Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vote des députés pour un état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 1er juin

Un majorité de députés a donné son feu vert le 9 février à la prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 1er juin. Elle permet au gouvernement de maintenir ou instaurer de nouvelles restrictions des déplacements ou encore un confinement.

 

Le Parlement a validé le 9 février, par un ultime vote peu large de l’Assemblée, la prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 1er juin face à l’épidémie de Covid-19.

Les députés ont adopté le projet de loi de prorogation par 278 votes pour, 193 contre et 13 abstentions. Gauche et droite se sont prononcées contre le maintien pour trois mois et demi supplémentaires de ce régime d’exception, qui permet notamment des restrictions des déplacements, si besoin jusqu’au confinement de la population.

Créé en mars 2020 face à l’épidémie de Covid-19, l’état d’urgence sanitaire est la base notamment du couvre-feu national à 18h. Il permet aussi les mesures de restriction ou d’interdiction de déplacements, des rassemblements ou des ouvertures des établissements, sur tout ou une partie du territoire, ainsi que des confinements partiels ou complets de la population.

L’exécutif « n’hésitera pas à prendre [ses] responsabilités » en cas de « dégradation forte et rapide » des indicateurs sanitaires, affirme le Premier ministre Jean Castex. Notamment face aux variants, « les prorogations successives sont une nécessité, pas un échec, pas un gadget », a insisté le secrétaire d’État Adrien Taquet devant les députés.

L’urgence sanitaire a été en vigueur du 23 mars au 10 juillet 2020, puis réinstaurée le 17 octobre. Le Parlement l’a prorogée une première fois jusqu’au 16 février, puis ce 9 février jusqu’au 1er juin.

 

À mettre en balance avec la vraie situation sanitaire, exposée par le Professeur, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "Ils n’ont aucun intérêt à ce que celà s’arrête"
    Alain Soral, printemps 2020

     

  • Donc pas de printemps cette année non plus, OK merci.

    Pour quel motif ? Y’a eu moins de morts en 2020 qu’en 2019. Pandémie mon cul.

     

  • La France est une entreprise depuis janvier 1947,inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés sous le nom commercial REPUBLIQUE FRANCAISE PRESIDENCE, numéro de SIREN 1 000 000 17 ; L’Assemblée Nationale comme le Sénat,le Conseil Constitutionnel, et tout ce qu’on nous présente comme des organismes publics, des collectivités territoriales,des collèges...etc...tous ces trucs sont des entreprises inscrites au Registre du Commerce, il n’y a ni Etat ni service public , rien que du commerce interentreprises, même la police nationale et la gendarmerie sont des entreprises.
    En fait tout a été privatisé depuis belle lurette et on avait rien vu .
    L’empereur est nu, leurs lois ne valent plus rien...
    Le couvre-feu c’est juste parce qu’ils ont peur de finir grillés !!!

     

    • "Le couvre-feu c’est juste parce qu’ils ont peur de finir grillés !!!"

      Merde, je ne l’avais pas trouvée à temps celle là. Vous me paierez ça très cher !!!!


    • Le moustachu excentrique autrichien, en collaboration avec le Maréchal clairvoyant, avait mis en garde contre ce danger mondial pour l’humanité. Force est de constater que depuis sa chute en 1945, c’est l’autoroute du Diable et ses soldats bolcheviks 2.0.

      Liberté pour Hervé Ryssen, prisonnier politique, qui disait : « Tenez bon les amis, parce que je vous le répète, ils sont au bord du gouffre, alors poussez mes amis, poussez, poussez, poussez ! »

      Alors continuons sans relâche de pousser dans le gouffre la mafia de Sion qui empoisonne les nations et leurs peuples depuis des décennies.


  • Vu que la majorité des moutons, masques jusque sous les yeux, marchent fièrement avec leur muselière, et vous fixent du regard ou s éloignent de vous lorsque vous les croisez, moi sans masque, dans la rue et bien je me dis que ce gouverne-ment de scélérats ne va pas se gêner pour faire durer le "plaisir".
    A moins d une révolution, je ne vois pas comment on pourra se sortir de ce guêpier
    Restos, bars, salles de sport, cines, theatres : out
    A part métro. Boulot. Dodo l avenir s’annonce bien sombre

     

  • Pas étonnant, les députés tiennent à le rester, la soupe est bonne !
    En assurant la réélection de Macron, ils se mettent à l’abri du chômage !
    Covid fictif ou pas, là n’est pas leur préoccupation ! Vive l’état d’urgence, les confinements, le vote par correspondance avec les machines Dominion et le logiciel Smartmatic ! Député à vie !


  • Normal, Patron depuis plus de10 jours que je suis à BTZ tous masqués face à l’océan que des mauvais regards à mon encontre, je croyais les Basques plus couillus mais à BTZ est-ce vraiment des Basques ?. Oui je crois des grandes gueules avec le B.O et puis plus rien derrière. J’ai même vu des surfeurs en combis et planches descendre à la plage masqués.
    Pour info mes copains sont partis au Maroc sans soucis avion pour Rabat pris à Madrid où les restos sont ouverts juste un test par encore anal pour passer en Espagne. Merci la Raie Publique.

     

    • Les basques ne sont pas plus couillus que les autres français,
      c’est exactement pareil que partout ailleurs.
      Cette réputation de courageux leur vient du fait que peut être ils ont la culture du rugby, et vu
      que le rugby est un sport viril..
      Mais je peux t’assurer qu’en 15 ans de vie au pays basque en ce qui me concerne
      j’y ai vu autant de vice, de lacheté, et de désillusion que dans les autres régions.
      Comme partout, chez les basques aussi faut trier...


  • notre société en perte de repère à oublié :
    1. Nous sommes des êtres vivants, ou dit différemment nous sommes mortels
    1a. nous allons tous mourir, ce n’est qu’une question de temps
    1b. les virus aussi sont des êtres vivants, et eux aussi vont mourrir
    2. la vie sur terre ne se fait (exclusivement) qu’au travers de ’’luttes inter-espèces’’
    2a. sans lutte pas de selection naturelle, et par conséquence extinction de l’espèce
    2b. les virus permettent aux humains de renforcer leurs systèmes immunitaires


  • Et vas-y que ces gouvernants, ces élites, ces grands patrons, ces lobbyistes, ces banquiers, ces starlettes du cinéma et de la chanson, t’ordonnent, te conseillent, t’imposent vaccins, masque, confinement, pendant qu’eux enculent des gosses, détournent des fonds, se défoncent, volent notre argent, nous donnent des injonctions de bien-pensance, s’adonnent aux vices pédophiles. alors qu’ils assassinent, violent, volent, les enfants, le peuple !!
    Sortons les cordes et les bûcher.
    Reprenons notre vie en main
    Hasta la victoiria siempre


  • 1 er juin 2100 ?

     

  • Jusqu’au 1ier juin 2030. Je précise, ils ont oublié de le dire.
    Petite inattention, ils sont tellement occupés à s’inquiéter pour nous.


  • Ils font penser à des nains qui seraient uniquement capables de nager dans la merde.


  • Tout le monde dit la même chose, tout le monde est dans la constatation de cette dur réalité mais personne ne parle du fond du problème.
    On pourrait changer les choses dans notre pays du moins et faire abdiquer ce gouvernement de scélérats au service de l’oligarchie mais tant que LES FONCTIONNAIRES : LES MILITAIRES, LES POLICIERS, LES AGENTS DES IMPOTS, LES CONTROLEURS, LES AGENTS FERROVIAIRES ETC. ne feront pas l’effort de se ranger du coté de la population et qu’ils continueront à penser à leur gueule, a leurs intérêts et d’être tirailler par le gouvernement avec des appâts comme des augmentations de salaires et le maintien de tous leurs avantages et bien ça ne changera pas !!! Et oui, on vit dans un monde individualiste ou chacun essaye de sauver ce qui lui reste et de maintenir son petit train de vie. C’est bien triste mais les fonctionnaires aussi ont une famille à nourrir et la solidarité entre français c’est de l’illusion, le peuple français est hypocrite. La clé c’est les fonctionnaires et ça personne n’en parle !! Tant qu’il y’ aura l’armée et les flics pour protéger les brigands au pouvoir on ne pourra jamais rien faire. Le confinement, le couvre feu etc. ils font ce qu’ils veulent de nos vies et on a peur de se prendre une amende, de se faire verbaliser, de se faire tirer dessus ou de finir en prison mais c’est pas ces mecs en costard derrière leur bureau qui vont nous empêcher de nous exprimer c’est ceux qui bossent pour eux et qui ont peur de perdre leur job juste parce qu’ils ne sont pas d’accord !


  • Les députés ont compris qu’il fallait un mandat collaboratif. C’est ballot.


  • Mais qu’est-ce qu’on va pouvoir faire de tous ces c..gens là ?
    On va quand même pas les nourrir à nos frais.
    Un vaccin peut-être ?
    Un ebola non atténué.. non, je blague...


  • Le 1er juin, mais de quelle année ?


  • Je déteste le communisme, parce qu’il est la négation de la liberté et que je ne puis concevoir rien d’humain sans liberté. Prenez le révolutionnaire le plus radical et placez-le sur le trône de toutes les Russies, ou confiez-lui un pouvoir dictatorial [...] et avant un an il sera devenir pire que le Tsar lui-même.

    Mikhaïl Bakounine

    Le pouvoir mène à la dictature

     

Commentaires suivants