Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un ex-garde du corps des présidents français alerte sur les conséquences de l’effondrement économique

Prolonger la vidéo avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Excellente analyse qui a le merite du vecu et de proposer des solutions pragmatiques.
    ER est en train de devenir le nœud gordien de la résistance...


  • Putain on va tous crever. Pour le lien qui a oublié d’être donné c’est là :
    https://sosmaires.org/
    Bon les maires sont tous un peu (beaucoup) liés par les loges, donc ils ne bougeront pas d’un poil vous en faites pas.
    Dieu pour tous, et bonne chance à tous !

     

  • OTAN en emporte,le vend ...

     

  • Excellent ! ça fait du bien d’entendre une voix limpide et vraie sortir du flot de langue de bois que l’on nous sert au quotidien. Merci !


  • Perso j’en suis venu à acheter des portes greffes,puis je les donne aux villageois,du porte à porte...puis je passe un ou deux ans après pour greffer....toujours gratuitement,ça me fais plaisir d’imaginer que c’est pas trop tard.
    les gens sont trop lents,ont trop peu de temps,ne s’informent pas assez,alors il faut les assister.
    je ne vois que des sacrifices de ce genre pour que le bon sens avance.
    je me sens à ma place uniquement lorsque je me sens utile.


  • Déjà, dès qu’il tombe un peu de neige (intempéries), c’est le bordel...


  • Bravo ! Ce mec est d’une lucidité hors du commun et qui plus est, apporte ses solutions. merci à ER d’avoir relayé sa conférence. Un peu de lumière dans l’obscurité ambiante est toujours un extrême plaisir.


  • Le flic qui se dit « « Tu as voté pour ceux qui me demandent de te foutre sur la gueule ! »...
    Ça se tient.


  • "Je ne veux pas vous saouler toute la soirée non plus".

    On aimerait bien être saoulé tous les soirs par ce genre de personne. Mes grands-parents ont quitté la banlieue et sont partis dans la Sarthe durant la 2ème guerre mondiale. Ils n’ont jamais mangé autant de pâté et de saucisson de leur vie. Comme quoi, quand Piero San Georgio conseille de cultiver son jardin et que le patron nous dit qu’en cas de guerre civile, notre carte de paiement ne nous servira à rien car les villes ne produisent pas de nourriture, mon grand-père et ma grand-mère peuvent attester, en direct de leur tombe, que ces gens disent la vérité.


  • La priorité des priorités absolues est l’alimentation. On peut vivre dans un taudis, sous une tente, dans une cabane dans les bois...sans électricité...mais sans les 2000 calories nécessaires à chauffer et entretenir notre chaudière biologique c’est la mort assurée.

    Les maires et leurs administrés sont relativement impuissants en ce qui concerne l’énergie qui est plus du domaine de la puissance de l’état...en revanche tout ce qui touche à l’alimentation peut être et doit impérativement être valorisé. Transformer les terrain municipaux non utilisés en potager...organiser des stages pour apprendre aux gens et les encourager à convertir leur pelouse improductive en potager...créer un climat propice à la création d’entreprise à vocation agricole...aider les agriculteurs déjà en place...

    Perso ce qui me terrorise en cas d’effondrement ce n’est pas le manque de pétrole en soi ni les coupures d’électricité mais la faim ! La faim transforme les hommes en démons ! L’idée d’être témoins de massacres de masse, de pillages et de scènes de cannibalisme m’angoisse au plus au point ! Les Ukrainiens ont connu ça, les Chinois ont aussi connu cela...les témoignages sont épouvantables !

     

    • " mais sans les 2000 calories nécessaires à chauffer et entretenir notre chaudière biologique c’est la mort assurée."
      .
      C’est faux. Les vrais européens, non métissés, ont besoin de moins de calories ; leur microbiote assure une grande partie du travail habituellement réalisé par le système digestif et le foie chez les autres.
      .
      Par conséquent, le travail de digestion chez eux, non seulement coute moins en énergie, mais en plus, ils sont capable d’extraire plus durant la digestion que les autres.
      .
      Cela est du à la sélection naturelle qui a eu lieu durant la glaciation, période pauvre en aliments. Ceux qui ont survécu sont ceux qui possédaient les bactéries permettant de pallier aux manques.
      .
      En outre leur microbiote assure aussi une partie du chauffage. Ils dépensent donc moins d’énergie que les colons extra-européens.
      .
      Donc, un effondrement, c’est bon pour nous, mais mauvais pour les colons extra-européens.
      CQFD.
      .
      Cet alarmisme est mal fondé, par méconnaissance des essences et des races. Cela est du à la censure systématique dès qu’on aborde ces sujets vitaux et primordiaux.


    • Les maires et leurs administrés sont relativement impuissants en ce qui concerne l’énergie qui est plus du domaine de la puissance de l’état..

      C’etait tres vrai il y a 20 ans. Aujourd’hui le solaire photovoltaique decentralise’ permet de ne plus dependre d’un reseau massif. On prevoit d’ailleurs que les pays africains (je generalise a bon escient) qui n’ayant jamais eu de planification energetique et donc de tres mauvais reseaux, ne passent pas par l’etape developpement du reseau sur le modele des pays develope’s mais plutot directement sur le modele decentralise’.


    • J’ajoute que la technologie rendue possible grâce aux énergies est désormais plus néfaste à l’humanité que son absence.
      .
      Un effondrement serait certes difficle à vivre au début, mais son bilan serait positif, car nous marchons actuellement sur la tête.
      .
      Une crise de l’énergie serait bon, et pour l’humanité qui serait contrainte de revenir sur terre, et pour l’ensemble de la nature qui trouverait là, enfin, un peu de répit. Ca permettrait de remettre un peu d’ordre dans tout le merdier qu’ont semé les fous, adeptes de la domination globale.


    • @ goy pride,
      encore une fois tu m’ôtes les mots de la bouche, merci. (ça doit être notre côté asiatique)


    • alderic dit le microbe,

      Tu me permets de te taquiner ? Ce qu’il y a de microbien chez toi cela doit être le cerveau, microscopique, n’est-ce pas ? Et entre parenthèses, n’appartiendrais-tu pas à cette mouvance identitaire se proclamant païenne/viking et vegan ? Un gloubi-boulga doctrinal, vivant dans un idéalisme où se mélange scientisme et idéologie en déconnexion totale avec le réel...comme seul la modernité peut en produire.

      Donc si l’on suit ta logique les enfants qui n’ont besoin que de quelques centaines de calories ne peuvent pas connaître la famine ? Les femmes qui ont en moyenne besoin de moins de calorie que les hommes ne connaissent pas non plus la famine ? L’Europe n’a jamais connu de disette ni famine ? La Chine, l’Inde n’ont jamais connu de famine non plus ? En effet les Chinois du sud en particulier et les Indiens ont une morphologie (ossature très fine, stature petite à moyenne, faible masse musculaire) qui est une adaptation typique à la restriction calorique et à une carence en protéine leur conférant la capacité de fonctionner normalement avec comparativement moins de calories et de protéines que pourraient le faire d’autres humains. Or comme chacun sait les Indiens et les Chinois ont été à plusieurs reprises décimés par des famines. De toute évidence mon petit Aldéric tu ne sais pas ce que signifie le mot famine...Le mot famine veut dire que tu aies besoin de 3000 calories, 2000 ou 1500...tu ne les trouveras pas !

      En réalité les Européens, ceux qui ont un phénotype nordique et montagnard, sont probablement parmi les races humaines les plus sensibles à la restriction calorique. En effet les nordiques/montagnards sont volumineux en raison de leur structure osseuse, avec une forte masse musculaire...tout ceci, microbiome de superman ou pas, nécessite beaucoup de calories, de protéines et de minéraux pour être entretenu...D’ailleurs il suffit d’observer certains vegans pour se rendre compte à quoi ressemble un Européen dénutri, cela donne l’effet visuel d’un lion famélique entrain de dépérir de faim...en revanche un Kényan, Chinois, Indien...longiligne ressemblera à un guépard, c’est à dire sa minceur apparaîtra naturelle et plus en harmonie avec sa structure osseuse...mais quoi qu’il en soit, quand la famine, frappe tout le monde fini par en subir les conséquences.


    • Si vous restiez dans votre domaine de compétence, cela vous éviterait le ridicule.
      .
      Durée des famines ? Durée du véganisme ? Durée de la glaciation ? En terme d’impacts, y a pas photo. Vous mélangez tout...
      .
      La masse osseuse n’indique pas la conso de calories ! Vous etes fan de Delavier ou bien ? lol.
      L’os, c’est surtout le facteur UV apport en vit D qui prime et le statut inflammatoire. Si vos indiens sont dans la forêts, à l’ombre toute la journée, ça n’est pas étonnant qu’ils aient des os fins. S’ils ont des carences en vitamine C, K, minéraux non plus, s’ils sont noirs et habitent dans le nord non plus, bref, tout ce qui peut interférer dans la construction osseuse est suspect, y compris des bactéries instestinales.

      C’est la masse musculaire qui sera plutôt l’indicateur de conso de calories.
      L’os est peu consomateur de ressources ; les destructions et réparations de ces tissus sont, chez un sujet sain, négligeables par rapport à celles des tissus musculaires et des muqueuses. Par contre, le cerveau consomme énormément / à sa taille. Je vois que vous êtes économe de ce coté là ; chacun économise là où il peut, hein, faut le savoir.
      .
      Les besoins nutritionnels dépendent aussi de ce que ponctionne le microbiote. Par conséquent, raisonner uniquement sur des critères poids, tailles de ceci ou cela, c’est complètement illusoire et ça mène à des conclusions fausses et simplistes.

      On peut très bien bouffer 2000 à 3000 calories et être rachitique, si le microbiote génère une carence en un élément essentiel à la construction musculaire. Il suffit d’un type de bactérie se gavant de certains acides aminés et/ou vitamines, ou plus généralement interférant dans les processus de construction/combustion, pour mettre en défaut votre organisme et faire de vous un gros ou un maigre, avec bcp ou peu de muscles.

      Il est totalement faux de dire que tous sont égaux face à la famine. Certains possèdent des caractéristiques qui permettent à des fonctions vitales de continuer à fonctionner mieux que chez les autres en cas de famine.

      Votre égalitarisme puéril est responsable de votre aveuglement.

      Avant de poser des conlusions, il faut lire et apprendre le fonctionnement du corps humain, et comprendre les besoins pour fabriquer tel ou tel tissu, comprendre ce qui peut interférer, sinon, on passe vraiment pour un sot.
      .
      Au lieu de taquiner, vous instruire, ne pas vous limiter à l’observation pour comprendre, c’est possible ou pas ?


    • @JSD Super ! y plus qu’à se foutre en l’air en gaspillant notre soleil. Non mais qu’est-ce faut pas entendre comme bêtise. @Alderic-Dit-Le-Microbe La race n’a rien à voir avec le système digestif, votre fixation compulsive sur la race vous fait délirer.


    • @ Michelly58
      Faux. Les races peuvent se caractériser par des couples microbiote + ADN.
      Le microbiote d’un africain est différent de celui d’un européen, de même que l’ADN. Tous deux sont conçus et adaptés pour des environnements différents auxquels la société moderne permet de s’affranchir grâce aux dépenses énergétiques et traitements médicaux. En cas de crise énergétique, ce sera l’hécatombe chez les inadaptés, car la nature remettra l’ordre et la hiérarchie en place là où le chaos à fait son oeuvre. Beaucoup souffriront du froid car les organismes non prévus pour les températures européennes seront incapables d’assurer leur survie. Les restrictions alimentaires seront plus pénibles pour les uns que pour d’autres, voir même fatales.
      Un peuple qui a grandi dans un congélo vide garde des capacités de survie pour faire face aux crises, quand celui qui a grandi dans des montagnes où coulent le lait et le miel, où les forêts luxuriantes sont la norme, où soleil brille toute l’année, celui-là sera désavantagé.
      C’est de l’écologie basique facile à comprendre. Les bananiers, citroniers dans les apparts en Normandie, ils feront pareils, direction la poubelle. Privés du chauffage, ils ne passeront pas l’hiver.


  • Garde du corps de président...le job à la con par excellence ! Ou comment être payé pour éventuellement prendre une balle à la place d’une ordure qui n’en prendrait même pas une en plastique à la place de son propre fils.

    Je respecte ce gars, mais avouez que "mort en protégeant François Hollande qui se rendait au resto pour y rejoindre ses potes de l’assemblée", ce serait une épitaphe de merde non ?

     

    • "Scania" je peux imaginer que tu es routier... ou autre chose bref ! Du moment que tu bosses et que tu payes des impôts ou des taxes, tu tapines pour la République, c’est con mais c’est comme ça. Après y’a des gens qui ont besoin d’action dans leur vies et de montés d’adrénaline, ils s’épanouissent là dedans. Crever lentement pour la république en la servant par une vie à trimer ou dans un coup d’éclat franchement l’épitaphe on s’en fou à ce niveau... Comme quoi y’a des jobs à la con et puis y’a des commentaires à la con aussi.


    • Jean
      Dans ton exposé qui se tient, l’un est obligé l’autre non.
      Qui est le con des deux ?


  • 15 000 kalach dans les cités c’est du flan ! Les chasseurs et autres collectionneurs d’armes c’est plus de 10 millions d’armes sans compter l’armée et les forces de l’ordre.
    Je suis en désaccord sur ce point avec lui.
    Les perquisitions post bataclan le prouve.
    "Ces perquisitions ont permis la saisie de près de 600 armes à feu, "dont 77 armes de guerre", a précisé Bernard Cazeneuve lors d’une réunion des préfets et procureurs consacrée à la lutte antiterroriste et à la prévention de la radicalisation à l’Ecole militaire à Paris en présence du ministre de la Justice Jean-Jacques Urvoas."
    Pourquoi cette "fake news" !? 

     

  • De quoi faire réfléchir certains sur les zadistes peut-être ?

     

  • Oui, même remarque, j’ai déjà pratiqué les maires, qui croient être légitimes car un dixième des habitants, le plus souvent cinglés, leur ont fait "confiance".
    Le problème est cette armée d’occupation, dont une partie qu’il évoque ici, avec ce folklore de trafiquants-djihadistes est en réserve, mais une composante, restant étroitement contrôlée par le pouvoir. Les "forces de l’ordre" n’en sont pas séparées, elles ne sévissent pas contre eux !
    Ce qu’il annonce comme un chaos à venir est voulu, depuis le premier choc pétrolier (1973 quand même), le pays est devenu de plus en plus dépendant au contraire.
    Là il l’est même économiquement et militairement.


  • Concernant le Chanvre dont il parle à 3:15 , voici une superbe Vidéo qui avait été publiée il y a quelques année sur ER et qui résume très bien tout ce que nous pourrions faire avec l’industrialisation du Chanvre.

    https://youtu.be/VTRfViLgKoM

    Après avoir vu cette vidéo, je n’ai jamais pu comprendre le raisonnement des écologistes qui se battent pour faire appliquer des "gestes écolo" ou tout autre démarche écologique alors que des solutions (aillant des bénéfices écologique beaucoup plus important) existe depuis bien longtemps et sont simplement prohibés par les lobbys des grandes multinationales.

     

  • Qu’est ce qu’ils ont tous avec : "ces valeurs de la république" ???
    Bon sang C’est quoi ces valeurs qui sont nées avec la république ? A part le renoncement aux valeurs Chrétiennes ,l’enrichissement des dirigeants et la mise en esclavage des peuples je n’en vois pas d’autres !!! Et qu’on ne me dise pas qu’avant les républiques c’était pire car on avouerai par là qu’on a jamais ouvert un livre d’histoire sérieux hormis les livrets pour écoliers destinés à formater les esprits moutons.

     

  • Combattre des kalachs par de la permaculture, il fallait y penser.
    Est-ce plus efficace que les fleurs, les bougies et les nounours ?


  • Il a l’air sympa mais c’est pas suffisant pour faire confiance.

    Les références faites au Bataclan et Latifa Ibn Ziaten , très demandée par le Crif mais aussi les derniers présidents français, font sonner en moi l’alarme de la prudence

    http://static1.purepeople.com/artic...

    Moi je lui ferais passer une batterie de tests et de questions avant d’échanger mes idées avec lui et lui faire connaitre mon entourage.

    D’autres semblent moins prudents.

    La permaculture sauvera le monde ?

    Moi je crois pas que cela a un impact majeur pour sauver le monde même si je suis assez d’accord avec leur technique qui est très intéressante.

    Ce qui sauvera le monde c’est la destruction totale du système criminel talmudo-mondialo-franc-maco-sioniste .

    Si ce système a perduré jusqu’à nos jours c’est parce qu’il a réussi à manipuler et infiltrer presque toutes les strates de la société...

     

    • #1949631

      5/5
      Ils veulent peut-être nous remettre dans les champs comme les serfs du moyen-âge...seulement ceux qui survivront à l’effondrement provoqué.
      Le vrai but de la culture hippie/New âge...eux maîtrisant la technologie.


    • Le lien de la photo avec Macron et Latifa ne fonctionnait pas ...

      http://static1.purepeople.com/artic...

      En espérant que c’est OK


    • @ Altered carbon/carbone modifié,

      Vous devriez comparer le servage d’antan et ses avantages octroyés au regard du monde agricole d’aujourd’hui au service du crédit de la banque, des semanciers et autres industries chimiques.
      Puis vous comparerez les taux d’imposition réels de chacun d’entre eux.
      L’on négligera dans tous ces calculs l’aspect "mortel" de la conscription lorsqu’elle devint de mise.
      Enfin, toujours en terme de comparaison, vous tenterez de quantifier la puissance des Jacqueries au regard de celle de l’actuelle FNSEA.
      Et pour parfaire, de l’usage de la terre agricole, au sens qualitatif du terme.


    • Bonne réaction.

      Quand on est garde du corps de président, on subit quelques tests psychologiques pour vérifier si l’on est mondialo-compatible. Ce mec aurait dont changé ? Possible, mais peu probable. En tout cas ce n’est pas avec des discours qu’il me convaincra.

      Quelqu’un qui risque sa peau pour des enflures a sans aucun doute une capacité d’analyse assez réduite et je ne penses pas qu’il faille prendre ses analyses au sérieux.

      Si ce mec avait été transporteur de fonds personne ne l’aurait écouté. Mais comme il a été au contact de président on l’écoute : n’importe quoi !

      Le problème des bisounours c’est qu’ils font confiance à tout le monde. C’est un bon réflexe dans une société ou la majorité des gens seraient honnêtes. Mais dans la société du mensonge d’aujourd’hui, il vaut mieux être très prudent.


  • Propos plein de bon sens et réalistes, mais qui ont d’autant plus de force car tenus par un ex-policier. Je ne veux pas rabattre les propos d’un Vol West ou de Piero San Gorgio par exemple, loin de là, ils font du bon boulot. Mais il y a toujours des gens pour pinailler sur tel ou tel aspects des choses. Sur les armes en circulation, on est bien obligé de écouter ce policier... Il ne doit pas être le seul à "mal" penser.


  • Cet homme dit des choses intéressantes mais pour moi, le problème n’est pas d’ordre écologique ou énergétique mais d’ordre d’organisation. La république (le problème) est un système d’organisation.

    La solution pour moi, ce serait de commencer à créer des groupes locaux d’organisation (coordonnés entre eux si possible), une sorte de gouvernement parallèle qui feraient "concurrence" aux maires pour que ces derniers comprennent que l’administration actuelle nous emmerde et que maintenant, on s’assoit dessus. Ouvrir des "mairies parallèles" et laisser les gens venir discuter/s’informer d’urbanisme, de gestion de l’eau, des infrastructures, des finances collectives voir de créer une citoyenneté parallèle. Si les mairies de la république ne sont plus au coeur du tissus social local, elles perdent leur pouvoir d’influence et ne venez pas me parler de partie politique, ça n’a rien à voir.

     

    • Très interessant mais perso je pense plus à des "comités de Salut Public". Plus tranché, plus politique aussi..Mais pas convaincu qu’il y ait le nombre, français timorés et esprit petit-bourgeois...


    • @ matador

      "comité de salut public", je ne connaissais pas (merci), à première vue, ça à l’air bien pour prendre des décisions concrètement et rapidement. Je veux bien être le seul membre du comité s’il faut :)

      Les mairies parallèles, c’est juste pour que les gens visualisent un autre lieu de décision que leur mairie habituelle, comme ça, ils ont le choix (concurrence) et dedans, on y met un comité ;)


  • Dire qu’à la sortie du premier Mad Max au début des années 80, on aurait classé ce film dans la catégorie "fiction". Aujourd’hui il serait risqué de le faire car ce sera peut-être notre quotidien dans peu de temps......

     

  • La France a du pétrole contrairement à ce que tout le monde croit.

    Il y a du pétrole au large d’Ajaccio en Corse. On peut voir sur la mer de grandes nappes de pétrole qui proviennent de fuites du sous-marin et non de dégazage de bateaux.

    Il y a sans doute des gisements de gaz sur la côte d’azur. Il serait étonnant qu’il y ait du pétrole et du gaz sur toute les côtes de la méditerranée sauf en France !

    Simplement les gouvernements ont fait le choix de ne pas exploiter le pétrole : trop sale pour un pays qui est la première destination touristique du monde. De plus le lobby nucléaire était trop content de ne pas exploiter le pétrole français. Et les marges de Total sur le pétrole étranger sont bien plus importantes.

    Si un jour le pétrole se raréfie et que son prix monte, la France exploitera ses gisements.

    L’énergie est un problème secondaire par rapport aux problèmes de la société française.

    Les français seront morts avant qu’on manque de pétrole.

     

    • Non tout le monde en France n’est pas dans la croyance.
      En revanche ce message est rempli de spéculations, et donc de croyances...

      Un rappel de quelques faits :
      1) La France produit 1% de sa consommation en hydrocarbure.
      2) La loi voté cet hivers prévoit la fin des exploitations en métropole en 2040.
      3) Le nucléaire est certes important en France ( 19% de notre énergie ), mais ne pèse pas tant que ça par rapport aux hydrocarbures ( 68% de notre énergie )
      4) L’exploitation d’un gisement dépend en 1er lieu d’une rentabilité énergétique, puis seulement d’une rentabilité économique. Lorsqu’il faut consommer plus d’un litre de pétrole pour extraire un litre de pétrole... le prix du litre n’a plus aucune importance : ce n’est juste pas possible !


  • waou ! Quel courage et intelligence ! bravo !


  • en France vous avez un bien plus gros soucis en cas d’arrêt généralisé : ce sont vos 60 réacteurs nucléaires qui jonchent votre territoire ! Une centrale atomique ne s’arrête pas avec un bouton ou en tirant la prise...

     

    • Ca n’est pas notre soucis, c’est notre assurance vie. Qui oserait semer des troubles dans un pays avec autant de centrales, et dont les dégats pourraient se propager à tous les pays aux alentours ? De fait, c’est une alliance qui fige notre union avec nos voisins européens et les oblige à un devoir de protection. lol.


    • Même en cas d’arrêt, nos centrales nucléaires font (et feront) toujours moins de dégâts que vos centrales à charbon voisins Européens.


    • En cas de conflit, que vise-t-on en priorité ? Vous habitez loin d’une (ou des) centrale ?.. bonne journée


    • @johann "en cas de conflit que vise t-on en priorité ?" Non ce n’est pas les centrales nucléaires @johann lool c’est idiot de penser ça, que l’on vise obligatoirement ces unités.
      Car justement le risque serait trop grand de polluer des régions où des bases stratégiques pourraient servir à une occupation.
      On vise "des points énergétiques" mais pas tout le temps, car justement ces points énergétiques pourraient servir à ceux qui voudraient les bombarder. Vous mélangez et amalgamer le fait que l’on attque d’abord des ressources énergétiques, ce qui ne signifie pas les détruires obligatoirement.
      Surtout concernant des centrales nucléaires qui pourrait avoir un dommage à effet domino.


  • Je reprend un commentaire précédent.

    RAVAGE de René Barjavel est le premier livre que j’ai lu dans ma vie ; ça m’a été inspiré par un de ces ouvrages de Français ou il y a des extraits de livres à étudier.
    L’extrait de texte de Ravage m’avait interpellé ; une cité moderne ou tout fonctionne à partir de l’électricité, le magnétisme, et hop ; un beau jour, tout s’arrête.
    Comment s’organiser pour survivre ? Lutter et se défendre contre les bandes organisées qui se forment, les épidémies, la nourriture, les scènes de pillage, le cannibalisme, jusqu’à l’idée de fuir vers la province.

    Un autre jour, j’ai lu un vieux Paris-Match chez ma grand-mère. Il y avait un article qui parlait d’un panne d’électicité d’envergure qui avait atteint la ville de new-York durant 4 jours ; j’y ai retrouvé exactement les mêmes symptomes (jusqu’à un certain point) qui illustraient l’ouvrage de Barjavel.

    Du coup, la fiction rejoignait le Réel.

    Avec les privatisations enclenchées depuis 15 ans sur le territoire Français, nous courons effectivement le risque qu’EDF ne tombe dans des mains "diverses" et assez interéssées pour avoir la maitrise d’une telle épée de Damoclès.

    ...

     

    • New York privé d’électricité pendant 4 jours vous delirez grave fake news. Tout au plus 15h !
      Je vous conseille également La nuit des temps de Barjavel.


    • @ PJ

      Il y a vraiment eu un "black-out" électrique à NY en 1977 et ça duré une soixantaine d’heures. Y a eu pour 150 millions de dollars de dommages (en argent de 1977).


    • Notre civilisation est d’abord technologique, ça fait un bail que les idéaux traditionnelles n’ont plus court, à l’époque les besoins étaient de taille humaine. De nos jours les besoins sot à la taille continentale et si par malheur un effondrement se produit, la survie devient elle aussi à l’échelle continentale, ça promet. Tout ceci grâce à la surproduction soi disant nécessaire pour nourrir les peuples, donc un besoin d’énergie colossale. Si chaque peuple en restait à ses besoins, l’effondrement aurait beaucoup moins de probabilité d’arriver. Eh beh non, les organisateurs du commerces de la productions des bien des peuples ont finalement fini par créer des inter dépendance à l’échelle planétaire, honnêtement je ne sais pas comment en ressortir.


  • Discours plein de bon sens mais ce qui me chiffonne,
    c’est que ce Monsieur vient nous faire le père la pudeur après avoir croqué et profité du système durant la moitié de sa vie.
    Il parle des flics qui cognent car ils doivent assumer leurs crédits maison ou auto.....
    Mais lui, il a fini de payer ses crédit . Si il a claqué la porte, c’est surtout qu’il a pu et qu’il touche une retraite confortable de la police ( surtout grâce aux années passées au SDLP), il est encore jeune aussi...
    Y’a des pauvres gamins.... oui ! quasiment tous issus de l’immigration, et ce n’est rien à coté des générations qui vont arriver, croyez-moi.
    *****************************************************************
    Mon avis personnel :
    Le problème principal, la cause des causes, c’est cette surpopulation mondiale !

    Investissez dans une maison à la campagne, même dans le trou du cul de l’Auvergne ou de la Normandie, un lopin de terre. Achetez une arme.
    Ceux qui le peuvent (pas moi !), achetez de l’or (en lingot).
    Léguez ça à vos enfants en leurs expliquant le pourquoi de comment, après les avoir éduqués.
    Laisser tomber vos religions à la con ! Elle ne vous sauveront pas !

     

    • Ton commentaire où tu fais les questions et les réponses n’amènent rien au débat, reste dans tes délires psychotiques qui ne sont que des formules "fermeture Eclair" que l’on peut adapter à tous les sujets. Que tu le veuilles ou non ce gars comme tu dis il a des longueurs d’avance sur toi sur la connaissance des arcanes du Pouvoir et des "cojones" bien accrochés car il sait ce qu’il risque aussi ! Il explique très bien qu’il a demandé à se tirer au moment de la mascarade libyenne du nabot à talonnettes....Donc total respect.


    • Et toi ? tu ne fais pas les questions et les réponses !
      Allez rendors toi !


  • Globalement pour résumer son propos : "ZAD partout".
    Du commun, du végétal, un retour aux savoirs-faire d’antan qui n’avait pas besoin de pétrole.


  • Je répète à mon épouse depuis 1983 que la France court vers la paupérisation générale, avec une petite caste s’enrichissant un peu plus chaque jour.

    Après 2 ans de socialisme à la mise au pouvoir duquel et à ma grande honte j’ai pris part, j’avais compris que la gauche est anti nationale par nature. Je l’ai compris de la droite en 1992.

    L’économie ne va pas s’effondrer, elle s’effondre sous nos yeux...et ça fait partie du programme (si vous ne l’avez pas, procurez-vous sa réédition aux éditions de Chiré. Soyer tranquille, vous n’enrichirez pas un auteur contemporain, car Barruel, contemporain de la "révolution" libérale faite contre les intérêts du peuple français, est mort depuis 200ans).

    C’est dire si nombreux sont ceux atteints de cécité


  • intéressant, mais le premier problème est l’hyper-classe qui ont tout détruit pour leur bénéfice afin de privatisé et de spéculé dans les marchés mondiale.

    le pétrole on le brûle pour rien, alors qu’ils suffisait de faire des moteurs a eau ou autre chose a quantité illimité.
    l’électricité il suffit d’un aimant et du métal pour en faire et ils existes encore bien d’autres moyens pour en produire.
    les paysans sont en voie de disparition par la faute des politiciens et la finance.

    la Russie-chine seront ou sont un des principaux fournisseur en matière première, il est débile de vouloir se fritté contre les russes.

    les zones de non-droit ou les armes et la drogue circule en toute impunité qui font des clans et haïsse la France est une des raison de l’insécurité des français et du ras le cul.(la première raisons se sont les politiciens)
    les Français sont en danger donc il est nécessaire de s’équipé et de s’organisé, la violence est partout ! (il suffit de prendre le pouvoir et de le donner aux hommes et femmes légitime et patriote pour réglé toute les nuisances faite au peuple)


  • Vous devriez vous renseigner un peu sur le concept de "contre-culture" de masse, son origine et son but.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Das_Netz
    Le système peut aujourd’hui pousser des petits bourgeois corrompus jusqu’à la moelle à se relocaliser puisque il a l’outil pour les contrôler à distance, internet.
    Cela ne changera rien à l’application de l’AGENDA21, à savoir l’exode rural à l’échelle mondiale.


  • petrole biotique, petrole abiotique ? Rien n’est tranché
    il semble que, concernant les gisements, le rythme d’exploitation influe beaucoup sur sa longévité
    Jean-Marc Jancovici diffuse sur ce sujet des conférences qui ont le mérite d’etre parfaitement claires et documentées
    dans l’abondance ou dans la pénurie, le petrole n’est avant tout qu’une arme dont certains disposent et utilisent ne suivant que leurs propres intérêts
    une chose est admise, ce système ne pourra plus perdurer très longtemps, il passera de 100 à 0 KM/H sur l’instant, ne seront épargnés que ceux qui n’y seront pas (plus) , pour les autres ceintures et autres air bags ne serviront a rien


  • Je n’ai pas tout regardé car il est tendu et c’est penible.
    Ce que j’en ai vu il a raison.Le problème est que quand on est pas un orateur,donc un manipulateur,peu importe qui a raison,les gens ecoutent celui qui parle le plus sereinement.Macron a fait des milliers de discours,il passe son temps a parler et a reciter des textes donc il le fait parfaitement.Lui comme beaucoup ne parle qu’en petit comité donc n’est pas du tout à l’aise devant une réunion et filmé,ce qui est tout à fait logique.Resultat il ne peut être entendu que par les gens qui sont déjà d’accord avec lui.

    Le système est pervert puisque sauf des exceptions comme soral,les personnes qui parlent le mieux sur la forme sont les plus corrompues car elles passent justement leur temps à parler et à manipuler.C’est leur profession.

    Sa démarche vient d’un bon sentiment mais il n’est pas assez préparé pour être filmé et pour l’art oratoire.Il est trop gentil,trop droit.Il ne peut rien faire,il ne sert à rien de parler.Pour lui c’est une véritable epreuve de s’exprimer en publique.


Commentaires suivants