Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Voici pourquoi les Anglais ont liquidé leur espion russe et sa fille

Selon le site WhatDoesItMean, l’agent double russe Sergei Skripal et sa fille ont été assassinés par le MI6 parce qu’il voulait racheter son retour en Russie, contre la fourniture à la Russie de documents en sa possession, prouvant que le dossier de la fausse collusion « Trump-Russie » ou « RussiaGate » a été complètement monté par le MI6.

 

JPEG - 32.7 ko
Theresa MI6 May

 

Dans notre article « La GB utilise un empoisonnement sous faux drapeau pour en accuser la Russie » et « Un espion empoisonne un espion : y a-t-il un lien avec la campagne anti-Trump ? » nous avions vu que les Britanniques ont empoisonné l’ex-agent double russe, et ex-colonel Sergueï Skripal et sa fille à Salisbury avec du gaz neurotoxique, en Angleterre, le 4 mars [2018]. Comme de bien entendu, en Occident, le gouvernement britannique prétend que le gaz utilisé est un agent neurotoxique Novichok qui a été produit seulement dans l’ex-Union soviétique. Or la seule usine d’armes chimiques soviétique qui produisait ce gaz se trouvait dans l’ex-territoire soviétique d’Ouzbékistan. Laquelle usine d’armes chimiques a été démantelée par les États-Unis après l’effondrement de l’Union soviétique.

[...]

Les États-Unis et le Royaume-Uni savent donc comment le fabriquer. Comme par hasard, le laboratoire d’armes chimiques de l’armée britannique de Porton Down, est à seulement 8 miles de Salisbury où les Skripals auraient été empoisonnés. Le gouvernement britannique prétend que Porton Down a identifié l’agent qui aurait été utilisé sur les Skripals. Mais ce laboratoire est parfaitement capable de produire cet agent Novichok, tout comme des laboratoires similaires dans d’autres endroits et d’autres pays. En plus, le centre de formation chimique, biologique et radiologique nucléaire à proximité appelé « Defence CBRN Centre at Winterbourne Gunner » est à peine à 4 km de Slisbury.

 

JPEG - 14.6 ko
Yulia Skripal, fille de l’ancien espion russe Sergueï Skripal, a déclaré être la "cible réelle" de l’attaque par gaz neurotoxique

 

Or, au début de février (2018), le Service fédéral de sécurité russe (FSB) a été contacté par Yulia Skripal, qui vivait à Londres depuis 2011 et qui préparait son retour en Russie pour épouser le fils d’un haut responsable de la sécurité russe. Son père, Sergei Skripal, déjà démoralisé par la mort de son fils l’année dernière, et celle de son épouse en 2012, voulait aussi retourner en Russie avec elle. Pour qu’il soit autorisé à le faire, Sergei Skripal fournirait la preuve que le MI6, en coopération avec le régime Obama-Clinton, avait entièrement créé ce qui est maintenant connu comme le « dossier Trump », conçu pour détruire la légitimité du président Trump.

Sergueï Skripal est un ancien officier des renseignements militaires russes recruté par le MI6 pour être un double agent. Son recrutement a été orchestré par l’agent du MI6 Pablo Miller qui travaillait directement sous l’égide du créateur de « Dossier Trump », l’officier du MI6 Christopher Steele. De son côté, Sergei Skripal travaillait pour Orbis Business Intelligence, l’équipe de Christopher Steele qui a réuni le tristement célèbre et bidon « Dossier Trump ». Les deux espions du MI6, Miller et Steele, travaillaient aussi pour cette même société.

Ainsi la boucle est bouclée.

Bien que les détails de l’offre faite au FSB par Sergei Skripal afin de sécuriser son retour en Russie restent un secret classifié, cela confirme que Yulia Skripal discutait de cette question avec son père, le 4 mars, quand ils ont été attaqués et laissés dans un état critique. En même temps que cet empoisonnement, le journal Telegraph de Londres écrit que tous les liens Internet entre Sergei Skripal et Orbis Business Intelligence de Christopher Steele ont été effacés.

Lire l’article entier sur numidia-liberum.blogspot.fr

 

La soumission honteuse de la France
au diktat antirusse de l’entité anglo-américaine,
à lire sur Kontre Kulture

 

La nouvelle politique anglo-française, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ces histoires d’espion, double de surcroît, sont trop complexes pour être traitées par la ménagère de 50 ans.
    Cela n’aurait jamais dû passer dans les grands médias mais rester secret en attendant qu’une enquête impartiale soit menée.

     

    • Ras le bol de cette expression « la ménagère de 50 ans »
      . Trouvez autre chose svp.


    • #1922500

      Ben voilà une observation qu’elle est bonne.
      Surtout qu’en fait d’être double, il est triple.
      Et qu’en fait de scandale, il n’y en a pas.
      C’est la routine qu’un agent double meure de deux balles puisqu’il est double et qu’un triple meure asphyxié avec toute sa famille et son chien.
      Ces histoires, c’est des lardons pour la presse.

      Qu’est ce qu’il y a de changé dans le feuilleton contre la Russie dont l’État profond veut s’accaparer les matières premières de Sibérie orientale (plutôt que de les laisser aux Chinois) ?

      Un meurtre de plus pour discréditer Poutine et s’assurer de la docilité de la Voix de son Maître, alias la Grande Bretagne (et la France).

      En politique, ce qui compte ce sont les constantes.

      Parmi elles, les constantes géographiques.

      La Russie est assiégée et menacée
      Assiégée par l’U.S. et menacée par Pékin.
      A l’Occident et à l’Orient.
      Mais la Russie est immense.
      Son peuple est protégé par sa Foi et ses matières premières et son territoire par la météo.

      Dans cette chaine des convoitises, le maillon le plus en danger c’est l’U.E.
      Parce que si l’ours russe craignait pour son intégrité, en une semaine, il serait à Paris.
      Et alors, il serait trop tard pour une riposte par l’U.S.
      Et encore plus par son État profond ....à Tel Aviv.

      Et à ce moment là, oui : Malheurs eux vaincus.

      PS :
      On ne demande pas au chien de penser quand on lui envoie un lardon.
      On le récompense de sa fidélité.
      N’écoutez jamais la presse, elle chasse pour son maitre.
      Et le gibier c’est nous


    • D’où la preuve de la machination contre la Russie pour les connaisseurs !


    • @Sounor
      "le mec qui a voté macron" Ça devrait le faire...


  • Ha enfin ! C’est drôle mais je trouve ça beaucoup plus plausible que la version officielle , qui nous est servie avec à chaque fois la même soupe british , les mêmes croutons , à peu de chose près avec des beurres différents , mais à chaque fois la même soupe !

    Au lieu de pondre une loi sur les féques niouzes pour cerveaux malades complotistes , ils auraient mieux fait de pondre une bonne recette de soupe soumise ... heu non , soubise !

     

  • Cette histoire est loin d’être terminé ! Et j’ai hâte de voir le retour de bâton au visage de Theresa May et de ceux qui "l’ont suivi".

     

    • La fameuse “mère(duh) Thérèse” qui gouverne avec un majorité diminué grâce (ou malgré) le soutien mercenaire des protestants nord irlandais (des autochtones réalistes qui pense aux infrastructures publiques de leur petit coin face au social dumping et pouvoir sauvage du capitalisme sans foi ni loi de Londres, bref). D’ici six mois cette fille d’évêque sera mis en touche. Crois le moi fiston, Corbyn sera au pouvoir d’ici Noël.


    • d’une pierre trois coup ? si le coup monte passe pas , c’est may qui servira de fusible et ca permettrait de ralentir le brexit ? Faut vraiment que je regarde la derniere saison de house of cards qui semble tres bien depeindre les habitudes d’une certaine famille de candidats a la presidence des us.


  • C’est fort possible. Même, cela a de grandes chances d’être vrai.


  • Les Britons sont depuis toujours , et peut-être plus encore que les Ricains, déterminés à empêcher par tous les moyens un rapprochement Est-Ouest...

     

  • film à succès ou juste digne des pires series B hollywoodiennes ????

    Mais ds tous les cas le scénario est à revoir car un peu trop enfantin, trop simpliste, il manque du cul quoi..

     

    • #1922539

      Ça fait un moment maintenant qu’ils ne font plus dans le subtil.
      Les gens sont si lobotomisés par la TV, gobant tout de qu’on leur raconte et eux, se croyants invincibles, éclairés de leur "Lumière maçonnique" et nous voyants comme des cafards, ils ne prennent plus de gants.


  • Il y a des jours où les coincidences entre deux faits m’étonneront toujours , après l’entretien sur ERFM avec pierre Hillard ses propos furent illustrés a penne deux jours plus tard avec l’assassina d’un ancien espion russe.
    Ma question est pour pierre Hillard coincidence ou un signe ? .

     

  • Les " élites" britanniques sont passées maîtres dans le service secret et la " perfidie" leurs colle à la couperose comme la marmite à son toast.
    ( pas le peuple, salutations aux Rosbeef)
    On comprend mieux l’agitation frénétique de térésamay en service commandé et l’urgence de sauver le soldat clintonobama.
    Esperons que Trump saisira l’occasion de desserrer le noeud coulant de l’état profond US sur son cou et négociera l’affaire, pour Julia skripal en revanche, il serait étonnant qu’elle réchappe de son vivant à sa mort programmée. Le silence autour de son état et celui de son pere se comprend mieux.
    Espérons également que les Russes, qui sauront manœuvrer finement comme joueurs d’échecs de haut niveau, vont montrer le vrai visage des démocraties occidentales et de leurs merdias car c’est une affaire en tuyau de poêles : tout se tient.


  • Le nombre de miles ou km entre le lieu du crime et l’endroit où peut être produite l’arme : c’est une coïncidence ; pas un argument, j’espère ?


  • le théâtre continue toujours ! les bolchéviques n’ont aucun intérêt a faire la guerre a la "couronne".
    Les clans maçonniques sont pour la même chose et leurs capitaux sont au même endroit.
    peut-être une guerre pour sacrifiez du goyim et accepter la total soumission en supprimant les derniers résistant humains.
    que DIEU nous vienne en aide par sa miséricorde inshal’a


  • Bonsoir,
    Très bon article...
    C’est vrai, si la Russie voulait supprimer Skripal... elle aurait fait autrement ...non ? Je penche plutôt pour un bon vieux ’’False Flag...’’


  • Cette affaire m’a immédiatement rappelé l’assassinat sous faux drapeau de la député britannique peu avant le référendum sur le brexit afin de pouvoir en accuser les pro brexit et influer sur le vote .
    Cette député ( j’ai oublié son nom ) avait eu la mauvaise idée de voter la reconnaissance de l’état palestinien .
    Dans leurs false flag ils font tjs d’une pierre deux ou trois coups . A chaque fois c’est pareil , c’est gros comme une maison !


  • J’encourage tout le monde à lire sur le même site cet autre article :

    ”Voici pourquoi l’Occident ne piffe pas la Russie”

    https://numidia-liberum.blogspot.fr...

    mon Dieu !? que nous est-il arrivé ? à quel moment avons nous perdu notre droiture à ce point ?


  • Wahou !!!
    Ca c’est de l’article y a pas à dire, il est vrai que la liquidation de "traitres" est une pratique à la limite de la "tradition" dans les services de tous les pays, mais là c’était à la fois tellement gros et SURTOUT tellement instrumentalisé que ça en devenait ... troublant au minimum.
    A croire que les services russes voulaient que ça se sache, ce qui n’en déplaise à certains n’était pas impossible non plus.

    Quand il sagit de liquider un traitre et uniquement dans ces cas là, il est loin d’être improbable que les auteurs souhaitent qu’on devine d’où ça vienne histoire de bien faire passer "le message" aux autres par la même occasion.
    Mais là aussi c’était troublant, doublement même, rien que dans le timing, depuis le temps ils l’auraient fait depuis longtemps je pense, et en prime c’était vraiment pas le moment.
    Entre le climat actuel de tension déjà bien tendu, les élections russes (même si on connait déjà le résultat), et puis la Coupe du monde qui arrive et qui est loin d’être anodine d’un point de vue de géopolitique,surtout après l’acharnement contre les athlètes russes récemment.
    Ils ne seraient pas assez bêtes pour faire ça en ce moment ... ou alors c’est qu’ils sont sacrément bien énervés, remarquez il y a de quoi sur ces quelques dernières années...bref.

    Et puis encore et toujours le "C’est Poutine ... Poutine Poutine Poutine" .... martelé par nos mérdias, ça devient non seulement de l’acharnement psychotique plus que saoûlant là...
    Mais alors en plus d’une stupidité qui devient inquiétante, à l’heure où ces mêmes mérdias admettent l’existence de "l’état profond" reprenant le terme tel quel, où leur traitement de l’info sur Trump ne fait que démontrer chaque jour un peu plus que le Président de la première puissance du monde n’a pas tant tous les pouvoirs que ça.
    En russie "NON !!! c’est Poutine qui est derrière tout, absolument TOUT !!" ...même derrière le frigo de chaque habitant je parie ...tssss.

    Le plus "drôle" c’est que tout ça se fait alors que chez nous depuis Sarkozy, donc 10ans, nos mérdias vantent "l’omniprésidence" ....dont Macron est le paroxysme... bref.

    Et puis après tout cet espion a t-il trahit son pays ou le régime soviétique ...ce que les services russes eux-mêmes sont capables de comprendre après tout ce temps et donc de ne plus lui en vouloir.
    D’autant qu’ils ont bien d’autres choses plus importantes et surtout actuelles à s’occuper.

    Donc oui tout ce que relate cet article est fort crédible ...

     

  • pourquoi pas c’est terrible un exile , il y à très longtemps quand la télé était un bon médium je me souviens d’une émission ou un couple d’espions russes racontât cette histoire ::



    vivant depuis 30 ans "oui oui 30 ans" en France sous couverture la femme racontait qu’une fois ils étaient en ville et un soir et devant eux il y avait deux jeune filles russes qui parlaient ,la femme dit à son mari suivons les quelques instants ce qu’ils firent et après le mari demanda à sa femme tu as entendu quelque chose de bizarre ?? et la femme lui dit non mais cela fait du bien d’entendre parler comme chez nous




    cette histoire ils la racontèrent je crois que c’est aux dossiers de l’écran tout cela pour illustrer le fait que l’exile même volontaire est une chose horrible alors pour cet homme assassiné pourquoi pas négocier son retour coute que coute


  • Ou alors, ce sont les Russes qui font de la propagande. On ne le saura jamais exactement. Ça ne sert à rien d’épiloguer là-dessus.

     

    • Sachant à quel point ca se monte en épingle, à quelle vitesse, et surtout par qui, ca vaut le coup d’épiloguer la dessus, d’ailleurs ce n’est pas un choix, l’occident épilogue là dessus...
      Pour le reste à qui ca profite ? Un début de réponse à cela ferait avancer les choses comme souvent.


  • Ça confirme mon intuition initiale : très certainement une opération sous faux drapeau. L’article est tout à fait plausible. Et puis quand les Russes veulent liquider quelqu’un ils ne se ratent pas.

     

  • C’est du très lourd...


  • #1922477

    Voilà de l’info enrichie au plutonium !


  • Comment peuvent ils savoir qui est coupable si vite ?


  • Théorie séduisante certes, mais je reste quand sur mes garde concernant toute information en provenance de Sorcha Faal (whatdoesitmean.com).
    À chaque fois, la source de l’info de l’info c’est du genre : "un rapport circulant au Kremlin".


  • Petit rappel utile et qui contredit l’introduction de cet article : Serge Skripal et sa fille ne sont pas morts. Ils sont à l’hôpital.

     

  • L’agent double s’est fait doubler .


  • C’est assez flippant de voir à quelle vitesse Emmanuel Macron a emboîté le pas de May , alors que l’enquête n’est pas complètement établie . Tout ça pour un agent double racine carré je sais pas quoi , dont tout le monde se fout .

    Un gros prétexte pour s’embrouiller avec la "méchante" Russie , comme d’hab . Manquait plus que Thérésa May nous sorte une fiole made in Colin Powell pour parfaire la mise en scène .


  • La Russie et tous les pays d’Europe (chacun sa décision nationale, pas de collectif UE abusif) doivent s’entendre avec la Russie pour que la Sibérie ne tombe pas dans l’escarcelle chinoise du fait de la démographie.
    Tous les pays d’Europe ont le problème démographique de la Russie, tous ont des frontières menacées, éprouvées sinon carrément forcées par les extra-Européens. Tous les pays d’Europe peinent à procréer parce que leurs ressortissants sont trop sollicités de l’escarcelle, et parce qu’un enfant en Europe moderne est important, donc coûte cher dans la mesure où il doit être bien élevé.
    La Russie s’en est rendu compte avant les autres Européens et a longtemps souhaité une alliance européenne. A contre-coeur s’est-elle résolue à se tourner vers l’Asie (d’où lui vint la Horde d’Or de sinistre mémoire).
    Vouloir autre chose en Europe qu’une alliance russo-européenne où les intérêts des uns et des autres sont bien compris, n’est pas logique, ou alors c’est avouer qu’on prétend se servir de ressources russes sans les payer : du vol, en bref.
    Ce faisant la menace de riposte dure russe s’étend sur tous les Européens.
    Allons-nous laisser faire les voleurs ? Les nations européennes sont historiquement logiques et fonctionnent sur l’échange, pas le vol.


  • "Tous les liens internet ont été effacés"
    Question simple si ca s’avère vrai : qui a le pouvoir de faire cela ?


  • Et oui ! Le problème est bien plus complèxe que ce que laissent penser les merdias Français qui nous prennent pour des billes, vraiment.
    Qu’on peut résumer à :
    "La méchante Russie de Poutine empoisonne un gentil innocent ..."

    Aucun travail de fond, aucune véritable enquête journalistique qu’on nous montrerait sous l’angle d’une certaine vérité. Il ne faudrait pas que le peuple puisse penser par lui même, alors on le traite comme une merde.
    C’est dire le mépris que ces gens qui font leur cuisine dans leur coin ont pour le peuple ...
    Ce type et sa fille ont été réduits au silence par les services secrets britanniques parce qu’ils s’apprêtaient à rentrer à la maison avec des éléments compromettants qui remettraient en question toutes les anêries qu’on nous ressasse depuis l’élection de Trump ...
    Décidement le clan Clinton avec leurs amis du Pizzagate ont le bras long ...

    Inversion accusatoire délirante, c’est signé comme d’habitude.

    Merci à E/R de relever le niveau d’information parce qu’on a atteint un niveau d’abrutissement incroyable si on devait se fier à toutes ses saloperies diffusées dans les JT Français ...


  • Un agent double ?
    C’est un traitre professionnel ?
    Je pense que même cet adjectif est suspect
    Ou bien tous les espions sont plus ou moins doubles
    Voir triple ou multicarte ou mercenaires
    Quand on veut s’infiltrer on est forcement double ou triple
    Depuis le debut le MI6 est le mieux placé pour avoir commis cette tentative de meurtre, et la Theresa exploite au maximum l’histoire du gaz Russe que tous les services secrets du monde possedent.
    Il faut vraiment etre neuneu pour n’envisager que la culpabilité Russe
    Mais c’est pire que ça, il faut vraiment être coupable pour accuser aussi facilement sans preuves, cette simple accusation est irresponsable et dangereuse
    Et Macron demontre chaque jour qu’il est un irresponsable incompétent
    Il ne surprend jamais en bien ce qui est une performance étonnante dans la durée même pour un âne.

     

  • dans 10 ans on saura que c’est les USA qui ont comploté ce truc, mais on le dira en rigolant, Hollywood en fera même un film, ca dérangera personne, brad Pit aura son prix pour avoir interprété le role principal, et on contiuera de dire que la Russie est méchante et les USA les sauveurs du monde. C’est le jeu. C’est comme cela depuis que les USA ont financé la guerre civile en Europe avec Hitler.

     

  • Bonjour
    c’est étonnant comment cette affaire surgit ,quel timing !!!au moment de l’élection Russe,c’est a se poser des questions !!!,c’est sans rappeler les accusations fausses contre feu Sadam Hossein de pseudo preuves de fabrication d’armes prohibées.qui ont justifié une intervention en Irak dont les conséquences ont été incalculables.
    les Britaniques ont capables de ce que notre immagination ne peut meme pas concevoir.NB:les films de james bond c’est quoi d’autre que des menaces déguisées contre des ennemisqui n’existent tout simplement pas.,Ils sont passé maitres dans l’art du complot aux petits oignons.Puisse Jesus nous protéger des magouilles sataniques


  • Le "dossier Trump" il n’y a rien dedans.

    Comment le MI6 pourrait-il être impliqué dans la fabrication de rien ?

    Pour revenir à l’affaire Skerli : A qui profite le crime ? Les anglais sont-ils si nuls qu’ils furent incapables de monter une affaire plus probante ?
    Les relations diplomatiques entre Londres et Moscou sont nulles depuis longtemps. Donc les chances de Poutine de convaincre Londres de son innocence sont quasi-inexistantes. Autrement dit, si quelqu’un cherche à manipuler un pays contre la Russie, le plus sur pour lui, c’est de manipuler les Anglais.


  • En ayant un peu fouillé, on se rend compte que cet article n’est pas du tout sourcé, surtout pour les accusations les plus graves, comme le fait que Skripal pouvait prouver le montage médiatique qu’est l’ingérence russe aux US, ou même simplement qu’il voulait retourner vivre en Russie, ainsi que d’autres points qui me chiffonnent.


  • #1922835

    Le plus drôle dans cette histoire que personne ne mentionne est que cet ancien espion russe est sur le sol britannique depuis un échange d’espion emprisoné par la Russi et les États-Unis en 2010. Skripal avait été emprisonné en 2004 pour haute trahison pour avoir fourni l’identité d’une dizaine d’espions russes à travers l’Europe, cela lui avait rapporté 100 000 selon ses aveux.
    Mais ce qui est important dans cette histoire est que les Russe avait leur traître sous la main bien à l’abri des regards dans un camp en Sibérie pendant 6ans, mais ils ne décident de se venger en l’assasinant près de 8 ans après l’avoir libéré et sur un sol étranger. Tout ça n’est qu’un immense cirque, ceux qui tombe dans le panneau sont vraiment dupe.
    L’article plus haut offre une explication beaucoup plus valable que le délire officiel.


  • Le baratin est la devise des occidentaux , Libye, Ukraine , Cote d’Ivoire ,Mali , Ruanda , Iraq , Afghanistan, Venezuela et pour finir la Syrie. Partout dans le monde les occidentaux financent les terroristes , déstabilisent les pays afin de changer les régimes en place et puis interviennent militairement pour soit disant des interventions humanitaires à coups de bombes propres.


  • Nom de l’opération : Beluga

    A rechercher en ligne.


Commentaires suivants