Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un taxi clandestin réclame 247 euros à des touristes pour un Roissy-Paris

« Une enquête pour “exercice illégal de la profession de taxi” a été ouverte jeudi, après la diffusion d’une vidéo sur YouTube, montrant un couple de touristes thaïlandais en train de se faire escroquer par un taxi clandestin en Île-de-France, a appris Le Parisien de source judiciaire. Les investigations ont été confiées à la police des taxis, plus communément appelée les “Boers”. » (Le Parisien)

Le taxi clandestin a été filmé en pleine escroquerie. La vidéo, postée par l’une des deux victimes, montre un chauffeur clandestin en train de réclamer auprès d’un couple de touristes thaïlandais 247 euros, après un trajet Roissy-Paris.

 

 

On y voit le soi-disant chauffeur crier sur les touristes, réclamant d’être payé, et justifier les 247 euros en expliquant que « Paris est cher » (en anglais dans la vidéo, « Paris is expensive »). Alors qu’en temps normal, une course Roissy-Paris coûte entre 50 et 70 euros.

[...]

Alors que les touristes demandent à voir sa licence de taxi, ainsi que le nom de sa compagnie, le conducteur prétend travailler pour Chauffeur privé. Or, comme l’explique nos confrères du Parisien, l’application VTC assure que l’homme n’exerce pas chez elle.

Charkrid Thanhachartyothin, l’une des victimes, raconte sa mésaventure au quotidien :

« Les portes étaient verrouillées et nous avions tous nos bagages dans le coffre... Alors nous avons décidé de payer 200 euros, pour descendre. »

Lire l’article entier sur france3-regions.francetvinfo.fr

Pour comprendre l’histoire du libéralisme économique
qui a mené à l’uberisation actuelle,
lire sur Kontre Kulture

 

La guerre des taxis contre les clandestins, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

91 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les touristes en questions sont thaïlandais.
    Il faut savoir qu’en Thaïlande cette video a beaucoup tourné sur les réseaux sociaux.
    Ce qui n’améliore pas l’image de la France en Asie.

    Pour la petite histoire, tous les thaïlandais que je connais qui sont allé en vacance à Paris se sont fait voler, leur portable ou leur sac à main... ça commence à se savoir.

    Mon beau frère s’est fait prendre son téléphone par un roumain devant le centre Georges Pompidou en plein journée alors que je l’avais abandonné 5 mins. Il ne comprenait même pas comment il était possible que quelqu’un ait le culot de lui prendre son téléphone des mains et de partir tranquille sans que personne ne fasse rien. Il a vaguement essayé de suivre le mec qui a rapidement rejoint une douzaine de ses compatriotes... Par la suite nous sommes allé au commissariat du 3eme pour déposer plainte : Ha, vous êtes un touriste étranger. On ne peut pas prendre votre plainte. Et vive la république !

     

    • Vous confondez roms et roumains. Pour votre information, Bucarest est beaucoup plus sûre que Paris. A bon entendeur.


    • En même temps, les touristes sont de plus en plus riches. Certains se baladent avec des dizaines de milliers d’euros qu’ils claquent en un jour. Les mecs veulent exhiber leur fortune, se balader avec 5 bracelets Cartier à chaque bras, un sac Hermes à 15000 euros, et ne pas se faire agresser.... c’est un peu énervant quand même ? Quand on les voit faire la queue pour acheter des sacs à 5000 euros, forcément y’a un sentiment d’injustice de la part des plus pauvres. Rien que moi, ça m’énerve. C’est indécent le niveau que les inégalités ont atteint.


  • La France, nouvelle Thaïlande ?


  • Dans un tel cas, appeler la police sur son portable et accuser le chauffeur de séquestration. Noter au moins mentalement quelques chiffres de sa plaque minéralogique avant de monter dans un taxi.
    Pourquoi la police des taxis s’appelle "les boers".
    "L’origine du mot « Boers » remonte à 1917 avec l’arrivée en France, pour y exercer la profession de cocher, des premiers russes blancs chassés de Russie par la révolution. Ces ancêtres des chauffeurs de taxis déformèrent par leur accent le terme argotique de « bourres », désignant à cette époque les policiers, en « boers ». (...) Rien à voir avec les ancêtres des Afrikaners qui sont arrivés en Afrique du sud en provenance des Pays-Bas." d’après Le Parisien.
    J’espère que cet escroc sera pris, merci aux touristes, mais ils n’auraient pas dû céder.
    Il y a souvent moyen de résister, même si l’escroc est tenace et a du toupet à revendre. En général, quand on est renseigné, les escrocs ont la vie moins belle.

     

  • Venir de Thaïlande se faire arnaquer par un Africain, c’est tout de même cocasse !...

     

  • Nan mais c’est la faute à l’extrême droite, tout ça.


  • Comme dirait un certain Francis Hus***.... futur Montaigne ou Taxi honnête il faut choisir, mais on aura pas les deux ...


  • Ça fait une demi-heure que j’y suis et je n’arrive toujours pas à formuler un commentaire politiquement correct. Dites moi que je ne suis pas seul.

     

  • Je ne cautionne pas l’attitude du chauffeur VTC,
    mais en Thaïlande, les taxis ne sont pas vraiment irréprochables...

     

  • ça fait longtemps que ça dure, ce n’est pas nouveau.

    Habitant près de Roissy, et ayant beaucoup voyagé, j’ai constaté pleinement ce que dit l’article, et une fois que j’étais dans une longue attente, j’ai même sauvé des pauvres touristes, qui étaient en train d’accepter de se faire embarquer par ces faux taxis, je me suis mis en travers et ai pris la parole à voix haute, en anglais : "c’est de l’arnaque ! n’y allez pas, ils quadruplent les prix, ne prenez que des vrais taxis !"

    Un groupe de japonais, si je me souviens bien, ne pouvait pas imaginer une arnaque et s’apprêtait quand même à accepter l’offre de l’arnaqueur.
    Surréaliste !
    Je ne me suis pas démonté, j’ai alors repris de plus belle, toujours en anglais :
    "ok, j’appelle la police contre le gré de tout le monde car vous vous faites voler, là, mesdames, messieurs !"

    Suite à cette phrase, cette fois, les japonais (ou chinois, me souviens plus) ont compris et m’ont chaleureusement remercié, l’arnaqueur m’a jeté un regard de feu et a fui rapidement après que je lui ai balancé un : ’tu n’es qu’un arnaqueur, dégage de là, sinon, j’te colle les flics au cul."

    Il faut savoir que des gens du pays nous protègent des arnaqueurs quand on va dans leur pays, alors, il faut faire de même ici.
    Au Népal, la foule tombe virilement sur le dos de celui qui a fait du mal à un touriste.

     

  • Bienvenue au royaume des escrocs en tous genres.


  • Et voilà comment tuer le tourisme. Racailles d’en haut et racailles d’en bas sabotent ce pays.

    Racailles d’en haut enlaidissent les villes par leur urbanisme volontairement pourri, et l’immigrationisme qui tue le savoir être français, d’en bas par leur non respect des visiteurs.


  • C’est marrant parce qu’en Thaïlande ils font la même arnaque et disent aux touristes d’insister au chauffeur d’allumer le compteur.
    La tension de Paris ce fait ressentir à l’agressivité des chauffeurs.
    Poutine, envoie les chars, on a besoin d’aide !!!


  • je suis actuellement en thailande et je vais faire tourner cette video,si ce clando se pointe ici il va sentir sa douloureuse !!!


  • Dans un tel cas, cela devrait être confiscation du véhicule, et accompagnement de l’escroc à l’aéroport , direction l’Afrique, avec interdiction de retour sur le territoire Français .
    Mais comme l’immigration est soi-disant une chance pour la France, et une malchance pour le tourisme Parisien, gangréné par une image détestable et incontrôlée ou s’installe le n’importe quoi . La France nage en plein délire, ou le rackette et devenait une institution . Quel beau reportage du multiculturalisme ,on en rêvait .

     

  • Vive la France, mais quelle image on donne aux touristes avec ce genre de personnage, pour ces touristes, leur voyage francilien commence mal et leurs mésaventures ne sont peut-être pas fini, gare aux Roms spécialistes du vol à la poche...


  • Il faut dire aussi que le prix des carburants a salement augmenté. C’est donc de la faute à Macron........


  • Ce chauffeur clando doit une fortune à son passeur, il faut bien qu’il rembourse, mettez vous à sa place.


  • Une fois au Cameroun, j’étais bloqué à l’aéroport car personne n’était venu m’attendre et j’ai dû payer 10 000 francs cfa de taxi au lieu de 6000 à 18 heures 30 du soir enfin, franchement, quel escroc !

     

  • ces clandestins nous font honte...


  • L’enrichissement de la France par l’immigration !!!

     

    • #2079935

      Heuuuu, l’escroquerie n’a pas de nation. Vous voulez qu’on reparle des chauffeurs de taxi bien parisiens qui faisaient deux fois le tour du périphérique ?

      Vu le niveau de français du gars, c’est un deuxième ou troisième génération, voire un type de nos DOM-TOM. 

      J’espère qu’il sera sévèrement puni mais on peut rêver.


  • ça fait longtemps que ça dure, ce n’est pas nouveau.

    Habitant près de Roissy, et ayant beaucoup voyagé, j’ai constaté pleinement ce que dit l’article, et une fois que j’étais dans une longue attente, j’ai même sauvé des pauvres touristes, qui étaient en train d’accepter de se faire embarquer par ces faux taxis, je me suis mis en travers et ai pris la parole à voix haute, en anglais : "c’est de l’arnaque ! n’y allez pas, ils quadruplent les prix, ne prenez que des vrais taxis !"

    Un groupe de japonais, si je me souviens bien, ne pouvait pas imaginer une arnaque et s’apprêtait quand même à accepter l’offre de l’arnaqueur.
    Surréaliste !
    Je ne me suis pas démonté, j’ai alors repris de plus belle, toujours en anglais :
    "ok, j’appelle la police contre le gré de tout le monde car vous vous faites voler, là, mesdames, messieurs !"

    Suite à cette phrase, cette fois, les japonais (ou chinois, me souviens plus) ont compris et m’ont chaleureusement remercié, l’arnaqueur m’a jeté un regard de feu et a fui rapidement après que je lui ai balancé un : ’tu n’es qu’un arnaqueur, dégage de là, sinon, j’te colle les flics au cul."

    Il faut savoir que des gens du pays nous protègent des arnaqueurs quand on va dans leur pays, alors, il faut faire de même ici.
    Au Népal, la foule tombe virilement sur le dos de celui qui a fait du mal à un touriste.


  • C’est du racisme et de la jalousie. Il faut laisser les migrants exprimer leur créativité, qu’ils soient d’Alger ou d’Abidjan. D’ailleurs la police l’a compris qui les laisse opérer et la justice qui les relâche. Quand même !


  • Je préfère me taper 2km à pied que de prendre un taxi, on ne sait jamais sur qui on va tomber . Beaucoup essayent d’arnaquer .

     

  • État voleur, pays de voleurs. État corrompu, pays de corrompus.
    La France est en voie de sous-développement.


  • Parions qu’Hidalgo aurait payé sans broncher.....

     

    • Elle n’a pas son permis certes (c’est pour cela qu’elle emmerde les franciliens) mais elle n’a pas besoin de payer puisque comme pour tous les autres parasites de la politique qui vivent grassement avec notre argent, on lui paye un parc voiture avec chauffeur !


  • Et là du coup comme le chauffeur est de couleur (pour ne pas dire noir), est-ce que Laetitia Avia l’aurait mordu ?
    Et est-ce que si le client mord un noir (bon là je le dit, pour souligner l’acte) il devient automatiquement raciste ?
    Ce nouveau monde est complexe, ne trouvez-vous pas ?
    Revenir au bon sens traditionnel d’antan, ne serait-il point , plus facile ?
    Tout ceci me taraude l’occiput , pas vous ?


  • Encore un futur Montaigne, sans doute. Francis Huster nous l’ avait prédit.


  • Waoouuh !
    a 1:02 "je vais leur niquer leur mère"
    à 2 : 43 il leur montre sa licence (controle technique valable jusqu’au 17/12/2018 chez Dekria)
    à 4:10 il dit en anglais "nous ne sommes pas en Afrique mais à Paris"
    à 5:21" I’m not esclave" ah ah ah ah
    ensuite viennent les menaces sous entendues
    Vive les escrocs ......voyous


  • Bein en Thailand, c’est pareil, c’est le touriste occidental qui est "pigeonné"....

    Ps : c’est pas une excuse


  • La racaille typique. Elle est en tort, alors elle met la pression aux autres en essayant de faire croire que ce sont eux qui font des histoires. On a tellement toléré cela que c’est devenu totalement spontané.


  • vous vous rendez compte si le mec fait ca 5 fois par jour..... !!!!! le fric que ca rapporte !....
    c’est vraiment triste pour l’image de notre pays, je me suis retrouvé contre mon gré (perdu) porte de la chapelle avec des amixs mexicains que je venais chercher a cdg....
    comme vue touristique il y a mieux.... !!!
    Paris est devenue un coupe gorge, j’aurais presque moins peur a México !....


  • Comment avons-nous pu en arriver là ? C’est un cauchemar, on va se réveiller...


  • On a vu aussi des taxis réglo profiter de la situation, c’est comme le garagiste, ou tous ces artisans qui profite de la situation... Ce qui est en cause réellement c’est l’honnêteté des individus... C’est ça le vrai problème... le pouvoir d’achat rende certaines personnes malhonnête...

     

    • Absolument d’accord avec vous, et aucun niveau n’est épargné, de la grosse entreprise au petit entrepreneur
      Ce sont les gens honnetes qui se font rares
      On va meme jusqu’à glorifier, mettre sur un piédestal ceux qui "réussissent", tout en sachant qu’on ne peut le faire sans escroquer ou marcher sur la gueule de quelqu’un
      C’est d’autant plus flagrant quand, soi meme, on fait beaucoup d’effort pour etre le plus honnete possible
      On a fait de l’honneteté une faiblesse, tout simplement.
      Triste monde


  • Quelle benne à ordures... la France est vraiment irrespirable.


  • Vu l’accent, désolé, c’est pas un clandestin mais un "bien de chez nous".

     

  • Si le chauffeur n’est pas blanc francophone (des fois qu’il y ait des gars de l’Est), c’est transports en commun, en gardant un œil sur les non blancs et blancs non francophones. C’est injuste mais ça marche.


  • Jamal est pas sensé être en prison ???... Ho attend ! Ooops !


  • Prendre un taxi d’aéroport est plus sûr dans les pays du Sud. Paris est vraiment devenu une poubelle.


  • En thaï, "étranger" se dit "Farang"... le mot vient de Farangset (Français)... les Français étant les premiers occidentaux à entretenir des relations avec le Siam... depuis, et grâce à la mère de l’ancien roi, c’est la pétanque qui nous lie éternellement à ce peuple... comme quoi !


  • Heureusement pour lui que ce thai n’est pas un boxeur thai.
    C’est concrètement une situation difficile à gérer.Il a bloqué les portes,ils ont leurs bagages dans son coffre.Finalement ils ont décidé de payer 200 euros.
    Et cet individu est certainement armé d’un couteau ou autre.

    La seule chose possible à faire est de le payer,de s’arrêter,de sortir les bagages,de noter sa plaque d’immatriculation et à ce moment la de le frapper pour récuperer l’argent ou d’aller porter plainte si on en a pas les moyens physiques.

    Comme quoi il n’y a pas que les européens qui se font arnaquer en allant dans le sud est asiatique.Welcome in Paris.


  • Bienvenue à Kinshasa ... Pas sûr que Nakache et Toledano en fasse un film , avec Omar Sy dans le rôle du gentil chauffeur de taxi ...

     

  • Et là du coup comme le chauffeur est de couleur (pour ne pas dire noir), est-ce que Laetitia Avia l’aurait mordu ?
    Et est-ce que si le client mord un noir (bon là je le dit, pour souligner l’acte) il devient automatiquement raciste ?
    Ce nouveau monde est complexe, ne trouvez-vous pas ?
    Revenir au bon sens traditionnel d’antan, ne serait-il point , plus facile ?
    Tout ceci me taraude l’occiput , pas vous ?


  • La police Française est désastreuse. Un Kidnapping en direct et ils ne bougent pas. Notre pays est devenue une anarchie et les criminels le savent.


  • Celui la, il ne s’appelle pas Alpha mais Hubert.
    Il ne fait pas parti de la jet-set.
    Comprenne qui pourra !
    Amicalement A,B,C


  • le thaillandais a été super , il a gardé son calme , a filmé l’ordure
    ce dernier va avoir la vie pourrie apres ça , lui qui voulait niquer la mère de touriste je crois plutôt que c’est lui qui va se faire mettre

     


  • ...la police des taxis, plus communément appelée les “Boers”.



    Les “Boers”, pour choper un black qui travaille au black, cela relève presque du gag...
    « C’est les nerfs » ; l’Africa nerfs...


  • Je suis horrifiée par l’aplomb de ce pseudo chauffeur...
    ça en dit long sur toutes les arnaques qui doivent être commises un peu partout..
    Tous les organismes sociaux et j’en passe.. Il sait qu’il est filmé et il continue..
    Il y croit ! A dégager en urgence ! Ce sont ces types là qui défigurent notre Belle France.. Je n’ai jamais été raciste et je ne le serais jamais.. La racaille DEHORS !
    Quelle image, il donne ? C’est catastrophique.. Il faut l’emmener à Pataya voir si la course est plus intéressante.. Honteux. Scandaleux. Pourri.. Qu’il aille faire ça dans les rue de Cotonou.


  • Je ne peux pas croire que personne ici n’est jamais allé en Thaïlande ? Les taxis sont des purs escrocs là bas, et pas que les taxis d’ailleurs, ce qui est arrivé à ce couple est bien dommage mais ce scam est bien connu ! Si les touristes arrêtaient de prendre les taxis clandestins...

     

  • #2080822
    le 13/11/2018 par on a tous le droit de dire des conneries, c’est notre choix
    Un taxi clandestin réclame 247 euros à des touristes pour un Roissy-Paris

    Ce taxi est un de ces nouveaux français de souche, oui , mais de souche malhonnête et pathogène, je conseille l’amputation, de ces souches , pour guérir un peu le cancer de notre pays


  • Coordonnées du VTC voleur :
    PEUGEOT 508 BREAK
    CJ - 039 - GV
    Allez, au boulot la police, je viens de faire 95% du taf pour vous.
    À mon avis les citoyens de ce pays finiront par se faire justice eux-mêmes un jour.

     

  • C’est horrible car en plus de détruire le métier il dissuade les touristes de revenir en France.


  • Remigration. Et qu’on lui fasse payer le même tarif au kilomètre.


  • Je ne justifie pas ce que fait le chauffeur, mais la dame dans la vidéo a un sac à 3000 euros (Fendi modèle Peekaboo) et un trench Burberry qui vaut aujourd’hui presque 2000 euros.... pendant leur petit voyage à Paris, ce couple va surement dépenser plusieurs milliers d’euros en shopping, alors faire une affaire d’Etat pour 200 euros, c’est un peu ironique. Je ne dis pas qu’à leur place, je paierais sans rien dire.... mais il faudrait que les gens commencent à prendre un peu de recul sur les inégalités. Marre de voir tous ces touristes s’empiffrer de luxe pendant qu’on bosse.... juste parce qu’ils exploitent des gens dans leur pays, ou qu’ils ont eu grand-père éleveur de chameaux qui a trouvé un puit de pétrole.

     

    • #2082110

      @Elisa
      T’as raison ça justifie , le fait qu’un taxi escroque ses clients, et puisqu’on y est, on peut toujours justifier tout, les migrants de la Saint Sylvestre à Cologne , c’est la faute à la misère sexuelle, d’ailleurs les tournantes aussi ou les attentats de Nice, du Bataclan, c’est parce-que ils sont victime du racisme et de l’amalgame ces pauvres terroristes, la drogue aussi, ou le deal, c’est parce-qu’il y a du chômage , ouai la faute de ces touristes certainement, qui sont venu visiter notre pays devenu une poubelle à racailles (du haut et du bas) si un jour on rackette ton enfant, j’espère qu’on ne justifia pas ça, tu risques de mal le prendre ,et à juste titre, non ??
      Laisse ces touristes, ils ont peut-être travailler dur pour s’offrir tout ça, même si je trouve les prix que tu donnes d’une insanité affligeante pour des bouts de tissu , là, ils sont les victimes, faut pas inverser les rôles !
      C’est pas parce-que tu es riche que tu es un salop .


    • @Magomed : J’ai bien commencé mon message en disant que ça ne justifiais pas. J’avoue que j’ai toujours été de ceux qui essayent de comprendre les causes d’un phénomène. Exemple : les pédophiles ont très souvent été victimes eux-même. On en fait quoi de cette info ? On refuse de la prendre en compte ? On dit que c’est le "mal" comme les américains ? C’est absurde.
      Je me suis déjà faite racketté, comme quasiment chaque personne que je connais. Ca ne m’empêche pas de raisonner de manière rationnelle. L’immigration est un des problèmes résultant de la mondialisation. Les Saoudiens qui ont bouffé tout le 8ème, les riches touristes qui ont fait explosé le prix des logements à Paris (je parle de tout ceux qui ont acheté des appartements vide 11 mois sur 12), les prix du luxe qui ont doublé en 10 ans.... tout ça est un problème aussi. Les "migrants" riches sont aussi un problème. Ils n’agressent pas, mais ils font baisser notre niveau de vie.
      Je note que quand l’agro-alimentaire, Apple, Chanel, Louis Vuitton, augmentent leur prix de manière indécente depuis l’Euro, on ne voit pas des hordes de gens souhaiter la mort à toute la famille (insultes lues sur le site de notation de chauffeur) de Steve Jobs ou de Bernard Arnaud. L’iphone X rapporte à Apple un marge de 64% (téléphones fabriqués dans des conditions de travail immorales au passage. Apple exploitent des jeunes de pays pauvres pour racketter des jeunes de pays moins pauvres, et tout le monde se pavane avec son iPhone sans problème) . L’Etat nous prend 20% sur chaque putain de chose qu’on achète, en plus des impôts. Quand les riches rackettent, c’est normal. Quand un pauvre le fait, oh mon dieu !!!
      J’essaye de relativiser en expliquent que tout le système dans lequel on est, est complètement immoral, et qu’il ne faut pas le perdre de vue.
      Les prix que j’ai donné sont vérifiables. Aujourd’hui, un sac Chanel modèle classique coute 4700 euros. Les baskets de luxe se vendent minimum 500 euros la paire. Pour moi, c’est immoral.... tout autant que ce chauffeur qui essaye de tirer 200 euros à deux touristes un peu friqués, qui entre nous, ont agi comme des bonnes fiottes libérales élevés à la délation : vas-y que je paye 200 euros parce que j’ai pas les couilles de m’imposer face au chauffeur, et vas-y que je dénonce le chauffeur sur Internet en montrant son visage en vidéo, sans prendre en compte le fait qu’on met quand même la vie du gars en danger, et c’est pas un violeur d’enfant non plus, faut pas exagérer.


    • #2082769

      @Elisa
      Non tu prends le problème à l’envers, c’est plus complexe
      Le problème c’est pas Apple , le problème c’est nous qui achetons des iphone fabriqués par des enfants et des esclaves et que ça nous choque même pas, qu’on se couche tranquille en le sachant
      Idem pour tous les problèmes, ce n’est pas le lobby agro-alimentaire , c’est que nous autres n’achetons plus local, plus français et ça pour tout Leclerc, Carrefour, Auchan, MacDo, j’en passe et des vertes et des pas mures
      Je veux bien que l’on dénonce le système , mais c’est un peu facile, on est pas des chèvres , on a un libre arbitre , une pensée, une réflexion ,une conscience
      Pourquoi on est là tous les deux à échanger, débattre sur E&R et pas devant RMC découverte ou Hanouna ?
      Parce-qu’on réfléchit, on a pas envie d’être en servitude
      J’ai lu plusieurs fois tes commentaires , je suis à l’opposé de toi (père de famille nombreuse et catholique) et pourtant si on se rencontrait, je ne dirais pas, tiens l’eugéniste ou la fille qui veut nous trier, non j’essayerais certes avec vigueur et peut-être même un peu de fougue et surtout beaucoup de ferveur de te convaincre, qu’être catholique, avoir une famille nombreuse c’est la seule solution
      Et toi idem , tu essayerais de me convaincre, non ??
      Elle est là la différence
      Je suis pas du tout sur la ligne E&R et pourtant il est un des seul site ou je vais
      J’achète chez KK, écoutes et lis L.Cerise, Y.Hindi ,Soral, Escada, Drac, Cousin et pourtant je n’adhère à rien à 100%
      Mais je suis là à me dire qu’est-ce que je laisse à mes gosses, pourrais-je les regarder dans les yeux sans honte ?
      Oui je le pense
      Donc non , Apple, Google, Total, Carrefour arrivent à nous vendre n’importe quoi parce-qu’on le veut bien , on demande nous même notre asservissement et moi aussi je ne suis pas parfait , mais toi, les autres commentateurs on réfléchit , on se regarde, on fait un travail autocritique , on s’écoute, on s’engueule, on s’écharpe, on apprend, on s’invective parfois et pourtant on est là sur E&R
      Non le problème c’est avant tout nous même, qui nous confortons dans le médiocre, le peu, juste ce qu’il faut et encore
      Discuter entre convaincu ça sert à rien on va toujours être d’accord, je suis catholique et il me semble que c’est ça le vrai apostolat , notre exemplarité et le débat
      Je me moque que tu sois riche, noir , gauchiste, raciste ou je ne sais quoi, on est dans le même bateau et c’est pas celui des Rothschild ,Soros ou des Rockefeller
      Salutation @Elisa


Commentaires suivants