Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Venezuela : Caracas accuse l’ambassade de France d’abriter Guaido

Le président Nicolas Maduro avait laissé entendre il y a trois jours que le chef de l’opposition vénézuélienne s’était « caché » dans une représentation diplomatique. La France dément.

 

Le chef de l’opposition vénézuélienne Juan Guaido se trouve dans l’ambassade de France à Caracas, a affirmé le ministre des Affaires étrangères Jorge Arreaza, trois jours après que le président Nicolas Maduro a laissé entendre que son rival s’était « caché » dans une représentation diplomatique.

« Nous ne pouvons pas entrer dans les locaux d’une ambassade de quelque pays que ce soit, en l’occurrence de l’Espagne ou de la France, et faire en sorte que la Justice [les] arrête de force. Ce n’est pas possible », a affirmé Jorge Arreaza, interrogé à la radio sur la présence d’un autre opposant, Leopoldo Lopez, dans la résidence de l’ambassadeur d’Espagne, et sur celle présumée de Juan Guaido à l’intérieur de l’ambassade de France.

« Nous espérons que ces gouvernements changeront d’avis (...) et livreront ceux qui veulent échapper à la Justice vénézuélienne », a-t-il ajouté. Jorge Arreaza a déploré une « situation profondément irrégulière ». « C’est une honte pour la diplomatie de l’Espagne, c’est une honte pour la diplomatie de la France ce qui s’est passé, et ils vont en payer le prix très, très bientôt », a-t-il martelé.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est plutôt une bonne nouvelle : si Guaido est obligé de se réfugier dans l’ambassade du pays qui a réprimé les Gilets Jaunes, du pays qui se soumet quotidiennement à l’Union Euro-germanique, à israël et aux USA, alors :

    1) Bonjour la crédibilité de Guaido. Tu vas diriger ton pays depuis une ambassade étrangère ? Au moment où les rumeurs courent dans la rue sur une tentative d’intervention étrangère sur le sol Venezuélien. Cela ne peut que renforcer la rhétorique des Chavistes.

    2) Cela illustre, pour ceux qui ne le sauraient pas encore à l’international, que Macron est la dernière des soumises et qu’il est un ennemi des peuples sud-américains au moins autant qu’il est ennemi de son propre peuple. Va après ça faire des couvertures de journaux avec sa tronche jusqu’au Chili pour préparer les esprits à son élection. Imaginez qu’il se soit réfugié dans l’ambassade Cubaine, qu’il n’en aurait pas été expulsé pour une raison X ou Y et qu’il aurait même continué sa propagande et ses menaces depuis cet endroit : là, ça aurait été beaucoup plus problématique. Quant à se réfugier dans l’ambassade des Etats-Unis, ça aurait anéantit immédiatement sa crédibilité...alors que dans l’ambassade de la France (sous mandat Macron), c’est très bien, au contraire. Évidemment, nos médias présenteront cela comme le fait que la France et son Grand Timoré "Emmanuel 1er" sont les garants de la morale démocratique (défense de rire) en Amérique Latine. Mais ailleurs dans le monde (tous les médias n’appartenant pas à Patrick Drahi) personne ne pourra s’empêcher de relever que l’attitude de la "France à Macron" est pour le moins dégueulasse, hypocrite et méritant une petite alternance pour que les choses s’améliorent.

     

  • L’aventure militaire de ’’l’opposition’’ s’est achevée pitoyablement il y a un mois sur une plage avec l’arrestation de quelques mercenaires chasseurs de primes. Il va de soi que guaido ayant utilisé sa dernière cartouche se trouve en conséquence acculé.

    Le gouvernement légitime de Maduro l’a laissé en liberté jusque là peut-être par manque de preuves...mais là avec la tentative militaire le rubicon a certainement été dépassé. Donc que guaido ait cherché refuge dans une ambassade ne semble pas très étonnant...et à l’ambassade de France encore moins (toujours dans les mauvais coup le micron).

    guaido aussi a dû prendre conscience que plus rien ne pouvait le sauver. L’Iran a magistralement délivré le gasoil qui manquait a la population vénézuélienne et les remplacé les pièces défectueuses des raffineries...

    Hasta la vista guaido...en prison !!!


  • L’etat LREM enfanté par l’etat PS et ses sponsors est pro UE et anti TRUMP.
    cette affaire confirme que la politique etrangere voulue par TRUMP et l’oligarchie qui le soutient est non interventionniste et opposée aux renversements de régime
    ( l’embargo us est formel , la preuve c’est que les tankers iraniens ont livré leur pétrole comme prévu )


  • #2479078

    Si c’est vrai,qu’est-ce qu’on a été faire dans cette galère ?


  • Au vu des commentaires sur le site du Figaro, en clair, si on parle d’une attaque du Vénézuela par les amerloques et leurs caniches, c’est qu’on est pro-Merluche. Ce "média" a les fans qu’il mérite.

     

  • C’est possible, en tant que terre d’accueil, on accueille toute la merde alentour - et à nos frais.


  • Et là ils sortent une vidéo où l’on voit Guaiguai dehors avec un masque, parler à des gens qui attendent devant une station service pour prouver qu’il n’est pas planqué à l’ambassade...problème, on ne peut pas dater la vidéo...donc ca pue encore la vieille grosse ficèle à cons !


  • Arf ! Juan Guaido (innocent puisque protégé) est le protégé de l’ambassade de France.
    Histoire de nous le faire confondre avec Julian Assange.
    [ les merdias sont en plein boulot de "ripolinage" ]