Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Valls, sous-chef de la minorité présidentielle

Le passage en force de la loi Macron afflige la presse

Là où La Croix constate sobrement que « la loi Macron fait tanguer la majorité », la manchette du Parisien/Aujourd’hui en France est sans ambages : « Hier, 16h25, la majorité explose ».

« Autant qu’à Emmanuel Macron ou à Manuel Valls, c’est à François Hollande que la gauche de la gauche et les frondeurs du PS ont adressé hier un camouflet », écrit Thierry Borsa.

Pour Le Figaro, « la majorité se fracasse sur la loi Macron ». L’éditorialiste du quotidien conservateur, Paul-Henri du Limbert, « retiendra surtout de ce 17 février une vérité simple que l’on pressentait depuis plusieurs mois : Manuel Valls n’a plus de majorité ».

« 49-3 Manu militari », s’amuse Libération dont le directeur Laurent Joffrin juge que « François Hollande et Manuel Valls ont sorti l’arme fatale, cet article 49-3 qui est la béquille des gouvernements minoritaires ».

Pas de majorité pour réformer

Manuel Valls est bel et bien « privé de majorité pour réformer », tranche L’Opinion, où Nicolas Beytout se désole du « spectacle pitoyable que vient de donner la majorité présidentielle - mais faut-il encore l’appeler ainsi ? »

Le quotidien économique, Les Échos évoque « le tournant du 49-3 » et « un moment de crise aiguë entre l’exécutif et sa majorité », selon les termes de Cécile Cornudet.

« Après le camouflet des députés, le coup de force de Valls », dénonce L’Humanité. Pour le quotidien communiste, « le recours au 49-3 signe un échec cuisant pour un exécutif rêvant de conversion libérale ».

Dans le quotidien régional Ouest France, Michel Urvoy souligne qu’« aujourd’hui, aucune force politique ne peut gouverner seule. Sauf à s’allier avec le diable » - comprendre le Front national - « il faudra sans doute inventer d’autres majorités ».

Victoire à la Pyrrhus

Le Journal de la Haute-Marne, sous la plume de Patrice Chabanet, pose « la question de la survie du Premier ministre » qui « risque d’essuyer deux revers majeurs en moins de deux mois : une majorité introuvable pour la loi Macron et, très probablement, une lourde défaite aux élections départementales de mars prochain ».

C’est ce qui fait dire à Raymond Couraud de L’Alsace que le 49-3 « a permis de sauver un texte en charpie, mais il s’agit d’une victoire à la Pyrrhus ».

« Il fracture la majorité et installe le Premier ministre dans la position de réformateur coupé de ses bases » qui « veut avancer. Mais ça risque de devenir de plus en plus dur », ajoute Didier Rose dans Les Dernières nouvelles d’Alsace.

« Le débat est suspendu a dit hier Manuel Valls en sortant le 49-3. La volonté d’aller plus loin dans les réformes aussi ? », s’interroge en conclusion Hervé Favre dans La Voix du Nord.

Voir aussi, sur E&R :

En savoir plus sur le futur ex-Premier ministre avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1122227

    "Dans le quotidien régional Ouest France, Michel Urvoy souligne qu’« aujourd’hui, aucune force politique ne peut gouverner seule. Sauf à s’allier avec le diable » - comprendre le Front national - «  il faudra sans doute inventer d’autres majorités »."

    On y est !
    La presse mainstream commence à nous préparer à l’idée de ce fameux parti "UMPS"


  • #1122230

    Wiki : " L’article 49-3 dit d’ "engagement de responsabilité", permet au gouvernement de faire passer le texte qu’il présente, sans vote, sous couvert du rejet de la motion de censure que l’opposition se doit de déposer pour la forme, avec peu d’espoir de réussite " . Et il ne se trouvera pas de "socialistes" pour voter la motion de censure, il ne seraient pas investis pour les prochaines élections . Chantage . Si l’on décompte les deux FN, ce sont 575 députés qui ont volé leurs sièges aux patriotes, grâce au double "filtre" des commissions d’investiture et du scrutin majoritaire, il est irréaliste d’attendre de ces voleurs un sursaut d’honnêteté qui leur feraient voter la motion de censure .


  • #1122234

    La loi Macron livre les salariés au bon plaisir des patrons, c’est une extraordinaire régression sociale , les salariés Français n’auront pas plus de défense que les salariés américains . C’est du "socialisme" à la sauce judéo-US .


  • #1122236

    Valls est le pire Premier Ministre de la Ve République. Sarkozy en pire. C’est tout dire.Il faut que Valls parte et vite !


  • #1122239
    le 18/02/2015 par Colère Bleu Blanc Noire
    Valls, sous-chef de la minorité présidentielle

    Ces deux traìtres (dont un, pas vraiment français), n’ont jamais rien fait d’autre dans leur trahison, que de travailler contre le peuple et pour l’oligarchie financière européenne et transatlantique, par laquelle ils ont été mandatés.


  • #1122243

    « Manuel Valls n’a plus de majorité. »

    La véritable majorité est la majorité démocratique, celle que procure la majorité des Français, et non la majorité républicaine qui est une fausse majorité puisque c’est la majorité des parlementaires, ces vils oligarques.


  • #1122246
    le 18/02/2015 par Rachid Paris
    Valls, sous-chef de la minorité présidentielle

    Bon bah voila on y est. C’était juste une question de temps pour el blancos. Je prédis déjà sa longue traversée du désert. La politique c’est aussi ça : un monde impitoyable et violent où les députés pensent en réalité plus à leur carrière perso qu’à l’intérêt général des Français (quoique le projet Macron c’était de la merde enveloppé de miel).
    N’importe quel président ou 1er ministre est condamné à être impopulaire et détesté de la masse. Crise multiple oblige.

    Pour el blancos il ne suffit pas d’être Charlie ou lutter tous azimuts contre l’antisémitisme et s’acharner sur Dieudonne pour être populaire. Il l’apprendra bien rapidement je l’espère.


  • #1122253

    C’est parfait !
    Au moins cette équipe de jobards aura pas mis longtemps pour faire retomber leur côtes de popularité au niveau des fraises.


  • #1122254

    Valls est à la Démocratie ce que Thatcher était à la franche rigolade... .

     

  • Et alors !? Une nouvelle pseudodémonstration supplémentaire de liberté d’expression de la part du système médiatique. Vous remarquerez que ce système manoeuvre avec toute l’habilité indispensable. Il propose aux Français productifs réduits en esclavage, une mini contestation dûment autorisée, sur le mode ’cause toujours’, une soupape sur une fosse septique. La loi est bel et bien passée et ses conséquences avec. Le tout sur fond de pseudoprotestation de la ’représentation nationale’(qui ne représente plus personne) et ses complices des médias. Le processus habituel de manipulation miteuse d’un système sociopolitique pourri jusqu’à la moelle. De deux choses l’une, ou les pseudorécalcitrants de l’assemblée refusent la confiance et font tomber la clique, ou ils ferment leurs g..... ! Toute cette racaille perverse veut donner l’impression qu’il peut encore se passer quelque chose qui soit en rapport avec ce que souhaite les Français (les vrais), dans son casino truqué, et qu’ils ont quelque chose a dire.


  • #1122297

    La presse affligée ?
    Vous voulez rire. Juste un peu de chahut pour ne pas perdre ses lecteurs de plus en plus méfiants et clairsemés.
    Le grand banditisme doit faire sa loi et la fera. Dans 3 jours la presse détenue, rappelons-le, par des oligarques n’en parlera plus.


  • #1122302

    Bientôt un VRAI printemps français pour déloger ces crapules de leurs tanières dorées ?


  • #1122305

    Vous allez accepter cette loi comme vous avez accepté le mariage pour tous. L’UMP ne reviendra pas sur cette "avancée sociétale". Je ne compterais pas trop sur le FN pour mettre fin à ce truc.

    Je pense que l’Union Européenne vient de se prendre un très mauvais coup. C’est l’Euro qui détruit les emplois en France et qui ne laisse que le chemin de la rigueur et de la libéralisation au gouvernement. Ce dernier n’est là que pour faire preuve de pédagogie, celle qui vous fait accepter ce que vous ne voulez pas. Tant que tout le monde reste calme, ne manifeste pas. Tout va bien pour Macron et Valls.

    La constitution européenne interdit de monétiser les dettes. Il faut donc que les impôts payent les riches prêteurs aux états. Comme ces riches ont le pouvoir de ne pas prêter, il faut leur faire des cadeaux fiscaux. En plus, ces gens veulent plus, toujours plus. Ils exigent et obtiennent que les salaires baissent pour augmenter la parti disponible des entreprises en leur faveur. Ce n’est pas très clair mais ça va le devenir très prochainement.

    `À ce moment, les plus riches prendront leur avion pour aller en Nouvelle Zélande ou un autre lieu éloigné pour échapper aux peuples qu’ils ont opprimé. Nous payons des impôts pour les enrichir. Ils nous prêtent de l’argent parce qu’ils considèrent qu’ils reverront au moins une fois leur mise et qu’il restera dans le principal de quoi toucher une rente perpétuelle faite de nos impôts. En échange, ces gens nous baissent nos salaires et nous vendent nos produits au niveau des anciens salaires.

    Pour en sortir, j’ai une mauvaise nouvelle. Il faudra réintroduire en nous des limites intérieures nommées morales, une limite extérieure nommée bien commun. Ce sont des gros mots mais sans eux je ne vois pas comment nous pourrions refuser le régime décrit ci-dessus. Sans eux, nous ne pourrons pas tomber d’accord sur la nécessité d’agir.

     

    • #1122360

      « En plus, ces gens veulent plus, toujours plus »

      C’est sûr. Rappelez-vous de cette citation : "plus les tyrans pillent, plus ils exigent, plus ils ruinent et détruisent, plus on leur fournit, plus on les sert"


  • S’ils veulent pouvoir se présenter pour être réélus, les ’représentants’ (c’est devenu un métier) doivent faire semblant de désapprouver. S’ils veulent garder un minimum de crédibilité les ’médias’(services de propagande) doivent titrer une ’protestation’ en première page. Dans les deux cas, comme d’habitude ça se passe une fois le fait accomplit. A ce niveau ça n’est même plus de l’hypocrisie c’est de la trahison pure et simple. Qui croient-ils tromper ces escrocs névrotiques ? Le ’débat’ c’est toujours après coup, quand ce qui devrait en être l’objet est caduc. C’est de la manipulation médiocre par des médiocres. Ceux qui ont fait voter cette loi ne sont même pas assez intelligents pour comprendre qu’ils vont en être les premières victimes, et qu’en fait ils ont abrogé eux-mêmes ce qui les protégeait. Il y a toujours un revers à une pièce.


  • #1122319

    Si seulement il pouvait y avoir cette motion de censure et que ça mette un terme définitif à la carrière d’El Blancos !!!


  • #1122339

    Tout les masques sont en train de tomber,que c’est bon !
    Le gouvernement socialiste ainsi qu’une frange de députés,les verts et les radicaux de gauche ont officiellement montré leurs visages et pour qui ils bossent.

    La 5eme république prend l’eau dans le sillage de l’union européenne,la reconquête n’est pas loin.


  • #1122359
    le 18/02/2015 par Jésus la caille
    Valls, sous-chef de la minorité présidentielle

    Mais nous on peut pas avoir un 49.3 à nous autres.
    Nous autres on a le droit de voter tous les 5 ans une vraie chance, au fond on est une bande de veinards.


  • #1122385

    Vu la tête d’El blanco sur la photo je crois qu’il sent quelque chose derrière lui.qui a un certain succès à Lyon, qui lui rentre dans le ... ,mais je pense qui va sentir la douleur de plus en plus forte , çà c’est le calibre qui risque changer.

     

  • #1122409

    La loi Macron de Rothschild est passee. Destruction des peuples au benefice des multinationales. Destruction de la democratie au profit du fascisme imperial qui ne se cache meme plus.
    Les medias de propagande font semblant. On n’attend plus rien d’eux.

     

    • #1122717
      le 18/02/2015 par Jésus de Lyon
      Valls, sous-chef de la minorité présidentielle

      Petite remarque personnelle nous on est déjà quasiment détruit, parce que nous n’avons plus notre part spirituelle.
      L’homme est un tout, le corps et l’âme, les pays qui résistent ont su conserver cette part traditionnelle.
      Je pense aux Russes et à l’Amérique latine, et à d’autres, nous on est très mal barré.
      Par exemple on ne peut nier que l’orthodoxie en Russie est une aide précieuse.
      Puisque l’élite en occident justement, propage l’athéisme ou une foi bidon, c’est que ça fait bien leurs affaires et bien au contraire comme nos intérêts sont directement en proportion inverse, il faut qu’on s’acharne nous, à retrouver la foi.
      Pas celle de Rome, rien n’empêche des chrétiens de se réunir, pour ceux qui sont Chrétiens en dehors de l’église officielle corrompue et des sectes hérésiaques.
      C’est la totalité de notre être que l’on doit retrouver il faut agir et c’est un marxiste qui te le dit.


  • #1122641

    C’est un coup d’Etat contre le peuple,,,,


  • #1122650

    Quand Hollande dénonçait le recours à l’article 49-3 comme non-démocratique :
    http://www.dailymotion.com/video/x2...


  • #1123149

    Que ce type de loi puisse ainsi passer contre la volonté d’un peuple et de la majorité de ses élus en dit long sur un tel procédé et ceux qui l’utilisent. Navrant. Cela se retournera contre eux, tôt ou tard.


Afficher les commentaires suivants