Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Valls : plus dure sera la chute

par Christian Vanneste

Du Capitole à la roche Tarpéienne, de la place Beauvau à l’Élysée, il n’y a qu’un pas. Manuel Valls a sans doute pensé suivre Sarkozy sur le second itinéraire, mais il a en fait pris le premier.

Le chouchou a chuté dans les sondages. L’explication en est simple. Il bénéficiait, à droite, d’un courant de sympathie pour tenir le discours ferme du premier flic de France. Mais il a révélé quatre faiblesses.

La première appartient à la technique de communication. Sarkozy est un débatteur redoutable qui a rarement été dominé par ses contradicteurs, si ce n’est lors de la célèbre anaphore de Hollande. On se demande encore ce qui l’a retenu de faire un bon mot sur l’anticipation aventureuse et sur le narcissisme de la formule « Moâ président »…

Philippot a éclaté Valls sur France 2. Devant le calme et la modestie de son opposant, Valls affichait un visage ulcéré qu’on lui voit souvent maintenant. Manque de technique, manque de maîtrise de soi, ça ne pardonne pas. « Le meilleur imprésario de Dieudonné », devenu incapable d’écouter son adversaire, assenait les poncifs de la gauche sur le Front national qui, l’un après l’autre, tombaient dans le vide.

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

À lire, également sur E&R : « Échauffourées à Nantes : Valls ressort l’épouvantail de l’ultra-gauche »

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #739091
    le 25/02/2014 par The Slender-Man / Solidarité à Norbert Jacquet
    Valls : plus dure sera la chute

    Manuel Gaz va retourner de la ou il est venu : Du néant.

    Cette chose est vide, ce n’est qu’un golem, une marionnette préprogrammé par le système pour qu’elle répète de manière bête et méchante - sans essayer d’analyser une seconde les contradictions et les mensonges grossiers de ses discours, de ses positions - ce que on lui à demandé de répéter, et l’aller éliminer les personnes devenus gênantes dans le Dessein Maçonnique/Sioniste que nos Maîtres ont préparé pour la France. ( d’ou ma comparaison avec un golem, il suffit de voir la chasse à l’Homme lancé contre Dieudonné. )

    The Slender-Man / Harry Callahan

    « Quand je vois un adulte du sexe masculin courir derrière une femelle avec l’intention évidente de la violer, je le descends avant. C’est ma politique. »
    ( Le Maire de San Francisco, sur un ton narquois ) - L’intention, elle reste à établir.
    « Quand un gars à poil court derrière une fille la queue en l’air et un couteau de boucher à la main, c’est drôle...j’ai peine à croire qu’il est en train de quêter pour la Croix Rouge. »
    Clint Eastwood/Harry Callahan


  • #739092
    le 25/02/2014 par miserico
    Valls : plus dure sera la chute

    et les deux valls , qui se chamaillent a l’interieur de la même carcasse !

    valls2 declare sur le plateau " si c’etait a refaire , je le referais PAS ! "

    dementi formel de valls1 , en fin d’emission !

    mettez vous d’accord , les gars ! et revenez nous dire !!

     

    • #739237
      le 25/02/2014 par Sordide
      Valls : plus dure sera la chute

      Tu parles qu’il ne le referait pas, les juifs sont un sujet brûlant, fumant ! Un piège pour débutant.


  • #739097
    le 25/02/2014 par goy pride
    Valls : plus dure sera la chute

    Le clown Sarkozy était mine de rien loin d’être un imbécile et avait en dépit d’un physique plutôt ingrat un charisme certain, or le pitre Valls n’a absolument pas le niveau de ses ambitions ! A chacune de ses interventions il a l’air d’un ahuri affolé, le regard apeuré...au niveau dialectique c’est un cancre, il a été pitoyable face à l’excellent Philippot... Valls est un accident qui va très rapidement passer aux oubliettes !

     

    • #739292
      le 25/02/2014 par MagnaVeritas
      Valls : plus dure sera la chute

      Petit sarko avait autant de charisme que ronald mac donald, désolé. Sa marionnette des guignols en avait plus que lui, c’est dire.


  • #739114
    le 25/02/2014 par MARIANNE
    Valls : plus dure sera la chute

    SARKO un grand débatteur, vous dites ? non, je n’y crois pas !!!!!!!!! nul vous voulez dire ! rappelez-vous du "débat" avec royal ! tout juste capable de la stigmatiser ! pas de débat de fond.je dirais : c’était un bon marchand de tapis, tout juste.un BONIMENTEUR DE FOIRE......je t’embobine........

     

    • #739280
      le 25/02/2014 par tetsuo
      Valls : plus dure sera la chute

      J’ai arreté de lire après cette phrase. Sarkozy est un inculte qui ne sait meme pas s’exprimer dans un français correct, il n’a aucune repartie et on l’a vu transpirer plusieurs fois quand la situation lui exhappe. Il s’arrangeait pour truquer tous les dabts auquels il participait et a toujours eu les journalistes de son côté.
      Par ailleurs je ne vois pas l’interet pour un Valls d’avoir de la sympathie chez les gens de l’UMP puisqu’ils ne voteront de toute manière pas PS.


    • #739304
      le 25/02/2014 par goy
      Valls : plus dure sera la chute

      Bd Voltaire toule pour sarko, t’as pas compris ????? Ils vont même le faire passer pour Démosthène, pour faire croire aux électeurs qu’il est aussi grand orateur...
      C’est ça la politique aujoourd’hui.


  • #739124
    le 25/02/2014 par Christian 4TT4LI
    Valls : plus dure sera la chute

    L’hystérique Chou-fleur man n’est ni pire ni meilleur que l’autre guignol à talonnettes, mais il pâtit d’une conjoncture de moins en moins favorable. Le pays s’effondre, la maffia au pouvoir est de plus en plus perçue comme telle et les Français conscients savent désormais que leurs dirigeants politiques, économiques et financiers n’ont qu’un seul ennemi : le peuple.

     

    • #739376
      le 25/02/2014 par voronine
      Valls : plus dure sera la chute

      Les deux sont de la meme origine : étrangers au peuple de France, Sarko lui meme reconnaissait que l’histoire de la France, ça ne l’intéressait pas.Quant à Valls lui , il brame son allégence à une puissance étrangère...Les deux , en fait , et ils ne sont pas les seuls au gouvernement comme dans la classe politique ne sont là que pour le pouvoir , le pognon ,ils se foutent du peuple de France !


  • #739157
    le 25/02/2014 par Alibaba
    Valls : plus dure sera la chute

    Valls est fini, on se demande même comment l a pu commencer.
    Son regard bizarre, un peu excité, méchant même, aurait du questionner pas mal de gens.
    La répression de la première manif pour tous, hors de proportion, a démontré son sectarisme.
    Ces vociférations mussoliniennes lors de l’université d’été à la Rochelle ont montré son vrai visage, celui d’un petit, très petit tyran.
    Les détachements de crs disproportionnés lors de la dernière manif pour protéger la famille.
    Les événements de Nantes ont démontré l’ambivalence de ce petit coq.

    Valls est fini, il a montré son vrai visage, celui d’un homme sectaire, tyrannique et coléreux.

     

    • #739383
      le 25/02/2014 par voronine
      Valls : plus dure sera la chute

      Valls est sensiblement du meme niveau que MELENCHON : un hystérique dont les discours vides et menaçants ne font que déverser la haine , leur but à tous les deux n’est pas d’unir et de rassembler , mais de faire gagner leur quadrilla , en divisant les français . C’est une honte pour un peuple qu’un tel individu soit membre du gouvernement .


  • #739158
    le 25/02/2014 par jacques
    Valls : plus dure sera la chute

    ce juif , franc -maçon , et bilderberger , n’est qu’un pitre !!! alors on touche le fond car si il faut trembler devant ce pitre gesticulant comme un pseudo Mussolini ou un certain Adolphe
    France ou est ton courage pour virer ce fourbe c’est un guignol il n’y à pas de gants à prendre avec ce nabot , ce clown !!!!! faisons le Valls’er


  • #739163
    le 25/02/2014 par aur
    Valls : plus dure sera la chute

    Vous êtes juste en train d’expliquer que ce qui s’appelle ’socialisme’ dans cette ’organisation sociale locale’ est obligé de faire les fonds de tiroirs et engage les desperados de toutes espèces ; escrocs, tricheurs, menteurs, imbéciles, mégalos, pervers. De l’élite à la lie, le tout stipendié avec de l’argent emprunté fabriqué à la rotative. Ils auront ce qu’ils méritent, ils sont connus, identifiés et les traces de leurs passages subsistent (météores névrotiques), indéniables. Oui, ces individus ont pompé les fonds de cale, les derniers sucs vitaux de la proie vampirisée depuis 35 ans et cela va les empoisonner malgré des systèmes digestifs profilés pour digérer même la sanie et y faire flores.


  • #739227
    le 25/02/2014 par Sordide
    Valls : plus dure sera la chute

    Le meilleur imprésario de Dieudonné, une reconversion toute trouvée et réussie cette fois, Il pourra s’occuper de la carrière de Julie Gayet, on est jamais trop de deux.


  • #739232
    le 25/02/2014 par Kassius
    Valls : plus dure sera la chute

    Tant que l’on continuera à voter pour des partis qui sont en dehors de la réalité,rien ne changera Macciavel valls ou pas,ça fait plus de 20 ans qu’on est figés et que les choses empirent.Le problème étant aussi que le peuple ne peut pas sanctionner les politiques sur leurs actes et obligations,c’est l’impunité totale donc ils se permettent tout et n’importe quoi
    en nous endormant avec leurs mensonges.J’espère que la France va enfin ouvrir les yeux et qu’il y aura un sursaut populaire en 2017,parce que sinon on va aller dans le mur et ce sera foutu pour les décennies à venir.

     

    • #739328
      le 25/02/2014 par Mathieu
      Valls : plus dure sera la chute

      Effectivement c’est un gros problème, l’ignarerie ambiante, entre les moutons mainstreamisés, les aidaux-socialo dépendants et improducteurs planqués de certaines fonction d’état sans nommer tout les fonctionnaires, le vivier électoraliste est immense et garanti de fait les ré-élections UMPS à chaque mandat. faites passé les derniers electeurs electron libre pour des facho et c’est gagné à tout les coup !


    • #739340
      le 25/02/2014 par Leïla
      Valls : plus dure sera la chute

      J’espère que cette fois ci, TOUT le peuple a ouvert les yeux ! Nous les dissidents oui ! mais ceux qui sont endormis ? Parfois j’ai des doutes !


    • #739616
      le 25/02/2014 par jacques
      Valls : plus dure sera la chute

      moi je suis d’accord il ne faut plus voter pour des partis politique mais pour des hommes (femmes) qui ont des idées et pas que pour la durée des élections , obligation de résultats ,sinon la porte !(ou la fenêtre c’est selon ) regardez à quoi il sert l’autre inutile de Montebourg il y en à des tas d’autres mais c’est celui la qui me viens à l’esprit


  • #739267
    le 25/02/2014 par bouu
    Valls : plus dure sera la chute

    valls ne passe plus a la tv ??? les élections sont trop proche les politiciens se calme unpeu
    le peuple lui aura une amnésie et le manège va redémarrer comme avant.


  • #739320
    le 25/02/2014 par jes
    Valls : plus dure sera la chute

    Bon vent !

     

    • #739648
      le 25/02/2014 par Liberté Egalité Fraternité
      Valls : plus dure sera la chute

      +1000 et dégage définitivement du paysage politique la vallseuse.


  • #739342
    le 25/02/2014 par Pastis
    Valls : plus dure sera la chute

    Quelque part, il s’en tape de ce que pensent les français. Étant éternellement lié à Israël, ce qui compte pour lui et tous les traitres de l’UMPS c’est d’être populaire au CRIF et à Tel-Aviv.


  • #739346
    le 25/02/2014 par redsnipper06
    Valls : plus dure sera la chute

    Manu je crois que la quenelle fistinière de DIEUDO a ruiné tous tes espoirs d’être un jour Président.........Tu n’est qu’un bouffon aux mains des "SSionistes SSatanistes" , qui le jour de ton déclin venu ,te chieront sur la gueule !!!.........


  • #739356
    le 25/02/2014 par marsup
    Valls : plus dure sera la chute

    Tout à fait d’accord sur le fait que Philippot a achevé Valls. Ce fut un moment mémorable !!! “qu’il ne faut pas oublier , ya moyen d’un ptit billet sho sho sho ananas...”


  • #739364
    le 25/02/2014 par Jean-Pierre
    Valls : plus dure sera la chute

    L’homme à la tête de chou.

    Je souhaiterais ici prendre la défense d’El Blankos pour les BA qu’il a néanmoins faites.
    Les raisons qui me poussent à cette réflexion sont les suivantes :

    - je souhaite le remercier pour sa ténacité dans son projet élyséen car il a laissé et laisse encore des traces indélébiles.
    - Je désire lui rendre hommage pour son engagement à décridibiliser la politique de son gouvernement et plus largement la politique Française menée depuis des décennies par l"umps.
    - De plus, grâce à lui, le peuple commence à mieux voir ou est le racisme et le fascisme.
    - Je le bénis pour le "choix" judicieux qu’il a fait en se proclamant l’attaché de presse de Dieudo.
    - Enfin, son "éternel attachement" a davantage éclairci (s’il en était besoin) les gens qui pensent encore qu’on est gouvernés par des personnes intègres qui font leur possible pour notre bien...

    Merci, Valses (maintenant) !


  • #739382
    le 25/02/2014 par solaine
    Valls : plus dure sera la chute

    Chacun récolte ce qu’il a semé et Manu le sait bien... sa chute libre dans l’opinion publique est proportionnelle à sa dérive extrémiste (fasciste diront certains) envers la populace qui lui rend simplement la monnaie de sa pièce !
    Et ce n’est que le début, il est clair qu’il va bientôt se retrouver dans les égouts avec toute sa bande siono-talmudo-maçonnique (lors des élections) quand la populace pourra enfin tirer la chasse d’eau qui fera disparaître toute cette merde nauséabonde qui rend l’air irrespirable en France !


  • #739414
    le 25/02/2014 par Shozor
    Valls : plus dure sera la chute

    Si j’osais un délire complotiste, je dirais que s’attaquer à la liberté d’expression, ainsi qu’à internet ; c’est un suicide électoral. Et donc, ceux qui possèderont pour la première fois leur carte d’électeur en 2017, ne voteront surement pas pour celui qui a déclaré la guerre au monde dans lequel ils ont grandi.

    Du coup, pourquoi se mettre une balle dans le pied ? Simple, tout en continuant de combattre les "nazis" du FN, on va nous proposer face à El Blanco : N. Sarkozy.

    Celui ci va nous faire une Chirac, il a une bonne gueule, ce que les classes populaires ont retenu de lui chaque fois que j’en parle autour de moi c’est les heures sup détaxées, en gros, c’était mieux avant.

    Le retour de Bling bling Sarko à l’Élysée est il écrit ? Dans mon délire je dirais que oui.


  • #739593
    le 25/02/2014 par DonkeyShot
    Valls : plus dure sera la chute

    Manchurian candidate maybe El Blancos ??? :-)

    Il en a les symptomes...


  • #739671
    le 25/02/2014 par rtx
    Valls : plus dure sera la chute

    attendez vous à un après municipales très mouvementé !!! on va vous remettre la vignette auto, les impôts vont suraugmenter !!! tout ça on s’en cache bien de vous le dire pour faire beau juste avant les élections, après on relâchera les délinquants de très haut vol !! tous les politiciens sont complices, la politique c’est de la merde !!! j’y croyais encore un peu avant avec Marine mais tous je dis bien tous sont corrompus !!! seuls des gars comme Soral où Dieudo redonnerait ses vrais valeurs à la France !!! notre pays, mais Soral a expliqué pourquoi ce n’est pas possible, il se ferait exécuté de suite étant donné que la Mafia règne !!! pourtant c’est bel et bien de personnes comme eux dont la France a réellement besoin, soit le peuple s’en sort par lui même soit l’armée agit !!! je ne crois en aucun des deux donc vous qui êtes ici, anticipez les évènements à venir c’est le meilleur conseil que l’on puisse donner, au peuple encore lucide de France :) !!! anticipez qui disait !! la france est une grande nation certes, mais à un moment si elle ne réagit pas avec force et intelligence elle sera alors foutue, faut être engluée mais à un moment faut réagir et pas de la manière antifa nervi de service !!!

     

  • #739746
    le 26/02/2014 par savoyardso
    Valls : plus dure sera la chute

    Sarkosy,un grand débatteur ?vraiment on veut nous faire prendre des véssies pour des lantérnes !Je mets au défi quiconque m’indiquera un débat ou il a fait preuve de flamboyance,meme le débat avec Ramadan,je n’ai pas vu de KO,en plus ils n’étaient pas face à face,sinon l’issue lui aurait été fatale,j’en suis pérsuadé.
    Quéstion de sécurité,j’habitais à argenteuil lors de la fameuse sortie sur la racaille(c’est la seule fois ou il m’a fait plaisir),résultats des courses j’ai déménagé !
    Actuellement avec Ramadan(on peut aimer ou pas la pérsonne,mais soyons sport),le seul débatteur redoutable est Soral,d’ailleurs un débat entre les deux serait dantésque,avec une issue ou je ne mettrais pas un Rouble.
    Toujours quéstion rhétorique,Philippot est bon(lje vois des commentares dithyrambiques),mais n’oubliez pas que les coups du judoka Dieudo.et les savates de Soral avaient considérablement affaiblis Valls,ajouté à cela les vidéo.E&r....Quand memei


  • #739867
    le 26/02/2014 par MrVeeshan
    Valls : plus dure sera la chute

    Bonjour

    Il cherche quoi Vanneste ??? il croit qu’on va oublier que son parti de traitres nous a mis dans la merde ??? Oooh Vanneste , UMP = PS = une belle bande d’escrocs , alors fermes ta gueule à tout jamais !!


  • #739999
    le 26/02/2014 par boby
    Valls : plus dure sera la chute

    Dans ma famille on est socialiste de tradition et cela me fait mal de me dire que quand Mitterrand à été élu ce type n’était même pas français ....
    Merde .... quand même .... désolé mais je reste éternellement attaché à la France ... moi ....

    ps : avant j’étais Socialiste .... mais ça c’était avant ....


  • #740019
    le 26/02/2014 par samuel
    Valls : plus dure sera la chute

    Il n’est que l’homme d’un système, il n’est avant tout qu’un autre politicien du moment sur leur vaste échiquier mondial, comme pour son prédécesseur qui voulait tellement en faire pour son pays, et qui malheureusement en a bien conduit la France dans la tragique situation actuelle. Sans doute qu’à chaque fois qu’ils veulent trop parler d’eux, c’est toujours les mêmes choses qui se reproduisent, du coup le président n’a plus aucune autorité royale et de crédibilité sur l’ensemble de son gouvernement, comme au regard de l’ensemble de la classe politique. C’est sans doute son coté libéral qui l’amène à ne plus voir que des fachistes ou petits gris partout, alors que nous savons bien qu’il en a que faire de l’électorat de l’extrème gauche une fois le pouvoir média obtenu. Mais bon peut-être que certains s’en rendront compte au fur et à mesure, non je me répète, que nous avons plus guère une bonne classe politique. Si cela ne tenait qu’à moi, je demanderais déjà à plusieurs membres du gouvernement de démissionner, car à mon avis il y a certainement des gens plus apolitiques, faut voir déjà la diplomatie française ça fait quand même un peu peine à voir avec le Fabius. Mais bon je peux pas trop en parler non plus, parce qu’après on viendra me dire que je suis aucunement le bon emmanuel, alors qu’ils se protégent bien tous entre eux. Est-ce vraiment de gens comme ça que le pays a besoin ? Non faut arrêter je crois, peut-être pour ça que les choses ne vont plus. Mais eux ils s’en foutent bien, car de toutes façons ils connaîtront jamais plus durement les premiers l’envers de leur monde et qui en réalité n’est pas si intègre que ça. Après faut pas s’étonner de voir plus de gens leur tourner le dos, de toutes façons ils savent bien au fond d’eux-mêmes, qu’ils ne sont plus en mesure de moins nous la faire, peut-être pour ça qu’ils en vivent bien tous dans le même luxe matériel que louis XIV, ils en ont tant des courtisanes à leurs pieds. Alors que des fois, j’aimerais bien connaître le nombre de malheureux qui se foutent en l’air, là c’est sur ils serait déjà bien tous moins fiers, ouais moi aussi j’ai plus trop confiance envers tous ces gens guère peu différent de l’image. En plus, je viens d’apprendre un truc c’est que canal+ vient de perdre plus d’abonnés, du coup ils ne sont peut-être pas tous si intelligents que ça pour le pays.


  • #741158
    le 27/02/2014 par patriote
    Valls : plus dure sera la chute

    Bonjour,
    je viens de tomber sur le meme article :
    http://www.bvoltaire.fr/christianva...
    Qui en est le veritable auteur ?


Afficher les commentaires suivants