Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un ex-garde du corps des présidents français alerte sur les conséquences de l’effondrement économique

Prolonger la vidéo avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • waou ! Quel courage et intelligence ! bravo !

     

    Répondre à ce message

  • en France vous avez un bien plus gros soucis en cas d’arrêt généralisé : ce sont vos 60 réacteurs nucléaires qui jonchent votre territoire ! Une centrale atomique ne s’arrête pas avec un bouton ou en tirant la prise...

     

    Répondre à ce message

    • #1949871

      Ca n’est pas notre soucis, c’est notre assurance vie. Qui oserait semer des troubles dans un pays avec autant de centrales, et dont les dégats pourraient se propager à tous les pays aux alentours ? De fait, c’est une alliance qui fige notre union avec nos voisins européens et les oblige à un devoir de protection. lol.

       
    • Même en cas d’arrêt, nos centrales nucléaires font (et feront) toujours moins de dégâts que vos centrales à charbon voisins Européens.

       
    • En cas de conflit, que vise-t-on en priorité ? Vous habitez loin d’une (ou des) centrale ?.. bonne journée

       
    • @johann "en cas de conflit que vise t-on en priorité ?" Non ce n’est pas les centrales nucléaires @johann lool c’est idiot de penser ça, que l’on vise obligatoirement ces unités.
      Car justement le risque serait trop grand de polluer des régions où des bases stratégiques pourraient servir à une occupation.
      On vise "des points énergétiques" mais pas tout le temps, car justement ces points énergétiques pourraient servir à ceux qui voudraient les bombarder. Vous mélangez et amalgamer le fait que l’on attque d’abord des ressources énergétiques, ce qui ne signifie pas les détruires obligatoirement.
      Surtout concernant des centrales nucléaires qui pourrait avoir un dommage à effet domino.

       
  • Je reprend un commentaire précédent.

    RAVAGE de René Barjavel est le premier livre que j’ai lu dans ma vie ; ça m’a été inspiré par un de ces ouvrages de Français ou il y a des extraits de livres à étudier.
    L’extrait de texte de Ravage m’avait interpellé ; une cité moderne ou tout fonctionne à partir de l’électricité, le magnétisme, et hop ; un beau jour, tout s’arrête.
    Comment s’organiser pour survivre ? Lutter et se défendre contre les bandes organisées qui se forment, les épidémies, la nourriture, les scènes de pillage, le cannibalisme, jusqu’à l’idée de fuir vers la province.

    Un autre jour, j’ai lu un vieux Paris-Match chez ma grand-mère. Il y avait un article qui parlait d’un panne d’électicité d’envergure qui avait atteint la ville de new-York durant 4 jours ; j’y ai retrouvé exactement les mêmes symptomes (jusqu’à un certain point) qui illustraient l’ouvrage de Barjavel.

    Du coup, la fiction rejoignait le Réel.

    Avec les privatisations enclenchées depuis 15 ans sur le territoire Français, nous courons effectivement le risque qu’EDF ne tombe dans des mains "diverses" et assez interéssées pour avoir la maitrise d’une telle épée de Damoclès.

    ...

     

    Répondre à ce message

    • New York privé d’électricité pendant 4 jours vous delirez grave fake news. Tout au plus 15h !
      Je vous conseille également La nuit des temps de Barjavel.

       
    • @ PJ

      Il y a vraiment eu un "black-out" électrique à NY en 1977 et ça duré une soixantaine d’heures. Y a eu pour 150 millions de dollars de dommages (en argent de 1977).

       
    • Notre civilisation est d’abord technologique, ça fait un bail que les idéaux traditionnelles n’ont plus court, à l’époque les besoins étaient de taille humaine. De nos jours les besoins sot à la taille continentale et si par malheur un effondrement se produit, la survie devient elle aussi à l’échelle continentale, ça promet. Tout ceci grâce à la surproduction soi disant nécessaire pour nourrir les peuples, donc un besoin d’énergie colossale. Si chaque peuple en restait à ses besoins, l’effondrement aurait beaucoup moins de probabilité d’arriver. Eh beh non, les organisateurs du commerces de la productions des bien des peuples ont finalement fini par créer des inter dépendance à l’échelle planétaire, honnêtement je ne sais pas comment en ressortir.

       
  • Discours plein de bon sens mais ce qui me chiffonne,
    c’est que ce Monsieur vient nous faire le père la pudeur après avoir croqué et profité du système durant la moitié de sa vie.
    Il parle des flics qui cognent car ils doivent assumer leurs crédits maison ou auto.....
    Mais lui, il a fini de payer ses crédit . Si il a claqué la porte, c’est surtout qu’il a pu et qu’il touche une retraite confortable de la police ( surtout grâce aux années passées au SDLP), il est encore jeune aussi...
    Y’a des pauvres gamins.... oui ! quasiment tous issus de l’immigration, et ce n’est rien à coté des générations qui vont arriver, croyez-moi.
    *****************************************************************
    Mon avis personnel :
    Le problème principal, la cause des causes, c’est cette surpopulation mondiale !

    Investissez dans une maison à la campagne, même dans le trou du cul de l’Auvergne ou de la Normandie, un lopin de terre. Achetez une arme.
    Ceux qui le peuvent (pas moi !), achetez de l’or (en lingot).
    Léguez ça à vos enfants en leurs expliquant le pourquoi de comment, après les avoir éduqués.
    Laisser tomber vos religions à la con ! Elle ne vous sauveront pas !

     

    Répondre à ce message

    • Ton commentaire où tu fais les questions et les réponses n’amènent rien au débat, reste dans tes délires psychotiques qui ne sont que des formules "fermeture Eclair" que l’on peut adapter à tous les sujets. Que tu le veuilles ou non ce gars comme tu dis il a des longueurs d’avance sur toi sur la connaissance des arcanes du Pouvoir et des "cojones" bien accrochés car il sait ce qu’il risque aussi ! Il explique très bien qu’il a demandé à se tirer au moment de la mascarade libyenne du nabot à talonnettes....Donc total respect.

       
    • Et toi ? tu ne fais pas les questions et les réponses !
      Allez rendors toi !

       
  • Globalement pour résumer son propos : "ZAD partout".
    Du commun, du végétal, un retour aux savoirs-faire d’antan qui n’avait pas besoin de pétrole.

     

    Répondre à ce message

  • Je répète à mon épouse depuis 1983 que la France court vers la paupérisation générale, avec une petite caste s’enrichissant un peu plus chaque jour.

    Après 2 ans de socialisme à la mise au pouvoir duquel et à ma grande honte j’ai pris part, j’avais compris que la gauche est anti nationale par nature. Je l’ai compris de la droite en 1992.

    L’économie ne va pas s’effondrer, elle s’effondre sous nos yeux...et ça fait partie du programme (si vous ne l’avez pas, procurez-vous sa réédition aux éditions de Chiré. Soyer tranquille, vous n’enrichirez pas un auteur contemporain, car Barruel, contemporain de la "révolution" libérale faite contre les intérêts du peuple français, est mort depuis 200ans).

    C’est dire si nombreux sont ceux atteints de cécité

     

    Répondre à ce message

  • intéressant, mais le premier problème est l’hyper-classe qui ont tout détruit pour leur bénéfice afin de privatisé et de spéculé dans les marchés mondiale.

    le pétrole on le brûle pour rien, alors qu’ils suffisait de faire des moteurs a eau ou autre chose a quantité illimité.
    l’électricité il suffit d’un aimant et du métal pour en faire et ils existes encore bien d’autres moyens pour en produire.
    les paysans sont en voie de disparition par la faute des politiciens et la finance.

    la Russie-chine seront ou sont un des principaux fournisseur en matière première, il est débile de vouloir se fritté contre les russes.

    les zones de non-droit ou les armes et la drogue circule en toute impunité qui font des clans et haïsse la France est une des raison de l’insécurité des français et du ras le cul.(la première raisons se sont les politiciens)
    les Français sont en danger donc il est nécessaire de s’équipé et de s’organisé, la violence est partout ! (il suffit de prendre le pouvoir et de le donner aux hommes et femmes légitime et patriote pour réglé toute les nuisances faite au peuple)

     

    Répondre à ce message

  • Vous devriez vous renseigner un peu sur le concept de "contre-culture" de masse, son origine et son but.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Das_Netz
    Le système peut aujourd’hui pousser des petits bourgeois corrompus jusqu’à la moelle à se relocaliser puisque il a l’outil pour les contrôler à distance, internet.
    Cela ne changera rien à l’application de l’AGENDA21, à savoir l’exode rural à l’échelle mondiale.

     

    Répondre à ce message

  • petrole biotique, petrole abiotique ? Rien n’est tranché
    il semble que, concernant les gisements, le rythme d’exploitation influe beaucoup sur sa longévité
    Jean-Marc Jancovici diffuse sur ce sujet des conférences qui ont le mérite d’etre parfaitement claires et documentées
    dans l’abondance ou dans la pénurie, le petrole n’est avant tout qu’une arme dont certains disposent et utilisent ne suivant que leurs propres intérêts
    une chose est admise, ce système ne pourra plus perdurer très longtemps, il passera de 100 à 0 KM/H sur l’instant, ne seront épargnés que ceux qui n’y seront pas (plus) , pour les autres ceintures et autres air bags ne serviront a rien

     

    Répondre à ce message

  • Je n’ai pas tout regardé car il est tendu et c’est penible.
    Ce que j’en ai vu il a raison.Le problème est que quand on est pas un orateur,donc un manipulateur,peu importe qui a raison,les gens ecoutent celui qui parle le plus sereinement.Macron a fait des milliers de discours,il passe son temps a parler et a reciter des textes donc il le fait parfaitement.Lui comme beaucoup ne parle qu’en petit comité donc n’est pas du tout à l’aise devant une réunion et filmé,ce qui est tout à fait logique.Resultat il ne peut être entendu que par les gens qui sont déjà d’accord avec lui.

    Le système est pervert puisque sauf des exceptions comme soral,les personnes qui parlent le mieux sur la forme sont les plus corrompues car elles passent justement leur temps à parler et à manipuler.C’est leur profession.

    Sa démarche vient d’un bon sentiment mais il n’est pas assez préparé pour être filmé et pour l’art oratoire.Il est trop gentil,trop droit.Il ne peut rien faire,il ne sert à rien de parler.Pour lui c’est une véritable epreuve de s’exprimer en publique.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents