Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Vers un retour de Snowden aux États-Unis ?

D’après les informations du magazine allemand Der Spiegel, Edward Snowden envisagerait un retour dans son pays, sous conditions.

« Des négociations sont en cours. Tous ceux qui sont au courant de l’affaire Snowden se rendent compte qu’il serait le plus convenable d’obtenir un accord à l’amiable avec les autorités américaines », a déclaré son avocat, Wolfgang Kaleck.

Le lanceur d’alerte a obtenu un titre de séjour sur le sol russe le 1er août 2013 et souhaite obtenir une prolongation de celui-ci. D’après Mick Napier, recteur de l’université de Glasgow, les autorités écossaises seraient susceptibles de lui offrir l’asile permanent.

Il est poursuivi pour avoir révélé à partir de juin 2013, à travers le Guardian et le Washington Post, une masse d’informations secrètes relatives aux agences de renseignement étasuniennes, notamment l’outil informatique d’espionnage massif nommé PRISM.

Le journaliste Glenn Greenwald, qui fut le premier a rencontrer Snowden lors de son séjour à Hong Kong, a récemment affirmé que de nouvelles informations communiquées par l’ancien employé de la CIA et de la NSA allaient être rendues publiques.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #833058
    le 25/05/2014 par big boss ground zeroes
    Vers un retour de Snowden aux États-Unis ?

    au final l’affaire snowden aura profiter aux américains certes le monde sait qu’il est sur écoute mais dans un autre sens les révélations de snowden auront permit de faire comprendre que les américains sont les plus forts notamment dans le domaine technologique et qu’ils ont la capacité de faire du chantage ,de faire pression ,et d’obtenir beaucoup d’éléments et d’informations qu’ils désirent grâce a la nsa .

    sans oublier qu’il a demandé l’asile politique a la chine et la Russie pour donner une raisons aux américains d’en vouloir a la chine ou a la Russie .

    calculer ou pas ?

    difficile de le dire snowden est un type avec une certaine barrière morale qui n’a pas accepter l’intimité et la vie privée que voler la nsa aux monde en plus il nous a délivré qu’une partie mais forcer de constater que depuis c’est révélations tout les pays du globe sont fébriles,inquiets , la confiance est rompus cela peut avoir un lien avec la course a l’armement .

    il n’y a plus de confiance et plusieurs dirigeants sont susceptibles de commettre des erreurs .

    n’est ce pas ce que les américains souhaite au final ?

    les révélations de snowden n’ont pas enrayés la américan war machine même si les autres pays sont beaucoup plus méfiants désormais c’est peut etre le seule point négatif .


  • #833162

    qu’il se convertisse au judaïsme, et c’est toujours plus facile que de changer de sexe.


  • #833272
    le 25/05/2014 par l’oracle a dit...
    Vers un retour de Snowden aux États-Unis ?

    je n’ai aucune confiance en ce type : sauf si des Snowden anglais, français ou israélien venaient, à son exemple, balancer des infos précieuses sur leurs services respectifs....Snowden ne balance que des pseudos-révélations, qui ne menacent en rien le système : car celui-ci, apatride et sans frontières se cache derrière le drapeau américain pour agir en toute quiétude !
    j’attends toujours la vérité sur les vrais sujets- la FED, l’assassinat de JFK, le 11 septembre etc.
    alors, ce jour-là, je croirais Snowden et serais le premier à le défendre. Jusque là, je le regarde comme étant, au mieux, un naïf, au pire comme un double agent..et qui sait ce qu’il racontera une fois de retour au pays ? qu’il a été payé par la Russie de Poutine pour nuire aux USA et au "monde libre" ? que Poutine l’a payé pour infiltrer et trahir l’Amérique ? ou bien, la Nsa racontera que Snowden a été recruté par le FSB russe pour siphonner les précieuses informations du renseignement américain ? tout est possible car ce que nous savons, c’est que ce genre d’épisode n’est que le premier étage d’une fusée qui en comporte plusieurs, et dont nous ne savons rien, pour l’heure !


  • #833406

    Dans la mesure où il n’a pas mis en cause Israel (ce qui prouve qu’Israel n’espionne personne bien entendu), il n’a rien commis d’irréparable .


  • #833758

    A-t-il espionné les Russes pendant ce laps de temps, voilà une question qu’elle est bonne ! Si ce personnage a distillé ses infos en stock, façon alambique depuis tout ce temps, je me demande s’il n’y a pas anguille sous roche !


  • #833808

    Il est cinglé...je ne lui donne pas 3 semaines d’espérance de vie s’il retourne aux US. Sûr qu’il aura un "accident" ou qu’il se "suicidera"...enfin vous voyez ce que je veux dire, hein... ;-)


  • #835477

    Je pense que Poutine devrait prendre cette "brebis égarée" sous son aile il a encore surement de belles histoires à lui raconter...


  • #849799

    S’il met les pieds en Amérique du Sud, il a 2 possibilité d’avenir sous 3 mois maxi :
    1) Il est enlevé, mis discrètement en jet USAF et se retrouve en milieu carcéral aux
    étatsuniens en attente d’un jugement (Chaise électrique ou chambre à gaz à la clé).
    2) Ou bien il a la crise cardiaque habituelle ou attrape un cancer foudroyant.

    N’est-il pas bien là où il est ? Poutine lui doit l’affaire de Crimée du fait qu’on n’utilise plus que des machines à écrire ancien style dans les services russes depuis ses révélations = discrétion et imprévisibilité ! Et le président russe sait être reconnaissant.

    Ce jeune gars a un problème...