Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Véran, dangereux toutou de l’UE : "La fermeture des frontières n’a pas d’intérêt d’un point de vue scientifique"

Le ministre de la Santé a assuré sur l’antenne d’Europe 1 qu’une fermeture des frontières n’avait « pas d’intérêt » d’un point de vue scientifique. Les initiatives en ce sens se multiplient pourtant, y compris au sein même de l’UE.

 

Interrogé le 13 mars 2020 sur l’antenne d’Europe 1 à propos d’une possible fermeture des frontières afin d’endiguer la propagation de la pandémie mondiale de coronavirus, le ministre de la Santé et des Solidarités, Olivier Véran, en a rejeté l’idée même, avançant que « scientifiquement cela n’[avait] pas d’intérêt ». « Nous avons posé la question au Conseil scientifique des frontières, comme nous avons posé toutes les autres questions. D’ailleurs, vous aurez des réponses écrites et je souhaite les rendre publiques, toujours dans un souci de transparence. Et ça, ce sera assez nouveau dans la gestion d’une épidémie. La réponse des [savants], c’est que, scientifiquement, ça n’a pas d’intérêt », a-t-il fait valoir.

Également interrogé sur le rétablissement de ses frontières décidé par l’Italie, le remplaçant d’Agnès Buzyn a assuré que la République transalpine « se [protégeait] de ses propres régions les plus actives en termes de circulation virale. Donc, la question n’est pas de savoir si on met une frontière entre l’Italie et la France. Un virus n’a pas de frontière, je l’ai déjà dit. Et le virus circule en France, en Espagne, en Allemagne. Il circule même dans des Etats qui ont déjà des frontières. J’étais avec le ministre suisse hier au téléphone, qui est frontalier avec l’Italie et la France [et] qui n’a pas fermé davantage ses frontières. »

Le ministre a encore ajouté que si fermeture des frontières il y avait, elle ne concernerait pas celles de l’Europe. « La question se posera vis-à-vis de pays qui n’ont peut-être pas pris pleinement conscience de la menace virale, et qui n’ont peut-être pas mis en place toutes les mesures », a-t-il enfin expliqué.

La France semble attendre les directives de Bruxelles avant de passer à l’acte, mais cela n’a pas empêché plusieurs pays de l’Union européenne, comme la Slovénie, l’Autriche, la Pologne, la République tchèque ou encore la Slovaquie de renforcer drastiquement les contrôles aux frontières. Des entorses à l’espace Schengen qui ont passablement irrité la nouvelle présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, qui a mis en garde contre d’« importantes conséquences économiques et sociales ».

Dans le même temps, d’autres pays, tels que la Russie, ont annoncé fermer des pans entiers de leurs frontières terrestres comme celles avec la Pologne ou la Norvège, après avoir fermé fin janvier celle avec la Chine.

Ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

116 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • On va doucement vers un confinement des personnes et la fermeture des frontières serait une mauvaise idée ?
    Si on pousse la logique jusqu’au bout, seuls les migrants seraient autorisés à se déplacer ?
    Sans déconner, c’est quoi ces dingos !

     

  • Évidemment que fermer les frontières n’a aucun intérêt, il faut accueillir les migrants.
    idem pour le confinement des autochtones : sauf les bureaux de tabac !
    En effet 200 morts par jour du tabac en France mais... dans 30 ans en moyenne, à raison de 8 euros de taxe sur un paquet à 10 euros.
    En fait c’est de la bonne gestion de la mort.

     

    • Les buralistes sont des agents auxiliaires du fisc !


    • Le tabac comme l’alcool font partie du plan mondial eugéniste !

      Sinon pourquoi augmenter le taux d’alcool dans les vins, ou ajouter au tabac d’origine +400 substances hautement nocives, c’est bien qu’il y a une raison philanthropique - diraient nos amis franc-maçons.

      Moi je vois un troisième fléau, à la portée de tous et en libre accès et à tout âge que personne n’a identifié : l’Écran au sens large. J’en parlerais une prochaine fois inch’ Allah.


    • Le plan Coudenhove Kalergi doit se poursuivre : génocide des peuples européens ; c ’est la priorité absolue des gouvernements traîtres européens : nous détruire .La classe politique française peut s ’enorgueillir des meilleurs résultats dans ce domaine et la France est le pays le plus métissé et aussi qui se trouve le plus sous la coupe d ’une certaine communauté ; y voir un lien étroit .


    • On ne ferme pas les bureaux de tabac, parce que sinon deux jours après,tous les fumeurs siphonneront leur bagnole et balanceront des cocktails molotov un peu partout... En tout cas c’est ce que moi je ferai.
      La mortalité due au tabac ? si vous réfléchissiez un peu, le tabac sert de bouc-émissaire depuis plus de 40 ans : on lui attribue tous les décès dus au dysfonctionnement de notre société, et il permet le plus grand racket fiscal jamais imaginé.


    • @Annie Dingo
      La sélection maçonnique a remplacé la sélection naturelle. Le copinage a fait des dégâts.


  • Rassurez-moi ! Quoiqu’il arrive y aura toujours internet et youporn ?! Parce qu’une apocalypse sans ça serait trop dure !

     

  • C’est lui qui a dit que le virus ne connait pas les frontières, il confond le virus, infectant un être humain, avec le nuage de Tchernobyl ! Et puis comme MLP demande à cor et à cris des contrôle aux frontières, Freluquet 1er s’ingénie à les refuser . Véran est-il seulement médecin ? Ce n’est pas sûr, je connais un "médecin" qui n’a pas fait... sa médecine ! Un sioniste venu du Chili ! Véran n’a fait que répéter comme un perroquet ce qu’à dit Macron . Après la bonniche Schiappa, voici le larbin Véran . Ca pourrait finir par un mariage ancillaire .

     

  • La vérité de la Palisse !
    Le mal est déjà là à quoi bon fermer les frontières maintenant : autant lui laisser la possibilité, comme il est venu ici, de de se barer ailleurs ... :)

     

  • Comment peut-on dire ces conneries comme ça ? Soi cette pandémie c’est du pipeau et dans ce cas aucune mesure de prévention ne devrait être prise, soit c’est du sérieux et dans ce cas une des premières choses à faire c’est de bien entendu contrôler les frontières ! Sinon comment est arrivée ici cette pneumonie depuis Wuhan situé à 15000 km ? C’est la circulation incessante et à grandes échelles des personnes qui facilitent considérablement l’expansion des maladies infectieuses.
    Il faut savoir ce que l’on veut ! Les mecs ils veulent juste jouer à cette comédie mais en prenant les mesures qui les arrangent ! Car cette comédie est une épée à double tranchant ! Et le tranchant qui ne les arrangent pas est vraiment très embarrassant pour eux et leur idéologie car il remet en cause les biens fondés de la mondialisation et des politiques migratoires mises en oeuvre !


  • Jean-Paul Garraud, député français au Parlement européen nous informe : l’Office européen des Fraudes attendait impatiemment un rapport chiffrant le montant des fraudes aux prestations sociales en France. Les administrations concernées refusent de répondre. Ce montant est estimé à environ 10% du montant total des prestations sociales. Environ 25 milliards d’euros, soit un chiffre supérieur au budget des Armées, au budget de l’Intérieur, au budget de la justice. JPG s’exprime sur twitter.
    Par ailleurs, une gestionnaire de fonds en Bourse déclare, également sur twitter, que la chute ds cours était attendue de longue date. Le corona virus tombe à point nommé.
    Enfin, il y a des mouvements de l’OTAN en Europe, une arrivée soudaine et absolument pas médiatisée de soldats américains dans les pays baltes...
    Et google qui jette toutes les vidéos réinformatives à la poubelle, sur simple dénonciation d’on ne sait qui, sur on ne sait quoi.
    Les constitutions de stocks alimentaires sauvages par de petits spéculateurs pourraient précipiter une pénurie ; le gouvernement devrait donc restreindre les achats aux caisses, ce qui semble raisonnable.
    Il urgeait de "confiner" les turbulents et les passifs qui pourraient s’agiter ; l’info ne passera pas. Les migrants passent, eux, avec leurs nombreux virus et prestations sociales, et fraudes, mais POURQUOI ?!!!!!


  • A Menton les 3/4 des voitures sont refoulées à la frontière italienne, par contre dans le sens Italie France c’est open bar, aucun contrôle . C’est par leur idéologie no borders que les irresponsables du gouvernement vont amener une catastrophe ; comme en 1984, c’est par idélogie que la patronne de la pénitencière, la sioniste Myriam Ezratty, a demandé que soient accélérés les dons de sang DANS LES PRISONS ! alors qu’on savait que le sida y faisait des ravages ! D’où l’affaire du sang contaminé . S’il y a une explosion des contaminations en France, Macron et sa bande d’incapables devront rendre des comptes . C’est grâce à des mesure de protection draconiennes que l’épidémie semble jugulée en Chine .

     

    • En Chine on porte tous nos masques et on se désinfecte à l’alcool à chaque fois qu’on sort. En occident même pas de masques à vendre. Ma grand mère en voulais il y a trois semaines, le pharmacien l’a envoyée presque chier. Ici en Chine la vie reprends son cours, le confinement commence à être levé mais on porte toujours nos masques et on a toujours une hygiène drastique... Il semble qu’on a cassé le R0, maintenant reste qu’à attendre la "purge" .


  • Il faut bien retenir son nom, ainsi que l’heure et le lieu et la citation exacte qu’il vient de produire ... et y associer les photos de chacune des victimes du coronavirus sans exception ! Non, M. Veran, la fermeture des frontières était nécessaire, si on avait pas fait autant de commerce avec la Chine le virus se serait répandu moins vite, voir pas du tout, peut-être.

    Il faut être offensif désormais et toujours clairement souligner que le libre-échange est vecteur de maladies (aujourd’hui le Coronavirus, mais demain ce sera quoi ? Si les usines se délocalisent là où la main-d’œuvre est la moins chère...donc la plus exposée aux maladies puisque si tu exploites les gens, dont tu n’exiges d’eux qu’ils travaillent et qu’ils ferment leur gueule, tu ne peux pas exiger d’eux, en plus, qu’ils soient propres et en bonne santé...sinon, ce serait un frein au libre-échange et au profit à court terme) et donc, LREM, qui se veut libre-échangiste (ne serait-ce que par la phrase de Verreux) : est vectrice maladies et donc responsable, indirectement de ces morts.

    Vous trouvez ce genre d’affirmation abusive ? Quid de l’affirmation selon laquelle le protectionnisme = fascisme = chambre à gaz ?

    Nous tenons enfin un argument-massu qui illustre tout ceux pourquoi nous nous battons et qui parle aux gens. Il ne faut donc pas avoir peur d’en abuser.

    J’accuse Veran et les siens d’être responsables des dizaines (et bientôt centaines) de victimes du coronavirus, sacrifiées sur l’autel de l’idéologique.
    Mesdames et messieurs les quidam : vous serez sacrifié demain sur l’autel de l’idéologie libre-échangiste, c’est ça ce que vous voulez ? C’est pour ça que vous allez re-voter ?

    Il faut coller des affiches avec Veran = Assassin dans les rues, il ne faut pas hésiter une seule seconde. Cette maladie est la plus belle des opportunités qui ne se soit jamais présentée au bon camp.

    Car demain, quand les usines seront délocalisées en Afrique, vous voudrez quoi comme pandémie mondiale ? Ebola des souches mutantes du choléra ou du paludisme ? (pourquoi les moustiques n’auraient-ils pas le droit de migrer, eux aussi)

    Il ne faut surtout pas les lâcher !

    Ils utilisent l’arme de la peur & de la démagogie toute l’année, il faudra fatalement que l’on fasse de même. Surtout que dans le cas présent, on a une preuve concrète d’un risque que nous avons souligné depuis des années et qui va mettre en faillite des tas de PME.


  • L’incapable (médecin ?) Véran est plus dangereux que le docteur Petiot . Buzyn semblait plus compétente .

     

    • Semblait dites-vous, c’est dire...
      - Stock national de nos protections (masques, gel, appareils) envoyés en Chine dès le départ (avec l’apport financier du mécénat humanitaire LVMH, pour ceux qui ont creusé) ;
      - Laboratoire P4 de Wuhan mis en place avec l’aide de la France (parmi les experts M. Lévy mari de Buzyn) ;
      - Le virus ne peut pas arriver chez nous, nous ne risquons rien (syndrome du « nuage »)...
      Et j’en passe. Alors qui « semble » se ressemble, dans ce cas.


  • #2408210

    Il est aussi véreux que les autres !

    Comment on différencie un pays d’un autre si celui-ci n’a pas de frontières abruti !


  • Crétin ! Tout ce qui entrave le mondialisme est "déconseillé " ou interdit par ces "élites " ! Ce type devrait être viré sur le champ ! Et le principe élémentaire de précaution ?

     

  • " La règle d’or : dire le contraire de MLP, sinon le lobby juif soutiendra un autre parti " .


  • je me pose une question toute bete mais pour laquelle je n’ai pas assez de connaissance pour y repondrre tout seul.

    Y’a t-il beaucoup de virus qui peut survivre a tous les climats de cette maniere ?

    s’il peut survivre a autant de climat comme il a l’air de le faire (de l’europe du nord jusqu’en afrique) Pourra t il muter quasi indéfiniment sans vraiment de controle puisqu’il mutera je l’imagine différemment dans les zones tempérées que celles plus froides.

    Si quelqu’un peut y apporter une debut ou meme ne serait ce qu’un element de reponse. merci


  • C’est tout de même dingue, lorsqu’on y pense, Buzyn-Levy s’est tirée juste avant l’explosion du Covid-19 laissant la boutique et les problèmes à un goy... Le tout avec des larmes (de joie ?) qui prennent tout leur sens aujourd’hui.
    Que doit-on en penser ?

     

  • Si ce sinistre "ministre" incompétent sorti de nul part, se permet de dire que :"fermer les frontières n’avaient pas d’intérêt scientifique" veut dire que le coronavirus pourra tranquillement contaminer le plus de gens du peuple !


  • Comme le dit si bien Marcel Campion,

    Ils faut mettre hors d’état de nuire ces

    INCAPABLES.

    Il faudrait rappeler à ces débiles,
    que la quarantaine c’est pour protéger
    les autochtones d’une possible épidémie
    venant de l’extérieur.
    Eux font l’inverse, ils nous mettent en
    quarantaine et laissez-la possibilité
    d’une épidémie plus grave que celle
    du coronavirus en faisant rentrer
    n’importe qui, libre de circuler, et sans
    controle de leur état de santé.

    Prochaine étape le virus Ébola ???

    À force de jouer avec le feu, eux aussi,
    ces incapables seront durement touchés.
    Vu l’hygiène de vie de certains,
    ils seront les premiers à dégager.
    Ça s’appelle la sélection naturelle,
    et là, il n’y a pas d’égalité.

     

    • "Ils faut mettre hors d’état de nuire ces INCAPABLES."

      Ah, parce que vous croyez encore que ce qu’ils font ou ne font pas est involontaire ? Ça sert à quoi qu’AS, Dieudo, Ryssen prennent des années de prison ferme (des célébrités), et que Stéphane Blet soit obligé de s’exiler en Turquie pour en arriver à des gens qui n’ont toujours pas compris que tout cela est voulu ? Quand la population commence à se réveiller, c’est bien, encore faut-il qu’elle ne se lève pas du pied gauche......


  • Cette crise révèle une information importante : l’inutilité structurelle de l’Union Européenne à coordonner les états pour tous les sujets hors du champ économique !
    Sauf pour le poudré qui attendrait les ordres de Bruxelles pour fermer les frontières. Ce qui révèle dans ce cas que les institutions telles que l’AN, le Sénat, L’Elysée et le gouvernement ne servent plus à rien.


  • Pour votre info :

    J’habite dans le Sud-Ouest, pas loin de la frontière Espagnole, et par chez moi on va tous se ravitailler en clopes en Catalogne.

    Dorénavant, toutes les bagnoles à plaques françaises, ou venant de France, sont purement et simplement REFOULÉES, à l’initiative des autorités espagnoles et catalanes !

    Demi-tour obligatoire, pas d’appel possible !

    Donc en fait, les frontières françaises sont en train d’être fermées, mais par les voisins ( Espagne, Allemagne, peut-être Belgique, Suisse, Luxembourg...., il serait bien que tous les camarades qui ont de l’info la partagent ici...) !

    L’inconsistance des dirigeants français, les dogmatiques sectaires du sans-frontiérisme !

    Tous les pays européens se protègent, sauf l’Afronce, qui va sans doute envoyer des avions pour récupérer les "pauvres réfugiés" à la frontière gréco-turc, parce que quand même, "les droits de l’homme...." !

    Sans faire de test pour le COVId évidemment, parce que de toute manière, il n’y a pas assez de tests dispos....c’est comme les masques de protection, puisque Buzynski, pour faire un petit billet, a tout vendu !

    Par chez moi, c’était très calme....le COVID, on en rigolait à gorge déployée, mais depuis le discours télé de Macron mercredi dernier, les super marchés sont dévalisés !

    Par contre, il y a déjà pénurie de PQ, comme aux USA et en Angleterre....je ne sais pas ce que c’est que cette obsession du PQ ( le machinovirus ne donne pas la chiasse, c’est pas Ebola...), mais les rayons barbaques sont aussi vides, idem farine, huile, etc...

    Et j’habite près d’une petite ville de même pas 4000 habitants !

    Bref, comment rendre une population naturellement calme voire frondeuse, en une bande de fadas complètement psychotisés....je me demande jusqu’à quel point Macron n’a pas passé un deal avec la grande distribution, pour faire rentrer de la fraîche dans les caisses.....

    Ca serait bien que les camarades de toutes les régions transmettent ici un petit point de leurs régions respectives....en 2500 caractères, c’est suffisant et pas trop lourd !

     

  • "Scientifiquement, ça na pas d’intérêt " nous dit ce crétin qui répète les conneries des "experts" de mes deux ! Que vient faire le "scientifique" dans une mesure de PRECAUTION nationale ! Scientifiquement je crois que c’est un vrai con ce ministre !


  • L’Europe qui est une expression géographique. Ce qu’elle savait, c’est qu’elle était un "jardin"’ et qu’elle était un "paradis" par rapport au reste du monde. Mais grâce aux frontières..

    Une question essentielle est de savoir ce que contiennent ces deux mots : Jardin et Paradis. Ces deux mot contiennent l’idée de frontière...

    Le terme jardin est attesté au 12ème siècle au sens de « terrain, généralement clos, où l’on cultive des végétaux utiles ou d’agrément ». Il remonte à un gallo-roman *hortus gardinus (autrement *HORTU GARDINU, gardinium étant attesté au 9ème siècle en latin médiéval), ce qui signifie littéralement « jardin entouré d’une clôture », composé du latin hortus « jardin » et du vieux bas francique *gart ou *gardo « clôture » (d’où l’ancien français jart, gart « jardin » et le russe город, gorot). Le terme vieux bas francique, langue non attestée, est reconstitué d’après le vieux haut allemand gart, garto « jardin », l’ancien néerlandais gaert et le gotique garda.

    Cette étymologie suggère que le jardin se doit d’être clos pour être protégé de l’extérieur et bien entretenu à l’intérieur.

    Le terme paradis est issu d’une langue très ancienne, l’iranien avestique dans laquelle pairidaēza, signifie enceinte royale ou nobiliaire. Le terme se transmet ensuite au persan (pardēz, voulant dire enclos), puis au grec ancien παράδεισος (« paradeisos » signifiant un parc clos où se trouvent des animaux sauvages) pour aboutir enfin au latin chrétien (paradisus). Il apparaît pour la première fois vers -370 chez Xénophon, dans l’Anabase, pour désigner un grand parc peuplé d’animaux sauvages que le roi de Perse Cyrus le Grand avait fait installer pour pouvoir y chasser.

    Il en résulte que si une surface de la terre n’a pas de murs c’est à dire de frontières, le paradis n’est pas là.

    Les américains peuvent être fiers : la nature leur a donné les frontières les plus solides de l’histoire. Mais en Europe, on doit les défendre.


  • Mensonge ! La Russie à limité le nombre de cas de manière extrême en procédant ainsi très tôt.
    Macron nous vend le problème comme étant la solution .
    Ils sont systématiquement dans l’inversion satanique ces traitres.

    Il n’y a que leur maitre Israël qu’il a le droit d’avoir des frontières et des murs ....chez les autres !


  • Quoi qu’il en soit, seuls les plus robustes vont survivre. Nos sociétés occidentales sont peuplées de gens que la nature aurait fait disparaître depuis longtemps si on ne les maintenait pas artificiellement en vie. Notre génome s’est appauvri au fil des décennies.
    Nos sociétés en profonde décadence physique et morale vont enfin être purifiées. Autrefois, les vieux disaient : "Il faudrait une bonne guerre". Même enfant, je comprenais parfaitement ce que ça voulait dire.
    Si ce truc est aussi grave qu’on veut nous le dire, alors les pendules vont être remises à l’heure et c’est une bonne chose. Et si je suis de ceux qui vont aller à la fosse commune, alors c’est que je ne devais pas survivre.

     

  • Juste a lire sa fiche Wikipédia on a tout de suite envie de lui faire confiance . Faute de fermer les frontières qu’il ferme sa bouche .


  • D’après Blanquer, car ce Véran préfère le faire dire par un autre, 50 % de la population sera contaminée.
    En comptant au minimum 2% de morts sur 30 millions de français, cela fait 600 000 morts.
    Et ils s’en foutent.

     

    • 3070 morts en Chine sur une population d’un milliard et des brouettes et chez nous, il y en aura 600 000 sur 65 millions... Et pourquoi pas 6 millions... Sans déc, faut arrêter de croire n’importe quoi et de cloporter (!) la merde que nous imposent les tire-au-cultes gouverne-mentaux !


    • Bonjour,
      La plupart des personnes contaminées sont asymptomatiques. Les 2% de mortalité ne se comptent pas sur la base des personnes contaminées mais sur la base des personnes ayant contracté concrètement la maladie. Il n’y aura donc pas 600 000 morts. Je vous le dis avec bienveillance, ne cédez pas à la panique et à la déraison ambiante et continuez de vérifier vos informations au maximum, avec ce que vous avez sous la main.


  • #2408257

    Tous les Nationalistes de France et d’Europe devraient s’unir et faire la Guerre ouvertement au Pouvoir Profond à son Union Européenne et ceux qui la servent, tous !
    La France et toute l’Europe devient la Grèce par le nombre de clandestins qui n’ont pas besoin de quinine contre le COVID 19 ?

     

  • Le "conseil scientifique" c’est du flan.
    L’ensemble des décisions est politique, le "conseil scientifique" sert juste de paravent.

    Les écoles fermées : parce que Macron avait annoncé son grand discours depuis 3 jours et comptait annuler les élections. Mais les partis ont refusé et n’assumant pas l’etat d’urgence et qu’il fallait bien qu’il annonce quelque chose, il ferme les écoles.
    Les commerces fermés : parce que après le discours de micron les français n’etaient pas plus paniqué que ça, les gilets jaunes qui continuent à manifester et les gens qui continuent a aller dans les bars. Donc Ed Philippe en colère que les gaulois soient toujours réfractaires.
    Les frontières ouvertes : pure idéologie. On va finir avec nos frontières ouvertes et le monde entier qui ferment en face de nous.

    Maintenant, les médias commencent à distiller la petite musique que c’est parce que les français ne sont pas obéissant qu’il va y avoir des morts justifiant par avance davantage de coercition.


  • On mesure le niveau d’intelligence à la façon claire de s’exprimer ... en cela il ne faut pas non plus associer les mots "scientifique" et "intelligent" , car beaucoup de "scientifiques" ne supporte pas la comparaison avec "le bon sens" .
    L’acquisition de diplômes universitaires n’a jamais été un gage d’intelligence, ce n’est tout au plus qu’une preuve de formatage réussi ... estampillé produit conforme .
    Dire que la fermeture des frontières ne protège pas du virus covid 19 , n’est pas la même chose que dire que la fermeture des frontières ne protège plus du virus covid 19 . En effet, une fois qu’on l’a laissé entrer, il ne sert plus à rien de refermer la porte derrière lui .

     

  • Un jour il faudra sévir parce que ça devient plus possible de se faire piétiner la figure par ce genre de personnes qui s’imaginent qu’ils parlent à des lapins de 6 semaines.
    C’est comme si on me disait que pour réhabiliter nordalh lelandais il faut absolument qu’il deviennent enseignants en école primaire.ca lui ferait le plus grand bien.
    je n’en peu plus.


  • Ha bon ? et les laisser ouvertes c’est mieux ? pourrait-on avoir une explication cohérente d’un point de vue idéologique et pragmatique .
    Pourquoi bien d’autres pays le font-ils ? si ça n’a aucun intérêt scientifique ? pourquoi alors fermez-vous les commerces, d’un point de vue scientifique ? en disant à la population de rester confinée chez elle ?
    Pourrait -on avoir une explication scientifique du grand ministre de la Santé , pour affirmer cela ?


  • La question à poser à ce pauvre type ( mais y-aura-t-il un journaleux pour la poser....j’en doute...) serait la suivante :
    Pourquoi L’Allemagne ferme la sienne ( avec l’Afronce), pourquoi l’Espagne en fait autant ?
    Pourquoi la Tchéquie, la Pologne ont pris des mesures drastiques ?
    Pourquoi les USA sont-ils en état d’urgence ?

    Pourquoi Israël agit de même ?

    Bref, tous ces pays sont des cons en fait, il n’y a que nous l’Afronce, thuriféraires absolus du sans-frontiérisme type "auberge espagnole" ( qui devrait dorénavant être changée pour "auberge fronçaise") qui soyons tellement intelligents ?

    J’ai vu sur des sites étasuniens, que grosso modo en Amérique du Sud, tout le monde pratique des restrictions assez sévères quant aux frontières... ?

    Mais ici, on a des politiciens tellement supérieurement intelligents, que bah non, il ne faut pas fermer les frontières ?

    Allez les politicards, test de QI obligatoires pour tout le monde, sous contrôle de citoyens qui ensuite feront les corrections....c’est pas difficile !

    Ensuite, même procédure pour les journaleux et leurs "experts", qui déblatèrent des conneries à longueur d’année, sur toutes les ondes !

    Et tout ce qui a moins de 100, allez hop dehors, dégagés, "démissionnés" immédiatement ! (Avant qu’on me pose la question, j’ai 130 )
    Reconversion en main d’œuvre dans les champs, pour sauver la paysannerie ( moins de frais de gasoil et de tracteurs qui coûtent le prix de ma maison...), et l’approbation de Sainte Greta et ses troupes, puisque cela fera "moins de CO2 )

    Enfin la possibilité pour eux de se rendre vraiment utiles, A TOUT LE PAYS !

     

  • ATTENTION FORTE PROGRAMMATION MENTALE EN COURS ET RENFORCEMENT DANGEREUX DU SYSTÈME LIÉS AU VIRUS ! ! ! :
    - Camouflage de la crise financière derrière le virus et la fermeture de la plupart des commerces
    - Le virus se répand à cause de l’indiscipline des français et pas du pouvoir profond
    - Interdiction de manifester (dont les gilets jaunes ou contre le 49.3, le gouvernement ou la crise financière)
    - Interdiction de circuler et donc des loisirs sauf pour aller travailler, s’alimenter, et se soigner à l’image des esclaves
    - Préservation des frontières ouvertes pour augmenter les effets du mondialisme
    - etc
    L’ordre des crises pourrait donc être la suivant :
    sanitaire, commerciale (actuellement), financière, économique et monétaire avec mesures empirant toujours plus le système à chaque fois et avec la volonté ou l’acceptation d’une partie du peuple par rapport au virus

     

  • et de fermer leurs gueules, cela aurait t il un intérêt d’un point de vue politique ?


  • Mensonges après mensonges après mensonges, sans une seule vérité dite par mégarde, pendant toutes ces années, après années, décénnies après décénies.

    Et... leurs propos... sont encore ... analysés ou écoutés... connerie ? masochisme ? leurs mots n’ont pas plus de sens que le bruissement des feuilles, vous savez... et s’il faut écouter quelquechose, choisissez les feuilles.

    Israël n’a rien d’intéressant a dire.


  • On se demande bien pourquoi par contre ils veulent absolument rapatrier tous les " francais " du Maroc !!! Les 4/5 sont des binationaux partis au bled rendre visite à la smala !


  • encore un connard qui va disparaitre comme Georgina Dufoix ( sang contaminé ) quand tout redeviendra calme - voilà comment ils ont des larbins à leur service !!!!


  • L’Espagne vient de fermer ses frontières.


  • Ces gens qui nous expliquent sans cesse que les frontières n’arrêtent pas les hommes ni les maladies ont ils une serrure à leurs portes ?


  • Ben là, ils sont coincés. Fermer les frontières – même provisoirement ce que le bon sens prévaut - signifierait un repli nationaliste, reconnaître que l’U.E. est une passoire et mettre un doigt dans le pinard non :) dans le Frexit ...

    Le bon sens : plus de polonais, plus d’allemand, de belge, d’espagnol, d’anglais, et de maghrébins, ni de migrants c’est toujours moins de porteurs du virus à entrer sur le territoire open bar et de contaminations ! Non ? Ça ils pigent pas : leur logiciel à la ramasse c’est celui de l’U.E. + la déportation-migration ... et tous les trafics qui l’accompagne !

    On demande à la population française et celle étrangère sur le territoire de se cloîtrer à domicile alors que les frontières demeurent ouvertes ... ????

    Des criminels aux pouvoirs ...


  • Couillonavirus oblige, plus d’attaque au couteau depuis un petit moment déja.


  • Qu’ils voudraient en finir avec la population blanche de souche récalcitrante sur son territoire comme à Dresde ...


  • Ce gouvernement n’est que la résultante de la bêtise des français qui ont donné le pouvoir à cette bande d’incapables..l’épidémie la plus grave est bien le crétinisme.

     

  • Il faut voir Buzin allant voter. (sur BFMTV).
    Pas de masque, mais le plus marrant c’est de la voir se débattre avec le distributeur de gel qui ne veut pas fonctionner.
    Un numéro de cirque. Et c’est ça qui était ministre de la Santé.
    On a vraiment affaire à un ramassis de mauvais clowns.


  • Franchement on a dépassé le foutage de gueule.
    Sérieusement. On a tout fermé ce qui s apparente à une fermeture de frontière à l interieur du pays. Mais on autorise le vote les migrants et on les laisse les frontières.

    Ils ont reussi. Ils ont reussi à faire de cette France des sous sous-hommes prêt à se tuer pour un paquet de pate ou de papier Q.

    MDR

    C est pas un probleme alimentaire mais il s agit juste d un virus inconnu qui a tuer 100 personnes pour la plupart des personnes frangiles.

    Je vous le dis ce virus tuera plus par ces conséquences et notamment l augmentation des suicides que le virus lui-même

    Mais cela m etonne pas. Pour un pays qui met le paquet sur la sécurité routière qui fait 3000 mort par an alors que tabac alcool c 120000 mort

    Bref c n importe quoi

     

  • vraiment des idéologues à la con !


  • Comment ce pleutre, cette nullité sur pattes ose dire cela ?
    .... Quand Erdogan s’amuse à nous lâcher tous ses migrants-pokémons, en plus ;
    A révoquer d’urgence.


  • Non mais quand on est con, on est con. Il est malade ce type. Peut-être qu’un virus n’a pas de frontières, mais un homme qui le porte oui !!! C’est du pur bon sens bordel de merde !!!!


  • "la fermeture des frontières n’a pas d’intérêt d’un point de vue scientifique"...
    Il suffit pourtant de jeter un oeil sur le site Flighradar24 pour s’apercevoir que la propagation du virus semble intimement corrélée... au trafic aérien.
    D’autre part lors de l’hécatombe causée par la grippe de 1918 (H1N1 déjà, environ 50 millions de morts) seules les îles ayant pratiqué une quarantaine sévère - comme l’Australie - y échappèrent...
    Scientifique ou pas, il semble quand même que le contrôle aux frontières soit préférable à un pays ouvert à tous les vents.


  • Si le peuple sort de sa longue sieste, ces incompétents gouvernants pourraient avoir besoin de l’issue de secours essentielle.

     

  • ..est vraiment venu le temps de la révolution, si on est tous bloqués chez nous sans autorisations de penser ou de bouger même le petit doigt !

     

    • Pour reprendre les termes de Jerome Rodrigues...Quand bobonne appellera à 17h pour aller chercher le gamin à la crêche que faites vous ?
      Si ne serais ce le fait que de répondre au téléphone...vous avez votre niveau d’implication dans la Révolution à laquelle beaucoup font l’incantation...

      Ce n’est pas tout de dire "il faut la faire il faut la faire"...allez clamez dans les rues pour mobiliser !

      Mais dites la vérité : Revolution ce n’est pas juste manifestation :
      Manifestation= juste quelques coup de matraques, du gaz lacrymo, des controles d’identité, éventuellement une garde à vue...

      Revolution c’est vraiment le carnage : c’est comme l’adage "La verité est en marche et rien ne l’arrete", c’est a dire que c’est 24h/24 on ne se dit pas dès qu’il fait froid aller hop je rentre !
      On ne se dit pas au premier coup de fil, mince la soupe est chaude
      c’est soit j’ai eu eu ce que je voulais soit je continue ; peu importe si j’y laisse ma vie, un autre suivra derrière moi, peu importe si en face il y perd la vie, il a fait son choix d’etre devant moi, je lui aurait proposé de se coucher face à la "Revolution"

      Manifestation= bruit/protestation/revendication
      Revolution= table rase et remise en question complète d’un pouvoir qui va se défendre/ violence extrême comme un corps contre un virus et cherchera meme les traitements les plus puissants ! Donc les morts on ne les comptera qu’à la fin !

      Qui est vraiment prêt ?


    • Jérôme Rodrigues ?
      Bon, si vous voulez. Mais ce guignol gauchiste qui se contredit d’ailleurs, est un frein à la cause. Laissez passer un peu de temps, le temps que la base se réveille, il retournera (au mieux) à son cloaque bobo. La prochaine étape (suggérée ici depuis le début) se fera sans ce genre de parasite mediatico-compatible (si vous voyez). Et je ne parle même pas des fly-moncul et autres ludo-Skye et tigre, euh... jaguar. Une autre approche se fera jour, heureusement. Qu’ont-ils fait ?’Quel résultat ? A part avoir récupéré ici ou là ? Adieu.


  • le Danemark vient de voter une loi pour obliger la vaccination aux gens (la police viendra vous cherchez en cas de refus) en cas de pandémie. On y est !

    Vaccin obligatoire pour tous avec micro puce dedans = nouvel ordre mondial

     

  • Macron et sa clique auront du sang sur les mains ni plus ni moins.

    S’il leur arrive un truc parce que le peuple s’énerve, c’est pas moi que ça fera le plus pleurer.


  • Buzyn ne sera pas la proie de polémiques autour du timing coupable ou sévèrement suspect de sa démission, l’arbitraire médiatique est une horreur sans nom.
    Déjà le jour J on filmait ses déplacements en voiture officielle comme on le ferait d’une présidentiable, où comment prendre par la manipulation une distance maximale avec le sentiment légitime que fait naitre une désertion en temps de guerre.
    Aussi les français oublieront que son mari est resté à son poste malgré l’un des plus graves conflits d’intérêts imaginables. Beau réseau, dirait-on.


  • On est passé grave de l’Etat Providence a l’’Etat surveillance Kapo !
    L’Etat c’est plus nous ! Nous portons la charge de la nomenklatura du derche et de la vidéo porno-grivo..
    On se fout du Peuple ! Aucune vision, ni réflexion, ni sens du service public.
    Rien n’est fait pour nos enfants, familles. Retraites, pouvoir d’achat !
    Ou sont les economistes d’antan, les Fourastié, Pinay, Barre... ?
    Tout ça pour nous dire après le 2eme tour de scrutin, ..fin du corona-machin..tout le monde au turbin en silence 2 par 2 !


  • "Un virus n’a pas de frontière"

    Je ne comprends pas ce passage. Le virus n’est-il pas transporté par les humains ?

    Empêcher le passage d’un humain, c’est donc potentiellement empêcher le passage du virus non ?

    En somme on met "des barrières" à l’intérieur du pays, mais pas autour.

    Quelle est la logique ?

     

  • A l’article "MECHANT" du dictionnaire philosophique, Voltaire expose en une formule aussi légère et que concise le problème qui se pose :

     : "on dit à un soldat pour l’encourager : "songe que tu es du régiment de Champagne". On devrait dire à chaque individu : "Souviens toi de ta dignité d’homme".

    Cause toujours, Voltaire ! On peut être un homme digne et aimer son régiment. Il n’a jamais été sur un champ de bataille, sauf à trahir son roi au profit de ce pédé de Frédéric II en le félicitant de ses victoires sur la France et en trafiquant sur les fournitures militaires.

    Un pauvre Fanfan La Tulipe va mourir dans quelques heures pour des intérêts qu’il ignore et dont il se fout. Si on lui parle de "l’humanité", il va déserter. Si on lui parle de son régiment, il comprendra et risquera la mort peut être. C’est comme cela.

    Prêchis prêchas mis à part, chaque homme préfère son petit régiment à l’humanité. Et moi aussi d’ailleurs.

    Faut-il crever frontières ouvertes et mourir en mondialiste enfariné pour ne pas inquiéter les financiers de Wall Street ou avoir l’espoir de vivre en défendant son canton ? Je préfère mon clocher, mon régiment de Champagne et éventuellement mon curé et mon Roi. C’est plus rassurant.


  • Petits mensonges entre potes (pour éviter de fracturer l’utopie européenne ?) : si techniquement (comme doit s’en protéger le lascar) la frontière entre l’Italie et la France n’est pas fermée, côté Menton, vous n’accédez plus en Italie, sauf laisser-passer dûment rempli d’un prétexte plus que nécessaire, sans garantie de retour (depuis une dizaine de jours déjà), ce qui est bizarre puisque en revanche, les bagnoles qui viennent d’Italie, la traversent sans contrôle français, elles... Un coup à passer encore le « Youkounkoun » en glisse cependant que l’on nous prend pour des corniauds.
    Depuis Monaco et depuis ce week-end, c’est interdit de sortie pour le pékin lambda et les entrées (contrôlées) définitives.


  • L’Allemagne vient de fermer ses frontières avec les pays frontaliers dont la France.

    Heureusement que le ridicule tue moins que le coronavirus car Macron et Von Der Leyen seraient archi morts.

    Macron désavoué au dernier degré.


  • Fermer les frontières avec au moins un tiers de la population qui n est pas Française ou blanche je ne vois pas ce que ça change, au contraire nous confiner avec des millions de non européens patriotes equivaut au suicide.


  • Chers amis, je l’ai déjà écrit sur un autre sujet mais la moderation ne l’a pas publié, elle a ses raisons peut être technique que je respecte mais je répète : on nous parle de confinement et de déplacements minimum mais environ 1000 visas touristiques PAR JOUR sont délivrés par la France en Algérie par exemple. Ajoutez Maroc et Tunisie et vous avez pas loin de 2000. Pas d’avion ? Si si, Air France avec Transavia a maintenu ses vols pour Alger. Elle est pas belle la vie ?

     

  • D’après une source ,le coronavirus est un grand enfumage qui vise à mettre rapidement en place un état totalitaire avant que les peuples occidentaux ne comprennent le gros coup que viennent de jouer les chinois aux occidentaux.
    Dorénavant les chinois sont majoritaires dans toutes les entreprises qui sont sur leur sol en profitant d’un gros coup boursier cette semaine, les européens et les américains sont en faillite, c’est la Chine qui a l’or, les ressources industrielles et qui vient de mettre en faillite le monde occidental.
    Chapeau.Dans quelques jours c’est le printemps, une nouvelle ère va commencer...

     

  • Et les mougeons continuent à chercher du bon sens... 99% voient dans nos élites au pire de l’incompétence.Seront ils un jour capable de comprendre que leurs élites ne leur veulent pas forcément du bien ou tout du moins d’avoir le commencement d’un doute ?

     

  • Pour pallier au manque de respirateurs dans les hostos saturés, camarade, j’ai une solution :
    https://www.amazon.fr/Bo-Camp-Pompe...

    Eh oui, pour 11,94 €, je vous présente le respirateur portable personnel le RPP !
    Avec le RPP, finies les détresses respiratoires !
    Le RPP peut vous suivre partout ( on s’en fout de toute manière on est assignés à résidence), léger, pratique, du salon à la chambre, de la chambre aux chiottes (ou vous aurez pris soin de faire provision de PQ), des chiottes à la cuisine ( n’oubliez pas la lavage de mains hein....d’ailleurs un lavage de fion est aussi pertinent après le poo poo ), bref avec le RPP, qu’il y vienne le coronavirus, moi je l’attend !

    Avec le RPP et un camarade sain, vous pouvez même conduire pendant que le camarade copilote actionne le RPP ! ( quand il sera contaminé, si vous allez mieux, vous inverserez les rôles)

    Oui je sais, ça ne sert à rien, dans quelques jours, il sera interdit de rouler à plus de 10 kms de chez vous mais bon, faut bien que je raconte deux trois conneries pour essayer de détendre l’atmosphère !

    N’hésitez pas, adoptez le RPP, simple, fiable ( pas besoin d’électricité qui sera coupée d’ici quelques jours), facile à réparer ( prévoyez des rustines), bref le RPP, c’est le produit d’avenir qu’il vous faut absolument !

    Dernière précaution, demandez au livreur de déposer le colis devant votre porte et d’ensuite se barrer ; vous viendrez récupérer votre colis ensuite, en ayant revêtu votre combinaison NBC !
    Deux précautions valent mieux qu’une !


  • En même temps...Virus,verrue,veran c’est du kif kif bourricot.


  • Alors on laisse entrer des migrants, par définition démunis de tout, pour qu’ils se chopent le virus ? C’est inhumain !
    Il est temps que nos comiques se ressaisissent, vivement. Fermer les frontières (aspect psychologique). Et le reste, avec priorité absolue à l’hosto. Autrement, bientôt, seront éradiqués les guignols leaders gilets jaunes, les piques seront sorties pour eux, pour certaines « officines » et « temples », pour les nantis de l’espace Montmorency et équivalent, pour LVMH et équivalent, pour les adeptes des ors de la République... C’est « leur choix », au cri de « tiendrons nous » ?
    Je n’ai pas de problème avec les riches (sauf impôts), mais quand ça pète...
    Quelle arrogance de leur part !
    Qui gagnera ?


  • mon amis allemand qui bosse là bas et rentre les Weekend chez sa petite famille en France est prié de retourner chez lui pour 2 semaines car il vient d’une "région à risque" le grand Est ,5 de ces collègues sont en "quatorzaine" car il l’on côtoyé ;il n’est pas malade a priori !!! ça rigole plus en germanie !

     

    • En même temps, quand on bosse en pays étranger parce que frontalier, bouffant ainsi au râtelier Allemand... Mais bon, quand le Pays d’accueil (qui paye bien mieux) serre la vis, ben on ferme sa gueule et c’est tout. On grattait plus chez les Teutons (en se foutant de la France, en se pavanant en BM ou Mercédès), j’en suis fort aise, chantez la Marseillaise maintenant, ou Uber Alles ou Merde ! Bref, pour nous faire chialer sur les nantis frontaliers sans frontière, ça peut passer en France de l’intérieur peut-être, mais en Alsace « profonde »... Vous n’êtes que l’équivalent du STO, alors en marche ou (humour) Marchais ! Adieu


  • Vivement la libération que l’on puisse juger tous ces traitres à la Nation !


  • Il est clair que les mots ’’fermeture des frontières, mesures préventives, lazarets, quarantaine, cordon sanitaire, examen médical d’entrée’’ n’ont plus aucun sens pour ces gens. Leur principe de lutte contre la contagion est inversé. On laisse entrer tous les cas potentiels venus d’ailleurs sans aucune précaution et on les laisse se répandre parmi la population saine vivant sur place qu’on confine, provoquant la sidération du pays... Puis quand il est trop tard pour gérer quoi que ce soit ; on dit que ces mesures préventives qu’on a refusé de prendre sont inutiles ; cherchez l’erreur.. !(! ?). Une autre déclinaison du ’monde à l’envers’ des invertis. Impossible que ce ne soit pas fait exprès, et cela démontre jusqu’où ils sont prêts à aller pour détruire la résistance dans ce pays au bord de l’insurrection. Il y a clairement intention de nuire. Cela ressort de la haute trahison, comme de quitter son poste de ministre de la Santé à ce moment en revendant le stock de masque de protection à la Chine...


  • Mais que fait l’armée ? Ces gens doivent êtres dégagés dans un putch, eux et leurs maîtres de l’UE..
    En plus d’êtres irresponsables et fanatiques, ces gens sont DANGEREUX, pour le peuple.
    Oui le virus n’a pas de frontières, et c’est exactement pour ça qu’un état lui, doit en avoir une.
    Le virus ne voyage pas dans l’air, il voyage de part les surfaces et sur les gens sur lesquelles il se fixe.
    Donc oui, si l’UE avait eu des frontières, si la France avait eu des frontières, JAMAIS ce virus ne serait rentré dans ce pays.
    Tout ça n’est que du fanatisme, le fanatisme mondialiste de nos antiélites, ces gens ne renoncent JAMAIS à leur idéologie, même avec un dangereux virus ils continuent de laisser les frontières ouvertes, de contaminer les autres et de ramener de nouveaux infectés.
    Tout ça parce que leur mondialisation est sacrée à leurs yeux, parce que la frontière c’est "fasciste" voyez-vous, c’est "l’extrême-droite" c’est le "repli nationaliste" quitte à vous faire crever par millions...
    Les Macron, les Trudeau, sont des irresponsables, des fanatiques mondialistes, des manipulateurs, de dangereux malades mentaux.
    Mais qu’attend l’armée pour faire un putch ?
    Une chose est sure, une de mes connaissances m’a ressortie la propagande : "le virus n’a pas de frontières, il faut laisser les frontières ouvertes, fermer les frontières c’est faire le jeu de l’extrême-droite" je l’ai baffé en lui expliquant après que c’est justement parce que le virus n’a pas de frontières que toi t’a intérêt à en avoir une...
    Si seulement ces gens là pouvaient n’êtres que les seuls victimes du corona...


  • Pourquoi fermer les lieux publics mais pas le pays ?
    Parce que la cause de la propagation du virus, c’est la densité de population sur une surface donnée, la possibilité effective de contacts (rapprochement à moins d’un mètre).
    On peut prévenir les contacts en interdisant l’accès à un lieu confiné comme une entreprise, une administration ou un magasin, là où les contacts entre individus sont inévitables.
    En revanche, un pays n’est pas une zone confinée. C’est une question d’échelle, de densité.
    Interdire l’accès au pays ne peut pas diminuer de façon significative la probabilité de contacts entre individus. 1% de personnes contaminées en plus ou en moins sur le territoire ne changera rien !
    En revanche, augmenter la désorganisation par l’interdiction de la circulation des biens et personnes peut certainement engendrer de nombreux sinistres !

    Rappel :
    En l’absence de moyens de lutte et de prévention habituellement utilisés pour les risques connus, l’objectif est de ralentir, étaler dans le temps une propagation inévitable, afin de soigner chaque personne qui en a besoin, et de ne pas avoir à choisir qu va vivre ou mourrir. Car on ne meurt pas systématiquement quand on est contaminé : 0,2% de mortalité pour le coronavirus, 0,3% pour la grippe saisonnière.

    On peut regretter bien sûr toute utilisation d’un vocabulaire politique pour gérer une crise sanitaire...


Commentaires suivants