Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un puzzle du camp de Dachau suscite l’indignation en Allemagne

Un puzzle représentant le four crématoire du camp de concentration nazi de Dachau vendu sur le site du géant de la distribution en ligne Amazon suscitait l’indignation d’une élue conservatrice allemande, selon le magazine Der Spiegel sur Internet dimanche.

Le puzzle de 252 pièces vendu actuellement 24,99 dollars ou 17,99 livres (environ 20 euros) sur Amazon montre une photo des fours crématoires de Dachau, en Bavière, au sud de l’Allemagne. Présenté dans la catégorie jouets, ce puzzle est indiqué comme convenant aux enfants "à partir de 8 ans".

Pour les survivants des camps de concentration et les proches des victimes, c’est "une véritable claque au visage", écrit dans une lettre Gerda Hasselfeldt, présidente au Parlement du groupe CSU, le parti frère bavarois de l’Union chrétienne démocrate (CDU) de la chancelière Angela Merkel. Cette lettre est adressée à Jeff Bezos, patron du distributeur en ligne américain Amazon, citée par le magazine Der Spiegel sur son site internet.

Lire la suite de l’article

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Afficher les commentaires suivants