Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Venez soutenir Vincent Reynouard au tribunal le 6 novembre

LE 05 NOVEMBRE 2012 : ATTENTION, LE PROCES A ETE REPORTE.
LIRE LA MISE A JOUR CI-DESSOUS :

http://www.egaliteetreconciliation....


Le 6 novembre 2012, à 13h30, Vincent Reynouard comparaîtra devant la 31e chambre du Tribunal de grande instance de Paris.

À l’origine de cette nouvelle affaire, une plainte de Laurent Sourisseau, alias Riss, et de Charlie Hebdo, pour « contrefaçon et recel de droits d’auteur ». En 2006, Vincent Reynouard avait reproduit 19 dessins de Riss pour confectionner une bande-dessinée révisionniste. Jugé en juin dernier en son absence, il a été condamné à 10 mois de prison ferme, sans compter une vingtaine de milliers d’euros à payer (dommages et intérêts, frais de justice, publication du jugement). Il est clair que ce jugement, sans précédent pour une simple affaire de reproduction de dessins, faisait payer au condamné ses convictions révisionnistes.

Vincent Reynouard ayant fait opposition au terme de trois jours de détention, il sera rejugé le 6 novembre prochain.

Charlie Hebdo se revendique libertaire et apôtre de toutes les transgressions. S’il en était ainsi, jamais cet hebdomadaire n’aurait dû agir pour ruiner et faire emprisonner une personne dont les convictions lui déplaisent. En attaquant Vincent Reynouard et en lui demandant 67 000 euros (qu’il n’a pas obtenus, tant cette demande était extravagante), Charlie Hebdo a jeté le masque.

Vous êtes donc invités à venir soutenir dans le calme Vincent Reynouard le mardi 6 novembre à 13h30 (voir l’adresse).

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Merci M. Reynouard pour votre courage et votre bravoure infinis, que je qualifie de "divins" (je pèse mes mots), merci mille fois. Je ne serai pas à l’audience car j’habite bien trop loin, mais je serai avec vous par la pensée.
    Et je fais une comparaison entre votre courage incroyable, et la lâcheté de vos opposants, qui n’osent même pas débattre contre vous, et de manière générale, contre les révisionnistes !
    Je me mets dans la peau de vos opposants : ils prétendent défendre la mémoire des morts et leur honneur, de ces morts qui ont souffert dans des conditions atroces, et dans le cas des résistants, se sont battus durement et ont risqué et sacrifié leur vie. Mais que font les révisionnistes qui soient à la hauteur - oui je dis bien à la hauteur, autant se faire que peut -, de ce que les déportés et gazés (tel que décris par la thèse officielle) et résistants ont donné et enduré ? Rien ! Même pas le courage d’aller affronter un révisionniste dans un débat public qui selon eux ne déblatère que des âneries face aux milliers de preuves ! Et lorsque le débat se fait malgré tout, là où la liberté d’expression existe, je pense à la conférence de Téhéran, ils ne s’y rendent même pas (où étaient les historiens exterminationistes français face à Robert Faurisson ?) ! Ils laissent ainsi s’exprimer des gens qui "salissent la mémoire des morts", sans avoir le courage de leur répondre sur le fond, sans avoir le courage ni le moindre panache d’aller au front de l’argument, d’aller en première ligne sur le front de la logique et de la science ! Je serai ancien résistant ou ancien déporté ayant donné et risqué mon confort de vie, je ne voudrais pas être défendu par des carpettes pareilles, qui ne savent que pleurnicher devant les caméras (et laisser aller leur violence sans limite derrière) ! Par contre pour envoyer des bombes et préparer la guerre atomique contre les désignés "nazis", là il y a du monde !

    Ces gens là ne savent d’exprimer qu’avec les armes... C’est PITOYABLE, c’est HONTEUX ! Et il faudra un jour qu’ils passent du stade animal qui ne s’exprime qu’avec la violence, au stade humain, en débattant loyalement et courtoisement, en acceptant et en respectant scrupuleusement les règles du jeu d’un débat parfaitement équitable et loyal.


  • Autre chose enfin, lorsque l’on constate la lâcheté des exterminationnistes, il est évident que du temps de la seconde guerre mondiale, ils auraient collaboré des deux mains. Ces gens n’auraient jamais pu être des résistants et s’opposer au moindre pouvoir, ce n’est pas possible. Ils ne savent pas ce que c’est d’être contre la puissance. Même dans le confort de la thèse officiel, tous contre quelques uns, avec tous les médias avec eux, il ont peur d’affronter les arguments des autres, dans un débat loyal et équitable.


  • Dommage je n’y serais pas mais je lui envoie tout mon soutien moral.
    Tiens bon, sois serein, grâce à ton travail, ta patience et ta persévérance tu as fait renaitre l’espoir et l’envie de justice et de vérité chez les français honnêtes mais trahis. Nous continuons le combat, tes documents et analyses nous sont d’une aide précieuse pour éventrer la bête immonde à faire des cons.
    Ils ne gagnerons pas, ils ont perdu depuis le début. Continuons le combat pour dénoncer leur égarement toxique.


  • Globalement les choses s’accélèrent, Reynouard encore partant pour la prison (pour des broutilles), Dieudonné pas loin (attaque orchestrée par le biais du fisc), Stan Maillaud, du moins ses compagnons, pour le moment en garde à vue et accusés injustement... qu’Alain face attention à lui. Sans oublier le très sérieux malaise de Robert Faurisson. La fin 2012 semble bien obscure.

     

  • Charlie Hebdo, le journal des collabos.
    Vivement la Libération !


  • Et pendant ce temps, on nous fait pleurer sur le sort de Jérôme Kerviel, pantin si il en est, il a même droit à une tribune sur le service public. Même si ça vaut la peine d’être souligner, il ne faut y prêter d’attention et agir pour Mr Reynouard.


  • #249158

    Bonjour à tous et à toutes,
    Je suis entièrement d’accord qu’il faut défendre la liberté d’expression de cet Homme, cependant je trouve important qu’ER souligne son désaccord total avec les idées qu’il porte. N’oublions pas que Reynouard est un ancien du PNFE, qui est un groupuscule néonazi, porteur d’idéologies totalement opposées au projet de réconciliation nationale que préconise Soral et ER. Ce groupuscule n’a absolument rien compris au nationalisme français et à la conception française de la nation (cf Qu’est ce qu’une nation de Renan, en vente sur kontrekulture.com).
    Bonne fin de journée.

     

    • Reynouard est national-socialiste, comme il l’explique ici :

      http://www.youtube.com/watch?v=qGv5...

      Je ne vois pas en quoi ER devrait être en total désaccord avec cela.


    • Important de se faire bien voir ?
      Tu n’as pas tout compris à la ligne E&R qui n’est ni dans la posture, ni dans l’imposture. Dans le meilleur des cas, nous n’avons pas à être d’accord ou pas d’accord car nous ne prétendons pas être historiens, ni ériger une quelconque vérité historique (sans vouloir parler au nom de tous bien entendu, ce n’est que ma vision, partageant par ailleurs 99,99% de la "ligne").


    • #249339

      Tout d’abord merci pour vos réponses.
      Nop : Pour comprendre en quoi ER est en désaccord avec Reynouard et l’idéologie nazie, (qu’on soit bien d’accord, je ne fais ici aucun jugement de valeurs subjectif, il se revendique du national socialisme, et donc en d’autres termes du nazisme), finalement, il te suffit de revenir en haut de ta page internet. Tu y verras l’appel du 18 juin du général De Gaulle, qui a risqué sa vie dans un contexte qui lui été défavorable, et a résisté à l’emprise nazie, et a combatu pour la nation française. Or Reynouard fait ici l’apologie d’Hitler et de son idéologie, qui, rappelons le, base l’intégralité de sa politique sur le désir de revanche par rapport à la première guerre mondiale, sur la volonté de récupérer l’Alsace Lorraine, sur la volonté d’agresser notre patrie, notre peuple. En dernière instance, l’idéologie nazie que porte Reynouard marque l’apogée de ce que Soral appelle la "haine de soit", puisqu’il fait l’éloge de quelqu’un qui détestait la France, ses valeurs, son peuple. Reynouard est à l’apogée (ou devrais je dire au fond du trou) de l’idée "d’anti-france", répandue chez les gauchistes à la Jean Marc Rouillan, sauf que lui se trouve de l’autre côté du drapeau. Au final, sa haine de la France est tout aussi marquée, mais d’une manière différente.
      De plus, il suffit de constater que l’idéologie nazie qui, quoi qu’il en dise, est basée sur le rejet de certaines populations (pas seulement les juifs, mais également les gitans, les homosexuels etc), ce qui est en contradiction totale avec l’idée de réconciliation nationale, construite sur l’idée de France, sur son héritage, sur ses valeurs. Je rappelle au passage que le nazisme est un nationalisme allemand, et non français, et s’appuie sur l’idée de la pureté de la race. Or, nous le savons, la race pure est un mythe, une invention. La race allemande n’existe pas, puisque l’Allemangne est à la fois germanique, celtique et slave, d’où la faiblesse intellectuelle objective du nazisme. Même Brasillach l’a constaté dans un premier temps, déclarant à la suite de sa lecture de Mein Kampf : « C’est très réellement le chef-d’œuvre du crétinisme excité... Cette lecture m’a affligé ».
      Pour résumer, le désaccord entre ER et Reynouard se situe sur l’antipatriotisme objectif de Reynouard (qui admire une idéologie de détestation de la France), sa conception de la nation, et sa volonté de division, qui est contraire à la lutte pour la réconciliation que préconise Soral.


    • @ Winston, je veux bien que ER ne soit pas en entière horizontalité sur Reynouard/National socialisme mais sur la question de la liberté de faire de l’histoire sur les chambres à air on est bien d’accord.

      ER ne peut pas être en totale harmonie avec tous les mouvements. Cela dit, ER n’a pas à rougir de ne pas tomber dans les mensonges sur le national-socialisme et 39-45.


    • #249427

      Vincent Reynouard a des positions idéologiques contestables (notamment son sédévacantisme) mais son véritable combat est d’ordre scientifique : il veut démonter les mythes historiques qui justifieraient la destruction des nations européennes et l’avènement d’un Empire mondial. La persécution dont il est victime est scandaleuse : c’est le seul Français mis en prison pour ses opinions ! Il n’y a pas beaucoup de résistants anti-Système en peau de lapin dans les prisons... Donc un peu de respect pour ce père de famille de huit enfants.

      Pour la définition de la nation, je rejoins moins Renan que De Gaulle : « La France est de race blanche, catholique, de culture gréco latine sinon ce n’est pas la France ». Alain Soral ne dit pas autre chose (voir la video d’entretien de septembre dernier).

      Au sujet de Renan, il faut aussi savoir qu’il a écrit cela : « L’islam est la plus complète négation de l’Europe ; l’islam est le fanatisme, comme l’Espagne du temps de Philippe II et l’Italie du temps de Pie V l’ont à peine connu ; L’islam est le dédain de la science, la suppression de la société civile ; c’est l’épouvantable simplicité de l’esprit sémitique, rétrécissant le cerveau humain, le fermant à toute idée délicate, à tout sentiment fin, à toute recherche rationnelle, pour le mettre en face d’une éternelle tautologie : Dieu est Dieu » (Discours au Collège de France De la part des peuples sémitiques dans l’Histoire de la civilisation, 1862).



    • base l’intégralité de sa politique sur le désir de revanche par rapport à la première guerre mondiale, sur la volonté de récupérer l’Alsace Lorraine, sur la volonté d’agresser notre patrie, notre peuple.



      1-Lis Reynouard et tu changeras d’avis.
      2-Quand on ne connaît pas un auteur et qu’on ne l’a pas lu, il est inutile de donner son avis à son sujet.
      3-C’est la France qui a déclaré la guerre à l’Allemagne et pas l’inverse. Ce sont les démocraties va-t-en-guerre qui ont causé la seconde guerre mondiale et son cortège de massacres et pas l’inverse (shoananas + les vainqueurs réécrivent l’histoire).

      Toute autre considération c’est de la branlette de cerveau.


    • Wintson Smith,

      Je n’ai pas l’honneur de connaître Vincent Reynouard mais j’aimerais au moins quelques sources concrêtes qui étayent vos dire sortis de nulle part. Je n’ai pas encore entendu de paroles de sa bouche s’approchant de ce que vous dites.
      Et puis, si on soutien Vincent Reynouard et pas celui qui défend l’existence des Réptiliens et des extra-terrestres, il doit bien y avoir une raison qui dépasse le champ de la liberté d’expression.
      Essayez-donc de lire l’Histoire entre les lignes par le haut au lieu d’en rester au raz des pâquerettes. Les références ne manquent pas sur le site justement. Effectivement seuls des imbéciles pourraient objectivement défendre Hitler tant il est - en partie et directement ou indirectement- responsable de la situation affligeante de La France et de l’Europe d’aujourd’hui.


    • @Winston Smith
      Je te conseille d’aller faire un tour sur son site et de regarder ses vidéos, assez intéressantes, surtout les 2 dernières tout en bas de page, il explique son idéologie, c’est pas tout à fait l’image qu’on se fait d’un nazi, je dis ça car une partie d’entres elles ont été censurés sur youtube et e&r n’a pas relayé ses vidéos la, ce qui se comprend, ce n’est pas la ligne e&r


    • Tout d’abord National socialiste ne veut pas forcément dire nazi, mais en l’occurance c’est vrai Vincent Reynouard se considère comme nazi. Mais il est bien loin du nazisme d’Hitler, il dit lui-même que le nazisme n’a jamais été parfaitement défini. Vincent Reynouard est raciste mais pas dans un sens péjoratif, il ne fait pas de jugement de valeur contrairement à Hitler et la race Aryenne. Vincent pense que les peuples de chaques nations devraient rester fidèle à leur race à 90%, chaque race ayant ses propres caractéristiques, il n’y a pas de raison de vouloir les détruire, on peut donc choisir de vouloir les préserver, mais il comprend bien qu’aux frontières le métissage est inévitable, ca ne lui pose pas de problème. Le problème c’est quand le métissage est forcé par l’immigration économique, et qu’il tend à faire devenir l’éspèce humaine vers une seule race métissé. On peut aussi admettre qu’avec le temps et la nature, peut-être la race s’homogénéisera, mais temps que c’est la nature et pas la vision à la Huxley...
      On peut être d’accord ou pas avec cette analyse, mais il me semble que c’est la vision de Vincent Reynouard. De plus il a dit également qu’il a un faible pour femme asiatique.
      Quoiqu’il en soit Vincent Reynouard est condamné pour son travail d’historien, celui du négationnisme, et c’est pour ca qu’il faut le soutenir, ces idées ce n’est pas le sujet.


  • bonjour,

    je souhaite bon courage à ce Monsieur et ça famille. mais j’aimerai bien voir les courageux et warrior "identitaires français" lui venir en aide et s’attaquer à la vrai puissance et envahir un tribunal ou carrément faire face à la communauté toute puissante !!!

    a par servir d’idiot utile et s’attaquer à des mosquées de vieux maghrébins

    ou s’en-t ilS pour Mr faurisson qui se fait insulter même étant à l’hopitale ?
    ou s’en-t ilS pour soral, pour Joël le corbeau, et la liste est longue...

    bonne vacances à tous


  • soutien a lui !!

     

    • Que Charlie Hebo réclame 67000 euros de dommages et intérêt est absolument abject et sans fondement car Reynouard admet qu’il aurait retiré les dessins à la demande du journal. Pour ce fait je lui souhaite d’être relaxé.

      Maintenant, soutenir un homme ancien militant néo nazi qui nous explique dans une vidéo délirante que le massacre d’Oradour/Glane est une supercherie et qu’Hitler est "un génie du bien " ....Non, ça sera sans moi. Je n’arrive même pas à comprendre qu’on puisse évoquer ce type sur le site.

      T


    • Il ne dit pas que le massacre d’Oradour (dans mon département) est une supercherie, il ne dit même pas que les nazis n’ont tués personne, il dit seulement que l’église à explosé pour telle ou telle raison, enfin de ce que je m’en souvient, je n’y ai jamais cru, ses preuves sont trop extravagantes, mais comme tout, on devrait pouvoir étudier ce massacre légalement.

      Enfin, il ne nie pas les morts d’Oradour, c’est surtout ça que je voulais dire

      Après pour Hitler génie du bien.. on va dire que nos amis américains ont bombardés 2 grandes villes Japonaises, japonais qui eux avaient l’unité 731 etc...


  • Suis je le seul a avoir vu le logo sous sa main et le deuxieme logo derriere son bras sur la photo ? coïncidence ? : ) Courage m. Reynouard !


  • Ce Raynouard est un heros, mais les heros politiquement incorrects sont dans la mire du Pouvoir .. Lorsque je tape ala sur google c’est ALAIN SORAL qui sort en premier, un signe qu’un grand avenir s’ouvre à lui dans le combat pour la Vérité qu’il mène. Meme si l’attaque peut sembler parfois trop frontale elle n’en demeure pas moins juste au regard de tout individu honnete intellectuelement , lequel a le devoir de se rallier ensuite a ce combat.


  • @ Winston Smith :
    Reynouard ne soutient pas à 100% ce qu’à fait Hitler, il sait être critique à l’égard de la politique d’Hitler. Simplement il prend acte qu’Hitler fut le seul et le premier à avoir réussi dans les conditions qui étaient celles d’alors, à instaurer un régime national-socialiste, avec ses défauts certes. Et il dit qu’on ne peut pas se couper de son héritage. On est d’accord ou pas d’accord, c’est simplement pour rappeler que Reynouard a un point de vue plus critique et modéré, que ce que son étiquette de nazi fait croire.
    Concernant les "zomos", soit disant perécutés par les nazis, j’aimerais bien qu’on me donne une preuve de ça. Sûrement qu’Hitler ne les mettaient pas en valeur, mais d’après mes recherches, les homosexuels sous Hitler n’étaient pas plus rejetés qu’ailleurs en Europe. C’est tellement facile de se faire passer pour une victime d’Hitler pour s’assurer la soumission et récolter les sousous.


  • Soutenir ce pro-Hitler ? Pas question.

     

    • .Je suis tout à fait d’accord sur le fait qu’il faille rester prudent avec certaines conclusions historiques. Cependant, commencer à trouver à Hitler, ce fou furieux, ce psychopathe dégénéré (certains de ses discours filmés en disent suffisamment sur le personnage) un certain charme et un aspect novateur........J’hallucine sur certains commentaires. Franchement, le forum d’Egalité et réconciliation ressemble à une auberge Espagnole:on y trouve de tout et parfois du carrément flippant !


  • #249752

    Vincent Reynouard a fait un travail de recherche historique magnifique !

    Ses vidéos sont d’une honnêteté et d’une qualité rare. Personnellement, je ne suis plus le même depuis leur visionnage. J’étais passionné d’histoire, je le suis toujours, mais de façon différente. J’appréhende les choses, les évènements historiques d’une autre manière.
    J’ai été bouleversé, surtout, par la façon dont Hitler est présenté. Loin, très loin du monstre sanguinaire et dégénéré qu’on nous présente depuis toujours. On a beau être dubitatif et méfiant au départ, on ne peut que s’incliner devant la solidité des arguments avancés...

    Monsieur Reynouard a fait un travail pédagogique immense. C’est un vrai, un authentique résistant. Il a le souci de chercher la vérité, rien de plus, tout simplement.

    Il mérite notre respect et notre soutien indéfectible...


  • Je sais pas si vous avez remarqué mais la persécution à pris de l’ampleur dès l’arrivée du nouveau gouvernement ou la houlette de sieur Vallseuse.


  • "contrefaçon et recel de droits d’auteur"

    10 mois pour ça ?

    C’est ahurissant. les peines généralement sont bien moins lourde, JAMAIS de prison ferme, évidemment. Juste pour quelques dessins ?

    C’est comme condamner une personne à 5 ans de prison et 20 000 euros d’amende pour avoir volé une pomme. C’est légal et possible, c’est inscrit dans le code pénal, mais ce n’est JAMAIS appliqué


  • allez tout le monde devant l’entrée du tribunal mardi !!! =)

    tout ces hommes doivent être soutenue si nous ne le faisons pas qui le fera ?


Commentaires suivants