Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Soumission : la France serait prête à frapper la Syrie avec les USA

La France pourrait, de concert avec les États-Unis, intervenir en Syrie s’il est prouvé que Damas utilise des armes chimiques, a déclaré le général François Lecointre, chef d’État-major des armées, dans une interview à la radio Europe 1.

 

« Évidemment, ça se ferait sans doute en lien avec les Américains », a-t-il souligné. « Il y a la marque d’une solidarité avec un allié stratégique essentiel pour la France, et une même vision des choses quant à la situation en Syrie et le dépassement de ces lignes rouges [par les dirigeants syriens] », a ajouté le militaire, sans pour autant donner de détails. « La France a la possibilité de faire les choses en autonomie », a cependant fait remarquer le responsable, selon lequel seul le Président, qui est le chef des armées, peut révéler les détails d’une telle opération.

(Pour voir l’interview en entier, cliquez ici)

 

« Le président Macron n’aurait pas fait ce type de déclaration s’il ne savait pas que nous en avons les moyens », a-t-il indiqué, en référence aux propos d’Emmanuel Macron selon lesquels il y aurait une riposte immédiate de la France en Syrie si la ligne rouge d’utilisation d’armes chimiques était franchie.

Pour l’instant, Paris n’a pas de confirmation absolue d’utilisation d’armes chimiques en Syrie, selon des sources officielles. Cependant, il a initié la création d’un « partenariat international contre l’impunité lors de l’utilisation d’armes chimiques », une initiative qui préoccupe beaucoup la Russie. Moscou estime que ce nouveau format sape les dispositions essentielles de la Convention sur l’interdiction des armes chimiques.

Comprendre ce qui se joue en Syrie avec Kontre Kulture :

 

La pitoyable politique française au Proche-Orient, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

106 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Macron veut frapper la Syrie parce que Bachard utilise et empoisonne, ou empoissonnerait, son peuple...Mais macron, sais tu que les jeunes Français sont les premiers consommateurs de drogues en Europe. Et que le chit se trouve à proximité de tous les lycée et collège de France ?...

     

  • Donc si je comprends bien nous agissons contre les intérêts Russe ?
    Faudra pas s’étonner si les Russes nous aiment point ou si ils deviennent méfiants vis à vis de la France .
    Ils ont une mémoire...


  • "une initiative qui préoccupe beaucoup la Russie"
    On pourrait ajouter : Un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout...
    A mon avis c’est le "un peu" et le "pas du tout" qui serait plus vrai !!!!


  • Quelque chose se prépare ou voudrait se préparer : la provocation de la Russie ; et tester sa détermination . Les enragés colonialistes ne veulent pas décrocher de leur proie saignante syrienne .Pour cela l ’ empire délègue son caniche : le régime français et sa tête : Macron , un caniche qui rêve de redorer son blason miteux par la seule chose possible une "intervention comme le Sarkho " ; sauf que là ce ne sera pas la promenade libyenne car c ’est les forces russes qu il entend agresser avec son stratège Lecointre " de façon autonome " .


  • Quant l’armée dite française, va-t-elle enfin cesser de jouer les tirailleurs sénégalais au profit de l’Empire US et de ses satellites ?

    Notre armée doit se cantonner à la défense du territoire national, et à la défense exclusive des intérêts français, un point c’est tout.

     

  • « Évidemment, ça se ferait sans doute en lien avec les Américains », a-t-il souligné. « Il y a la marque d’une solidarité avec un allié stratégique essentiel pour la France, et une même vision des choses quant à la situation en Syrie et le dépassement de ces lignes rouges [par les dirigeants syriens] »

    George McFly se présente comme le pote de Biff Tannen...

    Il est dans la nature de l’homme d’opprimer ceux qui cèdent et de respecter ceux qui résistent. Thucydide

    https://www.youtube.com/watch?v=Dtk...


  • Général Lecointre , frère d’arme , bien que tes fait d’armes soient d’une extrème brutalité et que je conçoive que tu en soit marqué psychologiquement jusqu’à la fin de tes jours ,...... si tu lis mes lignes , tu as frappé nos frères Serbes maintenant tu vas recommencer la même erreur et te déshonnorer contre les Syriens ? alors que tu connais parfaitement le dossier Syrien ? qu’en pense notre confrère le colonel jacques Hogard lequel a ouvert les yeux lors de sa prestation au Kosovo ? ... de grace sort toi de ce panier de scorpions...

     

  • La fine équipe ira jusqu’au bout... ce sont des malades mentaux mais déterminés dans leur folie !

    Est-ce que la « ligne rouge » invoquée implique de nouveaux attentats sur le peuple de France pour justifier le coup d’envoi des opérations Macron ?!

     

  • La preuve que, si le style et l’apparence diffèrent, le "nouveau" est aussi c** que l’ ex. Ainsi que je l’avais prédit ! Z’ont pas l’air bête ceux qui dansaient frénétiquement au Louvre...


  • Consternant de la part d’un officier originellement catholique et nationaliste comme Lecointre, qui plus est intelligent, compétant techniquement et tactiquement mais aussi courageux physiquement. Le syndrome Puga : ma gueule et mes ambitions d’abord !
    Je n’arrive pas à comprendre comment ces types que j’ai croisé plus jeune en arrivent à glisser inexorablement comme ils le font vers le service du mal absolu. Un mal qu’ils ont pourtant parfairement appris à identifier...
    L’ego est-il donc le pire ennemi intime de l’Homme ?

     

    • Les vrais hommes de convictions ne parviennent pas à ce niveau, le système a tôt fait de les détecter et de les ranger au placard bien amont !


    • @Miséricordieux,

      Lecointre est catholique et ne peut ni être nationaliste, ni intelligent, ni compétent techniquement et tactiquement, ni courageux physiquement. Ce n’est pas parce qu’on sort de Saint cyr que l’on vaut quelque chose. Souvenez-vous, c’est un major de Saint Cyr qui ruina la france sur tout les plans au début du XXe.

      Ce n’est pas l’égo qui justifie les cointreries ; mais le manque d’égo, de caractère qui explique lescointreries.


    • Saint Cyr est à Polytechnique ce que MacDo est à Collonges-au-Mont-d’Or.


    • @Batouri Ngoff
      Vous auriez du commencer votre diatribe, par justement" Cela prouve qu’il n’est pas catholique, car il n’est pas courageux...etc"


    • C’est fort probable !
      L’ego sert à alimenter le moulin du mental dont le mouvement incessant nous éloigne toujours un peu plus de l’Essentiel !
      S’il vous transmet sa peur, que vous vous sentez envahi par les inquiétudes, c’est parce que vous être encore très identifié à lui.
      La priorité pour s’extraire de ce stress et pour retrouver l’essentiel, c’est plus que jamais d’insister sur l’identification de l’ego derrière chaque attitude et comportement de notre quotidien, derrière chaque habitude, chaque réflexe, chaque mécanisme répétitif, chaque situation apportant un désagrément ou tout simplement de nature involutive.
      La clé n’est que lumière à laisser passer, elle est en nous tous sans aucune exception et les élus ne seront élus que par eux-même s’ils décident d’entamer la guérison indispensable des maux nés des mystifications de leur ego.
      La prépondérance de l’ego nous parut être, dans la situation d’oubli de notre Essence où nous étions jusque-là, la réponse la plus appropriée aux situations qui se créent dans un monde de dualité où personne ou presque n’a conscience des différents niveaux de conséquences de ses actes, de ses paroles, de ses pensées. Inconscients de surcroît de notre nature multidimensionnelle, nous avons concentré toute notre identité en l’ego jusqu’à façonner les êtres réflexifs que nous sommes devenus, totalement englués en d’incessants processus d’action/réaction, et avec nous bien sûr l’ensemble du collectif humain, ses incompréhensions, son besoin de bannières et de clans, son intolérance, ses conflits et parfois, à l’apogée de l’égocentrisme, sa barbarie.
      L’ego doit reprendre sa juste place pour opérer lui aussi sa mutation afin de ne plus créer de barrages émotionnels dans le courant de notre évolution, et notre esprit pourra reprendre progressivement les commandes. La peur de souffrir est à l’origine de ses manigances ;
      L’égocentrisme ou l’absence à l’autre.
      Par définition, la raison d’être et le but recherché de l’ego est de tout recentrer sur lui, notre personnalité, notre Moi. Avec tout un panel de nuances complexes, rien donc ne peut être évalué en-dehors des répercussions possibles sur « moi ». C’est la parfaite absence d’écoute, absence à l’autre qui mène à l’agressivité.
      Dans la loi d’action/réaction qui prévaut dans un système duel, l’agressivité est la réponse acquise la plus naturelle face à la peur.


    • SUITE
      Chez un être ou dans un collectif particulièrement sujet à la peur, l’agressivité se manifeste déjà de manière préventive, elle intervient dans l’hypothèse que, et pas parce que. On voit ainsi des nations ralliées sous l’étendard de la peur mener ce qu’elles appellent des guerres préventives. Leur violence aveugle est alors à la mesure de leur faiblesse, donc de leur sentiment de peur. Il se crée ainsi une réelle dépendance à la violence faite à autrui qui répond au besoin minimal de quiétude de l’ego effrayé. Cela peut devenir une façon d’être qui se banalise au point de l’estimer naturelle, d’autant mieux que cette banalisation sera consciencieusement entretenue par tous les moyens à disposition de la propagande du système.
      Une des spécialités de l’ego dans sa version Yang. Le masculin dans nos sociétés patriarcales s’exprime avant tout par le besoin d’avoir une réponse appropriée à tout, de pouvoir tout contrôler. Rien ne doit échapper à sa main-mise, tout doit demeurer à sa portée. Ce qui ne l’est pas est perçu comme un danger et suscite alors une réaction généralement perceptible à trois niveaux d’intensité croissante : le déni derrière la tentative de ridiculiser l’objet de la crainte, puis la reconnaissance du danger derrière l’agressivité exprimée, puis la soumission par survie derrière la banalisation qui n’est autre qu’une acceptation et donc une intégration à son système de pensée, ou à l’inverse la guerre jusqu’à la destruction de l’un des deux.
      Pour abrégé l’ego se manifeste de manière diverse (et perverse) ;
      L’agressivité.
      Le besoin de contrôle.
      La susceptibilité, la vexation.
      L’insatisfaction.
      La victimisation ou le vampirisme.
      La cupidité, l’envie.
      La vanité.
      La tyrannie.
      La culpabilité.
      Le sentiment d’infériorité.
      La générosité par compensation.
      L’autodestruction.
      Pour conclure à l’instar de l’orgueil, l’ego, cette notion ne devrait pas être ignorée !


    • BATOURI NGOFFI

      D’où tenez-vous qu’un major de Saint-Cyr a ruiné la France au début du 20ème siècle ?


  • #1922156

    Et allez, c’est reparti. Après le charnier de Timisoara, les armes de destruction massive irakiennes, voici les opportunes armes chimiques syriennes (du "régime", s’entend). Pour mémoire, je renvoie ceux qui ne le connaissent pas vers un discours aussi juste qu’éloquent de Bruno Gollnisch sur la guerre en Irak :
    https://www.youtube.com/watch?v=awM... (en particulier à partir de 1’30)


  • il faut empêcher coûte que coûte, toute implication de la France dans des guerres conduites par Israel ; l’armée française n’est pas aux ordres d’Israel, malheureusement notre armée est infiltrée par des hauts responsables infiltrés aux ordres d’Israel , il est donc impératif que tout officier, sous officier et soldat déniche les brebis galeuses par la désobéissance au nom de la sauvegarde de la France, refuser tout ordre donné d’entrer en guerre, ce n’est pas le rôle de la France, car Israel a une armée qu’elle n’utilise jamais en dehors d’Israel, une façon de faire semblant de ne jamais être impliquée dans les conflits qu’elle provoque et conduit depuis les instituions régaliennes des pays qu’elle occupe sournoisement, comme la France.

     

    • Les soldats français ne sont même pas des supplétifs de Tsahal, ils font la guerre à sa place !


    • @James Fortitude,

      "il faut empêcher coûte que coûte, toute implication de la France dans des guerres conduites par Israël"

      Comment le ferrez-vous ? Vœu pieux qui n’a aucune résonance et n’est même pas de l’ordre de l’absurde ; mais d’un autre ordre qui n’a pas de nom.

      Pourquoi serait-ce Israël et non la France elle même ? C’est de la lacheté de voir les actes français, la responsabilité d’autre, fusse Israël.

      Comme des élites d’autres pays que nous honnissons, nos élites françaises ont toujours été des pires criminels. Elles ont toujours été animées par les mêmes instincts que les autres.


    • @ Batouri Ngoffi
      Ah oui, dites moi à qui profite le crime ???
      Qui veut s’approprier la Terre entière ?


    • Bonsoir,
      Et si on faisait une opération escargot sur toutes les autoroutes, périphs, rocades de France et de Navarre dans le cas d’une intervention française .. ?! N’est-ce pas ? Où alors la grève des impôts ?

      Je crois qu’on ne serait pas beaucoup .. . Me trompe-je ?


  • Les médias croient vraiment que la France est prête à dépenser des milliards dans une guerre seulement par souci du bien-être du peuple syrien ?
    D’ailleurs, quel est l’intérêt de la France ? Un peu comme avec sa guerre froide avec la Russie, on ne comprend pas grand chose au final, ça a l’air tellement stupide de premier abord.

    Je sais bien que la propagande marche sur la majorité des gens sur des sujets qui les intéressent peu mais il y a une limite à prendre les gens pour des moutons quand-même ?


  • #1922159
    le 17/03/2018 par le général François Lecointre
    Soumission : la France serait prête à frapper la Syrie avec les (...)

    Est ce que les 4499 autres généraux sont d’accord avec lui ?

    Petit rappel pour ceux qui ne savent pas , l’état français compte 4500 grand généraux (soit + qu’un très grand pays comme la Chine) grassement payer à rien foutre et à verrouiller le système.

     

    • Je ne connais pas le nombre de généraux "en activité " , ayant quitté le service depuis très longtemps, mais il ne faut pas raconter d’idioties . Primo, sur les chiffres régulièrement balancés par la presse du régime , la plupart sont en "deuxième section" , un général n’étant pas en position de retraite . Ensuite, la nomination , en particulier sous conditions est un moyen pour l’état d’attribuer sur la grille indiciaire des postes et des carrières comparables à celles des autres administrations et services de l’état .Atitre de comparaison , tuyautez vous sur certains corps, très discrets sur leurs rémunérations et primes :corps des commissaires de police, trésor public, sénat, assemblée , ministeres etc.... Il est toutefois un avantage que possèdent les militaires par rapport à ces millieux sclérosés , c’est d’etre et de rester des chefs de jeunes.


  • Qu’on se marre un peu !


  • Si Macron marche dans la combine, il met les Français en danger de se faire vaporiser par le nucléaire russe.
    Le Français est patient, indulgent, bonne poire, un rien oviniste, et même sacrificiel, mais là quand même, il faut faire quelque chose.
    Frère Jacques, fais pas l’jack
    Les filous gare à vous
    Ding dingue dong
    Frère Macron, fais pas l’cong

     

  • Il faut aller exfiltrer les personnels des forces spéciales US et FR prises au piège sur le terrain, forces spéciales qui épaulent les terroristes. Alors on cherche un prétexte à la con comme les armes chimiques et leur fameuse et fumeuse "ligne rouge" à la mord moi le noeud.
    Ce Général et son Macron me donnent la nausée.


  • Les forces spéciales US, Britisch et Frouzes et quelques autres ont-ils terminés leur labo chimique pour les salafistes de la Ghouta ? Ils ont peut-être essayés le produit contre l’ex-espion russe en Angleterre ? Reste plus qu’une combine pour accuser le vilain Bachar. Mais ça, ils savent aussi faire. Ils oublient qu’en face, la Russie les attend au contour. Triste époque


  • Je commence à comprendre pourquoi le général de Villiers a démissionné. Cette histoire de budget des armées ne tenait pas debout car ce n’était pas une surprise.


  • Ils faut explosé ce gouvernement d’urgence


  • La France vieillit, son état major et les politiciens radotent. Voila 5 ans que j’entends la même chose.


  • Le plus indécent dans l’ histoire c’est que ces ordures prennent pour prétexte la défense du peuple Syrien , alors que pour les Syriens nos gouvernements atlantistes sont leur pire cauchemar .
    Nous représentons les ordures qui financent et arment des barbares islamistes venues de l étranger pour détruire leur maison , tuer leur famille et égorger leur enfants.

    Le pire c’est qu’il y a un précédent avec la Lybie, mais cela ne les empêche pas de refaire le coup .
    Pourtant il suffirait que les médias aillent demander aux Libyens ce qu’ils pensent de ce qu’est devenu leur pays , que la France est venue "libérer" du dictateur Khadafi juste pour voir .

    Pourquoi Sarkozy et BHL "les sauveurs" de la Libye, ne sont ils pas allé savourer leur statut de héro la bas , auprès du peuple libyen , après leur guerre pour la démocratie ?

    Tant de morts sur la conscience , des pays détruits et ruinés pour des générations.
    Aujourd’hui Ils ne recherchent même plus de la crédibilité pour aller détruites les nations qui les dérange dans leur projet , ils se contentent de l’indifférence, et surtout de la soumission généralisée.

     

  • Nous sommes revenus au temps des Maurice Gamelin et des Maxime Weygand ...
    l’Oligarchie des défaites.

    Thémistoclès

     

  • Avant d’exécuter les ordres d’Israël , les supplétifs français doivent bien réfléchir ! Ils ne sont pas en face de l’Irak de Saddam Hussein dévastée par les bombardements sans aucune arme de défense ni de la Libye de Kadhafi ravagée par les armées de l’otan et non plus dans le Sahel à courir derrière quelques bergers qu’ ils nomment pompeusement armées terroristes ! La c’est la Russie de Poutine et ses armes ultra performante qui attend les agresseurs du peuple syrien , et tous les généraux aussi nombreux soit-ils ( et il le sont ) risquent de se réveiller avec un gros mal au c..l !

     

    • @Max

      "Avant d’exécuter les ordres d’Israël , les supplétifs français doivent bien réfléchir ! "

      Ce propos est une incarnation de la "soumission généralisée" dont a parlé Nico dans son post. Pourquoi vouloir, à tout prix, tenir pour responsables, pour des actes commis par notre pays la France, d’autres pays ? C’est de la mauvaise foi de vouloir systématiquement déresponsabiliser les élites criminelles françaises. Les massacres des peuples sont une composante significative de l’ADN de nos élites. Ce sont des criminelles. Je comprends notre malaise à admettre cette triste réalité : cela nous renvoie à nous même.


  • Cela fait penser à l’opération de suez en 1956

     

    • Ou plus proche de nous à la fake news des armes de destruction massive de Saddam Hussein, utilisée pour détruire l’Irak.


    • En 1956, la France avait une armée ; l’opération a d’ailleurs été un grand succès militaire. Ce sont les états-uniens et les soviétiques qui y ont mis fin. Aujourd’hui, la France n’a plus d’armée digne de ce nom : elle sera même incapable (ni pouvoir, ni vouloir) de nous défendre contre Daesh sur le territoire même de la France. Les français lucides essaient de s’armer eux-mêmes.


  • #1922197

    Les terroristes sont sur le point d’être décimés. Il n’y a donc pas d’autre choix aux sponsors de ces derniers que d’entrer directement dans le champ de bataille. C’était prévisible, l’intérêt d’Israël l’exige. Les français doivent aller au casse-pipes. Mourrez pour Sion, misérables goyim. Ah, il est fier le général d’accomplir son devoir et ce sous le regard émerveillé de Patrick Liste Noire. Ce qui est frappant — ne comptez surtout pas sur le "journaliste" Cohen pour le relever — c’est cette décision atlantosioniste de frapper Damas qui coïncide avec la liquidation des hordes salafistes par l’armée syrienne. Preuve de plus que ces groupes terroristes sont les mercenaires du "Monde libre et démocratique". Mais la Syrie et ses vaillants alliés sont loin d’être des proies faciles. La décision folle, irrationnelle et irresponsable de Paris d’oser défier militairement le front victorieux Syrie-Russie-Iran et Hezbollah en dit long sur l’incroyable soumission de la France au sionisme.


  • En 2013, surprise ! le Parlement britannique avait refusé que l’Angleterre "intervienne" en Syrie : avec les grotesque godillots de LREM cette éventualité est d’emblée écartée et le petit maître d’hôtel de Rugy ne donnera certainement pas la parole à MLP pour qu’elle puisse défendre ses positions pacifistes .


  • Une nouvelle rodomontade du matamore rothschildien .


  • #1922215
    le 17/03/2018 par De_PassageIci_Mais_TousLesJours
    Soumission : la France serait prête à frapper la Syrie avec les (...)

    (Après la lecture de cette salve d’excellents commentaires)
    De toute façon l’Empire US est acculée d’un point de vue éco par le Yuan-Or et la fin de l’hégémonie de plus en plus proche du roi Dollars... ainsi que l’ensemble des bulles financières prêtes à éclater... La prédation doit continuer où tout s’écroulera comme un château de carte...

    Visionnez l’excellente intervention de ce vendredi 17 de Philippe Béchade... Apparemment les pires faucons sont de retour à la maison blanche ...


  • #1922229

    PAS EN MON NOM, PAS AVEC MES IMPÔTS.
    #Stop massacre d’État#
    Et cette vieille fausse rengaine d’un Bachar qui truciderait chimiquement un peuple qui lui fait une haie d’honneur partout où il se rend.
    Et si le sionistan restituait à la Syrie le plateau du Golan ?


  • le fidèle toutou des banquiers ne va pas désobéir à ses maîtres qui veulent agrandir la maison en démolissant tout ce qu’il y a autour.


  • l’Armée française fière d’annoncer avoir les moyens de se faire la Syrie sauce Libye avec leurs copains ricains... ça fais pitié !
    La nation française est morte, aujourd’hui ce n’est plus qu’une province francophone de l’Empire.


  • Ce général a la tête d’un glaçon. Un verre d’eau et cinq minutes après il n’existe plus. Il se l’ait choisi à sa mesure, le foutriquet. Une lopette fadasse.


  • Ces s.l.pes qui nous gouvernent...


  • Terme "officiel" et donc repris à l’octave par tous les journalistes, commentateurs et intervenants, le verbe "frapper" me fait mourir de rire.... pourquoi pas "fesser" tant qu’on y est... grotesque !


  • L’ancien chef de la DRM le Général Christophe Gomart a bien fait de démissionner et de se barrer de ce panier de crabes vendu au CRIF.


  • Il me semble avoir vu un reportage de RT sur la prise de position de soit-disant "rebelles modérés", par l’armée officielle syrienne, où des composants de fabrications d’armes chimiques avaient été trouvés !
    Les excuses bidons médiatiques ne marcherons pas cette fois, il y a la grande Russie qui veille.....


  • Cher Général,

    Sachant que vous lisez ces notes via vos services internes, prenez compte du fait de ce que les financiers ont promis à Macron en cas d’accord inter-alliance est faux.

    Rappelez-vous de la Lybie, aucunes promesses n’a été tenues et au contraire ce fut un moyen stratégique de provoquer le génocide des civils français et de tant d’autres.

    Vous n’êtes pas sans savoir qu’actuellement la Chancellière d’Allemagne est souvent attaquée à l’arme blanche par des migrants afghans et autres dont même certaines vidéos sont montrées sur la toile.

    Donc imaginez ce que les civils subissent depuis lors en termes de viols et de tueries.

    Avez-vous vu le nombre de viols en France chaque année ? Plus de 75.000 femmes sont violées chaque année en France au minimum.

    Et imaginez si vos troupes foncent sur place, que fera la Turquie ? Ils vont recevoir des millions de migrants de plus et où iront-ils ? Macron est sous la coupe des oligarques, ils veulent la mort des européens en les remplaçant, les faits sont les faits, ils préparent un génocide le plus grand de toute l’Histoire humaine.

    Ne vous trompez pas dans votre devoir, pensez à tous les chefs militaires qui avant-vous ont protégé l’Europe depuis la mort du Roi.

    Rappelez-vous que depuis la mort du Roi, ce fut les militaires qui ont tenu le pays et que depuis mai 68, c’est une oligarchie étrangère qui a pris le contrôle et prépare le génocide.

    Ne vous laissez pas duper par des costumes cravates et imaginez une alliance avec la Russie.


  • La France paillasson des ricains et d’Israël ... je ne veux pas qu’on tue les syriens ... encore moins le faire par les soldats de mon armée, avec l’argent de mes impôts. Non !


  • C’est qui qui s’y colle pour agiter une petite fiole de jus de pomme aux Nations Unis cette fois. Les ONG sur place ont déjà filmé, photographié des petinenfants morts.

    Il nous manque plus que le document montrant Poutine et Bachar Al-Assad dévorant des chatons vivants en projetant d’annexer l’Alsace-Lorraine et d’envahir la Pologne.

    BHL, lui, est cramé, on lui laisse l’Algérie pour y foutre le bordel.
    .

     

  • Voilà à quoi ça sert de gagner une guerre mondiale : prendre le contrôle du monde jusqu’à la prochaine...Heureusement que les Russes aussi ont gagné (en fait ce sont eux qui ont battu l’Allemagne contrairement à ce que laisse croire le narratif Hollywoodien) et qu’ils font contrepoids à la mesure de leurs moyens.

    Quand j’avais 11 ans en pleine propagande de la guerre froide, si l’on m’avait dit que les Russes sauveraient un jour l’honneur du monde, j’aurais pris cette personne pour idiote.


  • Je vois qu’il y a plus con que les libraires qui refusent de vendre le livre de JMLP.. N’ a t on pas révélé que des laboratoires d’armes chimiques ont été découvert dans le camp des "rebelles modérés" ? Faut il encore un dessin pour déniaiser notre gouvernement ?


  • Encore une saloperie de général franc-maçon .


  • Est-ce que les Russes riposteront ? J’en doute. Ils n’ont jusqu’à présent jamais riposté aux attaques de l’OTAN même lorsqu’ils étaient directement visés. Je les vois mal changer d’attitude surtout en période électorale.

     

  • Frapper la Syrie, pourquoi ? Au profit de qui ? quels intérêt pour la France ? Si la Syrie était frapper, il faudrait pas venir pleurnicher les malheurs des syriens... Comme si les frappes américaines seront des frappes qui dévient les civils ...


  • C’est la triste realite de ce pays : etre le bras armé (ou le caniche, c’est selon) de l’israel... Apres avoir detruit la Libye, ils sont pret a faire de meme pour satistaire leur maitre.


  • Cette histoire à dormir debout n’est qu’un prétexte à la guerre financière qui se déroule en coulisses. La Russie et la Chine sont prêtes à renverser l’économie américaine en quelques mois.
    La pression actuelle n’a pour but que de tenter de les faire renoncer à ce projet, ce qu’ils n’accepteront pas évidemment.
    Deux solutions :
    - Les Etats-Unis et Wall Street acceptent ce basculement, ou plutôt rééquilibrage et s’occupent de leurs affaires.
    - Les Etats-Unis vont jusqu’au bout et Poutine n’aura pas d’ autres choix que de riposter.

     

    • “La Russie et la Chine sont prêtes à renverser l’économie américaine en quelques mois.”

      en quelques mois mais ça fait dix ans qu’on entend cette théorie


    • @ 45690

      Oui, ça fait longtemps que cette théorie est évoquée, en aucun cas que ces pays étaient prêts à le faire il y a 10 ans. Maintenant, la date où elle pourra se réaliser est imminente grâce au bloc occidental qui fait tout pour que les évènements se précipitent.
      Pourquoi Poutine ne réagit pas plus aux provocations depuis 10 ans ? Pour gagner du temps et se préparer, ce que son discours récent a parfaitement illustré. Le fruit n’est pas encore mûr et prêt à tomber, mais chaque jour nous rapproche du dénouement.


  • Combien de soldats la France a au sud-Liban dans la finul ?
    Un attentat terroriste concomitant à une frappe française, décimant le contingent français est vite arrivé ! Malgré toute la bienveillance du hezb... :) :) :)


  • Si la Fronce des prédateurs qui nous gouvernent recommencent le coup de la Libye pour massacrer des innocents Syriens au nom de la démocratie, j’espère qu’il y aura des manifestations d’opposants comme lors de l’invasion de l’Irak au nom des " armes de destruction massive" que l’on puisse tous s’y joindre.


  • Je note que dans l’article et les commentaires, personne n’a évoqué l’article 42 du Traité de Fonctionnement de l’Union européenne qui place la France sous l’autorité de l’OTAN, donc de Washington pour participer à des guerres illégales au frais du contribuable français. Il faut sortir de ce merdier qu’est l’Union européenne (projet nazi recyclé par la CIA).


  • On n’arrive pas à payer la solde des militaires s’entrainant sur le sol francais, je suis curieux de savoir comment ils comptent trouver les fonds pour envoyer des régiments en opération extérieures guerroyer avec de vraies munitions.
    Encore 1 point et demi de csg en plus ?
    Ne parlons même pas du mensonge éhonté entourant le conflit syrien pour lequel nous sommes suffisamment complices grace Fabius Bon-Boulot et le baiseur casqué Hollande.

     

  • Quelle baudruche. Un conflit ouvert avec Damas signifierait une guerre contre la Russie. On y croit ...


  • Pourquoi ne pas bombarder La Corée du Nord ? TOUJOURS à s en prendre à des pays à genoux

     

  • Un Général chez Cohen, on est mal barré !

     

  • Attaque chimique en Syrie ! La France y va seule.... les Américains ne sont pas fous. Par la suite, il sera prouvé que les djihadistes sont seuls responsables. Alors la France aura droit à une riposte sanction proportionnée : et là les Russes sont capables de donner une bonne leçon. Y en a plein le cul de ces accusations, et des sanctions, ils peuvent commencer par broyer une ville, Bordeaux, ou Nice, ou Lyon, ou Marseille.... y a le choix. Macron, tu as bien réfléchi ? Alors tu te calmes, parce que au final ce sont les Français qui morflent.

     

  • Mais enfin , comment voulez-vous , dans un pays tiers , instaurer une honnête démocratie occidentale , autrement que par des ingérences en violation des règles du droit international et sous un tapis de bombes ?

    À ben non ... je me trompe , on peut très bien aussi faire en sorte que l’économie du dit pays s’effondre et affamer la population , ou encore y provoquer des émeutes et un chaos civil ...

    En fait cette seconde solution est d’abord appliquée car moins onéreuse et souvent efficace , et si celle-ci ne se révèle pas suffisante , on passe au bombardement systématique en créant de toute pièce une cause suffisante : « utilisation d’arme chimique » !
    Aussi je me demandais pourquoi Macron voulait tant augmenter le budget de l’armée ...


  • Engager un affrontement contre la Syrie est une provocation et serait en plus un crime .Mais c’est après que cela se passe, faudra justifier ses crimes pour embrigader des pays dans un conflit qui peut nous mener à des histoires très graves .J’espère que Jupiter 1er a mesuré l’impact que cela pourrait avoir, avant de s’engager dans quelque chose d’irréparable .Là, on est plus dans "penser printemps " .J’espère que tes couilles sont bien accrochées,parce qu’elles risqueraient de tomber comme de vulgaires figues molles.


  • Quand un militaire s’exprime dans les médias j’ai toujours la curieuse impression de voir un châtré en uniforme .


  • jusqu’où va ton descendre dans la soumission. A vomir


  • LECOINTRE, tu nous fais honte !


  • J’adore mon pays, mais voir son armée se prendre une raclée par son homologue russe serait pour moi un pied intégral. L’armée franchouillarde est à l’image de nos cités, consommateurs de shit, zivas de banlieue et soldats bons à rien mais prêts à tout. Regardez le recrutement de ces types et vous verrez que ces rats feraient n’importe quoi du moment qu’ils peuvent continuer à se comporter comme des soudards en toute impunité. Je ne pardonnerai jamais la mort du chef libyen et Vladimir qui s’est fait avoir sur ce coup là, doit venger le peuple de l’homme au livre vert....


  • Il serait temps que la grande muette fasse une quenelle à Macron.


  • Cohen est content là
    Mais en fait il vont déloger les forces d’occupations de la grande palestine


  • Vive Bachar al-Assad vive la résistance syrienne !!!


  • Tout mon soutien au Général Didier Lapoisse !


  • quelqu’un sait pourquoi l’espace aérien allemand était bloqué hier et ce matin ? pleins de vols annulés alors que le temps ne le justifiait pas.


  • quelqu’un sait pourquoi l’espace aérien allemand était bloqué hier et ce matin ? pleins de vols annulés alors que le temps ne le justifiait pas. Très étrange rien ne transparait dans la presse ou le net. Pourtant il y avait un problème.


  • L’ex france ne fera rien seule sauf si l’axe israelo-otanesque la pousse littéralement à ce genre de suicide sur la rive Méditerranéenne puisque servir aussi docilement les intérêts du grand israel et de l’oligarchie globaliste qui gravite autour signifierait de facto une entrée en guerre contre l’Iran et la Russie, la dernière étant comme chacun sait une puissance nucléaire qui n’hésitera pas à appuyer sur le bouton.


  • voyez comme le terme de "guerre" est évité. On parle d’opération ou encore de théatre. C’est du foutage de gueule plein d’innocent vont mourir alors que el Assad est legitime au pouvoir. Je suis français et je suis contre la guerre

    #jesuisfrancaisetjenevousveuxpaslaguerre


Commentaires suivants