibert
    Un Français pète les plombs contre Macron

    Pour confiner les Gaulois réfractaire il est prévu de faire sauter une centrale nucléaire du côté de Saint-Laurent des Eaux !
    Tous aux abris et à votre iode !


  • #2569639
    le 17/10/2020 par PanthéFion a une guibole
    Un Français pète les plombs contre Macron

    Apparemment dans les Yvelines c’est mieux d’être DJ que prof d’histoire géo, vous dit le pouvoir, monsieur
    Alors va falloir accepter, ce Putain de couvre feu, le masque, et fermer sa gueule, comprendééé


  • #2569641
    le 17/10/2020 par Cpasgagne
    Un Français pète les plombs contre Macron

    Moi je trouve ce monsieur gentil et plutôt quémandeur


  • #2569654
    le 17/10/2020 par Quand la miouzike est bonne
    Un Français pète les plombs contre Macron

    Putain... les boîtes de night fermées... c’est Marine qui doit faire la gueule
    Ou va-t-elle pouvoir dansing in de night sur John Jack Goldmann ??

     

    • #2570630
      le 17/10/2020 par Gauthier Perlouze
      Un Français pète les plombs contre Macron

      Les boites de nuit n’ont jamais été réouvertes depuis le confinement,tu confonds avec les bars ou les salles de concert...


  • #2569659
    le 17/10/2020 par Tortue géniale participative
    Un Français pète les plombs contre Macron

    La république maçonnique vient d’allumer son contrefeu habituel par l’intermédiaire de ses djihadistes au rabais, cette fois-ci c’est un prof gaucho laïcard qui a perdu la tête. Je me demande combien ils en ont sous la main pour continuer à faire diversion et nous mystifier de la sorte.


  • #2569743
    le 17/10/2020 par Olivier_8
    Un Français pète les plombs contre Macron

    En quoi il "pète les plombs" ?

    ... il est très posé au contraire, presque trop poli même ...


  • #2569807

    La solution ne viendra pas d’en haut, c’est sûr !
    La violence ? Tant que les armes sont de leur côté : / ... et puis ceux qui les portent ont ils la possibilité (technique, psychique, morale, économique...) de les retourner contre leurs maîtres ???
    L’indépendance (alimentaire, énergétique) est un début de solution, ainsi que l’indépendance économique(échange, pas spéculation). Intéressez vous à la june, (monnaie libre non indedée sur une autre monnaie, ou chaque participant est lui même créateur de monnaie.)
    Un autre début !?
    Après, il serait temps que l’on oriente nos pensées vers des solutions parce que dénoncer les vilains, ça ne fait pas trop avancer les choses. Phillipot au niveau politique semble le seul à se positionner correctement mais ça reste un politique... Peut on espérer de là ?


  • #2569853
    le 17/10/2020 par Grincheux et Simplet
    Un Français pète les plombs contre Macron

    J’espère que ce brave homme n’a pas voté macron "pour faire barrage au fâchisme et aux camps de concentration" ! Qu’il a soutenu les gilets jaunes et s’est scandalisé de l’emprisonnement d’Hervé Ryssen...


  • #2569864

    Les GJ ont manifesté pendant plus d’un an .Ce genre de type ne ce n’est pas rendu compte de ce qui était en train de se passer, et il n’est pas tout seul .Mais les GJ auraient dû être une alarme sévère, mais non, beaucoup ont fermé les yeux et continué sans rien dire pensant qu’ils n’allaient pas être touchés, mais au fil du temps , la situation s’est aggravée te le corona a fait son apparition, comme par hasard .Ça, c’était le deuxième étage de la fusée "démolition programmée" .Lorsque j’entends ce monsieur dire réveillez-vous les Français, que faisiez-vous pendant un an, lorsque les GJ en prenaient pleins la gueule ? c’était à vous de vous réveiller, parce que l’alarme , ils l’ont tirée pendant plus d’un an, et c’est là qu’il fallait engrainer avec eux .Et maintenant vous vous trouvez quelques-uns sur on pond net train de chouiner .En France il y a un problème de cohésion, parce que chacun veut tirer les couvertures à soi par égoïsme, mais ce n’est pas comme cela que ça marche, c’est uni ou rentre chez toi .

     

    • #2570199

      ces mêmes GJ qui ont été abstentionnistes aux élections et qui viennent gueuler ensuite...

      ces mêmes GJ qui, à 5000, voire 10000 et même plus dans leurs manifs laissent tranquillement une centaine de black blocs défoncer les commerces et les équipements publics pendant leur manifs....

      ça aurait eu de la gueule quand même de voir des GJ sauter sur la gueule des black blocs et les remettre aux crs... mais non... on ne peut pas être "révolutionnaire" et soutenir les autres hein...

      alors venir parler de cohésion et d’égoïsme, c’est quand même une belle blague...

      "ce genre de type" comme tu dis emploie des salariés, se fait saigner tous azimuts par les taxes, a stressé pendant des week ends et des week ends en espérant que sa boîte ne soit pas défoncée pendant les manifs des GJ qui scandaient même les slogans des black blocs au nom de la "révolution", et tu voulais qu’il les soutienne à l’époque ?

      peut être qui si tu avais eu ta propre entreprise saccagée à plusieurs reprises pendant plusieurs mois par ces manifs tu aurais eu un autre discours. C’est bien le problème en France "chacun veut tirer les couvertures à soi par égoïsme" comme tu dis hein.


  • #2569891
    le 17/10/2020 par Système
    Un Français pète les plombs contre Macron

    Du cinéma ! Les Français n’ont ni principe ni colonne vertébrale ! Au moment fatidique, tout le monde se débine et trouve une bonne raison pour remettre à plus tard,.,nous sommes indécrottables !

     

    • #2570599
      le 17/10/2020 par Sedetiam
      Un Français pète les plombs contre Macron

      Je suis d’un coin du monde qui avait, avant que ne change la loi successorale, le taux d’indivision le plus élevé des régions dites de France : sans doute de la planète pour parfaire l’analogie d’un clin d’œil marseillais.
      Plus loin, il arrive que l’on ne s’entende pas d’un côté du trottoir à l’autre, pour de sombres histoires de famille qui remontent parfois jusqu’aux temps de la vendetta. Mais que survienne l’ennemi à l’horizon et nous voici soudés comme les cinq doigts de la main pour faire front : emmenant avec nous l’éternel lot de traitres et de lâches.
      Votre réflexion vaut pour toutes les entités.
      Et mieux encore, cela relève de ce que l’homme est, dans la majeure partie de son espèce, humain : c’est d’ailleurs le casse-tête éternel des caciques des écoles de guerre dont la question cruciale consiste à apporter, non pas la seule réponse technique de haut niveau de matériel (d’attaque ou de défense) mais surtout de répondre au fait que 85% des combattant de terrains ne tirent pas sur leurs alter egos. Pas que les 15% soient plus couillus que les autres, mais que ces 85% sont emprunts d’empathie pour leurs semblables, même envers les plus encartés d’entre eux.
      Il en est de même dans cet exemple et, sauf effet de foule à l’instant T d’un moment de bascule, ce genre de phénomène - par trop isolé - ne mène nulle part. Par ailleurs, cela ne vaut que sur le temps long, en étant « armé* », déterminé et en ayant investi les strates de la structure en des points clefs.
      Voyez que les colons modernes fonctionnent sur le temps long, armés et sponsorisés, déterminés par la mystification d’un phénomène tout en fonctionnant en dynastie, cependant qu’ils sont infiltrés dans tous les « services ».
      Toutes les autres révolutions ayant eu lieu dans le sang sauf celle des Œillets, voire la Wende et quelques-unes en Amérique du Sud. Quant aux luttes non violentes initiées par la philosophie de Gandhi, il en est pléthore, mais bien moins que des guerres : soient-elles ou non civiles.

      * armé, signifie autant par la poudre que par la logistique et le soutien, sans parler du commandement : les capacités et compétences de tout combattant n’étant que feu de paille, sans cela.


    • #2571588

      "Et mieux encore, cela relève de ce que l’homme est, dans la majeure partie de son espèce, humain : c’est d’ailleurs le casse-tête éternel des caciques des écoles de guerre dont la question cruciale consiste à apporter, non pas la seule réponse technique de haut niveau de matériel (d’attaque ou de défense) mais surtout de répondre au fait que 85% des combattant de terrains ne tirent pas sur leurs alter egos. Pas que les 15% soient plus couillus que les autres, mais que ces 85% sont emprunts d’empathie pour leurs semblables, même envers les plus encartés d’entre eux."

      Chacun son point de vue.
      Personnellement, je pense que dans 100% des guerres, 85% ou plus des soldats n’ont aucun problème à tirer sur le type d’en face, surtout si ledit type vient de flinguer ton pote juste avant ou de bombarder ta ville depuis une semaine.
      Et c’est pareil en cas de conflit civil, au contraire, les gens seront très prompts à s’entretuer, par intérêt ou par haine tout simplement. L’encartement politique, c’est surtout un prétexte à un évolution soudaine de la société (comprendre ici que la guerre civile c’est aussi pour certains le moment de faire des affaires ou de régler des vieux comptes).
      Donc bon, tu as un bel avis tout de même, mais bon ... J’y mettrai pas ma main à couper, et j’irais pas enseigner un truc aussi gentillet en école de guerre (m’enfin, ça fait 150 ans qu’on les perds, ces guerres ...)


  • #2569898

    Encore une fois le même constat , des gens qui ne s’indignent que quand ils sont impactés de manière directe et personnelle .
    D’ailleurs leur action débile est parfaitement raccord avec ça, au lieu de menacer le pouvoir qui les accable, ils font chier des pauvres gens sur la route .

    Si je suis au bord du gouffre, sans espoir, privé de toute ressource et limite a bientôt devoir mendier pour manger, que je n’ai donc plus rien a perdre , c’est pas de bloquer un pont routier qui me vient a l’esprit comme action.

    Pareil pour tous les secteurs , comme les restaurateurs qui au lieu d’appeler a la révolte pour arr^ter ce délire , sont limite venu chialer sur les plateaux comme estebech pour accuser le pauvre citoyen d’être la cause de la décision de fermer les restau, car ceux ci n’auraient pas "assez respecté les mesures sanitaires" et ce sont les restaurateurs qui payent pour eux !

    Personne pour dénoncer ce délire du gouvernement et appeler a un combat collectif pour l’avenir des générations futurs . Chacun défend sa seule gamelle.

    Plus grand monde n’ a le sens du combat collectif pour la France et les français.

     

    • #2570007

      @ nico

      estebech est un très bon cuisinier ,c’est incontestable ,mais avec l’esprit qu’il a je commence à comprendre comment il a réussi .


  • #2569908
    le 17/10/2020 par le gaulois
    Un Français pète les plombs contre Macron

    La deuxième vague tant annoncée à longueur de journée sera accompagnée du tsunami "retour du réel" et la compassion de Jupiter va vite montrer les limites de sa portée:comment pourrait elle remplir les frigos ?
    Pour ma part,je compatis pour celles et ceux qui bossent et qui se font flinguer"au nom de la sécurité" en les faisant passer pour des irresponsables -limite criminels à leur tour !-s’ils ne cessent pas leurs activités qui,en plus,sont porteuses de liens sociaux

     

    • #2569963

      Tout à fait d’accord
      On se demande si ces mesures de fermeture ou d’empêchement d’aller dans le CHR ne répond pas à une volonté de restreindre les liens sociaux qui s’y déroulent et ne sont pas contrôlés par les gafa.


  • #2569950

    C’est absolument scandaleux ce qu’il se passe dans ce pays (et dans le monde) !
    Les peuples doivent se révolter contre la mondialisation et tous ces gouvernements progressistes et ces psychopathes milliardaires qui nous dirige et qui veulent notre mort !


  • #2570078
    le 17/10/2020 par saghdaoui
    Un Français pète les plombs contre Macron

    vous pouvez remerciés les rabbins de la republique


  • #2570517
    le 17/10/2020 par rhesus négatif
    Un Français pète les plombs contre Macron

    a quoi servent les "boites de nuit" a part s’abrutir de decibels avec une musique faite par et pour des robots, s’alcooliser, s’embrouiller entre couilles pour la seule fille du groupe et finir en baston sur le parking ou en accident de la route sous alcool ou extas ?

     

    • #2570927
      le 18/10/2020 par Don Cornélius
      Un Français pète les plombs contre Macron

      C’est un peu réducteur mais c’est vrai.


    • #2571060
      le 18/10/2020 par Jean De La Femme Fontaine
      Un Français pète les plombs contre Macron

      Et alors ?
      Tu n’as jamais été jeune ? Fais le con avec tes potes ?
      Ta réaction ne semble pas très fédératrice ...
      Seule l’union fera notre force, et si on se divise car on n’est pas d’accord sur tout, et même si je rejoins ton opinion sur la connerie des boites de nuit, cette réaction du genre "c’est bien fait pour leurs gueules", sert bien ce Pouvoir insupportable.
      Sun Tzu avait déjà expliqué cela au VIème siècle avant J.C.
      Je te conseille de lire "L’Art de La Guerre".
      Bien à Toi.


  • #2570620

    Les Salopards ! En Lorraine ils nous demande nos coordonées (nom,prénom et numéro de téléphone avant de rentrer dans les restaurants et bars) J’ai refusé !

    Ils y vont par étapes : confinement, dérogation de sortie, masque à l’interieur, masque à l’exterieur, pistage coordonné. Mais quant est-ce que nous allons nous révolter bordel ?!

     

  • #2571126
    le 18/10/2020 par derico13
    Un Français pète les plombs contre Macron

    T as voulu faire barrière au fascisme ? Tu veux continuer à vendre des boutanches de whisky à 300 balles à tes bobos de merde ? ( les gilets jaunes n étant pas ta clientèle cible) On dirait que t as pas joué dans le bon ordre. Moi non plus 7 mois sans revenus ça me ferait pas marrer. Mais tu vas ensuite remonter dans ta bagnole et aller coucouche panier... et je suis poli.


  • #2571202

    Je trouve celui-là plus réaliste
    Voilà un gaulois réfractaire
    https://www.youtube.com/watch?v=GBp...


  • #2574153

    Le vrai problème n’est pas une crise économique, "vivre décemment" comme j’ai entendu aux gilets jaunes ou comme ce monsieur qui s’inquiète pour ses sous.. À travers l’histoire, notre pays à connu plusieurs crises économiques et s’en ait remis à chaque fois. Le véritable problème selon moi, personne ou peu en parle publiquement ( je parle du citoyen lambda) , c’est la crise démographique que nous vivons. L’argent, le chômage, le livret A j’en ai rien à faire, ça va ça vient. Je me rappelle aux gilets jaunes encore une fois où le centre du problème était le "pouvoir d’achat", à tel point que j’avais arrêté d’y aller en manquant de taper sur la gueule de sales gauchistes. Tout ce blabla et cette colère sur l’économie, les lits d’hôpitaux, les infirmières etc, tout ce dont ce type parle me fait bien marrer ( jaune) et me passe à des kilomètres de la tête. C’est une guerre démographique visant à nous exterminer que nous vivons, si rien ne se passe, dans 50ans le peuple français tel qu’on le connaît encore un peu aujourd’hui n’existera que dans les mémoires et les livres d’histoire. Quant aux intermittents du travail, heu du spectacle pardon, qui jouent les rockstars et qui finissent par être à la rue et oubliés comme les autres, juste retour de manivelle là encore.Qu’ils crèvent la gueule ouverte ainsi que tous les autres qui nous ont mis dans ce merdier lobotomises par la propagande socialo sioniste depuis 40 ans qu’ils ont eux mêmes répandu en insultant et méprisant les nationalistes. C’est la guerre. Aucune pitié pour qui que ce soit. Let it bleed.


Commentaires suivants